Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  choix d'une alarme maison sans fil ni télétransmission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'une alarme maison sans fil ni télétransmission

n°183625
aldar1
Posté le 22-11-2017 à 09:14:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais installer (facilement) dans mon appartement une alarme maison traditionnelle sans télétransmission uniquement avec une sirène puissante interne (pas de sirèe extérieure car en copropriété); il faudrait : - 1 centrale 1 Clavier radio, 1 Batterie, 4 Détecteurs d'ouverture( 2 pour la PF du salon+ fenêtre chambre + porte d'entrée), 1 Détecteur de mouvement (salon), 1 Sirène auto-alimentée intérieure et un détecteur radio double optique IR extérieur à analyse numérique - anti-animaux pour loggia; je souhaiterais que l'ensemble du système soit  préprogrammé(installation de me codes perso, paramétrage de l'ensemble des détecteurs, sirènes etc.. quelqu'un pourrait il m'indiquer une bonne enseigne, mieux un kit particulier adéquat à moins que ce soit mieux d'acheter les pièces séparément, mais un poseur d'alarme me demande 1500€ pour la fourniture et le paramétrage de l'ensemble, alors que je n'ai pas l'intention de mettre ce prix  ; merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 09:14:48  profilanswer
 

n°185535
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 08-12-2017 à 10:04:12  profilanswer
 

salut, j'ai instalé ça et ça marche nickel: https://www.cooperfrance.com/?fond= [...] rique=1365 , rien a voir avec du somfy . prix environ 1000€

n°186581
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2017 à 15:32:55  profilanswer
 

Tu peux partir sur du Paradox, type https://www.cfpsecurite.com/alarme- [...] kit-3.html
Le detecteur ext sera prendre à part.
 
Ou du Visonic, https://www.cfpsecurite.com/alarme- [...] kit-3.html
 
Ces packs sont pour indication, tu as des versions de centrales non gsm avec sirène intégrée qui existent :  
 
https://www.maisondesalarmes.com/al [...] leur-blanc


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°187516
aldar1
Posté le 24-12-2017 à 15:55:33  profilanswer
 

Bonjour DannyElfman
 
J'ai suivi l'un de tes conseils et ai pris la centrale Power Master 30 G2 chez CP Sécurité dont je suis très content    
 
Je viens de tout installer : la centrale et les détecteurs, mais j'ai quelques petits soucis car la centrale m'envoie un message de défaut : "porte d'entrée autoprotection ouverte"; je ne sais pas ce que cela signifie ni comment résoudre le problème; j'ai cependant testé tous les détecteurs d'ouverture (MC-302E PG2)conformément à la notice et après avoir clignoté rouge ils clignotent vert; j'ai même bien serré la vis de la plaque d'autoprotection arrière du détecteur de la porte d'entrée, mais rien n'y fait et la centrale envoie toujours le même message et affiche le triangle "trouble"; il semble que les autres détecteurs soient corrects car j'ai pu les "passer en revue" sans message particulier; toutefois la centrale a passé en revue les détecteurs d'ouverture en précisant "autoprotection" et ce n'est qu'ensuite que j'ai eu le message de défaut
 
Je suis inquiet :
 
1°) au sujet du détecteur de mouvement intérieur (Next PG2 /Next K9-85 PG2); je l'ai testé selon la notice, il a clignoté plusieurs fois quelques minutes et s'est arrêté, mais lorsque je passe devant de long en large le led ne s'allume pas...alors que le détecteur extérieur (Optex  VX Infinity) s'allume rouge lorsque je passe devant
 
2°) car la centrale n'envoie aucun message concernant les détecteurs de mouvements et je me demande si elle les reconnaît
 
Merci d'avance
 
Bien cordialement
 

n°189128
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2018 à 13:21:25  profilanswer
 

Hello.

 

Le mieux c'est tout d'abord de contacter le revendeur.

 

L'autoprotection, c'est le setup au niveau du module pour détecter si il a été ouvert ou bougé par un indélicat :)
Cela se câble de manière spécifique. Mais sur du sans fil, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire. Est-il bien fermé ? Y'a-t-il moyen de le réinitialiser ou de le reassocier à la centrale.. A creuser.. C'est le seul qui fait ça ?

 

Concernant l'envoi de message, en reçoit tu déjà quelques uns concernant d'autres modules ou de la centrale elle-même ? C'est peut être un problème plus global de communication ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°189131
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2018 à 13:26:10  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien laissé le réglage de la led de détection par défaut ? Car il est possible de la désactiver sur ce détecteur.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°189136
aldar1
Posté le 06-01-2018 à 13:41:10  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai contacté CFP Sécurité (excellent et vraiment à recommander !!) par mail, qui m'a appelé et nous avons très rapidement résolu les problèmes : concernant l'envoi de message, la centrale n'envoie aucun message car tout va bien et en envoie seulement en cas de problème; concernant l'autoprotection, c'est un détecteur  d'ouverture qui avait été mal refermé et la pile était mal placée; je connais maintenant la signification de "porte d'entrée autoprotection ouverte" et quelle en est la cause;

n°189644
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-01-2018 à 21:36:18  profilanswer
 

Nickel. Content pour toi !


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  choix d'une alarme maison sans fil ni télétransmission

 

Sujets relatifs
Automatisation maison entiereDomotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
Alarme connectée sans fil avec caméraAlarme maison DIY ?
Alarme kerui w18Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentation
[Projet] alarme pour véloalarme sonore puissante à brancher sur secteur
Plus de sujets relatifs à : choix d'une alarme maison sans fil ni télétransmission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR