| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
d@kn1ko | Reprise du message précédent :
Message édité par d@kn1ko le 10-05-2023 à 11:20:11 |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 11:17:31 ![]() ![]() |
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
pehun | Top je regarderai.
|
pehun | je n'ai pas trouvé de token, tu utilises l'intégration "home assistant cloud" par netatmo?
|
Digaboy | bon j'ai mis à jour setup pour intégrer Node RED à HA (tout est installé en docker)
|
pehun | Voilà la config que j'ai trouvé présentée comme fonctionnelle, je testerai ça, une fois que j'aurai trouvé mon token
|
RiderCrazy |
Le tocken est dans "Outils de développement" > "Etat". Recherche à ce niveau "access_token"
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 10-05-2023 à 14:33:14 |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 14:40:42 ![]() ![]() |
Alphonse Willis |
pehun | Depuis l'appli mobile,pas de token, j'ai vu une procédure pour en récupérer un depuis le portail dev de netatmo |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'ai mit Z2mqtt et ça fonctionne parfaitement Maintenant je galère à faire un truc que je faisais simplement, j'ai un double bouton (ça c'est un détail), je veux que quand on appuie à gauche ca allume à fond, à droite à 50% (ça j'y arrive, en activant des scènes sinon je ne sais pas régler la luminosité), ensuite j'ai un test si c'est allumé et qu'on rappuie ça eteint. J'aimerai que quand c'est déjà allumé à 50%, si on appuie sur le bouton 50%, ça s'eteint, mais si on appuie sur le bouton 100% ça met à 100%. Pour faire ça, ça sous entend que j'ai stocké quelque part l'etat de la lampe (car à priori, je ne peux ni lire l'état de la lampe, ni de la scene) ... Comment faire ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 10-05-2023 à 17:42:17 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
RiderCrazy |
Oui, mais je suis en VPN là, je testerai en local voir ce que ça donne (pas envie de foirer ma conf frigate en étant à distance, d'où le test avec VLC). |
RiderCrazy | Réussi, en utilisant le token à partir du site dev netatmo qui n'est pas le même que j'ai dans HA |
desp |
|
Shaad |
|
pepeanuts |
C'est très surprenant comme utilisation de la batterie, même moi qui utilise la localisation HA, et ouvre de temps en temps l'application dans la journée la batterie ne fond pas autant à cause de HA. Es-tu sûr d'avoir activé le strict nécessaire en localisation/précision ? Il y a beaucoup de sensors et paramètres pour la localisation et certains sont très énergivore (emplacement précis, haute précision, intervalle de rafraîchissement,etc) |
Alphonse Willis |
RiderCrazy |
Réglé à 8 mais le flux live fonctionne pas à ce que je vois pour le moment. Edit: accessoirement, ça saccade fort sur mon autre cam (Annke C500) Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 10-05-2023 à 19:33:29 |
Shaad |
|
Alphonse Willis |
NicCo | Est-ce qu'il existe des interrupteurs connectés pour des lampes de chevet ou de bureau par exemple ? Pour remplacer des interrupteurs classiques sur des câbles électriques par exemple et pouvoir contrôler manuellement et par domotique la lampe. Merci Message cité 1 fois Message édité par NicCo le 10-05-2023 à 21:41:06 --------------- Topic de vente |
Sisi c'était bien créé mais lorsque j'appuyais ça ne se mettait pas à jour.
C'est la lampe de la chambre. J'ai un mode réduit (qui est plutôt à 10%) pour avoir de la lumière la nuit sans reveiller l'autre. C'est une Yeelight avec l'intégration Yeelight. Dans les automations (en mode UI), dans les conditions je n'ai pas l'état détaillé de la lampe : Message cité 1 fois Message édité par getget le 10-05-2023 à 23:27:47 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
lazer127 |
En Zigbee, wifi, tout ça, je ne sais pas. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Shaad |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-05-2023 à 10:51:46 |
NicCo |
Shaad | Non. Le Shelly vient se mettre dans le bouton. Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-05-2023 à 08:32:47 |
NicCo |
Shaad |
yoda34 Chemical Worker | C’est quoi le meilleur plan pour domotiser un interrupteur avec un va et vient ?
Message cité 2 fois Message édité par yoda34 le 11-05-2023 à 09:13:50 |
RiderCrazy |
|
pehun | Intéressant
|
RiderCrazy |
plesko |
|
NicCo |
pehun |
|
Merci Je regardais justement du côté de node-red mais j'ai le même souci à savoir récupérer la luminosité, sinon effectivement il faut que je créé une variable qui contient l'état actuel. Je crois que ton lien ne marche pas car local sur ta VM Voilà ce que propose l'intégration : Edit : en fait c'est disponible mais pas dans Device, il faut choisir State Re re edit : Brightness n'est disponible dans les menus déroulants de l'UI que si la lampe est allumée, d'ou ma galère Message édité par getget le 11-05-2023 à 11:02:09 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |