Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°298272
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_skwi a écrit :

Perso j'ai la zigate avec plusieurs capteurs/bouton xiaomi, des ampoules osram et quelques répéteurs usb ikea et ça marche plutôt bien.
Quand il y a une grosse coupure electrique il faut quand même attendre plusieurs minutes pour que tout redevienne ok, et mon capteur le plus éloigné doit parfois être ré-appairé

ça c'est pas forcément déconnant.
les devices Zigbee sur batterie ne communiquent pas en continu, mais que lorsqu'ils ont des infos à faire passer.

lors d'un reboot du réseau, un appareil sur batterie restera donc en status "unknown" jusqu'à ce qu'il envoie des trames

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

n°298300
Masure
Posté le 09-04-2020 à 12:51:49  profilanswer

the_skwi a écrit :

...
 Avec la passerelle xiaomi et capteurs chinois je vois seulement des problèmes de lenteurs (ok sur serveur français si ce sont les capteurs europe, sinon une appli russe permet de basculer tous les xiaomi chinois sur un serv fr)

Bizarre car la gateway Xiaomi transmets les infos directement sur le réseau local.

Attente d'un appel web synchrone antérieur ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°298307
Digaboy
Posté le 09-04-2020 à 13:28:29  profilanswer

j'ai un feeling d'une meilleure réactivité depuis le passage à Z2M sur mon jeedom.  

Après c'est un  feeling mais la suppression du wifi dans la boucle doit aider un peu.

n°298328
the_skwi
Posté le 09-04-2020 à 14:39:32  profilanswer

Masure a écrit :

Bizarre car la gateway Xiaomi transmets les infos directement sur le réseau local.

Attente d'un appel web synchrone antérieur ?

Je parle du cas où les gens utilisent la gateway de manière normale s'ils ont tout acheté en chine => obligé d'être sur le serveur chinois => ça envoie les infos sur un serveur chinois et parfois c'est ultra lent dans l'appli (de ce que j'ai lu)

Vu que j'ai aussi la gateway, pendant quelques semaines j'avais intégré la gateway en local dans domoticz, avec les capteurs dessus et pas de soucis

n°298440
Fyasko
Posté le 10-04-2020 à 02:38:49  profilanswer

Salut à tous les gas j'espere le confinement se passe bien pour vous est vos familles.

J'ai une questions j'aimerai savoir si sans soudure je pouvais rendre mon portail connecté Via le SonOFF 4ch pro ?

Merci d'avance et bonne journée

n°298465
Shaad
Posté le 10-04-2020 à 09:30:27  profilanswer

Fyasko a écrit :

Salut à tous les gas j'espere le confinement se passe bien pour vous est vos familles.

J'ai une questions j'aimerai savoir si sans soudure je pouvais rendre mon portail connecté Via le SonOFF 4ch pro ?

Merci d'avance et bonne journée

Ca dépend : ta voiture est rouge ou pas ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°298487
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-04-2020 à 11:25:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend : ta voiture est rouge ou pas ?  :??:  

T'es dur  :lol:

Mais ça a égayé ma matinée merci :jap:

Message édité par SNoof le 10-04-2020 à 11:25:54
n°298490
Shaad
Posté le 10-04-2020 à 11:32:50  profilanswer

Je plaisante. Je suis un vrai gentil dans la vie. :o  

Fyasko >  sans plus d'info, impossible de te répondre.  ;)  
Quel modèle/marque de motorisation de portail ? Quel mode de commande actuel ? As-tu le mode d'emploi ? Sais-tu si tu as une entrée contact sec ?

Message édité par Shaad le 10-04-2020 à 11:33:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°298505
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 13:27:40  profilanswer

La THGR 810 n'est plus fabriquée ? J'ai domoticz sur un pi et souhaitais en rajouter.

Ou le mieux je me mets à l'arduino et fabrique moi même mes sondes  :??:  

n°298585
Phenix21
Posté le 10-04-2020 à 19:53:52  profilanswer

:hello:  

Ca y est, premier automatisme yaml pour moi ! Après avoir réussi à ajouter mon broker mqtt (merci ganfoud pour ton soutien ;) )
Vous validez pour faire un contact sec sur la porte du garage ?  

Code :
  1. - alias: "Toggle porte garage"
  2.     initial_state: true
  3.     trigger:
  4.       platform: state
  5.       entity_id: switch.relai_porte_garage
  6.       from: "off"
  7.       to: "on"
  8.       for:
  9.         seconds: 0.5
  10.     action:
  11.       service: switch.turn_off
  12.       entity_id: switch.relai_porte_garage

Sinon quel est l'intérêt de la section "appareil" ? mes devices mqtt ne remontent pas automatiquement, du coup j'ai par exemple les entités switch et sensors du shelly1pm qui ne sont pas associés au même appareil. C'est grave ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:53:52  profilanswer

n°298630
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-04-2020 à 08:09:11  profilanswer

plop,
j'ai installé une pac pour la piscine hier et j'ai vu qu'il y avait une option wifi intégrée ..

Il se trouve que c'est du bête Tuya, donc installation de l'appli tuyasmart, configuration et ça roule.

Dans les logs dhcp je vois un espXXX, donc ça confirme bien un tuyatruc, le seul hic,  
c'est que de une, je n'arrive pas à l'interfacer avec home assistant (le support tuya as l'air ... pas au point diront nous)  
et que de 2, laisser la gestion de ma pac dans le cloud bah ... je n'y vois aucun intérèt et puis j'aime tellement remplir mon grafana de belles courbes de température  :whistle:, sans compter la gestion horaire qui sur l'appli est une horreur et sur la pac même on n'en parle même pas.

J'avai déjà fait mumuse avec tuya convert mais sur de simples bulbs ou bandeaux leds rgb, du coup je suis pas trop chaudchaud sans avoir plus d'infos sur la faisabilité, quelqu'un as déjà expérmenté la gestion de pac avec tasmota/esphome ou autre ?  

Pour le moment je ne trouve rien de concluant niveau gestion pac.

Message édité par yoplait21 le 11-04-2020 à 08:12:10

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°298666
Pascal_974
Posté le 11-04-2020 à 11:56:49  profilanswer

Salut,
Je souhaiterai installer une sonnette connectée à mon portail pour deux raisons :
- Pouvoir la désactiver de façon programmée (par exemple la nuit) ou manuellement (par exemple lors d'Halloween  :o)
- Prendre une photo/vidéo de la personne qui sonne, qui sera accessible via l'application mobile.

Actuellement je possède une sonnette Aiphone installée par les anciens proprios.
Sonnette JF-D : https://www.aiphone.fr/produit/130118-jfd/
Clavier AC10S: https://www.aiphone.fr/produit/1201 [...] -2-relais/

Le clavier me permet actuellement d'ouvrir mon portillon et portail via code.

Vous pensez que je peux remplacer la sonnette par une sonnette connectée Eufy Doorbell tout en gardant le clavier ?
J'ai jeté un coup d'oeil au manuel Aiphone, j'ai l'impression que ce sera galère si je veux remplacer la sonnette moi-même...peut-être même que je devrai remplacer le clavier également.

n°298861
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 12-04-2020 à 12:43:33  profilanswer

Hello,

Je suis nouveau proprio d'une maison équipée de volets roulants.
Je me suis mis à Alexa, Philips HUE, etc.

J'aimerai bien pouvoir commander les volets par le biais d'Alexa.
Les interrupteurs sont en faite des télécommandes SOMFY, je pensais qu'il y avais un câblage derrière mais non :/
Comment je peux intégrer mes volets dans l’environnement ALEXA ? ou ce n'est pas possible ?

La ref: SOMFY INIS RT
GH 463

Merci d'avance  :hello:

---------------
-BF1 -Steam
n°298882
Shaad
Posté le 12-04-2020 à 14:19:12  profilanswer

#Shelly

Quelques promos de Paques sur les modules wifi Shelly :
https://shop.shelly.cloud/

Ils ont un peu augmenté les frais de port mais pour faire de grosses commandes les tarifs sont canon. 66€ les 4 Shelly 2.5  :love:  

---------------
n°298895
Phenix21
Posté le 12-04-2020 à 16:19:34  profilanswer

Shaad a écrit :

#Shelly

Ils ont un peu augmenté les frais de port mais pour faire de grosses commandes les tarifs sont canon. 66€ les 4 Shelly 2.5 :love:

Merci de l'info !
J'ai l'impression qu'il n'y a que les shelly1 qui font contact sec (pour bricoler des volets bubbendorf radio), tu sais s'il y en a d'autre ?

n°298905
cartemere
Posté le 12-04-2020 à 16:52:13  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Hello,

Je suis nouveau proprio d'une maison équipée de volets roulants.
Je me suis mis à Alexa, Philips HUE, etc.

J'aimerai bien pouvoir commander les volets par le biais d'Alexa.
Les interrupteurs sont en faite des télécommandes SOMFY, je pensais qu'il y avais un câblage derrière mais non :/
Comment je peux intégrer mes volets dans l’environnement ALEXA ? ou ce n'est pas possible ?

La ref: SOMFY INIS RT
GH 463

Merci d'avance  :hello:

alors globalement, presque tout est possible :D
les seules contraintes, ça va être le temps et/ou le prix

le système le plus "simple", mais le plus "cher" : une centrale Somfy RTS (une box Tahoma)
le système le plus "compliqué", mais le moins "cher" : un récepteur Somfy RTS tiers (RfxCom, RfLink, etc.) connecté sur un miniPC (type Raspberry) avec un soft domotique (Domotics, Jeedom, OpenHAB, Home Assistant, etc.)

n°298921
PunisherFr
Posté le 12-04-2020 à 17:53:59  profilanswer

cartemere a écrit :

alors globalement, presque tout est possible :D
les seules contraintes, ça va être le temps et/ou le prix

le système le plus "simple", mais le plus "cher" : une centrale Somfy RTS (une box Tahoma)
le système le plus "compliqué", mais le moins "cher" : un récepteur Somfy RTS tiers (RfxCom, RfLink, etc.) connecté sur un miniPC (type Raspberry) avec un soft domotique (Domotics, Jeedom, OpenHAB, Home Assistant, etc.)

Effectivement, une box Tahoma c'est cher, juste pour fermer mes volets dans mon installation...  tans pis, je continuerais d'appuyer sur les télécommandes :D
Merci pour le renseignement  :jap:  
 :hello:

---------------
-BF1 -Steam
n°298927
cartemere
Posté le 12-04-2020 à 18:26:46  profilanswer

le "souci", c'est que c'est du Somfy RTS, donc des messages encodés avec un code tournant, et envoyés sur du 433MHz.

il faut donc impérativement :
- un système capable d'encoder des commandes en RTS
- et capable d'émettre le message encodé en 433MHz
... donc pas moyen de faire un truc qui coute rien....

dans l'absolu, il y a une autre approche : ton volet roulant est en fait composé d'un moteur, et d'un récepteur.
c'est le récepteur qu'il faut piloter, et chez toi, aujourd'hui, il est en somfy RTS.
mais il est possible de le shunter pour mettre un autre récepteur à la place...
les inconvénients de cette solution :
- ça nécessite de démonter les coffres de chacun de tes volets
- il faut savoir faire les manips nécessaires
- il faut acheter un récepteur par volet.. abordable si tu as 2 ou 3 volets... ça commence à piquer niveau tarif si tu en as 5 ou plus
- tes télécommandes actuelles ne fonctionneront plus.

Message édité par cartemere le 12-04-2020 à 18:30:22
n°299038
PunisherFr
Posté le 13-04-2020 à 09:10:00  profilanswer

merci pour ces infos, je n'ai pas la compétence pour changer les récepteurs, de plus j'ai 5 volets électrique...

Peut-être lors de soldes ou de promo je pourrais trouver une box Tahoma ? ou d'occaz sur leboncoin ça se trouve ?

Sinon j'abandonnerai l'idée de commander mes volets avec Alexa :/

Dernière question, il est possible de changer les télécommandes SOMFY pour un boitier moins moche ?

---------------
-BF1 -Steam
n°299040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2020 à 09:19:57  profilanswer

Si tu as déjà un Raspberry (ou une autre solution capable d'héberger ta solution domotique), ça ne te coutera que ton emetteur. Le RfxCom est plug & play, et coute ~80€ de mémoire. Le Rfxlink bien moins cher.  
Bon, après faut un peu de temps pour monter ta domotique et intégrer tout dedans :D

n°299056
g373
Posté le 13-04-2020 à 11:36:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Si tu as déjà un Raspberry (ou une autre solution capable d'héberger ta solution domotique), ça ne te coutera que ton emetteur. Le RfxCom est plug & play, et coute ~80€ de mémoire. Le Rfxlink bien moins cher.  
Bon, après faut un peu de temps pour monter ta domotique et intégrer tout dedans :D

si il est pas chaud pour ouvrir ses volets on va pas lui proposer de cramer ses 5 prochains week end sur un rpi non ? ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°299095
PunisherFr
Posté le 13-04-2020 à 16:26:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

g373 a écrit :

si il est pas chaud pour ouvrir ses volets on va pas lui proposer de cramer ses 5 prochains week end sur un rpi non ? ^^

:jap:  

D'occaz c'est introuvable une Tahoma ?

---------------
-BF1 -Steam
n°299133
cartemere
Posté le 13-04-2020 à 18:46:10  profilanswer

PunisherFr a écrit :

merci pour ces infos, je n'ai pas la compétence pour changer les récepteurs, de plus j'ai 5 volets électrique...

Peut-être lors de soldes ou de promo je pourrais trouver une box Tahoma ? ou d'occaz sur leboncoin ça se trouve ?

Sinon j'abandonnerai l'idée de commander mes volets avec Alexa :/

Dernière question, il est possible de changer les télécommandes SOMFY pour un boitier moins moche ?

pour les télécommandes.
tu peux en changer, mais ça sera forcément des modèles Somfy RTS (et je pense que tu as les "moins moches" :D )

PunisherFr a écrit :

:jap:

D'occaz c'est introuvable une Tahoma ?

t'en as sur leboncoin, rakuten, ebay & cie pour 100€  [:spamafote]

à mon avis vu ce que tu recherches, c'est de loin le meilleur ratio perf/prix/tranquilité/facilité de mise en oeuvre

Message édité par cartemere le 13-04-2020 à 18:48:04
n°299134
cartemere
Posté le 13-04-2020 à 18:46:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

clairement overkill IMO

n°299157
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2020 à 20:12:33  profilanswer

cartemere a écrit :

clairement overkill IMO

C'est plus ce que c'était hfr :o

n°299172
Digaboy
Posté le 13-04-2020 à 22:13:16  profilanswer

Question jeedom et syntaxe et syntaxe dans un scénario

j'essaye d'évaluer l'expression suivante pour tester une égalité mais jeedom ne veut pas me comparer les deux  (normalement ya true si c'est égal)
https://zupimages.net/up/20/16/62hy.png

j'ai l'impression que les caractère " {} perturbent le système.  
Vous savez comment je peux résoudre ça ?  

n°299183
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2020 à 22:52:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question jeedom et syntaxe et syntaxe dans un scénario

j'essaye d'évaluer l'expression suivante pour tester une égalité mais jeedom ne veut pas me comparer les deux  (normalement ya true si c'est égal)
https://zupimages.net/up/20/16/62hy.png

j'ai l'impression que les caractère " {} perturbent le système.  
Vous savez comment je peux résoudre ça ?  

J'en avais chié une fois avec un caractère spécial, je sais plus trop dans quel cadre (il me semble un substr sur une variable contenant une virgule). J 'étais passé par un bloc code pour résoudre le problème

Genre dans le bloc code tu fais ton égalité, tu stockes le résultat dans une variable. Et ensuite tu fais ton test IF classique sur cette variable

Ou tu fais tout en bloc code :D

n°299211
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-04-2020 à 09:20:51  profilanswer

cartemere a écrit :

clairement overkill IMO

oui. Mais c'est le meilleur moyen de commencer !  [:nicooo66:2]  

n°299216
Digaboy
Posté le 14-04-2020 à 10:44:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'en avais chié une fois avec un caractère spécial, je sais plus trop dans quel cadre (il me semble un substr sur une variable contenant une virgule). J 'étais passé par un bloc code pour résoudre le problème

Genre dans le bloc code tu fais ton égalité, tu stockes le résultat dans une variable. Et ensuite tu fais ton test IF classique sur cette variable

Ou tu fais tout en bloc code :D

bonne idée, je vais tester ça

n°299284
dafunky
Posté le 14-04-2020 à 15:48:58  profilanswer

J'ai un sonoff pow qui a lâché aujourd'hui. IL n'a jamais eu de charge sur son relais, il était moddé en contact sec. Tous mes pow tombent en rade les uns après les autres, au bout de ~18 mois. Les symptômes sont assez récurrents, le module se réinitialise et redémarre en boucle. Parfois on arrive à s'y connecter en mode "première connexion", parfois pas.
Quand j'aurai le temps je mettrai un shelly à la place; Mais j'ai un problème avec mon seul shelly installé, Home Assistant n'arrive plus à le joindre. Et je ne me souviens plus son ip  [:frog sad:1] . Bref, j'aime quand la domotique me lâche  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 14-04-2020 à 15:50:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°299328
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2020 à 22:19:16  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai un sonoff pow qui a lâché aujourd'hui. IL n'a jamais eu de charge sur son relais, il était moddé en contact sec. Tous mes pow tombent en rade les uns après les autres, au bout de ~18 mois. Les symptômes sont assez récurrents, le module se réinitialise et redémarre en boucle. Parfois on arrive à s'y connecter en mode "première connexion", parfois pas.
Quand j'aurai le temps je mettrai un shelly à la place; Mais j'ai un problème avec mon seul shelly installé, Home Assistant n'arrive plus à le joindre. Et je ne me souviens plus son ip  [:frog sad:1] . Bref, j'aime quand la domotique me lâche  :fou:

Ca fait rêver vos modules tinois  :o  :o  

Entre ceux qui tombent en rade, ceux qui crament.... [:fabien27]  [:fabien27]

n°299340
paracyber
Posté le 14-04-2020 à 22:55:20  profilanswer

Aller j'ai craqué pour 3 fgs223 ce jour. A défaut d'avoir la promo sur la hc3, je crame l'argent sur des modules en attendant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°299352
Paul8
Posté le 15-04-2020 à 02:09:25  profilanswer

Shaad a écrit :

#Shelly

Ils ont un peu augmenté les frais de port mais pour faire de grosses commandes les tarifs sont canon. 66€ les 4 Shelly 2.5  :love:  

Quelle différence entre les modules shelly listés UL et les autres ? Y'a presque 10€ d'écart sur le pack de 4... Quelqu'un sait ?

n°299355
the_skwi
Posté le 15-04-2020 à 07:24:20  profilanswer

Me semble que c'est des versions plus robustes hardware pour avoir la certif UL (US)
https://www.cablesrct.com/fr/blog-c [...] ication-ul

n°299371
Paul8
Posté le 15-04-2020 à 10:17:44  profilanswer

the_skwi a écrit :

Me semble que c'est des versions plus robustes hardware pour avoir la certif UL (US)
https://www.cablesrct.com/fr/blog-c [...] ication-ul

Mais on ne sait pas où se situe exactement ces différences ? Et pourquoi ils ne vendent juste pas la version UL ? Pourquoi s'embêter à faire 2 lignes de productions pour un même produit. Autant vendre que la version UL...

n°299490
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-04-2020 à 23:50:48  profilanswer

Bonsoir les gens je viens a la recherche d'une solution d'interrupteur sans fils qui seraient compatible avec sonoff.
J'ai ceci dans mon plafonnier  
https://fr.banggood.com/SONOFF-Basi [...] rehouse=CN
Donc un sonoffbasic.
Fonctionne avec l'appli et allumage ok via google home.
L'interrupteur physique est difficilement accessible suite a l'installation d'une verrière et j'aimerai installer un interrupteur wifi a coller sur une poutre.

J'avais acheté un interrupteur pensant que ca pourrait fonctionner avec mais c'est un fail car pas j'arrive pas a trouver des piles adpaté et de plus meme si ca avait fonctionné ils sont trés trés cheap et n'irait pas dans la piece de vie principal :
https://fr.banggood.com/Wireless-Re [...] rehouse=CN

j'ai également des aquara de ce type :https://m-fr.gearbest.com/access-control/pp_626696.html
Y a une astuce pour les plugger ensemble ?
le son off n'a jamais été flashé .
j'ai la passerelle xiaomi sur serveur cn.

je vois 3 pistes :
-changer d'interrupteur mais sonoff ne fait me semble t'il que des interrupteur avec fil+neutre (https://sonoff.tech/product/wifi-smart-wall-swithes/tx-series) ?
-Passer par un service intermédiaire comme ifttt ?
-Passer par Jeesom/HA ou par une vrai box domotique?

J'ai deja un rpi avec jeedom mais en bon sfba il est au placard en attente d'une remise en service (pb de stabilité plante systématiquement après qq heures d'utilisation, pb d'alim ou de sd mais c'est un autre sujet  :pt1cable: )

Preneur de votre expertise donc.
idealement j'aimerai un interupteur qualitatif a minima comme les aquara. :D  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°299586
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 16-04-2020 à 19:37:47  profilanswer

Hello, j'ai besoin de vos lumières :lol:

Suite a une rénovation j'ai un mur abattu entre mon salon et ma cuisine, l'interrupteur du plafonnier du salon est condamné avec un wago dans un mur et je souhaite pouvoir piloter ce plafonnier depuis un interrupteur double Legrand dans ma cuisine (un en filaire pour le plafonnier de la cuisine, le second en sans-fil pour le salon).

J'ai vu que les modules enocean encastrables peuvent faire émetteurs/récepteurs avec une détection d'un contact sec que je pourrais mettre derrière mon interrupteur mais je n'ai bien sûr pas de neutre dans mes interrupteurs donc exit cette solution.

J'ai vu qu'il existait des interrupteurs sans fil zigbee qui ne nécessitent pas de neutre mais ils ne sont pas encastrables et seraient dépareillés avec le reste de mon installation en Legrand.

Du coup voila ma question, est-ce qu'il existe des émetteurs/récepteurs encastrables sans neutre, peu importe le protocole tant que cela fonctionne en standalone sans passerelle ? J'ai bien un domoticz avec rflink et bientôt une clé zigbee2mqtt mais ne veux pas en être dépendant pour allumer le salon, après si je peux l'ajouter c'est bien mais ce n'est pas le but premier.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 16-04-2020 à 20:02:33
n°299590
depart
Posté le 16-04-2020 à 20:02:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Quand j'aurai le temps je mettrai un shelly à la place; Mais j'ai un problème avec mon seul shelly installé, Home Assistant n'arrive plus à le joindre. Et je ne me souviens plus son ip [:frog sad:1] . Bref, j'aime quand la domotique me lâche :fou:

Marrant (façon de parler) j'en ai un (basic) qui a lâché il y a quelques jours. Heureusement que j'en avais un en rab.
Il clignote vert et c'est à peu près tout. Le bouton ne fait rien. Il ne répond pas au ping...
Je n'ai pas encore investigué plus, mais comme toi, petite charge (lampe led de 35w). Pas moddé, juste sous tasmota.

Message édité par depart le 17-04-2020 à 10:18:51
n°299592
juju7841
Posté le 16-04-2020 à 20:12:52  profilanswer

azrael24 a écrit :

qu'il existait des interrupteurs sans fil zigbee qui ne nécessitent pas de neutre mais ils ne sont pas encastrables et seraient dépareillés avec le reste de mon installation en Legrand.  

Ben justement il y a du legrand, tu as quoi comme gamme, leur matos zigbee existe en mosaic celiane et dooxie chez netatmo. Et ça marche en stand alone.

Sinon sur batterie tu as des modules en 433mhz et zigbee a placer derriere ton interrupteur existant.

Message édité par juju7841 le 16-04-2020 à 20:16:25
n°299595
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 16-04-2020 à 20:21:50  profilanswer

J'ai du dooxie, je n'avais pas vu que c'était standalone leur solution (basée sur zwave en plus donc récupérable sur mon domoticz) j'ai trouvé l'interrupteur double ref 600082 mais il n'a plus l'air produit et n'est pas "hybride" car je comptais garder le plafonnier de la cuisine en filaire mais  bon après tout je peux lui mettre un module aussi si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 16-04-2020 à 20:23:47
n°299598
juju7841
Posté le 16-04-2020 à 20:26:52  profilanswer

azrael24 a écrit :

J'ai du dooxie, je n'avais pas vu que c'était standalone leur solution (basée sur zwave en plus donc récupérable sur mon domoticz) j'ai trouvé l'interrupteur double ref 600082 mais il n'a plus l'air produit et n'est pas "hybride" car je comptais garder le plafonnier de la cuisine en filaire mais  bon après tout je peux lui mettre un module aussi si besoin.

Ha je savais même pas que double filaire avait existé, il l'ont retire du catalogue quasiment de suite.

Mais je pensais que tu allais mettre un double interrupteur a batterie, et un module au niveau de la lampe ? Sinon les interrupteurs filaires connectés fonctionnent en mode manuel sans connexion aussi, du coup le double etait parfait

Et c'est pas du zwave mais du zigbee.

Sinon, il y a aussi des modules Zwave sans neutre le FIBARO FGD-211 par exemple, il faisait double commande, mais il doit y avoir mieux now, c'est vieux tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 16-04-2020 à 20:37:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)