Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°69313
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-03-2013 à 14:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

J'ai un owncloud sur une VM qui se partage deux xéons avec une dizaine d'autres machines, et pas de soucis :o
Et pis c'est pas des xéons véloces [:wade:3]

A la limite même avec un 1/2 vCPU d'un pauvre i3 ça tournerais aussi très bien hein :o
Mais +1 C'est pas fait pour le Pi et ce genre de micro-pc; J’essaierai pas de faire tourner un Zimbra non plus par exemple :o

spacer28 a écrit :

J'ai enfin pu tester.

Pour le moment avec une carte son USB et le jack audio du pi j'ai donc 2 sorties.
Chaque instance de Shairport occupe entre 10% et 15% donc il y a de la marge. La cuisine et la salle de bain sont en multiroom :)

Je regarde pour en acheter un pour cette utilisation, génial si on peu gérer plusieurs zone !! Tu as la version light ou la costaud ? o/c ?

Ca change quoi par rapport à l'utilisation classique de l'airplay ? (j'utilise ça sur ma Freebox Player).
Au passage, il y a pas moyen d'utiliser autre chose que cette bouse d'iTunes (genre quelque chose qui lise l'OGG et le FLAC) ?  

Merci  :D   :jap:

Edit: en utilisant MPD j'imagine en fait, et n'importe quel front, vu qu'il y en a pour toutes les plateformes ?

Message édité par lestat67sel le 16-03-2013 à 14:04:43
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 14:02:53  profilanswer

n°69314
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 16-03-2013 à 15:06:43  profilanswer

Quelqu'un connait la procédure de SAV chez RS?
je crois que les ports USB/ETH sont HS :(

---------------
Mon FeedBack
n°69315
spacer28
Posté le 16-03-2013 à 16:18:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je regarde pour en acheter un pour cette utilisation, génial si on peu gérer plusieurs zone !! Tu as la version light ou la costaud ? o/c ?

Ca change quoi par rapport à l'utilisation classique de l'airplay ? (j'utilise ça sur ma Freebox Player).
Au passage, il y a pas moyen d'utiliser autre chose que cette bouse d'iTunes (genre quelque chose qui lise l'OGG et le FLAC) ?  

Merci  :D   :jap:

Edit: en utilisant MPD j'imagine en fait, et n'importe quel front, vu qu'il y en a pour toutes les plateformes ?

Pas o/c quel intérêt ? Je à 20% de cpu avec 2 zones. Sinon tu appeles quoi la version light ???

Sinon ça change rien par rapport à un autre récepteur airplay. Je parle bien sur d'airplay audio pour la video xbmc le fait très bien.

---------------
Mon flickr
n°69316
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-03-2013 à 16:22:54  profilanswer

Bébête reçue :)

J'ai aussi pris un Pi Cobbler et une breadboard, je fais joujou avec le GPIO et des ptites LEDs  :love:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°69317
blazkowicz
Posté le 16-03-2013 à 19:14:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

A la limite même avec un 1/2 vCPU d'un pauvre i3 ça tournerais aussi très bien hein :o
Mais +1 C'est pas fait pour le Pi et ce genre de micro-pc; J’essaierai pas de faire tourner un Zimbra non plus par exemple :o

Il ya quand même de quoi être surpris par la lourdeur de ces applications serveurs :o, dire que hfr tournait sur un bi pentium 3 1GHz il me semble (certes, un P3 1GHz ça met encore une raclée au raspi)

n°69318
mqnu
Hu ?
Posté le 16-03-2013 à 20:13:49  profilanswer

[:homdex]

---------------
:o
n°69319
bisso_
Posté le 16-03-2013 à 21:40:51  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Il ya quand même de quoi être surpris par la lourdeur de ces applications serveurs :o, dire que hfr tournait sur un bi pentium 3 1GHz il me semble (certes, un P3 1GHz ça met encore une raclée au raspi)

D'autant que je l'avais jus,tement installé sur une vm avec 2 vcpu d'un i5, meuh bon... :-)

---------------
>> Flickr stream <<
n°69320
Sir_Knumsk​ull
Posté le 16-03-2013 à 21:58:29  profilanswer

deK a écrit :

Bébête reçue :)

J'ai aussi pris un Pi Cobbler et une breadboard, je fais joujou avec le GPIO et des ptites LEDs  :love:

acheté ou le cobbler ?

n°69321
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 22:49:31  answer

lestat67sel a écrit :

Airplay n'est pas capable de streamer n'importe quoi de toute manière, et il faut bien que le recepteur Airplay soit capable de le décoder.
Si par "ogg" tu entends le codec audio Vorbis, alors non, ca risque pas de marcher. Et au passage, le codec audio utilisé par iTunes dans Airplay
c'est Apple Lossless. (même qualité que FLAC).

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 22:50:00
n°69322
lestat67se​l
Posté le 16-03-2013 à 23:08:40  profilanswer

Arf je pensais que c'était plus ou moins décodé en entrée et pas en sortie.
Bon tanpis alors, je vais regarder du côté de MPD.
C'est bien si c'est du LossLess, ça n'empêche qu'iTunes ne lit pas tous les formats d'entrée, libre en plus, pour préféré le sien, fermé.
Je vais pas convertir tous mes FLAC en Apple LossLess juste pour pouvoir les lire dans un soft .. Et oui par OGG j'entend Vorbis, évidemment. ;-)
Je suis pas un intégriste du format, c'est juste que j'en ai des différens, et que jusqu'a utiliser AirPlay, ça ne m'a jamais posé problème.

spacer28 a écrit :

Pas o/c quel intérêt ? Je à 20% de cpu avec 2 zones. Sinon tu appeles quoi la version light ???

Sinon ça change rien par rapport à un autre récepteur airplay. Je parle bien sur d'airplay audio pour la video xbmc le fait très bien.

Ok merci :)

Hmm je pensais au modèle A pour la version light, genre avec un dongle Wifi.

Message édité par lestat67sel le 16-03-2013 à 23:11:53
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 23:08:40  profilanswer

n°69323
Dandu
Posté le 17-03-2013 à 00:25:12  profilanswer

Apple lit de l'AAC qui est un standard, et AirPlay utilise de l'ALAC pour le transfert, qui est open source. Pas spécialement fermé, donc. Et pas mal d'outils sont compatibles AirPlay en client.

n°69324
lestat67se​l
Posté le 17-03-2013 à 00:56:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Apple lit de l'AAC qui est un standard, et AirPlay utilise de l'ALAC pour le transfert, qui est open source. Pas spécialement fermé, donc. Et pas mal d'outils sont compatibles AirPlay en client.

Je savais pas pour l'ALAC :o

Mais ça change rien au problème.
J'ai mes réponses à propos du Pi en tous cas, pour ça, merci.

n°69325
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-03-2013 à 12:45:34  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

acheté ou le cobbler ?

J'ai pris le kit complet ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1071750824

Tout ce qu'il faut pour commencer et s'amuser un peu en Python :)
http://i.imgur.com/T29FP43l.jpg

---------------
(old) Feed HA/V          
n°69326
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-03-2013 à 13:30:22  profilanswer

Calinou_ a écrit :

Ça s'appelle un PC avec un CPU monocore ARM 700MHz. :o
Un Celeron G1610 à 40 € est 10 fois mieux au moins. ;)

bisso_ a écrit :

+1, mais ca s'appelle aussi owncloud... :p meme sur un xeon ce serait pas foutu d'indexer sans mettre la machine a plat et sans se vautrer lui meme... :kaola:

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon] (oui je sais c'est pas Serge :o)

Enfin sauf pour le dernier quote, le RPI fait tourner plein d'autres applis, très bien même! Et bcp y font tourner Owncloud, seulement je dois soit avoir un souci dans la config de celui-ci, soit mauvais choix de distro, soit ces gens là ne sont vraiment pas exigeants :whistle:

Du coup c'est quand même peu constructif de dire: c'est un RPI c'est mort! A moins que:

- vous ayez déjà testé et vu que c'était vraiment mort
- vous ayez déjà cherché à opti un peu tout ça, niveau applis webs, niveau "code" d'OC et que c'était toujours mort
- que vous ayez testé OC sur un serveur Uber puissant pour n'avoir des perfs que peu supérieures à celles que j'ai avec mon PI, ce qui pourrait prouver que OC est tout simplement mauvais  :sweat:

Donc j'en reviens à mes moutons! Sabnzbd semble bien fonctionner sur le PI, malgré les conseils sur site de l'appli qui conseille bcp de ram et une bonne machine (bon après évidemment les opérations par/unrar sont dégeues mais ça ...)
A voir pour CouchPotato et Sickbeard si ça peut tourner correctement, peut-être sur un RPI dédié aux applis "NAS" plutôt que celui dédié à XBMC.

PS: je ne veux que des interfaces, le stockage et le partage se font sur le NAS, fait pour ça et équipé d'un atom et 1/4Go de RAM.

Message édité par g-ridaz le 17-03-2013 à 13:31:46
n°69327
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2013 à 13:43:58  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Du coup c'est quand même peu constructif de dire: c'est un RPI c'est mort! A moins que:

- vous ayez déjà cherché à opti un peu tout ça, niveau applis webs, niveau "code" d'OC et que c'était toujours mort
- que vous ayez testé OC sur un serveur Uber puissant pour n'avoir des perfs que peu supérieures à celles que j'ai avec mon PI, ce qui pourrait prouver que OC est tout simplement mauvais  :sweat:  

Ah bah ça tombe bien...
J'ai un Pi à la maison, et je l'ai testé. Et j'ai vu que, par exemple, apache2 faut oublier. Les applis web un peu complètes, faut oublier.
Rien qu'un DokuWiki sur Nginx, c'est pas réactif dès que tu commence à la remplir un peu... C'est triste quand même.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69328
g-ridaz
Posté le 17-03-2013 à 15:10:41  profilanswer

J'ai testé OC avec Nginx et Sqlite (par défaut sur OC en fait) et c'était pas plus brillant qu'avec Apache2.

Différent mais pas mieux, moins régulier en fait :/

Ouais j'ai la même impression que toi en effet, faut savoir rester peu gourmand. Yaurait une alternative envisageable selon toi? Un moyen de bosser sur un truc plus léger? (faut que je regarde un peu comment marche la communauté sur OwnCloud)

n°69329
bisso_
Posté le 17-03-2013 à 15:24:16  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Donc j'en reviens à mes moutons! Sabnzbd semble bien fonctionner sur le PI, malgré les conseils sur site de l'appli qui conseille bcp de ram et une bonne machine (bon après évidemment les opérations par/unrar sont dégeues mais ça ...)
A voir pour CouchPotato et Sickbeard si ça peut tourner correctement, peut-être sur un RPI dédié aux applis "NAS" plutôt que celui dédié à XBMC.

PS: je ne veux que des interfaces, le stockage et le partage se font sur le NAS, fait pour ça et équipé d'un atom et 1/4Go de RAM.

Pour sickbeard/couchpotato ca doit pouvoir tourner sans trop de soucis, eventuellement en diminuant le nombre de thread "daemon" (ce qui limite le nombre d'users simultanés mais on s'en tape un peu en general)

Sabnzbd par contre ca depend de ta connection...
Sur un adsl a 8km du dslam ca doit le faire, sur une ligne qui debite un peu et en activant le ssl, ca va pas trop le faire...
Le cpu suivra pas pour le ssl, les i/o vont etre catastrophiques si le media de stockage est distant (a moins d'un iscsi mais bon), et il est difficilement envisageable de compenser cela avec le cache vu le peu de ram dispo
Seul avantage, ca tourne dans son coin, donc ca peut compenser la lenteur si la chaine est automatisee (on regagne le temps perdu au dl par le temps gagné en automatisant et en n'ayant aucune intervention)
A voir selon ta ligne

A noter aussi que ces applis sont dispos en tant que plugin xbmc (avec maraschino en plus), au cas ou...

---------------
>> Flickr stream <<
n°69330
g-ridaz
Posté le 17-03-2013 à 15:39:45  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pour sickbeard/couchpotato ca doit pouvoir tourner sans trop de soucis, eventuellement en diminuant le nombre de thread "daemon" (ce qui limite le nombre d'users simultanés mais on s'en tape un peu en general)

Je pense aussi

Sabnzbd par contre ca depend de ta connection...
Sur un adsl a 8km du dslam ca doit le faire, sur une ligne qui debite un peu et en activant le ssl, ca va pas trop le faire...
Le cpu suivra pas pour le ssl, les i/o vont etre catastrophiques si le media de stockage est distant (a moins d'un iscsi mais bon), et il est difficilement envisageable de compenser cela avec le cache vu le peu de ram dispo
Seul avantage, ca tourne dans son coin, donc ca peut compenser la lenteur si la chaine est automatisee (on regagne le temps perdu au dl par le temps gagné en automatisant et en n'ayant aucune intervention)
A voir selon ta ligne

J'ai la Fibre en 200 ... Ce sera limité c'est clair, ça semble déjà l'être sur mon nas! Pas vraiment grave puisque comme tu le dis l'automatisation fait gagner bcp de temps, en fait je fais plus attention à rien, tout est géré par le logiciel.

A noter aussi que ces applis sont dispos en tant que plugin xbmc (avec maraschino en plus), au cas ou...
Merci je n'étais pas au courant :jap:

:jap:

n°69331
bisso_
Posté le 17-03-2013 à 16:27:10  profilanswer

Au besoin, qq mesures que j'avais relevé
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8633108

---------------
>> Flickr stream <<
n°69332
AlexKiss
Posté le 17-03-2013 à 21:23:34  profilanswer

Salut,

J'ai installé Xbian sur mon Raspberry et cela marche plutôt très bien.

Néanmoins j'aimerais savoir comment configurer le raspberry de manière à ce qu'il ne force pas l'affichage en HDMI.

Typiquement quand j'allume ma télévision, le raspberry se lance aussi. J'aimerai que le raspberry démarre sans forcer l'affichage via l'HDMI afin de me laisser regarder la télévision tranquillement.

Concrétement sur ma télé Samsung quand je l'allume cela démarre sur la sortie TV. Une fois que le raspberry a démarré il prend la main et force l'affichage sur la HDMI. Du coup à chaque démarrage de la télévision je suis obligé de sélectionné la source TV ce qui me dérange.

Il existe une option pour empêcher ce mode de fonctionnement?

n°69333
bisso_
Posté le 17-03-2013 à 21:32:49  profilanswer

Modifie les options CEC

---------------
>> Flickr stream <<
n°69334
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 10:24:24  answer

Drap :)

n°69335
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-03-2013 à 11:45:15  profilanswer

Je sais plus si déjà posté mais voilà une alternative à Google Reader ( flux RSS ) qui ferme début juillet prochain :  

Replace Google Reader with a Raspberry Pi

Il y a un package qui a été dév. spécifiquement pour le Raspberry PI ( tiny tiny rss ) il faut juste avoir une bonne ligne internet en fait :)

n°69336
decamerone
Posté le 18-03-2013 à 12:07:07  profilanswer

Un article "remplacez google reader par tiny tiny rss sur n'importe quel pc même pas forcément ARM" aurait été tellement moins racoleur... Surtout qu'il y en a déjà eu pas mal récemment.
Vu les perfs en ajax sur le rapsberry, ttrss est quasiment inutilisable. Et j'ai testé avec seulement une vingtaine de flux.

Edit: Heu "un package qui a été dév. spécifiquement pour le Raspberry PI ( tiny tiny rss )", vraiment? quelles sont tes sources, morandini.com ? :D

Message édité par decamerone le 18-03-2013 à 12:08:44
n°69337
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-03-2013 à 13:28:28  profilanswer

Salut Jean-Michel critique-facile, assez constructive ton intervention :o  

et oui, il y a un paquet pour une install plus facile sur le PI ..

Citation :

its developers provide a tarball that makes setup on the Pi (or any Linux-powered system) a simple task.

Pas évident à détecter, il fallait lire l'article ( re :o )  

Après je n'ai pas testé perso, je donne juste ma contribution à un Thread ... comme si on était sur un forum communautaire quoi en fait  !  

étonnant non ?  [:chibimakeba]

PS : Morandini te passe le bonjour au fait  [:bebe fraise]

Message édité par clovis86 le 18-03-2013 à 13:29:12
n°69338
decamerone
Posté le 18-03-2013 à 13:30:23  profilanswer

Toi tu as du mal avec l'anglais il est écrit "or any Linux-powered system", soit : n'importe quel système basé sur linux. Mais bon c'est pas grave hein :)

Edit: tu lui diras rien de ma part ;)
PPS: le coup du tarball qui simplifie l'install c'est pas mal, alors qu'il faut créer la base de données, l'initialiser et modifier les paramètres de connexion et l'url du site dans le fichier de conf à la main... Je sais pas si l'auteur de l'article sait bien de quoi il parle...

Message édité par decamerone le 18-03-2013 à 13:33:33
n°69339
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-03-2013 à 13:45:21  profilanswer

non je n'ai pas de mal avec l'anglais, si tu veux, je peux être désagréable dans les 2 langues avec toi :)  

Par contre, si tu viens juste pour critiquer/troller/dire d'la merde, ne dis rien, ca évitera ce genre d'échanges peu agréable pour les autres.  

Si tu viens pour argumenter et aider les autres, dans ce cas, utilise un ton un peu plus sympathique que jusqu'à maintenant même si ça n'a pas l'air d'être ton point fort  ...  

Pour ma part, je vais m'arrêter la, pas envie de perdre plus de temps avec toi, 0 intérêt

n°69340
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-03-2013 à 14:05:14  profilanswer

decamerone a écrit :

Un article "remplacez google reader par tiny tiny rss sur n'importe quel pc même pas forcément ARM" aurait été tellement moins racoleur... Surtout qu'il y en a déjà eu pas mal récemment.
Vu les perfs en ajax sur le rapsberry, ttrss est quasiment inutilisable. Et j'ai testé avec seulement une vingtaine de flux.

Edit: Heu "un package qui a été dév. spécifiquement pour le Raspberry PI ( tiny tiny rss )", vraiment? quelles sont tes sources, morandini.com ? :D

Ça veut rien dire ce que tu dis.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°69341
decamerone
Posté le 18-03-2013 à 14:13:37  profilanswer

L'ajax provoque plein de requêtes http (appel de scripts php) sur le serveur à chaque chargement de page, le rasp a beaucoup de mal avec ça.

n°69342
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-03-2013 à 17:18:20  profilanswer

decamerone a écrit :

L'ajax provoque plein de requêtes http (appel de scripts php) sur le serveur à chaque chargement de page, le rasp a beaucoup de mal avec ça.

Ajax: Asynchronous Javascript And XML, en d'autres termes XHR par extension et abus de language.
C'est pas un programme ou une convention, tu peux très bien faire une seule et unique requête "ajax". Y'a aucun rapport de cause à effets.  

C'est beaucoup plus plausible que ça vienne du code en lui même, ou de la façon dont sont collectés les flux.

---------------
n°69343
decamerone
Posté le 18-03-2013 à 17:24:46  profilanswer

Ok, cool. Sinon je disais juste que ttrss ramait à mort sur rasp parce que les pages se mettent à jours toutes seules, fréquemment, en chargeant beaucoup de données. Je me doute que c'est un problème qui vient du code, mais ça se voit pas sur un pc normal. Alors que ça se voit sur le rasp, qui n'est pas assez puissant.

n°69344
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-03-2013 à 17:29:06  profilanswer

decamerone a écrit :

Ok, cool. Sinon je disais juste que ttrss ramait à mort sur rasp parce que les pages se mettent à jours toutes seules, fréquemment, en chargeant beaucoup de données. Je me doute que c'est un problème qui vient du code, mais ça se voit pas sur un pc normal. Alors que ça se voit sur le rasp, qui n'est pas assez puissant.

Soit un peu précis dans ce que tu dis c'est tout [:spamafote]

---------------
n°69345
bisso_
Posté le 18-03-2013 à 17:35:17  profilanswer

Le fait que le serveur web s'étouffe dès qu'on multiplie les process ou les threads (effet direct d'une multitude d'appels http générés par une applciation web ajax) est cependant plutôt lié au matériel sur lequel ce serveur tourne qu'au code de l'application appelante, ou du serveur lui même

Dans ce cadre, dire que le rasp s’accommode mal de ce type d'appli n'est pas faux en soit, on peut s'attendre aujourd'hui sur 90% du matos à ce que le serveur web puisse gérer plus de 5 requêtes simultanées sans trop tousser...
Ce n'est pas le cas sur le rasp (et c'est "normal" vu le prix et le matériel le constituant) et c'est un point à noter et à prendre en compte

Après sur le fond, effectivement je trouve ausis le titre "remplacer {telle appli} par un raspberry" complètement débile...
On remplace une appli par une autre, on se contrefiche de où elle tourne (elle pourrait aussi bien tourner "dans le cloud" si on tient a faire du buzzword à tout va)...

Message édité par bisso_ le 18-03-2013 à 17:38:16

---------------
>> Flickr stream <<
n°69346
Colonel Sn​@ke
Posté le 18-03-2013 à 18:42:16  profilanswer

J'ai enfin reçu mon Pi de Kubii, il aura fallu 3 semaines... Je vais pouvoir commencer à m'amuser :bounce:

n°69347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-03-2013 à 18:59:38  profilanswer

bisso_ a écrit :

Le fait que le serveur web s'étouffe dès qu'on multiplie les process ou les threads (effet direct d'une multitude d'appels http générés par une applciation web ajax) est cependant plutôt lié au matériel sur lequel ce serveur tourne qu'au code de l'application appelante, ou du serveur lui même

Justement non, c'est pas obligatoire. Faire x requêtes c'est juste ouvrir x connection tcp, ça peut très bien être fait dans un seul process/thread. C'est pour avoir lu le code, je dirais que c'est loin d'être optimisé, et qu'il y a de la marge niveau performances.

Surtout que y'a pas de raisons de faire les requêtes ad-hoc pour présenter les plus à l'utilisateur, Google reader y'a une cache devant et une syndication ad-hoc prête à l'emploi [:spamafote]

Mais je suis d'accord que le titre est sujet à confusion, surtout si l'installation est fastidieuse.

---------------
n°69348
lestat67se​l
Posté le 18-03-2013 à 20:49:18  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon] (oui je sais c'est pas Serge :o)

Enfin sauf pour le dernier quote, le RPI fait tourner plein d'autres applis, très bien même! Et bcp y font tourner Owncloud, seulement je dois soit avoir un souci dans la config de celui-ci, soit mauvais choix de distro, soit ces gens là ne sont vraiment pas exigeants :whistle:

Bah c'est pas que c'est pas constructif, c'est que OwnCloud c'est une appli assez lourdr quand même, qui ne passera pas sur un cpu avec si peu de puissance c'est tout.
Pour l'avoir testé dans un VPS c'était déjà limite. Je pense donc que les gens qui l'utilisent quand même ne sont pas très exigeant.
Me semblait avoir vu aussi que pour un serveur HTTP il faut bien choisir quelque chose de léger. Ca prouve bien le peu de puissance dispo ;-)

Edit: grilled. Bah voilà si déjà Apache2 galère, les applis du style Owncloud sont a oublier :o

Message édité par lestat67sel le 18-03-2013 à 21:11:23
n°69349
cooltwan
Posté le 18-03-2013 à 21:57:22  profilanswer

Un FTP suffit pas dans 80% des cas :D ?

n°69350
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-03-2013 à 22:45:39  profilanswer

Bon, le codec divx 3 n'est pas compatible avec raspbmc, j'ai donc une chiée de fichiers à réencoder. Et assez étonnamment mon e8400 est plus véloce à ce jeu que mon i5 2450m...

n°69351
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-03-2013 à 22:55:15  profilanswer

cooltwan a écrit :

Un FTP suffit pas dans 80% des cas :D ?

Un serveur FTP et un machin style owncloud, c'est quand même deux choses bien distinctes hein...
Le ftp, c'est simplement du stockage de fichier. Le owncloud, lui, vas rajouter des fonctionnalités de synchro d'agendas, de prévisualisation d'image, de streaming, de gestion fine des utilisateurs, de...
Bref, un védo, ça suffit dans 80% des cas. Mais pour faire Paris-> Marseille avec 2 Tonnes de courrier, un train/avion/camion, c'est mieux :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69352
pbzep
Posté le 19-03-2013 à 11:48:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un serveur FTP et un machin style owncloud, c'est quand même deux choses bien distinctes hein...
Le ftp, c'est simplement du stockage de fichier. Le owncloud, lui, vas rajouter des fonctionnalités de synchro d'agendas, de prévisualisation d'image, de streaming, de gestion fine des utilisateurs, de...
Bref, un védo, ça suffit dans 80% des cas. Mais pour faire Paris-> Marseille avec 2 Tonnes de courrier, un train/avion/camion, c'est mieux :o

C'est pas pour faire le troll mais un FTP(/SFTP) te permet de faire du streaming, et concernant la gestion fines des utilisateurs c'est de la gestion de droit unix donc ça marche aussi. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

n°69353
lopezmathi​eu
Posté le 19-03-2013 à 14:02:02  profilanswer

Je remet ma question, j'ai fait quelques tests sur une carte 2 Go ... c'est même pas la peine ... Je pars sur une 4 Go pour me faire la main.

Bon c'est parti, montage d'un petit serveur web sur raspbian.
Je suis un peu noob, je ferai certainement appel à vous régulièrement.
Un p'tit apt-get update && apt-get upgrade pour commencer.

Je compte partir sur les softs suivants :  
 - nginx
 - mysql-serveur / sqlite ?? Lequel selon vous ? Utilité du mysql-client ?
 - php5-fpm
 - fcgiwrap ?? Utilité ? Je n'ai pas bien compris ce qu'était un wrapper ... Mais je vois beaucoup de bloggeur en parler.
 - phpmyadmin
 - samba

Des avis là dessus ?

Message édité par lopezmathieu le 19-03-2013 à 14:02:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)