| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Phenix21 | Reprise du message précédent :
Je viens de faire le test, le Shelly ne remonte pas sur HA, alors que le plugin mqtt détecte la nouvelle connexion. Bizarre... |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 19:09:22 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
juju7841 |
|
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Phenix21 |
|
VisualC++ J'va y penser ... |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ | Je sais pas si c’est le bon topik, mais je cherche une sonnette connecté avec enregistrement vidéo. J'ai trouvée celle là => https://fr.banggood.com/S-Strength- [...] rehouse=CN , mais j’ai un doute sur son utilisation en extérieur. Message édité par Poupou49 le 20-04-2020 à 15:36:47 --------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 15:16:34 ![]() ![]() |
Docteur G Momo Motus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Phenix21 |
|
cartemere |
|
Phenix21 |
S'il n'avait pas avec au réseau, je ne pourrais pas le voir remonter sur HA ni pouvoir y associer les Shelly, et pourtant c'est le cas Bref c'est assez obscur pour moi |
Digaboy |
cartemere | je ne sais pas si en Zigbee, les infos d'un device sont purement software (ie que l'on peut remplacer la clé d'un coordinateur par une autre, et conserver tous les devices en place) |
Shaad |
Je ne touche pas au fichier de conf avec les devices justement, c'est la même VM avec les même fichiers qui tourne sur le second noeud. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Oui c'est plutôt un truc comme ça qui me fait douter. Bref c'est pas gagné... A voir --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
cartemere |
|
Shaad | Oui. Bien possible aussi que les devices ne reconnaissent pas le contrôleur qui les interroge comme celui auquel ils ont été appairés. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad | A priori d'après la doc Zigbee2MQTT : pas besoin de ré-appairer les devices au contrôleur en cas de changement physique de contrôleur d'un même type. Enfin c'est ce que je déduis d'un paragraphe un peu ambigu. Y'a peut-être moyen que ça fonctionne directement.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
juju7841 |
Yep, et il y a même plus de paramètres que ca, comme le canal ou la clé, mais toutes ces valeurs sont copiables et modifiables. je ne sais pas pour zigbee2mqtt mais sur deconz les données appareils sont sur la machine et les réglages réseaux sont sur la clé, donc il suffit de copier les réglages d'une clé a l'autre, et elle sont interchangeable a la demande, car seul les données appareils changent avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par juju7841 le 22-04-2020 à 20:12:43 |
cartemere |
|
juju7841 |
Et je pense que zigbee2mqtt fonctionne exactement pareil, je viens de tomber sur un post ou la personne change la mac address en utilisant le ccdebuguer et une appli (donc que ça se trouve sur la clé) Message édité par juju7841 le 23-04-2020 à 16:24:33 |
cartemere | Dites, j'ai récupéré une tablette Android.
|
stban1983 | Oui c'est toujours mieux de bien séparer, même par exemple en cas de vol de ta tablette.
|
cartemere | Je vais essayer de travailler l'interface pour la rendre assez "user friendly" pour que ma copine l'utilise également...
|
ganfoud Talk to me Goose | Si vous voulez mon avis: |
Phenix21 | Bonsoir
|
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour, j'ai pour projet l'équipement de mon espace vie (ouvert cuisine/salon/sam/entrée) de 68m² avec une clim réversible - split + unité extérieur. |
depart | Bon j'arrête c'est décidé. Je ne remets pas de pile dans ce pu***n de détecteur de fumée Fibaro. Il a été remplacé par Fibaro, je l'ai changé de place parce que ça pouvait peut-être être la cause (dixit Fibaro)... mais non, c'est juste un produit pas fiable, point ! (c'est le 3è pour info) Une alternative ? J'ai vu le zipato/Heiman en zigbee... Mais il a l'air d'être arrêté, pas rassurant. Il existe en z-wave à plus cher, mais toujours moins qu'un Fibaro ou qu'un Nest. - Heiman/Zipato HS1SA-Z : probablement le plus cohérent, tarif pas exhorbitant, pas super joli malgré son soit disant design achement cool (ça fait un peu verrue). Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-04-2020 à 19:00:01 |
Dezerd |
Comment arrives-tu a faire ces dashboard sous HA? --------------- 503 Service Unavailable |
Shaad | Une Vertical-Stack qui inclut :
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 26-04-2020 à 11:05:40 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Phenix21 |
Le seul intérêt que la femme voit à la domotique, c'est la température frigo/congel
Personne n'a d'idée ? Message édité par Phenix21 le 26-04-2020 à 20:11:52 |
Shaad | 2 capteurs xiaomi Aqara V1 qui ont un peu plus de 2 ans maintenant.
Phenix21 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
kerfich | Bonjour |
cartemere | il faut faire attention lorsque l'on shunte le pilotage du volet.
|
kerfich |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |