| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conseil pour installation dans construction de maison| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil pour installation dans construction de maison |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 11:38:32 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Tous tes câbles RJ45 vont arriver "nus" à un même endroit, défini d'avance, où tu les mettras sur un switch. En simplifiant il faut : Ca c'est à peu près l'installation "propre, aux normes". C'est un peu volumineux et ça coûte assez cher. Donc si tu veux économiser quelques centaines d'euros il y a aussi la solution du pauvre : Ca fonctionnera exactement pareil, et pour un particulier ça suffit.
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-06-2017 à 10:33:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1 pour l'attention au type de câble, passer du Gigabit Ethernet à travers du câble cat2 (de mémoire c'est ce qu'il faut pour le téléphone) bon courage... |
hasram |
merci beaucoup, mais je ne comprends pas une chose. pourquoi un switch apres la baie de brassage? pourquoi ne pas brancher directement les cables qui sortent du murs sur le switch? quel est l'intéret dans ce cas du panneau de brassage? concernant l antenne tv, c'est parce que je sais que le rj45 cat 5 est fait aussi pour gérer ca. je me suis dit autant avoir un seul type de prise et choisir la répartition moi même. edit: sur le contrat de construction, il est clairement préciser du cable categorie 5. donc si ca n'en est pas, il refera tout. Message cité 1 fois Message édité par hasram le 06-06-2017 à 12:01:55 |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-06-2017 à 12:05:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ben oui, c'est un électricien, c'est logique. |
TotalRecall Modérateur | Exact, ce qui n'empêche pas de sertir des connecteurs RJ45 sur les câbles rigides qui sortent du mur et aller direct dans le switch. Si t'es pas du genre à aller bricoler tous les jours dans ta baie ça revient au même
TotalRecall Modérateur |
hasram | ok, bon ben pour une 1ere solution temporaires, ce sera un switch au cul des cables et la joli baie avec un panneau plus tard Sinon pour l'antenne, j'avais lu quelques part qu on pouvait tout faire passer par le panneau de brassage et donc arriver au rj 45 des murs. l'antenne TV comprise. faut juste apres un adaptateur entre la prise murale et ta tv. tiens, j ai retrouvé le schéma: https://files.forumconstruire.com/r [...] incipe.png ca, ca irait non? 8 ports pour le début, tant que je fais pas de domotique ou de nas ca suffira largement : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] rds=switch Message édité par hasram le 06-06-2017 à 18:42:59 |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conseil pour installation dans construction de maison