| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 21:48:41 ![]() ![]() |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 05-06-2020 à 22:04:11 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 05-06-2020 à 22:42:24 |
Shaad | Je ferai des tests demain en tombant des disjoncteurs un par un pour voir l'impact sur la VA. Foutue installation Type2, mon compteur est à 30m du tableau, va falloir que je soudoie ma copine pour qu'elle me donne un coup de main. Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 05-06-2020 à 23:08:27 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
babble RTFFP ! | Hello à tous. Message cité 1 fois Message édité par babble le 06-06-2020 à 00:07:16 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ganfoud Talk to me Goose | L'histoire du linky et des (k)VA c'est pour la puissance de l'abonnement non? Pas pour la conso Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 05-06-2020 à 23:27:07 |
babble RTFFP ! | Si, linky donne la consommation instantanée sur son écran intégré, mais la puissance apparente uniquement (en VA, c’est à dire sans tenir compte du déphasage, qui, lui, donnera la puissance active en W, celle qui sera facturée) Message cité 1 fois Message édité par babble le 06-06-2020 à 00:06:30 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
fegre Voleur professionnel |
phoybe |
Message cité 1 fois Message édité par phoybe le 06-06-2020 à 10:26:00 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 11:26:04 ![]() ![]() |
lazer127 | Voici un graphique pour étayer mes constations sur ma mesure de consommation via la téléinfo.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 06-06-2020 à 12:13:15 |
lazer127 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pour des alims à découpage (pc, hifi...) Ça a moins de sens car souvent le courant est très déformé, le cos phi n'est pas terrible et il y a aussi des "watts déformants" avec plein d'harmoniques qui perturbent la mesure selon comment elle est faite. --------------- In aligot we trust. |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
lazer127 |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai pas mal avancé sur mon projet.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
phoybe |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom |
Groody Utilisez MES smileys § | Je viens de regarder, merci. C'est un peu cher pour mon besoin.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
VisualC++ J'va y penser ... |
Après ce n'est pas représentatif, mais j'ai une dizaine de sonoff (s26, 4ch et basic) pilotés par nodered / ha via mqtt et aucun soucis particulier depuis le début qq soit la version tasmota et/ou ha. Par contre, je n'utilise que switch on/off et pas de toggle, est-ce un début de piste si tu n'as pas déjà testé ? Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 06-06-2020 à 18:22:11 |
Pourquoi ? Ça fait plus d'un an que j'ai ça et pas trouvé de problèmes. La seule chose reste le delta de temps entre 2 remontées qui pour la gestion d'un chauffage peut-être problématique. Sinon c'est nickel, équivalent à mes sondes Oregon par ex. edit: Si tu n'as pas de "receveur" 433 type rflink, les xiaomi sont une bonne solution. Message édité par DannyElfman le 06-06-2020 à 18:23:38 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Groody Utilisez MES smileys § | Mmm, j'ai lu assez de choses dessus qui m'ont fait prendre cette décision ces dernières semaines (lu ici et ailleurs) + les retours d'un ami. Message édité par Groody le 06-06-2020 à 18:33:13 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
GenGis_K |
J'ai 4 Ruuvi à la maison, rien à redire. En fonction depuis plus de deux ans, les niveaux de batterie sont encore bon. Par contre l'intégration à HA était pas super simple (je tourne en venv du coup j'ai pu bidouiller), ca c'est peut-être amélioré depuis. |
Groody Utilisez MES smileys § |
Phenix21 |
Merci de ton retour ! Ok pour mqtt, je vais continuer à aller chercher l'état sur HA Et OK pour centraliser tout l'autom sur nodered, même si ça m'oblige à me creuser un peu plus la tête |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Dephi |
J ai coupé ma PAC depuis qu elle ne tourne plus j'ai toujours lu que cela consommait un max en veille (j'ai 2 compresseurs ext et 7 splits) Sinon pour être plus topik compliant, j avais entreprisnde migrer Domoticz-> Ha Faut que je me remotive... Message cité 2 fois Message édité par Dephi le 06-06-2020 à 20:39:44 |
Shaad |
lazer127 |
|
dboss77 |
_Makaveli_ |
Après pas mal de tests je me suis arrêté sur les xiaomi rond bluetooth avec passerelle blea sans passer par le bluetooth du rasp. C'est top. --------------- Humanity is overrated |
SNoof Ou pas... |
|
tayn |
T'aurais une idée de la distance max possible entre un capteur BLE et la passerelle Xiaomi? |
_Makaveli_ |
J'ai deux passerelles BLEA et ça passe partout. J'ai jamais testé sur la distance. --------------- Humanity is overrated |
Tiens, je ne savais pas. Mais bon, faut reassocier tout et même faire un reste pour les devices hue... Sur le même sujet, Un même device zigbee peut il être associé à 2 clés différentes ? Histoire de tester ZHA. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
meluor |
C'est nouveau ça ? Quel avantage par rapport à zigbee2mqtt ? |
SNoof Ou pas... |
|
Le_Clubber |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |