Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°347211
Moz007
Posté le 09-08-2021 à 17:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

theNouk a écrit :

Pas spécialement intéressé, mais par pure curiosité, pourquoi tu t'en sépares ?

Apparaît comme fermée alors qu’elle reste ouverte = pas cool et plus confiance du coup. De plus, réagit avec beaucoup de latence par moment. Mais c’est 100% dû à ma box domotique qui ne respecte apparemment pas un standard de la norme z-wave (FLIRS ?). Bref ma femme est restée suffisamment de fois enfermée dehors pour que je prenne la décision de la virer, la serrure pas ma femme.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 17:17:03  profilanswer

n°347223
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2021 à 19:39:12  profilanswer

Moz007 a écrit :

Punaise j’avais pas vu le EM ! C’est commandé ! En plus moi qui n’ai plus de place sur mon tableau, ça s’intégrera plus facilement ! Merci l’ami. :jap:

:jap:

n°347242
Moz007
Posté le 10-08-2021 à 08:42:26  profilanswer

Il n’est pas impossible que je teste la Loqed, avec son petit écran extérieur il est possible d’entrer un code en cas de problème… ne pas craquer…  :gratgrat:

n°347279
heidelberg
Posté le 10-08-2021 à 15:40:10  profilanswer

Aucun soucis avec la serrure Nuki par ici...
Elle est reliée via passerelle Bluetooth/Wifi à Internet et il y a une intégration Home Assistant pour Nuki (que je n'ai encore jamais essayée).

En pratique, on utilise soit la clé classique, soit le digicode. Cela suffit largement.

n°347283
fredo3
Posté le 10-08-2021 à 15:58:47  profilanswer

Hello

Sauriez vous si la nouvelle AEOTEC Z-Stick 7 (contrôleur z-wave) est supporté par Domoticz???

Et est en fait, un réseau z-wave mixte avec du périphériques Gen 5 et GEN 7, automatiquement les périphériques GEN 7 passent en mode GEN 5 pour la communication?

n°347311
Shaad
Posté le 10-08-2021 à 19:22:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Sauriez vous si la nouvelle AEOTEC Z-Stick 7 (contrôleur z-wave) est supporté par Domoticz???

Et est en fait, un réseau z-wave mixte avec du périphériques Gen 5 et GEN 7, automatiquement les périphériques GEN 7 passent en mode GEN 5 pour la communication?

Tu veux utiliser 2 contrôleurs sur le même réseau ?  Un principal et un secondaire donc?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°347314
fredo3
Posté le 10-08-2021 à 19:51:42  profilanswer

Non, un seul, le Gen 7.

Ce que je veux dire c'est, est-ce que le réseau z-wave switch automatiquement en GEN 5 complètement, à partir du moment où il y a au moins un périphérique GEN 5 dans le réseau? Ou est-ce que ca sera un réseau mixte (protocole GEN 5 + GEN 7)?

Message édité par fredo3 le 10-08-2021 à 19:53:42
n°347323
Phenix21
Posté le 10-08-2021 à 21:23:31  profilanswer

Hello !  :hello:  

Je profite des congés pour mettre à jour mon système domotique. Globalement ça se passe bien, sauf mon lien grafana / influxdb qui foire dû au passage en v2 d'influx. Bref ça se résoudra, et puis c'est pas le plus urgent. Soit dit en passant, la nouvelle interface Z2M marche bien et est plutôt sympa !  
J'en profite pour optimiser 2 points, sur lesquels je souhaiterais votre avis :

• Détecteur vibration

J'ai monté un  détecteur de vibration aqara sur une chatière. L'objectif est de détecter le changement d'inclinaison pour savoir si la porte s'est ouverte vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Problème : ce capteur est trop lent à la détection. Vous connaitriez un système/capteur plus réactif, zigbee ou wifi ?

• Intégration du système

Là c'est un chouilla plus complexe, et je ne sais pas trop dans quel sens aller... Aujourd'hui j'ai (notamment) Z2M et HA qui tournent en docker sur un NAS syno sous DSM6, avec le coordinateur CC2531 branché sur le NAS. DSM7 est dispo, mais ne prend plus en charge les clés USB. Oups... Je vois plusieurs solutions :

• Solution de facilité : je laisse tout en l'état. C'est le plus simple mais ça ne me plait pas trop...
  • Solution B : je prends un raspberry juste pour héberger Z2M, mais ça m'embête d'acheter/faire tourner une machine supplémentaire. J'ai déjà un RaspberryPi B qui me fait fonctionner PiHole.
  • Solution C : je bascule tout le système HA sur une machine virtuelle sous le NAS, via HomeAssistantOS. Je ne l'utilise pas aujourd'hui. L'add-on Z2M y est natif ? Est ce qu'il faudra que je migre du coup tous mes dockers vers cette VM ? Et puis j'ai pas envie de me retrouver avec le système à débugger...
  • Solution D : j'appelle ObiWan ?

Bref, comment feriez vous ?

Tant qu'à faire ça, ai-je un intérêt à changer de coordinateur ? Aujourd'hui je suis sur un 20aine de device zigbee sur mon réseau, ça s'étend mais doucement. Pour le moment je ne ressent pas de limite, mais ne vaut-il mieux pas faire la bascule quand il n'y a pas trop d'équipements à réappairer ?

Merci  :jap:  

n°347328
dafunky
Posté le 10-08-2021 à 22:17:47  profilanswer

Salut,  

Sans vouloir lancer un débat sans fin sur une bonne cam et une mauvaise cam, j'aimerais savoir si vous avez un conseil pour une caméra wifi autour de 50€ avec une bonne image, et protocole onvif, rtsp ou quelque chose qui se domotise bien.  
Pour la petite histoire, ma Foscam motorisée fête ses 11 ans de fonctionnement et j'en suis toujours content, j'aimerais une autre avec une bonne qualité de jour et de nuit. En 10 ans j'espère que pour le même budget je peux trouver une cam sympa.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°347336
roi_arthur
Posté le 10-08-2021 à 23:40:02  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un petit soucis, j'ai HA installé sur un RPI3. J'ai perdu le mot de passe d'un compte utilisateur, pour changer le mot de passe je veux suivre ce qui est indiqué ici : https://www.home-assistant.io/docs/locked_out/
Pour cela je dois me brancher directement sur le RPI3, avec clavier et écran mais le PB, écran noir (mais écran OK), avez vous la même chose? ou un PB sur mon RPI3.
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 23:40:02  profilanswer

n°347343
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-08-2021 à 06:03:52  profilanswer

Tu as reboot le pi?

n°347347
Moz007
Posté le 11-08-2021 à 08:23:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut,  

Sans vouloir lancer un débat sans fin sur une bonne cam et une mauvaise cam, j'aimerais savoir si vous avez un conseil pour une caméra wifi autour de 50€ avec une bonne image, et protocole onvif, rtsp ou quelque chose qui se domotise bien.  
Pour la petite histoire, ma Foscam motorisée fête ses 11 ans de fonctionnement et j'en suis toujours content, j'aimerais une autre avec une bonne qualité de jour et de nuit. En 10 ans j'espère que pour le même budget je peux trouver une cam sympa.

10 Tapo C310 ici : au top pour le prix (39€ en promo Amazon).  :jap:

n°347349
hot22shot
Posté le 11-08-2021 à 08:40:29  profilanswer

Bonjour,

Il y a des gens qui utilisent des produits Switchbot ? Je suis interessé par leur capteur hygrométrique pour une cave à vin (SwitchBot Meter) et par la box qui permet de faire de l'IR.
Au delà des quelques publi-reportage que j'ai pu lire je voudrai avoir un véritable avis.

n°347354
GenGis_K
Posté le 11-08-2021 à 09:07:32  profilanswer

Phenix21 a écrit :

• Détecteur vibration

J'ai monté un détecteur de vibration aqara sur une chatière. L'objectif est de détecter le changement d'inclinaison pour savoir si la porte s'est ouverte vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Problème : ce capteur est trop lent à la détection. Vous connaitriez un système/capteur plus réactif, zigbee ou wifi ?

Ruuvi en Bluetooth.
https://f.ruuvi.com/t/ruuvi-tag-as- [...] ensor/4744

n°347357
e_esprit
Posté le 11-08-2021 à 09:22:59  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je profite des congés pour mettre à jour mon système domotique. Globalement ça se passe bien, sauf mon lien grafana / influxdb qui foire dû au passage en v2 d'influx. Bref ça se résoudra, et puis c'est pas le plus urgent. Soit dit en passant, la nouvelle interface Z2M marche bien et est plutôt sympa !  

• Détecteur vibration

J'ai monté un  détecteur de vibration aqara sur une chatière. L'objectif est de détecter le changement d'inclinaison pour savoir si la porte s'est ouverte vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Problème : ce capteur est trop lent à la détection. Vous connaitriez un système/capteur plus réactif, zigbee ou wifi ?

• Intégration du système

Là c'est un chouilla plus complexe, et je ne sais pas trop dans quel sens aller... Aujourd'hui j'ai (notamment) Z2M et HA qui tournent en docker sur un NAS syno sous DSM6, avec le coordinateur CC2531 branché sur le NAS. DSM7 est dispo, mais ne prend plus en charge les clés USB. Oups... Je vois plusieurs solutions :

• Solution de facilité : je laisse tout en l'état. C'est le plus simple mais ça ne me plait pas trop...
  • Solution B : je prends un raspberry juste pour héberger Z2M, mais ça m'embête d'acheter/faire tourner une machine supplémentaire. J'ai déjà un RaspberryPi B qui me fait fonctionner PiHole.
  • Solution C : je bascule tout le système HA sur une machine virtuelle sous le NAS, via HomeAssistantOS. Je ne l'utilise pas aujourd'hui. L'add-on Z2M y est natif ? Est ce qu'il faudra que je migre du coup tous mes dockers vers cette VM ? Et puis j'ai pas envie de me retrouver avec le système à débugger...

Tant qu'à faire ça, ai-je un intérêt à changer de coordinateur ? Aujourd'hui je suis sur un 20aine de device zigbee sur mon réseau, ça s'étend mais doucement. Pour le moment je ne ressent pas de limite, mais ne vaut-il mieux pas faire la bascule quand il n'y a pas trop d'équipements à réappairer ?

Je recommande la solution C (parce que c'est ce que j'ai fait :D)
Après, tu peux aussi ne pas passer sur HomeAssistantOS et te contenter de monter une VM Docker et de migrer tes conteneurs dessus, comme ça c'est à peu près transparent (faut penser à migrer tes volumes aussi bien sûr). T'auras juste quelques enregistrements DNS/confs de reverse-proxy à reprendre et c'est tout. A toi de voir si tu veux en profiter pour passer sur Home Assistant OS ou pas donc, mais t'es pas obligé de te lancer dans un grand chamboulement.

Pour tes autres questions je n'ai pas de réponse, je n'utilise pas Zigbee.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°347361
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-08-2021 à 09:53:22  profilanswer

Phenix21 a écrit :

• Détecteur vibration

• Intégration du système

Si solution C :

• Non tu ne bascule pas tes conteneurs vers Home Assistant OS vu qu'il embarque déjà les conteneurs en question (supervisor, core, dns, audio, observer, multicast et cli pour une install sans addons)
  • Oui, l'addon Z2M est "natif", tu ajoute le repo de l'addon Z2M dans la "boutique d'addons" du supervisor et tu installes l'addon. Il faudra migrer ta db et ta config Z2M, je pense que tu n'auras pas besoin de tout ré-appairer
  • Tu utilise quoi pour le M de Z2M ? :D Là aussi il existe un addon pour Mosquitto.
  • Tu dis que Le NAS avec DSM 7.0 ne prends plus en charge les clés USB donc tu parles de monter une VM HAOS sur ton NAS.. Du coup comment tu fais pour ta clé CC2531 ? Parce que là tu as des conteneurs sur ton NAS, demain ils ne verront plus la clé, mais les VM elles verront la clé ??? (question bête je connais pas DSM !)

n°347366
dafunky
Posté le 11-08-2021 à 10:20:29  profilanswer

Moz007 a écrit :

10 Tapo C310 ici : au top pour le prix (39€ en promo Amazon).  :jap:

Merci, ça me va bien  :jap:  

J'ai failli  [:billy-bob jambonbeur] mais même en prime la livraison c'est samedi et je pars samedi, ça attendra donc mon retour de vacances :)

Si quelqu'un a une variante compacte d'intérieur, wifi et/ou ethernet, toujours rtsp. Et en bonus avec lentille au choix, il me faudrait du "télé objectif" (pas du grand angle en gros)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-08-2021 à 10:26:54

---------------
n°347368
paracyber
Posté le 11-08-2021 à 10:40:47  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite domotiser mes VR (4 actuellement mais 8 à terme)
Je suis en zwave sur jeedom. Je partais dans l'idée de prendre des fgr 223 habitué au matos fibaro (une trentaine de modules à ce jour) Mais il se trouve que j'ai dans ma ville quelqu'un qui vent 12 fgr 223 à 220€ en occaz (en 5.1)
Selon vous, ça vaut le coup de les.prendre en occaz ?
En promo, on peut chopper le 224 à 45€ soit 360 les 8 à terme (sachant que les 4 autres VR sont plutôt prévu dans 2 ans donc 2 ans dans la boîte en gros si j'achète les 223)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°347380
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-08-2021 à 11:20:49  profilanswer

si ils marchent, je ne vois pas le pb de prendre de l'occaz perso. c'est plutot fiable comme matos.

Attention entre le 223, le 223 et le 224, je crois que les specs ont évolué et pas forcément dans le bon sens. Compare bien dans le détail et vérifie qu'ils soient bien supportés dans jeedom. J'avais lu un truc là dessus qui m'avait mis la puce à l'oreille. :)

n°347382
Moz007
Posté le 11-08-2021 à 11:36:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci, ça me va bien  :jap:  

J'ai failli  [:billy-bob jambonbeur] mais même en prime la livraison c'est samedi et je pars samedi, ça attendra donc mon retour de vacances :)

Si quelqu'un a une variante compacte d'intérieur, wifi et/ou ethernet, toujours rtsp. Et en bonus avec lentille au choix, il me faudrait du "télé objectif" (pas du grand angle en gros)

Pour l’intérieur : C110 ou C210, dans les 30€ en promo.

n°347383
roi_arthur
Posté le 11-08-2021 à 11:42:58  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tu as reboot le pi?

Oui, mais tjs ecran noir  :cry:

n°347388
e_esprit
Posté le 11-08-2021 à 12:07:08  profilanswer

T'as essayé Ctrl-Alt-F1 (ou F2, F3, F4) pour voir ?

Sinon tu peux pas passer en SSH plus simplement ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°347390
dafunky
Posté le 11-08-2021 à 12:10:43  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pour l’intérieur : C110 ou C210, dans les 30€ en promo.

Bon, la C210 est à 58,26€ et la C200 à 34€, faudra que je creuse tout ça :whistle:  
Tu en as une de C210/C110?

---------------
n°347391
roi_arthur
Posté le 11-08-2021 à 12:14:24  profilanswer

Bonjour
Après de multiples redémarrage infructueux, j'ai enlevé et remis la carte SD et comme pas miracle l'affichage s'est remis, très bizarre, je n'ai pas d'explication (carte SD fatiguée ...)
Réinitialisation mot de passe OK.
Par SSH, cela ne fonctionne pas, il faut être obligatoirement connecté sur le PI3.
Merci

n°347409
e_esprit
Posté le 11-08-2021 à 14:09:47  profilanswer

roi_arthur a écrit :

Bonjour
Après de multiples redémarrage infructueux, j'ai enlevé et remis la carte SD et comme pas miracle l'affichage s'est remis, très bizarre, je n'ai pas d'explication (carte SD fatiguée ...)
Réinitialisation mot de passe OK.
Par SSH, cela ne fonctionne pas, il faut être obligatoirement connecté sur le PI3.
Merci

Bizarre parce que dans le lien que tu donnes ils parlent d'un accès console et le premier exemple donné sur comment faire c'est du SSH...
Sans compter le choix très discutable de ne rendre accessible certaines commandes que si accès physique.
A mon avis tu t'es planté quelque part :o

---------------
n°347417
roi_arthur
Posté le 11-08-2021 à 14:31:33  profilanswer

Voici le message que j'ai en SSH :

https://zupimages.net/up/21/32/77ac.jpg

n°347421
e_esprit
Posté le 11-08-2021 à 14:42:52  profilanswer

Effectivement, j'ai googlé, et tout le monde semble d'accord pour dire que c'est parfaitement crétin comme mécanisme de sécurité :D

---------------
n°347423
Moz007
Posté le 11-08-2021 à 16:03:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, la C210 est à 58,26€ et la C200 à 34€, faudra que je creuse tout ça :whistle:  
Tu en as une de C210/C110?

J’ai deux C110. La seule différence entre les CX00 et CX10 c’est le passage du 1080p au 3MP.

n°347434
mister_slo​whand
Posté le 11-08-2021 à 17:43:30  profilanswer

heidelberg a écrit :

Aucun soucis avec la serrure Nuki par ici...
Elle est reliée via passerelle Bluetooth/Wifi à Internet et il y a une intégration Home Assistant pour Nuki (que je n'ai encore jamais essayée).

En pratique, on utilise soit la clé classique, soit le digicode. Cela suffit largement.

Merci pour le retour, j'avais lancé une bouteille à la mer il y a quelques... mois ?!
J'ai regardé de près les intégrations HA, il y a l'officielle dont tout le monde semble se plaindre, et un dev italien a fait une version webhook qui a l'air ultra réactive.
Ca sera mon achat au retour de vacances, je prévois de l'intégrer uniquement avec HA (donc pas de téléphone connecté en BT, juste le WiFi de la passerelle), il me suffit d'ajouter l'ordre "ouvrir la porte" lorsque la détection de présence que j'ai déjà devient vraie...

Pour la fermeture, j'hésite, car il y a une latence de détection de l'absence (5mn environ). Mais en manuel c'est pas mal aussi !
Je veux surtout assurer la sortie des enfants (si ils oublient de fermer la porte, au moins ça restera ouvert que 5mn) et ne pas leur laisser de clés. C'est plus facile, surtout à distance, d'invalider un téléphone plutôt que de changer la serrure !

n°347440
jungledede
Posté le 11-08-2021 à 18:38:38  profilanswer

Hello,

Je suis en train de me mettre à Home Assistant.

J'avais fait un essais de Jeedom cet hiver, mais j'ai pas trop acroché.
Par contre une chose que j'aimais c'était les "devices" vituels.

Ça existe aussi ça sous Home Assitant ?
J'ai trouver ça, ça y ressemble, mais je suis pas encore trop à l'aise avec la philosophie/archi de HA.. J'ai l'impression que c'est que pour l'interface/dashboard.

https://www.home-assistant.io/integrations/template/

Question 2, tout à l'heure en optimisant le temps de travail, j'ai cherché en diagonal sur le topic, mais j'ai pas vus; Il y a des modules Zigbee qui font fil pilote/contact sec  (sur secteur idéalement)?
Je suis tomber sur le boitier Scheinder, mais c'est un poil chère.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°347443
Phenix21
Posté le 11-08-2021 à 19:07:23  profilanswer

Pas de BT dans ma domotique, j'ai pas vraiment envie de rajouter un protocole.
Merci pour la propo  :jap:  

e_esprit a écrit :

Je recommande la solution C (parce que c'est ce que j'ai fait :D)
Après, tu peux aussi ne pas passer sur HomeAssistantOS et te contenter de monter une VM Docker et de migrer tes conteneurs dessus, comme ça c'est à peu près transparent (faut penser à migrer tes volumes aussi bien sûr). T'auras juste quelques enregistrements DNS/confs de reverse-proxy à reprendre et c'est tout. A toi de voir si tu veux en profiter pour passer sur Home Assistant OS ou pas donc, mais t'es pas obligé de te lancer dans un grand chamboulement.

Pour tes autres questions je n'ai pas de réponse, je n'utilise pas Zigbee.

J'ai commencé à regarder vite fait, faut que je m'y penche plus, notamment sur le montage des volumes.  

SNoof a écrit :

Si solution C :

• Non tu ne bascule pas tes conteneurs vers Home Assistant OS vu qu'il embarque déjà les conteneurs en question (supervisor, core, dns, audio, observer, multicast et cli pour une install sans addons)
  • Oui, l'addon Z2M est "natif", tu ajoute le repo de l'addon Z2M dans la "boutique d'addons" du supervisor et tu installes l'addon. Il faudra migrer ta db et ta config Z2M, je pense que tu n'auras pas besoin de tout ré-appairer
  • Tu utilise quoi pour le M de Z2M ? :D Là aussi il existe un addon pour Mosquitto.
  • Tu dis que Le NAS avec DSM 7.0 ne prends plus en charge les clés USB donc tu parles de monter une VM HAOS sur ton NAS.. Du coup comment tu fais pour ta clé CC2531 ? Parce que là tu as des conteneurs sur ton NAS, demain ils ne verront plus la clé, mais les VM elles verront la clé ??? (question bête je connais pas DSM !)

J'utilise Mosquitto effectivement ;)
Pour le coup des clés, de ce que j'en ai compris, synology a supprimé le support des clés usb type cc2531 lors de la mise à jour vers DSM7. Du coup, impossible de monter ces clés sur un container docker. Mais une  alternative consiste à monter une VM (et pas un container Docker) pour récupérer l'accès. J'ai lancé un test à l'arrache : j'ai effectivement la possibilité de monter les périphériques USB sur la VM, et ça m'a fait sauter le lien du docker Z2M avec la clé. (désolé si c'est pas clair !)

Je pense que ça va finir en HomeAssistantOS tout çà !

n°347444
Shaad
Posté le 11-08-2021 à 19:10:24  profilanswer

jungledede a écrit :

Hello,

Je suis en train de me mettre à Home Assistant.

J'avais fait un essais de Jeedom cet hiver, mais j'ai pas trop acroché.
Par contre une chose que j'aimais c'était les "devices" vituels.

Ça existe aussi ça sous Home Assitant ?
J'ai trouver ça, ça y ressemble, mais je suis pas encore trop à l'aise avec la philosophie/archi de HA.. J'ai l'impression que c'est que pour l'interface/dashboard.

https://www.home-assistant.io/integrations/template/

C'est le bien Template qui sert aux même fonctionnalités que les Virtuels de Jeedom, et même bien plus en fait.
L'approche est un peu moins user-friendly que Jeedom mais c'est ultra plus configurable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°347447
fredo3
Posté le 11-08-2021 à 19:31:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

:ouch:  

https://i.imgur.com/qMrioHj.png

C'est quoi ce modem bridge/static et Z-IP?

Pas compatible avant longtemps avec open-zwave???

Edit:
Ah oui, bridge  
https://aeotec.com/z-wave-usb-stick [...] -gen5.html

Mais du coup, cette clé est compatible avec quoi alors???

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-08-2021 à 19:43:06
n°347452
lazer127
Posté le 11-08-2021 à 20:28:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est quoi ce modem bridge/static et Z-IP?

C'est pas tout jeune....
https://www.abavala.com/z-wave-ip-s [...] e-d-apple/
Mais à ma connaissance ça n'a pas trop pris jusqu'à présent.

Je sais que de son coté, Fibaro réécris entièrement son moteur Z-Wave en repartant de 0, afin de pouvoir supporter toutes les nouveautés du protocole Z-Wave depuis ces dernières années.... chiffrement S2, association Smartstart, mise à jour des firmwares universels (quelque soit la marque), etc...
Mais ce nouveau moteur Z-Wave n'est disponible que sur la Home Center 3, et qui utilise de toute façon son propre chipset Z-Wave... de série 500.

C'est là qu'on constate, une fois de plus, que le chipset matériel importe assez peu, c'est surtout le développement logiciel qu'il y a derrière qui fait la différence. Fibaro nous avait déjà fait le coup avec son HC2, qui supportait quasiment toutes les nouveautés du chipset série 500 alors que la box n'avait qu'une série 300.

Bref, on imagine le travail considérable qu'ils ont pour adapter OpenZwave... ça n'aura probablement jamais lieu car j'ai cru comprendre que le développeur principal avait jeté l'éponge.
Pas de chance pour Jeedom et Domoticz, ils ont parié sur le mauvais cheval.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Home Assistant, vu qu'ils ont lancé leur nouveau moteur, est-ce qu'il supporte(ra) la nouvelle clé Aeotec Gen7 ?

De toute façon, quand les modules Matters (et Thread) seront disponibles d'ici la fin d'année ou 2022, tous les regards vont se tourner vers ce protocole.

n°347458
Moz007
Posté le 11-08-2021 à 21:13:18  profilanswer

Punaise j'ai vendu mon matos Zwave en 24h sur LBC, sans négociation de prix et sans question.  :lol: 8 RS3, 1 Danalock+cylindre, 1 Qubino Smart Meter.  :love:

n°347461
Shaad
Posté le 11-08-2021 à 21:26:49  profilanswer

Côté Home Assistant, OpenZwave n'est effectivement officiellement plus supporté. Le plugin OpenZwave reste fonctionnel mais plus aucun support ni correction et encore moins évolution bien entendu.
En revanche ZwaveJS a pris le relais très rapidement. Un boulot de monstre a été fait de 0 ou presque.

---------------
n°347467
e_esprit
Posté le 11-08-2021 à 22:34:23  profilanswer

Perso je trouve ça très stable, tous mes modules zwave ont été reconnu dès le début (y a 3 ou 4 mois), et c'est super réactif.
Avec Openzwave, quand je coupais le jus de mes volets roulants pendant plusieurs jours (quand on part en vacances ou WE), à la remise en service ça prenait parfois plus de 15 minutes avant qu'ils soient de nouveau pilotables via HA, maintenant le temps de revenir du tableau électrique et d'appuyer sur le bouton qui ouvre tout, ça fonctionne...
Y a des mises à jour très régulières, et j'ai pas noté de choses manquantes à mon niveau.

Y a que le passage de l'un à l'autre qui a été un peu laborieux, il a fallu que je repasse sur toutes mes automatisations à cause des changements de nommage des entités, je sais pas si depuis la transition a été améliorée via un outil ou pas...

ZwaveJs c'est bon, mangez en :o

Message édité par e_esprit le 11-08-2021 à 22:36:25

---------------
n°347471
heidelberg
Posté le 11-08-2021 à 22:54:55  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Merci pour le retour, j'avais lancé une bouteille à la mer il y a quelques... mois ?!
J'ai regardé de près les intégrations HA, il y a l'officielle dont tout le monde semble se plaindre, et un dev italien a fait une version webhook qui a l'air ultra réactive.
Ca sera mon achat au retour de vacances, je prévois de l'intégrer uniquement avec HA (donc pas de téléphone connecté en BT, juste le WiFi de la passerelle), il me suffit d'ajouter l'ordre "ouvrir la porte" lorsque la détection de présence que j'ai déjà devient vraie...

Pour la fermeture, j'hésite, car il y a une latence de détection de l'absence (5mn environ). Mais en manuel c'est pas mal aussi !
Je veux surtout assurer la sortie des enfants (si ils oublient de fermer la porte, au moins ça restera ouvert que 5mn) et ne pas leur laisser de clés. C'est plus facile, surtout à distance, d'invalider un téléphone plutôt que de changer la serrure !

J'avais acheté ce Nuki car il y avait une intégration HA. Donc même si la boîte ferme, au moins le matos serait resté fonctionnel.
Ils avaient aussi promis au début que ce serait compatible Zigbee (ça m'apprendra à croire le beau discours du marketing...) mais cela ne s'est jamais concrétisé (même si la puce est dedans si j'ai bien compris).
Mais sinon c'était surtout pour gérer les enfants et tous les invités (beaucoup de rénovation, donc beaucoup d'ouvriers, ainsi que la femme de ménage, la nounou, les beaux-parents, les voisins, etc.).

Au final:

• J'utilise très rarement l'accès à distance: 99% du temps j'ouvre et je ferme la porte au niveau de la porte (via une clé ou le digicode)
  • Pouvoir sortir de chez toi sans clés, c'est génial
  • Verrouiller la porte (à ne pas confondre avec juste fermer/claquer la porte) c'est surtout symbolique. Cela ne remplace pas un bon système d'alarme.

n°347496
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-08-2021 à 08:33:22  profilanswer

Et nuki arrive a ouvrir une porte qui s'ouvre avec la clé ? Je veux dire pas de poignée de porte extérieure ?

n°347497
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-08-2021 à 09:15:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello, j'ai une clim réversible Thermor qui utilise l'application Smart Clima pour le pilotage à distance.
Ça passe par le cloud et y a aucun bridge.

J'imagine qu'il n'y a pas de moyen d'utiliser une autre application, voir se passer de leur plate-forme cloud ? (qui a l'air d'être une vraie passoire)

Personne ?

n°347499
heidelberg
Posté le 12-08-2021 à 09:21:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Et nuki arrive a ouvrir une porte qui s'ouvre avec la clé ? Je veux dire pas de poignée de porte extérieure ?

Nuki c'est juste un moteur qui tourne une clé (qui reste à l'intérieur) donc en théorie cela pourrait marcher.
Après si tu as une porte très dure et qu'il faut secouer la porte tout en tournant la clé pour l'ouvrir, là ça va coincer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)