Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°407900
Xixou2
Posté le 29-07-2023 à 01:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazytiti a écrit :

C'est ça un faucheux, ça vie dans les champs je crois.
https://www.simplyscience.ch/filead [...] 519%29.jpg


On appelle ça lulu, y en a plein en Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 29-07-2023 à 01:13:06
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 01:12:25  profilanswer
 

n°407901
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-07-2023 à 01:49:02  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


On appelle ça lulu, y en a plein en Belgique.


 
Dès qu'il s'agit d'aller se dorer les miches en Gallia Belgica, demander aux filles si elles ont pas vu le cul de lulu, là, y a des volontaires !  [:pivoine de cheshire:2]


Message édité par jimbofarrar le 29-07-2023 à 01:51:08

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°407908
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-07-2023 à 10:21:52  profilanswer
 
n°408513
Mac Gyver ​974
Posté le 06-08-2023 à 03:34:10  profilanswer
 

J'ai eu un soucis avec le câble qui sort de mon chargeur de PC portable et qui donc de l'autre coté se branche sur le dit portable  :o  
J'ai dû racheter un câble (c'est la prise coté portable qui était défoncé, fils coupés à l'intérieur du moulage...).
Sauf que le boitier du chargeur n'est pas démontable (pas facilement en tout cas, il semble que ce soit collé :o ).
Alors j'ai soudé (et re-soudé même déjà 1 fois), le nouveau fil sur une portion que j'ai préservé en sortie du chargeur....
 
Une des difficultés réside dans le fait qu'il n'y a pas 2 fils, ce qui m'aurait permis de les couper facilement à une longueur différente, pour éviter le risque de court-circuit, non ces cons là n'ont mis qu'un fil central, et une tresse non isolé (le -) autour du conducteur central, ça m'a pas facilité la tâche, mais comme ça m'a saoulé et qu'il fallait que ça marche rapidement, impulsivité toussa, j'ai réglé ça vite fait mal fait :o :o (mais ça marche)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199976
 
(Bon, quand je sors sans le portable, je l'éteins et débranche le chargeur du secteur, un accident est si vite arrivé :o )
 
Ça fait un moment que mon lave vaisselle déconnait:  
 
De plus en plus souvent, quand je lançais un cycle, il commençait normal par une vidange (je crois que la majorité, si ce n'est la totalité des LV font comme ça).
 
Sauf que la vidange se prolongeait anormalement longtemps et que ça finissait souvent par le code défaut correspondant à un LV qui n'a pas réussi à se vidanger, et donc le LV restait en défaut et était alors inutilisable...
 
Dans la notice il disait de vérifier que le tuyau de vidange était pas bouché, j'ai démonté le LV dans tout les sens, finit par virer le lest de 5KG en béton (je l'ai jeté), car à force j'étais un peu fatigué de trimballer le LV entre les bidouilles et les remises en place....(en plus, pas compris l’intérêt de lester un LV, mon précédent n'avait pas ça et s'en portait pas plus mal...). Donc ça c'est la 1ère bidouille pour me faciliter la vie.
 
Bon, je finis par m'orienter sur un soucis de capteur de niveau d'eau.... Je trouve le schéma sur le site du constructeur, je vois une grosse pièce qu'ils vendent 35€ mais surtout qui nécessite de démonter un gros morceaux dans le fond de la cuve, jointé et relié à la pompe de cyclage et aux 2 bras asperseurs...  
 
Ça me dit pas du tout de démonter ça, compliqué, collier de serrage qui serait impossible à remettre (trucs utilisables une seule fois) bref....
 
Je vois que la grosse pièce est constitué de multiples pièces non référencés et fixés par des clips en plastique, je trouve un capteur (facile y a des fils électriques dessus), je démonte une pièce, qui en contient une plus petite: un switch assez petit.... Je le retire tant bien que mal.... (très difficile, on voit bien qu'on est pas censé le retirer de son bloc plastique dans lequel il est archi clipsé !)
 
Je le mesure au multimètre, si je n'appuie pas dessus, aucun des 3 contacts n'est relié à un des 2 autres, pas bon pour ce qui semble être un inverseur étant donné le schéma inscrit dessus....
 
....
 
Continuons, je démonte le switch..... (foutu pour foutu hein...), bizarrement très facile à démonter, c'est pratiquement juste emboîté comme ça, il n'y a même pas de clips plastiques rien...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199977
 
... L'intérieur de ce qui fait donc office de pressostat:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199981
 
Et voilà: en position de "repos", le contact normalement fermé ne l'est pas, les "pastilles" de contact n'entrent pas en contact.... D'ailleurs il n'y a de contacts nulle part en "repos", ce qui est une aberration pour ce switch.
 
J'ai tordu un peu la lamelle métallique, de sorte qu'en repos il y ait bien contact.
 
Déjà 5 LV d'effectué, plus de panne et ça ne m'a rien coûté (à part une après midi complète :o )
 
Edit: j'ai quand même essayé de trouver ce switch, mais apparemment il n'existe pas en vente séparé.


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 04:29:02
n°408514
Xixou2
Posté le 06-08-2023 à 06:25:25  profilanswer
 

les 5kG de béton c'est pour éviter que la lessiveuse se balade/shake dans tous les sens, si la charge est déséquilibrée dedans.

n°408515
Mac Gyver ​974
Posté le 06-08-2023 à 06:35:10  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

les 5kG de béton c'est pour éviter que la lessiveuse se balade/shake dans tous les sens, si la charge est déséquilibrée dedans.


 
C'est un lave vaisselle, pas un lave linge, ça ne peut pas bouger  :whistle:
 
Quand à la lessiveuse, c'est encore autre chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 06:38:12
n°408524
Xixou2
Posté le 06-08-2023 à 10:05:43  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

 

C'est un lave vaisselle, pas un lave linge, ça ne peut pas bouger :whistle:

 

Quand à la lessiveuse, c'est encore autre chose :o


ha désolé me suis trompé. Alors en effet je ne vois pas pq... à part pour éviter qu'il ne bascule quand on ouvre la porte.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 06-08-2023 à 10:06:43
n°408528
Mac Gyver ​974
Posté le 06-08-2023 à 11:08:58  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


ha désolé me suis trompé. Alors en effet je ne vois pas pq... à part pour éviter qu'il ne bascule quand on ouvre la porte.


 
Ça serait logique étant donné que ce bloc de béton était situé tout en bas à l'arrière.
 
Pourtant même sans ça il est vraiment lourd encore, mais il faut bien penser que dans la notice ils disent que la porte en position ouverte peut servir à entreposer la vaisselle (cela peut faciliter le remplissage du LV), or en général on entrepose près de soi, donc il y a un effet de levier, donc ça se tient !  
 
Même si j'ai jamais fait basculer mon LV jusque là alors que j'entasse ma pile d'assiettes sales momentanément sur le bord de la porte grande ouverte. Mais on pourrait imaginer qqun qui fou encore plus de vaisselles sur la porte, avec des cocottes en fonte par exemple !
 
Je pense que tu as trouvé ce qui était la raison d'être (du point du point de vue du constructeur....) de ce lest de 5KG !
 
Un basculement brutal à cause de la vaisselle bien lourde, surtout s"il se produit lorsque l'on appuie un peu sur la porte en déposant le tout, j'imagine que dans un cas extreme on pourrait se faire très mal avec une main écrasé lorsque le LV entier va retomber pour se refermer façon huître ! Enfin faudrait y aller quand même, mais il faut tout imaginer, et avec des enfants qui s'appuierait sur la porte déjà surchargé ça pourrait être très dangereux, tu tiens un truc là !  
 
Du coup dans mon cas j'ai bien fait de le supprimer, mon LV est dans un local extérieur à la maison, fermé par un verrou inaccessible à un enfant. Et le LV étant tout au fond du local, un début de basculement n'irait pas loin, l'arrière du LV étant calé contre  le mur du fond, il ne basculerait pas en fait, c'est techniquement impossible.


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 11:16:44
n°408534
Xixou2
Posté le 06-08-2023 à 13:04:01  profilanswer
 

A noter que j'ai une fois essayé de réparer un lave vaisselle,
le plaques métalique en dessous sont très fine et coupe comme des lames de rasoir,
bien mettre des gants avant de tripoter là bas!

n°408542
Mac Gyver ​974
Posté le 06-08-2023 à 17:56:02  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

A noter que j'ai une fois essayé de réparer un lave vaisselle,
le plaques métalique en dessous sont très fine et coupe comme des lames de rasoir,
bien mettre des gants avant de tripoter là bas!


 
Ben justement tiens  :o  
Je me suis coupé l'intérieur de la main, avec les tôles en retournant le lave vaisselle, eh oui faut bien le mettre à l'envers pour accéder à la pompe de cyclage, pressostat et des tas d'autres chose :/  
 
Il est difficile de ne pas se blesser les mains. Un truc lourd comme ça, avec toutes ces tôles fines de merde, surtout lorsque l'on retourne plusieurs fois le LV..... Des gants sont effectivement un vrai plus !  :sweat: Je me demande si c'est dangereux comme ça chez toutes les marques....
 
J'imagine que les réparateurs doivent mettre des gants, sinon ils risquent de pas en réparer beaucoup avec les coupures  :lol:


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-08-2023 à 17:57:26
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 17:56:02  profilanswer
 

n°408748
Xixou2
Posté le 09-08-2023 à 04:14:38  profilanswer
 

clair c'est très dangereux, je ne comprends pas qu'il fasse des tôles si fines.

n°408751
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2023 à 09:27:05  profilanswer
 

Il y a quelques années j'ai réparé mon LV qui avait une fuite sur le bloc adoucisseur. 120 balles la pièce de remplacement, plus démontage intégral. J'ai préféré le pistolet à colle chaude :o Ça tourne nickel depuis, il va tranquillement vers ses 20 ans :D Désolé pas de photos, c'était pas si crade visuellement de toute façon...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°410389
Mac Gyver ​974
Posté le 30-08-2023 à 23:59:52  profilanswer
 

Bon.... J'ai une vieille perceuse sans fil dont la batterie est morte.
Je n'ai que très occasionnellement besoin qu'une perceuse soit sans fil.
La batterie n'existe plus, car la perceuse est vraiment ancienne (batterie Ni-Cd 18 volts 1,3 AH), mais a peu servi, état neuf et de nombreux accessoires avec (disqueuse, scie sauteuse etc... qui se mette à la place du mandrin amovible).
 
Du coup j'ai acheté un convertisseur DC-DC réglable, afin d'avoir du 18v à partir d'une batterie de voiture (j'avais récupéré ma batterie sur une voiture balancé à la casse, batterie remplacé peu de temps avant donc encore neuve)
 
J'ai acheté également un câble pince croco.
 
à peine 17€ en tout sur Amazon, j'ai testé ça marche parfaitement...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205669
 
Je vais fixer par la suite le convertisseur dans ce qui était la "boite" de la batterie (j'y ai enlevé les accus, la perceuse est toute légère d'un coup...)

n°410399
Ruliane
Posté le 31-08-2023 à 09:30:38  profilanswer
 

Le convertisseur est suffisamment costaud pour tenir, même sous une forte charge de la perceuse ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°410412
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-08-2023 à 10:52:45  profilanswer
 

+1 pour la question et perso je rajouterais quand même une grosse diode de roue libre en sortie du DC/DC ou autrement dit en entrée de la perceuse, ne sait-on jamais...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°410417
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-08-2023 à 11:21:16  profilanswer
 

En vraie sans la diode si le moteur de la perceuse provoque une surtension celle-ci sera redirigé vers la batterie à travers le convertisseur.
Ca pourra la recharger.
M'enfin il y a des chances que le variateur de la perceuse ait déja une diode de roue libre chargée de se débarrasser des retours de tension.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°410421
Mac Gyver ​974
Posté le 31-08-2023 à 11:55:12  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Le convertisseur est suffisamment costaud pour tenir, même sous une forte charge de la perceuse ?


 
Visiblement oui, j'arrive à percer avec :D  
C'est un 100 Watts, mais ils disent qu'on peut aller jusqu'à 150 watts avec un meilleur refroidissement. Mais osef du refroidissement c'est une perceuse, le convertisseur n'a jamais le temps de chauffer en usage réel.....

n°410422
Mac Gyver ​974
Posté le 31-08-2023 à 11:57:01  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

+1 pour la question et perso je rajouterais quand même une grosse diode de roue libre en sortie du DC/DC ou autrement dit en entrée de la perceuse, ne sait-on jamais...


 

crazytiti a écrit :

En vraie sans la diode si le moteur de la perceuse provoque une surtension celle-ci sera redirigé vers la batterie à travers le convertisseur.
Ca pourra la recharger.
M'enfin il y a des chances que le variateur de la perceuse ait déja une diode de roue libre chargée de se débarrasser des retours de tension.


 
Il y a déjà une diode en entrée à l'intérieur de la perceuse :D (probablement pour ne pas que le courant inverse en haute tension n'arrive sur la petite batterie ni-cd d'origine ?)
 
(Edit: et j'imagine que le variateur électronique est protégé !)


Message édité par Mac Gyver 974 le 31-08-2023 à 14:14:06
n°411258
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2023 à 15:04:17  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Il y a quelques années, j'ai voulu me faire un Xpenology NAS à partir d'un PC de recup'.

 

Un i3, beaucoup de RAM, 6 disques, et un boitier imprimé à l'arrache en 3d :o

 

https://i.postimg.cc/ydLYKy82/image.png

 

En 5 ans, mon bidouillage a été rock-solide (mais moche :o )

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 13-09-2023 à 15:04:52
n°411260
SnowBear
Posté le 13-09-2023 à 15:10:26  profilanswer
 

Moche je ne sais pas, conceptuel clairement :o

n°411261
Xixou2
Posté le 13-09-2023 à 15:15:11  profilanswer
 

Original.

n°411263
Flash14
Posté le 13-09-2023 à 15:29:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Il y a quelques années, j'ai voulu me faire un Xpenology NAS à partir d'un PC de recup'.
 
Un i3, beaucoup de RAM, 6 disques, et un boitier imprimé à l'arrache en 3d :o
 
https://i.postimg.cc/ydLYKy82/image.png
 
En 5 ans, mon bidouillage a été rock-solide (mais moche :o )


 
Un détail de ce qui se cache dans le coeur ?  :o

n°411264
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2023 à 15:30:50  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

 

Un détail de ce qui se cache dans le coeur ?  :o

 

une carte PCIe multisata et deux cartes réseau lowprofile :o
J'avais aussi deux SSD pour du cache en lecture/écriture

 

Avec 3 RJ45 et 32go de Ram, je pouvais faire tourner pas mal de VM dessus :)

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 13-09-2023 à 15:31:06
n°411267
Flash14
Posté le 13-09-2023 à 15:36:25  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
une carte PCIe multisata et deux cartes réseau lowprofile :o
J'avais aussi deux SSD pour du cache en lecture/écriture
 
Avec 3 RJ45 et 32go de Ram, je pouvais faire tourner pas mal de VM dessus :)


 
 :jap:  
 
J'aime bien comme HB, avec une couleur bleu pas du tout raccord avec le reste c'est dans le thème  :D

n°411290
Lord deep
Posté le 13-09-2023 à 23:36:42  profilanswer
 

La découpe barbare de la plaque "HP" correspond totalement à l'esprit du topic !  [:psycocoak]


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°411295
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-09-2023 à 08:19:59  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Il y a quelques années, j'ai voulu me faire un Xpenology NAS à partir d'un PC de recup'.
 
Un i3, beaucoup de RAM, 6 disques, et un boitier imprimé à l'arrache en 3d :o
 
https://i.postimg.cc/ydLYKy82/image.png
 
En 5 ans, mon bidouillage a été rock-solide (mais moche :o )


Ah voilà un des meilleurs HB de ces derniers mois ! [:acherpy]

n°411301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2023 à 10:38:47  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ah voilà un des meilleurs HB de ces derniers mois ! [:acherpy]


Faut dire que le topok est un peu délaissé depuis quelques temps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°415310
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2023 à 17:39:34  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic, c'est pas honteux mais c'est pas non super bien fini :o

 

Hier soir je me suis lancé dans un petit bidouillage sympa : passer le connecteur du socle de recharge de ma lampe-baladeuse  [:hawkins:1] en USB-C, car celui d'origine en micro B était bien merdique (il était trop enfoncé et il était difficile d'enfoncer correctement le connecteur mâle), et puis c'était un projet rigolo.

 

Je ne risquais pas grand-chose car la lampe en elle-même a un second connecteur (Micro B), je me suis donc lancé à l'improviste dans l'opération.

 

Voici la lampe en image pour mieux saisir:

 

https://i.imgur.com/uVwExX3l.png

 


Le port micro USB du support est sur sa face arrière, non représentée ici.

 

Il y a une présentation vidéo de la lampe ici: https://www.youtube.com/watch?v=6_M7OTwPxow

 

Et j'ai réussi à y trouver une vue de la face arrière du socle:
https://i.imgur.com/cPGxCMhl.png

  

Je n'ai hélas pas pensé à faire des photos du PCB, mais il est ultra simple, en gros il a la taille d'un chewing-gum plat, il y a un connecteur micro B, deux pistes pour le + et le - qui traversent le circuit dans sa longueur, deux ressorts au milieu pour faire contact avec les picots de recharge de la lampe, et une LED à l'autre extrémité.

 

En voici une représentation faite à la la va-vite avec Paint.net

 

https://i.imgur.com/V2G6bdU.png

 


J'ai utilisé ce type de connecteur, acheté en lot de 10 pour moins de 2€ sur Ali:

 

https://i.imgur.com/RRb5RVqm.png https://i.imgur.com/swkqjtVm.png

 

J'ai dessoudé le port micro B, puis poncé à la Dremel  [:gas:3] pour retirer le cuivre afin d'éviter un éventuel court-circuit entre les deux PCB.
J'ai collé les deux PCB l'un sur l'autre à la cyanoacrylate, puis j'ai soudé deux fils pour relier les deux pistes des deux PCB entre elles et enfin j'ai ajouté de l'époxy transparente pour renforcer la liaison mécanique entre les deux PCB.
Le port USB-C étant plus grand que le micro B, et la superposition des deux PCB, m'ont obligé à agrandir le trou dans le moule plastique, voici le résultat final  :o

 


https://i.imgur.com/hEwj3Ltl.png https://i.imgur.com/Mgglq9bl.png

 

J'ai aussi utilisé l’époxy pour sceller le port autour du plastique.

 

Sur la seconde photo on peut voir quelques restes du scotch qui a servi à protéger de la colle l'intérieur du port, et je découvre qu'il y a un manque de colle sur la droite  [:kyosh1ro]

 

C’est pas beau, surtout en macro, mais c'est fonctionnel, c'est le principal.

 

J'aimerais bien faire la même chose sur la New 3DS XL, mais c'est un peu-plus risqué  [:kyosh1ro]


Message édité par Umi le 25-10-2023 à 21:38:32

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415313
Xixou2
Posté le 25-10-2023 à 17:54:13  profilanswer
 

Rien de tel que l'USB C.

n°415320
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2023 à 18:23:25  profilanswer
 

Yep, la nouvelle version est d'ailleurs en USB-C: https://www.lidl.fr/p/parkside-lamp [...] p100364033
Mais ils ne fournissent plus de socle apparemment.


Message édité par Umi le 25-10-2023 à 18:24:16

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415343
Lord deep
Posté le 25-10-2023 à 20:17:53  profilanswer
 

C'est pas super-propre mais c'est stylé et en plus, c'est fonctionnel, j'aime bien !

n°415355
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2023 à 21:24:14  profilanswer
 

:)

 

C'est moins crade en vrai, mon APN accentue les défauts.
Si je m'étais plus appliqué la découpe aurait probablement été plus propre, j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai commencé à la lime mais ça prenait trop de temps, alors j'ai terminé avec un outil d'ébavurage :o

 

https://i.imgur.com/Ytvmnrdl.png

 

C’est bien utile d'ailleurs, et ça ne coute rien chez Ali.


Message édité par Umi le 25-10-2023 à 21:37:13

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415356
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-10-2023 à 21:33:18  profilanswer
 

Module USB C non conforme à la norme faute de résistances de terminaison  [:hyugens]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°415357
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2023 à 21:36:52  profilanswer
 

Ah bon ? elles sont censées êtres situées sur quelles pins ces résistances ? et quel est leur rôle ?
 
En tout-cas, j'ai testé sur un chargeur "lent" (pas QC, pas PD) et sur mon PC, ça fonctionne au poil.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415360
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-10-2023 à 21:59:06  profilanswer
 

Là où ça va gueuler c'est si tu met ça sur un câble USB C vers USB C  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°415362
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2023 à 22:11:30  profilanswer
 

Effectivement ça ne fonctionne pas, mais ça ne me dérange pas.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415371
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-10-2023 à 00:18:35  profilanswer
 

:hello:  
 

Natopsi a écrit :

Là où ça va gueuler c'est si tu met ça sur un câble USB C vers USB C  ;)


 
A tout hasard, veux-tu nous expliquer ce qu'il faudrait modifier dans ce cas préçis, stp ?
En admettant que ce soit faisable, bien entendu.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°415374
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-10-2023 à 02:59:32  profilanswer
 

Un peu de lecture:
https://hackaday.com/2023/01/04/all [...] -emarkers/
https://hackaday.com/2023/08/07/all [...] -circuits/
 
En bref: Faut mettre une résistance 5,1k 1%(!) entre la broche CC1 et la masse et la même chose entre CC2 et la masse.
 
 :jap:

n°415405
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-10-2023 à 12:43:32  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Je viens de survoler rapidement, et d'après l'un des liens (j'ai lu très vite), il ne serait pas nécessaire de puller CC1 et CC2.
 
De toute manière, ca me semble un brin trop pointu pour moi : le jour où je voudrai utiliser ces infos, nul doute que je
passerai par ici pour demander "comment qu'c'est qui faut que j'fasse"  :D  
 
Il y a déjà un premier point que je n'ai pas compris : comment on fait pour assurer la reversibilité de l'USB-C ?  :??:  
Exemple : j'ai une CNC et je souhaite changer sa prise USB (la trapézoidale, je sais jamais si c'est mini ou micro).
 
Erf...je déplace ça dans le topic "Silicium Electronique"... ?
 
 
EDITAGE : c'est une mini B en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 27-10-2023 à 04:06:23

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°415440
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-10-2023 à 15:56:30  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

[…] Exemple : j'ai une CNC et je souhaite changer sa prise USB (la trapézoidale, je sais jamais si c'est mini ou micro).  […]


Probablement Micro B, c'était celle sur les smartphones avant la type C, et elle est encore assez répandue.
Je n'ai jamais rencontré de mini A ou de micro A, mais ça existe:
https://i.imgur.com/7tMzFsF.png

 


Message édité par Umi le 26-10-2023 à 15:58:21

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°415444
FRACTAL
Posté le 26-10-2023 à 16:15:16  profilanswer
 

miniA/micro A je pense avoir vu ça dans de vieux APN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR