Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5694 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°846496
Furorento
Posté le 26-09-2023 à 08:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 39855c.jpg

La reparabîlité semble de pire en pire
Plus jamais j’ouvre un iPhone

Poubelle direct si un pb et que la réparation coûte un rein :o  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 08:53:40  profilanswer

n°846499
thekiller3
Posté le 26-09-2023 à 08:59:54  profilanswer

1400€ à la poubelle ? vraiment ? :o  

je préfère le réparer chez apple. [:spamafote]  ;)

n°846503
Furorento
Posté le 26-09-2023 à 09:10:54  profilanswer

thekiller3 a écrit :

1400€ à la poubelle ? vraiment ? :o  

je préfère le réparer chez apple. [:spamafote]  ;)

On m’a proposé de réparer un lightning pour 500€ chez Apple. Franchement à ce tarif j’hésite, je préfère en acheter un autre plus ancien que réparer.

Et puis c’est pas forcément le modèle à 1500 que tu as, si tu as trouvé une promo ou autre :p

n°846504
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-09-2023 à 09:11:25  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est une question de numéro de série et j'ai vu récemment une vidéo d'un réparateur qui montrait qu'on peut régler ça avec un appareil de reprog.
Mais bon faudra probablement encore une loi européenne pour forcer la main aux fabricants  :pfff:

n°846539
v6turbo
Posté le 26-09-2023 à 11:28:22  profilanswer

Un nouveau bouton de capture pour l'iPhone 16 ?

https://consomac.fr/news-18211-un-n [...] ne-16.html

n°846620
Blackhawk8
Posté le 26-09-2023 à 17:07:59  profilanswer

Furorento a écrit :

L'avantage c'est quand on achète sur un site de refurb, ça permet de voir rapidement si le refurb a été fait correctement ou sur le bord d'un trottoir avec des pièces aliexpress.

n°848511
ricoco
Posté le 11-10-2023 à 00:37:46  profilanswer

entre le discours d'Apple et les annonces, y a un monde quand même :o
https://www.mac4ever.com/gaming/179 [...] r-strike-2

n°848633
Furorento
Posté le 12-10-2023 à 02:21:28  profilanswer

L’Europe va peut-être débloquer iMessage  :)

https://www.iphon.fr/post/le-dma-sa [...] ete-de-lue

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-10-2023 à 02:22:17
n°848640
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 08:05:28  answer

Furorento a écrit :

L’Europe va peut-être débloquer iMessage  :)

https://www.iphon.fr/post/le-dma-sa [...] ete-de-lue

Ce serait pas mal  :jap:

n°848651
Nato
Posté le 12-10-2023 à 12:33:59  profilanswer

Je suis pas super de votre avis.

Y a déjà des alternatives questions messagerie. Je vois pas trop l'intérêt.
Autant obliger Apple à mettre l'USB-C c t super utile, autant iMessage et le Sideloading de l'appStore je suis plus dubitatif :/

Perso je suis assez de la Team : " Si ça te plait pas le monde fermé iOS va chez Android, et fait pas ch*** "  :o  

Bref, l'Europe qui fout son nez partout c'est bien et pas bien ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 12:33:59  profilanswer

n°848653
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 12:36:21  profilanswer

Nato a écrit :

Autant obliger Apple à mettre l'USB-C c t super utile, autant iMessage et le Sideloading de l'appStore je suis plus dubitatif :/

Perso je suis assez de la Team : " Si ça te plait pas le monde fermé iOS va chez Android, et fait pas ch*** "  :o  

Je suis bien d'accord.  :jap:

n°848655
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 12-10-2023 à 12:53:17  profilanswer

Je m’interroge, à savoir si le sideloading serait pas la porte ouverte aux virus  :spamafote:

n°848656
Nato
Posté le 12-10-2023 à 12:56:27  profilanswer

Sans parler de "qualité" des Apps , l'ergonomie, la confidentialité etc ...  

Bref ça pose pleins de questions.

n°848658
Dwave
Posté le 12-10-2023 à 13:00:14  profilanswer

Nato a écrit :

oui enfin justement le monde fermé il apporte quoi ? Car toujours pas d'accusé de réception sur les sms sur un Iphone 15 alors que cela existait depuis bien avant les smartphones (j'avais déjà ça sur un 3310), le journal d'appels qui ne stocke que 100 appels ça ne gêne personne pour bosser ? Car pour le coup cela peut représenter à peine quelques jours d'historique si l'on se sert de son téléphone pour appeler (et pas uniquement snap, tiktok et autres.. ), autant je reconnais à IOS des avantages, autant certaines brides font complètement revenir à un autre age. J'espère bien que certaines règles vont permettre à IOS de s'assouplir un peu, comme ça sans forcément retourner "chez Android et sans faire ch***" tout le monde y trouvera son compte :).

n°848660
Nato
Posté le 12-10-2023 à 13:05:10  profilanswer

Dwave a écrit :

oui enfin justement le monde fermé il apporte quoi ? Car toujours pas d'accusé de réception sur les sms sur un Iphone 15 alors que cela existait depuis bien avant les smartphones (j'avais déjà ça sur un 3310), le journal d'appels qui ne stocke que 100 appels ça ne gêne personne pour bosser ? Car pour le coup cela peut représenter à peine quelques jours d'historique si l'on se sert de son téléphone pour appeler (et pas uniquement snap, tiktok et autres.. ), autant je reconnais à IOS des avantages, autant certaines brides font complètement revenir à un autre age. J'espère bien que certaines règles vont permettre à IOS de s'assouplir un peu, comme ça sans forcément retourner "chez Android et sans faire ch***" tout le monde y trouvera son compte :).

Je trouve que ça n'a rien à voir Avec l'Europe et iOS ça  :o  
C'est juste une trucs moins bien gauler sur iOS que sur Android c pas mon sujet.

n°848661
nic011
Posté le 12-10-2023 à 13:09:13  profilanswer

Si vous voulez rester en mode fermé, tant mieux pour vous, rien ne change.
Je vois pas en quoi le sideloading et la prise en charge du RCS vous dérange :o

n°848662
Nato
Posté le 12-10-2023 à 13:12:06  profilanswer

nic011 a écrit :

Si vous voulez rester en mode fermé, tant mieux pour vous, rien ne change.
Je vois pas en quoi le sideloading et la prise en charge du RCS vous dérange :o

Moi ça me dérange égoïstement, parce que je fais du support sur ce genre de Devices .....  

Et je me vois déjà galérer ....  :D  
( Exemple : " Mon neveu est passé ce week-end, et m'a téléchargé une super app gratuite, mais plus rien ne marche, vous pouvez venir tout de suite ?" )
Je grossis volontairement le trait , c'est sur, mais voila l'idée  

Donc laissez iOS comme ça  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nato le 12-10-2023 à 13:12:45
n°848663
Amonchakai
Posté le 12-10-2023 à 13:12:11  profilanswer

Clair, pouvoir échanger des messages entres gens sous iOS et android c’est une bonne idée.  
Et oui, tu peux utiliser des appli multiplateforme, mais pourquoi pas laisser les applications pouvoir communiquer entres elle. C’est tout benef, chacun utilisera ce qu’il veut

C’est a cause de ce genre de merde qu’on a perdu de la diversité sur les OS mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 12-10-2023 à 13:15:54
n°848665
Dwave
Posté le 12-10-2023 à 13:22:55  profilanswer

Nato a écrit :

Je trouve que ça n'a rien à voir Avec l'Europe et iOS ça  :o  
C'est juste une trucs moins bien gauler sur iOS que sur Android c pas mon sujet.

ça a à voir avec ton message qui dit, soit c'est fermé soit tu vas sous Android et tu fais pas chier, en gros si certaines choses sont quand même moins pratique on peut s'en plaindre (95% de chances de cela ne change rien c'est vrai), peut être qu'avec le temps on peut espérer que certaines limitations soient levées ou bien assouplies, car les exemples de choses très simples qui sont complexes avec IOS il y en a en pagaille

n°848666
nic011
Posté le 12-10-2023 à 13:27:34  profilanswer

Nato a écrit :

Moi ça me dérange égoïstement, parce que je fais du support sur ce genre de Devices .....

Et je me vois déjà galérer .... :D
( Exemple : " Mon neveu est passé ce week-end, et m'a téléchargé une super app gratuite, mais plus rien ne marche, vous pouvez venir tout de suite ?" )

Donc laissez iOS comme ça :o

J'espère que tu n'utilise que le Mac App Store sur ton Mac :o :D

n°848667
Nato
Posté le 12-10-2023 à 13:35:10  profilanswer

nic011 a écrit :

J'espère que tu n'utilise que le Mac App Store sur ton Mac :o :D

Bien sûr  :whistle:

n°848669
Furorento
Posté le 12-10-2023 à 14:10:02  profilanswer

Nato a écrit :

Perso j’en ai ras le bol d’utiliser des whatsapp telegram et compagnie car on peut pas avoir un système équivalent qui fonctionne partout et qui soit la messagerie de base comme les sms et gratuit partout grace au net.

Et comme tu peux pas forcer tous tes corrspondants à avoir un iphone, résultat j’utilise jamais imessage et je suis tjrs sur des messageries propriétaires  

Car les sms c’est pas gratuit si le gars est dans une zone payante et ca fonctionne pas par internet  

Concernant le sideloading, t’actives pas l’option et tu pourras toujours utiliser le tel comme un enfant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 12-10-2023 à 14:35:38
n°848673
Romf
Posté le 12-10-2023 à 14:24:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Perso j’en ai ras le bol d’utiliser des whatsapp telegram et compagnie car on peut pas avoir un système équivalent qui fonctionne partout et qui soit la messagerie de base comme les sms et gratuit partout grace au net.

Et comme tu peux pas forcément tous tes corrspondants à avoir un iphone, résultat j’utilise jamais imessage et je suis tjrs sur des messageries propriétaires  

Car les sms c’est pas gratuit si le gars est dans une zone payante et ca fonctionne pas par internet  

Concernant le sideloading, t’actives pas l’option et tu pourras toujours utiliser le tel comme un enfant  :o

Ben ton message montre qu'en fait y'a aucune chance que ça ne change rien à ton problème, même si l'iphone respectait tous les standards du SMS ça ne changerait pas grand chose, ok on aurait les accusés de réception (youhou), mais on serait très très loin des fonctions d'un whatsapp ou telegram au final  [:mr marron derriere]  

Après soyons clair, je trouve ça stupide qu'ils supportent pas au minimum ça, mais bon au final vu l'écart par rapport aux messageries propriétaires, je pense pas que ça fasse switcher la plupart des gens.

n°848676
seianec
Posté le 12-10-2023 à 14:33:54  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Clair, pouvoir échanger des messages entres gens sous iOS et android c’est une bonne idée.
Et oui, tu peux utiliser des appli multiplateforme, mais pourquoi pas laisser les applications pouvoir communiquer entres elle. C’est tout benef, chacun utilisera ce qu’il veut

C’est a cause de ce genre de merde qu’on a perdu de la diversité sur les OS mobile.

Si tu ne veux pas installer d'appli tierce, il y a les SMS ça fonctionne bien  :whistle:

n°848678
Furorento
Posté le 12-10-2023 à 14:40:29  profilanswer

Romf a écrit :

Ben ton message montre qu'en fait y'a aucune chance que ça ne change rien à ton problème, même si l'iphone respectait tous les standards du SMS ça ne changerait pas grand chose, ok on aurait les accusés de réception (youhou), mais on serait très très loin des fonctions d'un whatsapp ou telegram au final  [:mr marron derriere]  

Après soyons clair, je trouve ça stupide qu'ils supportent pas au minimum ça, mais bon au final vu l'écart par rapport aux messageries propriétaires, je pense pas que ça fasse switcher la plupart des gens.

Je veux pas que l’iPhone respecte le standard SMS ce truc est antédiluvien.

Je voudrais un équivalent de whatsapp ou iMessages qui fonctionne sur tous les tels et qui ne soit pas propriétaire.

Un sms 2.0 qui marche en wifi et ce meme quand t’es dans n’importe quel pays

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-10-2023 à 14:41:00
n°848680
Romf
Posté le 12-10-2023 à 14:58:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Je veux pas que l’iPhone respecte le standard SMS ce truc est antédiluvien.

Je voudrais un équivalent de whatsapp ou iMessages qui fonctionne sur tous les tels et qui ne soit pas propriétaire.

Un sms 2.0 qui marche en wifi et ce meme quand t’es dans n’importe quel pays

ça s'appelle whatsapp en l'occurrence :o

Et vraie question, mais pour un truc équivalent, faut des serveurs pour stocker les messages non? Donc je vois pas trop comment ce serait possible d'avoir un tel truc pas propriétaire [:cerveau klem]

n°848684
Amonchakai
Posté le 12-10-2023 à 15:35:42  profilanswer

Romf a écrit :

Et vraie question, mais pour un truc équivalent, faut des serveurs pour stocker les messages non? Donc je vois pas trop comment ce serait possible d'avoir un tel truc pas propriétaire [:cerveau klem]

Ça peut toujours être stocké par Apple, tu veux juste pourvoir avoir un API pour envoyer  et recevoir des messages.  Il y a rien de sorcier.

n°848686
Romf
Posté le 12-10-2023 à 15:38:58  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ça peut toujours être stocké par Apple, tu veux juste pourvoir avoir un API pour envoyer  et recevoir des messages.  Il y a rien de sorcier.

Stocké par Apple pour un truc non propriétaire?  [:cerveau klem]

n°848687
Amonchakai
Posté le 12-10-2023 à 15:43:40  profilanswer

Bah que le protocole soit ouvert ça implique pas que les données soient pas chez apple.
Comme IMAP par ex. Je dirais pas « non propriétaire » car je sais pas qui est derrière le standard
Mais bon on est bien content de pas avoir a installer Outlook pour écrire aux gens qui utilisent outlook, et qu’Apple mail ne parle pas qu’aux gens avec Apple mail, etc etc.  

Message édité par Amonchakai le 12-10-2023 à 15:49:57
n°848688
DDT
Few understand
Posté le 12-10-2023 à 15:49:58  profilanswer

Romf a écrit :

Le RCS est fédéré. D'ailleurs certains opérateurs avaient déployé leur propre infrastructure pour supporter Universal Profile.

Mais entre temps Google a racheté Jibe puis a poussé les évolutions de la norme (le chiffrement de bout en bout par ex.) un peu à marche forcée, car de fait ils contrôlent complètement l'implémentation côté serveur, les opérateurs ont en gros le choix entre déployer Jibe ou l'utiliser comme SaaS s'ils veulent s'interconnecter.
Et ils contrôlent aussi l'implémentation client à travers l'app Android Messages dont l'API bas niveau n'est pas ouverte; le seul client alternatif est celui de Samsung.

J'imagine que les campagnes aux US sont pas juste de la communication, Google souhaiterait vraiment qu'Apple implémente un client RCS, l'infrastructure serveur est logiquement prête, après je sais pas quelle est la répartition des coûts entre Google et les opérateurs, mais en tout cas aux US ils font déjà tourner Jibe à une échelle non-triviale.

---------------
click clack clunka thunk
n°848710
lamnesik
Posté le 12-10-2023 à 17:43:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Le hic, c’est que certains développeurs risquent de se barrer pour éviter la taxe Apple et donc certaines applications sont susceptibles de disparaître de l’AppStore officiel. Je me demande comment Apple va gérer ça…

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 12-10-2023 à 17:47:06
n°848714
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 17:58:37  profilanswer

Dwave a écrit :

oui enfin justement le monde fermé il apporte quoi ? Car toujours pas d'accusé de réception sur les sms sur un Iphone 15 alors que cela existait depuis bien avant les smartphones (j'avais déjà ça sur un 3310), le journal d'appels qui ne stocke que 100 appels ça ne gêne personne pour bosser ? Car pour le coup cela peut représenter à peine quelques jours d'historique si l'on se sert de son téléphone pour appeler (et pas uniquement snap, tiktok et autres.. )

Pour les accusés de réception SMS je suis d'accord. Mais c'était surtout utile il y'a 10 ans, aujourd'hui on s'en fout.

Surtout que iOS t'indique si ton SMS n'est pas parti.

Par contre, pour le journal d'appels, encore heureux qu'il y'ai seulement les 100 deniers ! C'est déjà le bazar pour retrouver des appels, alors si il y'en avait +... :/

Nato a écrit :

Et je me vois déjà galérer ....  :D  

Donc laissez iOS comme ça  :o

Ah tiens on fait la même chose avec le même genre de clients...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 12-10-2023 à 17:59:49
n°848720
Nato
Posté le 12-10-2023 à 18:17:25  profilanswer

Bah j'entend vos arguments concernant l'Europe et le RCS / Sideloading, mais fondamentalement je suis pas d'accord , Bref...  [:hahanawak]  

Y a mieux à faire , je préférerais qu'elle "oblige" apple comme pour l'USB-C a augmenter NETTEMENT la réparabilité des Devices , en fournissant facilement pièces officielles sans acheter des outils, ne plus souder tout ou coller des batteries etc ...  

Bref y a tellement à faire, en plus du greenwashing pendant les keynote avec "Dame Nature" .... Voila voila ....  :whistle:

n°848723
Dwave
Posté le 12-10-2023 à 18:57:06  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour les accusés de réception SMS je suis d'accord. Mais c'était surtout utile il y'a 10 ans, aujourd'hui on s'en fout.

Surtout que iOS t'indique si ton SMS n'est pas parti.

Par contre, pour le journal d'appels, encore heureux qu'il y'ai seulement les 100 deniers ! C'est déjà le bazar pour retrouver des appels, alors si il y'en avait +... :/

Les sms qu'ils partent ou pas c'est une chose, mais savoir si le destinataire l'a reçu c'est la base, mais bon pas sous IOS

Le journal d'appel, pour le poids du fichier que cela représente (c'est à dire rien du tout), pourquoi brider à 100 appels, ensuite si la personne ne veut conserver que quelques appels libre à elle, mais bon comme rien n'est paramétrable le problème ne se pose pas, et c'est bien dommage pour des choses si simple (je ne parle que de choses basiques liées à l'utilisation d'un téléphone, même pas d'un smartphone..)

n°848724
Furorento
Posté le 12-10-2023 à 19:04:40  profilanswer

Nato a écrit :

Bah j'entend vos arguments concernant l'Europe et le RCS / Sideloading, mais fondamentalement je suis pas d'accord , Bref...  [:hahanawak]  

Y a mieux à faire , je préférerais qu'elle "oblige" apple comme pour l'USB-C a augmenter NETTEMENT la réparabilité des Devices , en fournissant facilement pièces officielles sans acheter des outils, ne plus souder tout ou coller des batteries etc ...  

Bref y a tellement à faire, en plus du greenwashing pendant les keynote avec "Dame Nature" .... Voila voila ....  :whistle:

Pour la batterie c’est prévu

https://www.phonandroid.com/leurope [...] e.html/amp

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-10-2023 à 19:07:07
n°848732
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 21:44:03  answer

Nato a écrit :

Quand j’envoie un message à certaines personnes de ma famille, la répartition iOS & Android fait que le message est « dégroupé ». Obligé de passer par un groupe WhatsApp, tous ne sont pas habitués…

n°848733
Dandu
Posté le 12-10-2023 à 22:09:49  profilanswer

lamnesik a écrit :

Le hic, c’est que certains développeurs risquent de se barrer pour éviter la taxe Apple et donc certaines applications sont susceptibles de disparaître de l’AppStore officiel. Je me demande comment Apple va gérer ça…

C'est extrêmement peu probable. Même sous Android, alors que c'est assez simple de sortir du Play Store, y a très peu de grosses boîtes qui font ça.

n°848734
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 22:17:11  profilanswer

Sur les iPhone 14 "simple" et tout les 15 on peut facilement démonter (et donc remplacer) la face arrière, donc c'est pas super compliqué de remplacer la batterie.

On est loin des précédents iPhones où il fallait ouvrir par l'écran, faire gaffe à ne pas déchirer les nappes de l'écran, déboîter les connecteurs des nappes, changer la batterie, reconnecter les nappes (c'est souvent une galère), etc etc...

n°848735
lamnesik
Posté le 12-10-2023 à 22:41:04  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est extrêmement peu probable. Même sous Android, alors que c'est assez simple de sortir du Play Store, y a très peu de grosses boîtes qui font ça.

Google prend pas de commission comme Apple, si ?

Concernant la batterie amovible, faudra-t-il une "trappe" comme sur les téléphones de l’époque du 3310 ou une partie arrière du smartphone simplement démontable par le biais de quelques vis sera tolérée ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 12-10-2023 à 22:47:17
n°848736
Dandu
Posté le 12-10-2023 à 22:48:17  profilanswer

lamnesik a écrit :

Google prend pas de commission comme Apple, si ?

Concernant la batterie amovible, faudra-t-il une "trappe" comme sur les téléphones de l’époque du 3310 ou la partie arrière du smartphone simplement démontable par le biais de quelques vis sera toléré ?

Ben si. Un peu moins qu'Apple, mais y a quand même une comission.

Et la batterie, on va pas encore revenir sur ça, ça fait un moment que c'est connu : en gros, on doit pouvoir le faire avec des outils classiques, donc pas une trappe (et heureusement)

n°848737
indiana77
:o
Posté le 12-10-2023 à 22:53:58  profilanswer

À voir si une alternative est le remplacement sans frais de la batterie, juste le prix de celle ci.
J’en sais rien, je suppute, mais ça risque de poser des problèmes d’étanchéité une batterie amovible.
Affaire à suivre, mais c’est interessant et ça va dans le bon sens.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)