Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°402713
d@kn1ko
Posté le 10-05-2023 à 11:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Une télécommande Hue, je vois ce que c'est!
Un boitier Hue, je vois déjà moins.  :D  C'est un module d'interrupteur c'est ça ?

c'est le wall switch

Shaad a écrit :

C'est normal ça ?
Pourquoi utiliser Deconz ?
La question d'origine porte sur ZHA.

ca me le fait que pour ces devices...
j'ai donc des blueprints avec les codes évènements pour gérer ca.
j'utilise deconz historiquement et j'ai pas forcement  le besoin de migrer dans l'immediat donc je procrastine :cry:

Shaad a écrit :

Si les entités ne sont pas créés, oui OK.
Je le fais pour certains events ZWave aussi.

je dis ca parceque peut etre il est dans un cas similaire zha/z2mqtt.
il sait lire les evenements zha si ca existe et pas ceux de z2mqtt

Message édité par d@kn1ko le 10-05-2023 à 11:20:11
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 11:17:31  profilanswer

n°402714
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 11:20:56  profilanswer

Sous Zigbee2MQTT, les devices de type télécommande/bouton/... ont une entité HA créée automatiquement qui s'appelle généralement "action", en tout cas pour les marques que j'utilise en télécommande, à savoir : Aqara, Hue et IKEA.
Cette entité se met à jour en fonction des actions effectués sur la télécommande.

Message édité par Shaad le 10-05-2023 à 11:22:22
n°402715
Alphonse W​illis
Posté le 10-05-2023 à 11:24:14  profilanswer

pehun a écrit :

Ca m'intéresse!!
comment tu fais pour l'intégrer?
J'ai des welcome, mais je ne sais pas quoi mettre dans la conf frigate?

Voici ma config pour les Presence, je pense que c'est pareil pour les Welcome

Code :
  1. camera:
  2.     ffmpeg:
  3.       inputs:
  4.         - path: http://[IP]/[TOKEN]//live/files/high/index.m3u8
  5.           roles:
  6.             - detect
  7.             - record
  8.             - rtmp
  9.       output_args:
  10.           record: preset-record-generic-audio-aac
  11.       input_args :
  12.         - -avoid_negative_ts
  13.         - make_zero
  14.         - -fflags
  15.         - nobuffer
  16.         - -flags
  17.         - low_delay
  18.         - -strict
  19.         - experimental
  20.         - -fflags
  21.         - +genpts+discardcorrupt
  22.         - -use_wallclock_as_timestamps
  23.         - '1'
  24.     detect:
  25.       width: 1080
  26.       height: 720
  27.       fps: 6
  28.     objects:
  29.       track:
  30.         - person
  31.         - cat
  32.         - car
  33.         - bird
  34.     snapshots:
  35.       enabled: True
  36.       retain:
  37.         default: 100
  38.     record:
  39.       enabled: True
  40.       retain:
  41.         days: 20
  42.         mode: motion
  43.       events:
  44.         retain:
  45.           default: 100

Pour l'ip tu remplace par ton ip de la caméra sur ton réseau local
pour le token du regarde dans les états de HA dans les propriété de la caméra.  

Après comme dit, je ne sais pas comment ça se fait mais j'ai vraiment un rafraichissement pourri...

---------------
Bien à vous,  
n°402720
pehun
Posté le 10-05-2023 à 13:44:17  profilanswer

Top je regarderai.
Ta résolution est mauvaise non?
width: 1920
height: 1080

n°402722
pehun
Posté le 10-05-2023 à 13:49:01  profilanswer

je n'ai pas trouvé de token, tu utilises l'intégration "home assistant cloud" par netatmo?

n°402723
Digaboy
Posté le 10-05-2023 à 14:04:19  profilanswer

bon j'ai mis à jour setup pour intégrer Node RED à HA (tout est installé en docker)

Pour le moment ya rien qui passe -_-
c'est pas le plus accessible quand tu as jamais touché à cette techno.

n°402725
pehun
Posté le 10-05-2023 à 14:17:37  profilanswer

Voilà la config que j'ai trouvé présentée comme fonctionnelle, je testerai ça, une fois que j'aurai trouvé mon token

Code :
  1. #CAMERA SETTINGS:
  2. cameras:
  3. back:
  4. ffmpeg:
  5. inputs:
  6. - path: http://192.168.212.65/f45fe26a6f4f [...] index.m3u8
  7. roles:
  8. - record
  9. - detect
  10. - rtmp
  11. input_args :
  12. - -avoid_negative_ts
  13. - make_zero
  14. - -fflags
  15. - nobuffer
  16. - -flags
  17. - low_delay
  18. - -strict
  19. - experimental
  20. - -fflags
  21. - +genpts+discardcorrupt
  22. - -use_wallclock_as_timestamps
  23. - '1'
  24. detect:
  25. width: 1920
  26. height: 1080
  27. fps: 5

n°402726
RiderCrazy
Posté le 10-05-2023 à 14:21:41  profilanswer

pehun a écrit :

je n'ai pas trouvé de token, tu utilises l'intégration "home assistant cloud" par netatmo?

Le tocken est dans "Outils de développement" > "Etat". Recherche à ce niveau "access_token"

Bon, le lien du flux fonctionne pas avec VLC pour ma part, faut que je gratte

n°402727
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 14:32:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon j'ai mis à jour setup pour intégrer Node RED à HA (tout est installé en docker)

Pour le moment ya rien qui passe -_-
c'est pas le plus accessible quand tu as jamais touché à cette techno.

J'avais rien trouvé de très probant quand j'ai commencé non plus.

En revanche depuis je crois avoir vu quelques vidéos du prof ricain qui vulgarise et teste 2-3 trucs en domotique/caméras/...  : TheHookUp. Je crois que c'est lui en tout cas, petit doute en l'écrivant. Et il avait 2 ou 3 vidéos sur Node RED en commençant par la base de la base pour présenter les 10 noeuds les plus basiques et expliquer quelques flows basiques pour commencer à appréhender la logique qui est très particulière quand on a toujours connue que de l'algorithmie plus linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2023 à 14:33:14
n°402728
Digaboy
Posté le 10-05-2023 à 14:40:42  profilanswer

Shaad a écrit :

J'avais rien trouvé de très probant quand j'ai commencé non plus.

En revanche depuis je crois avoir vu quelques vidéos du prof ricain qui vulgarise et teste 2-3 trucs en domotique/caméras/...  : TheHookUp. Je crois que c'est lui en tout cas, petit doute en l'écrivant. Et il avait 2 ou 3 vidéos sur Node RED en commençant par la base de la base pour présenter les 10 noeuds les plus basiques et expliquer quelques flows basiques pour commencer à appréhender la logique qui est très particulière quand on a toujours connue que de l'algorithmie plus linéaire.

j'ai mis ça sur ma watchlist

ce que je trouve perturbant c'est que tu dois "lancer et voir" pour connaître la valeur possible d'un capteur
Il ya aussi la logique qui ne correspond pas à mes habitudes de dev. Bref un nouveau jouet :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:40:42  profilanswer

n°402731
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 15:15:30  profilanswer

C'est clairement une logique à part.
D'ailleurs c'est pas optimum pour tout type de tâches. Dans l'idéal il faudrait avoir une maitrise parfaite des automotions natives et de Node RED Par exemple pour déterminer à l'avance quel outil répondra de manière la plus efficace à tout nouveau besoin de développement d'automatisation. Je ne sais pas si beaucoup poussent le vice jusque là. Perso je fais 100% de mes automatisations sous Node RED depuis 3 ans, je n'ai jamais été bloqué même si j'ai parfois galéré à trouver le bon flow.  :D  

Et après, ce que j'adore personnellement, mon petit côté maso, c'est prendre un ou plusieurs flows qui fonctionnent bien et essayer de les optimiser à tout niveau : que ce soit efficace en ressources consommée, en temps de réaction/calcul, et aussi en compacité/lisibilité à l'écran.  :love:  

n°402732
Alphonse W​illis
Posté le 10-05-2023 à 15:24:19  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Le tocken est dans "Outils de développement" > "Etat". Recherche à ce niveau "access_token"

Bon, le lien du flux fonctionne pas avec VLC pour ma part, faut que je gratte

Oui c'est bien là. Tu as bien la bonne IP de ta caméra ?

---------------
Bien à vous,  
n°402735
pehun
Posté le 10-05-2023 à 15:34:47  profilanswer

Depuis l'appli mobile,pas de token, j'ai vu une procédure pour en récupérer un depuis le portail dev de netatmo

n°402740
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-05-2023 à 16:09:04  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas très clair ton message.

Une automation sera strictement indépendante de l'intégration utilisée. Elle travaille en général sur des entités, des éléments propres à HA qui sont exposées par une intégration. Tes entités sont présentes et correctes dans HA ou pas ?

Tu parles d'un bouton. Quel bouton ?

Les events dont tu parles, tu les vois où ? A quoi ressemblent-ils ? Si tu les 'vois' dans HA et que ton automotion basée sur ces events ne fonctionne pas, peu probable que ZHA soit en cause.

C'était un bouton Xiaomi en Zigbee. Il etait bien reconnu par Zha (avec ses entités), mais quand j'appuyais sur le bouton le trigger ne déclenchait pas.

J'ai mit Z2mqtt et ça fonctionne parfaitement :)

Maintenant je galère à faire un truc que je faisais simplement, j'ai un double bouton (ça c'est un détail), je veux que quand on appuie à gauche ca allume à fond, à droite à 50% (ça j'y arrive, en activant des scènes sinon je ne sais pas régler la luminosité), ensuite j'ai un test si c'est allumé et qu'on rappuie ça eteint.

J'aimerai que quand c'est déjà allumé à 50%, si on appuie sur le bouton 50%, ça s'eteint, mais si on appuie sur le bouton 100% ça met à 100%. Pour faire ça, ça sous entend que j'ai stocké quelque part l'etat de la lampe (car à priori, je ne peux ni lire l'état de la lampe, ni de la scene) ...

Comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-05-2023 à 17:42:17

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°402742
RiderCrazy
Posté le 10-05-2023 à 16:47:02  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Oui c'est bien là. Tu as bien la bonne IP de ta caméra ?

Oui, mais je suis en VPN là, je testerai en local voir ce que ça donne (pas envie de foirer ma conf frigate en étant à distance, d'où le test avec VLC).

n°402750
RiderCrazy
Posté le 10-05-2023 à 17:55:43  profilanswer

Réussi, en utilisant le token à partir du site dev netatmo qui n'est pas le même que j'ai dans HA

n°402751
desp
Posté le 10-05-2023 à 18:25:38  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un module wifi ou zigbee pour piloter un jarolift tdrr-01 (volet roulant)

Il est ecrit dans la doc « R accordement supplémentaire pour 1 bouton de phase à 1 pôle »

Mais je ne sais pas que choisir. Auriez vous une suggestion ?

Merci!

Petit up! merci!

n°402752
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 18:34:55  profilanswer

getget a écrit :

C'était un bouton Xiaomi en Zigbee. Il etait bien reconnu par Zha (avec ses entités), mais quand j'appuyais sur le bouton le trigger ne déclenchait pas.

J'ai mit Z2mqtt et ça fonctionne parfaitement :)

T'avais pas d'entité équivalente à 'action' de créée avec ZHA ? ou alors cette entité ne se mettait pas à jour quand tu appuyais sur un bouton ?
En tout cas, nickel si ça marche avec Z2M.

getget a écrit :

Maintenant je galère à faire un truc que je faisais simplement, j'ai un double bouton (ça c'est un détail), je veux que quand on appuie à gauche ca allume à fond, à droite à 50% (ça j'y arrive, en activant des scènes sinon je ne sais pas régler la luminosité), ensuite j'ai un test si c'est allumé et qu'on rappuie ça eteint.

J'aimerai que quand c'est déjà allumé à 50%, si on appuie sur le bouton 50%, ça s'eteint, mais si on appuie sur le bouton 100% ça met à 100%. Pour faire ça, ça sous entend que j'ai stocké quelque part l'etat de la lampe (car à priori, je ne peux ni lire l'état de la lampe, ni de la scene) ...

Comment faire ?

C'est quoi cette lampe ? Pourquoi peux-tu contrôler l'état la luminosité de cette lampe mais pas récupérer le statut de la lampe ? Elle est intégrée dans HA via quelle intégration ?  
Si elle n'est pas intégrée, la meilleure solution me semble être de créer une lampe virtuelle et mettre à jour son statut en fonction des appuis sur les boutons. Bien sûr si tu contrôles cette lampe par un autre moyen extérieur, ça ne sera plus à jour.

n°402760
pepeanuts
Posté le 10-05-2023 à 19:23:26  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai regardé vite fait du coup hier sur le smartphone de ma femme.
Il était 20H, elle était partie le matin au boulot avec son smartphone (presque neuf) chargé à 100%. Elle en a eu un usage modéré dans la journée, aucune longue session d'utilisation, pas de jeu, pas de vidéo, pas de musique, juste consultations de quelques news pendant 30 minutes de train et quelques checks de réseaux sociaux en gros. Son usage normal. A 20H il lui restait 19% de batterie.
L'analyse de la conso batterie ne laisse pas trop planner de doute : Home Assistant avait consommé 47% de la batterie sur la journée. Ma femme n'utilise pas HA, c'est juste l'appli qui tourne en tâche de fond.

J'ai revérifié absolument tous les paramètres de l'appli, toute la configuration, tous les capteurs configurés,... tout est strictement identique à la configuration de l'appli HA sur mon propre smartphone qui ne présente aucune conso de batterie anormale (je teins sans problèmes 2 jours avec une charge à 100% sur un tél plus vieux).
Ma femme me dit qu'elle capte mal le réseau mobile quand est au boulot. Est-ce que ça pourrait venir de là ? (EDIT: tiens j'essaierai peut-être d'ajouter la remontée d'un capteur de niveau de signal vers HA si ça existe pour en avoir le coeur net).

L'appli HA est configurée pour ne remonter que 2 infos à mon serveur HA: la localisation et le SSID du wifi connecté s'il y en a un.
Je vais tenter d'arrêter de remonter la localisation dans un premier temps pour voir si ça change quelque-chose, et je verrai ensuite pour récupérer la localisation de son compte Google (si elle l'utilise, je n'en suis pas sûr).

C'est très surprenant comme utilisation de la batterie, même moi qui utilise la localisation HA, et ouvre de temps en temps l'application dans la journée la batterie ne fond pas autant à cause de HA.

Es-tu sûr d'avoir activé le strict nécessaire en localisation/précision ? Il y a beaucoup de sensors et paramètres pour la localisation et certains sont très énergivore (emplacement précis, haute précision, intervalle de rafraîchissement,etc)

n°402761
Alphonse W​illis
Posté le 10-05-2023 à 19:24:59  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Réussi, en utilisant le token à partir du site dev netatmo qui n'est pas le même que j'ai dans HA

Tu tournes à combien de FPS sous frigate ?  

---------------
Bien à vous,  
n°402762
RiderCrazy
Posté le 10-05-2023 à 19:32:14  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Tu tournes à combien de FPS sous frigate ?

Réglé à 8 mais le flux live fonctionne pas à ce que je vois pour le moment.
Bon, sur le principe, je suis surtout intéressé par la détection de Frigate donc j'ai pas encore creusé ce point :o

Edit: accessoirement, ça saccade fort sur mon autre cam (Annke C500)

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 10-05-2023 à 19:33:29
n°402763
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 19:35:12  profilanswer

pepeanuts a écrit :

C'est très surprenant comme utilisation de la batterie, même moi qui utilise la localisation HA, et ouvre de temps en temps l'application dans la journée la batterie ne fond pas autant à cause de HA.

Es-tu sûr d'avoir activé le strict nécessaire en localisation/précision ? Il y a beaucoup de sensors et paramètres pour la localisation et certains sont très énergivore (emplacement précis, haute précision, intervalle de rafraîchissement,etc)

Yes, je suis sûr tout. J'ai tout revérifié 2 fois hier, c'est assez simple, je n'ai que 4 capteurs activés sur nos applis Home Assistant. Et j'ai aussi revérifié la conf complète hors capteurs.
La haute précision n'est activée qu'autour de notre maison. Le rafraichissement temps réel ou temps court je ne sais plus comment il s'appelle n'est activé que quand le téléphone est en charge.
Je penche pour une mauvaise qualité de signal, mais ça reste à vérifier. Je vais commencer par désactiver la remontée de la localisation ce soir pour voir le résultat demain.

n°402772
Alphonse W​illis
Posté le 10-05-2023 à 21:22:52  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Réglé à 8 mais le flux live fonctionne pas à ce que je vois pour le moment.
Bon, sur le principe, je suis surtout intéressé par la détection de Frigate donc j'ai pas encore creusé ce point :o

Edit: accessoirement, ça saccade fort sur mon autre cam (Annke C500)

J'ai une C800 qui marche nickel, par contre la netatmo saccade énormément que ce soit en live ou en record...

---------------
Bien à vous,  
n°402775
NicCo
Posté le 10-05-2023 à 21:40:32  profilanswer

Est-ce qu'il existe des interrupteurs connectés pour des lampes de chevet ou de bureau par exemple ? Pour remplacer des interrupteurs classiques sur des câbles électriques par exemple et pouvoir contrôler manuellement et par domotique la lampe. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 10-05-2023 à 21:41:06

---------------
Topic de vente
n°402783
getget
Posté le 10-05-2023 à 23:27:24  profilanswer

Shaad a écrit :

T'avais pas d'entité équivalente à 'action' de créée avec ZHA ? ou alors cette entité ne se mettait pas à jour quand tu appuyais sur un bouton ?
En tout cas, nickel si ça marche avec Z2M.

Sisi c'était bien créé mais lorsque j'appuyais ça ne se mettait pas à jour.

Shaad a écrit :

C'est quoi cette lampe ? Pourquoi peux-tu contrôler l'état la luminosité de cette lampe mais pas récupérer le statut de la lampe ? Elle est intégrée dans HA via quelle intégration ?
Si elle n'est pas intégrée, la meilleure solution me semble être de créer une lampe virtuelle et mettre à jour son statut en fonction des appuis sur les boutons. Bien sûr si tu contrôles cette lampe par un autre moyen extérieur, ça ne sera plus à jour.

C'est la lampe de la chambre. J'ai un mode réduit (qui est plutôt à 10%) pour avoir de la lumière la nuit sans reveiller l'autre. C'est une Yeelight avec l'intégration Yeelight. Dans les automations (en mode UI), dans les conditions je n'ai pas l'état détaillé de la lampe :

https://img.super-h.fr/images/2023/05/10/1e8fc14bcbc454269f649ea35a15286f.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-05-2023 à 23:27:47

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°402786
lazer127
Posté le 11-05-2023 à 00:12:08  profilanswer

NicCo a écrit :

Est-ce qu'il existe des interrupteurs connectés pour des lampes de chevet ou de bureau par exemple ? Pour remplacer des interrupteurs classiques sur des câbles électriques par exemple et pouvoir contrôler manuellement et par domotique la lampe. Merci

Il y a une marque qui faisait ça en Z-Wave , mais ça n'existe plus à ma connaissance.

En Zigbee, wifi, tout ça, je ne sais pas.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°402787
NicCo
Posté le 11-05-2023 à 00:32:04  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il y a une marque qui faisait ça en Z-Wave , mais ça n'existe plus à ma connaissance.

Merci, je viens de voir le Idinio mais 45 euros pièce...

---------------
Topic de vente
n°402789
Shaad
Posté le 11-05-2023 à 07:27:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

Shelly en fait un mais ça fait un gros bouton du coup :
https://www.shelly.cloud/fr/products/shop/shelly-button

n°402790
Shaad
Posté le 11-05-2023 à 07:31:38  profilanswer

getget a écrit :

C'est la lampe de la chambre. J'ai un mode réduit (qui est plutôt à 10%) pour avoir de la lumière la nuit sans reveiller l'autre. C'est une Yeelight avec l'intégration Yeelight. Dans les automations (en mode UI), dans les conditions je n'ai pas l'état détaillé de la lampe :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 86f.md.png

Je ne sais pas comment fonctionnent les automations HA mais peut-être que tu ne peux utiliser nativement que les états des entités, et pas la valeur de leurs attributs. Je ne connais l'intégration Yellight mais usuellement dans HA une lampe est définie avec un état on/off et dans ses attributs on trouve la luminosité. J'utilise la valeur de luminosité dans beaucoup de mes flows sous Node RED mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les automotions.
Si c'est bien comme ça et que tu ne peux utiliser que les états, alors le mieux est de créer un sensor template lampe_chambre_luminosité qui aura pour état la luminosité de cette lampe. Et tu utilises cette entité comme condition. Si tu n'es pas très à l'aise avec la gestion des templates, tu peux te simplifier un peu la tache en utilisant l'intégration custom "attributes" (dispo via HACS) : https://github.com/pilotak/homeassistant-attributes
qui fait justement ça : créer une entité dont l'état est la valeur d'un attribut d'une autre entité.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2023 à 10:51:46
n°402792
NicCo
Posté le 11-05-2023 à 08:12:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Shelly en fait un mais ça fait un gros bouton du coup :
https://www.shelly.cloud/fr/products/shop/shelly-button

Intéressant merci ;) du coup si je comprends bien tu rajoutes un Shelly 1 sur ta prise murale et tu contrôles avec le bouton ?

---------------
Topic de vente
n°402796
Shaad
Posté le 11-05-2023 à 08:32:17  profilanswer

Non. Le Shelly vient se mettre dans le bouton.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2023 à 08:32:47
n°402797
NicCo
Posté le 11-05-2023 à 08:47:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Non. Le Shelly vient se mettre dans le bouton.

Ah oui merci, je pensais que le Shelly était plus gros que ça et qu'il ne pouvait pas rentrer là dedans. C'est pas mal du coup, faut que je vois la vraie taille du bouton.

---------------
Topic de vente
n°402798
Shaad
Posté le 11-05-2023 à 08:57:19  profilanswer

n°402801
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-05-2023 à 09:13:21  profilanswer

C’est quoi le meilleur plan pour domotiser un interrupteur avec un va et vient ?

Mes enfants me coupent souvent l’alim de l’ampoule connectée de leur chambre en appuyant sur le mauvais bouton (on a installé des interr connectés)

Édit. Gros bémol, y’a pas de neutre à dispo

Message cité 2 fois
Message édité par yoda34 le 11-05-2023 à 09:13:50
n°402802
RiderCrazy
Posté le 11-05-2023 à 09:30:38  profilanswer

Si comme moi vous ne voulez utiliser Frigate que pour la détection, y'a un flux basse résolution en 640x360
/live/files/low/index.m3u8

J'ai cette cam plus une C500. Avec la C500 seule avec détection sur flux secondaire en 640x360 j'était à 5% de proc.
En ajoutant la Netatmo en 1920x1080, proc à 12%. Passage en basse résolution, proc à 7%.

n°402803
pehun
Posté le 11-05-2023 à 09:42:04  profilanswer

Intéressant
Tu arrives à avoir le flux live dans frigate?

n°402804
RiderCrazy
Posté le 11-05-2023 à 09:44:45  profilanswer

Non, ça plante, j'ai pas encore gratté vu que je l'ai via l'intégration Homekit [:spamafote]

n°402805
plesko
Posté le 11-05-2023 à 09:44:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est quoi le meilleur plan pour domotiser un interrupteur avec un va et vient ?

Mes enfants me coupent souvent l’alim de l’ampoule connectée de leur chambre en appuyant sur le mauvais bouton (on a installé des interr connectés)

Édit. Gros bémol, y’a pas de neutre à dispo

Tu as plusieurs possibilités, soit tu gardes tes ampoules connectées et tu shunte tes interrupteurs classiques pour n'utiliser que les interrupteurs connectés ou alors tu laisse tomber tes ampoules connectées que tu remplaces par des ampoules LED classique mais tu domotisera tes interrupteurs. Je viens de recevoir et tester des modules zigbee de chez Sonoff "ZBMINIL2" ils sont tout petits et surtout n'ont pas besoin du neutre, c'est parfait.

n°402806
NicCo
Posté le 11-05-2023 à 09:56:41  profilanswer

Merci, en dehors de la taille du bouton qui est un peu grosse c'est vrai, le principe est vraiment ce que je cherche :jap:

---------------
Topic de vente
n°402807
pehun
Posté le 11-05-2023 à 10:06:04  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Non, ça plante, j'ai pas encore gratté vu que je l'ai via l'intégration Homekit [:spamafote]

Question bête, si j'ai deux cameras, il me faut 2 token?

n°402808
getget
Posté le 11-05-2023 à 10:10:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionnent les automations HA mais peut-être que tu ne peux utiliser nativement que les états des entités, et pas la valeur de leurs attributs. Je ne connais l'intégration Yellight mais usuellement dans HA une lampe est définie avec un état on/off et dans ses attributs on trouve la luminosité. J'utilise la valeur de luminosité dans beaucoup de mes flows sous Node RED mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les automotions.
Si c'est bien comme ça et que tu ne peux utiliser que les états, alors le mieux est de créer un sensor template lampe_chambre_luminosité qui aura pour état la luminosité de cette lampe. Et tu utilises cette entité comme condition. Si tu n'es pas très à l'aise avec la gestion des templates, tu peux te simplifier un peu la tache en utilisant l'intégration custom "attributes" (dispo via HACS) : https://192.168.1.200:8123/hacs/repository/196057008
qui fait justement ça : créer une entité dont l'état est la valeur d'un attribut d'une autre entité.

Merci :)

Je regardais justement du côté de node-red mais j'ai le même souci à savoir récupérer la luminosité, sinon effectivement il faut que je créé une variable qui contient l'état actuel.

Je crois que ton lien ne marche pas car local sur ta VM ;)

Voilà ce que propose l'intégration :
https://i.imgur.com/XxR2nok.png

Edit  : en fait c'est disponible mais pas dans Device, il faut choisir State :jap:

Re re edit : Brightness n'est disponible dans les menus déroulants de l'UI que si la lampe est allumée, d'ou ma galère

Message édité par getget le 11-05-2023 à 11:02:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)