| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 17:38:22 ![]() ![]() |
nazmifr | Il fonctionne toujours (haut parleur, dalle tactile, led de notifications) mais toujours rien sur l'écran, je vais redémonter et tester la conductivité de la dizaine de fils de la nappe du LCD |
nazmifr | Ok, j'ai fini par passer un coup de brosse à dents, ça a bien dégagé la merde, il en reste un tout petit peu sous une puce d'alimentation mais ça ne semble pas déranger car le téléphone démarre, par contre trouver même une machine HS semble impossible (j'ai regardé Ebay.com, ebay.fr, aliexpress et leboncoin).
Message cité 1 fois Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 02:17:09 |
- Supersonique - |
|
nazmifr | GG pour l'iphone 6 !
Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 16:29:30 |
- Supersonique - | Sur la nappe de la vitre tactile as tu des références ? As tu un microprocesseur soudé dessus et si oui, quelles références porte-il ?
|
nazmifr | le contrôleur de la vitre tactile est FT5306DE4, j'ai des modèles qui sont trouvés dans les différents moteurs de recherches ainsi que sur ebay mais taille et connecteurs différents
Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 23:16:14 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2016 à 23:40:35 ![]() Quel Seigneur ce Louis, après les soudures de précision sur ma carte mère |
Publicité | Posté le 21-05-2016 à 23:40:35 ![]() ![]() |
nazmifr | Bravo le niveau de sauvegarde de la fille (enfin je parle alors que mes fichiers sont en bordel |
TotalRecall | Bravo pour l'iPhone 6, très jolie histoire --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zum21 | J'ai une poubelle à ouverture électrique ( |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bravo à Supersonique et thewizard pour leur honnêteté! Mais je ne comprendrais jamais comment on peut écrire sa thèse(!!) sans avoir une seule copie de sauvegarde...
Message édité par rat de combat le 22-05-2016 à 20:41:59 |
nazmifr |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour le haut-parleur la glue c'est sur ce dernier ou sur le boîtier plastique? Acétone et plastique c'est risqué (et encore, si c'est à l'intérieur du boîtier tu peux faire un essai dans un coin, ça ne va pas non plus traverser le boitîer tout de suite...), par contre si c'est sur l'arrière métallique du haut-parleur tu peux essayer. |
gus84 Old school gamer | Drapal, il est cro bien ce topic. --------------- Gus |
- Supersonique - |
Sympa les anecdotes, les gens sont très redevables quand un service de ce genre est rendu. 500$ de remerciement
+1 pour l'anti-glue cyano Voir avec ça peut être ? https://www.amazon.fr/Loctite-Detac [...] B008F8IA74 Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 23-05-2016 à 22:51:16 |
- Supersonique - | Un client a vu cette news : http://androidcommunity.com/galaxy [...] -20151016/ Et voulait la même chose pour son S6 Envie de faire pareil ? Voila, rien de très compliqué
Message édité par - Supersonique - le 23-05-2016 à 23:15:51 |
nazmifr | c'est quoi l'intérêt ? xD |
- Supersonique - | Il faut décoller la vitre en la chauffant fort mais pas de trop, juste ce qu'il faut pour faire fondre la colle en dessous et commencer a voir des bulles d'air apparaître.
|
nazmifr | merci pour ta réponse, donc en soi c'est faisable, je vais essayer dès que possible déjà de virer les restes de l'écran, si ça marche et que c'est propre, je commande le nouvel écran (30€) et la nouvelle colle (il faut en remettre ?) |
- Supersonique - | Fais bien attention a pas casser la vitre et prends le temps qu'il faut.
|
nazmifr | Non, c'est pas tellement les données (j'avais une carte SD avec les tofs), c'est de refaire marcher cette machine que j'ai payé 300+accesoires balles à l'époque, ça fait chier de la voire trainer dans un tiroir, après j'aimerais bien voir ce que je faisais sur ce tel il y a 3 ans de cela (applications, historique, favoris, fichiers sauvegardés, ...).
|
- Supersonique - | Attention tu ne dois pas immerger ou "tremper" la vitre pour la décoller.
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 25-05-2016 à 12:46:20 --------------- “Empezó la nueva era” |
nazmifr | Je viens de faire la moitié de la vitre, je poste des photos demain Message cité 1 fois Message édité par nazmifr le 29-05-2016 à 02:05:37 |
blum95 PSN ID: blum95 | J'ai un s2 qui ne s'allume plus depuis cet après-midi. Cela ne vient pas de la batterie car j'en ai 2 avec chargeur externe. Donc elles se chargent bien mais un appuie sur le bouton on/off laisse le téléphone dans un état de mort. Alors qu'il fonctionnait très bien. Un idee ou bien un test à effectuer ? --------------- | |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 30-05-2016 à 22:55:34 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
- Supersonique - | Vouzici
Edit : Vu qu'on en a pas mal parlé ces dernières pages (merci nazmifr Message édité par - Supersonique - le 31-05-2016 à 00:52:16 |
XaTriX | Môapartout --------------- [:dawa] |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
- Supersonique - | Retire la batterie, branche le téléphone à un chargeur secteur, et mesure la 2eme et 3ème broche batterie (sur le téléphone). Tu as quoi en valeurs (en volt) ? Message édité par - Supersonique - le 01-06-2016 à 00:38:18 |
blum95 PSN ID: blum95 |
virrius Le gras c'est la joie | Salut je suis en train de bâtir un projet qui pourrait t'intéresser ;-) je reviens vers toi en MP --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... | hello, de passage sur ce topic.....
..je voulais apporter ma contribution constructive
Mais Apple semble déroger à cette règle sinon pour l'histoire... déjà tu as raison concernant la gendarmerie, personne (je dis bien personne) ne va récupérer de téléphone chez eux.. le taux de revente pour l'état des objets trouvés est proche de cent pour cent. Entre un macbook et 500$, beaucoup de personnes choisissent vite. Je me joins a elles.
je l'aurais gardé.
ya certaines applis qui font ca : sur mon vieil iphone, ca prend juste un screenshot du fond d'écran et tu peux rajouter du texte comme un numéro d'urgence : In Case Of Emergency Sur les versions récentes d'iOS je crois qu'on peut l'éditer directement sur l'écran d'accueil
Pour avoir eu l'écho d'une policière, dans le cas des téléphones perdus, ils peuvent identifier l'abonné par requete auprès de l'opérateur via le numéro de série de la sim (ce qui implique de l'éteindre et de l'ouvrir) Mais tout ceci reste évidemment à la discretion de l'agent, qu'a également la légitimité de le laisser avec les milliers d'autres téléphones cellulaires au fond d'un placard (cas le plus courant)
Pour terminer, personnellement j'ai une explication simple au fait que je rend pas les objets trouvés de valeur :
le monde reste-ra injuste les amis Message cité 1 fois Message édité par trekker92 le 02-06-2016 à 10:43:59 |
- Supersonique - |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
okay, alors :
(tu imagines un salarié, une étudiante, une ado ou un retraité effectuer cette procédure en rentrant d'urgence à la maison "parce que mon tel s'est bouffé uen flaque" ?)
Mais par rapport à l'ensemble de la population, tu représentes une minorité qui dispose de ce savoir. Ce que j'explique, c'est que tu as raison sur ta méthode, mais sur l'autre méthode, tu as tort de la déconseiller, car de nombreuses personnes ont réussi à rescuciter leur appareil avec brio. Autant que ca marche, autant ne pas décourager leur initiative
faut bien pouvoir faire chauffer la soupe.. en d'autres termes, tu trouves un objet sans l'obligation ni la possibilité de pouvoir le rendre, ya de grandes chances de pouvoir le garder. Par exemple un lecteur MP3, je doute que le mec ou la nana s'est amusé/e à réciter ses coordonnées dans un wav pour prévoir que tu le trouverais sur le banc d'un parc. Donc oui, matériel fonctionnel mais bloqué, moi je revends pour acheter débloqué. J'agis par interet.
Absolument. Comme tous ceux que je croise régulièrement. Evidemment, sans etre un connard brut, mais juste sur l'occasionnel, je trouve un ordi, je peux rendre les données mais comme ya 99% de chances de pas avoir de récompense au bout, a l'instar de ceux qui le perdent dans le metro, je me démerde pour trouver un mail et d'envoyer le contenu sur une plateforme pour que l'autre en face ait pas tout perdu. Mais ca dépend vraiment de l'objet. Je suis opportuniste et je l'assume, comme la plupart des gens que je croise. Dis moi que tu l'es pas toi?
j'ai déjà trouvé un ptit smartphone, yavait plus de batterie ni rien, en mauvais état, bah c'est le mien
parce que t'as fait le geste, l'initiative, l'effort de lui rendre quelque chose, qu'elle n'a pas été visiblement chercher Donc si t'agis par interet (ce que je fais et j'assume, comme beaucoup de monde), t'as aucun interet a le rendre.
la journée c'est comme une tablette de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber
J'ai juste fait ce qui paraissait correct par rapport à ma raison et ma conscience.
Message cité 2 fois Message édité par trekker92 le 02-06-2016 à 14:55:56 |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... | j'aurais deux questions supplémentaires pour supersonique :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |