Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°135504
nazmifr
Posté le 20-05-2016 à 17:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y est, j'ai reçu mon litre d'isopropanol !!!  
j'ai retiré la caméra, le micro je peux pas, et plouf dans un plateau, là ça trempe (avec aussi le derrière de l'écran couvert de condos et autres petits composants montés en surface (j'ai retiré le kapton qui couvrait) ainsi que la nappe qui sont un peu oxydés), j'espère que ça va marcher, j'ai prévu de laisser une heure, est-ce suffisant ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 17:38:22  profilanswer

n°135509
nazmifr
Posté le 20-05-2016 à 18:33:42  profilanswer

Il fonctionne toujours (haut parleur, dalle tactile, led de notifications) mais toujours rien sur l'écran, je vais redémonter et tester la conductivité de la dizaine de fils de la nappe du LCD

n°135548
- Superson​ique -
Posté le 20-05-2016 à 22:43:15  profilanswer

Tu peux le laisser immergé même 3 heures ça n'y fera rien.
Il faut une action mécanique pour éliminer les résidus et toutes les merdes, donc utilisation d'une brosse souple et frotter très délicatement partout la ou tu peux. ;)
Tu brosses, tu replonge l'ensemble, tu ressors, tu re-brosse etc etc...

Si ça ne fonctionne toujours pas, ton écran est peut-être tout simplement HS. :o
Trouve le même en état HS et récupère l'écran à la limite ?

Message édité par - Supersonique - le 20-05-2016 à 23:00:35
n°135554
nazmifr
Posté le 21-05-2016 à 01:57:29  profilanswer

Ok, j'ai fini par passer un coup de brosse à dents, ça a bien dégagé la merde, il en reste un tout petit peu sous une puce d'alimentation mais ça ne semble pas déranger car le téléphone démarre, par contre trouver même une machine HS semble impossible (j'ai regardé Ebay.com, ebay.fr, aliexpress et leboncoin).

Cependant j'ai démonté l'écran et trouvé une référence, référence qui m'a conduit à ça:
http://remont174.ru/catalog/displa [...] c2875a_v0/

Cette pièce est donc issue d'un samsung galaxy i9300, ce qui est un galaxy S III, j'ai regardé mais c'est assez cher (40€ environ) et assemblé avec le digitizer et cie, je vais appeler le site russe demain pour voir (15€ ça me va plus comme prix :p mais faut voir les frais de port)

https://lut.im/YriIiSCdVR/hZxN2Ls4ci5E6NFD.JPG voilà mon écran

Si par hasard quelqu'un a ce genre de chose qui traîne, ça m'intéresse à bon prix, (pour un galaxy S3 i9300)  :D  

avez vous des infos par contre sur le remplacement car l'écran est collé sur le digitizer, j'ai vu sur ebay ladite colle curable aux UV en vente mais est-ce qu'on peut facilement enlever l'ancienne ?

Le scénario de l'écran HS peut coller car après le bain, il y avait des tâches d'eau sous la vitre, puis le tel a arrêté de fonctionner, surtout par le manque d'affichage (en plus la carte mère n'est pas beaucoup oxydée, juste le petit composant dont j'ai parlé et quelques traces sur le PCB qui sont parties maintenant

J'avoue être tenté de jouer les 20-40€ nécessaires pour voir, peut être que ça marchera, et au pire je peux revendre le bloc si ça ne marche pas (après je n'ai plus envie de smartphone maintenant, c'était une erreur de jeunesse) mais une erreur à plus de 300€ quand même donc oui, je vais chercher cette pièce et on verra  :)

Edit: j'ai comparé la pièce russe à celle pour le i9300 ou celle pour le note et ça ne correspond pas je trouve (pas le même connecteur ni les mêmes puces sur la nappe en kapton orange), bizarre
Edit2: je viens de comprendre, cet écran c'est pour un galaxy s3 copié, ça explique tout, bon j'ai contacté les Russes, on verra ce que ça donne :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 02:17:09
n°135555
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2016 à 02:46:56  profilanswer

Citation :

Simple histoire d'iPhone trouvé dernièrement et qui se termine bien :o

Warning #pavé #mylife :o  

Début de ce mois de Mai, journée Disney avec ma moitié. Sale temps assez pluvieux mais le spectacle/feu d'artifice "Disney Dreams" qui a normalement lieu tous les jours avait été quand même maintenu.
(Au passage, si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez surtout pas, il est magnifique :love: )

Fin du spectacle, fermeture du parc. En faisant le chemin retour vers le parking, je tape sur un truc par terre, une espèce de brique dorée dans une flaque d'eau. Je ramasse : un iPhone 6S tout rose :o
Aucune réaction en appuyant sur les boutons, pas moyen de l'allumer, c'est mal barré pour attendre un éventuel appel dessus [:velasquez:5]  

Je rentre avec, en ayant hésité sur la route à le laisser à l'hôtel de police qui était a quelques kilomètres plus loin du parc....Mais rapide réflexion de faite : flotte + téléphone qui s'allumait pas + police...A tous les coups, y'a une chance sur deux que ça finisse stocké puis détruit ou recyclé au bout de x temps parce que le/la proprio ne se sera pas manifesté.  

Donc fuck [:spamafoote]

Une fois rentré, nettoyage du téléphone avant de le laisser de côté jusque au lendemain soir ou je finis par le brancher à un chargeur secteur.
Le téléphone reste avec l'écran noir durant quelques secondes et finit par s'allumer en affichant l'écran de déverrouillage [:rahanus:2]
Mais en haut à gauche : "No service" [:rahanus:3] Forcément, la ligne à surement du être bloquée entre temps.

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/6s/6s-1.jpg

Y'a aussi un code d'accès à plusieurs chiffres, donc pas moyen d'accéder au contenu du téléphone pour retrouver quelqu'un a contacter.  [:sadfrog62:4]  

Idée à la con qui vient  [:frogaski62:4] : Connecter le téléphone à internet afin de faire afficher un message sur l'écran du style "iPhone Lost, please contact number : xxxxxxxxxx blablabla", en esperant que le/la proprio activé cette fonction via iCloud.

Je vire la SIM qui était dedans et met la mienne à la place...et problème : le téléphone n'est pas débloqué et affiche un "Activation Required"  [:novaklerageux:2]  

Bref, c'est la merde, aucune solution en vue à part l'emmener chez les flics et faire une déclaration d'objet trouvé. :o  
Et hasard de la chose, c'est en faisant bêtement glisser le truc vers "Emergency Call"...que je finis par voir en bas à gauche un bouton "Medical information".
J'appuie dessus : Le nom du (ou plutôt de "la" proprio s'affiche) avec ses infos sur son groupe sanguin et compagnie [:siluro]

Nouveaux éléments disponibles, l'enquête est relancée [:horatio caine]  

Je retape le nom sur Facebook et tombe sur la proprio, une Anglaise d'une vingtaine d'années. C'est l'unique résultat avec ce nom : une erreur semble peu probable.  [:petrus jar]  
Du coup, envoi d'un message dans un Anglais plus ou moins douteux :o

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/6s/rs0.jpg

Réponse quasi immédiate, suivi d'une discussion à base de "OMG" , "Can't believe it" et de "Waaaaaa" [:striker eureka:4]  [:kzimir]   :D  

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/6s/rs2.jpg

Colis reçu après une petite blagounette de La Poste (10 jours de délais au lieu des 3-5 jours initialement prévus)
Ses potes ont bien kiffé :D
Et j'ai gagné une amie :o
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/6s/7.jpg

En espérant avoir dans l'histoire un peu lavé l'honneur des French frogs-baguette-saucisson à l'outre Manche [:hpfan]

n°135556
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2016 à 02:53:16  profilanswer

nazmifr a écrit :

avez vous des infos par contre sur le remplacement car l'écran est collé sur le digitizer, j'ai vu sur ebay ladite colle curable aux UV en vente mais est-ce qu'on peut facilement enlever l'ancienne ?

S'il s'agit d'un écran avec vitre collée à la colle UV ou film adhésif spécifique, ça signifie que dans la plupart des cas la vitre ne sera pas récupérable ou difficilement récupérable après l'avoir décollée.
Ça demande un peu de technique et d'entraînement pour en recoller une autre.

Pour ton téléphone je ne pense pas que ce soit le cas.
Il doit s'agir d'une vitre tactile maintenue par des adhésifs sur les 4 côtés. Le fait de chauffer convenablement l'ensemble te permettra de décoller ta vitre et de la réutiliser sur le nouvel écran.

n°135594
nazmifr
Posté le 21-05-2016 à 16:27:46  profilanswer

GG pour l'iphone 6 !

Pour mon écran, j'ai chauffé, mais il reste toujours en place, j'ai cependant réussi à séparer la partie arrière de l'écran (lentille de fresnel, leds, polarisateur, ...) mais il reste une couche collée au digitizer  :sweat:  
https://lut.im/ivkP9mIwrJ/wBdBc0GGQuzBLnx9.jpg.
par contre je crois que l'écran était déjà pêté (aucune idée du comment ni du pourquoi) car j'ai pas trop forcé et il est bien collé pourtant fissure en plein milieu...

J'ai eu une réponse des Russes, il y en a pour une trentaine d'euros expédié en France, donc si il y a moyen de le remplacer, ça vaut le coup (mieux que de laisser ce tel à 300€ (plus les accessoires que j'ai) traîner dans un tiroir)

Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 16:29:30
n°135609
- Superson​ique -
Posté le 21-05-2016 à 19:44:42  profilanswer

Sur la nappe de la vitre tactile as tu des références ? As tu un microprocesseur soudé dessus et si oui, quelles références porte-il ?

Ton téléphone est surement un dérivé d'un smartphone Chinois, raison pour laquelle le LCD que tu as est similaire a celui des contrefaçons de Galaxy S3.

A mon avis tu dois pouvoir retrouver la même vitre ou une vitre compatible (même si elle n'a pas le même aspect).

n°135629
nazmifr
Posté le 21-05-2016 à 23:14:54  profilanswer

le contrôleur de la vitre tactile est FT5306DE4, j'ai des modèles qui sont trouvés dans les différents moteurs de recherches ainsi que sur ebay mais taille et connecteurs différents
sur la nappe de la vitre, rien à part la puce

Mais pourquoi changer la vitre tactile ? elle marche bien et est aussi collée entre l'écran et une autre vitre de protection découpée pour Runbo X5

Edit: il faudrait peut être que je contacte runbo, peut être qu'ils seraient disposés à me fournir la pièce gracieusement vu que leur téléphone n'a jamais tenu ses promesses d'étanchéité  :sarcastic:

Message édité par nazmifr le 21-05-2016 à 23:16:14
n°135631
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 23:40:35  answer

Quel Seigneur ce Louis, après les soudures de précision sur ma carte mère [:oieruoz:3] la bienveillance à l'état pur  [:lyonnais_69:1]  
Ça me rappelle une petite anecdote, en 2008, alors que j'étais étudiant à Paris, j'avais trouvé un MacBook dans un parc. La batterie était complètement cannée; en rentrant chez moi, je le branche sur mon chargeur et il démarre, évidemment je n'ai pas le pass alors je boot Ubuntu et j'extrais le fichier contact du hdd et je trouve le nom, adresse, mail de la proprio, elle habite à Chicago  :o  
Je lui envoie un message dans un anglais bien de chez nous ( [:triple porc:4] ) et elle explose de joie.. il y avait sa thèse dessus (elle avait pas de backup  :o )  :o  
Bref, je lui ai renvoyé le tout via UPS et elle m'a filé 500$ pour mon geste  :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 23:40:35  profilanswer

n°135635
nazmifr
Posté le 22-05-2016 à 00:45:04  profilanswer

Bravo le niveau de sauvegarde de la fille (enfin je parle alors que mes fichiers sont en bordel  :sweat: mais bon j'ai pas de thèse là dedans)

n°135664
TotalRecal​l
Posté le 22-05-2016 à 08:45:19  profilanswer

Bravo pour l'iPhone 6, très jolie histoire :jap:. Beaucoup de gens ne se seraient pas donnés cette peine.
N'ayant pas d'iPhone je ne connaissais pas cette fonction "données médicales" qui il me semble n'existe pas sur Android, c'est pas mal du tout.

A propos de la police, je pense aussi qu'il ne faut pas trop compter sur eux. Une fois j'ai trouvé un gros trousseau de clés dans la rue, dont clés de voiture et des clés de sécurité avec dessus une référence et un numéro de téléphone qui est normalement celui du serrurier qui a posé la serrure.  
J'ai fait la connerie de porter ça au commissariat à 5 minutes de là, le type a engouffré ça dans un tiroir d'un air totalement blasé, je pense que le proprio a du revoir ses clés un mois après ou pas du tout.  
Rétrospectivement j'ai bcp regretté de ne pas avoir tenté d'appeler les numéros moi même, si ça se trouve en 1/4 d'h le proprio aurait été prévenu que ses clés qu'il cherchait désespérément avaient refait surface :/.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°135731
zum21
Posté le 22-05-2016 à 18:28:24  profilanswer

J'ai une poubelle à ouverture électrique ( :o  )

Qui refuse de s'ouvrir, elle essaie ( on entend le moteur forcé ) mais n'y parvient pas , une idée ?

Autre problème sur un petit haut parleur qui se branche sur pc, la prise mini-usb s'est désoudé, j'ai essayé de le recoller avec de la glue ( :o :o ) comment enlever cette glue ?

n°135762
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-05-2016 à 20:41:45  profilanswer

Bravo à Supersonique et thewizard pour leur honnêteté! Mais je ne comprendrais jamais comment on peut écrire sa thèse(!!) sans avoir une seule copie de sauvegarde... :ouch:

Citation :

Qui refuse de s'ouvrir, elle essaie ( on entend le moteur forcé ) mais n'y parvient pas , une idée ?

Vérifie d'abord la mécanique...

Message édité par rat de combat le 22-05-2016 à 20:41:59
n°135777
nazmifr
Posté le 23-05-2016 à 03:10:03  profilanswer

zum21 a écrit :

J'ai une poubelle à ouverture électrique ( :o  )

Autre problème sur un petit haut parleur qui se branche sur pc, la prise mini-usb s'est désoudé, j'ai essayé de le recoller avec de la glue ( :o :o ) comment enlever cette glue ?

Si il n'y a pas de pièces sensibles dans le coin, pourquoi pas un petit coup d'acétone (à confirmer par quelqu'un d'autre cependant car l'acétone ça bouffe fort), sinon de l'anti glue cyanoacrylate de chez un magasin de bricolage, apparemment celui là ne bouffe pas (autant) les matières alentours

n°135809
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-05-2016 à 11:47:41  profilanswer

Pour le haut-parleur la glue c'est sur ce dernier ou sur le boîtier plastique? Acétone et plastique c'est risqué (et encore, si c'est à l'intérieur du boîtier tu peux faire un essai dans un coin, ça ne va pas non plus traverser le boitîer tout de suite...), par contre si c'est sur l'arrière métallique du haut-parleur tu peux essayer.

n°135864
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2016 à 21:07:36  profilanswer

Drapal, il est cro bien ce topic. [:mouton cinq pattes:4]

---------------
Gus
n°135874
- Superson​ique -
Posté le 23-05-2016 à 22:50:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bravo pour l'iPhone 6, très jolie histoire :jap:. Beaucoup de gens ne se seraient pas donnés cette peine.
N'ayant pas d'iPhone je ne connaissais pas cette fonction "données médicales" qui il me semble n'existe pas sur Android, c'est pas mal du tout.

A propos de la police, je pense aussi qu'il ne faut pas trop compter sur eux. Une fois j'ai trouvé un gros trousseau de clés dans la rue, dont clés de voiture et des clés de sécurité avec dessus une référence et un numéro de téléphone qui est normalement celui du serrurier qui a posé la serrure.
J'ai fait la connerie de porter ça au commissariat à 5 minutes de là, le type a engouffré ça dans un tiroir d'un air totalement blasé, je pense que le proprio a du revoir ses clés un mois après ou pas du tout.
Rétrospectivement j'ai bcp regretté de ne pas avoir tenté d'appeler les numéros moi même, si ça se trouve en 1/4 d'h le proprio aurait été prévenu que ses clés qu'il cherchait désespérément avaient refait surface :/.

Sympa les anecdotes, les gens sont très redevables quand un service de ce genre est rendu. 500$ de remerciement [:implosion du tibia]
Par contre le coup de la police, pas rassurant :/
Ça doit être pire aux objets trouvés  :(

zum21 a écrit :

+1 pour l'anti-glue cyano

Voir avec ça peut être ? https://www.amazon.fr/Loctite-Detac [...] B008F8IA74
Les avis ont l'air positifs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-05-2016 à 22:51:16
n°135879
- Superson​ique -
Posté le 23-05-2016 à 23:14:15  profilanswer

Un client a vu cette news : http://androidcommunity.com/galaxy [...] -20151016/

Et voulait la même chose pour son S6  [:mossieurpropre]

Envie de faire pareil ?
Décollez la vitre en prenant votre temps pour ne pas la casser, nettoyez avec de l'alcool en grattant doucement avec un outil fin sans appuyer pour ne rien rayer.
Astuce : Chauffer un peu la vitre une fois qu'elle est retirée vous permettra de faire partir le film plastique coloré plus facilement.

Voila, rien de très compliqué :D

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/s6-transp.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/s6-transp2.jpg

Message édité par - Supersonique - le 23-05-2016 à 23:15:51
n°135885
nazmifr
Posté le 24-05-2016 à 03:43:52  profilanswer

c'est quoi l'intérêt ?  xD  

Sinon j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.com/itm/10ml-UV-Gl [...] SwA4dWKFJQ

est-ce que ça pourrait aider pour dégager les restes de l'écran puis pour recoller un nouveau (avec de la colle vendue aussi sur ebay), surtout que j'ai déjà une partie du matos (insoleuse UV, imprimante 3D pour faire une cuve, ...)

Quelqu'un a des infos et conseils ?

n°135895
- Superson​ique -
Posté le 24-05-2016 à 08:43:38  profilanswer

Il faut décoller la vitre en la chauffant fort mais pas de trop, juste ce qu'il faut pour faire fondre la colle en dessous et commencer a voir des bulles d'air apparaître.

Ensuite, tu la décolles lentement en y allant petit à petit (tu insères quelque chose de fin entre le haut de la vitre et l'écran (enfin ce qu'il en reste du moins :D ) et tu descends lentement en n'oubliant pas de chauffer de temps en temps car la vitre va se refroidir rapidement.

Une lame de cutter ou plusieurs cartes de visite font l'affaire en général.

Une fois décollée, faut que tu nettoies les résidus de colle sur la vitre, mais a ce niveau faudra voir ce que ça va donner. :/

En général, cette opération n'est pas faite sur la vitre mais sur l'écran. La vitre, c'est ce qui a le plus de chances de casser et c'est ce qui est remplacé forcément, car ça ne coûte rien, d'ou le grand nombre de tutos vidéos trouvables a gauche et a droite style "how to remove glass" "change digitizer LG G2" "replacement of Galaxy Mega glass" etc etc

Tu vas faire l'opération inverse, c'est pas ce qui est le plus fréquent. S'il s'agit de virer les résidus de colle UV sur un écran j'utilise de l'alcool iso et ça fonctionne bien.  

Le produit que tu donnes en lien donne des résultats plus ou moins similaires. A se demander si justement ce ne serait pas de l'alcool dedans ou un dérivé un peu plus puissant. Produit ou pas, tout ne va pas s'enlever d'un coup, il faudra gratter ces résidus sur la vitre.

n°135925
nazmifr
Posté le 24-05-2016 à 13:49:26  profilanswer

merci pour ta réponse, donc en soi c'est faisable, je vais essayer dès que possible déjà de virer les restes de l'écran, si ça marche et que c'est propre, je commande le nouvel écran (30€) et la nouvelle colle (il faut en remettre ?)

n°135967
- Superson​ique -
Posté le 24-05-2016 à 20:52:26  profilanswer

Fais bien attention a pas casser la vitre et prends le temps qu'il faut.

Pour recoller une vitre va te falloir de la colle UV (que tu trouves aussi sous l'appellation "Loca glue" ). Une seringue de 10 ou 20 ml devrait suffire. Tu peux l'appliquer sur l'écran LCD en dessinant deux "Y" en symétrie verticale.

En gros comme ça :

>-<

Mais verticalement et en quantité raisonnable, pas de pâtés etc  [:saad fraug:5]  

Y'a d'autres techniques bien entendu, Youtube et les vidéos les plus connues t'aideront a mieux visualiser le truc :o

Une fois la colle appliquée, tu poses la vitre doucement en veillant a ce qu'il n'y ait aucune bulle d'air qui vienne se coincer. Si c'est le cas ce n'est pas forcément grave mais ça fait moins propre.

Vitre bien posée et bien appliquée sur l'écran, tu sèches ensuite l'ensemble sous une lampe UV pendant quelques minutes.

L'opération est risquée si tu l'as jamais fait auparavant.

Vu que tu souhaites surtout récup des données, achète ton LCD et branche la vitre tactile séparément (si possible), procède a un transfert du contenu vers un ordi branché sur le portable ou via Bluetooth/Wifi/whatever. Une fois que c'est ok tu peux te lancer dans la remise en état du reste :jap:

n°135989
nazmifr
Posté le 25-05-2016 à 02:20:09  profilanswer

Non, c'est pas tellement les données (j'avais une carte SD avec les tofs), c'est de refaire marcher cette machine que j'ai payé 300+accesoires balles à l'époque, ça fait chier de la voire trainer dans un tiroir, après j'aimerais bien voir ce que je faisais sur ce tel il y a 3 ans de cela (applications, historique, favoris, fichiers sauvegardés, ...).

Merci pour la procédure, d'abord je vais prendre quelques jours pour retirer l'écran (chauffage, trempage, chauffage, trempage, ...) mais je comprends pas comment il a pu casser oO alors que le reste est OK  :cry:

n°135996
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2016 à 09:29:11  profilanswer

Attention tu ne dois pas immerger ou "tremper" la vitre pour la décoller.

Tu n'as recours a du dissolvant spécifique ou a de l'alcool qu'après avoir retiré la vitre afin de virer les résidus de colle.

n°136010
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-05-2016 à 12:46:04  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Warning #pavé #mylife :o

https://i.imgflip.com/14qhrr.jpg

[:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 25-05-2016 à 12:46:20

---------------
“Empezó la nueva era”
n°136441
nazmifr
Posté le 28-05-2016 à 02:34:52  profilanswer

Je viens de faire la moitié de la vitre, je poste des photos demain ;) le résultat est bof, de petites rayures superficielles et une moyenne rayure, faudra voir mais la colle ne les rendra pas invisibles ?
photo:
https://lut.im/8bsxNUAXg5/pBCQGC99QpRkBRfQ.png

prise d'une vidéo que j'ai filmé pendant que je retirais les restes, pas pris de photo de la vitre après c'est pour  ça quye j'utilise une capture, pa sle temps d'en prendre une ce soir :P
bonne nuit à tous

Message cité 1 fois
Message édité par nazmifr le 29-05-2016 à 02:05:37
n°136691
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-05-2016 à 21:42:26  profilanswer

J'ai un s2 qui ne s'allume plus depuis cet après-midi. Cela ne vient pas de la batterie car j'en ai 2 avec chargeur externe. Donc elles se chargent bien mais un appuie sur le bouton on/off laisse le téléphone dans un état de mort. Alors qu'il fonctionnait très bien.

Un idee ou bien un test à effectuer ?

---------------
|
n°136698
- Superson​ique -
Posté le 30-05-2016 à 22:50:47  profilanswer

:lol:  

nazmifr a écrit :

Je viens de faire la moitié de la vitre, je poste des photos demain ;) le résultat est bof, de petites rayures superficielles et une moyenne rayure, faudra voir mais la colle ne les rendra pas invisibles ?
photo:
https://lut.im/8bsxNUAXg5/pBCQGC99QpRkBRfQ.png

prise d'une vidéo que j'ai filmé pendant que je retirais les restes, pas pris de photo de la vitre après c'est pour  ça quye j'utilise une capture, pa sle temps d'en prendre une ce soir :P
bonne nuit à tous

C'est assez rare les cas de figure ou on peut se retrouver à devoir coute que coute récupérer la vitre d'origine :o
Impossible de te dire si la colle va pouvoir "masquer" les rayures :/

blum95 a écrit :

J'ai un s2 qui ne s'allume plus depuis cet après-midi. Cela ne vient pas de la batterie car j'en ai 2 avec chargeur externe. Donc elles se chargent bien mais un appuie sur le bouton on/off laisse le téléphone dans un état de mort. Alors qu'il fonctionnait très bien.  

Un idee ou bien un test à effectuer ?

Oui, vérifie la tension aux bornes des deux batteries dans un premier temps, si elles sont chargées la tension doit être supérieure à 3,7V.

Ça donne quoi en faisant la combinaison du mode Recovery ou Download ?  

Branche le téléphone à un ordinateur et vois si quelque chose est détecté (dans le doute, vérifier dans le gestionnaire de périphériques Windows si quelque chose a été détecté mais n'a pas de pilote).

Un truc du genre " SEC S5PC210 Test B/D " par exemple :o

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page9/s2_hardbrick.PNG

Edit : Truc très bête : peut-être que ton bouton d'allumage est tout simplement HS. :o  
Ça donne quoi en le branchant à une source d'alimentation (chargeur ou ordi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-05-2016 à 22:55:34
n°136714
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 00:37:30  profilanswer

[:drapo]

---------------
[:dawa]
n°136715
- Superson​ique -
Posté le 31-05-2016 à 00:39:56  profilanswer

Vouzici :o :o :o

:hello:

Edit : Vu qu'on en a pas mal parlé ces dernières pages (merci nazmifr :o :D ) , guide en preparation sur comment décoller et recoller un écran dont le LCD est "fusionné" à la vitre tactile (colle UV)  :)

Message édité par - Supersonique - le 31-05-2016 à 00:52:16
n°136716
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 00:44:50  profilanswer

Môapartout :o :hello:

XaT

---------------
[:dawa]
n°136719
blum95
Posté le 31-05-2016 à 07:39:06  profilanswer

Oui, vérifie la tension aux bornes des deux batteries dans un premier temps, si elles sont chargées la tension doit être supérieure à 3,7V.

Ça donne quoi en faisant la combinaison du mode Recovery ou Download ?

Branche le téléphone à un ordinateur et vois si quelque chose est détecté (dans le doute, vérifier dans le gestionnaire de périphériques Windows si quelque chose a été détecté mais n'a pas de pilote).

Un truc du genre " SEC S5PC210 Test B/D " par exemple :o

http://www.concordefly.com/forums/ [...] dbrick.PNG

Edit : Truc très bête : peut-être que ton bouton d'allumage est tout simplement HS. :o
Ça donne quoi en le branchant à une source d'alimentation (chargeur ou ordi ?)

Batterie OK.
Quand je le branche sur le secteur il se passe rien et pareil sur un pc :/

---------------
|
n°136807
- Superson​ique -
Posté le 01-06-2016 à 00:37:51  profilanswer

Retire la batterie, branche le téléphone à un chargeur secteur, et mesure la 2eme et 3ème broche batterie (sur le téléphone).
Puis la 2eme et 4ème.

Tu as quoi en valeurs (en volt) ?

Message édité par - Supersonique - le 01-06-2016 à 00:38:18
n°136813
blum95
Posté le 01-06-2016 à 08:46:25  profilanswer

Ok j'essaye ça cet après midi.

---------------
|
n°136821
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 01-06-2016 à 10:15:06  profilanswer

Salut je suis en train de bâtir un projet qui pourrait t'intéresser ;-) je reviens vers toi en MP

---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°136882
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 02-06-2016 à 10:40:35  profilanswer

hello,  de passage sur ce topic.....

Citation :

..je voulais apporter ma contribution constructive :o à cette épopée

techniquement, un appareil immergé quelques secondes, c'est retrait immédiat de la batterie + deux jours sous respiration artificielle dans un paquet de riz.

Mais Apple semble déroger à cette règle [:twano:1]

sinon pour l'histoire... déjà  tu as raison concernant la gendarmerie, personne (je dis bien personne) ne va récupérer de téléphone chez eux.. le taux de revente pour l'état des objets trouvés est proche de cent pour cent.
Moi, j'aurais gardé le tel :o

Entre un macbook et 500$, beaucoup de personnes choisissent vite. Je me joins a elles.

TotalRecall a écrit :

je l'aurais gardé.

TotalRecall a écrit :

ya certaines applis qui font ca : sur mon vieil iphone, ca prend juste un screenshot du fond d'écran et tu peux rajouter du texte comme un numéro d'urgence : In Case Of Emergency

Sur les versions récentes d'iOS je crois qu'on peut l'éditer directement sur l'écran d'accueil
Sur android ya également une fonctionnalité pour ajouter un texte à l'écran d'accueil, à partir d'une certaine version.

TotalRecall a écrit :

Pour avoir eu l'écho d'une policière, dans le cas des téléphones perdus, ils peuvent identifier l'abonné par requete auprès de l'opérateur via le numéro de série de la sim (ce qui implique de l'éteindre et de l'ouvrir)
Cette méthode est utilisée si ya aucune communication pour identifier le propriétaire, et si la batterie finit à plat, car en enlevant la sim, on est jamais a l'abri d'un code pin par la suite.

Mais tout ceci reste évidemment à la discretion de l'agent, qu'a également la légitimité de le laisser avec les milliers d'autres téléphones cellulaires au fond d'un placard (cas le plus courant)

Sympa les anecdotes, les gens sont très redevables quand un service de ce genre est rendu. 500$ de remerciement

A nouveau, j'aurais vite fait mon choix: revendu, il doit valoir plus de 500$ auprès de marchands.
Et surtout tu n'as aucune certitude que la personne va te récompenser.

Pour terminer, personnellement j'ai une explication simple au fait que je rend pas les objets trouvés de valeur :

a) on me les rend jamais quand c'est mon cas, je fais pas aux autres ce qu'on ne me fait pas.
b) j'ai perdu des choses en les oubliant également des éléments technologiques qui m'ont appris à bien faire attention à mes affaires. J'appelle ca une leçon qui se transmet
c) on ne peut pas toujours retrouver le propriétaire
d) raison décisive : un remerciement reste un instantané, un objet trouvé se place sur la durée
e) j'aurais tendance à dire que si elle t'avais pas récompensé (elle n'en avait aucune obligation), tu aurais un peu eu le role de meilleur ami selon la tendance gsnalf du topic éponyme : on te remercie quand tu aides les autres, mais après on t'oublies. Tu penses que ton amie t'aura recroisée d'ici un an? t'auras meme pas aperçu qu'elle t'aura supprimé de facebook..

le monde reste-ra injuste les amis :)

Message cité 1 fois
Message édité par trekker92 le 02-06-2016 à 10:43:59
n°136907
- Superson​ique -
Posté le 02-06-2016 à 12:49:23  profilanswer

trekker92 a écrit :

techniquement, un appareil immergé quelques secondes, c'est retrait immédiat de la batterie + deux jours sous respiration artificielle dans un paquet de riz.

Mais Apple semble déroger à cette règle [:twano:1]

Et techniquement, il ne faut surtout pas faire ça. :o  

Explications détaillées ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t122077

Et ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t122772

Et la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t123169

trekker92 a écrit :

sinon pour l'histoire... déjà  tu as raison concernant la gendarmerie, personne (je dis bien personne) ne va récupérer de téléphone chez eux.. le taux de revente pour l'état des objets trouvés est proche de cent pour cent.
Moi, j'aurais gardé le tel :o

Quand j'ai raconté l'histoire à des gens au taf et à des potes on m'a dit "tu est con, t'aurais pu le revendre" :o

Le mettre en pièces détachées et revendre tout aurait pris même pas 30 minutes, surtout que j'ai tout le matos pour ça :D
Un écran de 6S complet pré-assemblé à l'heure actuelle ça part dans les 170 euros, un châssis d'origine en parfait état 80 euros etc etc...
Même avec un iCloud derrière ça se fait sauter par méthode hardware.

Mais a quoi bon ? Quel intérêt ? Financier ?  [:spamafote]  

trekker92 a écrit :

Entre un macbook et 500$, beaucoup de personnes choisissent vite. Je me joins a elles.

[quotemsg=136882,356,828590]

je l'aurais gardé.

trekker92 a écrit :

A nouveau, j'aurais vite fait mon choix: revendu, il doit valoir plus de 500$ auprès de marchands.  
Et surtout tu n'as aucune certitude que la personne va te récompenser.

Pour terminer, personnellement j'ai une explication simple au fait que je rend pas les objets trouvés de valeur :

a) on me les rend jamais quand c'est mon cas, je fais pas aux autres ce qu'on ne me fait pas.
b) j'ai perdu des choses en les oubliant également des éléments technologiques qui m'ont appris à bien faire attention à mes affaires. J'appelle ca une leçon qui se transmet
c) on ne peut pas toujours retrouver le propriétaire
d) raison décisive : un remerciement reste un instantané, un objet trouvé se place sur la durée  
e) j'aurais tendance à dire que si elle t'avais pas récompensé (elle n'en avait aucune obligation), tu aurais un peu eu le role de meilleur ami selon la tendance gsnalf du topic éponyme : on te remercie quand tu aides les autres, mais après on t'oublies. Tu penses que ton amie t'aura recroisée d'ici un an? t'auras meme pas aperçu qu'elle t'aura supprimé de facebook..

le monde reste-ra injuste les amis :)

Ouais donc tu te mets en mode gros crevard opportuniste quoi. :/

J'ai eu un remerciement, je ne demandais même pas qu'elle me rembourse les 20 balles de frais de port, une carte postale aurait suffit. Elle a insisté pour rembourser et m'a même invité au restau vu qu'elle repasse à Paris dans quelques jours. On restera amis longtemps ? J'en sais rien, on verra.  
Elle me supprime ? Tant pis et OSEF, j'ai rendu ce qui m'appartenait pas.

Tu rends un objet qui ne t'appartient pas çà la base, pourquoi faudrait-il qu'on te récompense obligatoirement ?

n°136914
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-06-2016 à 14:03:31  profilanswer

J'ai eu un remerciement, je ne demandais même pas qu'elle me rembourse les 20 balles de frais de port, une carte postale aurait suffit. Elle a insisté pour rembourser et m'a même invité au restau vu qu'elle repasse à Paris dans quelques jours. On restera amis longtemps ? J'en sais rien, on verra.  
Elle me supprime ? Tant pis et OSEF, j'ai rendu ce qui m'appartenait pas.

Tu rends un objet qui ne t'appartient pas çà la base, pourquoi faudrait-il qu'on te récompense obligatoirement ?

La mentalité du chacun pour soit, de l'opportunisme, du "j'te connais pas alors crève"...  

Y'a les hommes, et les ptites frappes... C'est une forme d'anarchie, d'autres pousseront jusqu'au "on me vole, alors je vole"

On vit une époque ou être honnête c'est presque pas normal, t'es un simplet parce-que tu as rendu un objet qui ne t'appartenait pas alors que tu aurais pu faire du profit avec...

Bref t'as eu raison de lui rendre, mais ça tu le sais déjà :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°136916
trekker92
Posté le 02-06-2016 à 14:46:28  profilanswer

okay, alors :
a) la méthode du riz est peut etre discutable -a l'instar du four pour faire du rebillage de carte graphique- mais c'est la méthode la plus connue, la plus facilement démocratisable et donc permettant de sauver le plus facilement un appareil. Donc je la recommande-rai toujours
b)

Citation :

- Immersion dans un bain d'alcool isopropylique à 99%
- Rincage
- Immersion (2nde)
- Passage au nettoyeur ultrasons durant 3 cycles complets
- Rincage

(tu imagines un salarié, une étudiante, une ado ou un retraité effectuer cette procédure en rentrant d'urgence à la maison "parce que mon tel s'est bouffé uen flaque" ?)

Citation :

- Alcool isopropylique (70% est idéal, 80 à 99% encore mieux)

Ici tu pars d'un point de vue professionnel issu de l'expertise électronique HFR, certes.

Mais par rapport à l'ensemble de la population, tu représentes une minorité qui dispose de ce savoir.

Ce que j'explique, c'est que tu as raison sur ta méthode, mais sur l'autre méthode, tu as tort de la déconseiller, car de nombreuses personnes ont réussi à rescuciter leur appareil avec brio. Autant que ca marche, autant ne pas décourager leur initiative :o

Mais a quoi bon ? Quel intérêt ? Financier ?  [:spamafote]

faut bien pouvoir faire chauffer la soupe..

en d'autres termes, tu trouves un objet sans l'obligation ni la possibilité de pouvoir le rendre, ya de grandes chances de pouvoir le garder. Par exemple un lecteur MP3, je doute que le mec ou la nana s'est amusé/e à réciter ses coordonnées dans un wav pour prévoir que tu le trouverais sur le banc d'un parc.

Donc oui, matériel fonctionnel mais bloqué, moi je revends pour acheter débloqué. J'agis par interet.

Absolument. Comme tous ceux que je croise régulièrement. Evidemment, sans etre un connard brut, mais juste sur l'occasionnel, je trouve un ordi, je peux rendre les données mais comme ya 99% de chances de pas avoir de récompense au bout, a l'instar de ceux qui le perdent dans le metro, je me démerde pour trouver un mail et d'envoyer le contenu sur une plateforme pour que l'autre en face ait pas tout perdu.

Mais ca dépend vraiment de l'objet. Je suis opportuniste et je l'assume, comme la plupart des gens que je croise.

Dis moi que tu l'es pas toi?

j'ai rendu ce qui m'appartenait pas.

ce que tu trouves sur la voie publique, t'en deviens propriétaire non?

j'ai déjà trouvé un ptit smartphone, yavait plus de batterie ni rien, en mauvais état, bah c'est le mien [:cloud_]
et comme en pratique ya aucune chance qu'on vienne me chercher des poux la dessus...

parce que t'as fait le geste, l'initiative, l'effort de lui rendre quelque chose, qu'elle n'a pas été visiblement chercher :o
et en plus elle a aucune obligation de recompenser, raison de plus de le garder.

Donc si t'agis par interet (ce que je fais et j'assume, comme beaucoup de monde), t'as aucun interet a le rendre.
On est pas tous des anges hein.. moi le premier... mais jme sens loin d'etre un cas unique.

Spoiler :

j'avais trouvé le tel d'une voisine de quartier devant chez moi ya quelques années, je l'ai rendu, vu le retour que j'ai eu, je rendrai juste plus jamais rien "comme ca"

mrmeth67 a écrit :

La mentalité du chacun pour soit, de l'opportunisme, du "j'te connais pas alors crève"...

quand un sans abri te demande cinquante centimes tu lui donnes?

Spoiler :

moi, non: d'éducation je sais que ce sera inutile, que ca encourage et que tu n'a aucune idée de l'utilisation du truc.. t'es juste perdant. Et tu peux refuser poliment avec la conscience tranquille, t'as aucune obligation.

mrmeth67 a écrit :

Y'a les hommes, et les ptites frappes... C'est une forme d'anarchie, d'autres pousseront jusqu'au "on me vole, alors je vole"

mais d'ou on parle de vol?
il s'agit d'un acte volontaire d'extorquer une chose qui n'est pas sienne.
Quand j'ai trouvé le smartphone, j'ai __rien__ demandé, j'avais pas demandé d'en avoir un second, je l'ai pris pour lui redonner une nouvelle utilité. Je n'ai pas trouvé de quoi joindre la personne, meme sans motivation, et comme il était récupérable j'ai préféré pas le laisser sur le trottoir
Ou il y a vol la dedans?
est ce que je l'ai arraché d'un sac?
est ce que j'avais prévu au ptit dej de me coucher avec un tel en plus?

la journée c'est comme une tablette de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber

Spoiler :

enfin si, du chocolat :o

J'ai juste fait ce qui paraissait correct par rapport à ma raison et ma conscience.

mrmeth67 a écrit :

On vit une époque ou être honnête c'est presque pas normal, t'es un simplet parce-que tu as rendu un objet qui ne t'appartenait pas alors que tu aurais pu faire du profit avec...

l'honneteté ne paie pas, jle vois presque chaque semaine... c'est un mythe, j'en suis le premier à le voir avec désolation. Je suis pas menteur mais je m'abstiens de dire certaine choses, d'en faire d'autres, j'agis en fonction de la situation.
Mais je me mets plus dans la merde à cause d'une question d'honneteté. Donc oui, c'est une qualité pour certains, moi quand j'étais honnete ca me paraissait plus comme un défaut. mais c'pas le sujet :o

mrmeth67 a écrit :

t'es un simplet parce-que tu as rendu un objet

Exactement. Si tu rends un objet juste pour attendre un merci ou le sourire d'une jolie fille, tu passes pour un benet. Ca a été mon expérience, du coup je rend plus  : tu te rends compte le soir venu que t'as fait un geste qui t'a (donc au passé) rapporté une ptite minute sourire (que c'est mignon), et qu'elle a maintenant (donc au présent et sur la durée) un tel ou autre objet (meme son seche-cheveux, s'en fout) qui la rassurera de l'avoir retrouvé et qui lui donnera bonne mine sur la durée. Or, ce meme objet peut très facilement, contrairement au pensées courantes, remplacer une petite pensée remerciante pour celui/celle qui l'a ramené.
Donc oui, tu passes pour un simplet, un second-zone quoi. Tu sera oublié pour un geste qui t'aura valu un effort (et probablement aucun en face) No, thanks.

mrmeth67 a écrit :

Bref t'as eu raison de lui rendre, mais ça tu le sais déjà :D

question de point de vue  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trekker92 le 02-06-2016 à 14:55:56
n°136926
trekker92
Posté le 02-06-2016 à 16:02:44  profilanswer

j'aurais deux questions supplémentaires pour supersonique :
pourquoi ne pas avoir retiré la batterie immédiatement après avoir sortit le tel de l'eau? on raconte qu'aua bout de cinq minutes c'est mort..

est ce que l'utilisatio nde produits spécifiques est obligatoire? pour avoir eu un netbook qu'a failli mourir par injection liquide, il s'est contenté d'une nuit de coma en position verticale, pour tout secher.

est ce qu'un appareil qui prend l'eau, si l'on persiste à l'allumer dans l'instant, déteriore l'appareil? si on essaie de l'allumer pendant une demi heure, qu'il ne réagit pas, est ce que trois mois apres sechage il pourrait revivre?

et la dernière : quelle est la raison pour laquelle les composants électroniques ne supportent pas l'eau? ca reste un mystere pour moi...

y a t-il des réflexes, en dehors de la batterie a enlever et le courant d'alim, avec le sechage pendant une douzaine d'heures, pour redonner une vie a un appareil qu'a bu la tasse? sans aucun matériel pro ou spécialisé extérieur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)