Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°206174
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 01:56:00  answer
 

Reprise du message précédent :
1,5L en 10mins ? Faut pas être dans l'urgence [:bignelou]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 01:56:00  profilanswer
 

n°206177
Lord deep
Posté le 10-05-2018 à 07:59:52  profilanswer
 

Si t'as très soif et que tu es vraiment pressé, il te reste la cuvette des toilettes ... c'est de l'eau de la même origine  ;)

n°206179
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-05-2018 à 08:57:06  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je ne suis pas certain que tout le monde ait compris le truc  :D  
 
L'installation sur le scoot est HB certes : mais le truc ultime, c'est qu'il a installé un biniou
pour bagnole => le "soundracer" qui se branche sur l'allume-cigare, et qui détecte les variations
de régime du moulbif, puis qui envoie les sons correspondants d'une sportcar via la FM de l'autoradio.  :lol:  
 
PS : ce gadget fonctionne plus ou moins bien selon les sources. Je le précise au cas où
ça donnerait des idées à certains  :D  

Spoiler :

Genre une Fiot 500 + Logitech Z5500 + son Ferrari V12  :lol:  :lol:  :lol:


 


Pardon pour le HS mais Fiat 500 V12
[:power600]


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°206187
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 10-05-2018 à 10:08:22  profilanswer
 

ailedepoulet a écrit :


Une pompe, un tuyau et un cable de 2m et ca se remplit tout seul en a peine 10 minutes :D


Le HB est de toute beauté  :love: mais c'est quoi le but ? Remplir la bouteille et après ? :heink:


---------------
Honteux Bidouillages !
n°206189
Manisque
Posté le 10-05-2018 à 10:30:48  profilanswer
 

ailedepoulet a écrit :

Salut,
 
On fait des travaux chez moi, il reste que le lavabo des chiottes, bien trop petit pour y faire passer une bouteille d'eau, j'ai du improviser.
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 002306.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 002021.jpg
 
Une pompe, un tuyau et un cable de 2m et ca se remplit tout seul en a peine 10 minutes :D


 
Pourquoi pas un simple siphon avec ton tuyau souple?
Tu peux l'amorcer en aspirant à la bouche, et ça coule tout seul, sans pompe :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°206191
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-05-2018 à 10:49:11  profilanswer
 

On est sur HB ou pas ! :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°206210
Valentinnn
Posté le 10-05-2018 à 13:45:25  profilanswer
 

Salut salut!!!  
 
Ayant fait du trie dans mon grenier récemment j'ai retrouvé 2 ordinateur de bureau et 3 pc portables HS, j'ai donc en ma possession 5 écrans différents qui fonctionne , cependant les connectiques ne sont pas les memes sur tous. Je voulais savoir si il existait un moyen de me fabriqué un mur d'écran tous alimenté en un meme point et raccordé en HDMI ou autre par le biais d'adaptateur ou quelque chose comme cela?  
 
Merci pour vos conseils  :hello:

n°206212
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 10-05-2018 à 13:51:04  profilanswer
 

Pour les ecrans de portable tu peux tenter d'utiliser un truc comme ca : https://fr.aliexpress.com/item/For- [...] 77358.html
 
A ADAPTER suivant tes ecrans.


---------------
https://www.maegfea.com/
n°206218
jean pierr​e
Posté le 10-05-2018 à 15:17:18  profilanswer
 

Valentinnn a écrit :

Salut salut!!!  
 
Ayant fait du trie dans mon grenier récemment j'ai retrouvé 2 ordinateur de bureau et 3 pc portables HS, j'ai donc en ma possession 5 écrans différents qui fonctionne , cependant les connectiques ne sont pas les memes sur tous. Je voulais savoir si il existait un moyen de me fabriqué un mur d'écran tous alimenté en un meme point et raccordé en HDMI ou autre par le biais d'adaptateur ou quelque chose comme cela?  
 
Merci pour vos conseils  :hello:


:o: si c'est pour faire un nouvel eclairage dans le grenier, c'est bien ici qu'il faut poster :p


---------------
Jean Pierre
n°206239
guerlhock
Posté le 10-05-2018 à 22:42:23  profilanswer
 

Valentinnn a écrit :

Salut salut!!!  
 
Ayant fait du trie dans mon grenier récemment j'ai retrouvé 2 ordinateur de bureau et 3 pc portables HS, j'ai donc en ma possession 5 écrans différents qui fonctionne , cependant les connectiques ne sont pas les memes sur tous. Je voulais savoir si il existait un moyen de me fabriqué un mur d'écran tous alimenté en un meme point et raccordé en HDMI ou autre par le biais d'adaptateur ou quelque chose comme cela?  
 
Merci pour vos conseils  :hello:


 
Alors en HDMI il n'y aura que les prises HDMI et DVI des écrans "tour" directement compatible, car c'est de l'information numérique, si un écran est en VGA qui n'est que de l'analogique il faudra un adaptateur spécifique pour transformer le signal (adaptateur HDMI/VGA pour une dizaine d'euros si on cherche bien)
Pour les écrans de PC Portable (on appelle ça une "dalle" ), il existe des cartes adaptatrice pour brancher une dalle via cette carte par VGA/DVI et même HDMI, mais attention il ne faut pas se tromper de carte adaptatrice pour être compatible avec la dalle (donc bien avoir la référence qui se trouve derrière la dalle), ça se trouve facilement sur ebay ou amazon mais en version anglais pour avoir plus de chance de trouver avec le terme "LCD Controller Board Kit" ou "Module Screen Moniteur Controller Board Carte Monitor kit ", généralement sur ces sites on trouve un bon revendeur (score élevé) et en le contactant et en donnant les référence de la dalle il conseille la bonne carte (mais je vérifie toujours en trouvant d'autre sources d'info pour me rassurer)
Ces modules demandent une alimentation électrique (généralement l'adaptateur type 220/12 V est vendu avec, mais pas toujours), les prix varies entre 10 et 50 € quand même
J'ai récupéré un écran 10" dans mini PC Samsung (avec la coque), posé sur un support de tablette à l'horizontale, branché un module et mon PC dessus pour avoir un écran de contrôle divers (météo, agenda, todolist...)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 22:42:23  profilanswer
 

n°206245
Valentinnn
Posté le 11-05-2018 à 00:32:02  profilanswer
 

Merci guerlhock pour tes précieux conseil, je me rend compte par contre que ce qui va vraiment posé probleme c'es tma carte graphique, elle ne peut gerer qu'une seule sortie en HDMI il me faudrait une carte externe ou un boitier me permettant d'avoir plusieurs ecrans pour mon ordinateur portable, apres je ne sais pas si ca existe, le prix, ou si mon ordinateur pourra suporrter plusieurs fenêtre ouvertes en terme de vitesse.

n°206246
Lord deep
Posté le 11-05-2018 à 01:56:00  profilanswer
 

il te faudrait un appareil pour splitter l'image de ton PC en plusieurs écrans.
Le plus gros souci (hors le prix qui risque d'être mignon) est que tes écrans ne sont pas tous de la même dimension et que le résultat final risque fort d'être assez moche / inutilisable.

 

Quand un tel système est mis en place, j'ai toujours vu ça avec des écrans (sorte de TV) qui étaient tous du même modèle et donc, même dimension & résolution

 

Ce n'est donc pas impossible techniquement mais le résultat a peu de chances d'être intéressant, non ?


Message édité par Lord deep le 11-05-2018 à 01:57:15
n°206247
Valentinnn
Posté le 11-05-2018 à 02:15:52  profilanswer
 

Oui je voulais réalisé cela avec de la récup mais ca va me couté trop cher au final, autant avoir 2 grand écran style Tv pour du MAO ou autre ca fera l'affaire, au moins je sais que c'est réalisable grace a vous merci ;)
 
Je vais plutot m'attaquer a la réalisation d'une borne d'arcade PM 88 ca a l'air plus fun :p

n°206315
Lermite
Posté le 11-05-2018 à 12:38:38  profilanswer
 

Je viens d'ajouter de petits radiateurs sur celui des VRM du CPU, histoire d'améliorer son efficacité:
 
https://puissanceled.com/vrac/VRM_small_heatsinks.jpg

n°206323
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:48:16  answer
 

Ce n'est pas un HB : c'est trop propre :o

n°206330
SnowBear
Posté le 11-05-2018 à 14:16:38  profilanswer
 

Le seul HB c'est la poussière et encore :o

n°206332
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-05-2018 à 14:20:00  profilanswer
 

le principe même est un HB, a ont vu un truc plus inutile depuis la création du topic ? :D

n°206337
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 15:04:37  answer
 

Personnellement je trouve que ça fait radasse. Des rad en cuivre aurait été approprié :o

n°206343
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-05-2018 à 16:17:43  profilanswer
 

Y'a tout d'un HB là dedans :O
Entre la ram pas sur le bon channel, le mixte de GPU GTX 1050 ti et AMD nitro, un ventilo à l'extérieur et justement ces petits rads inutile tant qu'il n'y a pas de flux d'air dans ce boitier :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°206348
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-05-2018 à 16:45:16  profilanswer
 

Mention spéciale pour les Noctua PPC qui doivent faire un bruit de sèche cheveu (si ils sont pas montés avec des résistances).

n°206390
Lermite
Posté le 11-05-2018 à 18:40:36  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Y'a tout d'un HB là dedans :O
Entre la ram pas sur le bon channel, le mixte de GPU GTX 1050 ti et AMD nitro, un ventilo à l'extérieur et justement ces petits rads inutile tant qu'il n'y a pas de flux d'air dans ce boitier :O


Je trouve la 1050Ti bien suffisante pour jouer.
Les deux RX sont arrivées après coup, et sont dédiées au minage pour lequel la 1050Ti est relativement larguée.
 
Le ventilo arrière monté à l'extérieur lui permet de refroidir plus efficacement les VRM, même si la différence est ténue.
 
Les petits rads étaient sur les barrettes de RAM mais il ont depuis été remplacés par le monstre visible sur la photo, autant monter les petits là où ils peuvent être utiles plutôt que de les laisser prendre la poussière au fond d'un tiroir.
Le ventilo arrière et celui en haut, montés sur le même connecteur via un Y et régulés en fonction de la température du CPU, des VRM et du PCH, brassent bien l'air à travers ces radiateurs.
 
 

Zeromus a écrit :

Mention spéciale pour les Noctua PPC qui doivent faire un bruit de sèche cheveu (si ils sont pas montés avec des résistances).


2 x 140 3000 à l'avant
2 x 140 2000 en haut
1 x 120 2000 à l'arrière
 
Il faut ça pour maintenir trois cartes graphiques et un processeur en train de miner à des températures raisonnables, au prix certes d'un que beaucoup trouveraient déraisonnable, évoquant une turbine de soufflerie.
L'idée est en tout cas de faire travailler ces ventilos de boîtier relativement faciles à remplacer, plutôt que ceux des cartes graphiques et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien, bande de jaloux  :kaola:  
 
Ces ventilos sont tous régulés en PWM en fonction de la température de ce qu'ils sont censés refroidir mais le minage avec les températures actuelles font qu'ils tournent à bien plus de 50% de leur régime maximal.
Au moins, je n'ai pas à me déplacer pour savoir si mon PC est planté ou non. Ca s'entend même à l'autre bout de la maison :D

n°206393
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-05-2018 à 19:18:04  profilanswer
 

On est pas jaloux, c'est juste qu'on ne s'embête pas à refroidir plus que nécessaire notre config :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°206680
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2018 à 07:51:23  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:O  
Ça me rappelle quand j'étais gosse (donc y'a pas si longtemps que ça :O) on foutais des bouteilles en plastique vide entre les rayons et le cadre de la roue arrière et ça faisait un bruit d'enfer :O


Nous c'était la version canette de coca sur la roue avant, fallait avoir du mollet pour avancer mais t'avais le bruit d'une meule à l'arrivée  [:thektulu]

n°207120
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-05-2018 à 16:23:10  profilanswer
 

Un petit HB Hifi [:cupra]

 

J'ai un ampli Hifi assez haut de gamme ( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9790_1.htm ) dont je suis extrêmement content, mais qui possède l'irritante particularité de n'avoir en natif que deux pauvres entrées stéréo Cinch vu qu'il mise beaucoup sur son DAC USB et SPDIF.
Et évidemment, j'ai plus de trucs à brancher que ça en analogique :o.

 

Comme tout le monde je suis passé au dématérialisé, mais il me reste encore quelques CD. Hors de question d'acheter une platine neuve avec sortie numérique, alors j'ai pris mon antique mais fonctionnelle platine Denon DCD 810 (fin des années 80 [:bakk53]), et je lui ai ajouté ce qui manquait, pour arriver à un truc comme ça :
https://thumb.ibb.co/frV7iy/IMG_20180516_143039.jpg
Un buffer à coup de NAND CMOS (pas sur la veroboard, mais sur le PCB principal), un transfo d'isolement adapté ( https://www.mouser.fr/datasheet/2/336/-370369.pdf , j'en avais 4 en stock), quelques résistances et condensateurs pour des histoires d'impédance et de couplage.

 

Sur veroboard ça donne :
https://thumb.ibb.co/bZudqd/IMG_20180516_142231.jpg https://thumb.ibb.co/kb4BAd/IMG_20180516_142246.jpg

 

Perçage HB compliant (hors de question de faire un trou trop rond :o)
https://thumb.ibb.co/ghM2GJ/IMG_20180516_142921.jpg
 
Je ne suis pas équipé pour vérifier l'intégrité des données transmises, peut être qu'un bit ou deux se perd à l'occasion, mais le DAC lui a l'air content : ça fait bien de la musique [:aloy]


Message édité par TotalRecall le 16-05-2018 à 16:26:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°207139
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-05-2018 à 17:14:21  profilanswer
 

Tu as ajouté une sortie numérique sur une platine qui n'en avait pas ... Je suis admiratif  :love: Mais c'est pas très HB une fois refermé  :(  
 
Ça manque de colle ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°207140
kronoob
Posté le 16-05-2018 à 17:30:46  profilanswer
 

Je regarde le site de ton ampli et je tombe là dessus :

Citation :

The TDAI-2170 is 100% digital, without sound-deteriorating digital-to-analog conversions. The digital signal drives the speakers directly, with no translation and no middleman.


 
 [:cmshadow]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°207141
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-05-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

J'avoue [:vizera], en dessous du PCB je me suis fixé à un support en plastique présent d'origine sur le châssis, et j'ai pris un Cinch avec un trou taraudé pour mettre une vis d'intégré donc pas eu besoin de colle [:spamafote]
 
Mais si tu voyais la tête des soudures sous la veroboard tu critiquerais moins :o (saleté de veroboard premier prix, j'aurais peut être eu plus de facilité en passant un coup d'alcool isopropylique dessus avant de souder)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°207142
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-05-2018 à 17:37:54  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je regarde le site de ton ampli et je tombe là dessus :

Citation :

The TDAI-2170 is 100% digital, without sound-deteriorating digital-to-analog conversions. The digital signal drives the speakers directly, with no translation and no middleman.

 

[:cmshadow]


Ils veulent probablement dire qu'on évite de passer par des transformations numérique / analogique / amplification, etc qui rajoutent de la distorsion.
Du "tout numérique" aussi loin que possible quoi, sauf un peu avant de balancer la purée dans les HP, parce qu'à un moment faut bien que ça soit analogique quand même du son :D.
[:spamafote]
Mais bon c'est du marketing tout ça hein :D

 

Cela dit, il fonctionne vraiment bien cet ampli, et pas la moindre trace de souffle même sur des enceintes haut rendement (avant j'avais des Klipsch, super sensibles ces bestioles. Maintenant je suis en Triangle Magellan Cello).


Message édité par TotalRecall le 16-05-2018 à 17:38:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°207148
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:46:26  answer
 

Vu le prix il a intérêt de bien fonctionner ...

n°207229
jungledede
Posté le 17-05-2018 à 00:27:20  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je regarde le site de ton ampli et je tombe là dessus :

Citation :

The TDAI-2170 is 100% digital, without sound-deteriorating digital-to-analog conversions. The digital signal drives the speakers directly, with no translation and no middleman.

 

[:cmshadow]


Un classe d qui sort un analogique basé sur du pwm,  marketingment parlant ça passe  [:zedlefou:1]
:o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°207732
luxurien
Born to stay alive
Posté le 21-05-2018 à 22:45:36  profilanswer
 

encore trompé de topic -_- bisous les gens


Message édité par luxurien le 21-05-2018 à 22:51:06
n°207767
xhris
Soon (tm)
Posté le 22-05-2018 à 11:43:01  profilanswer
 

Hello,  
 
un petit HB ménager quand on n'a plus de pinces à linge
 
https://reho.st/medium/self/93d06f9d097e3ba8c454c9f5f4413ff76a74762c.jpg

n°207771
Lord deep
Posté le 22-05-2018 à 12:01:01  profilanswer
 

C'est un peu sauvage mais c'est le résultat qui compte ! :D

n°207803
Poly
Posté le 22-05-2018 à 14:34:42  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
un petit HB ménager quand on n'a plus de pinces à linge
 
https://reho.st/medium/self/93d06f9 [...] 74762c.jpg

Validé !

n°207868
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 21:23:00  answer
 

[:rofl] Je devrais faire pareil pour la nappe de la table à picnic  [:cerveau d]

n°207883
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-05-2018 à 23:12:41  profilanswer
 

Je ne comprends pas non plus ce qu'il y a à voir : c'est un seche-linge à suspension, et les
trucs brun clair sont des tapis de sol de bagnole ?
L'idée, c'est de les suspendre pour le séchage ?
 
Ou c'est un mini brise-vue ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°207889
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 23:29:26  answer
 

Je pense qu'il fait sécher les tapis de la Mercedes cuir ivoire.

n°207892
Lord deep
Posté le 22-05-2018 à 23:46:49  profilanswer
 

Ce sont effectivement des tapis de sol de bagnole.
Le "truc à voir" est les outils pour fixer le tapis de droite car il ne lui restait plus de pinces à linge (comme expliqué dans son message, d'ailleurs)

n°207893
Manisque
Posté le 23-05-2018 à 00:05:24  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Ce sont effectivement des tapis de sol de bagnole.
Le "truc à voir" est les outils pour fixer le tapis de droite car il ne lui restait plus de pinces à linge (comme expliqué dans son message, d'ailleurs)


 
Mais à moins que ta voiture ait un plancher plat (monospaces), pourquoi ne pas simplement plier le tapis au milieu ? (ou encore mieux, le plier aux points où il est habituellement plié en suivant le plancher de la voiture).
 
Mais ça reste un life-hack intéressant.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°207900
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-05-2018 à 01:48:14  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Mais ça reste un life-hack intéressant.


Ah voilà !
Cette astuce n'est utilisée que pendant le temps de séchage des tapis en question, donc
c'est un lifehack, et non un HB.  :)  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°207952
xhris
Soon (tm)
Posté le 23-05-2018 à 11:15:18  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ah voilà !
Cette astuce n'est utilisée que pendant le temps de séchage des tapis en question, donc
c'est un lifehack, et non un HB.  :)

 

Oui bon c'est plutôt un lifehack temporaire  :kaola:
Tout l’intérieur de la bagnole est beige, c'est trop top niveau salissure.  :sweat:

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/9/109099/2627191/img-2627191bbc.jpg

 
Manisque a écrit :

 

Mais à moins que ta voiture ait un plancher plat (monospaces), pourquoi ne pas simplement plier le tapis au milieu ? (ou encore mieux, le plier aux points où il est habituellement plié en suivant le plancher de la voiture).

 

Mais ça reste un life-hack intéressant.

 

Vu la forme "pliée" du tapis ce n'est pas forcement possible.

 

http://www.accessoires-bmw.fr/5266-8337-thickbox/jeu-de-tapis-de-sol-beige-en-velours-bmw-serie-3-f30-f31-.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 23-05-2018 à 11:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR