Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°515934
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 14-03-2015 à 10:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben en 2015 j'espère que dans tes bureaux au sous-sol ou au milieu de ton immeuble tu as du Wi-Fi.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 10:30:26  profilanswer
 

n°515935
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 10:33:25  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Ben en 2015 j'espère que dans tes bureaux au sous-sol ou au milieu de ton immeuble tu as du Wi-Fi.


Toi aussi t'es encore à l'école :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 10:35:51  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Mais bien sûr, va utiliser le Cloud en avion ou dans l'Eutotunnel, ou sans aller si loin dans des bureaux en sous-sol ou ou au milieu d'un immeuble où ça capte mal, voire pas du tout :pfff:
Je passe sur toutes les contraintes de la vrai vie en entreprise avec des machines avec juste le strict nécessaire d'activé pour le boulot.
Soit tu sors de l'école, soit t'es indépendant qui connait pas la vraie vie en entreprise, soit t'es là juste pour nous montrer que t'es un kador au top de la technologie et que le reste de l'humanité est composé de teubé qui ne savent pas utiliser les technos d'aujourd'hui, comme si c'était aussi simple que le bon vouloir :pfff:


 
Tu ne comprends pas ce qu'est le cloud. Tes documents sont sur ton ordinateur et à jour. Si tu travailles dans le tunnel, les documents se remettront à jour dans le cloud quand tu retrouveras du réseau. Ca n'empêche absolument pas de travailler.
Ce à quoi tu ne pourras pas accéder "hors réseaux" sont les documents que tu as choisi de n'avoir que dans le cloud et désynchronisés. Mais franchement, quels documents très lourds sur lesquels tu peux travailler dans un tunnel  sont nécessaires ?
Si tu fais du montage audio ou vidéo, de toutes manières, tu as besoin de matériel professionnel pour cela et tu n'es pas concerné par le débat.
 
S'il s'agit de documents word ou excel, ou s'il s'agit de dev, ce que je dis s'applique à 100%.

n°515937
dominion66​6
Posté le 14-03-2015 à 10:37:16  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Ben en 2015 j'espère que dans tes bureaux au sous-sol ou au milieu de ton immeuble tu as du Wi-Fi.


J'ai bien ma connexion internet dans ma cave et j'habite au 3ème étage en appart... CPL Wi-Fi toussa ...

n°515938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 10:38:36  profilanswer
 

dominion666 a écrit :


J'ai bien ma connexion internet dans ma cave et j'habite au 3ème étage en appart... CPL Wi-Fi toussa ...


 
De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver un endroit sans réseau. :D  
 
Ca devient même une quête impossible pour tous ceux qui voudraient vivre sans les ondes néfastes du wifi. :D

n°515939
aureus-
Posté le 14-03-2015 à 10:41:05  profilanswer
 

Comment tu stream ton écran avec l'apple tv ? Tu peux pas, ça lag trop.
Comment tu stream ton écran avec Chromecast ? Tu peux pas.
Après miracast je connais pas....
Mais bon, pour les avoir, l'apple tv est une Merde inutilisable autrement que dans des cas très spécifique, Chromecast marche qu'avec chrome (et lag quand tu veux streamer des players non compatibles). On est très loin de remplacer le câble hdmi.


Message édité par aureus- le 14-03-2015 à 10:42:21
n°515941
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 14-03-2015 à 10:42:11  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Toi aussi t'es encore à l'école :o


 
A l'université  [:moundir]  
Mais j'y travaille je ne suis plus étudiant depuis 13 ans malheureusement :o


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°515942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 10:50:24  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Toi aussi t'es encore à l'école :o


 
Sinon, moi je suis plus à l'école depuis de trop nombreuses années (malheureusement aussi) et je suis web dev dans une boite, donc bien concerné par les problèmes liés à la mobilité (sans compter que je dev aussi pour des trucs portables)

n°515945
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 11:23:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Tu ne comprends pas ce qu'est le cloud. Tes documents sont sur ton ordinateur et à jour. Si tu travailles dans le tunnel, les documents se remettront à jour dans le cloud quand tu retrouveras du réseau. Ca n'empêche absolument pas de travailler.
Ce à quoi tu ne pourras pas accéder "hors réseaux" sont les documents que tu as choisi de n'avoir que dans le cloud et désynchronisés. Mais franchement, quels documents très lourds sur lesquels tu peux travailler dans un tunnel  sont nécessaires ?
Si tu fais du montage audio ou vidéo, de toutes manières, tu as besoin de matériel professionnel pour cela et tu n'es pas concerné par le débat.

 

S'il s'agit de documents word ou excel, ou s'il s'agit de dev, ce que je dis s'applique à 100%.


Non mais la question n'est pas là, quand les gens parlent de prendre leurs documents du boulot en passant par clés USB, c'est qu'ils ont un PC fixe d'entreprise qu'ils ne peuvent évidemment ramener à la maison ou chez le client pour continuer à y travailler ou le présenter sur le poste du client ou du partenaire. Et s'ils ne passent par le Cloud, c'est que c'est soit impossible techniquement (pas d'accès internet ou accès limité par proxy, ...), soit que c'est strictement interdit de stocker des documents internes sur des serveurs externes dans la charte informatique que tout employé a signé.
Ce que je décris, c'est ce qui se passent dans les moyennes et grosses entreprises de France. L'utilisation de clé USB pour échanger des documents, ce n'est pas demain la fin, surtout en grosse entreprise où la sécurité est primordiale avec des réseaux isolés et étanches où seule la clé USB permet de récupérer ou poser un document, et encore, certains clients exigent que l'accès au port USB soit interdit dans le BIOS (ainsi que l'accès au BIOS, bien sûr).
Evidemment que cette limitation n'est pas applicable à la startup parisienne avec 5 hipsters barbus dans un immeuble haussmannien tellement mal isolé qu'il capte même Free Mobile à 5 ronds sur 5 sur l'iPhone en mode modem pour stocker tout dans le Cloud. Oui eux peuvent utiliser le nouveau MacBook sans le moindre adaptateur mais perso, je pense ça représente une minorité de salariés qui ont cette liberté et surtout la curiosité pour connaître et utiliser ses technos.
Ce raisonnement de la vraie vie, on peut l'appliquer aussi au manque de sortie video native... Le tout sans-fil, c'est surement la solution chez soi quand on est peut geek et/ou curieux mais quand on sort de chez soi comme cela a été dit, c'est passage par la case adaptateur. Tu veux utiliser ce MacBook léger pour le transporter facilement partout et notamment pour faire des présentations clients :
- le client à un projo : bim, 89€ pour l'adaptateur VGA
- le client à un grand écran : bim, 89€ pour l'adaptateur HDMI
avec l'adaptateur USB, on est à 1650€ :ouch:
Les 160g d'avance du MacBook par rapport au MacBook Air sont rebouffés par les 3 adaptateurs, donc on se retrouve au même poids qu'un MacBook Air pour 650€ de plus :ouch: tout en ayant moins de puissance, moins de connectique, ...

 

Après, je ne dis pas que cela ne va pas se vendre ou que c'est un mauvaise machine, c'est une belle machine qui répondra surement à des besoins d'acheteurs mais je me dis qu'ils ont peut être été un peu loin dans la réduction des ports...

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 14-03-2015 à 12:05:15

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515946
troble
Posté le 14-03-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

Pourquoi vous vous obstinez à vouloir utiliser ce macbook dans le monde pro ?
Il n'est tout simplement pas fait pour ça :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

n°515947
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 11:43:02  profilanswer
 

troble a écrit :

Pourquoi vous vous obstinez à vouloir utiliser ce macbook dans le monde pro ?
Il n'est tout simplement pas fait pour ça :)


Ben à ce prix, si les pros ne l'achètent pas car pas adapté sans adaptateur ( :whistle: ) et trop cher, il ne reste que le particulier et du particulier qui va pouvoir mettre 1450 boules dans un équivalent des netbooks de 2010 ou des Chromebooks d'aujourd'hui à 250€, il ne reste effectivement que le hipster barbu parisien qui va pouvoir l'exhiber sur les terrasses de café (surtout en Gold), ça réduit quand même un peu le marché :D Et comme on est encore sur de l'écran brillant je suppose qu'en extérieur, cela sera bien juste limité à s'afficher avec mais surement pas l'utiliser :D

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 14-03-2015 à 11:48:04

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515948
lepitou
Posté le 14-03-2015 à 11:48:27  profilanswer
 

La version Or ne se conçoit que si on a déjà un iPhone Or ET un iPad Or. :D Le tout négligemment posé sur la table devant la famille/les amis/les clients. :sol:  :lol:

n°515949
Amonchakai
Posté le 14-03-2015 à 12:00:21  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Ben à ce prix, si les pros ne l'achètent pas car pas adapté sans adaptateur ( :whistle: ) et trop cher, il ne reste que le particulier et du particulier qui va pouvoir mettre 1450 boules dans un équivalent des netbooks de 2010 ou des Chromebooks d'aujourd'hui à 250€, il ne reste effectivement que le hipster barbu parisien qui va pouvoir l'exhiber sur les terrasses de café (surtout en Gold), ça réduit quand même un peu le marché :D Et comme on est encore sur de l'écran brillant je suppose qu'en extérieur, cela sera bien juste limité à s'afficher avec mais surement pas l'utiliser :D


Je trouve pas qu'il soit mal placé niveau tarif. Si tu veux un mac avec un écran rétina, tu as quoi?
- le MBPr 13" à 1 449,00 € avec un SSD de 128go
- le MB à 1 449€ avec un SSD de 256Go.
 
Quelqu'un qui veut juste un mac avec rétina sans contrainte de performance particulière, il sera tenté de prendre le MB
 
edit:
 
Et le Air, le 11" risque d'être petit pour beaucoup de gens. Et en 13", tu es déjà à 1 099€ avec SSD 128go, et 1 349€ avec SSD de 256Go (et 4Go de RAM). Le tout sans rétina.
Bref, pour la personne lambda, il est pas si mal placé.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 14-03-2015 à 12:06:34
n°515950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 12:05:16  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Non mais la question n'est pas là, quand les gens parlent de prendre leurs documents du boulot en passant par clés USB, c'est qu'ils ont un PC fixe d'entreprise qu'ils ne peuvent évidemment ramener à la maison ou chez le client pour continuer à y travailler ou le présenter sur le poste du client ou du partenaire. Et s'ils ne passent par le Cloud, c'est que c'est soit impossible techniquement (pas d'accès internet ou accès limité par proxy, ...), soit que c'est strictement interdit de stocker des documents internes sur des serveurs externes dans la charte informatique que tout employé a signé.
Ce que je décris, c'est ce qui se passent dans les moyennes et grosses entreprises de France.


 
C'est une blague ou tu es sérieux ?
 
Les clés USB constituent un risque BIEN plus grand en terme de piratage et de diffusion de spyware ou de virus. Tu fais quoi sans indiscrétion ?
 
Parce que ca fait peur d'entendre des choses comme cela.  
 
Ensuite, s'il s'agit de document professionnels stockés sur des serveurs in-house, j'imagine qu'ils ont mis en place un VPN et si ce n'est pas le cas, j'imagine que c'est parce que la sécurité ne le permet pas auquel cas il est certainement INTERDIT d'apporter la moindre clé USB bien plus RISQUÉE et ANONYME qu'un VPN ultra sécurisé.
 

Citation :

- le client à un projo : bim, 89€ pour l'adaptateur VGA


 
Ben non, ca vaut pas 89€ ça et c'est sans fil: http://www.amazon.co.uk/Kanex-AirP [...] B0082AFROO
 

Citation :

- le client à un grand écran : bim, 89€ pour l'adaptateur HDMI


Stick HDMI, 20€ sans fil aussi. Moins cher qu'un cable HDMI de bonne qualité.
 
Tu remarques que dans les deux cas, tu n'es pas obligé de rester à côté du projo.
 
Et en plus tu raisonnes avec des besoins qui n'en sont plus ou qui n'en seront plus très bientôt. La plupart des boites que je vois ici en Angleterre par exemple ont des Apple TV. Et les documents que tu veux projeter, tu les mets dans le cloud avec accès spécial d'une journée pour un seul dossier... Et tu n'as même pas besoin d'avoir ta machine qui si elle tombe en panne ne t'empêchera pas de faire ta présentation.

n°515951
myzt
Posté le 14-03-2015 à 12:07:47  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Je trouve pas qu'il soit mal placé niveau tarif. Si tu veux un mac avec un écran rétina, tu as quoi?
- le MBPr 13" à 1 449,00 € avec un SSD de 128go
- le MB à 1 449€ avec un SSD de 256Go.
 
Quelqu'un qui veut juste un mac avec rétina sans contrainte de performance particulière, il sera tenté de prendre le MB
 
edit:
 
Et le Air, le 11" risque d'être petit pour beaucoup de gens. Et en 13", tu es déjà à 1 099€ avec SSD 128go, et 1 349€ avec SSD de 256Go (et 4Go de RAM).
Bref, pour la personne lambda, il est pas si mal placé.


Il est pas dégueu niveau config mais en général les gens prennent les MBA d'entrée de gamme à 900/1000 euros
Et éventuellement le MBP Retina d'entrée de gamme
Les configs, 8 go, 512 go de SSD, i7, c'est pour les pros ou les utilisateurs exigeants (type HFR  :o  :D)
Donc oui 1500 boules, ça fait cher le Macbook d'entrée de gamme


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°515952
lepitou
Posté le 14-03-2015 à 12:09:25  profilanswer
 

Ou l'ancien 13" 2,6GHz, 256Go à 1449€ trouvable encore chez Darty ou Boulanger, entre autres... Plus de connectiques, cpu nettement plus puissant... je crois que j'irai vers ça si je devais craquer ma CB, même si ce MB est absolument magnifique. :love:

n°515953
Amonchakai
Posté le 14-03-2015 à 12:10:33  profilanswer
 

myzt a écrit :


Il est pas dégueu niveau config mais en général les gens prennent les MBA d'entrée de gamme à 900/1000 euros
Et éventuellement le MBP Retina d'entrée de gamme
Les configs, 8 go, 512 go de SSD, i7, c'est pour les pros ou les utilisateurs exigeants (type HFR  :o  :D)
Donc oui 1500 boules, ça fait cher le Macbook d'entrée de gamme


 
 
Tu crois que tant de personne prennent le 11" ?  
 
J'ai pas les nombres, mais je pense que les gens préfère le 13". Et du coup tu es à 1100€ en config de base.
 
Et le MBP Retina d'entrée de gamme, ce que je dis c'est que c'est le même prix que le MB. Alors pourquoi pas le MB surtout qu'il a plus d'espace de stockage.


Message édité par Amonchakai le 14-03-2015 à 12:15:16
n°515956
troble
Posté le 14-03-2015 à 13:01:09  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Ben à ce prix, si les pros ne l'achètent pas car pas adapté sans adaptateur ( :whistle: ) et trop cher, il ne reste que le particulier et du particulier qui va pouvoir mettre 1450 boules dans un équivalent des netbooks de 2010 ou des Chromebooks d'aujourd'hui à 250€, il ne reste effectivement que le hipster barbu parisien qui va pouvoir l'exhiber sur les terrasses de café (surtout en Gold), ça réduit quand même un peu le marché :D Et comme on est encore sur de l'écran brillant je suppose qu'en extérieur, cela sera bien juste limité à s'afficher avec mais surement pas l'utiliser :D


Le particulier lambda s'en fout des perfs du processeur, il y a marqué "Intel" c'est bon ça suffit :jap:

 

L'écran brillant ? La majorité des gens lambda s'en fout.

 

HFR représente une ultra minorité de geeks pour qui certaines caractéristiques sont importantes, ce n'est pas le marché visé par Apple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 14-03-2015 à 14:57:55
n°515971
the wood c​utter
Posté le 14-03-2015 à 14:37:49  profilanswer
 

Remplacer le câble HDMI par les stick. Merci pour ce moment de fou rire. :lol: :lol: :lol:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°515973
aureus-
Posté le 14-03-2015 à 14:56:16  profilanswer
 

Donc si je résume le pékin moyen a 1500 boules à dépenser sur un mac parce qu'il est joli, qu'il aime mac et qu'il y a l'autocollant intel sur son mac.
Il a des souris bluetooth, des sticks pour l'HDMI, possède une apple TV, une miracast ou une google TV à partir de laquelle il stream vers sa télé.
Il a ses données dans le cloud et c'est comme ca qu'il les déplace.
Il a le WIFI partout et une bonne couverture.
Il s'en fout que son écran soit illisible au soleil et ne l'utilise pas au boulot (sauf si ca boite possède une apple TV).  
Et il a un airplay mirroring pour projecteur.
 
Le truc cool avec ce topic, c'est que j'y ai découvert le Kanex AirPlay Mirroring, les sticks HDMI ou même les airplay mirroring for VGA.
 
D'ailleurs ca marche vraiment bien miracast ou faut passer par une appli ? Et bis pour les sticks HDMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 14-03-2015 à 14:57:52
n°515975
Amonchakai
Posté le 14-03-2015 à 14:59:34  profilanswer
 

Voilà, et les autres haïssent :o

n°515977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 15:39:21  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Donc si je résume le pékin moyen a 1500 boules à dépenser sur un mac parce qu'il est joli, qu'il aime mac et qu'il y a l'autocollant intel sur son mac.
Il a des souris bluetooth, des sticks pour l'HDMI, possède une apple TV, une miracast ou une google TV à partir de laquelle il stream vers sa télé.
Il a ses données dans le cloud et c'est comme ca qu'il les déplace.
Il a le WIFI partout et une bonne couverture.
Il s'en fout que son écran soit illisible au soleil et ne l'utilise pas au boulot (sauf si ca boite possède une apple TV).  
Et il a un airplay mirroring pour projecteur.
 
Le truc cool avec ce topic, c'est que j'y ai découvert le Kanex AirPlay Mirroring, les sticks HDMI ou même les airplay mirroring for VGA.
 
D'ailleurs ca marche vraiment bien miracast ou faut passer par une appli ? Et bis pour les sticks HDMI ?


 
Alors pour te dire :
 
j'ai un MBPr et j'en suis très content. Il a une prise HDMI, 2 prises USB et un  display port.
 
Pourtant :
 
J'ai une souris microsoft bluetooth, celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156532.html
J'ai un clavier encore USB, mais je vais prendre un bluetooth très bientôt (c'est le seul truc qui est encore connecté en filaire au MBPr en plus du cordon d'alim)
J'ai une Apple TV, et je peux streamer tous les films en passant par un software : Beamer. Au boulot, on a que des Mac, donc je ne suis pas concerné par Miracast, mais ca fonctionne très bien. Chromecast fonctionne aussi parfairtement à condition de prendre le dongle Google et pas un no name. Pour rappel, le prix d'un dongle Chromecast est ridicule. L'Apple TV ne cesse de baisser et coute genre 20 euros de plus qu'un très bon cable HDMI.
Pour le truc de mirroring, je n'en ai pas besoin car :
- La plupart des boites avec lesquelles on travaille ont une Apple TV.
- Je n'utilise pas non plus l'Apple TV mais des service de présentation en ligne ou au pire comme je l'ai dit un dossier spécial dans le cloud que je partage pour l'occasion. Donc je me sers de l'équipement qui se trouve sur place.
- Pour l'écran illisible, à mon avis c'est une LU car en tous cas l'écran du MBPr reste très lisible. Il est traité contre un certain type de reflet. Au boulot on a que des écran MAC (enfin dans le studio de dev) et PERSONNE ne s'est plaint pour le moment.
 
Edit: j'oublais que je suis chez Three en Angleterre et que j'ai data unlimited sur mon forfait mobile en 3G/4G. Mais honnêtement, j'ai jamais réussi à dépasser les 2 GB par mois.
 
Edit2: J'oublie aussi de dire que ce MBPr est mon ordi du boulot connecté à un écran Thunderbolt quand je suis au boulot et à un écran équivalent quand je suis à la maison.
 
Tout ca pour dire que mes besoins en connectivité ne cesse de diminuer. Je suis sûr que des stations d'accueil sont déjà en préparation et/ou des écrans USB-C


Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2015 à 15:44:45
n°515979
aureus-
Posté le 14-03-2015 à 16:03:10  profilanswer
 

Désolé pour ton pavé mais :
 

troble a écrit :


HFR représente une ultra minorité de geeks pour qui certaines caractéristiques sont importantes, ce n'est pas le marché visé par Apple :jap:


 
Donc t'es pas le marché  :o .  
 
Plus sérieusement j'ai exactement la même config que toi à une souris prêt (et malgré tout ca j'ai besoin d'un port USB pour brancher mon Iphone ou ma souris pour jouer).  
Et c'est cool s'il te convient et que tu compte l'acheter. Maintenant la question de base, c'était est-ce que le marché est grand ou est-ce que t'es tout seul dans ta bulle (enfin avec moi du coup).
 
Parce que je sais pas en angleterre, mais en france le "pekin moyen" (je sais pas qui c'est mais parait qu'il existe), il est très loin de notre config.  
Les clés USB sont encore très présentes (et bourrés de virus), les souris/claviers USB aussi, les cables ethernet/HDMI/VGA....
 
Je pense que pour l'instant ca reste encore trop en avance. Dans quelques années pourquoi pas.  
 
Et la solution tu la donne toi même :
 

Citation :

Je suis sûr que des stations d'accueil sont déjà en préparation et/ou des écrans USB-C


 
Faut racheter dès que t'as des besoins un peu spécifique.
 
Edit : et beamer c'est cool je l'ai aussi acheté mais comme je suis encore plus connecté que toi je regarde mes films en streaming. Sauf que le player support pas les sous-titres de l'apple TV. J'ai donc le choix entre apprendre l'anglais, télécharger mes films ou envoyer l'écran entier avec du lag.
 
Et je pense que c'est la réalité du truc. Aujourd'hui le full démat c'est un choix que tu peux faire mais t'es obligé de te priver ou de racheter à chaque besoin que t'as.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 14-03-2015 à 16:09:00
n°515981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 16:23:24  profilanswer
 

aureus- a écrit :


Donc t'es pas le marché  :o .  
 
Plus sérieusement j'ai exactement la même config que toi à une souris prêt (et malgré tout ca j'ai besoin d'un port USB pour brancher mon Iphone ou ma souris pour jouer).  
Et c'est cool s'il te convient et que tu compte l'acheter. Maintenant la question de base, c'était est-ce que le marché est grand ou est-ce que t'es tout seul dans ta bulle (enfin avec moi du coup).


 
C'est ce qui est vicieux avec Apple. Ils visent pas le marché, ils FONT le marché et/ou vise le marché en devenir.  
 

Citation :

Parce que je sais pas en angleterre, mais en france le "pekin moyen" (je sais pas qui c'est mais parait qu'il existe), il est très loin de notre config.  
Les clés USB sont encore très présentes (et bourrés de virus), les souris/claviers USB aussi, les cables ethernet/HDMI/VGA....
 
Je pense que pour l'instant ca reste encore trop en avance. Dans quelques années pourquoi pas.


 
je suis d'accord... Mais au final que ce soit maintenant ou dans quelques années, on continuera à dire comme pour le MBA: Ya Apple et ya les suiveurs. Regarde la gueule des ultra-book et la gueule des MBA. C'est très net. Sauf que les MBA ca fait déjà un bail que ca existe et le concept du MBA n'a que très peu changé.
 

Citation :

Et la solution tu la donne toi même :
Faut racheter dès que t'as des besoins un peu spécifique.


 
Ben oui et c'est finalement bcp plus logique que d'avoir un truc dès le départ qui te permet de tout faire alors que pour la plupart des gens les fonctions en question seront inutiles.
 

Citation :

Edit : et beamer c'est cool je l'ai aussi acheté mais comme je suis encore plus connecté que toi je regarde mes films en streaming. Sauf que le player support pas les sous-titres de l'apple TV. J'ai donc le choix entre apprendre l'anglais, télécharger mes films ou envoyer l'écran entier avec du lag.


 
Ah, j'ai pas le problème avec l'anglais. :D
 

Citation :

Et je pense que c'est la réalité du truc. Aujourd'hui le full démat c'est un choix que tu peux faire mais t'es obligé de te priver ou de racheter à chaque besoin que t'as.


 
mais complètement. Dès que tu as un besoin particulier tu achètes pour ce besoin particulier.
Et je te donne raison, on est sans aucun doute assez en avance sur la "majorité" des utilisateurs. Mais je pense que c'est tout le pari d'Apple. Viser ce marché là, rester la locomotive et à chaque nouveau truc accepter les commentaires "ca ne marchera jamais" pour finir par entendre : "tout le monde veut ca" quelques années après.
Je pense que c'est tellement net que Google maintenant a compris et ne veut pas rester à la traine, en témoigne ses chormebook et surtout son dernier chromebook pixel très proche du MB finalement.

n°515989
Amonchakai
Posté le 14-03-2015 à 17:31:17  profilanswer
 

On parles aussi du "pekin moyen" qui est OK avec le fait de mettre 1500€ dans son ordi.  
 
Ce "pekin moyen" il y a des chances qu'il ai les solutions sans fil qui vont bien. Et tu as des adaptateurs pour les cas où tu peux pas faire autrement.

n°515990
aureus-
Posté le 14-03-2015 à 17:32:01  profilanswer
 

Le temps nous le dira.
Mais pour moi un PC qui rentre pas dans mon infra actuelle, c'est niet. Et les adaptateurs c'est le mal, ne serait-ce que parce que tu les as jamais quand tu te rend compte que t'en a besoin.

n°515991
Modération
Posté le 14-03-2015 à 17:32:58  answer
 

Citation :

Le temps nous le dira.

 

Rien a ajouté, le débat commence a tourner en rond et a être un peu pénible...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 14-03-2015 à 17:33:13
n°515993
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 17:40:33  profilanswer
 

Modération a écrit :

Citation :

Le temps nous le dira.


 
Rien a ajouté


Ben si justement, des adaptateurs, c'est bien ce qu'on lui reproche :o
 [:nicoozz]  
 
Pour finir sur les adaptateurs, il ne me semble pas avoir vu/lu l'existence d'adaptateur USB Type C->Ethernet, donc ça confirmerait la très forte orientation vers le marché du particulier ...
Même en tant que particulier, pas d'Ethernet, c'est rédhibitoire, surtout avec les pbs de l'USB 3.0 qui brouillent, voire coupent le WiFi...


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515994
dominion66​6
Posté le 14-03-2015 à 17:43:13  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Même en tant que particulier, pas d'Ethernet, c'est rédhibitoire, surtout avec les pbs de l'USB 3.0 qui brouillent, voire coupent le WiFi...


Y a pas que l'USB3 qui nous brouille l'écoute la :o

n°515995
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 17:51:13  profilanswer
 

dominion666 a écrit :


Y a pas que l'USB3 qui nous brouille l'écoute la :o


Ben tu verras quand t'auras le WiFi brouillé, t'auras l'impression que les paquets réseaux arrivent à pied par la Chine :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515996
lepitou
Posté le 14-03-2015 à 17:53:57  profilanswer
 

dominion666 a écrit :


Y a pas que l'USB3 qui nous brouille l'écoute la :o


Contrepètrie spotted !  :D  

n°515999
kingbaja
Posté le 14-03-2015 à 18:08:57  profilanswer
 

Hello petite question d'un user lambda :
 
Ce macbook sera t il assez puissant pour s'en servir comme ordi principal en le reliant à un écran 34" en résolution 3440x1440 ?  
 
Merci pour vos réponses
 

n°516000
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 18:12:55  profilanswer
 

Ordi principal, c'est vague comme utilisation.
Par contre, pour les résolutions aussi hautes, j'ai des gros doutes vu que sur les adaptateurs, cela parle juste de 1080p


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°516004
kingbaja
Posté le 14-03-2015 à 18:42:57  profilanswer
 

Surf internet & bureautique

n°516019
Romf
Posté le 14-03-2015 à 20:06:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben pour ce qui est de "chromecast", si tu prends autre chose que l'original (donc la clé chromecast de google) ce sera surement moins bien. Ensuite, c'est pas fait pour que qqu d'externe se connecte dessus... Si tu te déplaces avec ton cable HDMI, tu peux aussi te déplacer avec ta clé chromecast ou miracast, et celle ci sera configuré pour ton matériel portable à l'avance, donc tu n'auras strictement aucune configuration supplémentaire à faire à l'extérieur...
 
Bref, ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit auparavant. C'est une question de compétence et d'habitude.
 
C'est comme qqu ici qui disait qu'il enregistre ses documents du boulot sur sa clé USB pour pouvoir les utiliser sur son ordi portable qu'il emmène avec lui. Il pense que s'il n'a plus de réseau il pourra pas lire ses documents... Sauf que ces document sont synchronisés s'il utilise des solutions comme google drive par exemple. Là encore, on a quelqu'un qui préfère sa clé USB avant tout parce qu'il ne comprend pas comment fonctionnent les technos autour du cloud.
 
De toutes facons, à chaque changement d'époque, il y a des récalcitrants et des gens qui s'accrochent aux technos précédentes... C'est comme ca. [:spamafote] C'était pareil quand la TV est arrivée.


 
Sauf que des cables HDMI, yen a partout, qui marcheront avec n'importe quel ordinateur. Même pas besoin de se ballader avec et de se poser la question de si ça va être configuré :D
Et je n'ai rien de récalcitrant, tu n'as pas vu mon installation pour dire ça :lol: Mais dire que c'est super simple de se passer de cables, c'est bien utopique pour bien des utilisations.
EDIT: En effet débat qui tourne en rond toussa, pas vu :o


Message édité par Romf le 14-03-2015 à 20:13:56
n°516021
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2015 à 20:14:27  profilanswer
 

Le Core M a été benché par Anandtech via le Yoga 3 pro qui utilise le même Core M que l'upgrade du Macbook (M-5Y71, 2C/HT 1.2/2.9, HD5300 300/900) en replacement des Core U du Yoga 2 Pro, et ils sont positivement impressionnés:

 
Citation :

There seems to be a general concensus that Core M equates slow, but clearly this is not the case. For some sustained workloads, yes, the 4.5 watt TDP limits how much performance you are going to get from the CPU, but for many tasks, especially short burst loads, the performance of the 5Y71 is very competitive, often outperforming the Haswell Core i5-4200U from last year’s Yoga 2 Pro.


Les risques de throttling thermique (et la faiblesse) semble plus être au niveau du GPU:

Citation :

The GPU side is not as rosy though, with the GFXBench scores placing HD 5300 well behind the top tablet GPUs of today. The performance potential is there for HD 5300, but it needs more TDP to exploit it with the current architecture.


comme on pouvait s'y attendre, les JV ça va pas être une option.


Message édité par masklinn le 14-03-2015 à 20:15:05

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°516022
Romf
Posté le 14-03-2015 à 20:14:50  profilanswer
 

kingbaja a écrit :

Hello petite question d'un user lambda :
 
Ce macbook sera t il assez puissant pour s'en servir comme ordi principal en le reliant à un écran 34" en résolution 3440x1440 ?  
 
Merci pour vos réponses
 


Non, car la sortie HDMI (avec adaptateur) sera limitée à du 1080p.
Une des 2 raisons qui font que cet ordi est éliminé direct pour mon usage, pourtant je l'attendais avec impatience :/

n°516026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 20:21:36  profilanswer
 

Romf a écrit :


Non, car la sortie HDMI (avec adaptateur) sera limitée à du 1080p.
Une des 2 raisons qui font que cet ordi est éliminé direct pour mon usage, pourtant je l'attendais avec impatience :/


 
Je pense que ca va être de l'ultra HDMI

n°516031
Romf
Posté le 14-03-2015 à 20:36:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que ca va être de l'ultra HDMI


qu'est-ce? :o

n°516036
bullrott2
Posté le 14-03-2015 à 21:37:20  profilanswer
 

Pour ma part cette machine me plait beaucoup visuellement je la trouve un peu chère mais bon comme quelqu'un la fait remarqué un peu plus haut en écran rétina c'est soit le MBP rétina 13 avec SSD 128 ou le MB SSD 256 pour le même tarif finalement.
 
Ce qui me gène le plus c'est le cpu qui me parait bien petit (obligation du fanless sans doute), mais encore un fois faut voir à l'usage, mon MBA mi 2013 13" n'a qu'un CPU à 1.3 et finalement ce n'est pas aussi faible que çà.
 
A l'usage n'ayant eu qu'un netbook bien pourri avant mon MBA je voyais d'un mauvais œil le trackpad et ne jurais que par la souris, finalement ma souris n'est jamais branchée ou presque sur mon MBA, et je n'ai donc jamais rien de connecté dessus à part l'alimentation et ma carte SD de mon reflex qui n'est pas wifi.
 
A l'annonce j'ai pris la présence du seul port USB-C comme une hérésie, mais en y réfléchissant bien çà ne me choque pas plus que çà.
 
Je possède une lecteur de carte USB 3 pour mon pc de bureau, et tous les fichiers sont stockés sur un nas.
 
En fait plus j'y réfléchis et plus le points négatif que je trouve à ce MB c'est son prix, mais çà c'est surtout en rapport à mes finances personnelles  :lol:  
 
Bref je suis en train de succomber aux charmes de cette machine.... :) :D :lol:

n°516037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 21:48:08  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

Pour ma part cette machine me plait beaucoup visuellement je la trouve un peu chère mais bon comme quelqu'un la fait remarqué un peu plus haut en écran rétina c'est soit le MBP rétina 13 avec SSD 128 ou le MB SSD 256 pour le même tarif finalement.
 
Ce qui me gène le plus c'est le cpu qui me parait bien petit (obligation du fanless sans doute), mais encore un fois faut voir à l'usage, mon MBA mi 2013 13" n'a qu'un CPU à 1.3 et finalement ce n'est pas aussi faible que çà.
 
A l'usage n'ayant eu qu'un netbook bien pourri avant mon MBA je voyais d'un mauvais œil le trackpad et ne jurais que par la souris, finalement ma souris n'est jamais branchée ou presque sur mon MBA, et je n'ai donc jamais rien de connecté dessus à part l'alimentation et ma carte SD de mon reflex qui n'est pas wifi.
 
A l'annonce j'ai pris la présence du seul port USB-C comme une hérésie, mais en y réfléchissant bien çà ne me choque pas plus que çà.
 
Je possède une lecteur de carte USB 3 pour mon pc de bureau, et tous les fichiers sont stockés sur un nas.
 
En fait plus j'y réfléchis et plus le points négatif que je trouve à ce MB c'est son prix, mais çà c'est surtout en rapport à mes finances personnelles  :lol:  
 
Bref je suis en train de succomber aux charmes de cette machine.... :) :D :lol:


 
Il semble que le proco soit pas si faible que cela (voire même bon) d'après les tests sur le yoga2 qui l'utilise. De toutes manières, j'imagine que comme toujours ce qui va compter c'est l'optimisation de l'OS pour le HW et vu que Apple a la main sur tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR