Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°306792
Le_Clubber
Posté le 07-06-2020 à 09:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Et surtout, je dispose d’une box Tydom 1.0 pour gérer mes volets roulants. J’envisage d’intégrer la Tydom et la passerelle xiaomi à un Jeedom sur rpi que j’ai en projet. C’est faisable ou je pars dans la mauvaise direction ?
Edit : faisable avec passerelle xiaomi v1 ou v2, pas v3. Il semble que ce soit une V2 sur VP

La Tydom ne possède pas d'API, donc pas d'intégration avec d'autre solution domotique. Xiaomi sans problème.
Si c'est pour des volets Bubendorff tu as deux solutions actuellement :

• Un module universel par volet (ou groupe) de volet que tu veux piloter, en ajoutant un module contact sec pour être piloté par ta domotique. Compatible avec toutes les solutions domotiques, mais peut vite monter niveau prix s'il y a beaucoup de volets à piloter (50 à 60€ par module). Il y a les piles des modules à changer de temps en temps
  • Le module iDiamant. Un peu plus cher (environ 135e) mais commande tous les volets individuellement. Il occupe une prise de la maison et fonctionne en wifi. Il est compatible avec Jeedom si tu passe par IFTTT, mais il faut passer par le net. Ou comme il est compatible HomeKit, tu peux l'intégrer à Home Assistant et tout reste en local.
  • Garder ta Tydom avec une gestion séparée de tes volets

A toi de voir  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 09:27:26  profilanswer

n°306796
fredo3
Posté le 07-06-2020 à 11:20:56  profilanswer

Hello

Dites, ca existe un capteur de vibration zwave???

Il y en a en Zigbee (Aquara).

n°306810
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 07-06-2020 à 14:13:15  profilanswer

Le multi sensor chez aeotec (ou dans une moindre mesure le noeuil de fibaro, ou le trisensor de aeotec).

Message édité par VisualC++ le 07-06-2020 à 14:14:56
n°306813
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2020 à 14:20:50  profilanswer

Question sur HA et zigbee2mqtt:

Hello, Depuis quelques temps, j'ai 2 devices zigbee ( une lampe et une prise) qui n'ont a priori rien à voir entre eux) qui s'allument et s'éteignent ensemble sans raison identifiée.
Ca arrive seulement à certains moment de la journée, mais qand ca arrive, généralement, les 2 devices clignotent à un intervalle de 10 ou 15 secondes. Un peu casse pied.

Comment puis-je tracer l'évenement qui est à l'origine de la commande d'allumage/extinction des ces devices ?

n°306819
inso
Posté le 07-06-2020 à 17:58:00  profilanswer

J'essaie de suivre ça pour récupérer les infos de mon compteur sur HA: https://www.home-assistant.io/integrations/linky/

Quand j'ajoute l'intégration j'ai " Login error: please check your email & password " pourtant je suis sûr de mon mot de passe, je viens de créer le compte ... et je viens aussi de me déco/reco sur le site d'enedis.
Je rate un truc évident ou ça marche pas du tout ?

Edit: Meri Danny :)

Message cité 2 fois
Message édité par inso le 07-06-2020 à 18:18:18

---------------
Ancien thread de feedback
n°306821
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-06-2020 à 18:04:25  profilanswer

sorg a écrit :

Question sur HA et zigbee2mqtt:

Hello, Depuis quelques temps, j'ai 2 devices zigbee ( une lampe et une prise) qui n'ont a priori rien à voir entre eux) qui s'allument et s'éteignent ensemble sans raison identifiée.
Ca arrive seulement à certains moment de la journée, mais qand ca arrive, généralement, les 2 devices clignotent à un intervalle de 10 ou 15 secondes. Un peu casse pied.

Comment puis-je tracer l'évenement qui est à l'origine de la commande d'allumage/extinction des ces devices ?

Si tu connais la période approximative, tu peux regarder dans la log zigbee2mqtt sur la machine ce qui se passe déjà. Tu fais un grep sur l'horaire et tu aura un peu d'infos.
Ensuite au niveau de la log HA, idem.
Et enfin, utiliser mqtt-explorer pour voir l'historique des messages.
Tu as peut-être aussi du binding d'activé sans le vouloir : https://www.zigbee2mqtt.io/information/binding.html

Message édité par DannyElfman le 07-06-2020 à 18:07:00

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°306822
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-06-2020 à 18:08:33  profilanswer

inso a écrit :

J'essaie de suivre ça pour récupérer les infos de mon compteur sur HA: https://www.home-assistant.io/integrations/linky/

Quand j'ajoute l'intégration j'ai " Login error: please check your email & password " pourtant je suis sûr de mon mot de passe, je viens de créer le compte ... et je viens aussi de me déco/reco sur le site d'enedis.

Y'a une issue ouverte sur le sujet : https://github.com/home-assistant/core/issues/33634

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°306823
inso
Posté le 07-06-2020 à 18:21:07  profilanswer

Merci, par contre visiblement ça a l'air casse boules maintenant, pfff ...

(cf https://github.com/home-assistant/c [...] -639117974 )

---------------
Ancien thread de feedback
n°306826
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-06-2020 à 18:46:29  profilanswer

Yep, j'ai lu, spa gagné :(

---------------
n°306834
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2020 à 19:43:40  profilanswer

Depuis que je suis sur le topic, je n'ai pas encore vu passer cette info. Certains savent probablement déjà...

Citation :

Avoid corrupted SD-cards: Make sure you install a database for your Hassio (MySql, MariaDB or PostgreSQL). Home Assistant uses sqllite (file-based database) by default. It means a lot of read/write operations which is not great for SD card durability.
The easiest way to do that is to install using hass.io add-ons.

https://smarthome.university/home-a [...] assistant/

A mettre dans le 1er post ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:43:40  profilanswer

n°306835
GenGis_K
Posté le 07-06-2020 à 20:08:19  profilanswer

Tu peux mettre la base de données en RAM si tu ne tiens pas à garder les données longtemps:

recorder:
db_url: 'sqlite:///:memory:'

n°306837
Shaad
Posté le 07-06-2020 à 20:15:18  profilanswer

inso a écrit :

Edit: Meri Danny :)

Ce Component marche pas trop mal d'habitude. Le soucis c'est plutôt le site Enedis qui plante trèèèèèès fréquemment.
J'ai fini par le virer après avoir vérifier que mes sures locales (TéléInfo) me donnaient bien les même valeurs en plus de la conso instantanée.

Message édité par Shaad le 07-06-2020 à 20:27:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°306838
Shaad
Posté le 07-06-2020 à 20:18:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

ça dépend desquelles ça

La mienne, une PAC air/air mono-split tout simple, 100% chinoise, consomme exactement 2 Wh par jour ( = 2 impulsions, j'ai un compteur dédié sur la ligne)
Autant dire 0W.
Je ne m'embête pas à la débrancher.

La consommation de 8W actifs en veille de la PAC de Shaad semble cohérent, si c'est un modèle évolué avec connectivité intelligente et tout.
C'est sa consommation apparente qui est très surprenante.

Et y'a pourtant pas d'erreur. Mon relevé Linky en ligne est dispo depuis aujourd'hui.
Conso cumulée hier validée par Enedis : 1 kWh. Ca fait donc bien du 42W constant. Et mon Linky indique pourtant toujours environ 300 VA...  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°306841
Shaad
Posté le 07-06-2020 à 20:27:17  profilanswer

Sinon j'ai commencé à installer mes FGR-223 aujourd'hui après avoir fait les 17 inclusions hier.

Résultat : j'ai fait chier mon constructeur avec des boites de 60mm pour rien...
Mon équipement élec est en Schneider Odace, donc mes commandes de volet roulants sont des classiques S520207 à 2 boutons mono-stables. Il est assez profond. Et finalement avec l'interrupteur, un micro-module, 3 mini-wagos et le cablage c'est vraiment trop juste même avec une boite de 60mm de profondeur. J'ai réussi à en fermer une mais en forçant comme un boeuf.

J'ai ensuite testé une boite d'encastrement à poche, celle de d'Eurohm :
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/5/image/380x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/u/eur52076-eurohm-air-metic-boite-encastrable-etanche-a-l-air-d67-p40-speciale-domotique_1.jpg

==> pas mieux ! La poche est bien, mais la profondeur totale de la boite de seulement 40mm est trop juste.

Et enfin j'ai testé la classique BLM :
https://cdn3.espace-domotique.fr/3057-large_default/blm-bli685500-boitier-d-encastrement-pour-module-domotique.jpg

Et là c'est top !  [:cerveau charlest]  
La poche est profonde, on peut y caser le module et un Wago, et comme la boite fait 50mm de profondeur, le reste rentre assez facilement même avec un interrupteur un peu profond.

Je viens d'en commander 30 !  ;)  

---------------
n°306844
Kibis
Posté le 07-06-2020 à 20:59:21  profilanswer

Bon, j'ai fini par réinstaller Home-assistant sur le raspberry, j'ai changé la carte SD, on verra bien..  

Vu que j'ai envie de comprendre un peu et que j'ai que ça à faire pour le moment.. J'ai juste installé l'image Home assistant core sur le pi..  

Si j'ai bien compris, les addons de Hassio ne sont que des conteneur dockers et donc peuvent s'installer autrement non ? Mais comment ça se passe pour ça ? Exemple, je veux installer l'addons file editor pour la configuration via la page web..  
Zero info sur le github: https://github.com/home-assistant/h [...] nfigurator

Au pire des cas je pourrais toujours remettre un hass.io si jamais ça me soule..  

n°306845
Masure
Posté le 07-06-2020 à 21:08:35  profilanswer

Groody a écrit :

Depuis que je suis sur le topic, je n'ai pas encore vu passer cette info. Certains savent probablement déjà...

Citation :

Avoid corrupted SD-cards: Make sure you install a database for your Hassio (MySql, MariaDB or PostgreSQL). Home Assistant uses sqllite (file-based database) by default. It means a lot of read/write operations which is not great for SD card durability.
The easiest way to do that is to install using hass.io add-ons.

https://smarthome.university/home-a [...] assistant/

A mettre dans le 1er post ?

Je pense que ce n'est pas vrai. En quoi SQLite écrirait plus sur le disque que d'autres moteurs de base de données ? Qu'il y ait des différences en quantité d'IOs selon les moteurs je veux bien mais je pense que l'auteur ne se base sur rien et n'a pas fait la comparaison.

Si tu veux un système de fichier qui tienne, il faut mettre ça sur un disque prévu pour. Ce genre d'artifice laisse penser le contraire et relève du mauvais conseil.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°306852
SNoof
Ou pas...
Posté le 07-06-2020 à 21:57:18  profilanswer

Masure a écrit :

Je pense que ce n'est pas vrai. En quoi SQLite écrirait plus sur le disque que d'autres moteurs de base de données ? Qu'il y ait des différences en quantité d'IOs selon les moteurs je veux bien mais je pense que l'auteur ne se base sur rien et n'a pas fait la comparaison.

Si tu veux un système de fichier qui tienne, il faut mettre ça sur un disque prévu pour. Ce genre d'artifice laisse penser le contraire et relève du mauvais conseil.

Je plussoie carrément. Le mec dit que le sqlite sur la SD c'est pas bien et conseille du mySQL avec l'addon à la place ? ça ne change rien !

n°306861
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-06-2020 à 23:14:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Yep, j'ai lu, spa gagné :(

j'ai developpé une solution pour une autre Box (Lifedomus) et proposé d'adapter  cette solution dans l'issue Github , mais j'aurais besoin d'aide pour adapter mon code au dialogue avec HA , que je ne connais pas.  
Si certains sont preneur pour me filer un coup de main sur cette partie on passe en PM.

n°306862
fredo3
Posté le 07-06-2020 à 23:25:52  profilanswer

Bon

J'ai mis à jour domoticz (via le menu) à distance, ben la page ne charge plus du tout maintenant :/

C'était à la base une version de domoticz installée en décembre dernier. Pourquoi ai-je pris le risque de faire une mise jour (à distance en plus)?
Et bien parce que le plugin Shell-mqtt ne semblait pas reconnu, alors qu'en local et avec une version récente de domoticz ca marchait impeccablement.

Bref, comment je vais faire maintenant pour diagnostiquer le problème?
(sans endommager la config zwave)

Merci de votre aide

Message édité par fredo3 le 07-06-2020 à 23:26:41
n°306863
Masure
Posté le 07-06-2020 à 23:51:48  profilanswer

La dernière version de Domoticz nécessite Debian Buster. Avant ce n'est plus supporté.

Sinon faut supprimer le cache du navigateur après une maj Domoticz.

Sinon récupérer sauvegarde de ton rep domoticz et tu repars comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 07-06-2020 à 23:53:26

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°306865
babble
RTFFP !
Posté le 08-06-2020 à 00:10:08  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

La Tydom ne possède pas d'API, donc pas d'intégration avec d'autre solution domotique. Xiaomi sans problème.
Si c'est pour des volets Bubendorff tu as deux solutions actuellement :

• Un module universel par volet (ou groupe) de volet que tu veux piloter, en ajoutant un module contact sec pour être piloté par ta domotique. Compatible avec toutes les solutions domotiques, mais peut vite monter niveau prix s'il y a beaucoup de volets à piloter (50 à 60€ par module). Il y a les piles des modules à changer de temps en temps
  • Le module iDiamant. Un peu plus cher (environ 135e) mais commande tous les volets individuellement. Il occupe une prise de la maison et fonctionne en wifi. Il est compatible avec Jeedom si tu passe par IFTTT, mais il faut passer par le net. Ou comme il est compatible HomeKit, tu peux l'intégrer à Home Assistant et tout reste en local.
  • Garder ta Tydom avec une gestion séparée de tes volets

A toi de voir  :hello:

Merci pour ton message :jap:
Les volets sont motorisés en Delta Dore dont le pilotage à distance est géré par une Box Tydom 1.0 fournie par mon constructeur. Hors de question que je m'amuse à bidouiller les 11 volets roulants neufs.
Ce qui implique que tes deux premières propositions sont écartées d'emblée.
Je me résignerai à la troisième si je n'ai pas d'autre solution, mais il semble qu'un plugin ait été développé pour lier Tydom à Jeedom : Jeedore, apparemment bien suivi par son developpeur, Eli
https://community.jeedom.com/t/plug [...] edore/5855

Quoi qu'il en soit, j'ai pris le kit Xiaomi sur VP, ça a l'air d'être une V2, donc compatible avec Jeedom. Ça sent les nuits blanches en perspective :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-06-2020 à 00:11:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°306871
Le_Clubber
Posté le 08-06-2020 à 09:34:31  profilanswer

SNoof a écrit :

Je plussoie carrément. Le mec dit que le sqlite sur la SD c'est pas bien et conseille du mySQL avec l'addon à la place ? ça ne change rien !

C'est peut-être pour mettre la BDD ailleurs comme un NAS. C'est ce que je fais avec la version dockerisé (core).

Edit: pour info https://www.home-assistant.io/integrations/recorder/

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Clubber le 08-06-2020 à 09:37:33
n°306872
tayn
Posté le 08-06-2020 à 09:37:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai deux passerelles BLEA et ça passe partout.

J'ai jamais testé sur la distance.

Merci pour l'info !

n°306874
Le_Clubber
Posté le 08-06-2020 à 09:47:56  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour ton message :jap:
Les volets sont motorisés en Delta Dore dont le pilotage à distance est géré par une Box Tydom 1.0 fournie par mon constructeur. Hors de question que je m'amuse à bidouiller les 11 volets roulants neufs.
Ce qui implique que tes deux premières propositions sont écartées d'emblée.
Je me résignerai à la troisième si je n'ai pas d'autre solution, mais il semble qu'un plugin ait été développé pour lier Tydom à Jeedom : Jeedore, apparemment bien suivi par son developpeur, Eli
https://community.jeedom.com/t/plug [...] edore/5855

Quoi qu'il en soit, j'ai pris le kit Xiaomi sur VP, ça a l'air d'être une V2, donc compatible avec Jeedom. Ça sent les nuits blanches en perspective :o

Pas mal, je ne connaissais pas. Et en creusant un peu, on peut aussi piloter la Tydom par Home Assistant via MQTT : https://community.home-assistant.io [...] ker/151333
 -> Garde ta box!  :D

Message édité par Le_Clubber le 08-06-2020 à 09:48:17
n°306875
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-06-2020 à 09:49:43  profilanswer

Kibis a écrit :

Bon, j'ai fini par réinstaller Home-assistant sur le raspberry, j'ai changé la carte SD, on verra bien..

Vu que j'ai envie de comprendre un peu et que j'ai que ça à faire pour le moment.. J'ai juste installé l'image Home assistant core sur le pi..

Si j'ai bien compris, les addons de Hassio ne sont que des conteneur dockers et donc peuvent s'installer autrement non ? Mais comment ça se passe pour ça ? Exemple, je veux installer l'addons file editor pour la configuration via la page web..
Zero info sur le github: https://github.com/home-assistant/h [...] nfigurator

Au pire des cas je pourrais toujours remettre un hass.io si jamais ça me soule..

Le file editor, ça va 5 min mais y'a quelques bugs. Le mieux (pour moi en tout cas), c'est d'utiliser Notepad++ avec le plugin ftp. Tu édites directement les fichiers sur le serveur avec la puissance de nitepad plus, coloration syntaxique etc etc

---------------
n°306877
Le_Clubber
Posté le 08-06-2020 à 09:59:29  profilanswer

Il faut avoir accès au FTP, quand t'es à distance (au boulot par exemple) c'est plus compliqué.

Et les vrais sont sur vim  :o       ...                  ...                          ...         [:garath_]

n°306879
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-06-2020 à 10:20:06  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

C'est peut-être pour mettre la BDD ailleurs comme un NAS. C'est ce que je fais avec la version dockerisé (core).

Yes mais avec l'addon MySQL ça sera pas le cas  :whistle:  
Je fais pareil, ma db est sur un mysql qui est sur mon NAS.

n°306880
Masure
Posté le 08-06-2020 à 10:21:04  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Non car il suggère d'installer ça via un addon donc ça va être sur le même disque.

edit : grilled

Message édité par Masure le 08-06-2020 à 10:22:46

---------------
n°306883
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-06-2020 à 10:33:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Retesté ce jour.

Mon compteur est toujours autour de 300 VA. Et je confirme par contre bien les 43 / 44 Watts. C'est assez dingue.  [:mlc]

C'est donc bien ma PAC qui 'consomme' environ 260 VA.  Je tombe son disjoncteur je passe à moins de 40VA.

Si je coupe l'interrupteur général, je tombe bien à 0 VA au compteur.

Bref, après emménagement j'instrumenterai la téléInfo sur Home Assistant que me donnera ma conso en Watts en peudo-temps réel et j'aurai le temps de faire tous les tests que je voudrai.

Merci pour ces essais, je me posais aussi cette question, j'ai également une "conso" de 300VA environ affichée par le linky lorsque tout est en veille chez moi. J'ai pris peur, puis en regardant le clignotement assez lent, ca m'avait rassuré, mais je m'expliquais pas non plus un cosphi aussi mauvais.
J'ai également une PAC air/eau pour la piscine je vais faire le test en coupant sont disjoncteur pour voir.

Message édité par LaMoR le 08-06-2020 à 10:35:01
n°306886
Oliv_CTR
Posté le 08-06-2020 à 10:52:45  profilanswer

Pour tous ceux qui sont sur une solution domotique Raspberry Pi 4 et qui ont des problèmes de corruption SD sachez que le boot USB est fonctionnel (Beta très avancée, qui ne bugge pas, ça devrait passer Main incessamment sous peu).

Je suis passé dessus hier (Pi 4 4Go, un vieux SSD Crucial M4 128Go qui trainait), ça marche vraiment bien, plus besoin de SD :) (J'utilise avec Domoticz/RFXCOM perso, et j'ai un Samba share en parallèle...)

n°306887
phoybe
Posté le 08-06-2020 à 10:58:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Et enfin j'ai testé la classique BLM :
https://cdn3.espace-domotique.fr/30 [...] otique.jpg

Et là c'est top !  [:cerveau charlest]  
La poche est profonde, on peut y caser le module et un Wago, et comme la boite fait 50mm de profondeur, le reste rentre assez facilement même avec un interrupteur un peu profond.

Je viens d'en commander 30 !  ;)  

Les BLM c'est le best, j'ai que ça dans tout mon appartement :)

Quand on fait l'inclusion en prenant la clé USB AEOTEC, on fait un simple clic sur la clé (elle clignote bleu), puis un triple clic rapide sur le module à inclure (elle s'arrête de clignoter puis re-clignote), puis re-clic sur la clé (elle s'arrête de clignoter), c'est une inclusion sécurisé ou pas du tout ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°306892
Phenix21
Posté le 08-06-2020 à 11:39:44  profilanswer

:hello:

Vous utilisez comme comme système de notification sur HA ? Sachant que de mon côté je n'utilise ni discord ni télégram au quotidien et que j'aimerais éviter de multiplier les outils, je me pose la question de la pertinence des méthodes style notif html5 ou appli HA

n°306893
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-06-2020 à 12:05:46  profilanswer

J'utilise l'appli android officielle. Fais ce dont j'ai besoin :jap:

n°306894
Celos
Posté le 08-06-2020 à 12:06:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  

Vous utilisez comme comme système de notification sur HA ? Sachant que de mon côté je n'utilise ni discord ni télégram au quotidien et que j'aimerais éviter de multiplier les outils, je me pose la question de la pertinence des méthodes style notif html5 ou appli HA

Les notifs de l’appli HA fonctionnent bien.

Mais je préfère telegram.

n°306895
tonou
Posté le 08-06-2020 à 12:08:05  profilanswer

phoybe a écrit :

Les BLM c'est le best, j'ai que ça dans tout mon appartement :)

Quand on fait l'inclusion en prenant la clé USB AEOTEC, on fait un simple clic sur la clé (elle clignote bleu), puis un triple clic rapide sur le module à inclure (elle s'arrête de clignoter puis re-clignote), puis re-clic sur la clé (elle s'arrête de clignoter), c'est une inclusion sécurisé ou pas du tout ?

De mémoire la clé aeotec ne fait que des inclusions non sécurisées avec le bouton. En fait c'est même sûr puisque elle ne connait pas la clé réseau.

n°306896
egege
Posté le 08-06-2020 à 12:18:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un Fibaro FGS223 double switch.

Je l'ai intégré à Home Assistant sans soucis, mais il ne me remonte qu'un switch sur 2 (le S2), j'ai bien les infos de conso sur le Q1 mais pas de switch. J'ai regardé les paramètres et je vois rien de particulier, je suis passé à côté de quelque chose ?

J'ai fait ce schéma de branchement : https://www.domotique-store.fr/2718-thickbox_default/fibaro-fgs-223-double-switch-2-micromodule-interrupteur-double-on-off-z-wave-avec-mesure-de-consommation.jpg

Doc en ligne du module : http://tutoriels.domotique-store.f [...] s_223.html

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 08-06-2020 à 12:18:38
n°306897
Kibis
Posté le 08-06-2020 à 12:21:05  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Le file editor, ça va 5 min mais y'a quelques bugs. Le mieux (pour moi en tout cas), c'est d'utiliser Notepad++ avec le plugin ftp. Tu édites directement les fichiers sur le serveur avec la puissance de nitepad plus, coloration syntaxique etc etc

J'ai Vs codium, je devrais trouver un plugin pour ça effectivement !

n°306899
egege
Posté le 08-06-2020 à 13:35:22  profilanswer

egege a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un Fibaro FGS223 double switch.

Je l'ai intégré à Home Assistant sans soucis, mais il ne me remonte qu'un switch sur 2 (le S2), j'ai bien les infos de conso sur le Q1 mais pas de switch. J'ai regardé les paramètres et je vois rien de particulier, je suis passé à côté de quelque chose ?

Du coup depuis l'intégration mon réseau Zwave est hs, j'ai des messages d'erreur :
Error, Node015, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
Error, Node004, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
Error, Node006, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
....

n°306903
lazer127
Posté le 08-06-2020 à 14:13:39  profilanswer

Je pense que l'inclusion de ton module a échoué.
Procède à une exclusion, puis une nouvelle inclusion.
Comme déjà dit, il veut mieux que ton module soit le plus proche possible de ton contrôleur, qui à le déplacer ensuite à son installation définitive.

n°306904
egege
Posté le 08-06-2020 à 14:17:21  profilanswer

Bon en fait c'est bon, après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait couper l'alimentation du module une fois inclus pendant quelques secondes. J'ai donc fait ça, puis redémarré mon réseau Zwave et tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien mes 2 switchs et le réseau refonctionne correctement.

Edit: mon module était bien inclus puisque j'avais les infos du module dans HA, il me manquait 1 switch sur les 2

Message édité par egege le 08-06-2020 à 14:18:02
n°306906
lazer127
Posté le 08-06-2020 à 14:29:20  profilanswer

OK, c'est donc bien l'inclusion qui avait foiré.

L'inclusion est un processus assez complexe, avec une interview entre le contrôleur Z-Wave et le module, pour obtenir la liste de ses endpoints et de ses paramètres. Il ne s'agit pas uniquement de donner un Node ID au module client.
Ça avait du foirer quelque part pendant le process.

Si le redémarrage électrique du module a suffit tant mieux, mais ce n'est pas propre et ça ne devrait pas être le cas.
Perso, j'aurais fait comme je t'ai dit : exclusion puis ré-inclusion du module. C'est la procédure la plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 08-06-2020 à 14:30:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)