Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°317945
lazer127
Posté le 30-10-2020 à 17:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tigui a écrit :


Alors j'ai bien trouvé les paramètres sur internet mais sur une autre interface que la mienne du coup je ne sais pas trop comment les rentrer:
https://zupimages.net/up/20/44/7xb8.png
(a gauche la mienne, à droite les paramètres à rentrer)
 
Pour la réponse concernant les Fibaro... j'ai eu une occasion intéressante sur ces modules, je commence à regretter  :sweat:


Et bien c'est bon, tu as le numéro de param, et la taille : 1, 2 ou 4 (c'est en octets)
Comme je t'ai dis, tu coches la case "lecture seule" sans spécifier de valeur, ça te remonteras les valeurs courants sans effort
 
J'ai du mal à interpréter la doc pour le paramètre 4 concernant le "type d'interrupteur".... il faudra mettre soit 0, soit 1. Mais déjà tu verras la valeur actuelle en laissant la box la lire auprès du module. Donc suffit de mettre l'inverse

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:33:24  profilanswer
 

n°317948
tigui
Posté le 30-10-2020 à 17:45:33  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Et bien c'est bon, tu as le numéro de param, et la taille : 1, 2 ou 4 (c'est en octets)
Comme je t'ai dis, tu coches la case "lecture seule" sans spécifier de valeur, ça te remonteras les valeurs courants sans effort
 
J'ai du mal à interpréter la doc pour le paramètre 4 concernant le "type d'interrupteur".... il faudra mettre soit 0, soit 1. Mais déjà tu verras la valeur actuelle en laissant la box la lire auprès du module. Donc suffit de mettre l'inverse


je cherchais quelque chose de plus compliqué!!
 
je viens de tester et de changer les paramètres. Tout fonctionne parfaitement!! merci beaucoup

n°317973
Phenix21
Posté le 30-10-2020 à 20:47:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Réponse un peu plus complète :

 

Si tu mets un truc comme ça :
https://community-assets.home-assis [...] 121c9d.png

 

La lumière s'allumera progressivement jusqu'à une luminosité max de 255 en 900 secondes.
Plutôt que Brightness (échelle de 0 à 255), j'utilise personnellement brightness_pct qui va comme son nom l'indique de 0 à 100%.

 


Attention : le paramètre "transition" n'est pas géré par toutes les ampoules/dimmers/....
En revanche les paramètres de luminosité le sont en général.

 

:hello: Hello !

 

J'utilise une fonction pour gérer la luminosité en fonction de la durée de l'appui. Ça, ça marchait, mais je sortais pas la bonne structure derrière (le data était au même niveau que le payload au lieu d'y être imbriqué)

 

Merci ;)

 


Sinon TALC de nodered : dans un flow d'alarme température congélateur, j'ai voulu ajouter une condition qui me désactive les alarmes si la température descend. Pour ça je mets un node rbe ou switch qui compare la nouvelle valeur avec l'ancienne. Problème : ça ne fonctionnait pas avec les valeurs négatives --> en fait les node calculent en valeur absolue et ne prennent pas en compte le signe devant la valeur. Bref un truc qui m'a fait galérer longtemps ! non mais en fait j'en sais rien, je me demande si c'est pas moi qui foire...


Message édité par Phenix21 le 30-10-2020 à 23:15:17
n°317976
orion
Туманность Ориона
Posté le 30-10-2020 à 21:25:33  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai besoin svp d'un petite conseil :)
 
je vais installé un portail chez un proche, la rien de compliqué, mais j'aimerai et lui aussi d'ailleurs, qu'on puisse l'ouvrir depuis l'extérieur ou intérieur (wifi et 3g/4g) depuis un téléphone
 
du coup je devrais brancher le fameux module sur le contact sec du mécanisme ?
 
mais la ou j'ai surtout besoin de vous, c'est que acheter ? j'ai pensé au SONOFF c'est pas chère , mais j'ai vu que c'est pas  un contact sec..
 
je prends toutes vos idées !  [:el awrence]
 
merci beaucoup


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°317980
Batou
Posté le 30-10-2020 à 22:46:21  profilanswer
 

Hello
 
Je redrap ici pour voir ce qu'on peut faire avec du philips + ikea
J'ai vu qu'on peut utiliser les lumières ikea avec un pont hue mais j'ai pas trouvé comment utiliser les interrupteurs/prises/télécommandes
 
'Savez si c'est possible ?

n°317988
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-10-2020 à 00:16:13  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je débute doucement mon installation domotique.
je suis parti sur HA et du Zigbee.
 
Est-ce qu'il y a un équipement recommandé par le topic pour récupérer les infos de consommation sur mon Linky et les remonter vers HA ?
 
J'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de flagrant, il y a plusieurs topic sur divers forums de domotique avec quasiment à chaque fois une solution technique différente.
Donc je prends les retours d'expérience si certains ont fait une installation en zigbee.
 
Pour le moment je souhaite juste pouvoir récupérer la conso quotidienne en HP/HC, si possible avoir un graph de conso sur la journée/semaine/mois, et pouvoir valider ma période d'heure creuse (si j'ai trouvé les bonnes infos c'est dispo dans la trame envoyée par Linky par le port de téléinfo).
 
Merci :jap:


Perso j'utilise un petit boitier GCE Electronic (https://www.gce-electronics.com/fr/usb/655-module-teleinfo-usb.html) les infos sont récupérées via nodered et envoyées en MQTT dans HA + dans une base influxDB.
Voilà ce que je fais (c'est pas tout à fait à jour) : https://forum.hacf.fr/t/monitoring- [...] de-red/553

n°317990
GladiaS
Posté le 31-10-2020 à 01:15:43  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello
 
Je redrap ici pour voir ce qu'on peut faire avec du philips + ikea
J'ai vu qu'on peut utiliser les lumières ikea avec un pont hue mais j'ai pas trouvé comment utiliser les interrupteurs/prises/télécommandes
 
'Savez si c'est possible ?


Ampoule (+telecommande mais y avait une astuce je crois) 1er tuto (avec installation de Hue) https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] pour-tous/
Prise https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] connectee/
Y a d'autres tutos tradfri+hue normalement sur leur site, on peut les choper avec les tags en bas des articles
Au pire ils sont assez réactifs dans les commentaires, si jamais :D.


---------------
--- Gladia ---
n°317992
xyan
MarTn_IV
Posté le 31-10-2020 à 01:54:57  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Ah ça me fait penser, j'ai une autre question pour les objets connectés wifi (comme les Meross donc) : est-ce qu'ils sont accessibles hors du réseau wifi, par la 4g par exemple.  
Exemple concret je suis loin de la maison, et je veux allumer une ampoule. Est-ce qu'on peut ouvrir l'appli dédiée et allumer la lampe à distance ? (ou la prise).


 
Oui, la solution d'origine gère tes appareil depuis les serveurs mqtt de Meross (le composant d'home assistant s'y connecte aussi, sans communiquer avec les appareils directement).

n°318001
Batou
Posté le 31-10-2020 à 12:25:11  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Ampoule (+telecommande mais y avait une astuce je crois) 1er tuto (avec installation de Hue) https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] pour-tous/
Prise https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] connectee/
Y a d'autres tutos tradfri+hue normalement sur leur site, on peut les choper avec les tags en bas des articles
Au pire ils sont assez réactifs dans les commentaires, si jamais :D.

Merci

n°318005
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-10-2020 à 13:59:30  profilanswer
 

J'ai reçu mes robinets thermostatiques Zigbee  de marque Tuya:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_
 
Retour à chaud:
- Fonctionne avec 2 piles AA non fournies.
- Belle finition extérieure.
- Fonctionnement silencieux (plus que les modèles eurotronic zwave que j'avais testé).
- Raccord radiateur en M30x1.5
- Un jeu d'adaptateurs est fourni, mais pas de docs sur les standards supportés... en tout cas, il n'y a pas d'adaptateur pour le M28x1.5 qui est le standard le plus fréquent dans ma maison. Il va falloir que je trouve çà à vil prix...
- Interface tactile pas très agréable. On ne sait pas trop si un appui bouton est bien pris en compte.
- Fonctionnement autonome assez élaboré, avec planning hebdo en mode automatique.
- Par contre le paramétrage en local est une vraie plaie. Il est en revanche possible de pousser un paramétrage en zigbee.  https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] ostat.html . Pas encore vu d'addon dans HASS pour gérer çà facilement, mais a priori ca devrait être techniquement possible.
- Si la vanne est en mode "Auto" (fonctionnement autonome avec le planning hebdo embarqué dans la vanne) , la reprise en manuel est pas très WAF. elle nécessite une manip à base d'appui long pour forcer la consigne de température. J'entends déjà ma femme m'engueuler...
- Pour l'instant je n'utilise pas le planning hebdo embarqué, et je l'utilise en mode manuel avec HASS qui modifie la consigne à distance selon son propre planning.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:59:30  profilanswer
 

n°318009
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2020 à 15:47:05  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Perso j'utilise un petit boitier GCE Electronic (https://www.gce-electronics.com/fr/usb/655-module-teleinfo-usb.html) les infos sont récupérées via nodered et envoyées en MQTT dans HA + dans une base influxDB.
Voilà ce que je fais (c'est pas tout à fait à jour) : https://forum.hacf.fr/t/monitoring- [...] de-red/553


 
J'aimerais une solution un peu (beaucoup) moins usine à gaz et si possible sans fil. Mon compteur est placé bien trop loin de mon serveur HA.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°318011
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2020 à 16:00:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens juste pousser un petit coup de gueule, comme exutoire  :whistle:

 

Alors... Je savais que la domotique, c'est malheureusement un gros bordel aux niveaux des standards, justement absents, ou pas encore assez concentrés.
OK, c'est moche, mais c'est comme ça... pour le moment (mais ça fait 30 ans que ça dure)  :sweat:

 

Mais l'objet de mon coup de gueule, c'est Legrand... Cette bande de sagouins achète d'autres boîtes, font des alliances, mais... Quel bordel ! 0 harmonisation !
J'ai changé mes fenêtres récemment, et avec ces dernières sont arrivés des volets roulants, objets du drame... Ce sont des Bubendorff.
Donc là, je cherche un peu, mais pas assez, et constate que Legrand annonce une compatibilité avec la planète entière via l'usage de leur app Home+Control. Soit...
J'achète le bridge proprio à la $µ%!! Bubbendorff, iDiamant, j'installe l'app Legrand. Cette dernière me crée un compte netatmo (ah ? bizarre... D'autant plus qu'une fois logué sur leur site web, point de trace de volets roulants ou autres joyeusetés  :heink: )
Et au moment de linker cette app avec Alexa ou avec IFTTT, le drame, quand on indique que l'on souhaite se lier avec l'app Legrand Home+Control, ça demande se loguer avec un login EliotbyLegrand, absolument pas synchro avec le compte netatmo, et donc totalement inconnu de leurs serveurs...  [:vanilla]

 

Tout ceci pour en arriver là :  [:bonobo_gangbang:2]

 

Merci pour votre attention et votre soutien moral  :o


Message édité par Kalipok le 31-10-2020 à 16:02:34
n°318013
fredo3
Posté le 31-10-2020 à 16:45:49  profilanswer
 

[:hurle] DoctorG, il y a un client pour toi lô :O

n°318031
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-10-2020 à 21:48:42  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
J'aimerais une solution un peu (beaucoup) moins usine à gaz et si possible sans fil. Mon compteur est placé bien trop loin de mon serveur HA.


Clé Atome alors. Si dispo chez ton fournisseur d'énergie

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 31-10-2020 à 23:47:57
n°318046
M4vrick
Mad user
Posté le 01-11-2020 à 10:21:39  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Clé Atome alors. Si dispo chez ton fournisseur d'énergie


 
Je n'ai pas ca ...
 
Ca va surement attendre un peu que j'ai le temps de me plonger sur du bidouillage perso, c'est une simple liaison serie c'est pas trop compliqué à balancer sur un module RF pour le ramener vers mon HA.
 
Pas évident de trouver des modules pour des technos spécifiquement francaises.
 
Je cherche aussi des modules Zigbee pour fil pilote et je galère à trouver ca.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°318066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-11-2020 à 13:54:03  profilanswer
 

Vu a casto, toute une gamme d'éclairage connecté "Eglo Crosslink-Z" estampillés comme étant à la fois Zigbee et Bluetooth.
Les ampoules sont manifestement compatibles ZLL puisque associable directement à un amazon echo sans pont supplémentaire.
Alléché par le prix de 6 euros et la mention zigbee sur la boite, J'ai pris une télécommande en pensant la mettre dans la chambre des enfants avec une ampoule Hue.
https://i.imgur.com/2OsDvOv.jpg

 

A priori, mauvaise pioche, la télécommande communique en bluetooth uniquement. Seules les ampoules sont bi-standard zigbee et bluetooth.

 


Message édité par sorg le 01-11-2020 à 13:55:02
n°318091
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-11-2020 à 18:33:00  profilanswer
 

#zigbee #zigbee2mqtt #homeassistant
 
Fail du jour : Ma clé CC2531 vient de lâcher ... ca fait bizarre à Mme quand les automatismes ne fonctionnent plus alors qu'elle pestait quand je passer du temps à mettre ça en place :D
 
Bon, j'ai commandé une nouvelle clé en attendant mais je me dis que je vais en prendre 2 histoire d'avoir un backup hardware permanent cette fois ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°318097
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-11-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#zigbee #zigbee2mqtt #homeassistant
 
Fail du jour : Ma clé CC2531 vient de lâcher ... ca fait bizarre à Mme quand les automatismes ne fonctionnent plus alors qu'elle pestait quand je passer du temps à mettre ça en place :D
 
Bon, j'ai commandé une nouvelle clé en attendant mais je me dis que je vais en prendre 2 histoire d'avoir un backup hardware permanent cette fois ...


Etonnant quand même une panne hard sur ce type de composants...
J'ai bien fait d'en faire 2 et d'en avoir une en spare ! (pareil pour la clé ZWave)

n°318100
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-11-2020 à 21:18:39  profilanswer
 

Oui c'est très étrange ...
Je viens de la reflasher, après pas mal d'effort pour la detecter de nouveau au cc debugger.
Donc elle n'est pas morte morte mais pas stable, ça, c'est sur.
 
Le flash ne fait pas perdre les associations normalement.
 
Sauf que là, mes devices Xiaomi sont tous présents mais pas mes devices Osram, enfin ils ont tous perdu leur ID du coup, il faut refaire les fichiers de conf, c'est pénible ...
 
Bref, le spare est commandé :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°318103
Phenix21
Posté le 01-11-2020 à 23:06:16  profilanswer
 

La clé se clone, ou il suffit de disposer de la même version ?

n°318105
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-11-2020 à 23:19:32  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre, ce n'est pas une clé usb.
 
Il faut flasher avec le firmware, supprimer (après backup), la base de données, modifier un fichier de conf, recopier la BdD, relancer et refaire l'appairage. On garde les même id, ce qui est le plus important.
 
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/4151


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°318112
dafunky
Posté le 02-11-2020 à 05:36:34  profilanswer
 


GladiaS a écrit :


Je l'ai retrouvée https://projetsdiy.fr/quelle-passer [...] ilips-hue/
Elle est assez claire, et mériterait peut-être une petite place sur la première page, s'il y a des débutants comme moi qui cherchent des infos.

 


 

Bien vu, ça mérite d'être en pp effectivement. Juste la partie xiaomi qui n'est pas documentée correctement, d'ailleurs à ce sujet je suis incapable aujourd'hui d'expliquer à un nouveau venu ce qu'il convient de prendre comme passerelle Xiaomi. Je suis toujours content de ma vieille v2, mais entre les révisions qui n'étaient plus flashables, et les passerelles mijia qui ont suivi...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°318153
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 15:04:20  profilanswer
 

Quel serait selon vous le meilleur moyen de domotiser une boite à lettre XXL avec modules sur batterie ?  :)  C'est une boite à colis en fait mais ça ne change pas grand chose au problème.
 
Par contre l'ouverture 'lettre' n'est pas située sur la porte principale donc j'aurai besoin de 2 capteurs distincts pour l'ouverture 'lettre' et la porte.
J'essaierai de tester ce soir si je capte dans ma BAL un signal Zigbee ou ZWave. C'est alliage métallique quelconque j'espère que ça passera.
 
Avez-vous des exemples perso fonctionnels ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-11-2020 à 15:09:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318155
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-11-2020 à 15:26:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Quel serait selon vous le meilleur moyen de domotiser une boite à lettre XXL avec modules sur batterie ?  :)  C'est une boite à colis en fait mais ça ne change pas grand chose au problème.
 
Par contre l'ouverture 'lettre' n'est pas située sur la porte principale donc j'aurai besoin de 2 capteurs distincts pour l'ouverture 'lettre' et la porte.
J'essaierai de tester ce soir si je capte dans ma BAL un signal Zigbee ou ZWave. C'est alliage métallique quelconque j'espère que ça passera.
 
Avez-vous des exemples perso fonctionnels ? :)


J'ai moi j'ai un capteur de vibration xiaomi à l'intérieur de la porte de la BAL.
Je déclenche une notif dès qu'une vibration est détectée. Ca détecte aussi bien le claquement du volet lorsqu'une enveloppe est insérée que l'ouverture de la porte pour les colis.
Seul problème, par grand vent, j'ai parfois de faux positifs (2 ou 3 fois par an). Pour éviter de me faire réveiller par Google Home qui me dit au milieu de la nuit "Il y a du courrier feignasse!", je ne laisse passer la notif que entre 8h et 18h.

n°318156
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

C'est une idée aussi le capteur de vibration. Un des quelques types de modules que je n'ai jamais testé. J'ai un peu peur des faux positifs mais je viens de voir que ce modèle Xiaomi en particulier a un réglage de sensibilité :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/DJT11LM.html
 
J'essaie de me sevrer des modules Aqara :/
Mais bon ce n'est en rien critique si ça ne fonctionne plus, pourquoi pas !  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318163
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-11-2020 à 16:54:32  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'ai moi j'ai un capteur de vibration xiaomi à l'intérieur de la porte de la BAL.
Je déclenche une notif dès qu'une vibration est détectée. Ca détecte aussi bien le claquement du volet lorsqu'une enveloppe est insérée que l'ouverture de la porte pour les colis.
Seul problème, par grand vent, j'ai parfois de faux positifs (2 ou 3 fois par an). Pour éviter de me faire réveiller par Google Home qui me dit au milieu de la nuit "Il y a du courrier feignasse!", je ne laisse passer la notif que entre 8h et 18h.

 

Pareil mais avec un motion detector Xiaomi et une notif Telegram.
Il voit la lettre tomber dans la boite, il voit si le facteur ouvre pour mettre un colis.


Message édité par xyan le 02-11-2020 à 16:55:26
n°318164
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 16:56:59  profilanswer
 

On avait parlé météo il y a quelques semaines. J'ai testé pas mal de services mais je n'arrive pas au niveau de précision souhaitée. Je n'arrive pas non plus à trouver de station locale participative suffisamment proche de chez moi pour être représentative.
 
Mes besoins sont les suivants :
 

  • Température extérieur courante : ça, RAS, j'ai 3 déjà capteurs qui font ça très bien sur la façade nord : le capteur extérieur de ma PAC, un oeil Fibaro en test extérieur sous abris qui se comporte très bien, et enfin un PIR Hue extérieur qui fonctionne bien mais dont le relevé de température est faussé car exposé au soleil une partie de l'après-midi.


  • Mesure effective de pluie sur la journée : une mesure quotidienne que j’historise me suffit, c'est juste pour savoir si je dois arroser ci ou ça. Je n'ai jamais eu de résultats parfaitement juste avec les services en ligne. Des idées de pluviomètre connecté/able même DIY si besoin, ne nécessitant pas un vidage manuel, mais surtout cloudfree si possible ?  :??:  

J'ai envie de me lancer dans un nouveau gadget dispensable. :)
 

  • Présence ou non du soleil : pareil, les services météo temps réel sont à l'ouest, je peux le comprendre, c'est tellement local et variable comme info. Je dois tester avec un PIR Hue extérieur exposé plein sud pour voir si je peux exploiter la valeur des lux et différencier un temps nuageux, très couvert ou plein soleil. Mon capteur est actuellement mal placé pour ça il me sert à autre chose. Ou avez-vous d'autre idées de modules ou d'autres méthodes fiable ?  :)  


  • Prévision de couverture nuageuse sous 1-3 heures et à 6-8H : pour évaluer d'une part l'intérêt d'ouvrir/fermer les volants roulants pour bénéficier/se protéger des futurs apports calorifiques solaires, et d'autre part l'intérêt de diminuer la consigne de chauffage de la PAC/plancher chauffant autour de 6H du mat' pour anticiper la montée en température liée au soleil à partir de 10-11H.

Ma maison est neuve, correctement isolée mais aussi très vitrée, majoritairement au sud mais pas uniquement. C'était un choix délibéré, on apprécie aussi la luminosité douce et constante d'une baise vitrée orientée plein nord. Là encore pas évident de trouver une projection fiable. Je teste 3 services en parallèle, aucun n'est d'accord et aucun n'est toujours juste.  
Cette fois, pas grand chose à faire en local malheureusement, à part mettre mon doigt mouillé à l'extérieur pour déterminer le sens et la vitesse du vent dominant et prendre mes jumelles pour observer le ciel à 100km de là !  [:fillon_rends_largent:9]


Message édité par Shaad le 02-11-2020 à 20:08:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318172
M4vrick
Mad user
Posté le 02-11-2020 à 18:09:10  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà mis en place InfluxDB avec HA pour stocker les valeurs des sensors?
 
J'ai suivi 3 tutos et je n'y arrive toujours pas. Tout semble bon mais impossible de faire communiquer HA et la base.
 
J'ai une erreur "Cannot connect to InfluxDB due to 'HTTPConnectionPool(host='a0d7b954_influxdb', port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=HomeAssistantDB (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xa92e1310>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Try again'))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds."
 
Si ca parle à l'un d'entre vous ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°318174
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-11-2020 à 18:26:35  profilanswer
 

Ça me dit rien comme ça mais tu peux donner la config de ton composant influxdb pour voir?

n°318185
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 20:07:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Quelqu'un a déjà mis en place InfluxDB avec HA pour stocker les valeurs des sensors?
 
J'ai suivi 3 tutos et je n'y arrive toujours pas. Tout semble bon mais impossible de faire communiquer HA et la base.
 
J'ai une erreur "Cannot connect to InfluxDB due to 'HTTPConnectionPool(host='a0d7b954_influxdb', port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=HomeAssistantDB (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xa92e1310>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Try again'))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds."
 
Si ca parle à l'un d'entre vous ?


 
Ca fonctionne comme ça chez moi :
 

influxdb:
  host: 192.168.1.110
  port: 8086
  database: homeassistant
  username: **********
  password: ***********
  max_retries: 5
  default_measurement: state
  include:
    entities:
     - group.mouvement_maison
     - sensor.load_5m
     - sensor.memory_use_percent
     - sensor.processor_use
     - sensor.database_size
     - sensor.disk_use_percent
     - sensor.conso_jour_kwh
     - sensor.conso_mois_kwh
     - sensor.conso_annee_kwh
     - sensor.proxmox_cpu_temperature
     - sensor.proxmox2_cpu_temperature
     ...


 
Avant je tournais avec le plugin InfluxDB de Hass mais suite à l'impossibilité d'écrire des données dans InfluxDB depuis autre chose que Hass dans cette config je l'ai migré dans un conteneur proxmox dédié avec Grafana. Je n'ai eu à changer que l'IP je crois bien par rapport à l'ancienne config et ça fonctionne au poil.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318186
M4vrick
Mad user
Posté le 02-11-2020 à 20:57:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ca fonctionne comme ça chez moi :

 

influxdb:
  host: 192.168.1.110
  port: 8086
  database: homeassistant
  username: **********
  password: ***********
  max_retries: 5
  default_measurement: state
  include:
    entities:
     - group.mouvement_maison
     - sensor.load_5m
     - sensor.memory_use_percent
     - sensor.processor_use
     - sensor.database_size
     - sensor.disk_use_percent
     - sensor.conso_jour_kwh
     - sensor.conso_mois_kwh
     - sensor.conso_annee_kwh
     - sensor.proxmox_cpu_temperature
     - sensor.proxmox2_cpu_temperature
     ...

 

Avant je tournais avec le plugin InfluxDB de Hass mais suite à l'impossibilité d'écrire des données dans InfluxDB depuis autre chose que Hass dans cette config je l'ai migré dans un conteneur proxmox dédié avec Grafana. Je n'ai eu à changer que l'IP je crois bien par rapport à l'ancienne config et ça fonctionne au poil.

 

Je viens de trouver, c'etait la syntaxe du host qui n'était pas bon.
Merci pour le coup de main, c'est en t'écrivant une réponse que j'ai eu l'idée d'essayer 'localhost'.

 

[EDIT] Bon maintenant c'est Grafana qui n'arrive pas à se connecter à InfluxDB :o


Message édité par M4vrick le 02-11-2020 à 21:10:38

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°318194
Phenix21
Posté le 02-11-2020 à 22:47:23  profilanswer
 

En parlant de capteur de température, je dois avoir un souci avec le positionnement de mon capteur de température, c'est le deuxième ds18b20 sur extension shellya qui me fait ce pic vers 14h. Il faut que je vérifie si c'est le soleil qui tape dessus, pourtant il me semble qu'il est sous un abri...

 

https://i.ibb.co/VBBx74v/Screenshot-20201102-224350.png


Message édité par Phenix21 le 02-11-2020 à 22:48:45
n°318213
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 09:08:37  profilanswer
 

Ton capteur est bien positionné à l'extérieur du boitier du Shelly ? C'est quel type de module Shelly pour info ? Ca ne correspond pas à une période où le relais du module Shelly était actif par hasard ? Car les Shelly ont tendance à prendre rapidement quelques degrés dès que leur relais est fermé.
 
Mais sinon le soleil est quand-même un bon candidat oui. ;)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318243
Phenix21
Posté le 03-11-2020 à 12:37:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ton capteur est bien positionné à l'extérieur du boitier du Shelly ? C'est quel type de module Shelly pour info ? Ca ne correspond pas à une période où le relais du module Shelly était actif par hasard ? Car les Shelly ont tendance à prendre rapidement quelques degrés dès que leur relais est fermé.

 

Mais sinon le soleil est quand-même un bon candidat oui. ;)

 

Je suis sur un shelly1, avec ce module https://shop.shelly.cloud/temperatu [...] mation#312
Le Shelly est dans un petit coffret externe étanche, mais la sonde en elle même est décalée d'environ 1m. Le relai n'est pas en contact à ce moment là

 

Bon loupé pour le test, il pleut aujourd'hui  :D

 

n°318276
5tef
Posté le 03-11-2020 à 16:35:54  profilanswer
 

Hello !  
 
J'aurai une question, car j'ai un petit soucis très chiant.
cela concerne mes interrupteurs de spot.
ils sont domotisés, et contrôlable via une Box Rexel ( energyeasy, clé usb Yokis ).
Maintenant, je suis en train de migrer sur HA (Raspberry Pi4 +SSD)
 
Lorsque j'appuie sur les interrupteurs pour allumer les spots :
tout va bien, je peu les gérer et les allumer et les éteindre via l'app Rexel sur le téléphone ou Google Home.
en revanche, si je rappuie pour les éteindre : là plus rien ne fonctionne...ni google home que me dit que les lampes sont déconnectées, ni HA ou autre...
 
des idées ?  


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°318277
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-11-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

drap.
 
Je commence à sérieusement me poser la question de raccorder mes radiateurs électriques (qui disposent tous d'une entrée fil pilote) pour pouvoir les gérer plus simplement.
J'ai commencé à regarder, si je dis pas de conneries il me faut 1 module fil pilote par radiateur + 1 thermostat compatible ?
Ou y'a plus de subtilités ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°318279
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 16:46:47  profilanswer
 

5tef a écrit :

Hello !  
 
J'aurai une question, car j'ai un petit soucis très chiant.
cela concerne mes interrupteurs de spot.
ils sont domotisés, et contrôlable via une Box Rexel ( energyeasy, clé usb Yokis ).
Maintenant, je suis en train de migrer sur HA (Raspberry Pi4 +SSD)
 
Lorsque j'appuie sur les interrupteurs pour allumer les spots :
tout va bien, je peu les gérer et les allumer et les éteindre via l'app Rexel sur le téléphone ou Google Home.
en revanche, si je rappuie pour les éteindre : là plus rien ne fonctionne...ni google home que me dit que les lampes sont déconnectées, ni HA ou autre...
 
des idées ?  


 
Tu as une idée du câblage et comment sont domotisés tes spots ? Tu es sûr que tes spots connectés ou ton module additionnel sont toujours alimentés en 230V quand tu appuies sur ton interrupteur pour ouvrir le circuit ? Sinon c'est sûr que ça ne vas pas marche longtemps.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318280
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-11-2020 à 16:48:01  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

drap.
 
Je commence à sérieusement me poser la question de raccorder mes radiateurs électriques (qui disposent tous d'une entrée fil pilote) pour pouvoir les gérer plus simplement.
J'ai commencé à regarder, si je dis pas de conneries il me faut 1 module fil pilote par radiateur + 1 thermostat compatible ?
Ou y'a plus de subtilités ?


 
Si tu veux aller au plus simple, même pas besoin de thermostat. Jète un coup d'oeil sur un système type Heatzy

n°318281
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 16:54:41  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

drap.
 
Je commence à sérieusement me poser la question de raccorder mes radiateurs électriques (qui disposent tous d'une entrée fil pilote) pour pouvoir les gérer plus simplement.
J'ai commencé à regarder, si je dis pas de conneries il me faut 1 module fil pilote par radiateur + 1 thermostat compatible ?
Ou y'a plus de subtilités ?


 
Si ton installation est à peu récente et/ou pas trop faite avec les pieds, tu as peut-être tous tes fils pilotes qui remontent jusqu'à ton tableau électrique et là ce serait possible de centraliser un peu et te faciliter un peu la vie. C'est un des premiers trucs à vérifier je pense.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°318284
M4vrick
Mad user
Posté le 03-11-2020 à 17:14:59  profilanswer
 

Ah tien je venais aussi poser la question pour des radiateurs en fil pilote.
Je suis actuellement en full Zigbee.
 
Apparemment il n'y a pas de module spécifique fil pilote en zigbee, ou alors je n'ai pas trouvé.
Donc reste la solution du double relais avec une diode pour avoir au moins le minimum de contrôle, mais la encore difficile de trouver ce genre de module en Zigbee. Le seule dispo apparemment c'est un Aqara qui n'est pas vendu en europe : LLKZMK11LM
 
Vous avez des conseils ou des idées?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°318285
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 17:26:19  profilanswer
 

D'une manière générale il y a peu de modules intégrés Zigbee sur 230V. Il semble y avoir plus de choix en ZWave alors que d'une manière générale le ZWave est plus fermé et moins répandu. Il y a une raison historique à ça ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR