Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57787482
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:17:29  answer

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

L'islam est déjà contraint dans l'espace public, burka interdite, une partie de la charia interdite.

D'ailleurs à ceux qui se retranchent derrière la légalité, la loi a changé ces dernières années, plus le droit de se couvrir le visage en public

Loi bien sûr pas appliquée. Mais comme quoi des lois ça se change, ou ça s'applique plus sévèrement.

En même temps, pas appliquée car on a plus les moyens de racheter une Megane ou de refaire les fenêtres du commissariat à chaque fois qu’on veut verbaliser pour une burka  [:mooonblooood:3]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 20:17:29  profilanswer

n°57787483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 20:17:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et hop le petit coup de vice histoire de dire que l'interlocuteur ferait un bon antisémite... tu tombes de plus en plus bas.

Non, c'est pour montrer à quel point la personne est tombée bien bas justement en faisant cette comparaison. En espérant un réflexe salvateur de sa part.

n°57787484
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 20:17:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas tous. Justement.  

Non par contre, ça te dérange pas de les amalgamer dans le même message.

Encore de l'amalgame à géométrie variable :jap:

n°57787485
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-10-2019 à 20:17:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... ben comme pour le reste.  

C'est quoi le délire de venir essayer de démontrer que la charia est déjà en application en France et que la loi française ne peut rien contre ça ?

elle l'est pas. Mais elle le sera bientôt

n°57787487
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:18:35  answer

Elle sera républicaine  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 20:18:55
n°57787490
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 20:18:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas tous. Justement.  

Suffit de lire les cris d'orfraies de certains quand on ose critiquer le catholicisme. C'est pas pour rien que j'ai sorti cette histoire d'assistante maternelle. Une catho radicale ça passe, une musulmane lambda ça passe pas.

Quand on voit le niveau de certaines comparaisons, il ne faut pas s'étonner de recevoir des cris d'orfraies en retour.

n°57787505
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:21:08  profilanswer

Je suis tellement mou que ça fait des années que je parle de ses stratégies du pays de Golfe pour instiller une Islam radical partout où cela est possible. Et que du coup, l'explication à ce sujet que Kiveu m'a faite, on pouvait s'en passer.

n°57787511
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-10-2019 à 20:22:26  profilanswer

Ernestor, que je comprenne ta position:

Pour toi il n'y a pas de souci suffisamment grave sur notre territoire pour craindre un conflit islamiste de grande échelle, et tu es convaincu que la république parviendra à trouver les solutions pour un vivre ensemble harmonieux en laissant plus de place aux musulmans dans la vie de tous les jours. Et qu'une fois cette équilibre trouvé tout ira mieux, qu'il n'y a pas un problème de religion mais un problème de tolérance envers la religion.  C'est ça?

n°57787518
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 20:23:00  profilanswer

sillage276 a écrit :

Quand on voit le niveau de certaines comparaisons, il ne faut pas s'étonner de recevoir des cris d'orfraies en retour.

Tout à fait.  :jap:  
Pour ceux qui aurait loupé ce point Godwin de Ernestor :

Ernestor a écrit :

Déja écrire noir sur blanc qu'on envoie chier la déclaration des droits de l'homme. Ensuite récrire la constitution et plein de lois pour interdire l'islam et donc la liberté de pratiquer une religion.  

Et une fois qu'on aura fait ça, qu'on ne sera plus une démocratie, on verra pour construire des camps de concentration comme à la bonne époque.

Visiblement, il y a le bon et le mauvais troll  [:xqwzts:1]

n°57787529
babyboy4
Posté le 08-10-2019 à 20:24:35  profilanswer

« Castaner semblait très affirmatif sur des choses fausses mais utilise beaucoup le conditionnel sur des choses qui manifestement semblent vraies »

:D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 20:24:35  profilanswer

n°57787530
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 20:24:39  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

En soi c'est logique la fiche S n'a pas de conséquence juridique et ne doit pas en avoir, mais il faut un autre mécanisme.

C'est cohérent avec la loi actuelle. Mais cela montre que nos lois sont inadaptés pour faire face à ce genre de menaces, et que nous devons les faire évoluer.

n°57787538
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:26:42  profilanswer

Altered a écrit :

elle l'est pas. Mais elle le sera bientôt

https://rs789.pbsrc.com/albums/yy180/halfblakk/ilf58hjpg.gif~c200

n°57787545
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:27:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Pour ceux qui aurait loupé ce point Godwin de Ernestor :

smaragdus a écrit :

Visiblement, il y a le bon et le mauvais troll  [:xqwzts:1]

Si tu veux du contemporain, il y a les chinois qui font très bien en ce moment.

n°57787547
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 20:27:47  profilanswer

Altered a écrit :

non ça passe pas. On supprime toutes les religions

violentes
toutes les religions violentes  :o  
la pastafarisme et la licorne mauve invisible sont des religions sociales :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57787551
weemanbe
Posté le 08-10-2019 à 20:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question est surtout quand on parle des musulmans de France, pourquoi certains nous parlent des homosexuels balancés du haut d'habitation. Tout cela comme raison d'interdire l'islam en France...

Oui on devrait plutot parler de juifs torturés a mort dans des caves ou balancer par des fenetres :jap:

n°57787554
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:28:55  answer

Ernestor a écrit :

Je suis tellement mou que ça fait des années que je parle de ses stratégies du pays de Golfe pour instiller une Islam radical partout où cela est possible. Et que du coup, l'explication à ce sujet que Kiveu m'a faite, on pouvait s'en passer.

désolé, mais si tu étais tant opposé que ça à leur stratégie, tu n'adhèrerais pas à toutes ces débilités que sont le burkini, ou l'activisme islamique visant à faire admettre le port du voile comme une normalité pour la musulmane et donc de devoir l'accepter quoique qu'on en pense

parce que maintenant on en est là, une musulmane, elle porte le voile, si t'es contre ça, t'es islamophobe

ou si tu lui permet pas de porter le voile quand elle en a envi, t'es islamophobe

on encourage les musulmane à se voiler, tu te rend pas compte de ça ? le discours du qatr and co c'est ça, et ça marche, la femme musulmane elle se voile, c'est ça être une vraie musulmane, celle qui se voile pas, ce ne sont pas de vraies musulmanes, ou pas des bonnes. Tu crois que ce message encourage les jeunes filles à se détourner du voile ? où à voir le voile pour ce qu'il est réellement ? un outils d'asservissement des femmes ?

bien sur, des femmes musulmanes non voilées peuvent être plus radicales que des femmes musulmanes voilées, mais le but, c'est de freiner la progression de cette pratique, qui est en contradiction totale avec nos valeurs, et au lieu de ça, on en fait presque la promotion, comme le souhaite le qatar

le voile ne doit pas être vu comme positif, ça n'a rien de positif, ça n'a rien d'émancipateur, ça n'a rien de féministe, ça n'a rien de libérateur, ça l'est uniquement dans la tête et la bouche des islamistes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 20:38:10
n°57787562
babyboy4
Posté le 08-10-2019 à 20:29:41  profilanswer

« Peut-être qu’un non-signal va devenir un signal faible
Peut-être qu’un signal faible va devenir un signal fort »

[:re lacks:3]

n°57787563
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:29:41  answer

et ceci ne vaut pas que pour le voile, mais pour toutes les pratiques rigoristes qu'on nous fait passer pour "normales"

n°57787565
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-10-2019 à 20:30:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

violentes
toutes les religions violentes  :o
la pastafarisme et la licorne mauve invisible sont des religions sociales :jap:

on les supprime toutes, au nom de l'égalité.
Ca doit rester a la stricte discretion de l'intéressé et personne d'autre. Aucun besoin de lieu de culte, on prie chez soi et si question mystique y a google.

On récupère tous les bâtiments religieux pour en faire des logements, bibliothèques, ecoles, musées et on arrête de nous casser les couilles une bonne fois pour toute.
Plus de noel, jours fériés religieux, laïd etc.. rien nada. Rien n'empêche de pratiquer chez soi apres tout. Ces putains de religions sont des cancers.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 08-10-2019 à 20:32:25
n°57787578
alberich
Posté le 08-10-2019 à 20:32:23  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est cohérent avec la loi actuelle. Mais cela montre que nos lois sont inadaptés pour faire face à ce genre de menaces, et que nous devons les faire évoluer.

Il ne s'agit pas de la loi "actuelle" mais de principes et fondements juridiques. En justice il faut des éléments probants.

Les fiches S, comme la rappelé Nunez en commission, sont des outils de renseignement y figurent des individus pour des motifs divers et variés dont les services envisagent la possibilité d'un danger pour la sécurité de l'État.

On ne peut pas les utiliser pour justifier une décision envers les individus au seul motif qu'ils sont fichés

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 08-10-2019 à 20:33:35

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57787595
Raspa
Posté le 08-10-2019 à 20:34:35  profilanswer

Il y a quelque dizaines d'années (30 ou 40) le hallal n'était pas un problème, on faisait sans porc et ça allait. Maintenant il faut des menus hallals.

Il y a quelques dizaines d'années, le voile n"était pas un problème, on ne se posait même pas la question de la burka, maintenant c'est un problème, auquel le burkini se rajoute.

Il y a quelques dizaines d'années le salafisme n'était pas un problème, et maintenant c'en est un.

Etc. Tu es aveugle de ne pas voir l'évolution des petits pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-10-2019 à 20:35:07
n°57787607
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 20:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu les dénonces, mais tout en défendant leur liberté d'importer en france cet islam politique à chaque polémique les concernant (burkini, salle de prière au travail, voile, etc...)

n°57787619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2019 à 20:37:09  profilanswer

Eh frèrrr,  [:mistral_ winner]  tu perds ton temps là. ça fait des années qu'on lui explique. Ne gâche pas tes doigts sur le clavier comme ça.  [:mistral_ winner]  

---------------
Expert en expertises
n°57787621
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2019 à 20:37:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les cathos qui fréquentent les églises intégristes, ils ressemblent plus à ces bourgeois facho ou à mère Theresa qui a donné sa vie pour les autres ?

L'amalgame dans le plus grand des calmes...

n°57787625
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:38:07  profilanswer

Altered a écrit :

Ernestor, que je comprenne ta position:

Pour toi il n'y a pas de souci suffisamment grave sur notre territoire pour craindre un conflit islamiste de grande échelle, et tu es convaincu que la république parviendra à trouver les solutions pour un vivre ensemble harmonieux en laissant plus de place aux musulmans dans la vie de tous les jours. Et qu'une fois cette équilibre trouvé tout ira mieux, qu'il n'y a pas un problème de religion mais un problème de tolérance envers la religion.  C'est ça?

Non, on ne va pas partir en guerre civile contre l'islamisme en France. Ce qui ne veut pas dire que ça va pas être le bordel ou le merdier. Il n'y aura rien de facile.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'on gagne jamais rien à renoncer à l'état de droit et à la démocratie pour combattre un ennemi. Mais visiblement, tout le monde, loin s'en faut, n'est pas d'accord avec ça. C'est un problème à la base.

n°57787629
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:39:04  answer

Hermes le Messager a écrit :

Eh frèrrr,  [:mistral_ winner]  tu perds ton temps là. ça fait des années qu'on lui explique. Ne gâche pas tes doigts sur le clavier comme ça.  [:mistral_ winner]  

ça me fait des tendinites en plus :o

n°57787635
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:39:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Il y a quelque dizaines d'années (30 ou 40) le hallal n'était pas un problème, on faisait sans porc et ça allait. Maintenant il faut des menus hallals.

Il y a quelques dizaines d'années, le voile n"était pas un problème, on ne se posait même pas la question de la burka, maintenant c'est un problème, auquel le burkini se rajoute.

Il y a quelques dizaines d'années le salafisme n'était pas un problème, et maintenant c'en est un.

Etc. Tu es aveugle de ne pas voir l'évolution des petits pas.

Je suis aveugle de quoi exactement ?  

Il y a pas 10% des gens qui me critiquent qui veulent vraiment savoir ce que je pense. Parce que ça les arrangerait pas pour me taper dessus.

n°57787644
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:40:45  profilanswer

Mais qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? Je défend le Qatar ? Je trouve que le voile c'est cool ? Non et non.  

Donc tu veux en venir où ?  

Et concrètement, tu veux faire quoi ?

n°57787647
Skopos
Posté le 08-10-2019 à 20:40:58  profilanswer

alberich a écrit :

Il ne s'agit pas de la loi "actuelle" mais de principes et fondements juridiques. En justice il faut des éléments probants.

Les fiches S, comme la rappelé Nunez en commission, sont des outils de renseignement y figurent des individus pour des motifs divers et variés dont les services envisagent la possibilité d'un danger pour la sécurité de l'État.

On ne peut pas les utiliser pour justifier une décision envers les individus au seul motif qu'ils sont fichés

Peut être pas pour un licenciement mais au moins pour une mutation dans un service moins sensible c'est toujours possible, non ?  

n°57787653
Raspa
Posté le 08-10-2019 à 20:41:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis aveugle de quoi exactement ?  

Il y a pas 10% des gens qui me critiquent qui veulent vraiment savoir ce que je pense. Parce que ça les arrangerait pas pour me taper dessus.

Disons que tu as pas mal expliquer ce que tu penses. Tu penses qu'on peut vivre sa foi musulmane en étant, non pas forcément républicain, mais respectueux des lois françaises. Tu penses qu'on ne doit pas changer les lois actuelles pour contrecarrer l’islamisme politique et terrorisme montant, sinon ça contredirait forcément les droits de l'homme.

Arrête-moi si j'ai tort.

Ce à quoi on t'explique que oui, mais l'islam des frères musulmans qui s'infiltre de plus en plus, a déjà commencé à changer la société, je t'en ai donné des exemples, et cet islam rigoriste a une pensée conquérante qui s'inscrit dans un agenda à long terme.

On te dit aussi que les lois peuvent être changées, comme celle de se couvrir le visage, et sont quand même en accord avec tes principes, et respectent les droits de l'homme. De la même façon, la liberté de se vêtir dans l'espace public, oui, mais de t'habiller en uniforme véhiculant une idéologie interdite par les lois, non. Et pour ne pas faire de point godwin, je dirais qu'il est par exemple interdit de se balader à poil dans la rue, et tu peux le voir comme une restriction des droits de l'homme.

Etc.

L'excès de tolérance conduit à trop longtemps tolérer des idéologies intolérantes, qui se feront un plaisir de mettre la tolérance au placard une fois en position de le faire.

Message édité par Raspa le 08-10-2019 à 21:07:22
n°57787656
homnibus
Posté le 08-10-2019 à 20:41:58  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/mi [...] -revele-le

Citation :

Mickaël Harpon pouvait accéder à la liste des policiers infiltrés dans les mosquées, révèle le "Canard"

Putain mais si ça ça mérite pas une démission. Jpp

n°57787672
alberich
Posté le 08-10-2019 à 20:45:14  profilanswer

Skopos a écrit :

Peut être pas pour un licenciement mais au moins pour une mutation dans un service moins sensible c'est toujours possible, non ?  

Même pas. Plus haut, qqun a posté un lien au sujet d'un fiché S travaillant en ambassade qui avait été rappelé fissa en France au motif du fichage.

Il a contesté la décision en justice et a gagné.   [:cerveau spamafote]  

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57787673
lokilefour​be
Posté le 08-10-2019 à 20:45:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pour montrer à quel point la personne est tombée bien bas justement en faisant cette comparaison. En espérant un réflexe salvateur de sa part.

Non, volontairement ou pas tu fais l'amalgame qui t'arrange.
Il parle de l'islam et du coran, soit une religion, du niveau de pratique de cette religion, l'antisémitisme s'applique à un peuple (les juifs) en dehors de la pratique ou pas du judaïsme.
Cette façon de tenter de dévier le débat de la religion (l'islam) vers  des individus ou une ethnie (les arabes au hasard) est juste un moyen de réduire le débat sur les dérives de l'islam en collant une étiquette sur l'interlocuteur, en l’occurrence l'équivalent d'un antisémite, vu l'allusion à soral. Parce qu'en plus tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, soral, antisémite, négationnisme, phare de l'extrême droite au bras rigide... un hasard.
De la même manière que coller systématiquement l'étiquette "antisémite" sur ceux qui critiquent la politique d’Israël en vers les palestiniens.

Ce n'est pas une façon de débattre avec ses interlocuteurs. Tu es dans le déni, du coup tu sombres dans la caricature.

---------------

n°57787699
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:49:29  answer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? Je défend le Qatar ? Je trouve que le voile c'est cool ? Non et non.

Donc tu veux en venir où ?

Et concrètement, tu veux faire quoi ?

déjà, arrêter de cautionner les initiatives visant à défendre la pratique du port du voile, quel qu'il soit

et arrêter plus généralement de considérer des pratiques radicale comme des pratiques normales, la comparaison du carême et du ramadan saute aux yeux

en gros, ouvrir les yeux sur la pratique radicale de l'islam aujourd'hui en france, assimilé à quelque chose de normal, alors que cette pratique a tout de radicale, et ouvrir les yeux sur ce que ça cache, cf, le qatar et la stratégie des islamistes

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 20:50:03
n°57787717
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 20:51:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il parle de l'islam et du coran, soit une religion, du niveau de pratique de cette religion, l'antisémitisme s'applique à un peuple (les juifs) en dehors de la pratique ou pas du judaïsme.
Cette façon de tenter de dévier le débat de la religion (l'islam) vers  des individus ou une ethnie (les arabes au hasard) est juste un moyen de réduire le débat sur les dérives de l'islam en collant une étiquette sur l'interlocuteur, en l’occurrence l'équivalent d'un antisémite, vu l'allusion à soral. Parce qu'en plus tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, soral, antisémite, négationnisme, phare de l'extrême droite au bras rigide... un hasard.
De la même manière que coller systématiquement l'étiquette "antisémite" sur ceux qui critiquent la politique d’Israël en vers les palestiniens.

Ce n'est pas une façon de débattre avec ses interlocuteurs. Tu es dans le déni, du coup tu sombres dans la caricature.

:jap:
A noter que c'est exactement la méthode copyrightée des Frères Musulmans :  

Glisser systématiquement de la critique de l'idéologie à la critique des personnes pour pouvoir crier au racisme et reprendre la rengaine victimisante.

Visiblement, ça a tellement bien marché que certains en ont fait leur mode de vie (et de modération).

Donc tu critiques l'islam => on te répond en enchaînant sur les camps de concentration.

n°57787719
alberich
Posté le 08-10-2019 à 20:52:02  profilanswer

Le ramadan n'est pas une pratique radicale, il est un des 5 piliers de l'islam. Autrement dit le minimum syndical d'un musulman.

---------------
n°57787721
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-10-2019 à 20:52:19  profilanswer

il va rebondir sur la fin du post, le reste est nickel :D

n°57787724
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:52:30  profilanswer

Mais qui fait ça ? J'ai vraiment pas l'impression d'habiter dans le même pays que certains.

Qui politiquement aujourd'hui défend le voile ? A droite : personne. A gauche : il y a justement une scission entre ceux qui défendent et ceux qui critiquent. Et c'est pas les premiers qui vont gagner les prochaines élections. Ni les seconds mais c'est un autre problème ça.

n°57787732
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-10-2019 à 20:53:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas tous. Justement.  

Suffit de lire les cris d'orfraies de certains quand on ose critiquer le catholicisme. C'est pas pour rien que j'ai sorti cette histoire d'assistante maternelle. Une catho radicale ça passe, une musulmane lambda ça passe pas.

on peut instaurer le catholicisme comme religion d'Etat

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/State_Religions.png

n°57787740
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 20:54:01  answer

alberich a écrit :

Le ramadan n'est pas une pratique radicale, il est un des 5 piliers de l'islam. Autrement dit le minimum syndical d'un musulman.

alors l'islam est radical par nature

n°57787749
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 20:54:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as lu le post auquel je répondais ?

Je te réécris la première phrase : un bon musulman est un musulman qui n'est plus musulman (sic).

C'est très modéré, pondéré et consensuel comme point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)