Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°111819
maxime50
Posté le 01-05-2014 à 16:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un NAS c'est bien, des disques durs, c'est bien, mais quand le nas est dans une chambre et que les disques durs transmettent trop les vibrations fautes d'isolation dans le nas, faut bien trouver une solution, comme suspendre les HDD :D  

Une cage HDD premier prix, un bout de fil cuivre et le tour est joué, ça marche  :bounce: J'ai quand même mis un ventilos sur la cage, relié au 3 pins du nas, ventilo joliment attaché à la cage hdd aussi (c'est un ventilo 140 que j'avais en rad, et la cage ne prend que des 120). Il y a 3 disques durs dans la cage.

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 060714.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 060719.jpg

Notez aussi le plateau fait maison pour le routeur et le switch ^^ 2 morceaux de bois, une plaque pvc et des vis à bois ^^

Message édité par maxime50 le 01-05-2014 à 16:56:18
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 16:53:42  profilanswer

n°111820
Regla88
Posté le 01-05-2014 à 17:19:43  profilanswer

Tes données ne tiennent qu'a un fil :)

n°111821
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 17:41:59  answer

je valide , pas forcément pour le bricolage  

mais rien que pour les switch/routeurs netgear :D  
parce que netgear , y'a pas pire :lol:

n°111822
maxime50
Posté le 01-05-2014 à 17:45:42  profilanswer

Pourtant, en 7 ans d'utilisation pour le routeur et 5 pour le switch, jamais eu de soucis :)

n°111823
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-05-2014 à 18:35:40  profilanswer

maxime50 a écrit :

Pourtant, en 7 ans d'utilisation pour le routeur et 5 pour le switch, jamais eu de soucis :)

Idem, ça tiens bien cette marque.

n°111824
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 19:19:22  answer

que ce soit dans un contexte privé ou pro , je n'ai eu que de mauvaises expériences avec leur matos :/
en particulier leurs routeurs ou leur matos wi fi  :sweat:
je trouves leurs pilotes de cartes/clés  wifi particulièrement hb histoire de rester dans le thème :D

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 19:22:54
n°111825
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-05-2014 à 09:42:53  profilanswer

letrouveur a écrit :

Idem, ça tiens bien cette marque.

+1

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°111826
ttfldu38
Posté le 03-05-2014 à 01:17:50  profilanswer

Câble d'alim trop court ? (sur une config de dépannage hein)
Pas de problèmes, on rapproche l'alim !

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/60530dad0554e78bc99fa99e814a8170b9484f83.jpg

Le super système de fixation de l'alim:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/081c13c9b45c8afde08f4e61c499828eb4933866.jpg

---------------
Mon topic achat-vente-échange   Mon feedback
n°111827
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2014 à 01:41:39  profilanswer

Beaucoup trop propre.
Et les photos sont même pas floues/loupées/surexposées/whatever  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°111828
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 01:44:57  answer

Un vrai HB de qualité professionnelle nom consisterait plutôt à étendre le câble trop court avec des vieux fils récupérés d'une alim Adviance et isoler le raccordement entre les fils avec du scotch. :o

Là c'est juste un HB amateur même si j'aime bien le concept, c'est original. :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 01:44:57  profilanswer

n°111829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2014 à 07:09:38  profilanswer

Un clin d'oeil au routeur linksys qui s'ballade en arrière plan.

---------------
Rien pour le moment
n°111830
simokaz
Posté le 03-05-2014 à 10:27:44  profilanswer

Le collier est synonyme de disqualification HB de toute façon :D

n°111831
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 10:35:14  answer

L'alim c'est une no name?

n°111832
pyrogoto
Posté le 04-05-2014 à 01:02:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Beaucoup trop propre.
Et les photos sont même pas floues/loupées/surexposées/whatever  :D

simokaz a écrit :

Le collier est synonyme de disqualification HB de toute façon :D

vous êtes durs  :heink:  

ils ne nous reste alors qu'a creer le topic unique des semis-HB  :kaola:  

---------------
Mon feedback
n°111833
artouillas​sse
Posté le 04-05-2014 à 01:08:13  profilanswer

Perso au lieu du collier tout propre, j'aurais empilé des trucs pour faire tenir l'alim en équilibre. Et bien évidemment, j'aurais pas fait attention et j'aurais pris des trucs qui m'aurait servi 10 minutes après. Du coup obligé de le faire à la indiana Jones pour enlever et remettre un support.
C'aurait été HB et dangereux, mais HB quand même !
 [:the mac:1]

Message édité par artouillassse le 04-05-2014 à 01:09:32

---------------
Rien pour le moment
n°111834
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-05-2014 à 01:08:35  profilanswer

pyrogoto a écrit :

vous êtes durs  :heink:  

ils ne nous reste alors qu'a creer le topic unique des semis-HB  :kaola:  

Je suis d'accord, ça devient n'importe quoi, c'est honteux, ça fonctionne, c'est HB.
On est pas obligé d'être dans la surenchère constante.

Message édité par SH4 Origon X le 04-05-2014 à 01:09:01

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°111835
artouillas​sse
Posté le 04-05-2014 à 01:12:00  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je suis d'accord, ça devient n'importe quoi, c'est honteux, ça fonctionne, c'est HB.

Si ! il en va de la survie du topic.

[:dehors2]

---------------
Rien pour le moment
n°111836
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2014 à 01:38:21  profilanswer

J'ai beau regarder en détail, je ne vois rien de HB dans son truc : l'alim est rapprochée
d'une 10aine de cm et est fixée avec du rilzan.
Aucune recherche artistique, aucun danger immédiat, aucun risque que le rilzan lâche
sans prévenir...en fait, son truc, c'est ce que tout individu "normal" ferait chez lui.  

Ainsi, aucun rapport avec une "surenchere" quelconque, son truc est trop propre sur lui et  
pas HB pour deux sous.

Spoiler :

Moi j'dis qu'il faut banlife ce type qu'essaie de troller ç'beau topic qu'est si joli de traviole :D  :lol:

Message édité par Aline BOQS le 04-05-2014 à 01:38:55

---------------
n°111837
Fredo428
Posté le 04-05-2014 à 10:04:40  profilanswer

J'ai du HB (soft) mais ça concerne pas le hardware :/

C'est du HB sur un extracteur de fumée de chaudière, tubes de pitot bidouillé comme il le faut et pressostat fixé à l’arrache...

n°111838
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 04-05-2014 à 10:22:51  profilanswer

Y'a un topic sur les honteux bricolages dans la catégorie vie pratique. Je te conseille de poster ça la-bas, ça correspond bien aux critères

---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°111839
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-05-2014 à 12:44:35  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je suis entièrement d'accord !

Et j'ajoute que j'apprécie justement le fait que nous n'ayons pas une prolongation des câbles à la dégueu (certes c'est horrible mais on l'a vu 36 fois...) mais une bidouillage sur la position de l'alim, qui a le mérite d'être bien plus original.

Et si le rilsan devient une cause d'exclusion du topic on peut supprimer la moitié des posts antérieurs...

Donc, oui c'est un HB - un vrai, un dur, un tatoué - qui a toute sa place ici et c'est d'autant plus indiscutable que j'interdis toute contestation [:chaman_boc]

Message édité par GibiShadok le 04-05-2014 à 12:44:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°111840
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 04-05-2014 à 12:51:26  profilanswer

Je suis d'accord et en plus quand on fait un truc vraiment affreux on se fait traiter d'irresponsable donc faudrait savoir :o

---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°111841
artouillas​sse
Posté le 04-05-2014 à 13:06:13  profilanswer

Non, l'utilisation d'un rilsan n'est pas honteux, c'est fait pour.
Le honteux bidouillage aurait pu être fait à base de ficelle à rôti, d'élastique de string usagé, de fil dentaire, bref il y a plein d'autres moyens de faire du honteux bidouillage qu'avec un rilsan.

Pour ma part :
HB validated pour la position de l'alim.
HB refused pour l'utilisation du rilsan.

Citation :

Donc, oui c'est un HB - un vrai, un dur, un tatoué - qui a toute sa place ici et c'est d'autant plus indiscutable que j'interdis toute contestation [:chaman_boc]

Non, je ne peux pas te laisser dire de telles atrocités !  
Ce bidouillage est une bonne idée en soi, mais l'exécution laisse à désirer. trop facile avec un rilsan  [:haha schtroumpfs]

---------------
Rien pour le moment
n°111842
ttfldu38
Posté le 05-05-2014 à 10:41:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai beau regarder en détail, je ne vois rien de HB dans son truc : l'alim est rapprochée
d'une 10aine de cm et est fixée avec du rilzan.
Aucune recherche artistique, aucun danger immédiat, aucun risque que le rilzan lâche
sans prévenir...en fait, son truc, c'est ce que tout individu "normal" ferait chez lui.  

Ainsi, aucun rapport avec une "surenchere" quelconque, son truc est trop propre sur lui et  
pas HB pour deux sous.

En fait, on ne voit pas toute la mise en œuvre: le rislan est passé dans un des trous de l'alim (trous qu'on voit en bas de la photo).
Comme le trou est plu petit que le rilsan en hauteur, le rislan est un peu "tourné" pour passer dans le trou.
Et au final, avec le poids de l'alim, le rislan est au quart découpé sur la hauteur.
Donc le risque qu'il lâche... est loin d’être négligeable!
Je voulais en mettre 2 pour palier à ce problème mais la flemme  :whistle: .

En plus si le rislan lâche, l'alim arrache le ventirad qui dépasse au dessous.

L'alim c'est du quasi-noname (Hipro, récup dans un PC HP).

Message édité par ttfldu38 le 05-05-2014 à 10:42:22

---------------
Mon topic achat-vente-échange   Mon feedback
n°111843
Guss_
Posté le 05-05-2014 à 10:56:50  profilanswer

artouillassse a écrit :

@Guss : un mec pourrait dépenser des millions pour faire le HB le plus moche du monde, ce sera toujours du HB. Le but n'est pas forcément de faire des économies, mais d'utiliser tout ce que tu as sous la main au moment où une idée farfelue te passe par la tête.

Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas HB, je souligne juste le fait que justement ça renforce le coté honteux de savoir qu'il existe le matos pour aussi cher voir moins cher que le bricolage ;)

n°111844
artouillas​sse
Posté le 05-05-2014 à 11:04:37  profilanswer

C'est pas faux !

[:tenjo tenge:2]

---------------
Rien pour le moment
n°111845
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 05-05-2014 à 22:06:45  profilanswer

Et vous êtes d'accord aussi pour dire aussi que... la définition même des taxes, et les critiques qu'elles soulèvent forment une ... dichotomie ?  [:bartolomeo colleoni:1]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°111846
artouillas​sse
Posté le 06-05-2014 à 07:57:48  profilanswer

Heuu, ben .... non j'le connais pas ce mot.

---------------
Rien pour le moment
n°111847
P'tit Serp​ent
Posté le 06-05-2014 à 08:00:02  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°111848
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-05-2014 à 08:10:03  profilanswer

Dichotomons, dichotomons dans la joie et la bonne humeur, même si c'est totalement glucose !

:D

---------------
n°111849
P'tit Serp​ent
Posté le 06-05-2014 à 13:13:18  profilanswer

Allez c'est parti pour les références :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°111850
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2014 à 11:57:34  profilanswer

Romiinet a écrit :

Sur une nappe ide il y a au maximum un périphérique Master et un Slave donc 39+39 = 78 câbles, les deux supplémentairement sont surement pour la distinction SLAVE/MASTER.

Essaye de bouger le jumper sur le lecteur ça peut régler le problème.

quote pour la postérité ... :ouch:

les cables IDE à 80 conducteurs sont des cables, comme déjà dit, nécessaire pour les standards ultra DMA, donc vitesse 33 Mo/s et plus. les 40 conducteurs supplémentaires servent de masse de référence pour réduire les interférences dûes au caractère "parallèle" (opposé au "série" ) de la norme, cad les interférences d'un conducteur sur un autre (crosstalk)

dans ma carrière, tous les 80 pins que j'ai vu étaient assez durs et donc, potentiellement cassant. les 40 pins n'ont pas ce problème.
si tu as vu une interface IDE au moins une fois en vrai, tu sais qu'il y a un pin détrompeur au milieu, donc il n'y a physiquement que 39 connecteurs "utiles".

le master/slave est géré par le bus (ou par les pins spécifiques sur les cables si tu mets "cable select" ), et les 2 (master et slave) communiquent sur la meme interface (d'où éventuels problèmes de débit, résolus par le SATA qui par défaut ne communique qu'avec un seul périphérique.), et je rappelle que l'IDE avec master et slave est bien plus ancien que les cables 80 pins ...

sinon, pour le HB, le problème est que les controleurs HDD / USB sont prévus pour les HDD et pas pour les ODD (norme atapi), donc il faut trouver un controleur USB / IDE qui sache gérer les lecteurs optiques ou les 2 (ODD + HDD), me semble avoir déjà réussi avec une prise usb/ide + sata qui me sert en dépannage, à brancher un lecteur optique pour tester.

j'ai pas trop compris l'intéret final de la manoeuvre, mais j'aime bcp l'affreux bidouillage qui en découle :lol: !

et pour revenir sur un débat plus récent sur le topic, le rilsan pour faire tenir une alim c'est carrément HB, un rilsan ça a pas la résistance physique nécessaire pour tenir seul plusieurs kilos de métal ... je pense que l'alim doit etre aussi un poil HB d'ailleurs, pour que le rilsan tienne :lol: ! (et pour avoir des cables aussi courts :o)

Message édité par misato le 07-05-2014 à 12:31:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°111851
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-05-2014 à 13:09:14  profilanswer

misato a écrit :

un rilsan ça a pas la résistance physique nécessaire pour tenir seul plusieurs kilos de métal ...

Un rilzan en chewing-gum, probablement.

Mais un vrai, ça m'étonnerait qu'il pète avec une bête alim suspendue. Alim qui doit bien  
peser - allez, soyons larges ! - dans les 1 kilo par là ?

Tu dois être capable de soulever au minimum une dizaine de kilos j'imagine ? Essaie donc
de peter un rilzan en tirant dessus, avec la seule force de tes bras, et on en reparlera.  :D  
Si tu y parvenais, je suis persuadé que ta force de traction ramenée en kg, sera bien
supérieure au poids d'une alimentation.  ;)  

---------------
n°111852
Guss_
Posté le 07-05-2014 à 13:29:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un rilzan en chewing-gum, probablement.

Mais un vrai, ça m'étonnerait qu'il pète avec une bête alim suspendue. Alim qui doit bien  
peser - allez, soyons larges ! - dans les 1 kilo par là ?

Tu dois être capable de soulever au minimum une dizaine de kilos j'imagine ? Essaie donc
de peter un rilzan en tirant dessus, avec la seule force de tes bras, et on en reparlera.  :D  
Si tu y parvenais, je suis persuadé que ta force de traction ramenée en kg, sera bien
supérieure au poids d'une alimentation.  ;)  

En fait ça dépend de la zone où on exerce la force de traction qui va casser (ou non le rilsan), si tu tire avec des lame de cutter, il faudra pas beaucoup de force, si tu tire avec deux rond, il faudra énormément de traction.

n°111853
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-05-2014 à 14:17:17  profilanswer

misato a écrit :

quote pour la postérité ... :ouch:

les cables IDE à 80 conducteurs sont des cables, comme déjà dit, nécessaire pour les standards ultra DMA, donc vitesse 33 Mo/s et plus. les 40 conducteurs supplémentaires servent de masse de référence pour réduire les interférences dûes au caractère "parallèle" (opposé au "série" ) de la norme, cad les interférences d'un conducteur sur un autre (crosstalk)

dans ma carrière, tous les 80 pins que j'ai vu étaient assez durs et donc, potentiellement cassant. les 40 pins n'ont pas ce problème.
si tu as vu une interface IDE au moins une fois en vrai, tu sais qu'il y a un pin détrompeur au milieu, donc il n'y a physiquement que 39 connecteurs "utiles".

le master/slave est géré par le bus (ou par les pins spécifiques sur les cables si tu mets "cable select" ), et les 2 (master et slave) communiquent sur la meme interface (d'où éventuels problèmes de débit, résolus par le SATA qui par défaut ne communique qu'avec un seul périphérique.), et je rappelle que l'IDE avec master et slave est bien plus ancien que les cables 80 pins ...

sinon, pour le HB, le problème est que les controleurs HDD / USB sont prévus pour les HDD et pas pour les ODD (norme atapi), donc il faut trouver un controleur USB / IDE qui sache gérer les lecteurs optiques ou les 2 (ODD + HDD), me semble avoir déjà réussi avec une prise usb/ide + sata qui me sert en dépannage, à brancher un lecteur optique pour tester.

j'ai pas trop compris l'intéret final de la manoeuvre, mais j'aime bcp l'affreux bidouillage qui en découle :lol: !

et pour revenir sur un débat plus récent sur le topic, le rilsan pour faire tenir une alim c'est carrément HB, un rilsan ça a pas la résistance physique nécessaire pour tenir seul plusieurs kilos de métal ... je pense que l'alim doit etre aussi un poil HB d'ailleurs, pour que le rilsan tienne :lol: ! (et pour avoir des cables aussi courts :o)

+1, avec ce genre de connecteur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html ça marche.
j'en ai un depuis pas mal d'année et je l'ai déjà utilisé sur des lecteurs cd/dvd.

n°111854
gen2
Posté le 07-05-2014 à 15:54:37  profilanswer

maxime50 a écrit :

Un NAS c'est bien, des disques durs, c'est bien, mais quand le nas est dans une chambre et que les disques durs transmettent trop les vibrations fautes d'isolation dans le nas, faut bien trouver une solution, comme suspendre les HDD :D  

Une cage HDD premier prix, un bout de fil cuivre et le tour est joué, ça marche  :bounce: J'ai quand même mis un ventilos sur la cage, relié au 3 pins du nas, ventilo joliment attaché à la cage hdd aussi (c'est un ventilo 140 que j'avais en rad, et la cage ne prend que des 120). Il y a 3 disques durs dans la cage.

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 060714.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 060719.jpg

Notez aussi le plateau fait maison pour le routeur et le switch ^^ 2 morceaux de bois, une plaque pvc et des vis à bois ^^

J'aime bien la baie 19" avec uniquement des éléments non rackables à l'intérieur.
Un meuble de cuisine Ikea pourrait assurer la même fonction du coup, en plus pratique même peut être...  :lol:  
Tiens ça pourrait donner des idées pour un futur HB ça...

n°111855
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-05-2014 à 19:51:35  profilanswer

Pour les rizlan le soucis c'est qu'ils vieillissent à la chaleur, ça devient tout dur cassant selon où, bon normalement dans un PC ça doit pas faire ça :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°111856
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2014 à 21:06:04  profilanswer

misato a écrit :

dans ma carrière, tous les 80 pins que j'ai vu étaient assez durs et donc, potentiellement cassant.

En tout cas les 80 pins sont mon fournisseur officiel de fils ultra fins quand il faut faire du HB de précision :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°111857
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-05-2014 à 21:10:26  profilanswer

C'est excellent quand on veut se faire des nappes perso de plus de 10 fils sans avoir chaque fil séparé qui part en couille :)
Un coup de pliage et de gaine thermo derrière, c'est tout fin tout beau.

---------------
n°111858
pyrogoto
Posté le 07-05-2014 à 22:12:35  profilanswer

misato a écrit :

ben l'interet final était de pouvoir utiliser un lecteur optique sur des pc en etant dépourvus (netbooks notemment)
mon adaptateur bidouillé était en fait une rallonge car les connecteurs sont trop rapproché sur la carte ide/usb

mais bon grace a mon nouvel adaptateur slim sata/sata bidouillé branché sur mon boitier externe 2.5"
ca marche du tonnere
lecteur optique parfaitement reconnu, boot possible avec un live cd sans aucune configuration

et sa m'a couté 0€ (a part le prix de la colle)

ps : moi j'aime les rislan, pour leur coté pratique et ultra rapide a mettre en place (surtout après des heures passée a bidouller, sa permet de finir a l'arrache)

Message édité par pyrogoto le 07-05-2014 à 22:16:51

---------------
Mon feedback
n°111859
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 08-05-2014 à 00:33:10  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9434_1.htm

je me demande si c'est pas trop propre :pfff:  Mais l'alim a maintenant un faux circuit et je doit laisser un boitier de dvd caler dans l'ouverture pour que la becane s'allume :sol:

---------------
[VDS] koxx giacomo coustelier V2 go mp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)