|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
---|
Xixou2 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 29-07-2023 à 01:13:06 |
Publicité | Posté le 29-07-2023 à 01:12:25 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message édité par jimbofarrar le 29-07-2023 à 01:51:08 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est un opilion.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Xixou2 | les 5kG de béton c'est pour éviter que la lessiveuse se balade/shake dans tous les sens, si la charge est déséquilibrée dedans. |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 06:38:12 |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 06-08-2023 à 10:06:43 |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 11:16:44 |
Xixou2 | A noter que j'ai une fois essayé de réparer un lave vaisselle,
|
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 17:57:26 |
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 17:56:02 |
Xixou2 | clair c'est très dangereux, je ne comprends pas qu'il fasse des tôles si fines. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il y a quelques années j'ai réparé mon LV qui avait une fuite sur le bloc adoucisseur. 120 balles la pièce de remplacement, plus démontage intégral. J'ai préféré le pistolet à colle chaude Ça tourne nickel depuis, il va tranquillement vers ses 20 ans Désolé pas de photos, c'était pas si crade visuellement de toute façon... --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | En vraie sans la diode si le moteur de la perceuse provoque une surtension celle-ci sera redirigé vers la batterie à travers le convertisseur.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 31-08-2023 à 14:14:06 |
croustx Modoadorateur | Bonjour Il y a quelques années, j'ai voulu me faire un Un i3, beaucoup de RAM, 6 disques, et un boitier imprimé à l'arrache en 3d En 5 ans, mon bidouillage a été rock-solide (mais moche ) Message cité 2 fois Message édité par croustx le 13-09-2023 à 15:04:52 |
SnowBear | Moche je ne sais pas, conceptuel clairement |
Xixou2 | Original. |
Flash14 |
|
croustx Modoadorateur |
une carte PCIe multisata et deux cartes réseau lowprofile Avec 3 RJ45 et 32go de Ram, je pouvais faire tourner pas mal de VM dessus Message cité 1 fois Message édité par croustx le 13-09-2023 à 15:31:06 |
Flash14 |
|
Lord deep | La découpe barbare de la plaque "HP" correspond totalement à l'esprit du topic ! --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Umi | Je ne sais pas trop si c'est le bon topic, c'est pas honteux mais c'est pas non super bien fini Hier soir je me suis lancé dans un petit bidouillage sympa : passer le connecteur du socle de recharge de ma lampe-baladeuse en USB-C, car celui d'origine en micro B était bien merdique (il était trop enfoncé et il était difficile d'enfoncer correctement le connecteur mâle), et puis c'était un projet rigolo. Je ne risquais pas grand-chose car la lampe en elle-même a un second connecteur (Micro B), je me suis donc lancé à l'improviste dans l'opération. Voici la lampe en image pour mieux saisir:
Il y a une présentation vidéo de la lampe ici: https://www.youtube.com/watch?v=6_M7OTwPxow Et j'ai réussi à y trouver une vue de la face arrière du socle: Je n'ai hélas pas pensé à faire des photos du PCB, mais il est ultra simple, en gros il a la taille d'un chewing-gum plat, il y a un connecteur micro B, deux pistes pour le + et le - qui traversent le circuit dans sa longueur, deux ressorts au milieu pour faire contact avec les picots de recharge de la lampe, et une LED à l'autre extrémité. En voici une représentation faite à la la va-vite avec Paint.net
J'ai dessoudé le port micro B, puis poncé à la Dremel pour retirer le cuivre afin d'éviter un éventuel court-circuit entre les deux PCB. J'ai aussi utilisé l’époxy pour sceller le port autour du plastique. Sur la seconde photo on peut voir quelques restes du scotch qui a servi à protéger de la colle l'intérieur du port, et je découvre qu'il y a un manque de colle sur la droite C’est pas beau, surtout en macro, mais c'est fonctionnel, c'est le principal. J'aimerais bien faire la même chose sur la New 3DS XL, mais c'est un peu-plus risqué Message édité par Umi le 25-10-2023 à 21:38:32 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Xixou2 | Rien de tel que l'USB C.
|
Umi | Yep, la nouvelle version est d'ailleurs en USB-C: https://www.lidl.fr/p/parkside-lamp [...] p100364033 Message édité par Umi le 25-10-2023 à 18:24:16 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Lord deep | C'est pas super-propre mais c'est stylé et en plus, c'est fonctionnel, j'aime bien ! |
Umi |
C'est moins crade en vrai, mon APN accentue les défauts. C’est bien utile d'ailleurs, et ça ne coute rien chez Ali. Message édité par Umi le 25-10-2023 à 21:37:13 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Umi | Ah bon ? elles sont censées êtres situées sur quelles pins ces résistances ? et quel est leur rôle ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Umi | Effectivement ça ne fonctionne pas, mais ça ne me dérange pas. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Un peu de lecture:
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Merci Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 27-10-2023 à 04:06:23 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi |
Message édité par Umi le 26-10-2023 à 15:58:21 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
FRACTAL |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |