Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°930309
Furorento
Posté le 08-06-2026 à 21:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les raisons du blocage de SIRI en UE selon Apple:

La raison précise de ces limitations, selon Apple, tient au fait que le DMA oblige Cupertino à ouvrir aux concurrents les mêmes accès qu’à ses solutions maison. Selon Apple, le DMA obligerait Cupertino à offrir aux concurrents le même niveau d’accès que celui dont bénéficie Siri AI. L’entreprise estime qu’une telle obligation pourrait conduire à exposer des données très sensibles, comme les photos ou les mots de passe, à des solutions tierces. Apple insistant sur le fait que sa solution propriétaire est sécurisée par design, contrairement à ses concurrents, elle refuse d’ouvrir la porte aux données personnelles de ses clients, afin de les protéger d’un risque potentiel de voir leurs données éparpillées aux quatre vents.

Faisant preuve de bonne foi, Apple indique avoir proposé une solution à ce problème, avec un intermédiaire appelé « Trust System Agent », amené à autoriser l’accès aux données utilisateur aux IA concurrentes, dans le respect des choix de l’utilisateur final, et avoir proposé de graduellement intégrer cette solution sur une période de 18 mois. Proposition refusée par la Commission européenne selon Cupertino.

Devant le refus de compromis de la Commission, Apple indique en conséquence devoir bloquer pour le moment Siri AI en UE, et n’avoir aucun délai concret pour son arrivée dans les pays de l’Union.

J'espère qu on aura le choix d'un concurrent d'ici un an ou deux  :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 21:44:27  profilanswer

n°930315
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-06-2026 à 21:50:45  profilanswer

n°930317
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 08-06-2026 à 22:00:20  profilanswer

Tout ça pour un "Siri+" dispo avec iOS 27.4 chez nous

Et qui aura 2 ans de retard sur ChatGpt ou Claude qui eux tournent déjà parfaitement sur tous les devices  

MDR

[:cacique:5]

n°930319
Dandu
Posté le 08-06-2026 à 22:02:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu reçois un SMS te disant, "n'oublie pas l'anniversaire de Caroline", tu cliques sur un bouton tu dis "Siri rappelle-moi l'anniversaire de Caroline" ou alors tu dois ouvrir l'application Rappels, cliquer sur le bouton ajouter écrire anniversaire Caroline entrer la date etc..

Tu te rends bien compte que c'est un exemple idiot ? On a pas besoin d'IA pour ça (et globalement, c'est déjà à peu près possible).
Analyser un texte comme ça, ça demande pas un LLM.

---------------
Le journal du lapin
n°930322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2026 à 22:11:08  profilanswer

l'Europe encore casse couille avec leur connerie de RGPD et DMA de mes c.... qui ne servent à rien à part faire chier les utilisateurs finaux, genial ...

n°930324
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2026 à 22:13:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Cette double claque pour ceux qui ont acheté le 16 / 16 Pro pour Apple Intelligence  [:jobi joba_]  

J'ai un 16 et ça me fait doucement rager

J'ai un 16 pro max et j'envisageais de changer pour le 18 pro max.
Affaire conclue donc  [:yakari35]  
Avec le nouveau mac studio d'ici là  [:la chancla:1]  

[:itzo97:2]

n°930326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2026 à 22:16:24  profilanswer

Olivie a écrit :

[:sebxoii]  

Citation :

Mac, Apple Watch, and Apple Vision Pro users in the EU will be able to access Siri AI when set to a supported language. Siri AI will not be available initially in the EU in iOS and iPadOS. Apple is working hard to find a path forward that preserves its users’ privacy and security.

Dispo sur watchOS mais pas iOS ??? Mais pourtant watchOS va utiliser l'iPhone pour ça, non ?

---------------
we are the dollars and cents
n°930327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2026 à 22:18:30  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Cette double claque pour ceux qui ont acheté le 16 / 16 Pro pour Apple Intelligence  [:jobi joba_]  

J'ai un 16 et ça me fait doucement rager

J'ai vu ça, bon nous on est les dindons comme d'hab mais ça sent la class action aux US :o

---------------
n°930328
bonenza
Posté le 08-06-2026 à 22:21:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai un 16 pro max et j'envisageais de changer pour le 18 pro max.
Affaire conclue donc  [:yakari35]  
Avec le nouveau mac studio d'ici là  [:la chancla:1]  

[:itzo97:2]

D'ici à ce que ca arrive en France, ils te diront qu'il faut le 19 pro max.  :o

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°930330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2026 à 22:34:39  profilanswer

C'est tout Siri AI qui tourne pas en local sur les 16 ou juste deux fonctions avancées ? C'est pas clair j'ai l'impression...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 22:34:39  profilanswer

n°930332
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-06-2026 à 22:38:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'Europe encore casse couille avec leur connerie de RGPD et DMA de mes c.... qui ne servent à rien à part faire chier les utilisateurs finaux, genial ...

C'est pas l'Europe qui casse les couilles, c'est Apple qui est pas fichu de s'ouvrir correctement et qui met ca sur le dos de la commission europeene.

L'Europe faisait chier si on avait pas d'autres applis d'IA... si y a que l'IA d'apple qui est bloquée, c'est pas la faute de l'UE

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°930333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2026 à 22:41:41  profilanswer

Gemini est pas bloqué sur les pixel en Europe il me semble :o

---------------
n°930334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 22:42:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est pas l'Europe qui casse les couilles, c'est Apple qui est pas fichu de s'ouvrir correctement et qui met ca sur le dos de la commission europeene.

L'Europe faisait chier si on avait pas d'autres applis d'IA... si y a que l'IA d'apple qui est bloquée, c'est pas la faute de l'UE

Ouvrir à n'importe quel provider pour qu'il puisse entraîner ses modèles IA  sur tes sms et tes photos ?

---------------

n°930336
nic011
Posté le 08-06-2026 à 22:55:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Surtout qu'Apple adore chouiner que l'UE est super trop méchante, par contre quand c'est la Chine ou l'Inde qui donne des ordres, silence radio  :sarcastic:

n°930339
spirou59
Posté le 08-06-2026 à 23:50:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Une bonne nouvelle ! Il sera compatible !  :bounce:  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg

Je viens de prendre le 17, bye le 11 qui aura fait sont temps :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°930342
Blackhawk8
Posté le 09-06-2026 à 00:13:17  profilanswer

Après cette Keynote j'ai l'impression de revenir au fiasco Apple Maps. Le stock en a pris un coup aussi

Il va certainement devenir un incontournable, mais pour le moment cette keynote semble avoir été un nouveau coup d'épée dans l'eau

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-06-2026 à 00:13:40
n°930345
Furorento
Posté le 09-06-2026 à 01:25:57  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je viens de prendre le 17, bye le 11 qui aura fait sont temps :o

Erreur monumentale, car il est pas compatible avec les nouveautés, t aurais du garder ton 11

n°930401
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-06-2026 à 13:32:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Après cette Keynote j'ai l'impression de revenir au fiasco Apple Maps. Le stock en a pris un coup aussi

Il va certainement devenir un incontournable, mais pour le moment cette keynote semble avoir été un nouveau coup d'épée dans l'eau

Il y a deux ans :  
Vous aurez Siri qui vous fait le café en decembre. Achetez notre matériel il est compatible.

Deux ans plus tard :
Vous aurez Siri qui vous fait "peut être" le café "avec l'aide de Gemini", et pas pour tout le monde à cause de la méchante Europe. (Comment ça Google, openAI, ils y arrivent ? Oui mais nous on est différent, on est "by design".) Et puis le matériel qui était suposé être compatible il y a deux ans, bein non en faite, pas complètement. Faut racheter les mecs.

Apple se fout de notre gueule, mais bon, on commence à avoir l'habitude. :o On est dans notre cage dorée, on attend le biscuit. [:spamafote] (Moi le premier. :o )

Message édité par Lemminkainen le 09-06-2026 à 13:33:26

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°930404
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2026 à 14:23:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, c'est Apple qui y arrive pas.  
L'UE qui protège ma vie privée, j’applaudis des 2 mains.  C'est aussi pour ca que j'achète (achetais ?) du Apple.

C'est assez savoureux qu'Apple qui à tout misé sur la vie privée depuis des années y trouve à redire d'une part et n'y parvienne pas d'autre part et que le glouton de donnée privée Google s'y plie.

Quand au "Apple Intelligence Ready" il y à 2 ans et finalement non, c'est le foutage de gueule XXL.  

n°930405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 14:25:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, c'est Apple qui y arrive pas.  
L'UE qui protège ma vie privée, j’applaudis des 2 mains.  C'est aussi pour ca que j'achète (achetais ?) du Apple.

C'est assez savoureux qu'Apple qui à tout misé sur la vie privée depuis des années y trouve à redire d'une part et n'y parvienne pas d'autre part et que le glouton de donnée privée Google s'y plie.

Quand au "Apple Intelligence Ready" il y à 2 ans et finalement non, c'est le foutage de gueule XXL.  

Comment ça Google s'y plie ?

---------------

n°930406
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2026 à 14:26:52  profilanswer

Ben j'ai Gemini sur mon portable qui marche.  
Alors après ca aspire de la data, certes, mais il ne me semble pas avoir un Gemini amputé et en anglais uniquement sur mon tel.

n°930407
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 14:43:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben j'ai Gemini sur mon portable qui marche.  
Alors après ca aspire de la data, certes, mais il ne me semble pas avoir un Gemini amputé et en anglais uniquement sur mon tel.

T'as pas compris que c'est totalement différent de Siri AI et Apple Intelligence.
Gemini n'indexe pas en temps reel tes messages/email/photos  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°930410
Blackhawk8
Posté le 09-06-2026 à 16:07:50  profilanswer

C'est ridicule ce nom Siri AI, qu'ils donnent un nouveau nom à ce Siri et que la page soit tournée.

Adriana, Mégane, peu n'importe mais pas Siri quoi

n°930412
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2026 à 16:14:18  profilanswer

Yennefer :o

---------------
In aligot we trust.
n°930413
Nato
Posté le 09-06-2026 à 16:15:26  profilanswer

[:vince_astuce]

n°930414
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-06-2026 à 16:24:48  profilanswer

De toute façon ça sera aussi naze que Siri

On peut tourner la page de suite

n°930415
nic011
Posté le 09-06-2026 à 16:31:31  profilanswer

C'est bien résumé :D

n°930416
sebcile
Posté le 09-06-2026 à 17:07:03  profilanswer

tzotzo a écrit :

De toute façon ça sera aussi naze que Siri

On peut tourner la page de suite

+1000.

/next

[:somberlain7:5]

n°930418
Furorento
Posté le 09-06-2026 à 17:13:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Les raisons du blocage de SIRI en UE selon Apple:

La raison précise de ces limitations, selon Apple, tient au fait que le DMA oblige Cupertino à ouvrir aux concurrents les mêmes accès qu’à ses solutions maison. Selon Apple, le DMA obligerait Cupertino à offrir aux concurrents le même niveau d’accès que celui dont bénéficie Siri AI. L’entreprise estime qu’une telle obligation pourrait conduire à exposer des données très sensibles, comme les photos ou les mots de passe, à des solutions tierces. Apple insistant sur le fait que sa solution propriétaire est sécurisée par design, contrairement à ses concurrents, elle refuse d’ouvrir la porte aux données personnelles de ses clients, afin de les protéger d’un risque potentiel de voir leurs données éparpillées aux quatre vents.

Faisant preuve de bonne foi, Apple indique avoir proposé une solution à ce problème, avec un intermédiaire appelé « Trust System Agent », amené à autoriser l’accès aux données utilisateur aux IA concurrentes, dans le respect des choix de l’utilisateur final, et avoir proposé de graduellement intégrer cette solution sur une période de 18 mois. Proposition refusée par la Commission européenne selon Cupertino.

Devant le refus de compromis de la Commission, Apple indique en conséquence devoir bloquer pour le moment Siri AI en UE, et n’avoir aucun délai concret pour son arrivée dans les pays de l’Union.

J'espère qu on aura le choix d'un concurrent d'ici un an ou deux  :)

La reponse de la commission aux plaintes d'Apple :

« • La Commission comprend qu'Apple a lancé une nouvelle version d'iOS dotée de fonctionnalités compatibles avec l'IA, s'appuyant sur les modèles de base d'IA et les services cloud de Google.

• Aucune disposition de la DMA n'interdit à Apple de lancer de nouveaux produits et services dans l'UE. La DMA impose aux entreprises réglementées de déployer de nouveaux produits et services dans le respect de la loi. La décision de déployer ou non ses produits et services appartient à Apple.

• En vertu des règles de la DMA, les « gardiens » tels qu’Apple sont tenus de donner aux tiers accès à des fonctionnalités équivalentes à celles qu’ils offrent à leurs propres produits. En effet, l’objectif précis de la DMA est de donner aux utilisateurs la possibilité de choisir le produit qui, selon eux, répond le mieux à leurs besoins.

(les gardiens : ce sont les produits ayant suffisamment de PDM pour menacer la concurrence, ici l'iPhone avec iOS)

• La Commission a été en contact régulier avec Apple à ce sujet. Apple n'a pas élaboré de propositions de solutions d'interopérabilité conformes à la DMA.

• L'un des principaux objectifs de la DMA est de veiller à ce que les gardiens ne puissent pas tirer parti de leur statut de gardien dans des domaines où ils sont bien implantés, comme les systèmes d'exploitation, pour favoriser leurs propres services d'IA. Ce n'est pas à eux de décider qui a le droit d'innover, ni de choisir les outils d'IA que les citoyens de l'UE peuvent utiliser.  

• Nous continuerons à discuter avec Apple de la manière d’offrir aux utilisateurs européens une solution sûre et conforme qui permettrait la concurrence dans ce domaine émergent, au bénéfice non seulement des entreprises, mais aussi des citoyens de l’UE. »

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-06-2026 à 17:14:51
n°930420
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 09-06-2026 à 17:20:58  profilanswer

Et OpenAI qui enfonce le clou en annonçant une grosse mise à jour de leur application pour définitivement distancer Apple dans la course

---------------
Feed-Back
n°930421
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-06-2026 à 17:23:08  profilanswer

itoine a écrit :

Et OpenAI qui enfonce le clou en annonçant une grosse mise à jour de leur application pour définitivement distancer Apple dans la course

Je ne pense pas qu'OpenAI soit très inquiet de l'IA d'Apple, tellement loin dans le rétroviseur...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°930422
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-06-2026 à 17:38:08  profilanswer

Très honnêtement y'a au moins 3 ans de retard pour Apple.  

C'est un gouffre dans le domaine de l'IA :jap:

n°930423
Furorento
Posté le 09-06-2026 à 17:39:39  profilanswer

itoine a écrit :

Ce que j attends voir c'est si anthropic et openAI vont bientôt avoir un accès aux OS android et iOS avec les meme droits que gemini et siri AI, et ce qu'ils pourront proposer de mieux pour torpiller ces IA qui veulent profiter des monopoles de systèmes d'exploitation tout en se contentant d'etre médiocres

Message édité par Furorento le 09-06-2026 à 17:57:18
n°930424
Amonchakai
Posté le 09-06-2026 à 18:05:56  profilanswer

Furorento a écrit :

• En vertu des règles de la DMA, les « gardiens » tels qu’Apple sont tenus de donner aux tiers accès à des fonctionnalités équivalentes à celles qu’ils offrent à leurs propres produits. En effet, l’objectif précis de la DMA est de donner aux utilisateurs la possibilité de choisir le produit qui, selon eux, répond le mieux à leurs besoins.

Bah c'est ça le pb non? Apple intelligence, Siri AI a un accès non modérée a tes données, photos, mdp, tout sur ton tel. C'est """OK""" par ce que leurs truc est """"sécurisé et tourne en local by design""".  
Si tu fais le même niveau d'open bar pour les autres Google et OpenAI ben ils peuvent tout aspirer.  
Et donc en protecteur de notre bien, ils veulent pas laisser faire ça  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Amonchakai le 09-06-2026 à 18:07:26
n°930426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 18:25:50  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah c'est ça le pb non? Apple intelligence, Siri AI a un accès non modérée a tes données, photos, mdp, tout sur ton tel. C'est """OK""" par ce que leurs truc est """"sécurisé et tourne en local by design""".  
Si tu fais le même niveau d'open bar pour les autres Google et OpenAI ben ils peuvent tout aspirer.  
Et donc en protecteur de notre bien, ils veulent pas laisser faire ça  :o

[:lisandro lopez:4]  
Enfin quelqu'un qui a compris...A coté de Google et OpenAI, tu aurais pu ajouter Deepseek, Qwen, Kimi et tous les modèles chinois subventionnés par le CCP, 10 x moins chers, afin que les gens les utilisent en masse...

---------------

n°930429
Furorento
Posté le 09-06-2026 à 19:28:39  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Et donc en protecteur de notre bien, ils veulent pas laisser faire ça
 :o

Faux ca c'est leur excuse

La realite c'est que les concurrents peuvent egalement faire une IA locale by design si on leur offre l'opportunité de le faire (pas comme apple qui veut tout bloquer)

D'ailleurs gemini intelligence aka gemini nano v3 c'est exactement cela, une IA locale.

Pour finir, donner a l utilisateur le choix est toujours mieux qu un truc imposé et médiocre car aucun concurrent peut le défier

n°930430
nic011
Posté le 09-06-2026 à 19:58:10  profilanswer

C'est exactement ça, l UE ne te force pas à donner accès à tes donnes à ChatGPT & co. Et si certains veulent le faire c'est leur choix.

n°930435
Amonchakai
Posté le 09-06-2026 à 20:20:39  profilanswer

Mais Apple est la pour nous sauver  :o

n°930436
chin jo
Posté le 09-06-2026 à 20:31:17  profilanswer

Je ne suis pas en ligne avec l'intégralité des décisions européennes, mais pour l'aspect protection/normalisation je trouve que le travail est conséquent et appréciable.
La "fôte à l'europe" ca me semble pas très fifou comme argument.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930437
kikou2419
Posté le 09-06-2026 à 21:09:32  profilanswer

itoine a écrit :

Tant que ce ne sera pas natif dans mon iPhone ça me fera chier d'utiliser ces trucs.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°930438
chin jo
Posté le 09-06-2026 à 21:26:12  profilanswer

C'est pas raisonnable de se laisser prendre la tête pour des trucs comme ça.
J'ai toujours zéros soucis avec mon 15PM et je ne l'aime pas moins depuis que je sais qu'il n'aura pas "je ne sais pas quoi j'ai même pas regardé le détail" de fonctions en plus.
Et si je trouve un 16 PM 512 à vil prix pendant les soldes je le prends sans trembler.
Ça me laisse le temps de voir que les 18 et 19 sont moins moches, et ça laisse le temps aux fonctionnalités de murir.
Dans la tech', vivre avec un peu de retard coute moins cher et évite les bugs. il y a 20+ ans on était en permanence limités par la machine, c'était autre chose. En 2026 je peux être serein avec du matos de deux ans.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)