Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°403814
pehun
Posté le 26-05-2023 à 10:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de mon côté je stream les cameras sur nest hub, mais une par une, sur évènement

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 10:04:08  profilanswer
 

n°403815
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 10:15:49  profilanswer
 

Je trouve le stream peu stable avec le lecteur par défaut, et j'aimerai garder le dashboard visible...

n°403816
LordK
Posté le 26-05-2023 à 10:43:49  profilanswer
 

pehun a écrit :

ca marche aussi avec Go2RTC?


 
Je connais pas mais après recherche j'ai l'impression que Go2RTC soit une nouvelle version de WebRTC depuis la version 3+, je suis peut être pas à jour :o
 

Moz007 a écrit :

Je trouve le stream peu stable avec le lecteur par défaut, et j'aimerai garder le dashboard visible...


 
 
J'ai un Nest Hub sous la main pour tester, comment tu fais pour streamer ton dashboard ? J'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser :o

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 26-05-2023 à 10:46:02
n°403817
pehun
Posté le 26-05-2023 à 10:45:41  profilanswer
 

visiblement webrtc marche à base de Go2rtc.
Comme j'ai déjà le Go2rtc dans frigate, je met directement le flux frigate dans mes dashboard histoire de pas faire plusieurs connexions aux cameras

n°403818
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 11:09:34  profilanswer
 

Et tu utilises quelle card pour l'affichage du flux live dans le dashbord ?

n°403819
pehun
Posté le 26-05-2023 à 11:18:53  profilanswer
 

je fais  
"modifier le tableau de bord"
"ajouter une carte"
"par entité"
et je cherche "camera"
et là j'ai mes cameras depuis frigate.
le refresh est toutes les 10 secondes, mais je vois qu'il y a une option "live"

n°403825
Digaboy
Posté le 26-05-2023 à 12:04:40  profilanswer
 

Bon c'est pas mal node-red :)
c'est quoi les addons en must have ? pour le moment j'ai installé light scheduler
 
selon vous qu'elle est la méthode la plus efficace/lisible pour gérer le flow suivant ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177821

n°403827
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 12:05:57  profilanswer
 

pehun a écrit :

je fais  
"modifier le tableau de bord"
"ajouter une carte"
"par entité"
et je cherche "camera"
et là j'ai mes cameras depuis frigate.
le refresh est toutes les 10 secondes, mais je vois qu'il y a une option "live"


C'est bien ce que j'ai dis précédemment, le refresh toutes les 10 secondes fonctionne mais c'est nulle, le live ne fonctionne pas. :whistle:

n°403835
Shaad
Posté le 26-05-2023 à 12:26:28  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Bon c'est pas mal node-red :)
c'est quoi les addons en must have ? pour le moment j'ai installé light scheduler
 
selon vous qu'elle est la méthode la plus efficace/lisible pour gérer le flow suivant ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177821


 
La 1 est plus lisible.
La 2 doit être un poil plus efficiente en terme de ressources. Pas sûr que ce soit notable.
 
Là tu auras une grosse optimisation à faire c'est si tu veux faire le même flow pour d'autres boutons et d'autres VR. Je te déconseille fortement de dupliquer ton flow 15 fois si t'as 15 boutons/VR. Il faudra commencer à travailler avec les expressions génériques.

n°403837
Digaboy
Posté le 26-05-2023 à 12:46:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
La 1 est plus lisible.
La 2 doit être un poil plus efficiente en terme de ressources. Pas sûr que ce soit notable.
 
Là tu auras une grosse optimisation à faire c'est si tu veux faire le même flow pour d'autres boutons et d'autres VR. Je te déconseille fortement de dupliquer ton flow 15 fois si t'as 15 boutons/VR. Il faudra commencer à travailler avec les expressions génériques.


j'en ai pas 15 mais 6 boutons :o , je vais regarder ces expressions génériques
 
j'avais tenté ça à la main mais sans avoir le bon terme pour mes recherches

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 12:46:25  profilanswer
 

n°403839
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 13:00:21  profilanswer
 

Météo France est HS ou c'est chez moi ?

n°403841
Shaad
Posté le 26-05-2023 à 13:09:35  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


j'en ai pas 15 mais 6 boutons :o , je vais regarder ces expressions génériques
 
j'avais tenté ça à la main mais sans avoir le bon terme pour mes recherches


 
Ca demande à être un peu organisé, et notamment respecter un formalisme pour les entités que tu veux utiliser.
Exemple mes 17 entités de VR s'appellent toutes cover.vr_xxxx. J'ai aussi d'autres covers (portail, garage,..) ou des groupes de covers mais ils ne s'appellent pas cover.vr_xxxx
 
Ensuite t'as plusieurs solutions suivant tes besoins.
 
Si tu veux surveiller un évènement comme tu fais actuellement : tu utilises le même noeud et dans le filtre du nom de l'entité, tu ne choisis plus l'option 'exact' mais 'regex' et dans le champs tu saisis le format général des noms de tes entités à surveiller en utilisant ".*" comme joker pour remplacer n'importe quelle chaine de caractère.
Et ensuite en sortie tu as le nom de l'entité donc tu peux travailler avec, soit tu l'envoies directement dans le payload pour ouvrir/fermer, soit si t'as des besoins plus compliqués tu passes par d'autres noeud pour traiter les infos.
 
T'as aussi une autre noeud super utile que j'ai mis du temps à appréhender, le "get entities node". Très pratique pour trouver toutes les entités qui réunissent certains critères, par exemples tous les volets, tous les volets pas fermés, toutes les lumières allumées à plus de 50%, toutes les lumières sauf celles du jardin,....
 
Ces 2 petites astuces permettent de limiter considérablement les copié-collés de flows et la mutliplication des flows.
 
 

n°403842
Digaboy
Posté le 26-05-2023 à 13:14:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca demande à être un peu organisé, et notamment respecter un formalisme pour les entités que tu veux utiliser.
Exemple mes 17 entités de VR s'appellent toutes cover.vr_xxxx. J'ai aussi d'autres covers (portail, garage,..) ou des groupes de covers mais ils ne s'appellent pas cover.vr_xxxx
 
Ensuite t'as plusieurs solutions suivant tes besoins.
 
Si tu veux surveiller un évènement comme tu fais actuellement : tu utilises le même noeud et dans le filtre du nom de l'entité, tu ne choisis plus l'option 'exact' mais 'regex' et dans le champs tu saisis le format général des noms de tes entités à surveiller en utilisant ".*" comme joker pour remplacer n'importe quelle chaine de caractère.
Et ensuite en sortie tu as le nom de l'entité donc tu peux travailler avec, soit tu l'envoies directement dans le payload pour ouvrir/fermer, soit si t'as des besoins plus compliqués tu passes par d'autres noeud pour traiter les infos.
 
T'as aussi une autre noeud super utile que j'ai mis du temps à appréhender, le "get entities node". Très pratique pour trouver toutes les entités qui réunissent certains critères, par exemples tous les volets, tous les volets pas fermés, toutes les lumières allumées à plus de 50%, toutes les lumières sauf celles du jardin,....
 
Ces 2 petites astuces permettent de limiter considérablement les copié-collés de flows et la mutliplication des flows.
 
 


 
top, merci pour les conseils

n°403845
LordK
Posté le 26-05-2023 à 13:36:29  profilanswer
 

LordK a écrit :


J'ai un Nest Hub sous la main pour tester, comment tu fais pour streamer ton dashboard ? J'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser :o


 
@Moz007 Bon je me suis débrouillé pour trouver comment on caste :o
 
Avec le service cast je n'ai pas réussi à caster une vue spécifique, j'avais l'ensemble de mes entités et la caméra qui ne faisait un refresh que toutes les 10 secondes.
 
En fouillant sur les forums j'ai trouvé un post expliquant avoir des meilleurs résultats en passant directement par le service média player et effectivement ça marche au poil, j'ai bien toute ma tuile (avec le contrôle en tactile OK) qui s'affiche et le stream de la caméra en live avec cette config :
 
https://i.imgur.com/hu9lnCq.png


Message édité par LordK le 26-05-2023 à 13:37:35
n°403848
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 13:51:54  profilanswer
 

Je ne pense pas que le stream de ta cam apparaisse en live même en passant par ça, mais sait-on jamais, quel est le code yaml de ton dashboard ?

n°403849
pehun
Posté le 26-05-2023 à 13:54:10  profilanswer
 

Si le but c'est de se faire une vue dynamique des cameras, ça marche très bien avec les sensors de frigate et le streaming sur nest hub
si le but c'est de se faire un écran de surveillance avec toutes les cameras, je pense qu'il faut passer par un soft.
je sais que blueiris fait ça

n°403851
LordK
Posté le 26-05-2023 à 14:28:07  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Je ne pense pas que le stream de ta cam apparaisse en live même en passant par ça, mais sait-on jamais, quel est le code yaml de ton dashboard ?


 
https://i.imgur.com/gTowwVv.gif
 
Le Yaml de la custom card c'est celui que j'ai donné ce matin concernant mon post sur l'intégration webrtc, plus de détail sur ce lien :
https://seanblanchfield.com/2022/03 [...] -assistant

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 26-05-2023 à 14:42:24
n°403852
RiderCrazy
Posté le 26-05-2023 à 14:30:51  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Météo France est HS ou c'est chez moi ?

C'est relativement récurrent avec eux... j'ai un message hier (502 Bad gateway) mais rien aujourd'hui par contre.

n°403855
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 15:24:25  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
https://i.imgur.com/gTowwVv.gif
 
Le Yaml de la custom card c'est celui que j'ai donné ce matin concernant mon post sur l'intégration webrtc, plus de détail sur ce lien :
https://seanblanchfield.com/2022/03 [...] -assistant


 
Autant pour moi ! :ouch: Je vais creuser.
 
Edit : putain ça fonctionne. j'espère que ça ne bouffe pas trop de ressources.
 
Edit 2 : avec plusieurs flux affichés le hub finit par crasher... :lol: à voir si on peut limiter la conso des flux.


Message édité par Moz007 le 26-05-2023 à 16:09:50
n°403856
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2023 à 16:03:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pour 20 ou 25 balles et aucun matos particulier il est toujours possible de faire ça sinon en zigbee :
 
https://community-assets.home-assis [...] 3x250.jpeg
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t340593)
https://community.home-assistant.io [...] uge/255379
 
J'ai réussi à y caser 3 pilles AAA.


J'ai fait le même en y casant un esphome.

n°403857
pehun
Posté le 26-05-2023 à 16:23:18  profilanswer
 

Tu as suivi un tuto?
tu as un retour sur l'autonomie?

n°403864
Dephi
Posté le 26-05-2023 à 17:55:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca demande à être un peu organisé, et notamment respecter un formalisme pour les entités que tu veux utiliser.
Exemple mes 17 entités de VR s'appellent toutes cover.vr_xxxx. J'ai aussi d'autres covers (portail, garage,..) ou des groupes de covers mais ils ne s'appellent pas cover.vr_xxxx
 
Ensuite t'as plusieurs solutions suivant tes besoins.
 
Si tu veux surveiller un évènement comme tu fais actuellement : tu utilises le même noeud et dans le filtre du nom de l'entité, tu ne choisis plus l'option 'exact' mais 'regex' et dans le champs tu saisis le format général des noms de tes entités à surveiller en utilisant ".*" comme joker pour remplacer n'importe quelle chaine de caractère.
Et ensuite en sortie tu as le nom de l'entité donc tu peux travailler avec, soit tu l'envoies directement dans le payload pour ouvrir/fermer, soit si t'as des besoins plus compliqués tu passes par d'autres noeud pour traiter les infos.
 
T'as aussi une autre noeud super utile que j'ai mis du temps à appréhender, le "get entities node". Très pratique pour trouver toutes les entités qui réunissent certains critères, par exemples tous les volets, tous les volets pas fermés, toutes les lumières allumées à plus de 50%, toutes les lumières sauf celles du jardin,....
 
Ces 2 petites astuces permettent de limiter considérablement les copié-collés de flows et la mutliplication des flows.
 
 


 
Je l'ai utilisé pour un flux. Je scanne en hebdo tous mes devices qui ont un "param" battery; si < 15%, je m'envoi une alerte parr device via telegram.
Ca fonctionne..
Mais je vois pas comment faire un "join", je cherche à construire un unique message en ajoutant les msg des différents device
J'ai tenté une fonction après un delai de 15 secondes (en esperant un pseudo join) avec un code du style (je l'ai pas sous les yeux)

Code :
  1. for (i=0; i < device.array; i++)
  2. {
  3. payload.msg += device.friendly_name + " a " + device.battery_level " %,"
  4. }
  5. return payload;


 
 
Tu sais m'aider ?


---------------

n°403865
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 18:00:19  profilanswer
 

Bon, tout le monde s'en fout probablement, mais j'ai réussi à résoudre mon problème de module Fibaro qui ne parvenait pas à connaître l'état du VR, et du coup me bloquait dans un seul sens.

 

Retirer et re inclure le module du réseau Zwave ne suffit pas, il faut aussi lui faire un reset usine après l'avoir retiré proprement du réseau.
Une fois appairé ça fonctionne parfaitement :)

 

Je suis content [:somberlain0958:3]

n°403868
Flipper203
Posté le 26-05-2023 à 18:57:56  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


Ah Zut pas cool le fait de devoir refaire les inclusions. Tu ne sais plus quel driver tu utilises actuellement qui est rock solid ? Ca m'intéresse.


Up au cas où si jamais tu sais où si quelqu’un d’autre a un firmware récent qui marche bien

n°403869
RiderCrazy
Posté le 26-05-2023 à 19:07:58  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  [:herbert de vaucanson]

n°403871
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 19:31:13  profilanswer
 

Par contre j'ai une question sécurité sur Zwave

 

Jusqu'à maintenant j'avais associé mes modules en passant directement par le contrôleur USB.
Les modules appairés par cette méthode m'affichent ceci :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177874

 

Sur les 2 derniers modules appairés, je suis passé par HA et j'ai du saisir un code d'association inscrit sur le module.
En utilisant cette méthode, HA m'indique lorsque l'association est terminée que la connexion n'est pas sécurisée.
Et sur les infos du module sous HA, j'ai ceci :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177876

 


Il faut remédier à ça selon vous ?
Si oui, quelle méthode utiliser ?
Si non, la première méthode vous semble-t-elle équivalente à la seconde en terme de sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 26-05-2023 à 22:53:46
n°403873
the_skwi
Posté le 26-05-2023 à 20:06:32  profilanswer
 

J'ai une zigate v1 avec une 30aine d'équipements zigbee (ikea/osram/xiaomi), ça marche relativement bien depuis plusieurs années maintenant, mais ce matin j'ai commencé à perdre mes équipements un par un. J'ai du tous les reset pour que ça refonctionne. C'est déjà arrivé à qqn? La zigate fatiguerait?

n°403874
Dephi
Posté le 26-05-2023 à 21:40:46  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Je l'ai utilisé pour un flux. Je scanne en hebdo tous mes devices qui ont un "param" battery; si < 15%, je m'envoi une alerte parr device via telegram.
Ca fonctionne..
Mais je vois pas comment faire un "join", je cherche à construire un unique message en ajoutant les msg des différents device
J'ai tenté une fonction après un delai de 15 secondes (en esperant un pseudo join) avec un code du style (je l'ai pas sous les yeux)

Code :
  1. for (i=0; i < device.array; i++)
  2. {
  3. payload.msg += device.friendly_name + " a " + device.battery_level " %,"
  4. }
  5. return payload;


 
 
Tu sais m'aider ?


 
auto-réponse...  
 
 [:mister yoda]  
https://cookbook.nodered.org/basic/join-streams
noeud "join"
 


---------------

n°403877
e_esprit
Posté le 26-05-2023 à 22:11:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Par contre j'ai une question sécurité sur Zwave

 

Jusqu'à maintenant j'avais associé mes modules en passant directement par le contrôleur USB.
Les modules appairés par cette méthodes m'affichent ceci :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177874

 

Sur les 2 derniers modules appairés, je suis passé par HA et j'ai du saisir un code d'association inscrit sur le module.
En utilisant cette méthode, HA m'indique lorsque l'association est terminée que la connexion n'est pas sécurisée.
Et sur les infos du module sous HA, j'ai ceci :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177876

 


Il faut remédier à ça selon vous ?
Si oui, quelle méthode utiliser ?
Si non, la première méthode vous semble-t-elle équivalente à la seconde en terme de sécurité ?


T'es très parano, un peu parano ou pas du tout parano ?
Franchement, un cambrioleur qui arrive à hacker un zwave non sécurisé, moi je le laisse entrer parce qu'il l'a bien mérité :D
Qui plus est, en sécurisé, les modules zwave sont bien moins réactifs.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°403878
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 23:02:44  profilanswer
 

Pas du tout parano, je suis plutôt très serein question cambriolage, en me disant que quelque soit la méthode, un cambrioleur expérimenté arrivera toujours à rentrer.
Rien que l'histoire du lag en mode sécurisé me rebute, déja que je leur trouve du lag lors des manip par les interrupteurs [:tinostar]  
 
Sinon je reviens sur ma question pour piloter du Somfy io grâce à la passerelle KLF 200 : l'intégration Velux (fabricant de la passerelle) permette-elle de piloter correctement du Somfy io ?  
 
Enfin, avez-vous une solution pour piloter une PAC Daikin avec controleur Madoka, donc sans carte WiFi ?

n°403886
Moz007
Posté le 27-05-2023 à 12:07:12  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
https://i.imgur.com/gTowwVv.gif
 
Le Yaml de la custom card c'est celui que j'ai donné ce matin concernant mon post sur l'intégration webrtc, plus de détail sur ce lien :
https://seanblanchfield.com/2022/03 [...] -assistant


 
Je sais pas si ça vient de mes caméras Tapo mais j'ai l'impression que si je sollicite trop un flux, celui-ci renvoie une erreur de user/password...
De plus l'affichage de trop de flux en simultané plante le Hub...
 
Rien à voir mais sais-tu s'il est possible de jouer un son .mp3 ou un tts tout en restant sur le dashboard ?

n°403887
RiderCrazy
Posté le 27-05-2023 à 12:38:03  profilanswer
 

Lenovo Smart Clock 2 reçu et configurée avec HA companion [:yann39]  
Top pour contrôler que tout est fermé avant de se coucher :o

n°403888
DrDooM
Posté le 27-05-2023 à 12:41:47  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Lenovo Smart Clock 2 reçu et configurée avec HA companion [:yann39]
Top pour contrôler que tout est fermé avant de se coucher :o


Des photos de ce que ça donne?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°403889
LordK
Posté le 27-05-2023 à 12:51:40  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


 
Je sais pas si ça vient de mes caméras Tapo mais j'ai l'impression que si je sollicite trop un flux, celui-ci renvoie une erreur de user/password...
De plus l'affichage de trop de flux en simultané plante le Hub...
 
Rien à voir mais sais-tu s'il est possible de jouer un son .mp3 ou un tts tout en restant sur le dashboard ?


 
J'ai pas testé avec plusieurs caméras en même temps mais j'ai laissé tourner pendant 7 heures d'affilée sur la vue avec une caméra et j'ai pas eu de soucis.
Pour jouer un son sans perdre la vue du dashboard aucune idée désolé...  
La solution de contournement serait de caster le MP3/tts sur un Nest Mini à côté :D

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 27-05-2023 à 12:51:58
n°403892
RiderCrazy
Posté le 27-05-2023 à 13:31:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Des photos de ce que ça donne?


Dashboard en cours de construction :o
 
https://i.imgur.com/z4vNr2k.jpg

n°403894
pepeanuts
Posté le 27-05-2023 à 15:53:04  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Lenovo Smart Clock 2 reçu et configurée avec HA companion [:yann39]  
Top pour contrôler que tout est fermé avant de se coucher :o


 
Configuré avec HA Companion ?  
Il y a une app installable dessus ou tu cast un dashboard ?

n°403897
logicsyste​m360
Posté le 27-05-2023 à 16:20:17  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :


Dashboard en cours de construction :o
 
https://i.imgur.com/z4vNr2k.jpg


Pas mal !  
 
Je serais intéressé par le yaml si c'est possible de partager :)


---------------
Ma chaine Youtube
n°403900
RiderCrazy
Posté le 27-05-2023 à 16:49:04  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Configuré avec HA Companion ?  
Il y a une app installable dessus ou tu cast un dashboard ?

J'ai suivi ce tuto, et j'ai installé l'apk de HA à la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=t0hp2xTHsqk
 

logicsystem360 a écrit :

Pas mal !  
 
Je serais intéressé par le yaml si c'est possible de partager :)

https://goonlinetools.com/snapshot/ [...] 7d4ripne9z

n°403902
Dephi
Posté le 27-05-2023 à 17:17:03  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

J'ai suivi ce tuto, et j'ai installé l'apk de HA à la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=t0hp2xTHsqk

 


 


Intéressant j'ai toujours compris que ce radio ne servait à pas grand chose si on peut installer home assistant c pas mal :)

n°403911
Moz007
Posté le 27-05-2023 à 21:00:20  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
J'ai pas testé avec plusieurs caméras en même temps mais j'ai laissé tourner pendant 7 heures d'affilée sur la vue avec une caméra et j'ai pas eu de soucis.
Pour jouer un son sans perdre la vue du dashboard aucune idée désolé...  
La solution de contournement serait de caster le MP3/tts sur un Nest Mini à côté :D


Plusieurs flux = crash systématique du Hub chez moi, dommage c'était pas mal.
 
Quelqu’un a testé le Shelly Plus 2PM pour contrôler des volets roulant ? Je trouve que mes 2.5 chauffent énormément, certains sont montés à 70 degrés aujourd’hui…


Message édité par Moz007 le 27-05-2023 à 22:25:51
n°403928
Max1592
Posté le 28-05-2023 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour topic !  
 
 
Vous avez un sacré level dites donc par ici. Impressionnant :)   surtout pour un néophyte quasi complet comme moi  :ange:  
 
J'ai une question très basique, j'espère qu'elle vous intéressera quand même ?  Nous vivons dans une petite maison en IDF construite dans les années 1950 à l'isolation... au mieux inexistante  :D  
(On a déjà changé fenêtres et volets, maintenant on s'occupe de la porte.)
 
Les prochaines grosses réflexions seront sur de l'ITE et le toit, notamment le déphasage et les canicules intérieures. Le topic construction m'a d'ailleurs déjà pas mal aidé !  
 
J'aimerais mesurer et enregistrer nos températures dans les chambres sur plusieurs mois voire plus, notamment pour déterminer les pics, la vitesse de descente, etc... Sachant que nous avons un tout petit de quelques mois et que la question du coup de chaud m'angoisse un chouia  (l'année dernière j'ai mesuré du 30°C en température intérieur au plus fort de nos canicules !  :cry: )
 
 
J'ai trouvé ça pour 17€ sur amazon : qu'en pensez-vous ?  
https://www.amazon.fr/SwitchBot-The [...] C76&sr=1-6
 
 
Mes critères :  

  • pouvoir récupérer les données ! (que je stocke et traite ça sur un bon tableur ensuite)
  • précision à 0.5°C dans l'idéal (mais au pire du pire 1°C)
  • enregistrement au plus toutes les demi-heures  (si c'est moins, genre toutes les minutes ou les quart d'heures, c'est très bien !)


Pour le prix, comme je suis néophyte je me suis dis que j'allais commencer avec de l'entrée de gamme : 20€ à 30€ par exemple
 
 
Merci beaucoup pour vos lumières ! :) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR