Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation maison entiere

n°181722
mouchekipi​k
Posté le 05-11-2017 à 18:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans quelques jours, nous allons acquérir une nouvelle maison que je vais rénover entierement. Tout sera refait à neuf et notamment l'électricité.
 
Je souhaite donc automatiser tte la maison que ce soit au niveau des volets roulants, de l'éclairage et du chauffage.  
Je cherche donc un système qui soit tout en un ou non afin de réaliser ce projet.
 
J'ai bien vu l'IPX800 sur le site GCE, ou encore les box domotiques mais quoi choisir et surtout est ce que tout va communiquer ensemble.
 
Idéalement, il faut que les volets se ferment en fonction de la T° extérieur ou de la luminosité, que l'eclairage se baisse en fonction de l'heure, que le chauffage se déclenche pour obtenir telle T° dans la piece souahitée à telle heure etc etc etc  
 
Je pars sur un budget travaux astronomique, je pense donc pouvoir inclure tout un systeme dans ce budget.
Je peux y consacrer pk pas jusqu'à 3K€.
 
Merci de votre aide en tt cas


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 18:57:27  profilanswer
 

n°181725
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-11-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

Tu as regardé le grand sujet domotique et utilisé la fonction de recherche? Tu n'es certainement pas la première personne à poser ce genre de questions. (Après c'est sûr que une réponse trop ancienne n'est pas vraiment utile, mais il me semble avoir vu passer cette question il y a quelque semaines ou mois au moins une fois déjà.)

n°181727
mouchekipi​k
Posté le 05-11-2017 à 19:09:20  profilanswer
 

Yep je viens de passer sur le topic de perco15 qui ressemble à 100% à ce que je souhaite faire.

 

Je lui ai posé 3-4 questions. J'attends son retour.

 

Maintenant il y a peut être des solutions all in one très simple.

 

Ça avance tellement vite ces choses là

 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°181736
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-11-2017 à 20:44:50  profilanswer
 

Il faut que tu choisisses déjà ton chef d'orchestre. Box domotique plug and play, ou jeedom/domoticz sur un rpi ou un serveur, ou autre...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°181741
mouchekipi​k
Posté le 05-11-2017 à 21:00:45  profilanswer
 

Si je trouve une box sur laquelle je peux ajouter plusieurs capteurs et tout piloter depuis une interface web alors je pencherais sur cette solution.

 

Ça me paraît plus simple qu'une solution comme la ipx800.

 

Après je peux me tromper.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faireAlarme maison DIY ?
Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentationConseil pour installation dans construction de maison
[Topic unique] Le topic des alarmes pour la maisonAide pour choisir une alarme SANS FIL pour maison
Quelle alarme pour ma maison ?Je construis ma maison. Besoin d'aide pour projet domotique
Reseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique 
Plus de sujets relatifs à : Automatisation maison entiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR