| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 11:46:26 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Je ne pense pas qu'ils utilisent de l'eau pour virer le flux de soudure, cela ne part pas à l'eau. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 15:25:35 ![]() Je n'ai pas souvenir, mais c'est certainement eau + additif(s). Que veux-tu que ce soit d'autre ? de l'alcool ? |
quentincc It's all ogre now |
kronoob |
Bien sûr que si. Ils utilisent des flux en base aqueuse et nettoyable à l'eau avec détergent, c.f. la colonne "hydrosoluble" : https://www.mbosolder.com/brasage Ca marche aussi avec les flux résineux : https://www.youtube.com/watch?v=g0sGGiHSmjE mais je ne sais pas si les bains de nettoyage à ultrasons sont utilisés en industrie. Message édité par kronoob le 02-01-2021 à 16:58:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je suis personnellement dans l’électronique ( fabrication de carte en France xD) et nous utilisons 4 méthodes :
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 19:18:59 ![]()
|
g59190 |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 19:33:33 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 20:21:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2021 à 02:54:03 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Oui, le nettoyant spécial écran coûte une blinde: 23€ le litre --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
Le nettoyage plus approfondie ( ultra-son ou machine ), c’est pour du proto ou carte militaire/médical.
Message cité 1 fois Message édité par BlackSad38 le 02-01-2021 à 21:10:38 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Par respiration. Je ne voudrais pas ingérer une goutte xD. Il y a des études sur le sujet, avec un danger bien présent. La médecine du travail avait un classeur complet sur ce produit. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement, tu peux dire "de mon temps" xD. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Le perchlo n’est pas interdit. Il sera interdit à partir de 2022.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
kronoob |
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
kronoob | En rouge, la zone avec la via qui me parait douteuse, en vert le réseau de résistance qui semble impacté :
kronoob |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
StreneSaco |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
StreneSaco |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | J'ose pas toucher le scotch rouge, je ne sais pas si il y a assez d'isolant pour ne pas me manger la châtaigne x) --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Kyjja Y'a pot ! | Si t'es toujours là dans un mois tu pourras changer ton message sous-pseudo de "Je ne mord pas" à "Je ne meurs pas". --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! | Question intéressante, à quelle tension résiste le scotch orange? J'ai fait un test rapide avec deux morceaux de copper tape (ruban cuivre??) séparé par un morceau de ruban adhésif transparent ("scotch" ) bas de gamme et le tout branché sur un testeur d'isolation. 100V: >110Megaohm Donc, si on croit ce test rapide absolument pas fiable!!! le scotch est bon pour 1kV (DC) au moins. Par contre pour le AC il y a un eventuel effet capacitif et puis au niveau mécanique ce n'est pas solide du tout car assez fin. Enfin voilà. Pour valoir et servir ce que de droit ou comme on dit. ENCORE UNE FOIS: NE VOUS FIEZ PAS A CE TEST LAMBDA!!! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 08-01-2021 à 20:33:32 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB | |