| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Reprise du message précédent : --------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 26-04-2016 à 13:14:09 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour le multimètre: http://img11.hostingpics.net/pics/969017mesure.jpg |
rat de combat attention rongeur méchant! | doublon Message édité par rat de combat le 26-04-2016 à 13:36:16 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok merci donc je refait les mesure à la sortie du circuit sur la position AC pour ma prise 220v
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2016 à 06:30:40 ![]()
|
- Supersonique - |
Ton bidule à l'air bien bizarre Tu prends quelque chose entre 6 et 12V suffisamment puissant pour entrainer le système et ça devrait le faire. Vu le prix ridicule que coûte un petit moteur électrique, ça ne coûte rien de commander 2/3 modèles différents Et attention aux doigts, on a du mal à se rendre compte les premières fois de la température à laquelle sort l'air chaud, ça peut surprendre Message édité par - Supersonique - le 03-05-2016 à 00:28:39 |
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 00:05:19 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Chapeau le taff. --------------- “Empezó la nueva era” |
Bitman STAY APART |
ca peut orienter vers quelque chose de réparable ? merci a ceux qui font vivre ce topic c'est tres interessant de voir votre boulot Message édité par Bitman le 04-05-2016 à 23:36:26 |
- Supersonique - | Si ça peut te rassurer, les cas de figures de pannes "irréparables" qui sont en réalité réparables sont loin d'être rares. Est-ce que la personne t'a expliqué pourquoi ce n'est pas réparable ou est-ce qu'elle t'a donné des détails à ce sujet ? Message édité par - Supersonique - le 05-05-2016 à 00:24:16 |
Bitman STAY APART | bah j'ai juste envoyé les photos au mec qui répare les tcon il l'a pas vue non plus hein c'est pour ca que je continue a investiguer |
nazmifr | Ouah, un topic de réparations qui semblent impossibles et inespérées
Message édité par nazmifr le 07-05-2016 à 02:53:44 |
nazmifr | Je me suis attaqué à la chose, j'ai abondamment arrosé les parties les plus touchées à la seringue d'isopropanol, en ce moment même, ça sèche mais à l'oeil je dirais que ça a marché: beaucoup moins de dépots |
nazmifr | Tout est remonté, et ça marche !... enfin il est vivant (sons, vibreur, led clignottante bleue, pointeur laser en mode SOS, réponse tactile) mais pas d'image ni de retro éclairage
Message cité 1 fois Message édité par nazmifr le 08-05-2016 à 01:27:59 |
bighead | Supersonique, as-tu déjà fait des changements d'écran sur lg g4 par hasard ? --------------- ˘o˘ |
- Supersonique - |
Comment as tu retiré les traces d'oxydation sur ton téléphone ? Le problème peut venir de l'écran mais peut aussi venir d'ailleurs. Si un composant a cramé sur la carte il faut le remplacer. S'il est en court-circuit et qu'il n'est pas HS, il faut retirer toute trace d'oxydation dessus.
5 ou 6 écrans et jusque à présent ça n'a été que des G4 avec le logo SFR sur l'étiquette sous la batterie. Pour le remplacement c'est en effet bien mieux de remplacer le bloc complet, la vitre seule demande un peu de technique, de matériel et l'opération est assez chiante à faire. Téléphone de conception très simple, tu n'auras aucune difficulté normalement. Si tu as besoin de photos d'une zone précise ou si tu bloques quelque part dans le démontage tu peux demander, j'ai un G4 en attente d'un composant (carte mère) depuis quelques semaines Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 09-05-2016 à 23:40:40 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Au boulot on sort un écran stocké dans un coin mais qui ne s'allume pas.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bighead |
--------------- ˘o˘ |
nazmifr |
Message cité 1 fois Message édité par nazmifr le 10-05-2016 à 22:54:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
nazmifr | Oh, merci j'ai trouvé sur ebay au même prix, frais de port inclus, je crois que je vais commander (99.9%) comme ça mon tel aura son bain |
quentincc It's all ogre now | Bon allez je me lance, j'ai un écran pc chez moi de chez packard bell, le problème c'est qu'il prend du temps à démarrer (avant il fallait juste attendre attendre quelques minutes sans interagir, maintenant il faut attendre 5 min avec un sèche cheveux pour le chauffer et qu'il démarre), la led témoin de l'écran clignote. edit: J'ai un S3 4G avec micro usb mort et piste vibreur coupé, un Polaroid Joy 5 (PRO5043PSE01) avec le tactile mort mais impossible de trouver de quoi le remplacer, une carte mère de GT-I9100 mort du jour au lendemain, une nintendo DS lite démonté entièrement une fois et ne veut plus boot du tout, une carte mère d'Iphone 4 avec le connecteur "carte mère -- prise USB" où il manque un pin + emplacement carte sim avec un pin en moins, un LG Optimus 2X (P990) avec problème de reconnaissance de carte sim (module changé mais je soupçonne problème de ROM), deux carte mère de nexus 5 16 et 32Go avec connecteur batterie à moitié pété mais fonctionnel et boussoule HS sur le 32Go, un disque dur Samsung HD103SJ qui a des problèmes de démarrage, une tablette Polaroid à base de A13 avec jack alimentation, micro usb et bouton volume - manquant, un lecteur DVD sata LG avec son capot manquant (système mécanique réparé) edit2: j'ai mon écran d'LG G2 et de Nexus 5 à changer mais je voudrais un original (marre des écran de Nexus 5 que j'ai vu qui étaient daubés), un conseil de fournisseur sans trop payer? PS: Merci à - Supersonique - d'avoir mit un liens vers le topic des HB Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 12-05-2016 à 00:12:14 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
- Supersonique - |
|
quentincc It's all ogre now | Pas de fenêtre windows, juste un fond d'écran blanc rien d'autre.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
coke15 Allons-y !! | salut
Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 12-05-2016 à 14:14:14 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
quentincc It's all ogre now | Voici donc la photo des deux Nexus 5, comme tu peux voir sur le 32Go il manque un cache "soudé", ça c'était à l'époque où le QHS_BULK n'était pas encore résolu et j'ai donc décidé d'enlever tout les caches et je pense que j'ai niqué la boussole comme ça, et sinon ils ont tous deux le connecteur de batterie à moitié niqué mais fonctionnel (si on fait pression sur le connecteur pour ne pas avoir une batterie à -30°C), le 32Go à déjà "prit l'eau", en dehors de ça ils sont tout les deux fonctionnel. Et voici l'Iphone 4, manque un pin ce qui empêche sa recharge (+pin manquant du lecteur sim), j'ai déjà essayer de ressouder ça mais impossible, y'a quelques bout d'étain qui traine aux alentours Sinon petite précision pour le S2 : il tournait sous MIUI en 4.1.2, deux semaines auparavant il avait prit l'eau je l'avait donc prit en charge à l'époque et j'avait fait un nettoyage à sec avec une brosse à dents en brossant du mieux que je pouvais et il était reparti, même si après cette immersion son bootloader avait changé, l'écran qui affichait samung avec un cadenas ouvert ne s'affichais plus, et donc après 2 semaines il ne démarrais plus, t'en pense quoi? et du coup mon pote s'est retrouvé avec ce GS3 4G refurbished qui a duré 2 semaines de plus, le tout avant de prendre un Nexus 5 Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 12-05-2016 à 20:37:58 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
nazmifr | Ça y est j'ai commandé l'isopropanol, je vois déjà toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 13-05-2016 à 01:01:50 |
quentincc It's all ogre now | J'ai déjà vu des connecteurs batterie pour Nexus 5, en plus c'est utilisé chez d'autres modèles LG comme le G2, le G flex
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Bitman STAY APART | je reviens sur ma télé qui fait des bandes blanches/fantomes en 400hz (beurk) ca disparait, enfin les bandes arrivent mais s'estompent en quelques secondes au lieu de rester, ca oriente vers quelquechose ? EDIT : non en fait ca viens plus tard mais au final plus d'image non plus Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 15-05-2016 à 22:20:39 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bitman STAY APART | je ne connais pas le terme mais je me demande si c'est pas une histoire de condos moisis, non ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah à froid ça marche à peu près bien puis dès que ça a chauffé ça se met à merder.
Message édité par Natopsi le 16-05-2016 à 21:04:00 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bitman STAY APART | faut que je demonte |
- Supersonique - |
|
nazmifr | Ça y est, j'ai reçu mon litre d'isopropanol !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |