Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°311259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-07-2020 à 12:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
What ?!  :??:  
 
Un contrôleur Zigbee discute en Zigbee avec des périphériques Zigbee. Point. :)


 
 
ok, donc si ma clé est à la cave ça va pas le faire, si elle est trop loin des capteurs et interrupteurs concernés ?


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 12:31:56  profilanswer
 

n°311260
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 12:42:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ok, donc si ma clé est à la cave ça va pas le faire, si elle est trop loin des capteurs et interrupteurs concernés ?


 
Ca ne va pas le faire non en effet si c'est trop loin.
Après le principe du réseau Zigbee c'est le maillage donc il suffit que certains répéteurs soient à portée du contrôleur pour étendre ton réseau.
 
Mais avant de te lancer là-dedans, je te suggère de te renseigner un peu sur les différentes technos existantes.  ;)
 
 
Exemples de vidéo intéressantes à regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=v8-VNIQQiQE
https://www.youtube.com/watch?v=ZTnTKGdwzMs

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-07-2020 à 12:44:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°311268
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-07-2020 à 13:57:18  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#ha #homeassistant #analyse
 
Après le souci des custom cards, celui des lumières qui s'allument seules ^^
 
J'ai un script yaml qui gère, à la fin d'une activité spécifique de la Harmony, l'extinction d'une ampoule hue.
 
Depuis quelques jours (et je n'ai changé aucun automatisme), elle ne s’éteint plus. Enfin, après analyse, elle s’éteint et 10s après reçoit un ordre d'allumage.
 
Impossible de trouver dans les automatisme HA ou Nodered ou même harmony ce qui fait ça.
 
Y'a pas moyen de connaitre ce qui trigger une light dans HA ?  
 
 [:prosper youplaboum]


Si c'est nodered visuellement tu vois tout ce qui est déclencé et a quelle heure, donc tu parcours tes noeuds ou y a un on/off de cette lampe et tu remonte le chemin.
Pour les automations classiques je connais pas trop a vue de nez je dirais de les mettre en debug :??:


Message édité par the_big_poulet le 31-07-2020 à 13:57:31
n°311270
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-07-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais mais rien. C'est bien le souci .... même dans le logbook, rien.
Je sais juste que l'entity passe de off à on 10 secondes après, c'est tout ... truc de fou ...
Faut que je fasse plus de tests ...
 
Je pensais à un automatisme défini au niveau du Hub Harmony mais non.
 
En revanche, que ce soit pour mon souci ou pas, ce serait bien de pouvoir trouver comment avoir un historique de ce qui trigger un switch (ou autre).
 
Au sein d'un automatisme, c'est "facile" mais pour recuperer l'info de plusieurs sources, c'est pas gagné ...
 
edit :  
exemple pour un switch qui est actionné par plusieurs actions differentes et avoir dans la log lequel a fonctionné :  
 

Code :
  1. action:
  2.     service: system_log.write
  3.     data_template:
  4.       message: '{{ trigger.entity_id.message }}'
  5.       level: error

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 31-07-2020 à 14:03:34

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311271
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 14:18:47  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est ce que j'ai fais mais rien. C'est bien le souci .... même dans le logbook, rien.
Je sais juste que l'entity passe de off à on 10 secondes après, c'est tout ... truc de fou ...
Faut que je fasse plus de tests ...
 
Je pensais à un automatisme défini au niveau du Hub Harmony mais non.
 
En revanche, que ce soit pour mon souci ou pas, ce serait bien de pouvoir trouver comment avoir un historique de ce qui trigger un switch (ou autre).
 
Au sein d'un automatisme, c'est "facile" mais pour recuperer l'info de plusieurs sources, c'est pas gagné ...
 
edit :  
exemple pour un switch qui est actionné par plusieurs actions differentes et avoir dans la log lequel a fonctionné :  
 

Code :
  1. action:
  2.     service: system_log.write
  3.     data_template:
  4.       message: '{{ trigger.entity_id.message }}'
  5.       level: error



 
Note que ce n'est pas forcément home assistant qui déclenche l'allumage, ça peut aussi être l'ampoule qui s'allume d'elle-même.  :)  
 
Mais sinon le moyen le plus fiable c'est quand-même d'activer les traces sur le gestionnaire de liaison entre home assistant et ton ampoule. C'est du zigbee c'est ça ? Géré par quel plugin ?
En activant les traces à fond tu vois absolument tous les messages qui passent.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°311279
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-07-2020 à 15:26:51  profilanswer
 

Elle passe par le pont hue donc pour les traces c'est un peu foutu ... Je vais creuser, c'est une bonne idée.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311295
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2020 à 17:56:32  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des modules Qubino pour volet à revendre --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6793_1.htm

n°311302
Digaboy
Posté le 31-07-2020 à 22:22:33  profilanswer
 

Tu passes sur quoi ?

n°311303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-07-2020 à 23:05:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca ne va pas le faire non en effet si c'est trop loin.
Après le principe du réseau Zigbee c'est le maillage donc il suffit que certains répéteurs soient à portée du contrôleur pour étendre ton réseau.
 
Mais avant de te lancer là-dedans, je te suggère de te renseigner un peu sur les différentes technos existantes.  ;)
 
 
Exemples de vidéo intéressantes à regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=v8-VNIQQiQE
https://www.youtube.com/watch?v=ZTnTKGdwzMs


 
Merci, je vais regarder ça


---------------
I'm going to Disneyland !
n°311305
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2020 à 23:46:37  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Tu passes sur quoi ?


Je suis passé sur des interrupteurs pilotés par SmartLife.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 23:46:37  profilanswer
 

n°311316
Celos
Posté le 01-08-2020 à 14:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des conseils de sonde connectée pour piscine ? Qui pourrait s’intégrer avec home assistant.

n°311322
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-08-2020 à 16:50:24  profilanswer
 

:hello:
Ca fait un bail que je ne suis pas passé. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eut un soucis avec home assistant après avoir mis à jour sa gateway aqara ?
 
J'ai pris une smartplug zigbee avec comme but principal d’étendre le maillage, ce qui semble fonctionner car après avoir fait la manip pour l'appairer, je ne perds plus mon capteur de température qui était un peu loin. Mais en fait je ne vois pas la prise sur home assistant, et sur les applis aqara elles veulent que je fasse une mise à jour on dirait avant de fonctionner... (Elles ne voient bizarrement que un capteur de température et même pas vraiment la gateway, et me tannent en bouclent pour cliquer sur "update firmware" )
 
J'hésite car en soit tout fonctionne, et j'avais de toute façon pas prévu de mettre quoi que ce soit sur cette prise, donc je risque de tout péter pour rien si jamais le nouveau firmware bloque la compatibilité avec les plateformes de domotiques (Mais j'ai rien trouvé de tel en faisant quelques recherches). Mais bon ça m'embête quand même de savoir que je ne peux même pas ni contrôler ni voir cette nouvelle prise... :o
 
Des retours d'XP ?

n°311357
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-08-2020 à 23:19:39  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,

 

Des conseils de sonde connectée pour piscine ? Qui pourrait s’intégrer avec home assistant.


Sta dire ? Sonde de température, de pH, de turbidité ? Trop précis là :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311365
Moz007
Posté le 02-08-2020 à 13:12:33  profilanswer
 

Que conseillez-vous comme box de domotique pour gérer quelques prises zigbee ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 02-08-2020 à 13:12:48
n°311369
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2020 à 15:57:14  profilanswer
 

Prises zigbee noname ou hue/osram ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311375
juju7841
Posté le 02-08-2020 à 18:48:39  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Que conseillez-vous comme box de domotique pour gérer quelques prises zigbee ?


 
C'est a dire ?
Il y a peu de box avec le zigbee natif, et ce n'est pas les plus performante de ce coté
Il y a aussi des solutions zigbee plus evolué comme zigate/conbee/zigbee2mqtt mais elle ne marchent pas sur toutes les Box.
 
Pourquoi une Box, as tu deja une Box, pourquoi pas un simple Raspberry/serveur ?
 
Il y aura autre chose ou que ces prises, dans le second cas la box ne sert a rien.
 
Et comme le dit DannyElfman, tu tu passes par des prises constructeur, prend la passerelle de ce constructeur, comme HUE/Legrand/Ikea/Xiaomi/ect ...

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 02-08-2020 à 18:51:27
n°311380
Celos
Posté le 02-08-2020 à 21:53:29  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Sta dire ? Sonde de température, de pH, de turbidité ? Trop précis là :D


 
Température minimum, mais si en plus ca fait le reste, ce serait top :D

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 02-08-2020 à 21:53:41
n°311381
shebangz
Posté le 02-08-2020 à 21:54:51  profilanswer
 

Je suppose que cette question a été posée plusieurs fois mais je trouve pas une réponse complète sur la première page.  
 
Nous allons faire construire notre maison. Je suis débrouillard / geek sans être un expert en électricité et Dominique.  
 
Que conseillez-vous d’anticiper dès la construction à part mettre bcp de prise RJ 45 (avec câblage en étoile) ?

n°311382
Masure
Posté le 02-08-2020 à 22:12:39  profilanswer
 

. fil de neutre à tous les inters
. télérupteur au lieu des va et vient
. volet roulant commande filaire 3 fils
. boîte encastrement à "chaussette" pour y loger d'éventuels micro modules
. gaines vers tous les ouvrants et emplacements de capteurs de mouvements en prévision d'une alarme filaire
. vérifier que les équipements fournis genre chauffage soient interopérables avec de la domotique non propriétaire


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°311383
shebangz
Posté le 02-08-2020 à 22:17:56  profilanswer
 

Masure a écrit :

. fil de neutre à tous les inters
. télérupteur au lieu des va et vient
. volet roulant commande filaire 3 fils
. boîte encastrement à "chaussette" pour y loger d'éventuels micro modules
. gaines vers tous les ouvrants et emplacements de capteurs de mouvements en prévision d'une alarme filaire
. vérifier que les équipements fournis genre chauffage soient interopérables avec de la domotique non propriétaire


 
Sur le dernier point, si c’est pompé à chaleur et plancher chauffant. Cela aura du sens de domotiser le chauffage ?

n°311386
Masure
Posté le 02-08-2020 à 22:38:19  profilanswer
 

T'as pas donné tes besoins, à toi de voir ce que tu veux pouvoir piloter.

 

Le chauffage tu voudras peut être le redémarrer à distance pour ton retour de vacance.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°311387
shebangz
Posté le 02-08-2020 à 22:40:32  profilanswer
 

Masure a écrit :

T'as pas donné tes besoins, à toi de voir ce que tu veux pouvoir piloter.
 
Le chauffage tu voudras peut être le redémarrer à distance pour ton retour de vacance.


J’avais un Nest avec une chaudière gaz à condensation et je trouve agréable de pouvoir gérer différentes températures en fonction de l’heure de la journée. De couper à distance et reprendre avant de partir en vacances. C’est possible en PAC avec plancher chauffant ?

n°311388
dafunky
Posté le 02-08-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Petite découverte étonnante chez moi : ça fait trois ou quatre ans que j'utilise les double switch aqara avec une totale satisfaction; Le mois dernier celui de la chambre du gamin s'est arrêté de fonctionner. Je me suis dit que c'était la pile. Ce mois-ci c'est celui de ma chambre, j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai changé les deux piles ce soir, rien à faire, les deux ne fonctionnaient pas. En fait ils avaient perdu l'association. J'ai remis les anciennes piles, ça fonctionne parfaitement.  
Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement : Aucun changement sur ma domotique depuis des mois, j'ai même pas lancé mi home, pas de redémarrage électrique de la passerelle...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°311390
heidelberg
Posté le 02-08-2020 à 23:10:33  profilanswer
 

depart a écrit :


 
J'ai une livebox en xDSL, donc on ne peut pas spécifier de DNS librement... Donc il me faut un autre DHCP, j'ai un orangepi actuellement avec pihole, je pensais tester adguard sur une vm sur mon serveur proxmox mais j'ai vu que c'était quasi natif de HASS.. D'où le test pour voir ce qu'o' pouvait faire avec.
Mais sinon oui dans l'absolu c'est un peu casse figure.
Il faut que je regarde si on peut modifier le dhcp de pihole pour lui dire d'utiliser les DNS d'une autre machine (sans que pihole filtre au passage).  


 
J'avais entendu parler de Pi-hole depuis un moment mais je n'avais pas envie d'avoir une machine dédiée pour cela qui tourne en permanence.
Je viens d'apprendre qu'il y a un add-on Adguard sous Home Assistant : hop j'installe en un click et...ça marche !
Là où je suis vraiment étonné c'est que j'ai juste eu à changer un paramètre sous mon routeur pour pointer le DNS vers mon Raspberry hébergeant Home Assistant et tout fonctionne.
En particulier je m'attendais à ce que tous les clients passent par le routeur, qui interroge lui-même Adguard (donc le seul client qui serait apparu sous Adguard aurait été mon routeur) mais en fait à la première connexion, mon routeur donne comme DNS l'adresse IP de Adguard.
Du coup j'ai bien tous les clients qui apparaissent sous Adguard.
 
Je vous encourage à installer cet add-on !

n°311391
dafunky
Posté le 02-08-2020 à 23:31:21  profilanswer
 

Intéressant merci


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°311397
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-08-2020 à 04:53:24  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

 

J'avais entendu parler de Pi-hole depuis un moment mais je n'avais pas envie d'avoir une machine dédiée pour cela qui tourne en permanence.
Je viens d'apprendre qu'il y a un add-on Adguard sous Home Assistant : hop j'installe en un click et...ça marche !
Là où je suis vraiment étonné c'est que j'ai juste eu à changer un paramètre sous mon routeur pour pointer le DNS vers mon Raspberry hébergeant Home Assistant et tout fonctionne.
En particulier je m'attendais à ce que tous les clients passent par le routeur, qui interroge lui-même Adguard (donc le seul client qui serait apparu sous Adguard aurait été mon routeur) mais en fait à la première connexion, mon routeur donne comme DNS l'adresse IP de Adguard.
Du coup j'ai bien tous les clients qui apparaissent sous Adguard.

 

Je vous encourage à installer cet add-on !


Attention quand même, maintenant que tu as mis ça, garde dans un coin de ta tête que quand tu as un problème étrange avec un service online qui ne marche pas, ou marche à moitié, c'est surement adguard qui filtre un truc...

 

Un achat qui ne passe pas sur un PC ou une console, un service qui ne fonctionne plus sous Windows 10, des succès qui ne fonctionnent plus sur console, etc... :o Genre en général t'as masse de domaines Google et Microsoft qui sont dans ces blacklists, et qui des fois perturbent leurs services... Perso ça m'a saoulé et je me contente de nouveau de bloquer les pubs au niveau du browser car au final avec ça je visais justement les appareils qui n'ont pas cette possibilité, et qui ont terminé en appareils sans filtrages car avec des problèmes, surtout que les pubs passaient quand même dessus... (youtube sur mobiles et consoles par exemple) Et dans le fond jouer avec les DNS c'est toujours controversé, même si quand c'est toi qui le fait au moins tu as le controle dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 03-08-2020 à 04:58:06
n°311398
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2020 à 07:42:36  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

 

J'avais entendu parler de Pi-hole depuis un moment mais je n'avais pas envie d'avoir une machine dédiée pour cela qui tourne en permanence.
Je viens d'apprendre qu'il y a un add-on Adguard sous Home Assistant : hop j'installe en un click et...ça marche !
Là où je suis vraiment étonné c'est que j'ai juste eu à changer un paramètre sous mon routeur pour pointer le DNS vers mon Raspberry hébergeant Home Assistant et tout fonctionne.
En particulier je m'attendais à ce que tous les clients passent par le routeur, qui interroge lui-même Adguard (donc le seul client qui serait apparu sous Adguard aurait été mon routeur) mais en fait à la première connexion, mon routeur donne comme DNS l'adresse IP de Adguard.
Du coup j'ai bien tous les clients qui apparaissent sous Adguard.

 

Je vous encourage à installer cet add-on !

 

Parce que tu as le DNS forwarding d'activé par défaut sans doute.
Sinon, j'ai aussi adguard sous docker, je trouve ça plus efficace que pihole mais ça doit être subjectif.
Tu peux créer des user ou des groupes et assigner un type de filtrage. Ça c'est pas mal, je ne l'avais pas sur mon pihole précédent.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311399
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2020 à 07:46:35  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Température minimum, mais si en plus ca fait le reste, ce serait top :D


Une ds18b20 et c'est bouclé.
Mais si tu veux vraiment gérer ta piscine de manière équivalente à certaines solutions commerciales, tu as ce projet : https://github.com/segalion/raspipool


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311400
GenGis_K
Posté le 03-08-2020 à 07:56:39  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Parce que tu as le DNS forwarding d'activé par défaut sans doute.
Sinon, j'ai aussi adguard sous docker, je trouve ça plus efficace que pihole mais ça doit être subjectif.
Tu peux créer des user ou des groupes et assigner un type de filtrage. Ça c'est pas mal, je ne l'avais pas sur mon pihole précédent.

 

C'est dispo sur pihole aussi maintenant (version 5).

n°311401
Sebwap
Posté le 03-08-2020 à 08:23:46  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Une ds18b20 et c'est bouclé.
Mais si tu veux vraiment gérer ta piscine de manière équivalente à certaines solutions commerciales, tu as ce projet : https://github.com/segalion/raspipool


Tiens je connaissais pas, merci beaucoup.

n°311406
Moz007
Posté le 03-08-2020 à 09:04:06  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
C'est a dire ?
Il y a peu de box avec le zigbee natif, et ce n'est pas les plus performante de ce coté
Il y a aussi des solutions zigbee plus evolué comme zigate/conbee/zigbee2mqtt mais elle ne marchent pas sur toutes les Box.
 
Pourquoi une Box, as tu deja une Box, pourquoi pas un simple Raspberry/serveur ?
 
Il y aura autre chose ou que ces prises, dans le second cas la box ne sert a rien.
 
Et comme le dit DannyElfman, tu tu passes par des prises constructeur, prend la passerelle de ce constructeur, comme HUE/Legrand/Ikea/Xiaomi/ect ...


Merci pour ta réponse.  
Alors voilà je suis novice dans le domaine. J’aimerai commencer par installer des prises connectées sur la pompe de la piscine et sur la pompe d’arrosage du puit pour commencer. Ensuite j’aimerai m’attaquer à l’éclairage des pièces avec une série d’interrupteurs connectés et finir par les volets électriques et la porte de garage.  
Du coup j’aimerai un système évolutif, me permettant de tout gérer avec une même application, fonctionnel sur le long terme.  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 03-08-2020 à 09:04:38
n°311407
Digaboy
Posté le 03-08-2020 à 09:09:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut,

 

Petite découverte étonnante chez moi : ça fait trois ou quatre ans que j'utilise les double switch aqara avec une totale satisfaction; Le mois dernier celui de la chambre du gamin s'est arrêté de fonctionner. Je me suis dit que c'était la pile. Ce mois-ci c'est celui de ma chambre, j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai changé les deux piles ce soir, rien à faire, les deux ne fonctionnaient pas. En fait ils avaient perdu l'association. J'ai remis les anciennes piles, ça fonctionne parfaitement.
Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement : Aucun changement sur ma domotique depuis des mois, j'ai même pas lancé mi home, pas de redémarrage électrique de la passerelle...


J'ai eu le même soucis il ya peu entre un bouton simple et une prise Xiaomi. Et j'ai aussi changer la pile avant de refaire une asso sur mon nouveau réseau

 

Là où je suis un peu dégouté c'est que j'ai perdu leur association directe et qu'il faudrait que je rebranche ma gtw Xiaomi pour la refaire

n°311408
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-08-2020 à 09:18:10  profilanswer
 

Perso je suis très déçu du passage de pihole en version 5. Ils ont complètement changé la façon dont sont filtrés les domaines (à priori due à la gestion des cname). Résultat ma liste qui marchait nickel s'est mise à bloquer beaucoup trop de choses. Donc j'ai changé de liste, mais maintenant ce n'est pas suffisant ...  
Apparemment on peut le désactiver, faudrait que je teste en revenant sur ma configuration initiale
 
 

n°311409
Celos
Posté le 03-08-2020 à 10:03:27  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Une ds18b20 et c'est bouclé.
Mais si tu veux vraiment gérer ta piscine de manière équivalente à certaines solutions commerciales, tu as ce projet : https://github.com/segalion/raspipool


 
Merci !
Par contre avec uniquement la sonde ds18b20, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Il faut bien la "plugger" à qqch pour qu'elle soit alimentée ? puis comment est envoyé le résultat ? par quel protocole ?

n°311411
Sebwap
Posté le 03-08-2020 à 10:46:15  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Merci !
Par contre avec uniquement la sonde ds18b20, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Il faut bien la "plugger" à qqch pour qu'elle soit alimentée ? puis comment est envoyé le résultat ? par quel protocole ?


Tu la plug sur un pi par exemple, ou un arduino

n°311412
heidelberg
Posté le 03-08-2020 à 10:49:53  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Attention quand même, maintenant que tu as mis ça, garde dans un coin de ta tête que quand tu as un problème étrange avec un service online qui ne marche pas, ou marche à moitié, c'est surement adguard qui filtre un truc...
 
Un achat qui ne passe pas sur un PC ou une console, un service qui ne fonctionne plus sous Windows 10, des succès qui ne fonctionnent plus sur console, etc... :o Genre en général t'as masse de domaines Google et Microsoft qui sont dans ces blacklists, et qui des fois perturbent leurs services... Perso ça m'a saoulé et je me contente de nouveau de bloquer les pubs au niveau du browser car au final avec ça je visais justement les appareils qui n'ont pas cette possibilité, et qui ont terminé en appareils sans filtrages car avec des problèmes, surtout que les pubs passaient quand même dessus... (youtube sur mobiles et consoles par exemple) Et dans le fond jouer avec les DNS c'est toujours controversé, même si quand c'est toi qui le fait au moins tu as le controle dessus !


 
Oui il faut que je garde cela à l'esprit.
Je réfléchis aussi à passer directement à NextDNS pour résoudre le problème encore plus globalement (y compris quand je ne suis pas chez moi). L'interface est apparemment utilisable par tout le monde pour débloquer certains trucs.
Par contre je n'ai pas bien compris comment installer NextDNS sur mon routeur afin de pouvoir continuer à identifier les clients individuellement.
Bon c'est un peu HS maintenant...

n°311416
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2020 à 11:45:09  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Merci !
Par contre avec uniquement la sonde ds18b20, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Il faut bien la "plugger" à qqch pour qu'elle soit alimentée ? puis comment est envoyé le résultat ? par quel protocole ?

 

Ah oui, c'est pas du plug and play. En fait, il faudrai déjà savoir ce que tu as comme solution domotique.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°311417
Celos
Posté le 03-08-2020 à 11:47:04  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Ah oui, c'est pas du plug and play. En fait, il faudrai déjà savoir ce que tu as comme solution domotique.


 
J'utilise home assistant.

n°311430
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-08-2020 à 12:22:07  profilanswer
 

Je me suis un peu renseigné déjà sur les sondes de piscine, visiblement c'est compliqué puisque les produits bouffent un peu les sondes, donc ça fonctionne mais pas toujours longtemps (dans le cas de montages perso)
De mémoire il y a peu de solutions commerciales en 433 et rien en Zigbee mais ça a peut être changé :o

n°311436
d@kn1ko
Posté le 03-08-2020 à 13:26:22  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Je me suis un peu renseigné déjà sur les sondes de piscine, visiblement c'est compliqué puisque les produits bouffent un peu les sondes, donc ça fonctionne mais pas toujours longtemps (dans le cas de montages perso)
De mémoire il y a peu de solutions commerciales en 433 et rien en Zigbee mais ça a peut être changé :o


 
le probleme de la ds18b20 c est la partie métallique ?
il existe d'autre types de sonde  
exemple https://www.adafruit.com/product/372

n°311437
Sebwap
Posté le 03-08-2020 à 13:29:47  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

le probleme de la ds18b20 c est la partie métallique ?
il existe d'autre types de sonde
exemple https://www.adafruit.com/product/372


Vu le prix d'une ds18b20 tu peux la changer tous les mois  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR