| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
blackmantha Fuck Boeing | Reprise du message précédent :
--------------- Je me souviens |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 04:14:14 ![]() ![]() |
maximizeup | Bonjour à tous,
Ayant parcouru quelques sites, certaines parlent de LEDS qui se décollent et viennent se coller contre la dalle, provoquant une zone plus claire. Est ce que cela vous semble plausible ? Merci a vous Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 24-12-2020 à 11:32:48 |
Moz007 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Ou jouer du fer à souder pour y mettre son propre format :
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Moz007 | Il existe un système pour se connecter pin par pin ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si c'est du 2,54mm, autrement dit si il y a suffisamment de place entre deux pins: Câble "Dupont". |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 24-12-2020 à 17:34:07 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Les HB c'est à côté. |
Jojo337 Pseudo à numéros |
C'est certainement ça mais le démontage est pas simple (disons que le risque de casse de la dalle lcd est élevée). S'il faut changer la led (couleur différente) ce sera certainement toute la bande led a changer, et pour demonter la bande led faut enlever la feuille de réflecteur qui va sûrement te faire tomber plein de capsules de diffusion (collés au led)... donc faudra certainement racheter toutes les bandes led et pas qu'une seule. --------------- Sauce |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
moyen_moins chat réincarné | Super |
kronoob | Et utiliser des gants propres (gants de ménage si vous n'avez pas de gants fin genre chirurgicaux ou mieux des gants d'assemblage en coton) pour éviter les traces de doigts sur les éléments de la dalle. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Pour savoir si c'est accessible à ton niveau, regarde cette video, il explique comment démonter et accéder aux bandeaux de led. Message édité par bob34622 le 25-12-2020 à 16:45:40 |
moyen_moins chat réincarné | En fait Samsung, il y a des problèmes partout non ? |
Jojo337 Pseudo à numéros | C'est les plus vendus. Donc tu rencontrera plus facilement des gens avec des problèmes.
--------------- Sauce |
daniel-12 | maximizeup, c'est en effet délicat comme opération. En fait acceder aux led il faut deposer la dalle qui est en général composée de plusieurs feuilles,dont 1 tres fragile. Il y a aussi les nappes entre le TCON et la dalle led elle même, ça c'est fragile.
Message cité 1 fois Message édité par daniel-12 le 26-12-2020 à 15:51:02 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kyjja Y'a pot ! | Ho hi Bon, j'ai une mobale OEM s775 qui a flanché. Il y a eu plusieurs disjonctions chez moi suite à un court-circuit (appareil à raclette Produit : Carte mère (avec Q6600, 4 Gau de RAM et une HD5570) Vu le datecode sur la mobale (2007), il est probable que je soit sur un chipset Broadwater (série 900), il faut que je vois si je n'ai pas un CPU en 65 nm quelque part. Message édité par Kyjja le 27-12-2020 à 16:15:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour, le port (unique) HDMI de ma "vieille" TV LG vient de me lâcher. **** Demande d'aide pour réparation **** 1) Marque (exemple : Phillips) : LG 2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : 50PB5600 ( https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-50PB5600-plasma-tv ) 3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre \"début 2015\" ) : Aujourd'hui 4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : Branchements / Débranchements répétés 5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : L'unique prise HDMI n'est plus accessible elle s'est enfoncée, probablement dessoudée. 6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 10/20. 7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : J'ai un testeur, un fer à souder et ses accessoires et un kit de petit matériel pour réparer les téléphones (pinces etc). Je possède la plupart des outils "classiques". Edit : J'ai aussi une loupe. 8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp Message édité par batucador le 28-12-2020 à 02:56:22 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Au vue de la photo ça semble réparable avec un coup de fer à air chaud + une nouvelle prise. Message édité par crazytiti le 28-12-2020 à 08:14:45 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
quentincc It's all ogre now | Ne pas plus bouger le port hdmi de la carte au risque d'arracher les pistes fragiles du pcb --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Un forumeur sympa autour de Nancy qui saurait faire ça ? Quentin, tu es dans le coin non ? Message cité 1 fois Message édité par batucador le 28-12-2020 à 16:07:09 |
Kyjja Y'a pot ! |
C'est clair que c'est pas le truc le plus facile ni le plus safe à envoyer une téloche de 126 cm Message édité par Kyjja le 28-12-2020 à 21:30:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | Non je ne fais pas ce genres de choses sur le secteur de Nancy.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Awi spafo, OTAN pour moi. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | C'est vrai que je ne me sentais pas trop à démonter la TV et envoyer la CM se balader. |
moustacko |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Franchement si tu sais faire des trucs à ta copine avec tes doigts tu saura démonter ta TV, c'est pas compliqué.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jimmy197877 | Salut les bricoleurs --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
azertyiop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |