| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 10:55:08 ![]() ![]() |
Masure |
Bizarre car la gateway Xiaomi transmets les infos directement sur le réseau local. Attente d'un appel web synchrone antérieur ? --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Digaboy | j'ai un feeling d'une meilleure réactivité depuis le passage à Z2M sur mon jeedom. |
the_skwi |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
SNoof Ou pas... |
Message édité par SNoof le 10-04-2020 à 11:25:54 |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 19:53:52 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | plop,
Message édité par yoplait21 le 11-04-2020 à 08:12:10 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Pascal_974 | Salut,
|
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr | Hello,
--------------- -BF1 -Steam |
Shaad | #Shelly
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Phenix21 |
Merci de l'info ! |
cartemere |
|
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr |
cartemere | le "souci", c'est que c'est du Somfy RTS, donc des messages encodés avec un code tournant, et envoyés sur du 433MHz. il faut donc impérativement : dans l'absolu, il y a une autre approche : ton volet roulant est en fait composé d'un moteur, et d'un récepteur. Message édité par cartemere le 12-04-2020 à 18:30:22 |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr | merci pour ces infos, je n'ai pas la compétence pour changer les récepteurs, de plus j'ai 5 volets électrique...
Baodai38 Son of a preacher man | Si tu as déjà un Raspberry (ou une autre solution capable d'héberger ta solution domotique), ça ne te coutera que ton emetteur. Le RfxCom est plug & play, et coute ~80€ de mémoire. Le Rfxlink bien moins cher. |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr |
cartemere |
à mon avis vu ce que tu recherches, c'est de loin le meilleur ratio perf/prix/tranquilité/facilité de mise en oeuvre Message édité par cartemere le 13-04-2020 à 18:48:04 |
cartemere |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Digaboy | Question jeedom et syntaxe et syntaxe dans un scénario
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
sysedit_ -- :) -- |
Digaboy |
|
dafunky | J'ai un sonoff pow qui a lâché aujourd'hui. IL n'a jamais eu de charge sur son relais, il était moddé en contact sec. Tous mes pow tombent en rade les uns après les autres, au bout de ~18 mois. Les symptômes sont assez récurrents, le module se réinitialise et redémarre en boucle. Parfois on arrive à s'y connecter en mode "première connexion", parfois pas.
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 14-04-2020 à 15:50:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
paracyber | Aller j'ai craqué pour 3 fgs223 ce jour. A défaut d'avoir la promo sur la hc3, je crame l'argent sur des modules en attendant. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Paul8 |
|
the_skwi | Me semble que c'est des versions plus robustes hardware pour avoir la certif UL (US)
|
Paul8 |
|
creatures14 It's me ! | Bonsoir les gens je viens a la recherche d'une solution d'interrupteur sans fils qui seraient compatible avec sonoff.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
azrael24 PàN, dans les dents ! | Hello, j'ai besoin de vos lumières Suite a une rénovation j'ai un mur abattu entre mon salon et ma cuisine, l'interrupteur du plafonnier du salon est condamné avec un wago dans un mur et je souhaite pouvoir piloter ce plafonnier depuis un interrupteur double Legrand dans ma cuisine (un en filaire pour le plafonnier de la cuisine, le second en sans-fil pour le salon). J'ai vu que les modules enocean encastrables peuvent faire émetteurs/récepteurs avec une détection d'un contact sec que je pourrais mettre derrière mon interrupteur mais je n'ai bien sûr pas de neutre dans mes interrupteurs donc exit cette solution. J'ai vu qu'il existait des interrupteurs sans fil zigbee qui ne nécessitent pas de neutre mais ils ne sont pas encastrables et seraient dépareillés avec le reste de mon installation en Legrand. Du coup voila ma question, est-ce qu'il existe des émetteurs/récepteurs encastrables sans neutre, peu importe le protocole tant que cela fonctionne en standalone sans passerelle ? J'ai bien un domoticz avec rflink et bientôt une clé zigbee2mqtt mais ne veux pas en être dépendant pour allumer le salon, après si je peux l'ajouter c'est bien mais ce n'est pas le but premier. Merci Message cité 1 fois Message édité par azrael24 le 16-04-2020 à 20:02:33 |
depart |
Message édité par depart le 17-04-2020 à 10:18:51 |
juju7841 |
Message édité par juju7841 le 16-04-2020 à 20:16:25 |
azrael24 PàN, dans les dents ! | J'ai du dooxie, je n'avais pas vu que c'était standalone leur solution (basée sur zwave en plus donc récupérable sur mon domoticz) j'ai trouvé l'interrupteur double ref 600082 mais il n'a plus l'air produit et n'est pas "hybride" car je comptais garder le plafonnier de la cuisine en filaire mais bon après tout je peux lui mettre un module aussi si besoin. Message cité 1 fois Message édité par azrael24 le 16-04-2020 à 20:23:47 |
juju7841 |
Message cité 1 fois Message édité par juju7841 le 16-04-2020 à 20:37:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |