Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°437643
Moz007
Posté le 16-04-2024 à 18:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :


Trop d'ip = multiples Vlan
Trop d'appareils connectés = wifi dégradé
Je sépare du coup tout ce qui est bas débit du haut débit.
Haut débit = wifi
Bas débit = zigbee


La flemme de débattre mais c’est faux.  :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 18:34:58  profilanswer
 

n°437650
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-04-2024 à 20:50:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Après j'accumulait avec le fait que docker était sur mon syno et je ne pouvait pas utiliser HA avec une VM.
Bref :o

 

Rien à voir tout de même. Hacs est un custom component donc peu importe l'environnement, ça doit fonctionner.

 

Je le précise pour ceux qui seraient confrontés à la même problématique.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°437651
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-04-2024 à 21:04:24  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Une des "conséquence" de la philosophie de Docker c'est le partage du kernel avec indépendance (à peu près) des logiciels. Il y a éventuellement une optimisation de l'espace disque si 2 images ont des couches en commun.
 
Reste que si l'image Zigbee2MQTT embarque Node.js 20.x et que Node-RED embarque lui un Node.js 21.x : tu te retrouves avec 2 Node.js en parallèle là où un seul aurait suffit, c'est ça que j'appelle être "lourd".
 
OK ça demande de gérer les compatibilité entre versions, mais ça n'est pas nouveau dans le milieu informatique.
 
Merci pour la documentation de default_config.


Les gestions de compatibilité entre versions, ça n'est certes pas nouveau dans le milieu informatique ... mais ça a toujours été la merde. Et y'a pas de solution magique.
S'assurer que chaque soft est déployé avec les versions de librairies avec lesquelles il est compatible, et a été testé, ça reste toujours le meilleur moyen d'éviter les emmerdes [:spamafote]
 
Et c'est pas spécifique à docker. Les softs windows sont packagés avec les bonnes versions des dll, pareil avec les so linux (quand la librarie est pas directement compilée avec le soft), les sites internet linkent les versions de librairies js compatibles, etc...
A chaque fois le constat est le même : si tu veux que ça fonctionne il faut que les versions des dépendances (à minima les majeures) soient gérées en même temps que les versions du soft qui les utilise.
Certes ça implique plusieurs versions en // d'une même librairie, mais ça évite les emmerdes.

n°437658
arylol
Posté le 16-04-2024 à 22:48:28  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Y’a un module rail din qui fait consensus sur le topic ?

 

C’est pour programmer la mise en route de la pompe de la piscine.

 

Actuellement j’ai un interrupteur horaire Legrand https://amzn.eu/d/3C4CYVu

 

J’aimerai un truc intégrable facilement à HA, que ça soit Wifi ou Zigbee pour programmer les heures / durée de fonctionnement facilement

 

Merci !

 
d@kn1ko a écrit :


un shelly pro par exemple
qui commande le contacteur de ta pompe


J'installe en fin de semaine un shelly 1 plus en parallèle de l'horloge. Bon j'ai galéré pour trouver le bon cablage mais je tiens le bon bout :o

n°437659
libussa
Posté le 16-04-2024 à 22:51:34  profilanswer
 

le shelly 1 marche très bien dans un tableau, "suspendu" sur ses fils. J'arrive pas à justifier le tarif x5 du pro

n°437672
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 09:00:39  profilanswer
 

libussa a écrit :

le shelly 1 marche très bien dans un tableau, "suspendu" sur ses fils. J'arrive pas à justifier le tarif x5 du pro


j'ai achete des supports din imprimé 3d

n°437673
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 09:12:30  profilanswer
 

pehun a écrit :


Trop d'ip = multiples Vlan
Trop d'appareils connectés = wifi dégradé
Je sépare du coup tout ce qui est bas débit du haut débit.
Haut débit = wifi
Bas débit = zigbee


 
Que tu veuilles séparer pk pas mais ca s'arrête la...
Le shelly qui envoi 3 données à l'heure tu penses qu'il va dégrader quoi ?
 
 

n°437678
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-04-2024 à 09:30:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


J'installe en fin de semaine un shelly 1 plus en parallèle de l'horloge. Bon j'ai galéré pour trouver le bon cablage mais je tiens le bon bout :o


C’est bien ce qui me fait peur.
Je suis pas électricien dans l’âme, j’ai un peu peur de pas m’en sortir pour remplacer mon interrupteur horloge  :D

n°437679
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2024 à 09:31:26  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


La flemme de débattre mais c’est faux.  :D


j'hésitais à créer un wifi dédié aux ESP32 via un ESP32 monté en "routeur" mais bon je te fais confiance (flemme) :o

n°437680
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-04-2024 à 09:31:28  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


j'ai achete des supports din imprimé 3d


T’achètes ça où ? Amazon ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 09:31:28  profilanswer
 

n°437682
katkar
Posté le 17-04-2024 à 09:43:52  profilanswer
 

d@kn1ko =>
 
pehun a raison :o  
 
C'est pas une question de flux de données, mais du principe de fonctionnement du WiFi !!!
 
Jusqu'à maintenant (hors WiFI 7, qui corrige ce défaut) les clients communiques les un après les autres ... Plus il y a de client sur le réseau, plus la latence augmente ...
Il y a bien  des mécanismes comme le "Airtime Fairness", qui évite qu'un client "lent" monopolise trop longtemps le "temps de parole", mais ça ne change pas le problème de base !  
C'est pour cela qu'on conseille toujours, en plus d'une question de sécurité, de cloisonner les appareils IoT WiFi dans un réseau dédié, afin de ne pas ralentir la communication des clients "rapides" : Smartphone, Laptop etc ...
 
 
Et sinon, puisque apparemment personne n'a de retour à me faire sur une alternative à DAKboard ...
Je vais essayer le HACK HA "WallPanel"
 
:o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 17-04-2024 à 09:48:28
n°437684
_Raynor_
Posté le 17-04-2024 à 09:59:56  profilanswer
 

katkar a écrit :

Jusqu'à maintenant (hors WiFI 7, qui corrige ce défaut) les clients communiques les un après les autres ... Plus il y a de client sur le réseau, plus la latence augmente ...
C'est pour cela qu'on conseille toujours, en plus d'une question de sécurité, de cloisonner les appareils IoT WiFi dans un réseau dédié, afin de ne pas ralentir la communication des clients "rapides" : Smartphone, Laptop etc ...

A ce sujet il me semble que multiplier les SSID (ex : avoir un réseau standard, un pour les IoT, et un pour les invités) sur les même canaux ne résous pas le soucis.

n°437687
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 10:06:44  profilanswer
 

katkar a écrit :

d@kn1ko =>
 
pehun a raison :o  
 
C'est pas une question de flux de données, mais du principe de fonctionnement du WiFi !!!
 
Jusqu'à maintenant (hors WiFI 7, qui corrige ce défaut) les clients communiques les un après les autres ... Plus il y a de client sur le réseau, plus la latence augmente ...
Il y a bien  des mécanismes comme le "Airtime Fairness", qui évite qu'un client "lent" monopolise trop longtemps le "temps de parole", mais ça ne change pas le problème de base !  
C'est pour cela qu'on conseille toujours, en plus d'une question de sécurité, de cloisonner les appareils IoT WiFi dans un réseau dédié, afin de ne pas ralentir la communication des clients "rapides" : Smartphone, Laptop etc ...
 
 
Et sinon, puisque apparemment personne n'a de retour à me faire sur une alternative à DAKboard ...
Je vais essayer le HACK HA "WallPanel"
 
:o


 
vous vous "branlez" sévère le cerveau pour vos 3 devices qui se court après...  
vous etes pas dans un entrepot avec des dizaines/centaines de endpoint wifi.
si rajouter 3 shelly ca fait merder ton wifi, le probleme est ailleurs et déjà présent.
moui moui mon netflix va ralentir. soyons sérieux ...
on est pas la pour récupérer le flux vidéo en sans fil de la dernière fusée spacex qui décolle
 
Quant aux vlan.
qui a la matos et les compétences pour faire ca ?
qui a un besoin réel et pas fantasmé ?
au bout de l'entonnoir, il y a plus grand monde
 
quant a savoir si tout ce qui est inutile est indispensable sur HFR..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-04-2024 à 11:04:14
n°437688
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


T’achètes ça où ? Amazon ?


leboncoin, amazon, ou tu trouveras le bon modèle

n°437689
libussa
Posté le 17-04-2024 à 10:14:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


j'ai achete des supports din imprimé 3d


c'est pareil, le support coute quasi le prix du module, pour un truc fabriqué dans un plastique inconnu avec une résistance à la chaleur qui l'est tout autant... pour moi ça les vaut pas

n°437690
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 10:17:40  profilanswer
 

libussa a écrit :


c'est pareil, le support coute quasi le prix du module, pour un truc fabriqué dans un plastique inconnu avec une résistance à la chaleur qui l'est tout autant... pour moi ça les vaut pas


 
5euros, c'est très chers pour ce que c'est  mais j'ai pas d'imprimante 3d
https://www.shellyfrance.fr/support [...] r-din-bar/


Message édité par d@kn1ko le 17-04-2024 à 10:24:20
n°437691
katkar
Posté le 17-04-2024 à 10:18:51  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
vous vous "branlez" sévère le cerveau pour vos 3 devices qui se court après...
vous etes pas dans un entrepot avec des dizaines/centaines de endpoint wifi.


 
J'habite en appartement, c'est une vrai galère la cohabitation des mes réseaux : WiFi, Zigbee et Bluetooh, avec la dizaine de box qui m'entourent !!!  
 
Quand j'aurais une maison individuelle, ça seras bien plus simple !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 17-04-2024 à 10:19:34
n°437693
snk4ever
Posté le 17-04-2024 à 10:38:57  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
J'habite en appartement, c'est une vrai galère la cohabitation des mes réseaux : WiFi, Zigbee et Bluetooh, avec la dizaine de box qui m'entourent !!!  
 
Quand j'aurais une maison individuelle, ça seras bien plus simple !


Tes devices rapides sont pas sur le 5GHz ?
 
Chez moi toute la domotique est en 2.4GHz, et les rares trucs Wifi en 2.4GHz sont des machines pas capables de grande vitesse de toutes façons genre PS Vita, liseuse Kobo. La vitesse sur le 2.4GHz c'est le dernier de mes soucis, je veux juste qu'il couvre bien et soit fiable.
Mes trucs rapides sont tous en 5GHz (téléphone, Deck, PC portables). Et j'ai aucune machine domotique ou merdique sur le 5GHz.


Message édité par snk4ever le 17-04-2024 à 10:40:38
n°437696
katkar
Posté le 17-04-2024 à 10:51:18  profilanswer
 

J'ai un "WiF" 5 Ghz pour mon "LAN" et un "WiFi" 2.4 et 5 Ghz pour l' IoT ...
 
 
J'ai principalement des devices en Zigbee, donc 2.4 Ghz, et le BT est aussi en 2.4 Ghz ...  
 
Et forcement mes voisins qui n'entravent surement rien au WiFi, ont leur box avec la puissance d'émission régler au MAX :fou:  
 
https://i.ibb.co/fxFB7rn/Screenshot-20240417-104637-Wi-Fi-Analyzer.jpg
 
Donc si je peut basculer mes IoT WiFi en 5 Ghz, je ne m'en prive pas :)

n°437699
Shaad
Posté le 17-04-2024 à 10:56:10  profilanswer
 

pehun a écrit :


Trop d'ip = multiples Vlan
Trop d'appareils connectés = wifi dégradé
Je sépare du coup tout ce qui est bas débit du haut débit.
Haut débit = wifi
Bas débit = zigbee


 
Tu peux quand-même accumuler plusieurs centaines de modules domotiques Wifi avant de constater le moindre impact sur la qualité de connexion Wifi des autres devices rattachés au même AP.
 
EDIT : tant que tu utilises des modules domotiques wifi 'propres' qui ne balancent pas des rafales de millions de messages par jour ET que ton réseau infra wifi est correctement installé/localisé/configuré

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-04-2024 à 10:57:34
n°437701
katkar
Posté le 17-04-2024 à 11:04:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu peux quand-même accumuler plusieurs centaines de modules domotiques Wifi avant de constater le moindre impact sur la qualité de connexion Wifi des autres devices rattachés au même AP.
 
EDIT : tant que tu utilises des modules domotiques wifi 'propres' qui ne balancent pas des rafales de millions de messages par jour ET que ton réseau infra wifi est correctement installé/localisé/configuré


 
Avec une BOX : NON
 
Avec plusieurs AP Pro : OUI  
 
:o  
 

n°437702
snk4ever
Posté le 17-04-2024 à 11:05:59  profilanswer
 

katkar a écrit :

J'ai un "WiF" 5 Ghz pour mon "LAN" et un "WiFi" 2.4 et 5 Ghz pour l' IoT ...
 
 
J'ai principalement des devices en Zigbee, donc 2.4 Ghz, et le BT est aussi en 2.4 Ghz ...  
 
Et forcement mes voisins qui n'entravent surement rien au WiFi, ont leur box avec la puissance d'émission régler au MAX :fou:  
 
https://i.ibb.co/fxFB7rn/Screenshot [...] alyzer.jpg
 
Donc si je peut basculer mes IoT WiFi en 5 Ghz, je ne m'en prive pas :)


Tu peux aller casser les genoux du Mulot pour qu'il se mette sur le channel 1 ou basculer sur le channel 11. Tout ira très bien, pas grave qu'il y ait une autre box, ça fera du sensing et enverra quand le spectre est dispo.

n°437703
depart
Posté le 17-04-2024 à 11:06:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le sujet idéal, mais mes gamins viennent de shooter dans ma "station météo" Oregon Scientific RAR501 (ou RAR500N) (les vieux de la domotique se souviendront peut-être qu'à une époque c'était le bon plan pour avoir 3 sondes 433mhz pour pas cher). Bref elle est morte.
 
C'était pratique pour avoir au moins la température intérieure et extérieure. J'affichais aussi celle du congélo et d'une autre sonde dans la maison, mais c'est moins vital.
 
Ce qui était chouette c'est le côté plutôt esthétique de la station (pas un machin bourré de boutons). Elle était aussi très lisible.
Je pars en quête de quelque chose du même genre, idéalement capable d'afficher au moins ma sonde extérieure (j'en avais acheté une solaire pour avoir la paix côté pile et ça marche plutôt bien) + la température intérieure.
 
Sinon je passe sur autre chose, en mode geek : écran e-ink + affichage d'autres sondes, mais je n'ai pas trop d'inspiration et surtout je n'ai pas d'alimentation 230V possible là où je veux mettre la sonde (accrochée à un mur en brique) donc ça limite les choix.
 
Si vous avez des idées je suis preneur.


Message édité par depart le 17-04-2024 à 11:20:01
n°437704
Digaboy
Posté le 17-04-2024 à 11:13:19  profilanswer
 

pour le mode geek, j'ai ça en backlog
https://community.home-assistant.io [...] -10/383634

 

edit : ~150-200$ de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 17-04-2024 à 11:14:05
n°437705
MilesTEG1
Posté le 17-04-2024 à 11:14:03  profilanswer
 

Pour moi le gros souci d'avoir plein d'objets connectés WiFi, c'est qu'ils prennent une adresse IP, souvent dans la plage d'IP du LAN sinon ils peuvent pas communiquer avec HA qui est dans le LAN aussi.
 
Perso, j'ai pas mal d'équipements, switchs manageable, NAS, ordinateurs avec divers adaptateurs réseau (chacun ayant sa propre IP), NUCs, machines virtuelles et LXC...
Ajouter des objets connectés Wifi vient réduire mon nombre d'adresses IP limitées.
Certes,  j'ai 255 adresses possibles, mais j'essaye de prendre des morceaux de palges pour un type d'appareil : de 2 à 10 pour les switchs, de 20 à 30 pour les ordinateurs, de 140 à 150 pour les caméras, etc...
 
Ce qui fait que à j'ai environ 70 IP prises dans mes sous-plages fictives.
En ayant fait le décompte, je me rends compte que j'ai de la marge, mais quand même :)
PS : je ne suis pas assez bon en configuration réseau pour me lancer dans les VLAN...  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°437706
Shaad
Posté le 17-04-2024 à 11:19:07  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Avec une BOX : NON
 
Avec plusieurs AP Pro : OUI  
 
:o  
 


 
Ca joue, c'est sûr.
Mais ce qui jouera aussi c'est la fréquence à laquelle les modules domotiques communiquent. S'ils échangent 3 messages par heure, ou s'ils demandent la parole toutes les 10 secondes l'impact ne sera pas le même.

n°437712
depart
Posté le 17-04-2024 à 11:41:43  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

pour le mode geek, j'ai ça en backlog
https://community.home-assistant.io [...] -10/383634
 
edit : ~150-200$ de mémoire


rhooo ça a l'air cool !
l'inkplate existe en différentes tailles. Ex :
https://www.crowdsupply.com/soldered/inkplate-5
Ca reste $140 avec taxes + livraison, c'est un poil dispendieux mais ça a l'air fun (pour qui aime mettre les mains dans le code arduino).
Dommage qu'il n'y ait pas de truc plus mainstream. Quand tu vois les e-reader à moins de 60€ avec un hardware probablement plus avancé c'est dommage.
 
Il y a aussi ce genre de chose en plus petit et moins cher :
https://www.lilygo.cc/products/t5s-2-7inch-e-paper
Mais c'est vachement moins sexy (sauf à avoir une imprimante 3D j'imagine).

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 17-04-2024 à 11:49:46
n°437713
snk4ever
Posté le 17-04-2024 à 11:44:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Pour moi le gros souci d'avoir plein d'objets connectés WiFi, c'est qu'ils prennent une adresse IP, souvent dans la plage d'IP du LAN sinon ils peuvent pas communiquer avec HA qui est dans le LAN aussi.
 
Perso, j'ai pas mal d'équipements, switchs manageable, NAS, ordinateurs avec divers adaptateurs réseau (chacun ayant sa propre IP), NUCs, machines virtuelles et LXC...
Ajouter des objets connectés Wifi vient réduire mon nombre d'adresses IP limitées.
Certes,  j'ai 255 adresses possibles, mais j'essaye de prendre des morceaux de palges pour un type d'appareil : de 2 à 10 pour les switchs, de 20 à 30 pour les ordinateurs, de 140 à 150 pour les caméras, etc...
 
Ce qui fait que à j'ai environ 70 IP prises dans mes sous-plages fictives.
En ayant fait le décompte, je me rends compte que j'ai de la marge, mais quand même :)
PS : je ne suis pas assez bon en configuration réseau pour me lancer dans les VLAN...  :whistle:


Tu sais que t'as 10.x.x.x, un /8 dispo pour des adresses IPv4 privées ? 16 millions de machines ça laisse une certaine latitude.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 17-04-2024 à 11:44:56
n°437714
libussa
Posté le 17-04-2024 à 11:45:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Pour moi le gros souci d'avoir plein d'objets connectés WiFi, c'est qu'ils prennent une adresse IP, souvent dans la plage d'IP du LAN sinon ils peuvent pas communiquer avec HA qui est dans le LAN aussi.

 

Perso, j'ai pas mal d'équipements, switchs manageable, NAS, ordinateurs avec divers adaptateurs réseau (chacun ayant sa propre IP), NUCs, machines virtuelles et LXC...
Ajouter des objets connectés Wifi vient réduire mon nombre d'adresses IP limitées.
Certes,  j'ai 255 adresses possibles, mais j'essaye de prendre des morceaux de palges pour un type d'appareil : de 2 à 10 pour les switchs, de 20 à 30 pour les ordinateurs, de 140 à 150 pour les caméras, etc...

 

Ce qui fait que à j'ai environ 70 IP prises dans mes sous-plages fictives.
En ayant fait le décompte, je me rends compte que j'ai de la marge, mais quand même :)
PS : je ne suis pas assez bon en configuration réseau pour me lancer dans les VLAN...
:whistle:


non mais ya pas besoin de vlans, suffit de changer le subnet et de prendre une plage d'ips plus large...

 

Vous croyez que tous les réseaux pros sont limités à 255 adresses sans VLANs ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 17-04-2024 à 11:46:07
n°437718
arylol
Posté le 17-04-2024 à 11:55:52  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


C’est bien ce qui me fait peur.
Je suis pas électricien dans l’âme, j’ai un peu peur de pas m’en sortir pour remplacer mon interrupteur horloge  :D


 
Y a un topic pas mal sur le forum en face:
 
https://forum.hacf.fr/t/domotisatio [...] elly/14759
 
Perso je veux mettre le shelly en parrallele de l'horloge et des "derriere" les commandes boutons (on/off, manuel/auto).
Je suis pas electricien non plus et pour le coup j'ai vraiment galéré et j'ai du faire un plan papier pour comprendre. Sur le topic pre cité faut faire attention car chaque tableau de piscine est different.

n°437720
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2024 à 11:59:37  profilanswer
 

depart a écrit :


rhooo ça a l'air cool !
l'inkplate existe en différentes tailles. Ex :
https://www.crowdsupply.com/soldered/inkplate-5
Ca reste $140 avec taxes + livraison, c'est un poil dispendieux mais ça a l'air fun (pour qui aime mettre les mains dans le code arduino).
Dommage qu'il n'y ait pas de truc plus mainstream. Quand tu vois les e-reader à moins de 60€ avec un hardware probablement plus avancé c'est dommage.
 
Il y a aussi ce genre de chose en plus petit et moins cher :
https://www.lilygo.cc/products/t5s-2-7inch-e-paper
Mais c'est vachement moins sexy (sauf à avoir une imprimante 3D j'imagine).


 
Sinon tu recycles les étiquettes d'un supermarché:  
https://openepaperlink.de/

n°437723
_Raynor_
Posté le 17-04-2024 à 12:15:40  profilanswer
 

sorg a écrit :

Sinon tu recycles les étiquettes d'un supermarché:  
https://openepaperlink.de/

Que tu peux trouver facilement ? Genre "sur l'étagère" (enfin, pas celles de votre supermarché où vous faites vos courses hein) ou il faut les assembler (soudure, etc.) ?

n°437724
depart
Posté le 17-04-2024 à 12:16:03  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Sinon tu recycles les étiquettes d'un supermarché:  
https://openepaperlink.de/


Faut les piquer j'imagine, c'est pas trop mon kif.
Et l'écran est encore plus petit non ?

n°437726
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2024 à 12:40:52  profilanswer
 

depart a écrit :


Faut les piquer j'imagine, c'est pas trop mon kif.
Et l'écran est encore plus petit non ?


Faut éplucher Aliexpress, ebay, les petites annonces:
 
https://www.kleinanzeigen.de/s-anze [...] pp_android

n°437729
_Raynor_
Posté le 17-04-2024 à 12:48:08  profilanswer
 

Question volets roulants :
 
Mon logement (en location mais bref) est équipé de (3) volets roulants, la télécommande est une "Smoove Origin RS100 IO" telle que celle de droite sur la photo suivante (source : Volets Somfy : 2 protocoles, un seul « ouvert »):
 
https://matdomotique.files.wordpress.com/2020/04/bouton-somfy.png?w=816
 
J'aimerais domotiser tout ça sous Home Assistant mais mon RFXtrx433E est incompatible (car protocole IO-HomeControl et non pas RTS), or acheter une box Tahoma à +150€, juste pour ça ne me convient pas.
 
Je pensait remplacer les modules sans-fil des volets roulants par des modules plus "domotisables" (RTS, ZigBee, WiFi, Z-Wave, peu importe) mais je ne sais pas comment ça a été installé/posé : que dois-je vérifier sur les volets roulants pour voir quelles sont mes options ?
 
Autre solution : acheter des télécommandes RS100 (50€ la télécommande ?!?) ou cannibaliser/pirater les 3 télécommandes existants pour les déclencher depuis Home Assistant ?
 
Votre avis sur la question ?

n°437730
_Raynor_
Posté le 17-04-2024 à 12:50:55  profilanswer
 

sorg a écrit :

Faut éplucher Aliexpress, ebay, les petites annonces:
 
https://www.kleinanzeigen.de/s-anze [...] pp_android

C'est assez de niche et aux mots-clé assez variables mais trouvé sur LeBonCoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2235810363

n°437738
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2024 à 13:20:01  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

C'est assez de niche et aux mots-clé assez variables mais trouvé sur LeBonCoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2235810363


A vu de nez, cette annonce, c'est du lcd, pas du e-paper.

n°437744
depart
Posté le 17-04-2024 à 13:46:40  profilanswer
 

De ce que je comprends aussi en creusant un peu le sujet, pas mal de tags de ce genre ne communiquent que via NFC. C'est plutôt du genre t'envoies une image au tag et il l'affiche indéfiniment, c'est pas exactement un cas adaptable à la domotique.
Il faut trouver des modules avec du wifi (esp32 ou 8266 par exemple ou raspberry pico)

n°437747
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-04-2024 à 14:00:42  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Y a un topic pas mal sur le forum en face:
 
https://forum.hacf.fr/t/domotisatio [...] elly/14759
 
Perso je veux mettre le shelly en parrallele de l'horloge et des "derriere" les commandes boutons (on/off, manuel/auto).
Je suis pas electricien non plus et pour le coup j'ai vraiment galéré et j'ai du faire un plan papier pour comprendre. Sur le topic pre cité faut faire attention car chaque tableau de piscine est different.


Merci pour le lien  :jap:  
 
C’est un peu l’idée ici aussi, j’ai un interrupteur 3 positions dans le boîtier qui commande la filtration : ON / OFF / Programmateur
 
L’idée ça serait d’avoir le Shelly à la place du programmateur, que je puisse tout couper si je manipule le matos et que je puisse mettre marche forcée quand je lave le filtre et compagnie

n°437748
d@kn1ko
Posté le 17-04-2024 à 14:13:43  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Merci pour le lien  :jap:  
 
C’est un peu l’idée ici aussi, j’ai un interrupteur 3 positions dans le boîtier qui commande la filtration : ON / OFF / Programmateur
 
L’idée ça serait d’avoir le Shelly à la place du programmateur, que je puisse tout couper si je manipule le matos et que je puisse mettre marche forcée quand je lave le filtre et compagnie


 
j'ai aussi ca sur mon petit boitier de piscine hors sol
un bouton 3 position
donc manuel || off || auto
le relais de domotique est branché en paralelle d'une horloge méca basique sur le contacteur
l'horloge est la pour le waf proof / dépannage par un tiers si domotique hs permettant de relancer facilement la filtration par plage horaire


Message édité par d@kn1ko le 17-04-2024 à 14:15:37
n°437752
Digaboy
Posté le 17-04-2024 à 14:47:32  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Question volets roulants :
 
Mon logement (en location mais bref) est équipé de (3) volets roulants, la télécommande est une "Smoove Origin RS100 IO" telle que celle de droite sur la photo suivante (source : Volets Somfy : 2 protocoles, un seul « ouvert »):
 
https://matdomotique.files.wordpres [...] .png?w=816
 
J'aimerais domotiser tout ça sous Home Assistant mais mon RFXtrx433E est incompatible (car protocole IO-HomeControl et non pas RTS), or acheter une box Tahoma à +150€, juste pour ça ne me convient pas.
 
Je pensait remplacer les modules sans-fil des volets roulants par des modules plus "domotisables" (RTS, ZigBee, WiFi, Z-Wave, peu importe) mais je ne sais pas comment ça a été installé/posé : que dois-je vérifier sur les volets roulants pour voir quelles sont mes options ?
 
Autre solution : acheter des télécommandes RS100 (50€ la télécommande ?!?) ou cannibaliser/pirater les 3 télécommandes existants pour les déclencher depuis Home Assistant ?
 
Votre avis sur la question ?


tu ne pourras pas changer le module sans fils
 
donc sois tahoma, soit KLF-2000 soit hack de téléco
 
ya la tahoma connect moins cher qui semble faire le taff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR