|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
---|
xhris Soon (tm) | Reprise du message précédent :
Oui bon c'est plutôt un lifehack temporaire http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 191bbc.jpg
Vu la forme "pliée" du tapis ce n'est pas forcement possible. http://www.accessoires-bmw.fr/5266 [...] 0-f31-.jpg Message cité 1 fois Message édité par xhris le 23-05-2018 à 11:17:52 |
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 11:15:18 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Backbone- Much to learn, you still have. | Ou pas
|
guig2000 | Ben la caravane double essieux c'est classe... --------------- Guig Esprit du Sage |
xhris Soon (tm) |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Direction topic honteux bricolages, merci. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lermite |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 18:01:12 |
Regla88 |
|
enikka | Mais ne crois qu'ils seront plus content qu'ici d'avoir des photos de ta voitures --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 19:18:55 |
TotalRecall Modérateur | Pas compris non plus de quoi on parle là, tout ce que je vois c'est une voiture. NEXT. Message édité par TotalRecall le 26-05-2018 à 19:40:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
paulothekid TURBO POSTEUR | nan mais on parle d'une voiture, ça n'a pas sa place ici pas besoin tergiverser --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 08:40:50
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Il manque des aimants partout : ça aurait fait un super HB, un ventilo qui tournerait tout seul
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Durabrite zat is ze question |
Oui à voir sur la durée, mais je suis plutôt confiant, c'est des ventilo qui ont tourner h24 pendant 7 ou 8 ans, il avais commencer à montrer des signe de faiblesse il y'a quelques semaine, à l’intérieur c'était quasiment tout sec...
J'avoue !! y'a surement moyen de faire ça facilement avec tout les tuto qui existe .
Alors, je ne retrouvais plus le vielle adaptateur S-video RCA d'une ancienne radeon qui avais 4 pin, mais je finis par trouver un adaptateur s-video 9 pin , bien sur ça ne rentre pas . J'ai commencer la conversion (destruction) à coup de pince : On remarque que certain pin n'ont pas voulu coopérer et se sont donc retrouver écrasés .On peut voir aussi les 2 pin du haut rassembler pour remplacer le bout de plastique noir qui sert de guide. voila l'autre coté : et voila le machin avec mes jolies câble jaune et vert blindé, "EMI PROTECTED" : plein de colle à chaud !! Je dois avouer que c'était moins dégeux au début car j'avais recoller la gaine en plastique jaune avec cette colle, sauf que ça n'avais pas tenu car mon câble qui va à la tv est plutôt épais est lourd... Sinon ça marche très bien . Alors le second honteux bidouillage, qui est d'ailleurs en court, enfin à l'abandon on va dire pour l'instant, c'est un adaptateur vga - péritel, c'est un peut à l'abandon car la tv doit être compatible rvb, ce qui est pas le cas de mon vieux bouzin... j'ai utiliser l'ancien câble vga d'un vieux moniteur crt, et une fiche péritel de récup :
ces 2 fils doivent être brancher sur une source externe de 12v et 5v. Voila voila . Message édité par Durabrite le 31-05-2018 à 18:51:25 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 19:09:50 C'est beau entre ce beau bidouillage et ce pseudo que l'on peut aisément détourner |
|
|
StreneSaco | Ca m'avait fait ça il y a longtemps quand j'envoyais une résolution trop importante pour l'écran |
Salut et merci pour vos réponses . Alors j'avais revérifier mes pins, et tout était ok Trans-Am, mais ça ma donner à réfléchir car y'avais clairement un soucis de sync, et finalement j'ai trouver la cause de mes malheurs , j'ai vérifier au multimètre le câble péritel mâle mâle que j'utilisais pour brancher mon adaptateur vga péritel à la tv, et c'est la que je me rend compte qu'il n'y a pas de continuité sur le pin 20, ni d'ailleurs sur 4-5 autre pin , je démonte les fiches, et je constate pourtant que tout les câble sont bel et bien présent, mais la qualité est très bof, j'ai finalement trouver un pin non utilisé dont le fil était en bon état, et je lé recâbler des deux côté pour qu'il soit sur le pin 20 . Résultat ça fonctionne : la qualité est bien plus sympa qu'en s-video (mieux en vrai, avec le téléphone c'est pas top) : Sur emul snes avec chrono trigger : Sinon sur la tv no name, j'ai eu un écran noir, j'ai pas eu le temps de tester une autre résolution, mais ça c'est plus par curiosité car je ne l'utiliserais pas pour ça . Merci encore Trans-Am, ton intervention m'a bien encourager à pousser les investigations , d'ailleurs ce câble bas de gamme est un honteux bidouillage à lui tout seul (d'ailleurs c'était un vieux câble mais neuf, jamais utilisé) . Reste plus qu'a finaliser ce petit projet, et voir si il va finir dans la catégorie honteux bidouillage ou jolie bidouillage . Edit: d'ailleurs tu préfère utiliser quel résolution pour le bureau ? Message édité par Durabrite le 03-06-2018 à 01:25:53 |
Salut, merci pour ta réponse . J'ai enfin pu faire quelques tests ce soir, ça accepte bien le 768i mais l'image déborde sur les côtés, sinon en 480i (640x480) ça occupe correctement l’espace à l'écran mais le scintillement au niveau du texte n'est pas des plus agréable , je pense donc rester en 240p (640*240), ça reste assez confortable pour naviguer dans le bureau et trouver les raccourcis . Et bonne idée pour l'histoire du sertissage, il faudrai que je test ça quand je finaliserais ce câble . Message édité par Durabrite le 06-06-2018 à 04:12:00 |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | C'est pas assez moche pour être HB, mais c'est pas assez beau et bien fini pour être JB --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2018 à 14:28:53 LE minage est déjà un hb à lui tout seul, z'ettes pas sympa cômmeme |
Kyjja Liquefaction imminente | Y a pas d'isolation, avec un peu de bol ça va toucher la paroi métallique et entrer en court-circuit Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 09-06-2018 à 01:19:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lermite |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Évidemment, on n'accepte pas les bidouillage dangereux ici --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gilou Modzilla |
Darwin Award Candidate!
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |