| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
the_big_poulet Flying chicken | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2018 à 17:04:00 ![]() ![]() |
dafunky | Une électro vanne "normalement fermée" est fermée si tu ne lui donnes pas de courant. Si tu l'alimentes, ça actionne un électro-aimant qui ouvre la vanne. Du coup tu as une consommation (faible) de courant pour maintenir l'aimant en action. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
the_big_poulet Flying chicken |
|
lazer127 | Oui voilà je parlais bien de la conso d'électricité |
Shaad | Détecteur PIR extérieur : la marque Optex et notamment son VXI-RDAM revient très souvent quand on charge un détecteur PIR extérieur fiable pour une alarme :
Message édité par Shaad le 26-04-2018 à 23:01:34 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
depart | Dans les années 90 j'avais une petite paire d'enceintes Sony (mais j'ai du les balancer depuis), sur prise jack et sans alimentation supplémentaire. Le son était faiblard mais j'aimerai bien retrouver un truc équivalent pour Sarah. Sinon éventuellement en USB si ça permet vraiment un peu plus de niveau, mais en gros si je pouvais éviter les enceintes amplifiées de PC avec transfo, border de câbles... ou les machins à batterie bluetouffe ça serait mieux.
Message édité par depart le 27-04-2018 à 13:34:11 |
dafunky | depart : si tu souhaites réutiliser tes HP (ce que je ferais à ta place), il te faut un tripath, conso quasi nulle et coût dérisoire. Sans compter l'adaptateur secteur (que tu peux éviter si tu piques le 12V de la box domotique), pour une puissance de 15w, ça va de 4€ la carte électronique sans boîtier à 12€ avec boîtier. Sur aliexpress cherche :
Message édité par dafunky le 27-04-2018 à 14:21:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 14:19:43 ![]() ![]() |
depart | avec une entrée en 5V ça le ferait aussi probablement ?
Message édité par depart le 27-04-2018 à 15:45:38 |
dafunky | Je te déconseille un ampli 5v. Le minimum c'est 12v pour avoir un son acceptable, idéalement 18V mais c'est overkill pour ton usage visiblement. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-04-2018 à 15:55:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 39670.html
|
dafunky | Regarde comme il est moignon celui là : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-04-2018 à 16:10:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yoplait21 Faut voir. | et surtout connaitre la conso des 2 cumulés et ce que peut débiter l'alim |
depart |
Message édité par depart le 27-04-2018 à 18:01:30 |
VisualC++ J'va y penser ... | Allez un peu d'investissement, mais qui peut faire plus pour donner la parole à ta sarah avec une des enceintes xiaomi.
|
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 27-04-2018 à 18:50:29 |
Digaboy | je vais passer commande sur domotique-store d'une clé zwave, d'un module pour VR et de 2-3 bricoles
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2018 à 22:27:44 ![]() J'ai pas de compte, par contre, ta clé zwave, tu vas la brancher où ? |
Digaboy | sur un jeedom qui tourne sur un orange pi pc+ |
VisualC++ J'va y penser ... | Tiens au cas ou digaboy mon code parain 10807702 |
Masure | Salut à tous,
Message cité 3 fois Message édité par Masure le 13-03-2020 à 22:26:17 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Possible avec n'importe quelle marque si tu les prends en filaire (via ajput du module domotique de ton choix) |
Digaboy |
|
_Raynor_ |
Merci du partage intéressant |
Delivereath | Xiaomi a pas sorti une version zigbee de son capteur température + humidité avec écran e-ink ? Pas envie d'avoir le capteur aqara + l'écran e-ink + le max eq3 dans chaque pièce... |
eristoff | C'est une version BT |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Sinon, sur le sujet des interconnections, un truc sympa que je suis depuis le début et qui a enfin vu le jour : https://developer.myconstellation.io/plateforme/
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dafunky | Elle est carrément bien cette hikvision, je l'aurais vue avant je l'aurais prise, je me demandais si ça existait des caméras avec PIR intégré. Sinon je vais voir pour cette histoire de capteur de mouvement qui filtre les animaux, j'ai des déclenchements quotidiens d'animaux dehors (chats) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | Et c'est parti pour du zwave |
Masure |
De mémoire le PRT3 c'est que pour la série Evo pas Magellan.
En effet mais constellation un peu trop brut et récent a mon gout. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
blacksad |
Ca a l'air intéressant, mais le texte de présentation m'a tout de suite fait penser à ça |
dafunky | Bon, c'est un peu HS : je me lance dans une porte de poulailler automatique/autonome, si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 29-04-2018 à 20:42:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |