Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°905762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 10:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

s'ils ont pas déjà raqué pour final cut ou logic oui, l'offre est très bonne, plus intéressante que celle d'adobe (ça va p't'être leur faire baisser un peu les prix d'ailleurs)

Pour ceux qui font des vidéos par exemple, c'est une très bonne offre oui. Pour ceux qui utilisent vraiment professionnellement photoshop et illustrator ou indesign, clairement, l'offre de Canva avec Affinity Canva est plus intéressante (c'est genre une centaine d'euros pour avoir l'IA de Canva dans Affinity).

MAIS (et c'est là que ça devient intéressant),

Offre d'Apple + offre Canva  reste BIEN MOINS CHER que Adobe.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2026 à 10:47:32

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 10:47:19  profilanswer

n°905763
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2026 à 10:51:42  profilanswer

Et pour n'importe quel étudiant c'est 3€ par mois. C'est imbattable

---------------
Flickr
n°905764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 11:14:34  profilanswer

haralph a écrit :

Et pour n'importe quel étudiant c'est 3€ par mois. C'est imbattable

Oui, ce tarif est vraiment très bon.  :jap:  

Bon, Adobe Cloud c'est aussi bien moins cher (3 fois moins) pour les étudiants. Ici au UK, c'est 19.99 pounds. Et en France, c'est 24,19 €/mois (mais seulement la première année apparemment). Je l'avais pris pour ma fille pour qu'elle se forme, ce qu'elle a fait. Au bout du compte, on a pas reconduit car elle préfère DaVinci.

---------------
Expert en expertises
n°905766
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-01-2026 à 11:33:16  profilanswer

Le tarif est bon mais c'était déjà le cas du prix des licences perpétuelles qui sont encore aujourd'hui vraiment pas chères. J'ai payé FCPX depuis des années, l'achat s'est révélé sur la durée plus que rentable.  

Par contre je vois pas vraiment Adobe en difficulté sur move tant sa suite est omniprésente (je pourrais d'ailleurs absolument pas me passer de certains de ses logiciels) mais je serais curieux d'en voir les impacts dans les mois à venir. Surtout qu'effectivement Adobe c'est pas donné et que les prix ont augmenté y'a pas si longtemps.

n°905767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 12:05:15  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le tarif est bon mais c'était déjà le cas du prix des licences perpétuelles qui sont encore aujourd'hui vraiment pas chères. J'ai payé FCPX depuis des années, l'achat s'est révélé sur la durée plus que rentable.  

Par contre je vois pas vraiment Adobe en difficulté sur move tant sa suite est omniprésente (je pourrais d'ailleurs absolument pas me passer de certains de ses logiciels) mais je serais curieux d'en voir les impacts dans les mois à venir. Surtout qu'effectivement Adobe c'est pas donné et que les prix ont augmenté y'a pas si longtemps.

Tu es un professionnel du design ?

Si non, quels sont ces fameux logiciels dont tu ne pourrais pas te passer, juste par curiosité ?

---------------
Expert en expertises
n°905770
skylight
Made in France.
Posté le 14-01-2026 à 13:28:19  profilanswer

Ici j'ai la suite Adobe (CC Pro) que je dois payer dans les 60€ / mois + Adobe CC 30€ / mois
Comme je cherche à virer tout ce qui est abonnement (et si possible américain), je zieute du coté des alternatives gratuites...

n°905771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2026 à 13:34:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ceux qui font des vidéos par exemple, c'est une très bonne offre oui. Pour ceux qui utilisent vraiment professionnellement photoshop et illustrator ou indesign, clairement, l'offre de Canva avec Affinity Canva est plus intéressante (c'est genre une centaine d'euros pour avoir l'IA de Canva dans Affinity).

MAIS (et c'est là que ça devient intéressant),

Offre d'Apple + offre Canva  reste BIEN MOINS CHER que Adobe.  :lol:

connais pas, je vais regarder ce que c'est, ma femme travaille avec photoshop et indesign
edit : pas possible, ça exporte même pas dans un format compatible indesign :/

Message édité par Fender le 14-01-2026 à 13:39:34

---------------
we are the dollars and cents
n°905772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2026 à 13:35:43  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

pour ceux qui utilisent surtout Premiere, ou Photoshop, la question se pose un peu quand même

---------------
n°905773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 14:48:36  profilanswer

skylight a écrit :

Ici j'ai la suite Adobe (CC Pro) que je dois payer dans les 60€ / mois + Adobe CC 30€ / mois
Comme je cherche à virer tout ce qui est abonnement (et si possible américain), je zieute du coté des alternatives gratuites...

Si c'est pour du web, je peux te dire tout de suite que tu peux virer la suite adobe sans hésitation.  

Canva, ils sont australiens.

Pour le reste, il faut aussi savoir que même avec des applications open sources natives, on peut de nos jours faire énormément de choses, même installer ses propres modèles AI et les interfacer avec par exemple gimp. C'est en cours
Perso, j'utilise Gimp et Canva. Je trouve que le package de Canva est parfait s'agissant des retouches, ou de chose comme background removal etc... Et tu peux générer toutes sortes de choses. Même Affinity Photo est devenu overkill.  
Gimp pour de la découpe de précision est parfait. Pour le web, c'est un outil là encore overkill.

Pour la vidéo, tu as DaVinci qui est gratos. Et sinon, pour des petits montages, tu as des outils opensource de qualité comme Shotcut.

Bref dans tous les cas, payer est devenu totalement évitable sauf pour des usages vraiment professionnels intensifs. Un designer professionnel peut toujours avoir besoin de la suite Adobe. Pour les autres, c'est totalement absurde. Je connais des gens qui ont la suite adobe pour faire des crops et changer les éclairages ou les couleurs de leurs photos par exemple.

Mais bon, l'offre d'Apple est clairement dirigée vers les créateurs de contenu comme les youtubers. Pour ceux qui sont encore sous Windows, avec un tel tarif agressif, Apple frappe très fort, parce que si vous réfléchissez un peu, se débarrasser d'Adobe et prendre Apple leur permet d'économiser assez d'argent pour se payer un mac en moins de 2 ans ! En sachant que Première reste un logiciel pénible et instable VS Finalcut qui est totalement optimisé pour UN seul hardware, celui d'Apple !

---------------
Expert en expertises
n°905776
Blackhawk8
Posté le 14-01-2026 à 15:57:30  profilanswer

L'IA Canva est nulle non ?
La dernière fois que je l'avais utilisé c'était vraiment naze

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 15:57:30  profilanswer

n°905779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 16:04:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

L'IA Canva est nulle non ?
La dernière fois que je l'avais utilisé c'était vraiment naze

Toutes les fois où j'ai essayé récemment, ça marchait parfaitement.

Je ne sais pas quand ni comment tu as essayé, mais :

Citation :

Canva uses a blend of its own proprietary AI models, trained on design principles, and integrates powerful third-party AI from companies like OpenAI and Leonardo.Ai, especially for generative tasks like image creation (DreamLab) and text-to-design (Magic Design). These models work together to power features like Magic Write (content generation), Magic Design (personalized templates), Magic Edit (image manipulation), and Magic Switch (format conversion) to offer a comprehensive AI design assistant

En gros ça utilise différentes IA dont celles du marché en prenant prenant les plus adaptées suivant ce que tu cherches à faire.  

Tu as l'offre payante au moins ?

---------------
Expert en expertises
n°905780
skylight
Made in France.
Posté le 14-01-2026 à 16:07:07  profilanswer

Si c'est pour du web, je peux te dire tout de suite que tu peux virer la suite adobe sans hésitation.

Bah c'est à dire que Adobe CC + Adobe Stock, ça fait bientôt 10 ans qu'on a ça, on l'a pris sans trop réfléchir parce qu'il nous fallait PS / AI, mais au final, on s'en sert plus tant que ça.
Sur 10 ans, ça fait quand même 12k€ HT...

Puis les usages évoluent : avant on faisait des maquettes de webdesign sur PS / XD, maintenant le graphiste utilise Figma (que Adobe voulait racheter)...

D'où ma réflexion (2026 est axée sobriété numérique chez nous) sur les divers trucs qu'on paie alors qu'on peut avoir tant de solutions pour beaucoup moins cher, et on essaie également de revenir sur le marché non-US niveau apps.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-01-2026 à 16:07:53
n°905782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 16:28:41  profilanswer

skylight a écrit :

Bah c'est à dire que Adobe CC + Adobe Stock, ça fait bientôt 10 ans qu'on a ça, on l'a pris sans trop réfléchir parce qu'il nous fallait PS / AI, mais au final, on s'en sert plus tant que ça.
Sur 10 ans, ça fait quand même 12k€ HT...

Puis les usages évoluent : avant on faisait des maquettes de webdesign sur PS / XD, maintenant le graphiste utilise Figma (que Adobe voulait racheter)...

Idem dans notre boite.

Citation :

D'où ma réflexion (2026 est axée sobriété numérique chez nous) sur les divers trucs qu'on paie alors qu'on peut avoir tant de solutions pour beaucoup moins cher, et on essaie également de revenir sur le marché non-US niveau apps.

Par contre, je pensais que tu parlais pour ton propre compte personnel. Pour le boulot et le graphiste dont tu parles, il y a d'autres éléments à prendre en compte. J'ai discuté avec l'une de nos graphistes qui flippe sa race que je finisse par la forcer à utiliser Affinity (ce que je ne ferai pas). Son argument, c'est que si elle perd son job elle me sera plus correctement "trained" sur la suite Adobe qui d'après elle est exigée partout pour se faire embaucher.
Mais sinon, même professionnellement, pour ce qui est de faire des mockups pour le web ou des apps, c'est assez clair que la suite Adobe se justifie de moins en moins.

---------------
Expert en expertises
n°905783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2026 à 16:55:05  profilanswer

elle a raison pour les entreprises, dans l'édition ils sont pour la plupart full indesign et personne veut prendre le risque de convertir des fichiers autrement que l'export PDF à la fin...

---------------
n°905784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 17:56:58  profilanswer

Fender a écrit :

elle a raison pour les entreprises, dans l'édition ils sont pour la plupart full indesign et personne veut prendre le risque de convertir des fichiers autrement que l'export PDF à la fin...

En sachant qu'à l'apparition d'InDesign, il s'est passé EXACTEMENT la même chose avec QuarkXpress qui était indispensable (je me souviens encore de la version 3.2). :o
Les graphistes = imprimantes = pain in the ass. :o

---------------
Expert en expertises
n°905785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2026 à 18:32:08  profilanswer

En sachant qu'à l'apparition d'InDesign, il s'est passé EXACTEMENT la même chose avec QuarkXpress qui était indispensable (je me souviens encore de la version 3.2). :o
Les graphistes = imprimantes = pain in the ass. :o

Ouais mais les perfs nazes et les pb de changement de version de quark ont eu raison de lui même et indesign n’a eu qu’à cueillir les déçus
(Y’avait parfois autant de boulot pour changer de version quark sur un projet BD que de le refaire dans indesign)

Message édité par Fender le 14-01-2026 à 18:33:42

---------------
n°905787
skylight
Made in France.
Posté le 14-01-2026 à 18:48:15  profilanswer

Idem dans notre boite.

Citation :

Par contre, je pensais que tu parlais pour ton propre compte personnel. Pour le boulot et le graphiste dont tu parles, il y a d'autres éléments à prendre en compte. J'ai discuté avec l'une de nos graphistes qui flippe sa race que je finisse par la forcer à utiliser Affinity (ce que je ne ferai pas). Son argument, c'est que si elle perd son job elle me sera plus correctement "trained" sur la suite Adobe qui d'après elle est exigée partout pour se faire embaucher.
Mais sinon, même professionnellement, pour ce qui est de faire des mockups pour le web ou des apps, c'est assez clair que la suite Adobe se justifie de moins en moins.

J’ai ma propre boîte (agence Web), donc non c’est pas juste perso (même si pour moi ça se mélange un peu, ie mon matos (MBP, écrans, iphones) appartient à la boîte mais je m’en sers pour le pro et le perso)

n°905789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 19:32:12  profilanswer

skylight a écrit :

J’ai ma propre boîte (agence Web), donc non c’est pas juste perso (même si pour moi ça se mélange un peu, ie mon matos (MBP, écrans, iphones) appartient à la boîte mais je m’en sers pour le pro et le perso)

Je ne sais pas combien de licenses la boîte paye, mais ce que je peux te dire avec bcp de confiance, c’est qu’à part ta graphiste, je vois pas trop comment justifier les licenses Adobe.

---------------
Expert en expertises
n°905791
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2026 à 02:45:37  profilanswer

Caractéristiques des écrans de la famille iPhone 18 :

• iPhone 18 — 6.27" LTPO 120Hz display avec Dynamic Island

• iPhone Air 2 — 6.55" LTPO 120Hz display avec Dynamic Island

• iPhone 18 Pro — 6.27" LTPO 120Hz display avec Face ID sous l'écran / poinçon pour la cam selfie

• iPhone 18 Pro Max — 6.86" LTPO 120Hz display avec Face ID sous l'écran / poinçon pour la cam selfie

Rappel :

-> Les iPhone 18 Pro et l'iPhone Fold sortiraient en septembre 2026

-> Les iPhone 18 et 18e sortiraient au printemps 2027

Interrogation concernant l'iPhone Air 2 (donc il y aurait bien un successeur malgré les rumeurs d'abandon), septembre ou mars ? Ça décidera du positionnement qu'Apple souhaite lui attribuer (plutôt en entrée/milieu de gamme ou haut de gamme comme actuellement).

Message édité par mini-mousaille le 15-01-2026 à 02:49:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°905792
Blackhawk8
Posté le 15-01-2026 à 04:26:03  profilanswer

Il vaut mieux garder le Air 1 au catalogue à mon avis avec une réduction du prix, c'est surement un meilleur retour sur investissement

n°905807
chin jo
Posté le 15-01-2026 à 18:56:26  profilanswer

Je peux comprendre (voir approuver) l'idée, mais la personne qui va décider de ça va surement prendre en compte pas mal d'autres facteurs et gagne mensuellement notre salaire annuel.
C'est pas une petite stratégie de forum pour une boite comme ça :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°905808
F117
Posté le 15-01-2026 à 20:17:17  profilanswer

si vous voulez un smartphone avec une ia efficace prenez Apple pas un smartphone sous android

Apple conclut un partenariat avec Google, qui va lui fournir son IA Gemini pour améliorer l'assistant Siri

Cet accord doit permettre au fabricant de l'iPhone de se relancer dans la course à l'intelligence artificielle, dont il apparaît comme l'un des grands retardataires, notamment face à Samsung.  

https://www.franceinfo.fr/internet/ [...] 37064.html

n°905809
chin jo
Posté le 15-01-2026 à 20:43:01  profilanswer

Tu as posé la question à Siri il y a trois jours, et tu viens d'avoir la réponse et de la poster ici ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)