Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°519355
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-04-2015 à 15:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ah ben c'est bien ce que je pense. D'ailleurs j'ai un MBPr et un Ipad Air2. Le MPBr me sert tous les jours pour mon boulot, l'Ipad me sert tout le reste du temps, sur le canap, dans les chiottes etc... Ca dépend de ce que tu comptes faire avec.

Je vois qu'on utilise tous l'iPad au même endroit  :D

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 15:26:24  profilanswer

n°519364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2015 à 16:08:18  profilanswer

J utilise l iPad sur mon canap etc etc

Mais je bouge aussi bcp chez ma moitié car j aime bien quand même avec un "fixe" et dans ce cas en ce moment je le traîne mon Pc portable 17"  

Ça serait pas mal comme solution plus mobile, je fais pas grand chose à part un usage basique dans ces cas la, mais je me pose la question du MacBook ou pas

Vu qu'un air 13" je peux avoir ca a 970e

n°519385
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:52:00  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je vois qu'on utilise tous l'iPad au même endroit  :D

+1  :D

n°519569
raysar
Posté le 13-04-2015 à 21:36:51  profilanswer

http://www.fredzone.org/macbook-48 [...] s-unis-059

Ca part comme des petits pains :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°519572
drosopod
MrDroso
Posté le 13-04-2015 à 21:48:12  profilanswer

Me semble que les prix US sont plus friendly, ceci explique sûrement cela  :gratgrat:

n°519591
aureus-
Posté le 14-04-2015 à 01:36:33  profilanswer

Ca fait beaucoup 48000 pour une journée de lancement aux US ?
Ca me parait faible mais j'ai aucun référentiel....

n°519738
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-04-2015 à 20:50:25  profilanswer

troble a écrit :

Le Pro normal c'est tellement une hérésie en plus avec son écran en 1280*800 :pouah:

+1

J'en ai pris un en me disant que ça suffirait bien (usage web + bureautique + mix) et au final j'arrive pas à m'y faire. J'ai plus qu'à mettre des thunes de coté, le revendre et me prendre un retina :/

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°519740
btbw03
Posté le 14-04-2015 à 20:51:40  profilanswer

le retina est si bon que ça ?

vous pensez qu'il vaut mieux prendre un macbook qu'un air 13" ?

n°519745
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-04-2015 à 21:14:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

le retina est si bon que ça ?

vous pensez qu'il vaut mieux prendre un macbook qu'un air 13" ?

Le Air 13 ça fait 4 ans que j'en ai un et je l'adore...la seule chose qui me ferait changer c'est un écran Retina. Les dimensions actuelles me conviennent parfaitement! Ce nouveau MacBook c'est trop de compromis (USB-C, proco anémique, fanless qui va transformer l'ordi en grille pain etc...)

---------------
n°519746
btbw03
Posté le 14-04-2015 à 21:18:00  profilanswer

c'est pour du surf et au "pire" regarder un film sur netflix/mkv, le macbook pourrait convenir ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 21:18:00  profilanswer

n°519747
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-04-2015 à 21:19:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pour du surf et au "pire" regarder un film sur netflix/mkv, le macbook pourrait convenir ?

C'est justement ça le problème ça fait très cher pour du surf!

---------------
n°519748
btbw03
Posté le 14-04-2015 à 21:21:35  profilanswer

je sais, mais envie de tester du mac (que j'ai jamais eu en fixe ou portable)

et je revendrais facile au prix d'achat je pense si ça me plait pas :o

n°519749
troble
Posté le 14-04-2015 à 21:31:22  profilanswer

Pour ton usage ça suffit largement un Macbook.

n°519766
etienne000
Posté le 15-04-2015 à 03:40:52  profilanswer

Niveau puissance, pas besoin d'attendre la prochaine gen :  

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] le-1-1-ghz

C'est donc aussi puissant qu'un Air 2013/2014, pas mal je trouve  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°519791
Dandu
Posté le 15-04-2015 à 13:04:50  profilanswer

Prendre Geekbench pour comparer, c'est encore moins significatif qu'avec un MBA : vu le TDP et le fonctionnement du Turbo, les résultats sont pas valables dans l'absolu.

Dès que t'auras un usage un peu lourd (i.e. plus de 30 secondes d'utilisation du CPU), le MacBook va s'effondrer rapidement, ce qui est généralement pas le cas des MBA, tant que t'utilises pas le GPU en même temps.

---------------
Le journal du lapin
n°519793
etienne000
Posté le 15-04-2015 à 13:09:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Prendre Geekbench pour comparer, c'est encore moins significatif qu'avec un MBA : vu le TDP et le fonctionnement du Turbo, les résultats sont pas valables dans l'absolu.

Dès que t'auras un usage un peu lourd (i.e. plus de 30 secondes d'utilisation du CPU), le MacBook va s'effondrer rapidement, ce qui est généralement pas le cas des MBA, tant que t'utilises pas le GPU en même temps.

On verra avec d'autres bench dans ce cas. :)

---------------
n°519810
myzt
Posté le 15-04-2015 à 14:11:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Surtout qu'en dessous de la news, les commentaires vont dans ton sens  :o  
+30%, à part le Turbo, je vois comment est-ce possible un tel écart

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°519823
Dandu
Posté le 15-04-2015 à 14:49:51  profilanswer

C'est pas le problème du Turbo en lui-même, vu que toutes les puces actuelles l'ont, c'est que la machine tient pas le Turbo.

GeekBench teste pas assez longtemps que pour éviter les effets de bords du truc : le TDP est généralement artificiellement augmenté pendant 30 secondes, et tant que t'utilises pas le GPU, c'est bon. C'est le souci des tests purement CPU, ils testent pas assez longtemps et que le CPU.

En usage plus classique, qui mixe CPU et GPU sur la durée, c'est nettement en-dessous d'un MBA, les Core M.  

Accessoirement, on peut avoir des variations sur les perfs au niveau du Turbo, mais bon.

---------------
Le journal du lapin
n°519861
roller and​ scratcher
Posté le 15-04-2015 à 20:19:08  profilanswer

Les 1ers test complets commencent à arriver... On peut être rassuré pour ce qui est de la performance du Macbook :

Citation :

J'avais des préjugés lorsque j'ai reçu le MacBook. Spécifiquement, qu'il ne serait pas capable de répondre à mes besoins "professionnels", à savoir Photoshop, Final Cut Pro et Logic Pro. Mais le MacBook a défié ces préjugés et s'en est bien sorti pour chacun de ces logiciels.

Citation :

les inquiétudes au sujet du processeur Core M au moment de la présentation de cette machine étaient, selon mon expérience, largement injustifiées. Le nouveau MacBook a pu traiter les tâches que je lui confiais avec une telle efficacité que je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser à temps plein, à la place de mon foudre de guerre de MacBook Pro Retina 15,4".

Il ne s'agit pas du MacBook Air 2.0, avec des compromis prévus pour de futures itérations de la machine mais qui n'auraient aucun intérêt pour les acheteurs de la première heure. Il s'agit d'un ordinateur portable puissant et compétent, qui peut très probablement faire tout ce que vous lui demandez de faire

Le résumé du test

n°519897
drosopod
MrDroso
Posté le 16-04-2015 à 10:27:44  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Les 1ers test complets commencent à arriver... On peut être rassuré pour ce qui est de la performance du Macbook : ...

Non. C'est pas parce qu'un journaliste qui utilise deux logiciels de montage tous les 36 du mois et que ce MacBook "tient" que tu peux en conclure qu'il est puissant. Il a juste des usages basique +.

Et ça vient aussi de la review:

Citation :

J'ai sorti tous les ordinateurs portables de chez moi qui datent de quatre ans et le MacBook d'entrée de gamme est toujours plus lent, même si je dois admettre que mon MacBook Air d'il y a quatre ans est un modèle haut de gamme. Mais les faits sont là, il n'est pas exagéré de dire que le MacBook présente en 2015 des performances qui datent de 2010.

ça reste quand même pas glorieux.  :gratgrat:  

n°519899
roller and​ scratcher
Posté le 16-04-2015 à 10:42:04  profilanswer

drosopod a écrit :

Non. C'est pas parce qu'un journaliste qui utilise deux logiciels de montage tous les 36 du mois et que ce MacBook "tient" que tu peux en conclure qu'il est puissant. Il a juste des usages basique +

:sleep:  Relis mon post, j'en ai pas conclu qu'il est puissant, mais que pour les perfomances il tient la route, et que pour l'usage auquel il est destiné il y a pas le moindre souci à se faire.

Mais bon, à n'en pas douter tu peux nous apporter tes lumières puisque t'es sans doute mieux placé qu'eux pour nous donner un bilan objectif :)

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 16-04-2015 à 10:51:46
n°519904
drosopod
MrDroso
Posté le 16-04-2015 à 11:08:43  profilanswer

On peut être rassuré pour ce qui est de la performance du Macbook :

C'est ça, on peut être rassuré par cette machine. Tu quotes ensuite un exemple avec quelqu'un qui utilise des logiciels de montage vidéo et qui je cite "en viendrait même à remplacer son MacBook Pro".  :gratgrat:

Mais t'as juste oublié l'autre moitié de l'article ou clairement les gens soulèvent le fait que c'est une machine comparable en puissance à une machine qui a 5ans d'âge :/
À l'heure de la montée en poids des formats vidéos et des fichiers graphiques (coucou retina), c'est juste pas une machine qui remplace, de mon point de vue, un outil professionnel comme un MBP (mais ça on le savait déjà). Elle est sûrement fluide pour du web et de la retouche basique de 30s (coucou Turbo), autrement t'as affaire à un Air de 5ans, donc en gros c'est lent  :/

Ça enlève pas la qualité de la machine (poids/format/écran), mais pour ce qui est de la performance je ne serai pas rassuré. Mais c'est qu'un avis perso hein :o

n°519908
Dandu
Posté le 16-04-2015 à 11:22:53  profilanswer

:sleep:  Relis mon post, j'en ai pas conclu qu'il est puissant, mais que pour les perfomances il tient la route, et que pour l'usage auquel il est destiné il y a pas le moindre souci à se faire.

Mais bon, à n'en pas douter tu peux nous apporter tes lumières puisque t'es sans doute mieux placé qu'eux pour nous donner un bilan objectif :)

Là, ils disent que les performances sont affreuses. http://www.mac4ever.com/actu/10016 [...] sionnelles

Comme sur tous les Core M, du reste : le TDP est trop faible pour tenir une fréquence correcte dans la durée. Les barres le montrent pas, mais en fait, ça doit aller "vite" au début et s'effondrer ensuite quand le CPU est utilisé, et dans les jeux, un framerate inconsistant, simplement parce que le TDP est partagé entre CPU et GPU.

---------------
Le journal du lapin
n°519909
troble
Posté le 16-04-2015 à 11:25:56  profilanswer

J'avais déjà fait la remarque mais quel est l'intérêt de bencher un ordi comme ce Macbook sur du jeu ou du montage vidéo ?
Aucun.

Cet ordi n'est pas fait pour ses usages, il est destiné à faire du web/de la retouche basique/du quotidien.

Là ce que font les benchs, c'est un peu comme si Sport Auto testait une Dacia Logan sur le Nurburgring et en concluait : "Elle est lente, c'est de la merde".

Faut arrêter le troll, ce Macbook est un ordi pour le quotidien et pour ça le Core M suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 16-04-2015 à 11:26:10
n°519911
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 11:29:05  profilanswer

J'aurais pas pris la Logan comme exemple, plutôt une bagnole luxueuse qui rame :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°519912
etienne000
Posté le 16-04-2015 à 11:29:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Là, ils disent que les performances sont affreuses. http://www.mac4ever.com/actu/10016 [...] sionnelles

Comme sur tous les Core M, du reste : le TDP est trop faible pour tenir une fréquence correcte dans la durée. Les barres le montrent pas, mais en fait, ça doit aller "vite" au début et s'effondrer ensuite quand le CPU est utilisé, et dans les jeux, un framerate inconsistant, simplement parce que le TDP est partagé entre CPU et GPU.

Pardonne moi mais ils comparent du Pro 13/15 à un MacBook 12. La comparaison n'a aucun sens. Si tu compares une Classe E à une Aston Cygnet, pas étonnant que la Classe E soit devant.  

Une comparaison avec un MacBook Air 11" i5 de 2013/2014 aurait plus de sens.

---------------
n°519916
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-04-2015 à 11:50:57  profilanswer

cd5 a écrit :

J'aurais pas pris la Logan comme exemple, plutôt une bagnole luxueuse qui rame :o

La Mia electrique haut de gamme de Segolene :D
http://lelab.europe1.fr/Matignon-e [...] eres-17970

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°519917
roller and​ scratcher
Posté le 16-04-2015 à 12:10:47  profilanswer

Dandu a écrit :

On s'en bat les couilles avec une porte fenêtre triba, il n'est pas destiné aux jeux. On l'a dit et répété : ce MB est fait pour la bureautique, le surf, les mails, le streaming, de la photo, de la musique et de petits montages vidéo du dimanche sur iMovie. Ce que se limite à faire la majorité des utilisateurs d'un Pc portable.

Et pour ça, d'après ce qu'on en lit, le MB remplit clairement sa tâche.

Faudrait arrêter 5 minutes de comparer ce modèle à un MBP dernier cri.

Le core M est une concession, pour la finesse et le fanless, pas besoin d'être un as de l'informatique pour comprendre qu'il aura un usage différent des MBP.

Oui on trouve bien moins cher pour faire l'usage que l'on aura du MB, oui on trouve bien plus puissant pour le même prix, mais c'est pas le sujet.

Je l'achèterai pas, j'attends la V2 et je vais garder mon MBP de 2008, mais j'ai quand même hâte de le voir en vrai :)

Message édité par roller and scratcher le 16-04-2015 à 12:20:47
n°519927
Dandu
Posté le 16-04-2015 à 13:01:01  profilanswer

troble a écrit :

J'avais déjà fait la remarque mais quel est l'intérêt de bencher un ordi comme ce Macbook sur du jeu ou du montage vidéo ?
Aucun.

Cet ordi n'est pas fait pour ses usages, il est destiné à faire du web/de la retouche basique/du quotidien.

Là ce que font les benchs, c'est un peu comme si Sport Auto testait une Dacia Logan sur le Nurburgring et en concluait : "Elle est lente, c'est de la merde".

Faut arrêter le troll, ce Macbook est un ordi pour le quotidien et pour ça le Core M suffit.

Encoder une vidéo à mettre sur un iPad, faire du montage basique, traiter un tas de photos, c'est aussi le quotidien d'énormément de personnes. Jouer aussi, hein, même a des vieux jeux. (je dis ça, parce que des gens absolument pas intéressé par le domaine high-tech en général me demandent souvent comment faire ce genre de choses).

Concrètement, t'imagine le gars qui change un MBA acheté il y a 5 ans et qui se retrouve avec une machine pas plus rapide ? Pour les users lambda, Core M, ça veut rien dire, et ils espèrent une machine plus rapide qu'il y a 5 ans. C'est pas le cas, et ça peut vraiment suprendre.

Truc du quotidien ou pas, c'est une machine lente pour pleins de taches, suffisantes pour d'autres, mais faut bien le prendre en compte, surtout vu son prix.

---------------
Le journal du lapin
n°519933
lepitou
Posté le 16-04-2015 à 13:19:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Encoder une vidéo à mettre sur un iPad, faire du montage basique, traiter un tas de photos, c'est aussi le quotidien d'énormément de personnes. Jouer aussi, hein, même a des vieux jeux. (je dis ça, parce que des gens absolument pas intéressé par le domaine high-tech en général me demandent souvent comment faire ce genre de choses).

Concrètement, t'imagine le gars qui change un MBA acheté il y a 5 ans et qui se retrouve avec une machine pas plus rapide ? Pour les users lambda, Core M, ça veut rien dire, et ils espèrent une machine plus rapide qu'il y a 5 ans. C'est pas le cas, et ça peut vraiment suprendre.

Truc du quotidien ou pas, c'est une machine lente pour pleins de taches, suffisantes pour d'autres, mais faut bien le prendre en compte, surtout vu son prix.

+1 Ce MB est l'exacte réplique du MBA V1: innovations sur le design, la finesse, le poids... et piètres performances. Et comme à l'époque, ça pose la question de la pérennité du bousin. Imaginez ce MB dans 2 ans... et bien plus personne n'en voudra.  [:airforceone]  

n°519935
myzt
Posté le 16-04-2015 à 13:29:13  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est la notion même d'un ultra-portable, je me demande si ces mêmes gens accepteraient de se retourner vers un iPhone 6S mais avec la puissance d'un 3GS?
Ça va gueuler
Pour le pc, c'est pareil, on apprécie rarement les régressions, ceux qui ont un écran Retina, est-ce que vous voulez vous retourner sur un écran non Retina?
Ceux qui ont un MBP, retourneriez vous sur un MBA moins véloce?
La puissance, c'est mieux d'en avoir trop que pas assez  [:cerveau spamafote]

Message édité par myzt le 16-04-2015 à 13:30:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°519937
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 16-04-2015 à 13:45:36  profilanswer

lepitou a écrit :

+1 Ce MB est l'exacte réplique du MBA V1: innovations sur le design, la finesse, le poids... et piètres performances. Et comme à l'époque, ça pose la question de la pérennité du bousin. Imaginez ce MB dans 2 ans... et bien plus personne n'en voudra.  [:airforceone]  

Non, faut remettre la réalité en face. Si ce pc serait badger "Acer" personne n'en voudrait même maintenant.

n°519949
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 16:52:17  answer

Zilak a écrit :

Non, faut remettre la réalité en face. Si ce pc serait badger "Acer" personne n'en voudrait même maintenant.

T'es pas sérieux quand t'écris ça ou le déjeuner a été arrosé  :o  

T'as un modèle, même autre qu'Acer pour comparer ?

Sinon ton message fait mal aux yeux  :sweat:  :o

n°519951
btbw03
Posté le 16-04-2015 à 17:18:13  profilanswer

macbook commandé, version de base

livraison 22 mai / 4 juin, c'est long

j'ai pas tenté le or, gris sidéral.

n°519955
roller and​ scratcher
Posté le 16-04-2015 à 17:51:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

macbook commandé, version de base

livraison 22 mai / 4 juin, c'est long

j'ai pas tenté le or, gris sidéral.

Joli, tu vas t'eclater  :jap:  

Tu as pris la config de base ou t'as boosté un peu le core M (et du coup le SSD) ?
Édit : ok version de base, j'ai lu trop vite.

Entre ça et l'Apple Watch tu te fais plaisir mon salop  :D  

On attend ton retour utilisateur impatiemment  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 16-04-2015 à 17:55:54
n°519956
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-04-2015 à 18:00:02  profilanswer

Joli, tu vas t'eclater  :jap:  

Tu as pris la config de base ou t'as boosté un peu le core M (et du coup le SSD) ?
Édit : ok version de base, j'ai lu trop vite.

On attend ton retour utilisateur impatiemment  :hello:

Le mec est en train de se construire un Apple Store @home!

---------------
n°519957
CM-S
Posté le 16-04-2015 à 18:05:28  profilanswer

n°519961
btbw03
Posté le 16-04-2015 à 18:39:01  profilanswer

Franchement je vais pas lui demander grand chose, donc config de base .... Au pire revente et je lâcherais pour avoir un peu plus :o

Qu il soit pas a l aise avec des appli pro ou des jeux, c est pas le but  

Je veux une machine transportable :o

Merci les 15% de réduction quand même, pas grand chose mais tj ça

Message édité par btbw03 le 16-04-2015 à 19:12:25
n°519962
btbw03
Posté le 16-04-2015 à 18:42:46  profilanswer

Ma participation passe chez Apple :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 16-04-2015 à 18:43:12
n°519968
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 16-04-2015 à 19:39:01  profilanswer

Comparer un PC avec un seul port qui sert de power ? non je pense que c'est le seul en 2015 qui a osé.  
Le CPU est à la ramasse le pc et entièrement a la ramasse. Faut ce l'avouer. Je veux bien qu'on aime une marque mais faut pas partir dans l'hypocrisie. Il serait badger une marque d'entrée de gamme, le même modèle, on lui aurait craché dessus.

n°519969
roller and​ scratcher
Posté le 16-04-2015 à 19:45:28  profilanswer

[:massys]
C'est pénible ces posts (blindés de fautes en plus, même si c'est pas le souci) qui insinuent que si on tombe sous le charme de cette bécane c'est parce que c'est du Apple et qu'on lui aurait vomi dessus si ça avait été une autre marque...

C'est vraiment chiant, et ça fait pas avancer le merdier.

Message édité par roller and scratcher le 16-04-2015 à 19:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)