Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°932627
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2026 à 18:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand ca capte mal la batterie fond très vite :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 18:53:56  profilanswer

n°932628
Edelweisss
Posté le 24-08-2026 à 19:50:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

On est juste des drugs addict avec nos téléphones.

Je le vois en vacances à l'autre bout du monde, les gens emmènent des batteries externe pour scroller tiktok et facebook pendant leur pause café.

Même sur un pro max ?  [:el patoche2:1]

n°932629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2026 à 20:47:11  profilanswer

tzotzo a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 426014.jpg

Le peu de différences commencent à se confirmer chez plusieurs sources…

5G satellite internet j’aimerais connaître les modalités

---------------
we are the dollars and cents
n°932630
Blackhawk8
Posté le 24-08-2026 à 21:23:54  profilanswer

Et puis le Web est une poubelle aussi, je ne peux pas lire un site de news sans avoir 50 pubs qui s'affichent avec des videos qui se lancent dans un coin ou un autre, qui restent visible quand on scroll et qui se relancent 3 secondes plus tard quand on les ferment.

n°932631
bonenza
Posté le 24-08-2026 à 21:31:44  profilanswer

Tu as des bloqueurs de pub gratuits ou Brave en navigateur sinon (et surement d'autres). Du coup perso, je n'ai jamais tout ça.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°932632
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-08-2026 à 06:33:49  profilanswer

tzotzo a écrit :

Moi qui hésite entre le 17 Pro et le 18 Pro, on va dire que s’il y a 300 € d’écart et que le A20 ne rox pas du poney, ben ce sera le 17 Pro en promo. J’espère juste que les promos actuelles seront toujours d’actualité pour le 17 Pro.  :pt1cable:

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°932633
chin jo
Posté le 25-08-2026 à 07:22:05  profilanswer

Genre un A20 trouzemilles fois plus puissant changerait quelque chose à ton usage ?
J’ai l’impression que ce serait totalement transparent pour moi…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°932635
indiana77
:o
Posté le 25-08-2026 à 08:18:50  profilanswer

tzotzo a écrit :

Bah quand même c’est pas mal, rien que FaceId sous l’écran et l’ouverture variable de l’APN ce sont deux évolutions non négligeables.
S’ajoute une plus grosse batterie et un modem propriétaire probablement plus économe.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°932636
bonenza
Posté le 25-08-2026 à 08:25:37  profilanswer

FaceID sous l’écran je n’y crois pas du tout , toutes les rumeurs parlaient d’une réduction de la taille. Si un modèle doit avoir cette avancée c’est l’iPhone des 20 ans l’année prochaine.
Pour le reste , chacun verra bien des arguments pour changer ou au contraire de garder comme chaque année.
Pour ceux qui ont un 17 Pro/ Pro Max faut pas se voiler la face, c’est juste un kiffe, aucun besoin réel de changer.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°932637
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-08-2026 à 08:43:37  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bah quand même c’est pas mal, rien que FaceId sous l’écran et l’ouverture variable de l’APN ce sont deux évolutions non négligeables.
S’ajoute une plus grosse batterie et un modem propriétaire probablement plus économe.

C’est juste le capteur qui est sous l’écran, il reste quand même la dynamic island
Seule sa taille est réduite de 30% (c’est d’ailleurs écrit 2 lignes en dessous)

Tout de suite ça fait une moins grosse news :o  

Et concernant le modem ou la puce c’est transparent pour l’utilisateur le changement.  
Un 17 pro max capte très bien et n’a aucun ralentissement.  
C’est surtout pour Apple que c’est un changement tarifaire :jap:  

Et alors si le 18 pro max coûte 20% de plus pour si peu de différences…
MDR

[:cacique:5]

Message édité par tzotzo le 25-08-2026 à 08:46:16
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 08:43:37  profilanswer

n°932638
chin jo
Posté le 25-08-2026 à 08:58:48  profilanswer

La question matérielle se pose plus pour les fonctions IA et là mémoire associée je pense. Et comme c’est sous la double contrainte du retard de Apple et du déploiement en Europe…
Le reste c’est un changement de couleur, le orange va devenir has been et les gens ouvriront les yeux sur la mocheté du truc avec la sortie du 18.
Rien de plus :o

---------------
n°932639
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 09:10:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que font les autres car ca depend de chacun.  
Je pourrais donner mon usage mais c'est pas représentatif des autres qui ont le meme problème

Mais je sais que le téléphone est devenu le premier appareil utilisé et de loin, en remplacement du PC voir meme au lieu de regarder la tv, notamment chez les jeunes.  

On t a jamais demandé un cable de recharge quand t es a l exterieur de chez toi ? Ca m'est arrivé à plusieurs reprises perso
Et on est plusieurs à recharger dans le train avant la fin de journée...

Blackhawk8 a écrit :

On est juste des drugs addict avec nos téléphones.

Je le vois en vacances à l'autre bout du monde, les gens emmènent des batteries externe pour scroller tiktok et facebook pendant leur pause café.

Bah ça doit être ça en faites. J'utilise très peu mon téléphone, en tout cas beaucoup moins que la moyenne.
Je viens de regarder, il m'indique 1h42 de temps d'écran en moyenne sur la semaine.

Et pour donner une idée, j'ai fait 1100 photos en 17 ans.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°932640
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-08-2026 à 09:38:26  profilanswer

haralph a écrit :

Et pour donner une idée, j'ai fait 1100 photos en 17 ans.  [:exceptionnalnain:1]

Pour le coup, la partie photo / video c'est vraiment un truc top chez apple. La qualité, le stockage sans fin sur icloud, bibliothèque partagée en famille, etc.

Dire qu'à une époque je me trimbalais un reflex en vacances  [:moonbloood:2]

n°932642
chin jo
Posté le 25-08-2026 à 09:54:42  profilanswer

L’application ne laisse quand même pas grand choix de réglages et la qualité est loin d’un reflex.
Mais pour l’avoir toujours dans la poche et pour diffuser sur whatsapp c’est clair ça fait le boulot. Ça enterre pas un reflex mais ça a tué les compacts « à prendre en plus du reste » quand tu sors.

---------------
n°932643
haralph
Posté le 25-08-2026 à 10:11:25  profilanswer

Clairement. C'est bien pour faire des photos à l'anniversaire de Timéo.  
Mais ça ne remplace absolument pas un réflex, après chacun son approche de la photo, certains s'en foutent

---------------
Flickr
n°932644
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-08-2026 à 10:11:53  profilanswer

Perso, je suis à plus de 82000 photos et 4000 vidéos. Autant dire que la fonction photo/vidéo compte.  :D  
Dommage que sur la face cam il n’y ait pas d’amélioration cette année.

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°932646
haralph
Posté le 25-08-2026 à 10:45:42  profilanswer

Timéo a beaucoup d'anniversaire :o

---------------
Flickr
n°932647
alb156
Posté le 25-08-2026 à 10:56:42  profilanswer

haralph a écrit :

Mais ça ne remplace absolument pas un réflex, après chacun son approche de la photo, certains s'en foutent

Ça dépend quand même. Hormis un zoom puissant de plus de 500/600 mm ou un objectif macro très performant, l’iPhone peut presque tout faire, tant qu’on ne lui demande pas d’utiliser les clichés pour tirer un poster.

Comme je le disais dans un autre topic, ce serait bien qu’Apple augmente la taille des photos en pose longue de nuit (là, je crois qu’on est à 12 MP). Ce serait intéressant de savoir si l’iPhone 18 Pro Max fera mieux.

Mais sinon, je fais aussi partie des gens qui n’ont plus du tout envie d’utiliser un reflex, et surtout d’en avoir un autour du cou. Je suis assez fan des photos d’architecture ou urbaines prises avec des objectifs comme le TS-E 17 mm, mais au final, une photo en UGA à l’iPhone, avec l’intelligence artificielle, offre un résultat assez similaire en termes de plaisir pour les yeux, on va dire… et pour un coût beaucoup, beaucoup moins élevé.

(Bon, OK, le vrai TS-E, ça reste la réalité, mais pour le commun des mortels, ce n’est pas indispensable :D)

n°932648
haralph
Posté le 25-08-2026 à 11:04:19  profilanswer

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Mais pour moi il y a aussi la "démarche globale", il y beaucoup trop de retraitement automatique avec un smartphone, pour que j'apprécie prendre des photos avec.

---------------
Flickr
n°932649
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-08-2026 à 11:04:56  profilanswer

haralph a écrit :

10 photos à l'arrache valent mieux que 0 photos parfaites parce que t'as eu la flemme de sortir ton reflex :o

Faut quand même mettre en perspective les specs du truc, par rapport à des reflex d'il y a quelques années. C'est loin d'être limité à du tata ginette des années 2010.

Avec un 17 pro max, on a toujours dans la poche :  

un grand angle 13mm F2.2  
un 24mm F1.78  
un tele 100mm F2.8  

Le tout en 48MP et capable de filmer en 4K/120p [:moonbloood:2]  

Bref, ça tient la route comême  [:zyzz:1]

n°932651
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2026 à 11:36:25  profilanswer

alb156 a écrit :

Ça dépend quand même. Hormis un zoom puissant de plus de 500/600 mm ou un objectif macro très performant, l’iPhone peut presque tout faire, tant qu’on ne lui demande pas d’utiliser les clichés pour tirer un poster.

Comme je le disais dans un autre topic, ce serait bien qu’Apple augmente la taille des photos en pose longue de nuit (là, je crois qu’on est à 12 MP). Ce serait intéressant de savoir si l’iPhone 18 Pro Max fera mieux.

Mais sinon, je fais aussi partie des gens qui n’ont plus du tout envie d’utiliser un reflex, et surtout d’en avoir un autour du cou. Je suis assez fan des photos d’architecture ou urbaines prises avec des objectifs comme le TS-E 17 mm, mais au final, une photo en UGA à l’iPhone, avec l’intelligence artificielle, offre un résultat assez similaire en termes de plaisir pour les yeux, on va dire… et pour un coût beaucoup, beaucoup moins élevé.

(Bon, OK, le vrai TS-E, ça reste la réalité, mais pour le commun des mortels, ce n’est pas indispensable :D)

speedboyz30 a écrit :

10 photos à l'arrache valent mieux que 0 photos parfaites parce que t'as eu la flemme de sortir ton reflex :o

Faut quand même mettre en perspective les specs du truc, par rapport à des reflex d'il y a quelques années. C'est loin d'être limité à du tata ginette des années 2010.

Avec un 17 pro max, on a toujours dans la poche :  

un grand angle 13mm F2.2  
un 24mm F1.78  
un tele 100mm F2.8  

Le tout en 48MP et capable de filmer en 4K/120p
[:moonbloood:2]  

Bref, ça tient la route comême  [:zyzz:1]

Mouais, faut arrêter les fantasmes : le téléphone ça couvre 90% des besoins actuels de la plupart des gens en photos, et on verra peu de différence sur une écran de portable, mais pour une pratique photo un peu sérieuse, un hybride récent c'est à des années lumière devant le meilleur smartphone. Et ce sont les lois de la physique : les pixels d'un photophone sont minuscules... Même avec toute l'IA du monde, montée en ISO dégueulasse, dynamique limitée et impossible d'avoir les beaux arrières-plan d'un 50 f/1,4 en FF (et non, le mode portrait avec son flou artificiel dégueulasse, ça n'a rien à voir).

Je suis très content d'avoir mon iPhone Pro tout le temps dans la poche, ça fait des super photos et je l'ai toujours avec moi. Mais mes séances photos et voyages, c'est toujours avec mon hybride, c'est incomparable.
Après, quand on pense qu'aujourd'hui un smartphone = un vrai APN, que 48 mpx sur un capteur minus c'est mieux que 24 sur un capteur FF, ou encore qu'on parle encore de reflex/SLR en 2026, je pense qu'un smartphone suffit en effet pour le besoin. Comme on le disait ça couvre 90% des besoins de la plupart des gens.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538719
Source Photons to Photos

Message édité par Leica le 25-08-2026 à 11:40:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)