Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°403694
Kelchacalc​etype
Posté le 24-05-2023 à 21:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'installer un nouveau module Fibaro sur un VR, mais cette fois-ci les commandes avec HA déconnent, je ne sais pas pourquoi.  
J'ai bien réussi l'appairage, j'ai bien configuré tout ce qu'il faut pour le piloter, mais je ne peux actionner le VR que dans un seul sens depuis HA, alors que je peux bien le piloter dans les 2 sens depuis la commande physique.

J'ai supprimé l'association du module, puis je l'ai appairé de nouveau. Entre temps, j'ai redémarré HA, et j'ai également redémarré Zwave JS UI.

Bizarrerie : si j'utilise la jauge de position pour demander au volet de descendre et le VR s'actionne bien.  
Mais la commande Up reste enfoncée sous HA.

Pour illustrer, là mon VR est totalement levé, mais HA m'affiche ceci :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177565  

Si j'actionne la jauge sur HA ou la commande physique, le VR va bien descendre, mais HA va rester avec le même état que sur le screen ci-dessus.
C'est très bizarre, car sur les 5 autres VR que j'ai déja cablé, je n'ai pas eu ce problème :??:  

Sur quoi je peux agir pour corriger ça ?  
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème hardware du module en lui-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 24-05-2023 à 21:21:36
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 21:18:04  profilanswer

n°403704
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-05-2023 à 22:44:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Petite question domotisation de boite aux lettres.
J'ai créé une automatisation dans HA qui m'envoie une notification lorsque le facteur est passé (détecteur de mvt dans la BAL), ça marche nickel. Mais du coup, lorsque je vais chercher le courrier, je reçois à nouveau une notification.
Quelle condition je pourrais ajouter pour ne pas qu'il y ait une nouvelle notif si la deuxième détection se produit dans les 3h après la première par ex ??

Code :
  1. alias: Boite aux lettres
  2. description: ""
  3. trigger:
  4.   - type: motion
  5.     platform: device
  6.     device_id: 4529545c686cee8b6dd3333a2f52f048
  7.     entity_id: binary_sensor.0x5cc7c1fffe080143_occupancy
  8.     domain: binary_sensor
  9. condition: []
  10. action:
  11.   - service: notify.mobile_app_pixel_7
  12.     data:
  13.       message: Le facteur est passé !
  14.       title: Boite aux lettres
  15. mode: single

Ton automatisation est en mode single c'est impeccable. Tu ajoutes un delay de 3h (pour ton exemple) a la fin de ton automatisation (une seconde action quoi)
Comme tu es en single, l'automatisation ne se relancera pas tant que le delay ne sera pas écoulé ! Done

n°403711
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-05-2023 à 08:28:43  profilanswer

Ha ben oui tout simplement !!
Merci :)

n°403716
Flipper203
Posté le 25-05-2023 à 08:59:45  profilanswer

j'ai un capteur  Develco FLSZB-110 (https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5427-frient-detecteur-d-inondation-zigbee-30-5713594002453.html) qui ne veut pas s'ajouter a z2m, avec clef sonoff EFR32MG21. Il s'ajoute au reseau et a la fin j'ai interview failed, rien de plus dans les logs même avec les logs activés...je ne sais pas ou chercher pour débug le problème
Mon dongle est en version 6.10.3.0 build 297 mais je me perd pour trouver la dernière version du firmware. Autre question, si je met à jour le firmware, pas besoin de re appairer les modules ?  
Merci pour votre aide

n°403719
e_esprit
Posté le 25-05-2023 à 09:22:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je viens d'installer un nouveau module Fibaro sur un VR, mais cette fois-ci les commandes avec HA déconnent, je ne sais pas pourquoi.  
J'ai bien réussi l'appairage, j'ai bien configuré tout ce qu'il faut pour le piloter, mais je ne peux actionner le VR que dans un seul sens depuis HA, alors que je peux bien le piloter dans les 2 sens depuis la commande physique.

J'ai supprimé l'association du module, puis je l'ai appairé de nouveau. Entre temps, j'ai redémarré HA, et j'ai également redémarré Zwave JS UI.

Bizarrerie : si j'utilise la jauge de position pour demander au volet de descendre et le VR s'actionne bien.  
Mais la commande Up reste enfoncée sous HA.

Pour illustrer, là mon VR est totalement levé, mais HA m'affiche ceci :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177565

Si j'actionne la jauge sur HA ou la commande physique, le VR va bien descendre, mais HA va rester avec le même état que sur le screen ci-dessus.
C'est très bizarre, car sur les 5 autres VR que j'ai déja cablé, je n'ai pas eu ce problème :??:  

Sur quoi je peux agir pour corriger ça ?  
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème hardware du module en lui-même ?

Tu l'as calibré ?
Regarde les infos remontées par le module, il est fort probable qu'il indique que le volet soit fermé, du coup HA ne propose pas de le baisser.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°403720
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 09:25:24  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'ai un capteur  Develco FLSZB-110 (https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5427-frient-detecteur-d-inondation-zigbee-30-5713594002453.html) qui ne veut pas s'ajouter a z2m, avec clef sonoff EFR32MG21. Il s'ajoute au reseau et a la fin j'ai interview failed, rien de plus dans les logs même avec les logs activés...je ne sais pas ou chercher pour débug le problème
Mon dongle est en version 6.10.3.0 build 297 mais je me perd pour trouver la dernière version du firmware. Autre question, si je met à jour le firmware, pas besoin de re appairer les modules ?  
Merci pour votre aide

Comme pour beaucoup de modules Zigbee sur batteries, il ne faut pas hésiter à le "stimuler" pendant la phase d'apparaitre pour éviter qu'il ne s'endorme en plein appairage. Si la seule info qu'il remonte est une fuite, ça veut dire qu'il faut lui faire détecter une fuite, puis rien, puis fuite, puis rien,... en boucle.
Ce n'est pas une solution miracle à tous les problèmes mais dans certaines situations de difficulté d'appairage ça peut aider.

n°403721
pehun
Posté le 25-05-2023 à 09:25:30  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un système de pluviometre et d'arrosage auto :  
https://www.youtube.com/watch?v=DnN [...] onsforHome
https://www.youtube.com/watch?v=i0p [...] onsforHome
Ce mec est trop fort, il sort un projet tous les 6 mois, mais quelle qualité et quelle finition...

n°403723
Flipper203
Posté le 25-05-2023 à 09:38:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme pour beaucoup de modules Zigbee sur batteries, il ne faut pas hésiter à le "stimuler" pendant la phase d'apparaitre pour éviter qu'il ne s'endorme en plein appairage. Si la seule info qu'il remonte est une fuite, ça veut dire qu'il faut lui faire détecter une fuite, puis rien, puis fuite, puis rien,... en boucle.
Ce n'est pas une solution miracle à tous les problèmes mais dans certaines situations de difficulté d'appairage ça peut aider.

J'ai effectivement tenté ça mais sans succès...en plus ca gueule sur tous les appuis bref...je vais retenter mais j'ai tenté au moins 10fois déjà. Je ne sais pas si la mise à jour du firmware du dongle pourrait résoudre le soucis. Normalement ce module est reconnu officiellement.

n°403726
Kelchacalc​etype
Posté le 25-05-2023 à 10:00:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu l'as calibré ?
Regarde les infos remontées par le module, il est fort probable qu'il indique que le volet soit fermé, du coup HA ne propose pas de le baisser.

Oui, calibré manuellement car il s'agit de VR Bubendorff 4 fils.
J'ai bien tout paramétré comme sur mes autres VR.

Et effectivement, HA ne comprend pas où en est le volet. Comment je règle ça ?

n°403731
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-05-2023 à 11:12:12  profilanswer

:hello: le topic :)

Un nouvel univers s'ouvre à moi dirait-on... j'ai quelques questions pour lesquelles on m'indique à chaque fois que ce topic est "LA" solution :D

Je vais commencer quelques recherches de mots clés pour commencer avant de poser un question déjà traitée 1000 fois dans les 10 dernières pages :D

Je viens trouver de l'info sur "identifier une journée rouge Tempo et activer un relais HC/HP en conséquence"
Egalement/concomitamment, identifier un surplus de production de mes panneaux solaires (en particulier les jours tempo rouge) pour activer un circuit uniquement en cas de surproduction ces jours là.

Première question toutefois à la vue de mes premières lectures : c'est quoi "HA" ? C'est pas indiqué sur la FP et ça ne doit pas être du loadbalancing de firewall :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 25-05-2023 à 11:13:04

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 11:12:12  profilanswer

n°403732
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 11:15:25  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello: le topic :)

Un nouvel univers s'ouvre à moi dirait-on... j'ai quelques questions pour lesquelles on m'indique à chaque fois que ce topic est "LA" solution :D

Je vais commencer quelques recherches de mots clés pour commencer avant de poser un question déjà traitée 1000 fois dans les 10 dernières pages :D

Je viens trouver de l'info sur "identifier une journée rouge Tempo et activer un relais HC/HP en conséquence"
Egalement/concomitamment, identifier un surplus de production de mes panneaux solaires (en particulier les jours tempo rouge) pour activer un circuit uniquement en cas de surproduction ces jours là.

Première question toutefois à la vue de mes premières lectures : c'est quoi "HA" ? C'est pas indiqué sur la FP et ça ne doit pas être du loadbalancing de firewall :D

Une réponse unique à toutes tes questions : Home Assistant.  :o

Et bienvenue.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-05-2023 à 11:15:38
n°403733
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-05-2023 à 11:17:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Une réponse unique à toutes tes questions : Home Assistant.  :o

Et bienvenue.  :)  

:jap:  
Merci pour l'accueil :)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°403739
valentin
Posté le 25-05-2023 à 13:50:59  profilanswer

j'ai un store actionnable avec une télécommande.  
J'aimerai bien le domotiser, sauf que le boitier/raccordement/fils ont été tous cachés par l'ancien propriétaire derrière la déco.  
Je cherche un moyen de récupérer le signal et si possible de discuter en sans fil avec le store en ayant une télécommande pilotable.
Un module tout fait existe ?

n°403741
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-05-2023 à 14:06:11  profilanswer

pehun a écrit :

Ce mec est trop fort, il sort un projet tous les 6 mois, mais quelle qualité et quelle finition...

Énorme  :love:

n°403744
pehun
Posté le 25-05-2023 à 14:27:45  profilanswer

Si tu aimes regardes ses autres videos, c'est tout du même niveau
Il vend ses matos tout montés, c'est pas donné, mais vu le taff...

n°403745
e_esprit
Posté le 25-05-2023 à 14:31:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, calibré manuellement car il s'agit de VR Bubendorff 4 fils.
J'ai bien tout paramétré comme sur mes autres VR.

Et effectivement, HA ne comprend pas où en est le volet. Comment je règle ça ?

C'est pas trop HA qui comprend pas, c'est ton module qui ne sait pas je dirais.
Du coup aucune idée, je connais pas le Fibaro Roller Shutter.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°403747
e_esprit
Posté le 25-05-2023 à 14:33:07  profilanswer

valentin a écrit :

J'aimerai bien le domotiser, sauf que le boitier/raccordement/fils ont été tous cachés par l'ancien propriétaire derrière la déco.  
Je cherche un moyen de récupérer le signal et si possible de discuter en sans fil avec le store en ayant une télécommande pilotable.

Sans donner aucune info sur le moteur ou la télécommande existante, tu penses sérieusement que quelqu'un pourra te répondre ?

---------------
n°403748
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 14:44:23  profilanswer

pehun a écrit :

Pour 20 ou 25 balles et aucun matos particulier il est toujours possible de faire ça sinon en zigbee :

https://community-assets.home-assistant.io/optimized/3X/6/5/659f000101e2ea97f4de3f01232c2d8b38d05550_2_333x250.jpeg

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t340593)
https://community.home-assistant.io [...] uge/255379

J'ai réussi à y caser 3 pilles AAA.

n°403749
libussa
Posté le 25-05-2023 à 14:47:11  profilanswer

valentin a écrit :

sans plus de détails, seule réponse valable :o
https://fr.aliexpress.com/item/1005005168070181.html

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 25-05-2023 à 14:47:38
n°403751
libussa
Posté le 25-05-2023 à 14:48:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour 20 ou 25 balles et aucun matos particulier il est toujours possible de faire ça sinon en zigbee :

https://community-assets.home-assis [...] 3x250.jpeg

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t340593)
https://community.home-assistant.io [...] uge/255379

J'ai réussi à y caser 3 pilles AAA.

marrant, je viens de finir le mien :) j'ai juste mis un ESP8266 au lieu du capteur aquara

n°403752
pehun
Posté le 25-05-2023 à 14:58:19  profilanswer

Top merci c'est beau!
l'avantage du 8266, c'est que tu peux publier directement les sensors sur ha, pas besoin de faire de yaml?
Tu as une bonne autonomie?

n°403753
valentin
Posté le 25-05-2023 à 15:08:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sans donner aucune info sur le moteur ou la télécommande existante, tu penses sérieusement que quelqu'un pourra te répondre ?

Il faudrait scanner la bande RF (433 ?) pour récupérer le code à dupliquer lorsque l’on appuie sur la télécommande.  
Aucun module générique n’existe ?  

J’ai pas beaucoup d’info, le moteur est inaccessible sans tout peter, la télécommande ne comporte aucune info, boîte blanche, même pas de marque.  

libussa a écrit :

sans plus de détails, seule réponse valable :o  
https://fr.aliexpress.com/item/1005005168070181.html

Ça risque de se terminer comme ça :o

n°403754
d@kn1ko
Posté le 25-05-2023 à 15:09:08  profilanswer

pehun a écrit :

Top merci c'est beau!
l'avantage du 8266, c'est que tu peux publier directement les sensors sur ha, pas besoin de faire de yaml?

comme ca par magie  
peu de chance  :D si esphome y aura forcement.
espeasy/tasmota, pas forcement
pulse counter sans doute (pas allé voir le lien)

Message édité par d@kn1ko le 25-05-2023 à 15:33:25
n°403757
libussa
Posté le 25-05-2023 à 15:14:54  profilanswer

valentin a écrit :

Il faudrait scanner la bande RF (433 ?) pour récupérer le code à dupliquer lorsque l’on appuie sur la télécommande.  
Aucun module générique n’existe ?  

J’ai pas beaucoup d’info, le moteur est inaccessible sans tout peter, la télécommande ne comporte aucune info, boîte blanche, même pas de marque.  

rfxcom fait ça par exemple, ou le sonoff RF bridge (mais qui n'est pas compatible avec grand chose)

n°403758
libussa
Posté le 25-05-2023 à 15:16:33  profilanswer

pehun a écrit :

Top merci c'est beau!

ça dépend comment tu programmes l'ESP, en l’occurrence j'utilise ESPHome donc si ya du yaml (mais bon ça reste plus simple que du C :o )

n°403761
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 15:31:15  profilanswer

libussa a écrit :

marrant, je viens de finir le mien :) j'ai juste mis un ESP8266 au lieu du capteur aquara

Sur batterie quand-même du coup avec le wifi ?  :??:  

Pour info quand j'avais étalonné le mien j'avais trouvé la valeur suivante a priori : chaque bascule =  0.303 mm de pluie.

n°403762
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 15:33:24  profilanswer

pehun a écrit :

Top merci c'est beau!

Avec ESPHome, le yaml que tu ne fais dans HA, tu le fais dans ESPHome.  :)  

Et là c'est pas trop compliqué : un binary-sensor qui s'active quand le contact s'ouvre ou se ferme, tu comptes le nombre de changement d'états, et tu multiplies par la valeur que j'ai donnée juste au-dessus pour savoir combien de mm de pluie ca représente sur le durée de ton choix.

J'avais d'ailleurs pu valider le modèle y'a exactement 2 ans, début mais 2021 lors d'un record de précipitation sur 24H enregistré en région lyonnaise : environ 105mm de pluie sur 24H !  :ouch:

Message édité par Shaad le 25-05-2023 à 15:36:55
n°403764
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 25-05-2023 à 15:37:28  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Merci pour votre aide

J'ai la même clef sonoff depuis quelques mois.
J'ai, au départ, voulu la flasher sur le dernier firmware. J'avais cependant des comportements bizarres avec quelques modules. J'ai flashé un autre firmware, pas le dernier, et depuis tout est rock solid. Il faut cependant se refaire l'intégralité des inclusions lors d'un changement de firmware.

n°403765
libussa
Posté le 25-05-2023 à 15:40:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour info quand j'avais étalonné le mien j'avais trouvé la valeur suivante a priori : chaque bascule =  0.303 mm de pluie.

nope branché, j'ai une prise bien placée (à coté d'une caméra)

n°403766
Digaboy
Posté le 25-05-2023 à 15:57:48  profilanswer

après même si c'est du wifi, si le mode sleep est bien géré, ça va consommer un peu plus par message car faudra tout reconnecter mais en dehors d'une pluie ça devrait être similaire

n°403767
pehun
Posté le 25-05-2023 à 15:58:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le tuto que tu as partagé, il dit que c'est 0,30303, on est pas loin
^^

n°403770
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 16:12:11  profilanswer

Ah bah j'avais sans doute récupéré la valeur là alors  :jap:  et juste validé par mesure après, je ne savais plus.

n°403780
Flipper203
Posté le 25-05-2023 à 17:08:36  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

J'ai la même clef sonoff depuis quelques mois.
J'ai, au départ, voulu la flasher sur le dernier firmware. J'avais cependant des comportements bizarres avec quelques modules. J'ai flashé un autre firmware, pas le dernier, et depuis tout est rock solid. Il faut cependant se refaire l'intégralité des inclusions lors d'un changement de firmware.

Ah Zut pas cool le fait de devoir refaire les inclusions. Tu ne sais plus quel driver tu utilises actuellement qui est rock solid ? Ca m'intéresse.

n°403784
pehun
Posté le 25-05-2023 à 17:44:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah bah j'avais sans doute récupéré la valeur là alors  :jap:  et juste validé par mesure après, je ne savais plus.

En tous cas si t'as un peu de temps regarde son arrosage auto, ça t'intéressera je pense :)

n°403786
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 18:22:57  profilanswer

J'ai déjà mis en place mon arrosage auto domotisable, il ne me reste que la partie logicielle à gérer. Mais j'irai voir quand-même, j'adore les beaux projets DIY.  :D

n°403787
e_esprit
Posté le 25-05-2023 à 18:52:50  profilanswer

libussa a écrit :

rfxcom fait ça par exemple, ou le sonoff RF bridge (mais qui n'est pas compatible avec grand chose)

Oui enfin encore faut-il qu'il soit sûr que ce soit du 433, et que le protocole en question puisse être décodé.
Si c'est du rolling code déjà c'est mal barré, à moins d'associer un nouvel émetteur, mais on en revient au problème de savoir quel est donc le protocole.

---------------
n°403808
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 07:45:57  profilanswer

Quelqu’un connaîtrait une carte dans HA pour afficher un flux video ou une image qui s’actualiserait toutes les x secondes ?

n°403811
LordK
Posté le 26-05-2023 à 08:58:50  profilanswer

Moz007 a écrit :

Quelqu’un connaîtrait une carte dans HA pour afficher un flux video ou une image qui s’actualiserait toutes les x secondes ?

J'utilise l'intégration Webrtc et sa custom card.

Code :
  1. custom:webrtc-camera

Très satisfait, notamment vis à vis du délai d'affichage par rapport à l'intégration rtsp classique.

Message édité par LordK le 26-05-2023 à 08:59:56
n°403812
pehun
Posté le 26-05-2023 à 09:16:29  profilanswer

ca marche aussi avec Go2RTC?

n°403813
Moz007
Posté le 26-05-2023 à 09:32:02  profilanswer

Je vais essayer.

En fait les Nest Hub acceptent tout sauf les flux vidéos.

Le seul contournement trouvé est la picture-entity card avec le camera_view en auto ce qui donne un snapshot mais actualisé que toutes les 10 secondes et non paramétrable. Dès que je passe le camera_view en live ça ne fonctionne pas malheureusement.

n°403814
pehun
Posté le 26-05-2023 à 10:04:08  profilanswer

de mon côté je stream les cameras sur nest hub, mais une par une, sur évènement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)