Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°311089
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 10:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

egege a écrit :


Tu as un bien le dossier custom_components/hacs ?
Tu as bien accès à hacs via l'interface ?  
 
Tu n'as pas besoin d'ajouter les informations de configuration avec hacs, c'est tout l'intérêt.


 
C'est bien l’intérêt que je voyais mais que je ne retrouve pas :D
 
J'ai bien accès à hacs via l'interface, avec une page qui me propose Integrations/Frontend/About et une box information indiquant que j'ai 2 lovelace elements not properly loaded in lovelace
Quand je clic sur Frontedn, j'ai une liste de new repository et tout en bas, j'ai les 2 que j'ai "installé", en rouge, taggé not loaded.
 
En gros, au départ, pour la custom card qui m’intéressait, j'ai cliqué sur "Install", c'est tout. Un coup de reload, rien, un coup de restart, rien. Un update de la configuration, rien.
 
Je viens de vérifier, j'ai bien un folder www/community/zigbee2mqtt-networkmap par exemple avec le .js dedans :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:33:50  profilanswer
 

n°311090
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2020 à 10:34:45  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

J’ai eu le même soucis au début mon réseaux est devenu stable après 5-6 périphérique. Le temps d’avoir un bon maillage je pense

Ok j'ai commandé d'autres capteurs, et je vais rajouter un amplificateur Ikea, je vais bien voir... Merci !

DannyElfman a écrit :

#HA #Homeassistant #HACS
Help. Je dois être noeudnoeud mais je n'arrive à rien avec HACS (et c'est censé simplifier les choses :D ) .
J'ai installé le store, j'ai cliqué sur install sur quelques custom cards et maintenant, j'ai l'info en rouge comme quoi elles ne sont pas loaded dans Lovelace.
Par exemple zigbee2mqtt-networkmap
J'ai créé une view dans Lovelace (mode yaml) avec le code fourni et j'ai ça : Custom element doesn't exist: zigbee2mqtt-networkmap.
Je pensais que HACS installait tout seul la ressources mais non ...
J'ai maj le configuration.yaml avec
 

Code :
  1. - url: /local/zigbee2mqtt-networkmap.js?v=0.6.0
  2.       type: module


 
Toujours la même erreur (malgré restart multiples et refresh du cache).
 
1 : Je ne vois pas quoi faire de plus ?
2 : A quoi sert HACS si c'est pour quasi tout faire à la main (et que ça ne fonctionne pas) ?
 
Une idée pour un boulet ?  [:minusplus]


egege a écrit :

Tu as un bien le dossier custom_components/hacs ?
Tu as bien accès à hacs via l'interface ?  
Tu n'as pas besoin d'ajouter les informations de configuration avec hacs, c'est tout l'intérêt.

Moi j'arrive pas à l'utiliser non plus HACS, à l'install, j'ai les champs d'info qui sont en blanc dans l'interface...
 

n°311091
egege
Posté le 29-07-2020 à 10:40:39  profilanswer
 

J'imagine que tu as suivi le tuto suivant pour l'installation : https://hacs.xyz/docs/installation/manual
 
Enlève tout ce qui concerne les custom components dans ton fichier de configuration lovelace et vide le cache du navigateur, puis redémarre HA.
 
Après c'est peut être un problème de droits d'accès au dossier /config/www/community ?

n°311097
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 12:14:53  profilanswer
 

Bah si il y avait un probleme de droits, HACS n'aurait pas pu télécharger le .js ou même créer le folder.

 

Je viens de tout supprimer, je vais recommencer :D

 

edit: Un début d'info : https://hacs.xyz/docs/faq/status_not_loaded  .... pourtant, c'est ce que j'avais fait, bref ...


Message édité par DannyElfman le 29-07-2020 à 12:28:54

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311117
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 15:28:05  profilanswer
 

Bon, j'ai du mal là ...
 
J'ai une custom card via HACS qui fonctionne (custom:upcoming-media-card) et le reste rien (custom:weather-card ou custom:meteo-france-weather-card ) :mad:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311118
lekeur
³
Posté le 29-07-2020 à 15:32:32  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

J'ai une banale clé CC2531 et pas de souci de portée zigbee, même avec une dalle béton entre les étages.


La portée de la 2531 (sans antenne externe) est quand meme très limitée. J'arrivais pas a dépasser 30 de linkquality avec des capteurs pourtant en vision directe à 3 metre de distance
Depuis que je suis passé a la 2530 (avec antenne externe) c'est beaucoup mieux quand meme, l'antenne doit y faire pour bcp.  [:gwen76]

Message cité 2 fois
Message édité par lekeur le 29-07-2020 à 15:33:24
n°311119
egege
Posté le 29-07-2020 à 15:45:19  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai du mal là ...
 
J'ai une custom card via HACS qui fonctionne (custom:upcoming-media-card) et le reste rien (custom:weather-card ou custom:meteo-france-weather-card ) :mad:


Tu n'as rien dans les logs ?

n°311122
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-07-2020 à 15:55:12  profilanswer
 

yop, certains d'entre vous ont il déjà intégré des modules ikea tradfri dans leur home assistant ?
faut il nécessairement la passerelle tradfri ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°311124
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 16:14:25  profilanswer
 

lekeur a écrit :


La portée de la 2531 (sans antenne externe) est quand meme très limitée. J'arrivais pas a dépasser 30 de linkquality avec des capteurs pourtant en vision directe à 3 metre de distance  
Depuis que je suis passé a la 2530 (avec antenne externe) c'est beaucoup mieux quand meme, l'antenne doit y faire pour bcp.  [:gwen76]


 
Ah ça, c'est clair. Après, j'ai une rallonge USB donc la clé est en hauteur, ça doit jouer.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311126
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 16:22:26  profilanswer
 

egege a écrit :


Tu n'as rien dans les logs ?


 
 [:vizera]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:22:26  profilanswer
 

n°311127
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2020 à 16:22:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

yop, certains d'entre vous ont il déjà intégré des modules ikea tradfri dans leur home assistant ?
faut il nécessairement la passerelle tradfri ?


 
Oui si tu n'as pas de passerelle zigbee ouverte.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311131
cartemere
Posté le 29-07-2020 à 17:05:28  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

J'ai les 2. La portée du rfxcom (ou rflink que tu peux faire toi même, niveau cout c'est mieux) est énorme, surtout avec un antenne 1/4 d'onde.
Mais le zigbee est plus souple je trouve, tu as plus d'intégration, même si avec la nouvelle version de HA (qui a fichu le bazar d'ailleurs), c'est pas mal pour le 433.
J'ai une banale clé CC2531 et pas de souci de portée zigbee, même avec une dalle béton entre les étages.
Rien que pour la gestion du niveau de batterie, je prefere les sondes zigbee. Les 433, c'est du tout ou rien :(
Et puis le 433, c'est un peu moins sécure dans le sens ou tu n'as même pas d'appairage à faire.  
Je peux intégrer à HA les sondes des voisins et le statut de leurs detecteurs de mouvement :D
Je garde car ça me permet de piloter mes volets Somfy RTS.


au final on a exactement le même usage.
 
j'ai un RfLink en 433MHz pour piloter mes volets Somfy RTS, mais tout le reste passe en Zigbee avec une clé CC2531.
Pour le moment j'ai pas à m'en plaindre :jap:

n°311133
cartemere
Posté le 29-07-2020 à 17:07:50  profilanswer
 

lekeur a écrit :


La portée de la 2531 (sans antenne externe) est quand meme très limitée. J'arrivais pas a dépasser 30 de linkquality avec des capteurs pourtant en vision directe à 3 metre de distance  
Depuis que je suis passé a la 2530 (avec antenne externe) c'est beaucoup mieux quand meme, l'antenne doit y faire pour bcp.  [:gwen76]


j'ai la clé de base, au bout d'une ralonge USB dans une gaine technique (invisible de l'extérieur).
Ca traverse la cloison et traverse la pièce (5m de distance) pour joindre la première prise connectée. J'ai 35 de link quality, ce qui est amplement suffisant

n°311134
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2020 à 17:08:21  profilanswer
 

Tiens j'y pense au Rflink pour mes Somfy...
Tu l'as fabriqué ou acheté sur le shop néerlandais ?
C'est une version spéciale Somfy ou la "normale" a marché pour toi ?

n°311135
cartemere
Posté le 29-07-2020 à 17:15:46  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Tiens j'y pense au Rflink pour mes Somfy...
Tu l'as fabriqué ou acheté sur le shop néerlandais ?
C'est une version spéciale Somfy ou la "normale" a marché pour toi ?


Acheté sur NodoShop, en version Somfy déjà soudée + antenne externe + arduino.

 

Juste eu à le flasher à la réception (mais c'est simple à flasher), et ça fonctionne très bien.
L'antenne offre une très grande portée, je capte tout ce qui passe dans ma rue :lol:

 

Le gros avantage de cette solution par rapport au RfxCom, c'est la lisibilité des messages : lit/envoie des messages sous formes de trames ASCII directement sur le port série qui correspond au RfLink.
Donc c'est plus simple à investiguer en cas de souci, et à tester.
Ex. d'une trame qui arrive d'un capteur de T°

20;EB;Oregon TempHygro;ID=2D50;TEMP=0013;HUM=77;HSTATUS=3;BAT=LOW;


Message édité par cartemere le 29-07-2020 à 17:16:35
n°311136
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2020 à 17:17:47  profilanswer
 

Merci de ta reponse !
Je partirais aussi sur le Rflink, de toute façon l'autre est introuvable ou hors de prix.
Tu l'as flashé pour quoi exactement ?

n°311142
cartemere
Posté le 29-07-2020 à 18:15:51  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Merci de ta reponse !
Je partirais aussi sur le Rflink, de toute façon l'autre est introuvable ou hors de prix.
Tu l'as flashé pour quoi exactement ?


Un Rflink, c'est en fait un arduino sur lequel on attache un petit module qui contient ce qu'il faut pour communiquer sur une portée à 433Mhz (quartz, antenne, etc.)
Mais le matos vient "nu", l'arduino est vide.

 

Il faut lui installer le firmware du RfLink pour pouvoir l'exploiter comme tel : http://www.rflink.nl/blog2/download

 


EDIT : j'avais détaillé quelques infos sur ce topic à l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t265937

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2020 à 00:10:35
n°311143
dd_pak
Posté le 29-07-2020 à 18:25:37  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai du mal là ...
 
J'ai une custom card via HACS qui fonctionne (custom:upcoming-media-card) et le reste rien (custom:weather-card ou custom:meteo-france-weather-card ) :mad:


 
J'ai eu le soucis, tu es pas à jour, il y a eu un changement récemment sur l'api météo.

n°311145
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2020 à 18:48:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

EDIT : j'avais détaillé quelques infos sur ce topic à l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t265937

[:implosion du tibia] Merci ! [:topac de nerdz:5]  

n°311147
juju7841
Posté le 29-07-2020 à 19:16:42  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Faut que je murisse un peu le projet d'abord, j'ai pas envie d'acheter des capteurs, même si c'est 10 balles, pour qu'ils finissent dans un placard :D
 
Je me renseigne juste sur les options pour le moment.


 
Si c'est l'image que tu as du zigbee, tu peux changer de projet.
Non le zigbee c'est cher, si tu veux la qualité du zwave, un appareil zigbee va te couter le même prix que le zwave.
Le Zigbee est un réseau maillé, tu as BESOIN de routeur, sans ça tu perd en portée, en capacité d'appareil, en stabilité, ect ....
 
Non Xiaomi n'est pas LE zigbee, c'est même la marque qui pose le plus de probleme.
 

qwazer a écrit :

[:lardoncru:3]
Salut à tous.
J'utilise HA sur un RPI3 avec une Conbee II. Pour l'instant, j'y ai connecté 2 capteurs de température Aqara.
Sauf qu'il y en a un, toujours le même, qui devient invisible au bout de quelques jours.
A part le supprimer et le ré-appairer, rien n'y fait…
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Installé devant le RPI, ca ne change rien [:lalrobin]


 
Les piles, si même a proximité de la conbee, tu as le probleme, c'est surement le capteur, testes avec une rallonge USB, c'est le jour et la nuit, jamais de port USB 3.0.
Xiaomi n'est pas compatible avec tout les routeurs.
Xiaomi ne change jamais de parent, donc si tu le déplaces dans le réseau ça déconnecte.
Tu peux voir et tester la qualité du réseau en passant par l'interface graphique, mais sur Hassio, si tu as le plugin deconz (avec deconz integré a HA) c'est le parcours du combattant.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 29-07-2020 à 21:41:18
n°311153
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 20:35:34  profilanswer
 

En équivalent Xiaomi Zigbee à piles j'aime bien les capteurs Konke. C'est l'équivalent, à peu près les même prix, et l'intégration Zigbee semble un peu moins codée avec les pieds dès qu'on utilise une passerelle générique.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°311156
juju7841
Posté le 29-07-2020 à 21:39:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

En équivalent Xiaomi Zigbee à piles j'aime bien les capteurs Konke. C'est l'équivalent, à peu près les même prix, et l'intégration Zigbee semble un peu moins codée avec les pieds dès qu'on utilise une passerelle générique.


 
Oui j'aime bien aussi, meilleur matériel, mais pas de choix pour le canal, il y aurait une manip pour pouvoir le changer (faire l’appairage sur le canal force et changer après) mais j'ai jamais testé de mon coté.

n°311157
Shaad
Posté le 29-07-2020 à 22:11:47  profilanswer
 

Channel 20 et ça roule. :)
Pas changé non plus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°311168
cartemere
Posté le 30-07-2020 à 00:11:52  profilanswer
 


Et si tu veux le setup pour Home Assistant avec simulation de la position du volet :  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t301177

n°311172
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-07-2020 à 06:40:01  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai du mal là ...

 

J'ai une custom card via HACS qui fonctionne (custom:upcoming-media-card) et le reste rien (custom:weather-card ou custom:meteo-france-weather-card ) :mad:


Tu as été dans
Configuration> Lovelace dasboards> tab resources

 

Et là tu changes le path comme indiqué dans la FAQ.
Je leur ai signalé sur leur chat que c'était pas clair notamment l'histoire de storagemode ou pas...

n°311174
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-07-2020 à 07:19:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une install domoticz sur une machine virtuelle sur mon syno, je log habituellement les temperatures et luminosités a l'aide des capteurs philips hue, et je viens de voir que depuis mai j'ai plus rien, une idée ? :/

n°311175
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2020 à 07:57:46  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
J'ai eu le soucis, tu es pas à jour, il y a eu un changement récemment sur l'api météo.


 
Ce message indique que la card n'est pas chargée par lovelace. Après, c'est peut-être parfois lié à un problème d'api mais en général, tu te retrouves avec une card vide et des erreurs dedans.
Là, je suis en dernière version HA et de la card donc c'est autre chose (car ça fonctionne maintenant, cf futur post :D )
Mais merci, on ne sait jamais et parfois c'est effectivement le cas :cas:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311176
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2020 à 08:02:02  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Tu as été dans  
Configuration> Lovelace dasboards> tab resources
 
Et là tu changes le path comme indiqué dans la FAQ.
Je leur ai signalé sur leur chat que c'était pas clair notamment l'histoire de storagemode ou pas...


 
Oui, j'avais vérifié si déjà HA trouvais bien la ressource.
Ceci dit, en mode yaml, je ne peux rien changer via l'interface. Mais bon, ce n'est pas le souci.
 
Je viens de modifier le configuration.yaml, au niveau de la resource lovelace et ca fonctionne en ne suivant pas les instructions sur le git de la card :o
 

Code :
  1. lovelace:
  2.   mode: yaml
  3.   resources:
  4.     - url: /hacsfiles/weather-card/weather-card.js
  5.       type: js


 
Le type doit rester (comme je faisais avant) à js et non être passé à module comme mentionné ici : https://github.com/bramkragten/weather-card  :o
 
Merci en tout cas pour toutes les pistes. Je vais continuer les custom cards pour découvrir d'autres bugs/erreurs/manque de doc :love:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311179
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-07-2020 à 08:31:19  profilanswer
 

c'est le reproche que j'aurais à faire à HA: la doc est vraiment light sur certains sujets, il faut tatonner pour faire marcher certaines intégrations
(même si HACS est indépendant de HA dans ce cas précis)

n°311182
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 30-07-2020 à 09:45:59  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

Les piles, si même a proximité de la conbee, tu as le probleme, c'est surement le capteur, testes avec une rallonge USB, c'est le jour et la nuit, jamais de port USB 3.0.
Xiaomi n'est pas compatible avec tout les routeurs.
Xiaomi ne change jamais de parent, donc si tu le déplaces dans le réseau ça déconnecte.
Tu peux voir et tester la qualité du réseau en passant par l'interface graphique, mais sur Hassio, si tu as le plugin deconz (avec deconz integré a HA) c'est le parcours du combattant.

J'ai changé la pile : même résultat.
Pas d'USB 3, je verrais éventuellement avec une rallonge...
Par contre, j'ai du faire l'erreur de le déplacer après l'appairage... Je le referais une fois que j'aurais installé un répéteur...
Merci des conseils ! (et je confirme pour l'interface graphique, quoique avec la dernière version du plugin, on a le choix entre accéder à l'interface du plugin ou au VNC de la conbee et donc à la carte du réseau)

Shaad a écrit :

En équivalent Xiaomi Zigbee à piles j'aime bien les capteurs Konke. C'est l'équivalent, à peu près les même prix, et l'intégration Zigbee semble un peu moins codée avec les pieds dès qu'on utilise une passerelle générique.

Ah oui, certains ont l'air pas mal, mais je viens de commander des détecteurs de vibration Aqara... que Konke ne semble pas faire d'ailleurs :??:  

cartemere a écrit :

Et si tu veux le setup pour Home Assistant avec simulation de la position du volet :  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t301177

[:athome]  
 

n°311184
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 13:17:44  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Oui si tu n'as pas de passerelle zigbee ouverte.

 

:jap:

 

Vu le prix des gateaway zigbee, autant que j'en achète un plutot que la solution propriétaire ikea.
un modèle à conseiller ? la clé CC2531 ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 13:29:00

---------------
I'm going to Disneyland !
n°311187
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 30-07-2020 à 14:46:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
:jap:
 
Vu le prix des gateaway zigbee, autant que j'en achète un plutot que la solution propriétaire ikea.
un modèle à conseiller ? la clé CC2531 ?


 
 
https://www.tindie.com/products/sla [...] ad-router/

n°311189
Moz007
Posté le 30-07-2020 à 15:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à installer des prises électriques connectées avec un potentiel de customisation important.J'aimerai partir sur le protocole Zigbee qui me semble être un bon standard.Cependant je n'arrive pas à trouver une bonne passerelle, si possible open source pour la programmer comme bon me semble.
Merci pour vos conseils.

n°311190
Sebwap
Posté le 30-07-2020 à 15:30:39  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles un bon potentiel de customisation ?

n°311195
cartemere
Posté le 30-07-2020 à 16:01:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
:jap:
 
Vu le prix des gateaway zigbee, autant que j'en achète un plutot que la solution propriétaire ikea.
un modèle à conseiller ? la clé CC2531 ?


il y a plusieurs possibilités : Zigate, Conbee, CC2531, etc.
 
dans tous les cas ça nécessitera de mettre un peu plus les mains dans le cambouis que la gateway Ikea (qui elle communiquera directement en Wifi avec ta box internet, et que tu pourras appairer à ton tel ou à ta solution domotique).
là où sur une solution "custom", tu devras passer par ta solution domotique, sur laquelle tu vas apparairer la clé custom de manière plus ou moins simple...

n°311210
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2020 à 19:10:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
:jap:
 
Vu le prix des gateaway zigbee, autant que j'en achète un plutot que la solution propriétaire ikea.
un modèle à conseiller ? la clé CC2531 ?


 
Attention, il te faut une solution domotique aussi donc un serveur/nas/rpi qui tourne h24 pour gérer ça  [:kdb:5]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311233
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-07-2020 à 08:54:17  profilanswer
 

#ha #homeassistant #analyse
 
Après le souci des custom cards, celui des lumières qui s'allument seules ^^
 
J'ai un script yaml qui gère, à la fin d'une activité spécifique de la Harmony, l'extinction d'une ampoule hue.
 
Depuis quelques jours (et je n'ai changé aucun automatisme), elle ne s’éteint plus. Enfin, après analyse, elle s’éteint et 10s après reçoit un ordre d'allumage.
 
Impossible de trouver dans les automatisme HA ou Nodered ou même harmony ce qui fait ça.
 
Y'a pas moyen de connaitre ce qui trigger une light dans HA ?  
 
 [:prosper youplaboum]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311245
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-07-2020 à 10:35:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y a plusieurs possibilités : Zigate, Conbee, CC2531, etc.

 

dans tous les cas ça nécessitera de mettre un peu plus les mains dans le cambouis que la gateway Ikea (qui elle communiquera directement en Wifi avec ta box internet, et que tu pourras appairer à ton tel ou à ta solution domotique).
là où sur une solution "custom", tu devras passer par ta solution domotique, sur laquelle tu vas apparairer la clé custom de manière plus ou moins simple...

 

Oui j'ai vu ça, il faut aller trifouiller un peu dans le fichier de config...
Juste une question, la clé sert elle d'antenne et donc il faut qu'elle soit proche des appareils ? ou alors une fois connecté à la box, elle se servira du réseau wifi@home pour communiquer avec les appareils concernés ?
J'ai vu que la conbee est reconnue directement par Home Assistant, je pense que je vais partir là dessus.

 
DannyElfman a écrit :

 

Attention, il te faut une solution domotique aussi donc un serveur/nas/rpi qui tourne h24 pour gérer ça  [:kdb:5]

 

Oui c'est le cas, j'ai déjà un HA qui tourne sur rpi4 dans ma cave :jap:
Pour le moment j'ai config que des modules sonoff pour l'éclairage d'appoint, Je l'étend petit à petit

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-07-2020 à 10:37:51

---------------
I'm going to Disneyland !
n°311247
Sebwap
Posté le 31-07-2020 à 10:40:52  profilanswer
 

Ça intéresse quelqu'un ici des xiaomi flower Care ? J'en ai deux en trop.

n°311256
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 11:44:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui j'ai vu ça, il faut aller trifouiller un peu dans le fichier de config...
Juste une question, la clé sert elle d'antenne et donc il faut qu'elle soit proche des appareils ? ou alors une fois connecté à la box, elle se servira du réseau wifi@home pour communiquer avec les appareils concernés ?
J'ai vu que la conbee est reconnue directement par Home Assistant, je pense que je vais partir là dessus.
 


 
What ?!  :??:  
 
Un contrôleur Zigbee discute en Zigbee avec des périphériques Zigbee. Point. :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°311259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-07-2020 à 12:31:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
What ?!  :??:  
 
Un contrôleur Zigbee discute en Zigbee avec des périphériques Zigbee. Point. :)


 
 
ok, donc si ma clé est à la cave ça va pas le faire, si elle est trop loin des capteurs et interrupteurs concernés ?


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR