| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 19:19:41 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Mm mm faut y réfléchir en effet ! |
decamerone ✅ | Bah ya aucun doute c'est beaucoup plus réactif mais bon ya pas de doute non plus que économiquement ca vaut pas le coup. |
Turin |
|
yopmister |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Les gars si vous vouliez des perfs de ouf, c'est pas un rpi qu'il vous faut --------------- |
yopmister | Lol, non on cherche pas a avoir un truk qui arrache tout, mais de gratter quelque mo/s. |
juloi | Bonsoir,
|
mangepatate | Bonjour à tous,
--------------- Je surfe avec IE. |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 08:35:04 ![]() ![]() |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 05-02-2013 à 09:22:02 |
decamerone ✅ | Le mode graphique rame beaucoup, et pour de la bidouille en mode débutant (c'est à dire j'essaie un truc, je me plante, je vire tout et je recommence) ça risque d'être vraiment long et frustrant. Pour de la bidouille / test / expérimentation pour moi rien ne vaut les machines virtuelles. |
cooltwan |
|
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
cooltwan | Wordpress ça va être lourd comme moteur ! |
mangepatate | Ca peut aussi être un bout d'html ou de php/mysql pour voir ce que ça donne --------------- Je surfe avec IE. |
decamerone ✅ | Ca revient au même, c'est vraiment pas génial pour faire un serveur web (ou alors faut optimiser à mort, pas facile si tu es vraiment débutant) |
Turin | Je pensais essayer la même chose. Bon, on va attendre un éventuel RPi 2 alors. Et pour un serveur mail, ça passerait mieux ? Message édité par Turin le 05-02-2013 à 10:41:06 |
decamerone ✅ | Ca ouais ça va bien |
zechrisd |
|
mangepatate | Je vais voir ça, en tous cas merci pour les réponses --------------- Je surfe avec IE. |
Turin |
Pas d'antispam ? J'ai peut-être surestimé le Pi. Message édité par Turin le 05-02-2013 à 10:55:01 |
decamerone ✅ | Pour t'initier -> VM, pas besoin d'investir dans du matos. |
chaced |
Turin | OK...
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
kray Bad show? | Hello, --------------- I guess my real ennemy is me |
MikePA |
|
decamerone ✅ | 45€ d'occase ? |
Glasofruic Je paye donc je suis | J'ai payé le mien 45€ avec frais de port et boîtier compris sur RS. |
decamerone ✅ | Même si tu l'as acheté 45€ fpout tu te rembourses pas tes frais de port en le revendant plus cher |
MikePA | Je ne fais que proposer Message édité par MikePA le 05-02-2013 à 12:12:43 |
yopmister | Vous jouez a Open Arena ? a combien de fps vous tourner et avec quel distri.
|
chaced |
mpnico | Pour info, un patch magique (2 lignes de code) permettrait de lire les films 1080p+DTS même avec le proco a 700Mhz : http://forum.stmlabs.com/showthread.php?tid=6507
--------------- [Profil D3] |
maxxetx |
Message édité par maxxetx le 05-02-2013 à 18:06:06 |
Corran Horn lol |
|
Concertym | Ca fait plaisir a lire, je reçois mon Raspberry dans la semaine |
mpnico | Non je n'ai pas testé, je suis sous Xbian et je décode déjà le 1080p+DTS mais avec le proco à 900. Donc pas d'urgence pour moi pour ce patch et je ne crois pas que les "nightly" de xbian le propose encore.
--------------- [Profil D3] |
maxxetx | Par contre, j'ai l'impression que la lecture de fichiers 720p ou 1080p n'est pas ultra fluide, ça se voit lors de mouvements rapides de la caméra, de travelling, etc. Il y a de toutes petites saccades que je n'ai pas en lisant le même fichier sur mon PC. Peut-être à cause de ma config 1080p @ 30 images par seconde ? Bon, je vais attendre la diffusion d'une nouvelle version de Raspbmc pour faire une install toute propre. |
Turin | Pas de soucis de saccades avec OpenElec pour ma part. Par contre je remarque dans les options que le CPU (non o/c) est toujours au-dessus de 90% même sans lire de vidéo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |