Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°317417
e_esprit
Posté le 23-10-2020 à 13:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Apparemment ce n'est qu'un client ? Il faut une partie serveur qui ne semble pas être intégrée dans cet addon ?
 
L'idée est de brancher l'onduleur (APC Back-Ups 1400) en USB sur le Pi 4 / HA.


Ben installe le serveur sur le Pi, puis configure le client de HA pour interroger ce serveur là :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 13:35:55  profilanswer
 

n°317419
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2020 à 13:42:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ben installe le serveur sur le Pi, puis configure le client de HA pour interroger ce serveur là :D


En fait il semblerait que l'addon soit complet, bien dédié à connecter un UPS au Pi, au final. MAis le service ne démarre pas (le Pi réagit bien, il détecte bien l'onduleur en USB, je vois le retour à l'écran).
 
Shaad je vais voir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317421
e_esprit
Posté le 23-10-2020 à 13:45:25  profilanswer
 

Faut regarder les logs du serveur nuts, et du client nuts.
Je sais pas comment ça se passe quand tout est installé depuis HA


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°317444
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-10-2020 à 15:23:17  profilanswer
 

Groody a écrit :


Oui c'était via l'assistant de la première config.
Mais pourquoi, sur leur site, proposer de le faire, ou surtout, pourquoi ne pas y retrouver les infos données lors de la 1ere config ?
 


 
Je veux pas faire le rabat joie mais suffit de lire quand même et de comprendre sans suivre bêtement toutes les étapes !
C'est écrit :

Citation :


The onboarding process takes care of the initial setup for Home Assistant, such as naming your home and selecting your location. After initial onboarding, these options can be changed in the user interface by clicking on Configuration in the sidebar and clicking on General, or by manually editing them in the Home Assistant configuration file called configuration.yaml.


En gros, le premier assistant vous permet de configurer votre localisation/nom de maison... Après cette étape vous pouvez modifier dans l'interface, ou bien en modifiant le fichier configuration.yaml.
 
Normalement si tu as bien fais ton 1er assistant d'install pourquoi vouloir retourner modifier ces infos ? Et si tu veux les modifier, passer par l'interface web.
Là ils te donnent juste un exemple de comment modifier le configuration.yaml. Rien d'obligatoire en soit à ce moment là, c'est un exemple :D

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 23-10-2020 à 15:25:13
n°317447
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-10-2020 à 15:30:54  profilanswer
 

Groody a écrit :


En fait il semblerait que l'addon soit complet, bien dédié à connecter un UPS au Pi, au final. MAis le service ne démarre pas (le Pi réagit bien, il détecte bien l'onduleur en USB, je vois le retour à l'écran).
 
Shaad je vais voir.


Et pour NUT, tu as 2 parties : l'addon (serveur) et l'intégration (client qui récupère les infos)
 
Pour la partie addon : l'installation se passe de le supervisor
Une fois que c'est fait, tu peux configurer l'intégration.
 
J'ai bien l'impression que tu ne fais que la partie intégration ou je me trompe...
 
Edit : bonus la doc complète de l'addon => https://github.com/hassio-addons/ad [...] ut/DOCS.md

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 23-10-2020 à 15:32:55
n°317457
Shaad
Posté le 23-10-2020 à 16:54:35  profilanswer
 

Groody a écrit :


En fait il semblerait que l'addon soit complet, bien dédié à connecter un UPS au Pi, au final. MAis le service ne démarre pas (le Pi réagit bien, il détecte bien l'onduleur en USB, je vois le retour à l'écran).
 
Shaad je vais voir.


 
Tu vois ton équipement sur un port USB dans Home Assistant ? Dans System/Hardware ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317464
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2020 à 18:01:19  profilanswer
 

SNoof a écrit :


 
Je veux pas faire le rabat joie mais suffit de lire quand même et de comprendre sans suivre bêtement toutes les étapes !
C'est écrit :

Citation :


The onboarding process takes care of the initial setup for Home Assistant, such as naming your home and selecting your location. After initial onboarding, these options can be changed in the user interface by clicking on Configuration in the sidebar and clicking on General, or by manually editing them in the Home Assistant configuration file called configuration.yaml.


En gros, le premier assistant vous permet de configurer votre localisation/nom de maison... Après cette étape vous pouvez modifier dans l'interface, ou bien en modifiant le fichier configuration.yaml.
 
Normalement si tu as bien fais ton 1er assistant d'install pourquoi vouloir retourner modifier ces infos ? Et si tu veux les modifier, passer par l'interface web.
Là ils te donnent juste un exemple de comment modifier le configuration.yaml. Rien d'obligatoire en soit à ce moment là, c'est un exemple :D


 
La page est un tuto à suivre. Je découvre HA, j'ai donc suivi les instructions qui demandent d'aller modifier le fichier de conf, entre autres...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317465
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Et pour NUT, tu as 2 parties : l'addon (serveur) et l'intégration (client qui récupère les infos)
 
Pour la partie addon : l'installation se passe de le supervisor
Une fois que c'est fait, tu peux configurer l'intégration.
 
J'ai bien l'impression que tu ne fais que la partie intégration ou je me trompe...
 
Edit : bonus la doc complète de l'addon => https://github.com/hassio-addons/ad [...] ut/DOCS.md


J'ai suivi les infos de l'addon.
Le service ne démarre pas, donc je ne peux pas aller plus loin (enfin, il semble démarrer et après plusieurs secondes je le trouve Off.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2020 à 18:04:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Tu vois ton équipement sur un port USB dans Home Assistant ? Dans System/Hardware ?

 

J'ai pas l'impression ! Pourtant quand je le branche, sur l'écran/console je vois bien plein d'infos, la marque, le bon modèle, etc.

 
Citation :

serial:
  - /dev/ttyACM0
  - >-
    /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2213613-if00
  - /dev/ttyACM1
  - /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00
  - /dev/ttyAMA0
input: []
disk: []
gpio:
  - gpiochip504
  - gpiochip0
usb:
  - /dev/bus/usb/001/001
  - /dev/bus/usb/001/002
  - /dev/bus/usb/001/011
  - /dev/bus/usb/001/003
  - /dev/bus/usb/001/020
  - /dev/bus/usb/001/005
  - /dev/bus/usb/002/001
  - /dev/bus/usb/002/002
audio:
  '0':
    name: bcm2835_alsa - bcm2835 ALSA
    type: ALSA
    devices:
      - chan_id: '0'
        chan_type: digital audio playback
      - chan_id: '1'
        chan_type: digital audio playback
      - chan_id: '2'
        chan_type: digital audio playback

 


EDIT : Si j'ai testé, c'est la ligne :
  - /dev/bus/usb/001/011


Message édité par Groody le 23-10-2020 à 18:06:44

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317470
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-10-2020 à 19:07:18  profilanswer
 

Groody a écrit :


J'ai suivi les infos de l'addon.
Le service ne démarre pas, donc je ne peux pas aller plus loin (enfin, il semble démarrer et après plusieurs secondes je le trouve Off.


Ce que tu as mis comme log ça vient de l'intégration non ?
T'as pas de log dans l'addon ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:07:18  profilanswer
 

n°317474
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2020 à 19:39:41  profilanswer
 

Quand j'ai posté le log, c'était pas celui du service, je ne comprenais pas sur le coup comment ça fonctionnait.

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de log lié à la tentative de démarrage du service.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317476
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-10-2020 à 20:48:00  profilanswer
 

Juste pour check tu peux poster la config de ton addon ? Et la marque de ton ups ?

n°317501
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 13:23:49  profilanswer
 

Bon, j'ai retenté ce matin, ça semble fonctionner. J'ai dû faire une erreur hier.
 
Merci les gars :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317508
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 18:29:58  profilanswer
 

J'ai ajouté ma clé AEOTEC Zwave+ via CONFIG > INTEGRATION.
 
Puis j'ai connecté mes 4 thermostats SRT-321.
 
Quand je modifie la température sur le thermostat, c'est remonté en 1 seconde sur HA.
Mais sur HA, quand je modifie la température de consigne, ça ne change pas sur le thermostat (ça a dû marcher au tout début sur le premier lié mais plus rien).
Auriez-vous une idée svp ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317510
lazer127
Posté le 24-10-2020 à 18:56:09  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai ajouté ma clé AEOTEC Zwave+ via CONFIG > INTEGRATION.
 
Puis j'ai connecté mes 4 thermostats SRT-321.
 
Quand je modifie la température sur le thermostat, c'est remonté en 1 seconde sur HA.
Mais sur HA, quand je modifie la température de consigne, ça ne change pas sur le thermostat (ça a dû marcher au tout début sur le premier lié mais plus rien).
Auriez-vous une idée svp ?


SRT-321 => modules à pile => module endormi => il faut attendre l'intervalle de réveil
Perso j'ai réglé cet intervalle de réveil sur 15 minutes afin d'avoir un juste milieu entre le délai de réactivité et la durée de vie des piles

n°317514
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 19:05:00  profilanswer
 

Effectivement, ça semble logique...
 
J'ai changé la temp de consigne sur HA, mais quand je pars et reviens sur le tableau de bord, ça n'affiche pas la temp que j'avais demandé, est-ce normal ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317517
lazer127
Posté le 24-10-2020 à 19:59:39  profilanswer
 

Groody a écrit :

Effectivement, ça semble logique...

 

J'ai changé la temp de consigne sur HA, mais quand je pars et reviens sur le tableau de bord, ça n'affiche pas la temp que j'avais demandé, est-ce normal ?


Concernant HA je ne sais pas dire.

 

Mais il faut différencier la température de consigne demandée, la température de consigne effectivement reçue par le thermostat, et la température mesurée par le thermostat. Ça en fait des températures.

 

Du coup je suis bien incapable de te dire ce qu'affiche HA vu que je ne l'utilise pas.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°317518
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 20:02:22  profilanswer
 

Il affiche la température mesurée ( 21,3 par ex) et la temp de consigne demandée (23 par ex).

 

La temp mesurée remonte régulièrement, mais la consigne demandée côté HA n'est pas prise en compte.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317519
lazer127
Posté le 24-10-2020 à 20:10:20  profilanswer
 

Mais tu as quel intervalle de réveil ?
Il est surement trop important
 
Ta température de consigne ne sera pas prise en compte tant que le thermostat ne se réveille pas pour interroger le contrôleur Z-Wave


Message édité par lazer127 le 24-10-2020 à 20:10:59
n°317523
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 20:45:24  profilanswer
 

Je ne sais pas où vérifier ça (je ne suis pas sur le Pc pour l'instant, j'essaierai de trouver l'info demain), c'est la valeur par défaut. Par contre les thermostats remontent régulièrement leur température, donc ça communique bien [:groody]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 24-10-2020 à 20:46:08

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317530
Shaad
Posté le 24-10-2020 à 22:24:01  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne sais pas où vérifier ça (je ne suis pas sur le Pc pour l'instant, j'essaierai de trouver l'info demain), c'est la valeur par défaut. Par contre les thermostats remontent régulièrement leur température, donc ça communique bien [:groody]


 
Oui ça communique mais dans un sens, à l'initiative du module qui souhaite envoyer une info au contrôleur.
Mais dans l'autre sens c'est différent, le contrôleur ne peut pas s'adresser quand il veut au module sur batterie car celui-ci est en sommeil. Il ne se réveille que périodiquement selon le paramètre dont te parle Lazer. Il est disponible pour chaque module sur batterie, il s'appelle "Intervalle de réveil" sous HA.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317532
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 22:28:13  profilanswer
 

Merci, je regarde demain.

 

2h que j'ai gardé l'app (Android) en route pour voir si la temp de consigne change sur le thermostat : rien...

 

J'ai 3 thermostats en "initialisation" et le 4e en "veille" depuis 3h. Étrange


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317534
Shaad
Posté le 24-10-2020 à 22:39:15  profilanswer
 

La plupart de modules ZWave sur batterie ont une périodicité de réveil par défaut entre 2 et 4H.
 
Pourquoi le choix de 4 thermostats Zwave sur batterie ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317536
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2020 à 22:43:52  profilanswer
 

J'installe l'électricité dans un chalet en bois qui n'a pas été prévu pour. Moins y a de câbles qui passent, mieux c'est.

 

J'avais lu ici et ailleurs bcp de bien pour ce thermostat.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317552
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 06:14:42  profilanswer
 

Ce matin aucun des 4 thermostats n'a changé de température de consigne. Pourtant l'historique montre bien la remontée de la temp mesurée de chaque pièce.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317554
Kibis
Posté le 25-10-2020 à 06:50:53  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ce matin aucun des 4 thermostats n'a changé de température de consigne. Pourtant l'historique montre bien la remontée de la temp mesurée de chaque pièce.


 
J'ai un SRT à la maison et effectivement, sur HA, la température de consigne ne remonte que à son réveil (Ce qui est perturbant, tu règles par ex 17 sous HA et la consigne reste à 19 jusqu'au réveil du module).  
 
Si je vois la page de configuration ou OZW Admin:  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/20102506505941135.jpg
 
Par défaut, le wake-up interval est à 86400sec donc 24h. Ceci peut expliquer cela.  
Si tu veux voir si la consigne à été prise, tu peux forcer le réveil du module en repassant le module en mode "paramètres" et appuyer sur le mode "n" je crois.  
 
Sinon j'ai réglé les miens à 1800s / 30min et cela fonctionne.
Rien ne t'empêche pour les tests de régler le wake-up interval à 256sec pour tester et t'assurer que tout fonctionne

n°317557
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 07:50:12  profilanswer
 

Merci !
 
Je n'arrive pas à trouver cette page de conf / ces paramètres. Je tourne en rond.
Quel est le chemin que tu suis pour y arriver ?
 
Edit : J'ai trouvé des infos dans la page STATES, mais ce n'est que de la lecture seule, je ne vois pas comment modifier ça.
Edit2 : ah si, en cliquant sur le lien de chaque device, il ne se passe rien, mais si on remonte tout en haut de la page un éditeur s'est ouvert !  [:ixemul]  [:groody:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 25-10-2020 à 07:56:57

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317561
Kibis
Posté le 25-10-2020 à 08:25:08  profilanswer
 

Groody a écrit :

Merci !
 
Je n'arrive pas à trouver cette page de conf / ces paramètres. Je tourne en rond.
Quel est le chemin que tu suis pour y arriver ?
 
Edit : J'ai trouvé des infos dans la page STATES, mais ce n'est que de la lecture seule, je ne vois pas comment modifier ça.
Edit2 : ah si, en cliquant sur le lien de chaque device, il ne se passe rien, mais si on remonte tout en haut de la page un éditeur s'est ouvert !  [:ixemul]  [:groody:1]


 
Tout dépends quelle intégration Zwave tu as effectué. Mon HA tourne en services séparés sous docker (J'ai un conteneur OZW qui tourne a part) donc j'ai un outil sous windows qui me permet de voir ces paramètres.  
 
- Si intégration via l'addon QT-OZW, tu peux voir ça via OZW Admin
- Si intégration via le module Zwave de HA :  
  * De mémoire c'était toujours dans la page de configuration puis tu dois avoir un menu Zwave (menu ou tu peux inclure / exclure les devices, démarrer ou stopper le reseau Zwave) de la, tu as un menu déroulant ou tu peux accéder à chaque device Zwave et le fait d'en sélectionner un permet d'avoir accès à cette liste de configuration (Il faut absolument réveiller un module sur pile pour que le changement de conf soit pris en compte)  
 

n°317562
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 08:33:13  profilanswer
 

J'ai l'intégration Zwave de HA (sur HASS.IO sur un Rasp Pi).
Ok, là j'ai trouvé en passant ce menu Zwave puis en sé"lectionnant le thermostats, ça montre qu'en passant par STATES ça n'avait pas pris en compte ma modif.

 

Merci :jap:

 

Edit : même en passant par ton chemin ça ne prend pas en compte mes 600 secondes (du côté du menu de config dans HA, ça garde la valeur par défaut).

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 25-10-2020 à 08:37:16

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317563
Kibis
Posté le 25-10-2020 à 08:39:35  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai l'intégration Zwave de HA (sur HASS.IO sur un Rasp Pi).
Ok, là j'ai trouvé en passant ce menu Zwave puis en sé"lectionnant le thermostats, ça montre qu'en passant par STATES ça n'avait pas pris en compte ma modif.
 
Merci :jap:
 
Edit : même en passant par ton chemin ça ne prend pas en compte mes 600 secondes.


 
As tu réveillé le thermostat comme je t'ai dis ? Car tu règles le paramètre dans Home Assistant mais Zwave n'envoie pas la config tant que le module ne lui indique pas qu'il est réveillé.  
 
http://tutoriels.domotique-store.f [...] t4_zw.html
 
Première partie.
 
En gros: Passer le thermostat en configuration (Commutateur 1 sur "On" ) -> régler les paramètres sous HA -> Réveiller le thermostat (un clic sur le mode "n" ) -> Checker  

n°317564
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 08:40:38  profilanswer
 

J'ai édité entre temps, c'est du côté de HA que ça ne garde pas les 600s (je suis en train de lire le manuel pour voir comment réveiller le thermostat).

 

Edit : je teste ta manip.

 

:jap:


Message édité par Groody le 25-10-2020 à 08:42:28

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317567
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 09:01:21  profilanswer
 

Ca fonctionne, merciiiii !
 
Un truc que je trouve étrange : si on modifie la température de consigne, depuis le PC ça ne se répercute pas/se voit pas depuis l'app Android (et inversement). Et si on quitte la page/l'écran, ça ne montre pas non plus la nouvelle consigne quand on revient sur l'écran.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317570
Kibis
Posté le 25-10-2020 à 09:06:14  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ca fonctionne, merciiiii !
 
Un truc que je trouve étrange : si on modifie la température de consigne, depuis le PC ça ne se répercute pas/se voit pas depuis l'app Android (et inversement). Et si on quitte la page/l'écran, ça ne montre pas non plus la nouvelle consigne quand on revient sur l'écran.


 
Oui ça fait la même chose chez moi, je pense que la température de consigne de HA est directement prise par l'info donnée par le thermostat. Mais ça fonctionne quand même !
 
Ex: Mon thermostat est à 19°C, je règle la consigne à 17°C en absence. Sur HA je règle à 17°C (si tu cliques sur les trois petits points en haut à droite tu as accès à un autre menu de thermostat). La consigne est affichée en rouge puis en noir et revient à 19°C (Ancienne consigne). Pourtant 30min après, le thermostat est bien réglé à 17°C.  
 
La consigne doit être mise en attente dans les messages Zwave qui seront envoyés au prochain réveil du module et HA ne se mettra à jour qu'à ce moment la

n°317572
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 09:20:43  profilanswer
 
n°317575
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 09:44:22  profilanswer
 

Shaad, tu listais l'addon "Remote Backup", mais je ne le trouve pas.
T'as plus d'infos stp ?

 

Faut l'installer manuellement ?
https://github.com/overkill32/hassio-remote-backup

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 25-10-2020 à 09:47:06

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317580
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 25-10-2020 à 12:28:10  profilanswer
 

blacksad a écrit :

'jour,
 
Suite à une conversation sur le topic Construire, quelques questions.
 
J'étais parti sur des VR Bubendorff filaires (commande et alim) mais apparemment même ceux-là sont difficiles à domotiser.  
Donc je regarde plutôt côté Somfy (filaire aussi).
 
Si j'ai bien compris, les Bubendorff sont chiant parce qu'ils on 4 fils : 1 neutre, 1 phase par lequel passe la puissance, 1 fil montée (230V sans puissance) et 1 fil descente (230V sans puissance). Ce sont les fils montée/descente qui sont branchés au module Qubino/Fibaro, qui ne voit donc pas passer de puissance et donc ne sait pas où en sont les volets. C'est bien ça ?
 
Les Somfy filaires sont à 3 fils : le neutre commun, 1 où passe la phase et la puissance pour la montée, et un autre où passe la phase et la puissance pour la descente.  
Il y a l'air d'avoir une gamme importante de moteurs Somfy filaire, ils sont bien tous 3 fils et Qubino/Fibaro-compatible, ya pas d'entourloupe ou de date de fabrication à surveiller ?
 
Merci !


4 comme 3 fils c'est double relai, donc ça se domotise. Même avec des FGR-222 par exemple. Faut vraiment faire attention avec ce qu'on lit sur les forums, surtout concernant Bubendorff, les gens mélangent. Il y a plusieurs gammes de moteurs, et même les années ont une importance, donc il y a souvent des retours sans savoir précisément de quoi tu parles. Mais un moteur Bubendorff en 4 fils ça se domotise très facilement. C'est juste qu'éventuellement l'ouverture à une position donnée est moins facile que sur un moteur Somfy, mais c'est pas toujours le plus important et de toutes façons, quand on est déjà équipé, on va pas faire le difficile ...

n°317588
Shaad
Posté le 25-10-2020 à 14:11:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

Shaad, tu listais l'addon "Remote Backup", mais je ne le trouve pas.
T'as plus d'infos stp ?
 
Faut l'installer manuellement ?
https://github.com/overkill32/hassio-remote-backup


 
Oui c'est du custom.
 
Après en avoir testé 2 ou 3 je suis resté sur celui-ci :
https://github.com/carstenschroeder/hassio-addons
 
C'était le seul que j'avais trouvé me permettant à la fois de faire le full backup en local, faire le ménage pour ne garder que quelques backups en local, et en même temps maintenir un répertoire de backup distant via rsync.
 
Ca fonctionne nickel depuis Noël dernier environ, jamais eu un seul soucis/bug.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317606
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-10-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça.

 


Bon, je viens de trouver mes 4 thermostats avec -6.1 de température de consigne.
[:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°317611
Phenix21
Posté le 25-10-2020 à 22:09:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Réponse un peu plus complète :

 

Si tu mets un truc comme ça :
https://community-assets.home-assis [...] 121c9d.png

 

La lumière s'allumera progressivement jusqu'à une luminosité max de 255 en 900 secondes.
Plutôt que Brightness (échelle de 0 à 255), j'utilise personnellement brightness_pct qui va comme son nom l'indique de 0 à 100%.

 


Attention : le paramètre "transition" n'est pas géré par toutes les ampoules/dimmers/....
En revanche les paramètres de luminosité le sont en général.

 

:hello: Hello !

 

J'utilise une fonction pour gérer la luminosité en fonction de la durée de l'appui. Ça, ça marchait, mais je sortais pas la bonne structure derrière (le data était au même niveau que le payload au lieu d'y être imbriqué)

 

Merci  ;)

n°317613
Digaboy
Posté le 25-10-2020 à 22:17:55  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


4 comme 3 fils c'est double relai, donc ça se domotise. Même avec des FGR-222 par exemple. Faut vraiment faire attention avec ce qu'on lit sur les forums, surtout concernant Bubendorff, les gens mélangent. Il y a plusieurs gammes de moteurs, et même les années ont une importance, donc il y a souvent des retours sans savoir précisément de quoi tu parles. Mais un moteur Bubendorff en 4 fils ça se domotise très facilement. C'est juste qu'éventuellement l'ouverture à une position donnée est moins facile que sur un moteur Somfy, mais c'est pas toujours le plus important et de toutes façons, quand on est déjà équipé, on va pas faire le difficile ...


Sauf que là le monsieur n'a rien donc autant ne pas conseiller quelque chose de moins facile a contrôler totalement.

 

n°317615
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2020 à 23:33:26  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, j’ai mis un Jeedup en vente ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Wolfman le 26-10-2020 à 09:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR