Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HS

n°513420
shindiana
Posté le 27-02-2015 à 03:31:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un MacBook Pro 13 pouces acheté en juin 2011 qui tournait il y a encore quelques heures sous Yosemite.
 
En pleine utilisation, l'écran s'est figé et j'ai du forcer des redémarrages qui aboutissaient systèmatiquement sur pomme> chargement de la barre > écran noir l'ordi s'éteint.
 
Impossible de démarrer en mode sans échec.
 
Je décide alors d'effacer mon disque via l'utilitaire (Cmd + R) et de réinstaller Yosemite de manière clean.
J'ai déjà opté pour cette solution par le passé et il est évident que mon disque dur est sur la fin et je ne stockais déjà plus rien dessus.
 
Seulement cette fois ci impossible de finaliser l'installation de l'OS malgré de nombreux essais..
 
J'aboutis toujours à "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur file system verify or repair failed"
 
Je précise qu'en effet avant d'effacer complètement mon disque j'avais tenté de le réparer via l'utilitaire de disque mais que celui ci me dit que c'est impossible bien qu'une réparation soit nécessaire.
 
Conclusion ==> il est temps de procéder à l'achat d'un nouveau disque dur.
 
Seulement je me retrouve avec un MacBook Pro avec un disque dur endommagé et vierge sans OS installé.
 
1/ Est-il possible d'utiliser un disque SSD ainsi qu'un boîtier externe pour le brancher en USB sur mon ordinateur puis d'y installer Yosemite via Cmd + R en téléchargeant via une connexion internet? Dois-je formater le disque avant?
 
2/ Si oui, le fait d'utiliser mon MBP avec un disque dur branché en USD présente-il d'autres inconvénients hormis le fait de devoir se trimballer un DD relié à un fil? (En terme de performance, traitement des données)
 
A terme si le 1/ et 2/ fonctionne je compte intégrer le SSD a l'intérieur du Mac mais pour le moment ma priorité est de redonner vie à ma machine.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 03:31:05  profilanswer
 

n°513430
Manue75
Posté le 27-02-2015 à 09:04:28  profilanswer
 

Si plus rien n'est lisible sur ton disque dur, Recovery HD n'est plus accessible et e plus simple serait de trouver quelqu'un qui a créer une clé Usb d'installation de Yosemite.


---------------
FeedBack de Manue
n°513533
shindiana
Posté le 27-02-2015 à 17:56:47  profilanswer
 

Merci.
J'ai réussi a installer OS X sur un SSD relié a un boîtier externe.
Prochaine étape le mettre à l'intérieur en espérant que je n'ai pas de problème de nappe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HS

 

Sujets relatifs
Antenne GSM HS? iPhone 5SYosémite et Silverlight ?? Pas de Canal+ !
Dual Boot Windows 7 Ultimate et Yosemiteaide moi pour changer disque dur et installer mac
Depuis l'instal de Yosemite, DVD HSiPhone 5s appareil photo HS
exporter bibliothèque iphoto d'un dd externe vers nouveau macbookIphone 4 bouton power HS: Nappe changée mais problème perdure
HELP impossible d'installer un OS sur macbook pro 
Plus de sujets relatifs à : Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR