Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°317615
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2020 à 23:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresserait, j’ai mis un Jeedup en vente ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Wolfman le 26-10-2020 à 09:46:09
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 23:33:26  profilanswer
 

n°317621
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-10-2020 à 08:32:24  profilanswer
 

salut à tous
j'ai une prise sonoff S20 que j'ai voulu flasher en OTA, mais ça n'a jamais marché
mais je n'arrive pas à l'appairer avec l'application ewelink, y'a un moyen de faire un reset usine? j'ai pas trouvé...
j'ai essayé de faire un appui long sur le bouton deux fois, ça passe bien en mode appairage, mais l'application ne voit jamais la prise apparaître...
une idée?

n°317647
stban1983
Posté le 26-10-2020 à 14:58:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui c'est du custom.
 
Après en avoir testé 2 ou 3 je suis resté sur celui-ci :
https://github.com/carstenschroeder/hassio-addons
 
C'était le seul que j'avais trouvé me permettant à la fois de faire le full backup en local, faire le ménage pour ne garder que quelques backups en local, et en même temps maintenir un répertoire de backup distant via rsync.
 
Ca fonctionne nickel depuis Noël dernier environ, jamais eu un seul soucis/bug.


 
Pour les backup j'utilise "Home Assistant Google Drive Backup"
C'est un Add-on. Il permet de selectionner le nombre de backup à garder en local et à envoyer sur gdrive. C'est bien pratique :)
 

n°317648
stban1983
Posté le 26-10-2020 à 15:00:38  profilanswer
 

J'ai reçu et installé mon shelly 1. Un tout petit peu épais mais c'est rentré en forçant un petit peu... et ça marche!
Par contre, l'interrupteur a une petite diode qui signale si la lumière est allumée, c'est possible de récupérer ce fonctionnement car je l'ai perdu?
Pourtant j'ai bien ramené le neutre sur l'interrupteur.

n°317649
Shaad
Posté le 26-10-2020 à 15:26:27  profilanswer
 

stban1983 a écrit :


 
Pour les backup j'utilise "Home Assistant Google Drive Backup"
C'est un Add-on. Il permet de selectionner le nombre de backup à garder en local et à envoyer sur gdrive. C'est bien pratique :)


 
Oui c'est une autre solution, je n'utilise pas GDrive.  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317651
Shaad
Posté le 26-10-2020 à 15:28:00  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

J'ai reçu et installé mon shelly 1. Un tout petit peu épais mais c'est rentré en forçant un petit peu... et ça marche!
Par contre, l'interrupteur a une petite diode qui signale si la lumière est allumée, c'est possible de récupérer ce fonctionnement car je l'ai perdu?
Pourtant j'ai bien ramené le neutre sur l'interrupteur.


 
Oui c'est possible, j'ai galéré un peu aussi mais ça marche sur mes 3 dimmers extérieurs. Ce sont des Shelly Dimmer2 et pas des Shelly 1 mais le principe est le même.
De mémoire il faut brancher les 2 petits fils de la LED entre le neutre et la sortie O du Shelly, enfin je crois il faudrait re-regarder les schémas.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317665
kray
Bad show?
Posté le 26-10-2020 à 18:01:37  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


Quel capteur Oregon?
D’ailleurs je cherche un capteur de température (sûrement rfxcom)
qui supporterai un congélateur.  
Il y a des solutions qui se branche entre l’extérieur et l’intérieur mais je ne suis pas fan de laisser le joint de la porte de déformer par les fils.  
J’ai pensé à l’addon capteur de température Shelly, car j’ai ça sous la fin, mais il faut faire passer le câble pr la porte ; et puis je n’ai pas trouvé les valeurs minimales du capteur.


 
Désolé pour le délai: Capteurs vendu avec le RAR 502, donc THGN 132N et THGR 122NX. Je n'ai pas testé dans le congélo.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°317688
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2020 à 07:53:29  profilanswer
 

Hello!
 
je voudrais "domotiser" la commande d'allumage/extinction des mes luminaires  :jap:  
 
je me pose la question du choix des modules (j'aime bien la marque shelly) et surtout le câblage dans le cas de circuit en va-et-vient (2 interrupteurs) et télérupteur (>2 interrupteurs)
 
Merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°317700
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-10-2020 à 09:51:16  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

salut à tous
j'ai une prise sonoff S20 que j'ai voulu flasher en OTA, mais ça n'a jamais marché
mais je n'arrive pas à l'appairer avec l'application ewelink, y'a un moyen de faire un reset usine? j'ai pas trouvé...
j'ai essayé de faire un appui long sur le bouton deux fois, ça passe bien en mode appairage, mais l'application ne voit jamais la prise apparaître...
une idée?


bon finalement j'ai réussi à trouver sur le net, voici l'astuce pour ceux qui auraient le même problème: il faut passer le tel en mode avion et uniquement activer le wifi, apparemment avoir la connexion en 4G en parallèle peut occasionner des soucis d'appairage (mais l'autre prise que j'ai n'avait pas eu ce problème!)
 
sinon, autre question:
j'ai des capteurs Xiaomi température et humidité bluetooth (ceux ci: https://www.banggood.com/fr/Xiaomi- [...] 2396.html) et comme le serveur HASS est dans le cellier au RDC alors que les capteurs sont à l'étage, la clé bluetooth ne captant pas aussi loin, j'ai connecté la clé à un Pi qui ne sert qu'à récupérer les données des thermomètres en bluetooth et à les rebalancer en mqtt.
ça me soule un peu d'avoir un Pi connecté juste pour ça, vous avez une idée de comment je pourrais m'en passer? acheter une gateway xiaomi compatible bluetooth? (si ça existe et compatible HASS?) y'a d'autres solutions?

n°317704
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-10-2020 à 10:13:44  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
je voudrais "domotiser" la commande d'allumage/extinction des mes luminaires  :jap:  
 
je me pose la question du choix des modules (j'aime bien la marque shelly) et surtout le câblage dans le cas de circuit en va-et-vient (2 interrupteurs) et télérupteur (>2 interrupteurs)
 
Merci à vous!  :hello:


Car je n'ai pas vraiment la possibilité de passer des fils et poser de vrais interrupteurs, je suis parti sur des inter HEATit Push (8 boutons dans mon cas) avec des modules Qubino ZMNHSD1 pour gérer les éclairages 220v (avec variateur) et des Fibaro FGRGBW-442 "RGBW Controller 2 pour gérer les éclairages en 24v (avec variateurs).
 
Il faut un système domotique pour connecter inter et modules.
 
Je n'ai pas encore reçu ma commande :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:13:44  profilanswer
 

n°317760
lazer127
Posté le 27-10-2020 à 22:25:38  profilanswer
 

Dites, je ne trouve rien sur le net, vous pensez qu'on peut brancher la sortie Teleinfo d'un compteur sur 2 appareils en même temps ?
 
J'ai un Eco-Devices v1 qui fonctionne parfaitement depuis des années, mais que je ne veut pas débrancher pour l'instant car il est utilisé, et je voudrais en parallèle connecter le nouvel Eco-Devices RT2 pour le tester.
 
Un risque de cramer la sortie teleinfo ou les entrées des 2 EcoDevices ?

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 27-10-2020 à 22:25:53
n°317762
Kibis
Posté le 27-10-2020 à 22:57:40  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Dites, je ne trouve rien sur le net, vous pensez qu'on peut brancher la sortie Teleinfo d'un compteur sur 2 appareils en même temps ?
 
J'ai un Eco-Devices v1 qui fonctionne parfaitement depuis des années, mais que je ne veut pas débrancher pour l'instant car il est utilisé, et je voudrais en parallèle connecter le nouvel Eco-Devices RT2 pour le tester.
 
Un risque de cramer la sortie teleinfo ou les entrées des 2 EcoDevices ?


 
D'après : http://hallard.me/demystifier-la-teleinfo/

Citation :

Et bien tout simplement en lisant la spécification ERDF, celle-ci précise que pour tout appareil connecté à la sortie Téléinfo du compteur, la composante parallèle résistive doit être entre 750 et 5000 Ω et qu’afin de faciliter la connexion de plusieurs récepteurs de télé-information sur la même liaison


 
Mais je pense que le mieux est de demander à GCE..  

n°317764
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-10-2020 à 23:39:45  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
Je cherche une solution pour mon chauffage au sol, il est "divisé" par des servomoteurs (230v) installés sur les nourrices, les servomoteurs sont actionnés par des thermostats d'ambiance 230v (2 fils):
- 1 thermostat rélié à 2 servomoteurs pour le RDC
- 1 thermostat rélié à 4 servomoteurs pour l'étage
 
Je souhaiterais pouvoir mettre des thermostats dans chaque pièce pour gérer individuellement chaque servomoteur.
 
J'ai d'abord pensé aux têtes thermostatique mais le problème est, outre la potentielle difficulté de pouvoir les installer cote à cote sur la nourrice, que les capteurs de température ne seront pas dans les pièces visées (mais toutes au même endroit, sur la nourrice).
 
il me faudrait donc un thermostat d'ambiance sans fil qui pourrait communiquer avec un équipement qui jouerais le role d'actionneur coté servomoteur/nourrice, je sais pas si ca existe?
 
Est-ce qu'un module type sonoff pourrait actionner mes servomoteurs 230v? je suis pas connaisseur mais vu que les thermostats d'ambiance n'ont que 2 fils, il semble logique qu'il ne font que faire contact et laisser passer le 230v vers le servomoteur.  
J'ai des capteurs de température aquara qui fonctionnent avec Jeedom, au plus low cost il me suffirait de créer un scénario d'activation du relai en fonction de la température pour que ca fonctionne, il manquerait juste l'affichage de la température dans chaque pièce.


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°317765
dafunky
Posté le 27-10-2020 à 23:39:45  profilanswer
 

Je pense que tu peux brancher tes deux appareils sans souci. D'autant plus que ce sont des diodes du côté de tes récepteurs, donc les circuits sont isolés et tu ne vas rien cramer, il n'y a pas de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-10-2020 à 23:40:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317767
lazer127
Posté le 28-10-2020 à 01:12:35  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

D'après : http://hallard.me/demystifier-la-teleinfo/

Citation :

Et bien tout simplement en lisant la spécification ERDF, celle-ci précise que pour tout appareil connecté à la sortie Téléinfo du compteur, la composante parallèle résistive doit être entre 750 et 5000 Ω et qu’afin de faciliter la connexion de plusieurs récepteurs de télé-information sur la même liaison

 

Mais je pense que le mieux est de demander à GCE..


Ah génial, merci, je ne l'avais pas trouvé cet article :)

 

Merci également dafunky :jap:


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°317768
Shaad
Posté le 28-10-2020 à 01:36:18  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Dites, je ne trouve rien sur le net, vous pensez qu'on peut brancher la sortie Teleinfo d'un compteur sur 2 appareils en même temps ?
 
J'ai un Eco-Devices v1 qui fonctionne parfaitement depuis des années, mais que je ne veut pas débrancher pour l'instant car il est utilisé, et je voudrais en parallèle connecter le nouvel Eco-Devices RT2 pour le tester.
 
Un risque de cramer la sortie teleinfo ou les entrées des 2 EcoDevices ?


 
J'ai 2 appareils en parallèle sur ma sortie TéléInfo : un moniteur d'Energie qu'il faudrait que je prenne le temps de virer d'ailleurs car je ne l'utilise pas et mon bidouillage de relève de Téléinfo domotisé, donc je serais tenté de dire 'oui'. :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317770
lazer127
Posté le 28-10-2020 à 07:31:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

J'ai 2 appareils en parallèle sur ma sortie TéléInfo : un moniteur d'Energie qu'il faudrait que je prenne le temps de virer d'ailleurs car je ne l'utilise pas et mon bidouillage de relève de Téléinfo domotisé, donc je serais tenté de dire 'oui'. :)


:jap:


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°317772
the_skwi
Posté le 28-10-2020 à 09:17:17  profilanswer
 

Vu que ça parle de téléinfo, il y a quelques semaines j'avais signalé que ma téléinfo ne marchait plus suite à l'installation du linky.
 
Pour info ça s'est mis à refonctionner jeudi dernier sans aucune action de ma part, mais j'ai tout de même refait le petit module avec les bonnes valeurs de résistance ce week-end et ça fonctionne toujours.
 
Par contre nouveau compteur ça repart à 0, du coup dans domoticz je vais devoir bidouiller pour avoir un relevé correct en ajoutant pour ce mois l'ancienne valeur à l'actuelle sur la conso HP/HC.
Par contre j'ai 2 semaines sans remontées, et pour le "prix payé" ça se base sur la journée seulement, ça ne fait pas une différence entre le HCHP de fin de mois et celui du début de mois, ce qui m'indique une conso sur le mois d'octobre de ~30€ au lieu de ~130€ :/
Je vais mettre des insert bidon pour lisser la conso manquante

n°317823
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-10-2020 à 15:00:42  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Dites, je ne trouve rien sur le net, vous pensez qu'on peut brancher la sortie Teleinfo d'un compteur sur 2 appareils en même temps ?
 
J'ai un Eco-Devices v1 qui fonctionne parfaitement depuis des années, mais que je ne veut pas débrancher pour l'instant car il est utilisé, et je voudrais en parallèle connecter le nouvel Eco-Devices RT2 pour le tester.
 
Un risque de cramer la sortie teleinfo ou les entrées des 2 EcoDevices ?


J'ai deux appareils branchés, ça fonctionne. C'est pas un Linky mais un compteur d'avant, le truc bleu.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°317833
fabb24
Posté le 29-10-2020 à 18:05:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petit question pour les possesseur de Nvidia Shield qui la controle via JEEDOM.
 
Via jeedom avec l'extension ARC (Android Remote Controle), il n'y a pas de bouton "ON" et "OFF". Uniquement un seul bouton "POWER_SET" qui allume ou éteint la console en fonction de son état.
 
Ce bouton POWER-SET peut être génant dans le déclenchement de certains scénario.
 
Savez-vous s'il est possible de créer 2 boutons ON et OFF bien distinct ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°317838
GladiaS
Posté le 29-10-2020 à 20:58:52  profilanswer
 

Salut,
 
(crosspost avec SFBA)
 
J'ai lu que certains ici avaient des produits connectés de la marque Meross
https://www.amazon.fr/stores/meross [...] 6EEE487E12
 
J'aurais aimé savoir s'ils en étaient toujours satisfait, et surtout :
- est-ce que l'accroche wifi est bonne et étendue (est-ce qu'on peut les mettre dans des pièces éloignées de la box où le wifi arrive plus faiblement (mais arrive tout de même)
- est-ce que cela fonctionne bien avec IFTTT ?
 
J'ai acheté une ampoule wifi hier, et après test, il s'avère que si elle est trop éloignée de la box, elle n'apparait plus dans les objets connectés et ne peut donc plus être pilotée (mais elle fonctionne toujours, si elle était déjà allumée par exemple).
 
---
Pour rester dans la domotique, et vu ce problème avec l'ampoule, j'ai commencé à regarder du coté des solutions Zigbee, puisque si j'ai bien compris chaque appareil fait un peu relais pour les autres, et donc il y a potentiellement moins de chance d'être hors ligne, c'est ça ?
https://www.planete-domotique.com/b [...] 10-zigbee/
(j'étais tombé sur un autre lien avec les compatibilités entre marques, mais je ne le retrouve plus)
 
Si on n'y connait absolument rien en bidouillage électronique, réseau, github etc. les seules solutions grand public c'est seulement Hue et Tradfri (Ikea) ?
J'ai vu les box Xiaomi mais les modèles les moins chers sont des versions INT à connexion sur les serveurs chinois, et le modèle EU est à 40€ (soit le prix du total des équipements que j'envisage).
J'ai aussi vu des box vraiment bons marché, chez Tuya (Smart Life), mais j'ai lu que celle-ci ne sont pas reconnues par Alexa par défaut.
J'ai vu aussi un hub/gateway Sonoff, mais les produits associés ne sont pas très nombreux (je cherche ampoules et prises).
 
J'ai regardé un peu les liens de la première page, mais certains sont trop anciens ou trop techniques pour m'éclairer :/.
 
Si vous avez des liens d'explications très clair (limite ELI5 :lol:), je veux bien, même si je vais chercher encore de mon coté.


---------------
--- Gladia ---
n°317840
Kibis
Posté le 29-10-2020 à 21:17:55  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
(crosspost avec SFBA)
 
J'ai lu que certains ici avaient des produits connectés de la marque Meross
https://www.amazon.fr/stores/meross [...] 6EEE487E12
 
J'aurais aimé savoir s'ils en étaient toujours satisfait, et surtout :
- est-ce que l'accroche wifi est bonne et étendue (est-ce qu'on peut les mettre dans des pièces éloignées de la box où le wifi arrive plus faiblement (mais arrive tout de même)
- est-ce que cela fonctionne bien avec IFTTT ?
 
J'ai acheté une ampoule wifi hier, et après test, il s'avère que si elle est trop éloignée de la box, elle n'apparait plus dans les objets connectés et ne peut donc plus être pilotée (mais elle fonctionne toujours, si elle était déjà allumée par exemple).
 
---
Pour rester dans la domotique, et vu ce problème avec l'ampoule, j'ai commencé à regarder du coté des solutions Zigbee, puisque si j'ai bien compris chaque appareil fait un peu relais pour les autres, et donc il y a potentiellement moins de chance d'être hors ligne, c'est ça ?
https://www.planete-domotique.com/b [...] 10-zigbee/
(j'étais tombé sur un autre lien avec les compatibilités entre marques, mais je ne le retrouve plus)
 
Si on n'y connait absolument rien en bidouillage électronique, réseau, github etc. les seules solutions grand public c'est seulement Hue et Tradfri (Ikea) ?
J'ai vu les box Xiaomi mais les modèles les moins chers sont des versions INT à connexion sur les serveurs chinois, et le modèle EU est à 40€ (soit le prix du total des équipements que j'envisage).
J'ai aussi vu des box vraiment bons marché, chez Tuya (Smart Life), mais j'ai lu que celle-ci ne sont pas reconnues par Alexa par défaut.
J'ai vu aussi un hub/gateway Sonoff, mais les produits associés ne sont pas très nombreux (je cherche ampoules et prises).
 
J'ai regardé un peu les liens de la première page, mais certains sont trop anciens ou trop techniques pour m'éclairer :/.
 
Si vous avez des liens d'explications très clair (limite ELI5 :lol:), je veux bien, même si je vais chercher encore de mon coté.


 
J'ai deux Multiprises Meross, sur HA, tu as un custom-components sous HACS qui te dispense d'utiliser IFTTT https://github.com/albertogeniola/meross-homeassistant
Une est "assez loin" de ma box et fonctionne donc je pense que si tu captes le wifi avec ton téléphone ça devrait faire l'affaire.  
 
Tu souhaites passer par un hub propriétaire ou aller sur une solution type HA, Domoticz / Jeedom ?
 
Le problème des hubs propriétaires et que je crois que tu ne peux pas associer plusieurs marques ensemble (Xiaomi et Tradfri par exemple..)  

n°317845
GladiaS
Posté le 29-10-2020 à 22:10:54  profilanswer
 

Kibis a écrit :

J'ai deux Multiprises Meross, sur HA, tu as un custom-components sous HACS qui te dispense d'utiliser IFTTT https://github.com/albertogeniola/meross-homeassistant
Une est "assez loin" de ma box et fonctionne donc je pense que si tu captes le wifi avec ton téléphone ça devrait faire l'affaire.


Ok merci. Là où j'ai testé la fameuse ampoule, je capte le wifi (avec le smartphone ou autre) et les objets sont visibles dans les objets connectés (en ligne) de mon appli "Mylivebox" (je suis chez Sosh), au contraire de cette fameuse ampoule, qui elle, passe dans les objets "hors ligne", et devient donc impilotable.
Pour IFTTT c'est pour des commandes type "quand je pars, eteint X" et "quand je reviens, allume X" sachant que c'est basé sur la localisation (via le smartphone) et non des horaires (aucune régularité donc).
 
Ah ça me fait penser, j'ai une autre question pour les objets connectés wifi (comme les Meross donc) : est-ce qu'ils sont accessibles hors du réseau wifi, par la 4g par exemple.  
Exemple concret je suis loin de la maison, et je veux allumer une ampoule. Est-ce qu'on peut ouvrir l'appli dédiée et allumer la lampe à distance ? (ou la prise).
 

GladiaS a écrit :

solutions Zigbee https://www.planete-domotique.com/b [...] 10-zigbee/
(j'étais tombé sur un autre lien avec les compatibilités entre marques, mais je ne le retrouve plus)


Je l'ai retrouvée https://projetsdiy.fr/quelle-passer [...] ilips-hue/
Elle est assez claire, et mériterait peut-être une petite place sur la première page, s'il y a des débutants comme moi qui cherchent des infos.
 

Kibis a écrit :

Tu souhaites passer par un hub propriétaire ou aller sur une solution type HA, Domoticz / Jeedom ?


J'ai un peu regardé Home Assistant pour voir (j'ai un PC à recycler), mais plus je lis, plus je vois que l'investissement de départ pour du Zigbee dépasse mon budget (en DIY ou tout fait plug and play) et mon courage en bidouillage et que les consommables (objets connectés) sont aussi plus onéreux que les objets basiques wifi.
 
Je vais surveiller les offres sur les ampoules et prises wifi en attendant. Ptet que je vais investir dans un répéteur wifi par la même occasion, ça sera pas perdu je pense, vu ma baraque et ses murs de briques et beton. Dsl du dérangement :p.

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 30-10-2020 à 04:48:39

---------------
--- Gladia ---
n°317861
M4vrick
Mad user
Posté le 30-10-2020 à 08:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je débute doucement mon installation domotique.
je suis parti sur HA et du Zigbee.
 
Est-ce qu'il y a un équipement recommandé par le topic pour récupérer les infos de consommation sur mon Linky et les remonter vers HA ?
 
J'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de flagrant, il y a plusieurs topic sur divers forums de domotique avec quasiment à chaque fois une solution technique différente.
Donc je prends les retours d'expérience si certains ont fait une installation en zigbee.
 
Pour le moment je souhaite juste pouvoir récupérer la conso quotidienne en HP/HC, si possible avoir un graph de conso sur la journée/semaine/mois, et pouvoir valider ma période d'heure creuse (si j'ai trouvé les bonnes infos c'est dispo dans la trame envoyée par Linky par le port de téléinfo).
 
Merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°317862
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-10-2020 à 08:53:16  profilanswer
 

J'ai encore un capteur Xiaomi Aqara (temp / humid / pression) en Zigbee qui s'est déconnecté hier aprem.
J4en ai 2 en tout.

 

J'ai une clé Conbee II sur un Rasp Pi 4b 4G avec HA + Deconz.

 


Je n'arrive pas à la ré-appairer.

 

J'ai ajouté un cable USB rallonge de 50cm. J'ai forcé le canal WiFi 2.4 Ghz sur le 1, et le Zigbee sur le 20.
Je n'ai aucun voisin à moins de 2 Km.
La maison est en bois, pas grande, avec un mur en briques au milieu (la cheminée).
J'ai enlevé la pile du capteur quelques instants.
J'ai bien supprimé le capteur du côté de Deconz.
Que je sois à 5 mètres ou à côté de la clé, impossible de re connecter ce capteur de temp.

 


Auriez-vous une idée ?
:jap:

 

Edit : j'ai supprimé le 2e capteur et pareil impossible de le reconnecter [:groody]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 30-10-2020 à 09:10:27

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317863
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-10-2020 à 09:26:08  profilanswer
 

Pour tester, j'ai inversé, j'ai mis le Zigbee sur le canal 11 et le WiFi sur le canal 11 (malgré le même numéro, ils ne partagent pas la même tranche et ne se chevauchent pas).
 
https://support.metageek.com/hc/article_attachments/115016951187/Wi-Fi_Channels.png
 
https://support.metageek.com/hc/article_attachments/115016160948/ZigBee_Channels.png
 
 
 
Rien à faire...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317864
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-10-2020 à 09:30:28  profilanswer
 

J'ai rebooté (encore une fois) et là ça a marché direct.  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317871
Kibis
Posté le 30-10-2020 à 10:10:41  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Ok merci. Là où j'ai testé la fameuse ampoule, je capte le wifi (avec le smartphone ou autre) et les objets sont visibles dans les objets connectés (en ligne) de mon appli "Mylivebox" (je suis chez Sosh), au contraire de cette fameuse ampoule, qui elle, passe dans les objets "hors ligne", et devient donc impilotable.
Pour IFTTT c'est pour des commandes type "quand je pars, eteint X" et "quand je reviens, allume X" sachant que c'est basé sur la localisation (via le smartphone) et non des horaires (aucune régularité donc).
 
Ah ça me fait penser, j'ai une autre question pour les objets connectés wifi (comme les Meross donc) : est-ce qu'ils sont accessibles hors du réseau wifi, par la 4g par exemple.  
Exemple concret je suis loin de la maison, et je veux allumer une ampoule. Est-ce qu'on peut ouvrir l'appli dédiée et allumer la lampe à distance ? (ou la prise).
 


 
Je ne connais pas la solution Orange, mais l'appli Meross passant par le cloud, j'ai bien accès à mes prises en dehors. Pour Home Assistant il faut configurer "toi même" (il y a de nombreux tutos pour ça).  
Je demandais pour IFTTT car maintenant c'est devenu payant (3 scénarios gratuis puis le reste payant c'est ça ?)  
 

GladiaS a écrit :


Je l'ai retrouvée https://projetsdiy.fr/quelle-passer [...] ilips-hue/
Elle est assez claire, et mériterait peut-être une petite place sur la première page, s'il y a des débutants comme moi qui cherchent des infos.
 


 

GladiaS a écrit :


J'ai un peu regardé Home Assistant pour voir (j'ai un PC à recycler), mais plus je lis, plus je vois que l'investissement de départ pour du Zigbee dépasse mon budget (en DIY ou tout fait plug and play) et mon courage en bidouillage et que les consommables (objets connectés) sont aussi plus onéreux que les objets basiques wifi.
 
Je vais surveiller les offres sur les ampoules et prises wifi en attendant. Ptet que je vais investir dans un répéteur wifi par la même occasion, ça sera pas perdu je pense, vu ma baraque et ses murs de briques et beton. Dsl du dérangement :p.


 
Quel est ton budget $$ et quel est ton budget bricole (Car par exemple, une solution zigbee $ --- bricole +++) c'est 20€ https://www.amazon.fr/Fanuse-CC-Deb [...] 63&sr=8-16 et une clé type Conbee ou Zigate https://www.amazon.fr/Dresden-ConBe [...] B07PZ7ZHG5 https://zigate.fr/produit/zigate-ttl/ toute faite c'est 50€
 
Mais au vus de tes besoins, regarde du côté de la gamme Tradfri Ikea, je suis allé faire encore un tour avant-hier et ils proposent des packs (Lampe + interrupteur + hub par exemple) https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -60406870/. L'avantage étant qu'ils proposent plus de choix je trouve:
 
- Des détecteurs de présence: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -70429913/
- Des prises connectées: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -20364476/  
 
Regarde cette page: https://www.ikea.com/fr/fr/cat/ecla [...] cte-36812/ et celle la: https://www.ikea.com/fr/fr/cat/stores-connectes-44531/ pour voir ce qu'ils font.
 
Via l'appli https://www.ikea.com/fr/fr/product- [...] rt-system/ tu peux faire des scénarios ce qui correspond à ce que tu cherches

n°317872
cartemere
Posté le 30-10-2020 à 10:21:47  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai encore un capteur Xiaomi Aqara (temp / humid / pression) en Zigbee qui s'est déconnecté hier aprem.
J4en ai 2 en tout.
 
J'ai une clé Conbee II sur un Rasp Pi 4b 4G avec HA + Deconz.
 
 
Je n'arrive pas à la ré-appairer.
 
J'ai ajouté un cable USB rallonge de 50cm. J'ai forcé le canal WiFi 2.4 Ghz sur le 1, et le Zigbee sur le 20.
Je n'ai aucun voisin à moins de 2 Km.
La maison est en bois, pas grande, avec un mur en briques au milieu (la cheminée).
J'ai enlevé la pile du capteur quelques instants.
J'ai bien supprimé le capteur du côté de Deconz.
Que je sois à 5 mètres ou à côté de la clé, impossible de re connecter ce capteur de temp.
 
 
Auriez-vous une idée ?
:jap:
 
Edit : j'ai supprimé le 2e capteur et pareil impossible de le reconnecter [:groody]


ah... chez moi j'ai 2 capteurs de T° qui déconnent...
sur au global 6 capteurs de T° une 10aine de capteurs de portes, des capteurs de présence, etc.
je soupçonne un problème de pile ou matériel : tous les autres fonctionnent parfaitement, mais ces deux là refusent de se réappairer  [:transparency]  
 
quand tu parles de "redémarrage", tu as fait quoi ?
reboot hardware de la machine (qui réinitialise la clé) ? reboot de HA ? reboot du module Z2MQTT ?

n°317881
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-10-2020 à 10:53:49  profilanswer
 

J'ai tenté un reboot de ha, puis 2 hardware.
J'utilise deconz


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317928
tigui
Posté le 30-10-2020 à 16:05:13  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)
 
je reviens à la charge avec mes problèmes de lumières.
Petit rappel je n'ai que 2 fils qui arrivent dans mon interrupteur (pas de neutre).
 
J'ai branché un module everspring AD146
https://www.domotique-store.fr/domo [...] ring-.html
 
Jusque la pas de problème. J'ai synchronisé le module sur ma Fibaro home center lite.  
Premier problème: Je peux allumer et eteindre la lumière sur la box mais l'allumage et l'extinction se font progressivement. Y a t il un moment de le faire directement de 0 à 100% et inversement?
 
 Deuxième problème, lorsque j'allume avec l'interrupteur, la lampe s'allume, mais lorsque je veux éteindre la lampe varie en boucle de 100% à 10% puis 100% etc...  
Une idée pour résoudre cela? :)

n°317931
GladiaS
Posté le 30-10-2020 à 16:17:52  profilanswer
 

Hello,

Kibis a écrit :


Quel est ton budget $$ et quel est ton budget bricole (Car par exemple, une solution zigbee $ --- bricole +++) c'est 20€ https://www.amazon.fr/Fanuse-CC-Deb [...] 63&sr=8-16 et une clé type Conbee ou Zigate https://www.amazon.fr/Dresden-ConBe [...] B07PZ7ZHG5 https://zigate.fr/produit/zigate-ttl/ toute faite c'est 50€

C'est un peu les prix que j'avais vu mais rien que ces 2 objets dépassent mon budget total, et je n'aurais ni lampe ni prise.
Edit après relecture : ah oui, pour la bricole, autant je peux bidouiller en suivant des tutos pour installer des trucs sur un PC, autant l'electronique ça ne passera pas, je m'étais déjà un peu penché dessus, mais je n'y comprends pas grand chose :/.
Les clés toute faites à 50€, c'est le même prix qu'un pont Hue aussi (on est moins restreints en choix d'objets, mais pour la facilité d'utilisation, entre les deux je pencherais vers Hue).

 
Kibis a écrit :

Mais au vus de tes besoins, regarde du côté de la gamme Tradfri Ikea, je suis allé faire encore un tour avant-hier et ils proposent des packs (Lampe + interrupteur + hub par exemple) https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -60406870/. L'avantage étant qu'ils proposent plus de choix je trouve:

 

- Des détecteurs de présence: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -70429913/
- Des prises connectées: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -20364476/

 

Regarde cette page: https://www.ikea.com/fr/fr/cat/ecla [...] cte-36812/ et celle la: https://www.ikea.com/fr/fr/cat/stores-connectes-44531/ pour voir ce qu'ils font.

 

Via l'appli https://www.ikea.com/fr/fr/product- [...] rt-system/ tu peux faire des scénarios ce qui correspond à ce que tu cherches


Effectivement, j'étais tombé dessus aussi, la passerelle seule est à 25€ ce qui laisse de la marge. Mais je crains que la tradfri soit vraiment fermée, là ou la Hue de Philips accepte plus d'objets connectés. Je vais faire mes petits calculs en tout cas, continuer de farfouiller et réfléchir.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;).


Message édité par GladiaS le 30-10-2020 à 16:26:47

---------------
--- Gladia ---
n°317932
tigui
Posté le 30-10-2020 à 16:19:22  profilanswer
 

tigui a écrit :

Bonjour bonjour :)
 
je reviens à la charge avec mes problèmes de lumières.
Petit rappel je n'ai que 2 fils qui arrivent dans mon interrupteur (pas de neutre).
 
J'ai branché un module everspring AD146
https://www.domotique-store.fr/domo [...] ring-.html
 
Jusque la pas de problème. J'ai synchronisé le module sur ma Fibaro home center lite.  
Premier problème: Je peux allumer et eteindre la lumière sur la box mais l'allumage et l'extinction se font progressivement. Y a t il un moment de le faire directement de 0 à 100% et inversement?
 
 Deuxième problème, lorsque j'allume avec l'interrupteur, la lampe s'allume, mais lorsque je veux éteindre la lampe varie en boucle de 100% à 10% puis 100% etc...  
Une idée pour résoudre cela? :)


https://zupimages.net/up/20/44/who3.png
si ca peut aider voila l'interface du module...

n°317936
lazer127
Posté le 30-10-2020 à 16:56:48  profilanswer
 

tigui a écrit :


 Deuxième problème, lorsque j'allume avec l'interrupteur, la lampe s'allume, mais lorsque je veux éteindre la lampe varie en boucle de 100% à 10% puis 100% etc...  


Surement un problème de bouton monostable / bistable
Il faut paramétrer cela dans les options de ton module, en fonction de l'interrupteur physiquement installé
 
mais bon, c'est curieux que ça ne le fasse qu'à extinction mais pas à l'allumage

n°317937
Sebwap
Posté le 30-10-2020 à 16:57:36  profilanswer
 

tigui a écrit :


https://zupimages.net/up/20/44/who3.png
si ca peut aider voila l'interface du module...


 
tous ces paramètres :sweat:  
bientôt il faudra un bac+5 pour allumer une ampoule :D

n°317938
lazer127
Posté le 30-10-2020 à 16:58:54  profilanswer
 

Kibis a écrit :

D'après : http://hallard.me/demystifier-la-teleinfo/

Citation :

Et bien tout simplement en lisant la spécification ERDF, celle-ci précise que pour tout appareil connecté à la sortie Téléinfo du compteur, la composante parallèle résistive doit être entre 750 et 5000 Ω et qu’afin de faciliter la connexion de plusieurs récepteurs de télé-information sur la même liaison


 
Mais je pense que le mieux est de demander à GCE..  


dafunky a écrit :

Je pense que tu peux brancher tes deux appareils sans souci. D'autant plus que ce sont des diodes du côté de tes récepteurs, donc les circuits sont isolés et tu ne vas rien cramer, il n'y a pas de puissance.


 

Shaad a écrit :

J'ai 2 appareils en parallèle sur ma sortie TéléInfo : un moniteur d'Energie qu'il faudrait que je prenne le temps de virer d'ailleurs car je ne l'utilise pas et mon bidouillage de relève de Téléinfo domotisé, donc je serais tenté de dire 'oui'. :)


 

Gnarfou a écrit :

J'ai deux appareils branchés, ça fonctionne. C'est pas un Linky mais un compteur d'avant, le truc bleu.


 
Merci à tous de m'avoir répondu, ça fonctionne nickel avec les 2 EcoDevices branchés en parallèle
 
 [:galwhen:3]  :o

n°317939
tigui
Posté le 30-10-2020 à 17:03:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Surement un problème de bouton monostable / bistable
Il faut paramétrer cela dans les options de ton module, en fonction de l'interrupteur physiquement installé
 
mais bon, c'est curieux que ça ne le fasse qu'à extinction mais pas à l'allumage


J'ai un interrupteur classique on/off.

n°317941
lazer127
Posté le 30-10-2020 à 17:11:12  profilanswer
 

tigui a écrit :


J'ai un interrupteur classique on/off.


Je vois dans tes screenshots que la box n'a pas le template pour ce module.
 
Il faut que tu charges la doc PDF du module pour regarder les paramètres, et que tu les saisisses manuellement dans l'interface, en bas dans Configuration et utiliser le bouton "Ajouter un Paramètre" autant de fois que nécessaire.
Il faudra saisir chaque numéro de paramètre, sa taille, et cocher la case "Lecture".
Ensuite tu sauvegardes.
Tu attends et la box va lire les paramètres du module en l'interrogeant
Ensuite tu pourras les modifier (notamment celui qui concerne le type d'interrupteur).
 
Si c'est comme les Fibaro, ils sont par défaut en mode monostable, donc ça ne va pas avec ton bistable.
 
 
PS : pourquoi ne pas avoir pris un Fibaro FGD 212 traditionnel ? C'est sans risque.

n°317943
laboulekir​oule
Posté le 30-10-2020 à 17:26:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah... chez moi j'ai 2 capteurs de T° qui déconnent...
sur au global 6 capteurs de T° une 10aine de capteurs de portes, des capteurs de présence, etc.
je soupçonne un problème de pile ou matériel : tous les autres fonctionnent parfaitement, mais ces deux là refusent de se réappairer  [:transparency]  
 
quand tu parles de "redémarrage", tu as fait quoi ?
reboot hardware de la machine (qui réinitialise la clé) ? reboot de HA ? reboot du module Z2MQTT ?


 
J'en avais commandé un lot en mai. Sur les 4, un perdait souvent le signal. Dommage c'est celui que j'ai mis au sous sol. Alors qu'un peu plus loin au sous sol j'ai un capteur d'ouverture de porte qui fonctionne bien.
Impossible a appairer, je pense que la pile est morte.
 

n°317944
tigui
Posté le 30-10-2020 à 17:28:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je vois dans tes screenshots que la box n'a pas le template pour ce module.
 
Il faut que tu charges la doc PDF du module pour regarder les paramètres, et que tu les saisisses manuellement dans l'interface, en bas dans Configuration et utiliser le bouton "Ajouter un Paramètre" autant de fois que nécessaire.
Il faudra saisir chaque numéro de paramètre, sa taille, et cocher la case "Lecture".
Ensuite tu sauvegardes.
Tu attends et la box va lire les paramètres du module en l'interrogeant
Ensuite tu pourras les modifier (notamment celui qui concerne le type d'interrupteur).
 
Si c'est comme les Fibaro, ils sont par défaut en mode monostable, donc ça ne va pas avec ton bistable.
 
 
PS : pourquoi ne pas avoir pris un Fibaro FGD 212 traditionnel ? C'est sans risque.


Alors j'ai bien trouvé les paramètres sur internet mais sur une autre interface que la mienne du coup je ne sais pas trop comment les rentrer:
https://zupimages.net/up/20/44/7xb8.png
(a gauche la mienne, à droite les paramètres à rentrer)
 
Pour la réponse concernant les Fibaro... j'ai eu une occasion intéressante sur ces modules, je commence à regretter  :sweat:

n°317945
lazer127
Posté le 30-10-2020 à 17:33:24  profilanswer
 

tigui a écrit :


Alors j'ai bien trouvé les paramètres sur internet mais sur une autre interface que la mienne du coup je ne sais pas trop comment les rentrer:
https://zupimages.net/up/20/44/7xb8.png
(a gauche la mienne, à droite les paramètres à rentrer)
 
Pour la réponse concernant les Fibaro... j'ai eu une occasion intéressante sur ces modules, je commence à regretter  :sweat:


Et bien c'est bon, tu as le numéro de param, et la taille : 1, 2 ou 4 (c'est en octets)
Comme je t'ai dis, tu coches la case "lecture seule" sans spécifier de valeur, ça te remonteras les valeurs courants sans effort
 
J'ai du mal à interpréter la doc pour le paramètre 4 concernant le "type d'interrupteur".... il faudra mettre soit 0, soit 1. Mais déjà tu verras la valeur actuelle en laissant la box la lire auprès du module. Donc suffit de mettre l'inverse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR