Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°300095
Phenix21
Posté le 19-04-2020 à 19:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

Oui c'est bien le cas, je viens de vérifier.
Le device est aussi decouvrable

J'essaierai demain avec un autre module pour voir si ça fonctionne

Je viens de faire le test, le Shelly ne remonte pas sur HA, alors que le plugin mqtt détecte la nouvelle connexion.

Bizarre...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 19:09:22  profilanswer

n°300108
Shaad
Posté le 19-04-2020 à 20:19:00  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je viens de faire le test, le Shelly ne remonte pas sur HA, alors que le plugin mqtt détecte la nouvelle connexion.

Bizarre...

Tu as configuré l'intégration Shelly ?  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°300112
Phenix21
Posté le 19-04-2020 à 20:35:41  profilanswer

Oui, j'ai bien configuré les Shelly avec mes paramètres mqtt + device en decouvrable
Je viens de vérifier via mqtt explorer, son état remonte bien sur mqtt

Chose bizarre qui peut vous aiguiller mais moi ne me parle parle : après avoir lancé l'add-on mosquitto, il faut l'ajouter dans l'objet "intégration" de HA en spécifiant notamment son IP :

• : en renseignant l'IP du NAS (donc celle du conteneur docker) , impossible de s'y connecter
  • : en renseignant localhost, ça fonctionne

n°300123
Digaboy
Posté le 19-04-2020 à 22:22:07  profilanswer

Question zigbee2mqqt et association directe:

En continuant mon passage de la gateway xiaomi à z2m, je me suis rendu compte que j'avais créé un scénario avec mi home et que ce scénario avait créé un lien direct entre un bouton et une prise.

Question comment recréer cette association directe avec z2m ? ( pour le moment ces 2 devices sont isolés dans leur coin mais j'aimerais les rapatrier dans mon réseau tout en conservant le lien directe )

n°300153
juju7841
Posté le 20-04-2020 à 08:24:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question zigbee2mqqt et association directe:

En continuant mon passage de la gateway xiaomi à z2m, je me suis rendu compte que j'avais créé un scénario avec mi home et que ce scénario avait créé un lien direct entre un bouton et une prise.

Question comment recréer cette association directe avec z2m ? ( pour le moment ces 2 devices sont isolés dans leur coin mais j'aimerais les rapatrier dans mon réseau tout en conservant le lien directe )

La tu m'etonnes, xiaomi ne supporte pas le lien direct (a part opple)
Pour que cela soit possible, il faut que l'appareil supporte les groupes, et que les outcluster de la commande correspondent aux incluster du récepteur.

n°300162
Digaboy
Posté le 20-04-2020 à 10:18:16  profilanswer

j'avais jamais testé de débrancher la gateway, mais là ça semble marcher avec le bouton rond et la prise (ceux du kit de démarrage xiaomi).  
Je suis le premier surpris (quoi que ça explique le temps de réaction)

Bon je vais chercher un peu plus sur le net

n°300164
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-04-2020 à 10:55:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Bonsoir les gens je viens a la recherche d'une solution d'interrupteur sans fils qui seraient compatible avec sonoff.
J'ai ceci dans mon plafonnier  
https://fr.banggood.com/SONOFF-Basi [...] rehouse=CN
Donc un sonoffbasic.
Fonctionne avec l'appli et allumage ok via google home.
L'interrupteur physique est difficilement accessible suite a l'installation d'une verrière et j'aimerai installer un interrupteur wifi a coller sur une poutre.

J'avais acheté un interrupteur pensant que ca pourrait fonctionner avec mais c'est un fail car pas j'arrive pas a trouver des piles adpaté et de plus meme si ca avait fonctionné ils sont trés trés cheap et n'irait pas dans la piece de vie principal :
https://fr.banggood.com/Wireless-Re [...] rehouse=CN

j'ai également des aquara de ce type :https://m-fr.gearbest.com/access-control/pp_626696.html
Y a une astuce pour les plugger ensemble ?
le son off n'a jamais été flashé .
j'ai la passerelle xiaomi sur serveur cn.

je vois 3 pistes :
-changer d'interrupteur mais sonoff ne fait me semble t'il que des interrupteur avec fil+neutre (https://sonoff.tech/product/wifi-smart-wall-swithes/tx-series) ?
-Passer par un service intermédiaire comme ifttt ?
-Passer par Jeesom/HA ou par une vrai box domotique?

J'ai deja un rpi avec jeedom mais en bon sfba il est au placard en attente d'une remise en service (pb de stabilité plante systématiquement après qq heures d'utilisation, pb d'alim ou de sd mais c'est un autre sujet  :pt1cable: )

Preneur de votre expertise donc.
idealement j'aimerai un interupteur qualitatif a minima comme les aquara. :D  

Je me permet un up de ma question, je rate peut etre une etape, un interupteur wifi de qualité qui se plug avec un sonoff ca n’existe pas ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°300185
Phenix21
Posté le 20-04-2020 à 13:17:07  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Oui, j'ai bien configuré les Shelly avec mes paramètres mqtt + device en decouvrable
Je viens de vérifier via mqtt explorer, son état remonte bien sur mqtt  

Chose bizarre qui peut vous aiguiller mais moi ne me parle parle : après avoir lancé l'add-on mosquitto, il faut l'ajouter dans l'objet "intégration" de HA en spécifiant notamment son IP :

• : en renseignant l'IP du NAS (donc celle du conteneur docker) , impossible de s'y connecter
  • : en renseignant localhost, ça fonctionne

Bonjour !

Pour rappel ma config : hass.io sous docker sur un synology, en utilisant le paquet disponible sur le serveur d'appli https://community.home-assistant.io [...] 125559/572

Quand je lance l'add-on mosquitto j'ai un comportement étrange je trouve :  
- je peux le connecter en renseignant soit localhost, soit l'ip interne au conteneur
- mais il refuse de se connecter en renseignant l'ip du nas (j'ai vérifié que le port était bien routé, et c'est le cas). Je n'ai même pas une tentative de login si je regarde le log de mosquitto.  

Qu'est ce que je ne comprend pas dans le fonctionnement du truc ?

n°300186
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-04-2020 à 13:19:21  profilanswer

moteur docker qui n'expose pas correctement le DNS ?

n°300205
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2020 à 15:16:34  profilanswer

Je sais pas si c’est le bon topik, mais je cherche une sonnette connecté avec enregistrement vidéo.
vous en auriez des bonnes pas trop chères à me conseiller?

J'ai trouvée celle là => https://fr.banggood.com/S-Strength- [...] rehouse=CN , mais j’ai un doute sur son utilisation en extérieur.

Message édité par Poupou49 le 20-04-2020 à 15:36:47

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:16:34  profilanswer

n°300207
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-04-2020 à 15:59:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°300250
Phenix21
Posté le 20-04-2020 à 21:49:48  profilanswer

VisualC++ a écrit :

moteur docker qui n'expose pas correctement le DNS ?

J'ai toujours pas résolu cette histoire d'IP, mais j'ai trouvé la solution pour les shelly : https://community.home-assistant.io [...] ript/94048
Via ce script, ils sont bien tous remontés !

n°300272
cartemere
Posté le 21-04-2020 à 00:23:50  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour !

Pour rappel ma config : hass.io sous docker sur un synology, en utilisant le paquet disponible sur le serveur d'appli https://community.home-assistant.io [...] 125559/572

Quand je lance l'add-on mosquitto j'ai un comportement étrange je trouve :
- je peux le connecter en renseignant soit localhost, soit l'ip interne au conteneur
- mais il refuse de se connecter en renseignant l'ip du nas (j'ai vérifié que le port était bien routé, et c'est le cas). Je n'ai même pas une tentative de login si je regarde le log de mosquitto.

Qu'est ce que je ne comprend pas dans le fonctionnement du truc ?

J'ai l'impression que ton container n'a pas accès au réseau du host...

n°300287
Phenix21
Posté le 21-04-2020 à 09:13:29  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai l'impression que ton container n'a pas accès au réseau du host...

S'il n'avait pas avec au réseau, je ne pourrais pas le voir remonter sur HA ni pouvoir y associer les Shelly, et pourtant c'est le cas

Bref c'est assez obscur pour moi

n°300491
Shaad
Posté le 22-04-2020 à 16:38:27  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de jouer avec Proxmox, le Clustering et la Haute-Dispo.
Ca fonctionne bien, très bien, mais ce n'est pas directement le sujet.

Ma VM HomeAssistant tourne sur un serveur1. Elle est répliquée régulièrement sur un autre serveur2.
Sur ce serveur1 j'ai une clé Zwave Aeotec Gen5 ainsi qu'une clé USB Zigbee2MQTT.
Sur le serveur2 j'ai une seconde Zwave Aeotec Gen5 avec une configuration dupliquée de la première.

Tout fonctionne.
Je débranche les pattes réseau de mon serveur1. Mon serveur2 ainsi qu'un 3e 'mini-serveur' (qui se contente de faire tourner un démon corosync-qnetd) détectent l'absence du serveur2. Ils sont majoritaires (2 votes sur 3) et déclarent donc le serveur1 HS et migrent automatiquement les services configurés vers le serveur2. Ma VM HomeAssistant bascule rapidement.
En 2 minutes et sans aucune intervention je retrouve ainsi un Home Assistant fonctionnel et le contrôle de mon réseau Zwave.  :love:  
On perd juste un peu d'historique des valeurs sauvegardées.

Question : quid de Zibgee2MQTT ? Je n'ai pas encore vraiment creusé mais l'un d'entre vous a-t-il une idée sur le fait que ça fonctionnerait comme le ZWave avec une seconde clé Zigbee2MQTT sur le serveur2 ? Il faut que je vois un peu plus en détail comment ça fonctionne mais à première vue ça semble même plus 'simple' que le ZWave car le contrôleur n'embarque pas autant d'info il me semble...
Il faut juste être sûr que les 2 clés ont exactement le même identifiant car je les référence de la sorte dans mon plugin Zigbee2MQTT :

Code :
  1. port: >-
  2.     /dev/serial/by-id/usb-Texas_Instruments_TI_CC2531_USB_CDC___0X00124B0018E275BC-if00

(je fais de même pour la clé ZWave, ça évite les inversions quand utilise des /dev/ttyACM0 et que l'on debranche/rebranche des clés et/ou reboot l'hôte).

De toute façon je devais me monter une seconde clé Zigbee2MQTT ce serait-ce que pour du backup en cas de défaillance de la principale donc ce sera l'occasion de tester.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°300494
Digaboy
Posté le 22-04-2020 à 16:45:33  profilanswer

T'as les ID des devices dans le fichier de config a conserver aussi je pense

n°300501
cartemere
Posté le 22-04-2020 à 17:00:11  profilanswer

je ne sais pas si en Zigbee, les infos d'un device sont purement software (ie que l'on peut remplacer la clé d'un coordinateur par une autre, et conserver tous les devices en place)

n°300509
Shaad
Posté le 22-04-2020 à 18:08:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

T'as les ID des devices dans le fichier de config a conserver aussi je pense

Je ne touche pas au fichier de conf avec les devices justement, c'est la même VM avec les même fichiers qui tourne sur le second noeud.
Je suis assez confiant sur ce point là.

---------------
n°300510
Shaad
Posté le 22-04-2020 à 18:13:20  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne sais pas si en Zigbee, les infos d'un device sont purement software (ie que l'on peut remplacer la clé d'un coordinateur par une autre, et conserver tous les devices en place)

Oui c'est plutôt un truc comme ça qui me fait douter.
D'ailleurs en le disant je me rappelle avoir vu des tutos de migration d'un contrôleur vers un autre. Y'avait un peu taf... :/
Mon seul espoir la c'est qu'en faisant 2 clés identiques elles soient reconnues comme exactement le même device unique par le plugin Zigbee2MQTT.

Bref c'est pas gagné... A voir :)

---------------
n°300513
cartemere
Posté le 22-04-2020 à 18:18:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui c'est plutôt un truc comme ça qui me fait douter.
D'ailleurs en le disant je me rappelle avoir vu des tutos de migration d'un contrôleur vers un autre. Y'avait un peu taf... :/
Mon seul espoir la c'est qu'en faisant 2 clés identiques elles soient reconnues comme exactement le même device unique par le plugin Zigbee2MQTT.

Bref c'est pas gagné... A voir :)

je pense que le souci n'est pas du coté du plugin Zigbee2Mqtt, mais plus du coté du protocole Zigbee et des devices (qui se reconnaissent entre elles via un identifiant unique, une sorte "d'adresse MAC" )

n°300518
Shaad
Posté le 22-04-2020 à 18:34:52  profilanswer

Oui. Bien possible aussi que les devices ne reconnaissent pas le contrôleur qui les interroge comme celui auquel ils ont été appairés.
Je ne sais pas si ça ne dépend que des infos (clé, id,...) configurées dans le plugin ou si y'a du physique. Je vais lire un peu sur ce sujet.

---------------
n°300528
Shaad
Posté le 22-04-2020 à 19:32:37  profilanswer

A priori d'après la doc Zigbee2MQTT : pas besoin de ré-appairer les devices au contrôleur en cas de changement physique de contrôleur d'un même type. Enfin c'est ce que je déduis d'un paragraphe un peu ambigu. Y'a peut-être moyen que ça fonctionne directement.

---------------
n°300531
juju7841
Posté le 22-04-2020 à 20:11:54  profilanswer

cartemere a écrit :

je pense que le souci n'est pas du coté du plugin Zigbee2Mqtt, mais plus du coté du protocole Zigbee et des devices (qui se reconnaissent entre elles via un identifiant unique, une sorte "d'adresse MAC" )

Yep, et il y a même plus de paramètres que ca, comme le canal ou la clé, mais toutes ces valeurs sont copiables et modifiables. je ne sais pas pour zigbee2mqtt mais sur deconz les données appareils sont sur la machine et les réglages réseaux sont sur la clé, donc il suffit de copier les réglages d'une clé a l'autre, et elle sont interchangeable a la demande, car seul les données appareils changent avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 22-04-2020 à 20:12:43
n°300612
cartemere
Posté le 23-04-2020 à 10:25:04  profilanswer

juju7841 a écrit :

Yep, et il y a même plus de paramètres que ca, comme le canal ou la clé, mais toutes ces valeurs sont copiables et modifiables. je ne sais pas pour zigbee2mqtt mais sur deconz les données appareils sont sur la machine et les réglages réseaux sont sur la clé, donc il suffit de copier les réglages d'une clé a l'autre, et elle sont interchangeable a la demande, car seul les données appareils changent avec le temps.

Ah, intéressant à savoir !

n°300689
juju7841
Posté le 23-04-2020 à 16:22:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah, intéressant à savoir !

Et je pense que zigbee2mqtt fonctionne exactement pareil, je viens de tomber sur un post ou la personne change la mac address en utilisant le ccdebuguer et une appli (donc que ça se trouve sur la clé)
Mais ça parle d'une primary MAC et une secondary MAC, la par contre je vois pas de quoi ils parlent, mais un des liens (HS en ce moment) s’appelait "How to clone your stick", donc faut faire des recherches mais ca ressemble beaucoup a ca.

Message édité par juju7841 le 23-04-2020 à 16:24:33
n°300717
cartemere
Posté le 23-04-2020 à 20:45:50  profilanswer

Dites, j'ai récupéré une tablette Android.
Je souhaite l'affecter à un pilotage de la domotique :
- centrale Hass.IO
- gestion de l'aspirateur Robot Xiaomi
...

Elle sera accessible par tous les habitant de l'appart, plus éventuellement des gens de passage (famille/amis).

Q> Je dois lui créer un compte Google dédié ?

n°300824
stban1983
Posté le 24-04-2020 à 14:36:42  profilanswer

Oui c'est toujours mieux de bien séparer, même par exemple en cas de vol de ta tablette.
Le sujet de la tablette en pilotage domotique c'est toujours un sujet qui m'intrigue...
J'en ai une avec lovelace en frontend mais je suis le seul à l'utiliser (soit 50% de la population du foyer).
Pourtant ça me parait être un super idée...
J'ai pas mal travailler l'interface pour la rendre plus clean et avec le moins d'infos possible. Curieux de voir ton futur dashboard!

n°300851
cartemere
Posté le 24-04-2020 à 19:51:11  profilanswer

Je vais essayer de travailler l'interface pour la rendre assez "user friendly" pour que ma copine l'utilise également...

on verra ce que ça donne :D

n°300866
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-04-2020 à 21:31:05  profilanswer

Si vous voulez mon avis:
1. Limiter au max le besoin d'accès à l'interface
2. Limiter au max les infos/boutons affichés

n°300875
Phenix21
Posté le 24-04-2020 à 23:05:52  profilanswer

Bonsoir  

Quelqu'un pour m'aider à comprendre mon intégration des volets roulants SVP ?
Je suis équipé de VR Bubenddorf, et j'ai acheté la passerelle quivabien compatible homekit.
L'appli legrand permet le contrôle de la montée et de la descente, ainsi qu'un 3ème bouton stop qui permet d'arrêter le volet à la hauteur souhaitée. Lors de l'association hass.io / homekit, je ne conserve que la montée et la descente. L'appel du service cover.stop_cover me renvoie l'erreur suivante :  

Code :
  1. Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection.140149952807056
  2. Source: components/homekit_controller/__init__.py:97
  3. Integration: websocket_api (documentation, issues)
  4. First occurred: 22:58:58 (2 occurrences)
  5. Last logged: 22:59:13
  6. '0000006F-0000-1000-8000-0026BB765291'

Par ailleurs, quand je vais dans l'état du volet en question, il m'affiche ça :  

Code :
  1. current_position: 100
  2. friendly_name: VR_salon_fenetre
  3. supported_features: 7

• current_position : j'ai tendance à penser que la remontée du positionnement ne s'effectue pas correctement, puisque volet à 50% par la télécommande manuelle, la valeur sous ha reste à 100
  • supported_features : je suis tombé sur ce post qui renvoie vers la section développer https://community.home-assistant.io [...] s/114152/2 mais ça reste obscur pour moi

Ce que je cherche : pouvoir entre-ouvrir les volets pour laisser sortir le chat / maintenir une aération en été, d'où cette recherche.  

Si vous pouvez m’aiguiller je prends, sinon je ferai sans  :D  

Merci !

n°301010
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-04-2020 à 09:25:19  profilanswer

bonjour, j'ai pour projet l'équipement de mon espace vie (ouvert cuisine/salon/sam/entrée) de 68m² avec une clim réversible - split + unité extérieur.  

je voudrais pouvoir la piloter avec ma domotique, principalement lifedomus, mais ça peut aussi être domoticz, ou même un équipement intermédiaire (php, ....)  avec qui LifeDomus échange en HTTP.  

j'ai plusieurs protocoles possibles, mais je veux éviter Knx et wifi. J'ai la possibilité de piloter par IR via ma telco logitech.  

pour ceux qui ont déjà installé, quels sont les modèles de clim-reversibles compatibles (ouvertes) et avec quoi les avez-vous connecté avec votre domotique.  

NB: en parcourant les doc j'ai vu que pas mal de clim était opérables via un équipement tiers "la passerelle coolmaster" de chez Coolautomation, mais je ne sais pas combien ça coute et si c'est simple d'installation, connectable sur n'importe quelle domotique.  

merci de vos retours d'expérience, commentaires ou propositions même si c'est assez loin de ce que j'ai déjà.

n°301011
depart
Posté le 26-04-2020 à 09:25:49  profilanswer

Bon j'arrête c'est décidé. Je ne remets pas de pile dans ce pu***n de détecteur de fumée Fibaro. Il a été remplacé par Fibaro, je l'ai changé de place parce que ça pouvait peut-être être la cause (dixit Fibaro)... mais non, c'est juste un produit pas fiable, point ! (c'est le 3è pour info)
Donc à 5h27 cette nuit BIP BIP BIP... Les enfants réveillés, moi une fois de plus en train de chercher de toute urgence une chaise pour atteindre le plafond...
Bon bref, c'est fini, plié, poubelle. Pour info je l'avais désactivé depuis plusieurs mois, j'ai remis une pile dedans fin mars, même pas 1 mois après il me fait un faux positif. Ras le bol !

Une alternative ? J'ai vu le zipato/Heiman en zigbee... Mais il a l'air d'être arrêté, pas rassurant. Il existe en z-wave à plus cher, mais toujours moins qu'un Fibaro ou qu'un Nest.
Sinon je passe à un machin pas communiquant et tant pis.

- Heiman/Zipato HS1SA-Z : probablement le plus cohérent, tarif pas exhorbitant, pas super joli malgré son soit disant design achement cool (ça fait un peu verrue).
- Nest : trèèèèscher, "porte ouverte" Google dans ma maison (j'aime pas), pas vraiment intégrable dans la domotique (mais est-ce nécessaire à partir du moment où déjà on peut être prévenu par notif sur son smartphone, c'est LE truc important je pense) mais features qui ont l'air sympa (ne pas bipper pour les piles au milieu de la nuit par exemple !).
- Honneywell Xiaomi : pas cher, pas certifié EN14machin chose (mais bon... on s'en fout non ?). Peu de retours sur la fiabilité.
- Popp : cher (70 euros) mais utilisable comme sirène, ça peut servir.
D'autres que j'ai zappé ?
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2020 à 19:00:01
n°301030
Dezerd
Posté le 26-04-2020 à 10:40:29  profilanswer

Shaad a écrit :

#TeleInfo #MQTT #HomeAssistant
[...]
Je me suis fait un mini-dashboard rapide sous Hass :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 292227.png
Mais je l'utilise aussi sous Grafana pour faire des trucs plus jolis.

Salut,

Comment arrives-tu a faire ces dashboard sous HA?
J'ai le meme type de données a representer.
Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°301035
Shaad
Posté le 26-04-2020 à 11:02:25  profilanswer

Une Vertical-Stack qui inclut :

• 1 custom:mini-graph-card en haut
  • 2 lignes de Horizontal-stack avec chacun 2 Gauges
  • 1 custom:mini-graph-card en bas

Je recommande les custom:mini-graph-card en replacement des graphs de base, plus joli et beaucoup plus de possibilités :
https://github.com/kalkih/mini-graph-card
A installer en 3 secondes via HACS.

On peut aussi faire des graphs à 2 entrées par exemple :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/26/200426111453200896.png

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-04-2020 à 11:05:40

---------------
n°301146
Phenix21
Posté le 26-04-2020 à 20:11:34  profilanswer

Shaad a écrit :

On peut aussi faire des graphs à 2 entrées par exemple :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 200896.png

Le seul intérêt que la femme voit à la domotique, c'est la température frigo/congel
Tu utilises quoi comme capteur ?

Phenix21 a écrit :

Bonsoir

Quelqu'un pour m'aider à comprendre mon intégration des volets roulants SVP ?

Si vous pouvez m’aiguiller je prends, sinon je ferai sans :D

Merci !

Personne n'a d'idée ? :ange:

Message édité par Phenix21 le 26-04-2020 à 20:11:52
n°301148
Shaad
Posté le 26-04-2020 à 20:50:13  profilanswer

2 capteurs xiaomi Aqara V1 qui ont un peu plus de 2 ans maintenant.
Celui du congelo n'a officiellement plus de batterie depuis plusieurs mois mais il fonctionne toujours nickel.

---------------
n°301162
Phenix21
Posté le 26-04-2020 à 22:08:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Celui du congelo n'a officiellement plus de batterie depuis plusieurs mois mais il fonctionne toujours nickel.

Merci !
J'avais 2 craintes : la température vis à vis de la battrie, et la capacité du signal à traverser le congel.
Bref j'ai acheté les mijia on verra bien

n°301183
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-04-2020 à 00:04:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil, aucun soucis

n°301213
kerfich
Posté le 27-04-2020 à 09:56:54  profilanswer

Bonjour  
Je suis à la recherche de conseil / retour d’expérience  
J’ai des volets roulants Somfy commandés en wireless via le protocole io: une télécommande qui pilotent tous les volets + un interrupteur wireless pour chaque volet rune télécommande individuelle en gros)
J’ai repéré le module fibaro roller shutter 3 qui,s’intègre dans une installation existante

https://www.fibaro.com/fr/products/ [...] r-shutter/

Par contre ce que je vois sur le net n’est pas clair : certains le conseillent uniquement avec un interrupteur filaire, et le déconseille dans ses environnement io ou rts.
Le site fibaro me donne à penser que ça pourrait fonctionner dans un environnement wireless.
Par ailleurs  ce module fonctionne en z-wave mais je voudrais l’intégrer dans un environnement HomeKit. Du coup je réfléchis à monter un home bridge sur raspberry pi pour faire l’interface.

Du coup mes questions:
* connaissez vous ce module ? L’avez vous testé / utilisé ?
* pensez vous que cela puisse fonctionner avec des volets roulants somfy io ?
* le home bridge pour faire passerelle vers home kit ça vous semble une bonne idée ?

Merci d’avance pour vos retours

n°301217
cartemere
Posté le 27-04-2020 à 10:09:56  profilanswer

il faut faire attention lorsque l'on shunte le pilotage du volet.
habituellement c'est pour remplacer un pilotage déjà existant, pas pour ajouter le support d'un nouveau mode de pilotage.

la raison est simple : si tu appuies sur "monter" sur la télécommande Somfy, et "descendre" sur le fibaro, qu'est-ce qu'il va se passer ?
ça fonctionnera ?

EDIT : vu la doc, ça devrait fonctionner si on place le fibaro entre le récepteur Somfy et le moteur :
https://manuals.fibaro.com/fr/roller-shutter-3/

n°301242
kerfich
Posté le 27-04-2020 à 12:33:57  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut faire attention lorsque l'on shunte le pilotage du volet.
habituellement c'est pour remplacer un pilotage déjà existant, pas pour ajouter le support d'un nouveau mode de pilotage.

la raison est simple : si tu appuies sur "monter" sur la télécommande Somfy, et "descendre" sur le fibaro, qu'est-ce qu'il va se passer ?
ça fonctionnera ?

EDIT : vu la doc, ça devrait fonctionner si on place le fibaro entre le récepteur Somfy et le moteur :
https://manuals.fibaro.com/fr/roller-shutter-3/

Merci pour ton retour
J’avais fait installer ces volets en rénovation il y a quelques années
J ‘ai ouvert le cache dans le mur mais ce n’est qu’un domino pour relier le moteur au réseau électrique
J’ai ouvert le capot extérieur du volet mais je n’ai pas accès au moteur et encore moins au récepteur  
Et vu comment les volets sont posés je ne pas simplement (voir pas du tout) démonter le 2ème capot côté intérieur où arrive le fil électrique (faut pas que ça tombe en panne le truc  :o )

Bref au vu de ta réponse j’ail l’impression que je suis cuit  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)