Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°475373
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2025 à 19:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors, en fait, faut cliquer sur la flamme sur la carte du thermostat  [:794]

Je pensais que c'était pour la marche forcée mais en fait c'est ce qui dit qu'on est en mode chauffe (mais ça semble bien moduler selon la température demandée).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435487

Et j'ai bien un indicateur de chauffe à droite et plus un symbole AC.

Y'a un truc auto start/stop qui semblait fonctionner mais c'était bizarre, ça ne passait plus par Versatile étant donné que ça demande directement le contact du radiateur dans la carte alors que Versatile le connait déjà puisqu'il agit dessus).

Ce qui est bizarre aussi c'est les 3 petits points en haut qui mènent à la carte thermostat classique, qui a des options et un statut pas cohérent avec la carte versatile. Je les ai viré.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-09-2025 à 20:37:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 19:53:47  profilanswer

n°475376
Maka-
Posté le 25-09-2025 à 20:12:53  profilanswer

Pas moyen de faire "simplement" via une automatisation ou encore avec nodered si tu l'utilises ?

Perso j'essaie d'utiliser le moins possible des intégrations toute faites, souvent bourrées d'options plus inutiles les unes que les autres  :O

n°475377
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-09-2025 à 20:23:23  profilanswer

Kara a écrit :

Bon alors, en fait, faut cliquer sur la flamme sur la carte du thermostat  [:794]

Je pensais que c'était pour la marche forcée mais en fait c'est ce qui dit qu'on est en mode chauffe (mais ça semble bien moduler selon la température demandée).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435487

Et j'ai bien un indicateur de chauffe à droite et plus un symbole AC.

Y'a un truc auto start/stop qui semblait fonctionner mais c'était bizarre, ça ne passait plus par Versatile étant donné que ça demande directement le contact du radiateur dans la carte alors que Versatile le connait déjà puisqu'il agit dessus).

Edit : bon ba ça tourne.
Après il allume et éteint toutes les 2min alors que j'ai mis une durée de cycle de 5min  [:transparency]

Regarde tes tolérances aussi, température haute et basse

---------------
There's just less in it
n°475384
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 21:55:30  profilanswer

Je teste via l'appli Tapo, les lampes sur prise connecté réagissent diret.
J'ajoute Tapo dans Google Home, idem
Je vire Tapo de Homey, je réassocie Homey à Home, Homey ne voit pas les prise.

Comment j'avais fait en début de semaine ?  [:vilaine ambree:5]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°475385
bobby8921
Posté le 25-09-2025 à 22:20:01  profilanswer

Hello, question posée sur le topic bricolage à la base mais je vais tenter ma chance ici au cas où :

J'ai déjà abordé rapidement le sujet ici mais depuis j'ai récupéré un peu plus d'infos.

On a emménageé dans un nouvelle maison qui est équipée d'une chaudière à condensation Vaillant ecoCompact et qui est régulée par un Vaillant CalorMatic 450 installé sur la chaudière associée à une sonde extérieure donc ajustement par loi d'eau de la chaudière à priori.

Le froid arrivant, on se prépare à l'ouverture des radiateurs. Toute la maison est équipée avec des vannes thermostatiques mécaniques.

Avec ce type de chaudière, mieux vaut-il laisser tous les radiateurs ouverts en diminuant la consigne de chauffe lorsque l'on est absent ou est-ce que je peux installer des thermostats connectés dans les pièces comme la salle de bain ou les chambres pour réduire fortement le chauffage en journée et pouvoir le déclencher un peu en amont des heures d'utilisation ?

n°475386
Maka-
Posté le 25-09-2025 à 22:29:24  profilanswer

Perso j'ai opté pour robinet ou vanne thermostatique meca dans la pièce de vie (avec thermostat), cuisine et bureau au RDC, à l'étage les chambres sont avec vannes netatmo.

Le principal avantage est que les chambres à l'étage sont généralement plus chaudes, du coup ça permet de couper la chauffe si la régul est atteinte.

Grosso modo si je demande 19 au thermostat et qu'il fait encore 20 à l'étage avec la chaleur montante, pas de chauffe.

n°475387
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 22:42:22  profilanswer

Heureusement, Gemini apporte une réponse à mon problème : seuls Homey me permet de beaux tableaux de bord en mode kiosque, affiche la caméra de surveillance et le thermostat (mal branlé dans google home) et commande les volet MAIS grosse latence avec Tapo.

Citation :

Le pont via IFTTT (gratuit et sans Homey Pro)
IFTTT (If This Then That) est un service en ligne gratuit qui permet de connecter des centaines d'applications et d'appareils qui ne se parlent pas nativement. L'idée est la même que pour le pont virtuel, mais au lieu de passer par Google Home, on va passer par IFTTT.

La chaîne de commande sera : Tablette Homey -> Flow Homey -> IFTTT -> Cloud Tapo -> Prise

Ce n'est pas garanti d'être 100% instantané, mais il y a de très fortes chances que ce soit bien plus rapide que ce que tu subis actuellement, car on utilise une autre "route" sur internet.

Voici le plan d'action :

Étape A : Créer un compte IFTTT et connecter Tapo

Va sur le site IFTTT.com et crée un compte gratuit.

Une fois connecté, va dans "Create" pour créer une nouvelle "Applet".

Pour le "If This" (le déclencheur) : Cherche et sélectionne le service "Webhooks". Choisis le trigger "Receive a web request". Donne un nom simple à l'événement, par exemple prise_salon_on.

Pour le "Then That" (l'action) : Cherche et sélectionne le service "TP-Link Tapo". Tu devras te connecter à ton compte Tapo. Choisis l'action correspondante, par exemple "Turn on" et sélectionne la bonne prise dans la liste.

Crée l'Applet. Fais la même chose pour l'extinction (prise_salon_off).

Étape B : Récupérer ton lien Webhook

Va sur la page du service Webhooks sur IFTTT et clique sur "Documentation".

Tu verras une URL unique qui ressemble à https://maker.ifttt.com/trigger/{ev [...] RSONNELLE. Garde cette page ouverte.

Étape C : Créer le Flow dans Homey

Dans l'application Homey, va dans la section "Flow" et crée un nouveau Flow.

Pour le "Quand..." (le déclencheur) : Choisis la carte "Ce Flow est démarré". C'est un déclencheur manuel.

Pour le "Alors..." (l'action) :

Clique sur "Ajouter une carte" et cherche "Logique".

Dans la liste des actions Logique, trouve une carte qui permet de faire une requête web. Cherche "Effectuer une requête web GET" ou une formulation similaire.

Dans le champ URL, tu vas copier-coller ton lien IFTTT de l'étape B. Tu dois remplacer {event} par le nom que tu as donné à ton événement, par exemple prise_salon_on.

L'URL finale ressemblera à : https://maker.ifttt.com/trigger/pri [...] ERSONNELLE

Enregistre ce Flow. Donne-lui un nom clair comme "Allumer Prise Salon".

Fais un deuxième Flow pour l'éteindre avec l'autre événement IFTTT (prise_salon_off).

Étape D : Ajouter au tableau de bord

Va dans les paramètres de tes nouveaux Flows.

Ajoute-les à tes "Favoris".

Ils devraient maintenant apparaître sur ton tableau de bord Homey comme des boutons sur lesquels tu peux appuyer pour lancer l'action.

Ça peut paraître un peu compliqué, mais si tu suis les étapes, c'est très logique. Tu crées un lien internet unique (Webhook) qui, quand il est "visité" par Homey, dit à Tapo de s'allumer.

Si même cette solution te semble trop complexe, alors il ne reste malheureusement qu'à espérer une mise à jour de l'application Tapo sur le store de Homey. Dans ce cas, je te conseille vivement de trouver le sujet dédié à cette application sur le forum Homey et d'y laisser un message pour signaler la latence. Le développeur sera peut-être réactif.

Je verrai ça demain. J'ai demandé à Gemini de me mettre un rappel.

---------------
n°475388
Maka-
Posté le 25-09-2025 à 22:47:10  profilanswer

Sinon tu vires tes prises tapo et achète de "simples" prises zigbee Ikea ou lidl pour quelques euros, et le tout avec un dongle zigbee  [:djekyl:1]

n°475389
RiderCrazy
Posté le 25-09-2025 à 22:55:35  profilanswer

Ahhh IFTTT... on risque de te revoir dans pas tard.

n°475391
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2025 à 23:59:10  profilanswer

Maka- a écrit :

Pas moyen de faire "simplement" via une automatisation ou encore avec nodered si tu l'utilises ?

Perso j'essaie d'utiliser le moins possible des intégrations toute faites, souvent bourrées d'options plus inutiles les unes que les autres  :O

On tombe sur Versatile dès qu'on cherche de la gestion de chauffage sous HA.

Je te confirme que c'est lourdingue mais juste des automatisations ça serait un peu raide.

Pour le coup une intégration plus simple m'irait bien mais aussi simple dans la gestion surtout.

Kewyn a écrit :

Regarde tes tolérances aussi, température haute et basse

Y'a pas ça  [:transparency]

Message édité par Kara le 26-09-2025 à 00:00:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 23:59:10  profilanswer

n°475392
Moz007
Posté le 26-09-2025 à 07:35:06  profilanswer

Maka- a écrit :

Sinon tu vires tes prises tapo et achète de "simples" prises zigbee Ikea ou lidl pour quelques euros, et le tout avec un dongle zigbee  [:djekyl:1]  

Ya pas du Zigbee dans Homey ?

n°475395
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 09:03:29  profilanswer

Si, c'est pris en charge.

---------------
n°475402
t_juu
noob inside
Posté le 26-09-2025 à 11:40:38  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Un enfer .. J'ai abandonné l'idée ..  
Au final j'avais pris des Eufy 2k mais pas ouf non plus, sur les 2, une est décédée :o

Regarde pour prendre des caméras Onvif si tu peux ;)

fegre a écrit :

Oui celles de Tapo fonctionnent, y'a eu une galère de version avec un dev qui était en contact avec eux suite à une modif qui avait tout bloqué, finalement ça s'est résolu l'an dernier et depuis RAS

Les C200 sont ONVIF d'ailleurs

fegre a écrit :

Ça refonctionne impeccable, j'évite quand même les mises à jour day-one par principe :o

merci pour vos retours, je vais tester la C200, à 19€sur Amazon y a pas trop de risque.  

J'ai également une question chauffage ;)  

Je suis en chauffage 100% électrique  

on est d'accord que le module Nodon reste le mieux pour domotiser ca ? par ensuite comment vous faites pour controler la température de chauffage. Je cherche une petite base sans fil qui permettrait d'avoir un thermostat ou on sélectionne la piece mais je ne sais pas si ca existe

n°475415
Digaboy
Posté le 26-09-2025 à 14:05:18  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

versatile thermostat c'est assez chiadé comme truc

Sauf erreur c'est quand tu combines la commande d'un chauffage et d'un thermostat (donc a minima il te faut un capteur de température), ça prends pas a compte la courbe de progression ?

C'est a dire que si ta consigne est a 18, mais que la courbe de baisse de température est ultra lente jusqu'a 18, ça va déclencher réellement vers 17 ou plus bas pour éviter des on et off incéssent.

Enfin je l'avais compris comme ça mais au final j'ai jamais eu a l'utiliser, mes tete thermostatiques le font d'elle meme (ça commande pas une ouverture a 100% dès que c'est dessous la température de consigne par exemple, mais plus progressif)

C'est quoi ta tête thermostatique ?

n°475417
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 14:30:47  profilanswer

J'ai réussi à supprimer mes problèmes de latence entre Homey et les prises Tapo.
Pour ça, j'ai créé des webhooks dans IFTTT, créé un flow on et un flow off dans Homey, créé un troisième qui fait la bascule entre les deux puis mis ces bascules sur mon tableau de bord. Il peut arriver qu'il faille appuyer deux fois de suite pour forcer la bascule mais ça marche bien.

Seule ombre au tableau ça nécessite un abonnement IFTTT pro  

Je pourrais plus tard faire une solution avec des webhooks dans Home Assistant. Mais encore du matos à acheter et ça remiserait mon Homey au placard.
ça pourrait néanmoins être une bonne piste et permettre des évolutions futures.  

---------------
n°475418
Kewyn
The World still the same
Posté le 26-09-2025 à 14:33:51  profilanswer

Essai absolument de passer par autre chose qu'IFTTT

---------------
There's just less in it
n°475419
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2025 à 14:44:04  profilanswer

Clairement...

n°475421
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 15:07:46  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°475423
Kewyn
The World still the same
Posté le 26-09-2025 à 15:11:16  profilanswer

T'es pas à l'abri qu'un jour "désolé on ne supporte plus tel truc, dvc les cons  [:froghettosky62:4] "
Je l'ai vécu il n'y a pas longtemps sur je ne sais plus quel truc (me semble que c'était leur service avec Amazon), ça m'a bien fait chier (bon là c'était l'inverse, Amazon qui cesse le support d'IFTTT)

Message édité par Kewyn le 26-09-2025 à 15:12:12

---------------
There's just less in it
n°475424
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2025 à 15:24:24  profilanswer

Life 360 par exemple...
Le fait qu'ils aient limité à X applets gratuites aussi
Le fait que ça rajoute une latence folle et une source de bug potentielle

n°475427
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 15:31:23  profilanswer

ça, c'est même sûr.

Autre solution, changer de prises connectées. Des recommandations ?

---------------
n°475428
Kewyn
The World still the same
Posté le 26-09-2025 à 15:33:48  profilanswer

Meross / Ikea / Tapo :)
ça dépend si tu veux du zigbee, du wifi etc

Message édité par Kewyn le 26-09-2025 à 15:34:09

---------------
There's just less in it
n°475429
pehun
Posté le 26-09-2025 à 15:33:52  profilanswer

les prises zigbee leroy merlin, rock solide, relevé de conso, juste un peu chères

n°475430
Neraud
Posté le 26-09-2025 à 15:59:26  profilanswer

+1 pour Leroy Merlin. J'avais dévalisé tout le stock de celles là de mémoire : https://zigbee.blakadder.com/ADEO_LDSENK02F.html
Aucun problème avec Z2M, elles ont pas brulé, et elles ont jamais décroché du réseau.

Et elles étaient vraiment pas chères (moins de 15€ il me semble, comparé aux 40€ que j'avais payé mes Fibaro ZWave précédemment)

n°475432
pehun
Posté le 26-09-2025 à 16:16:33  profilanswer

Oui, ça
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 28895.html
existe en 10 ou 16A, jamais eu de panne, tourne depuis des années, sert tous les jours, aucun bug avec le zigbee comme chez ikea ou aqara et surtout a une époque, le retour de conso n'était pas courant

n°475437
Poly
Posté le 26-09-2025 à 17:36:33  profilanswer

J'aimerais bien prendre des Ikea ou LM, mais en France on a que ces sales merdes de type E. Faut aller en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas pour avoir du type F.

n°475442
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-09-2025 à 18:19:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ptin, encore un capteur Tuya ZTH01 d'extérieur HS qui ne répond plus, figé sur la même valeur depuis 2 jours...

C'est vraiment de la merde ces trucs-là, c'est mon 3e qui crame en 6 mois.
Cette fois-ci, il était sous mon porche, à la merci des températures extérieures, mais pas sous la pluie / à l'humidité (outre la rosée quoi).

J'ai vraiment du me faire avoir (clones ? contrefaçon ?), c'est pas possible :/

Pour ma part je suis très content des capteurs Xiaomi Mijia LYWSD03MMC flashé pour pousser la T°C en BLE (ils peuvent être flashé en Zigbee également)
Je trouve que c'est mieux comme ça plutôt qu'en zigbee, ça évites les problèmes d'association, le capteur envoie une trame et basta :D
J'ai acheté un petit abri en plastique sur Amazon pour le protéger à 15€ sur Amazon :o -> "TFA Dostmann Housse de Protection pour émetteur extérieur 98.1114.02"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95413
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95414
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223535

Edit : Posés en 2022, les capteurs sont toujours OK :D

Message cité 4 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 26-09-2025 à 18:21:11
n°475443
Poly
Posté le 26-09-2025 à 18:22:30  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

J'ai acheté un petit abri en plastique sur Amazon pour le protéger à 15€ sur Amazon

Ça coute cher de pas avoir d'imprimante 3D. :sweat: :o

n°475446
Winpoks
Posté le 26-09-2025 à 18:32:24  profilanswer

Pour ma part je suis très content des capteurs Xiaomi Mijia LYWSD03MMC flashé pour pousser la T°C en BLE (ils peuvent être flashé en Zigbee également)
Je trouve que c'est mieux comme ça plutôt qu'en zigbee, ça évites les problèmes d'association, le capteur envoie une trame et basta :D  
J'ai acheté un petit abri en plastique sur Amazon pour le protéger à 15€ sur Amazon :o -> "TFA Dostmann Housse de Protection pour émetteur extérieur 98.1114.02"

Les araignées adorent ce genre de protection. :o

n°475448
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-09-2025 à 18:51:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95413
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95414
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223535

alors j'en ai 3 de ce modèle
mais j'ai pas eu besoin de les flasher pour les faire marcher sur HA avec un ESP32
toute façon les miens je ne pouvais pas les flasher a priori ( trop récent )

Message édité par bitubo le 26-09-2025 à 18:52:42

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°475450
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2025 à 18:57:33  profilanswer

92%, vache c'est la mousson chez toi?

Poly a écrit :

Ça coute cher de pas avoir d'imprimante 3D. :sweat: :o

Je me suis fait la même remarque :lol: en PETG j'ai dû en avoir pour moins d'1€

n°475453
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-09-2025 à 19:39:24  profilanswer

Hello.
Je me lance dans une reno globale d'une maison et je me dis que je passerais bien des reseaux pour domotiser un peu à l'avenir.

Je veux pas trop de trucs en lignes mais j'aimerais que ca fonctionne avec homekit.

Je voudrais gerer:  
- gestion volets
- 2 radiateurs elec / seche serviette dans 2 SDB
- une 15aines de radiateurs fontes eau dans les autres pièces

Ca vous parrait cohérent de partir sur du zig bee, centrale Home Assistant Green ?

Robinets thermostatiques dans les pièces, des sondes de températures séparées.
(J'ai l'impression que ce genre de vannes intègrent des sondes mais ca me parrait débile d'avoir la sonde de T° collée au radiateur ...)

Pour les volets roulants je ne sais pas quoi installer comme volets pour etre tranquile, ni si je dois tirer des reseaux de commande en plus des alimentations.

Je m'y perds un peu entre tous les protcoles, les trucs des marques (schneider, legrand ..) et les autres (KNX etc)

Et les fabriquants de volets  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 26-09-2025 à 19:42:39

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°475454
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-09-2025 à 19:49:49  profilanswer

fegre a écrit :

92%, vache c'est la mousson chez toi?

fegre a écrit :

Je me suis fait la même remarque :lol: en PETG j'ai dû en avoir pour moins d'1€

Après ya juste le prix de l'imprimante en + a rajouter :d

Ceci dit j'aimerais bien prendre une imprimante ,mais pas trop de place
A part une de petite taille que j'arriverais a mettre dans un placard

---------------
n°475455
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2025 à 20:22:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello.
Je me lance dans une reno globale d'une maison et je me dis que je passerais bien des reseaux pour domotiser un peu à l'avenir.

Je laisserai un tire-câble (genre du nylon tressé) discret dans chaque gaine réseau ou élec :  ça ne va ni ruiner ni gêner, mais ça peut rendre de grands services par la suite.

---------------
.  c'est tout
n°475456
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2025 à 20:22:20  profilanswer

bitubo a écrit :

Après ya juste le prix de l'imprimante en + a rajouter :d

Ceci dit j'aimerais bien prendre une imprimante ,mais pas trop de place
A part une de petite taille que j'arriverais a mettre dans un placard

Justement elle est dans un placard :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435767

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-09-2025 à 20:22:38
n°475457
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-09-2025 à 20:39:19  profilanswer

Un pote acheté exactement la même config

Le soucis c'est que moi ça serait plutôt la A1 mini , sans ams :d

---------------
n°475458
nical_73
Posté le 26-09-2025 à 21:02:35  profilanswer

trop satisfait, j'ai réussi à exposer mon serveur au https, me connecter au VPN également et donc de n'importe où je peux contrôler la maison. Et avec l'intégration homekit je me suis créé le raccourci "je rentre à vélo" qui ouvre le portail et le garage soit en appuyant sur un bouton soit en sollicitant Siri, c'est hyper fluide !

n°475459
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-09-2025 à 21:45:48  profilanswer

pehun a écrit :

Oui, ça
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 28895.html
existe en 10 ou 16A, jamais eu de panne, tourne depuis des années, sert tous les jours, aucun bug avec le zigbee comme chez ikea ou aqara et surtout a une époque, le retour de conso n'était pas courant

Jamais de la vie je fais passer 16A dans cette chinoiserie [:protect_you]

---------------

n°475461
zack-fr-64
Posté le 26-09-2025 à 22:48:14  profilanswer

n°475466
Digaboy
Posté le 27-09-2025 à 00:20:44  profilanswer

Et c'est la tête en directe qui gère le % ?

Car j'arrive a faire ça avec les sonoff mais c'est 100% dépendant de ha et je suis pas fan d'une aussi grande dépendance

n°475477
RomainD2
Posté le 27-09-2025 à 11:18:50  profilanswer

Allez, je me relance dans la domotique dans ma nouvelle maison,

1ère étape : Contrôle du chauffage : PAC Hitachi Air/Air, 6 splits à contrôler avant l'hiver :
https://i.ibb.co/pvbgTvQC/IMG-20250926-184920-1.jpg
https://i.ibb.co/qLJKWM1y/IMG-20250927-093757.jpg
Module maison à base d'ESP32-S2 mini, 10€ de fabrication, contre 150-200€ pour le module officiel, par split ! Projet H-link : https://github.com/lumixen/esphome-hlink-ac

2ème étape : Contrôle des volets roulants, ESP32 avec - ESPSomfy-RTS : https://github.com/rstrouse/ESPSomf [...] RTS-device
https://i.ibb.co/NnnChbfV/IMG-20250927-093759.jpg
Alimenté par un des modules de PAC, comme ça pas de seconde alimentations externe  :)  

A Suivre après les prochains travaux prioritaire, je ne sais pas encore ce que je vais ajouter  :pt1cable:  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)