Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°515744
etienne000
Posté le 13-03-2015 à 13:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que comme bcp de personnes tu te méprends sur la véritable utilité de tous ces cables.
 
USB --> va devenir de plus en plus inutile vu que tout est connecté.
Ethernet --> Si c'est pour le boulot, il y aura surement un dock qui le comprendra ou un écran externe USB-C qui aura une prise ethernet.
HDMI --> Pour quoi faire avec tous les sticks HDMI qui existent sans compte l'Apple TV?


 
Bien sur, tout sera sans fil... Dans tes rêves ? :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:48:07  profilanswer
 

n°515749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 14:09:37  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Bien sur, tout sera sans fil... Dans tes rêves ? :D


 
Ben chez moi tout est DEJA sans fil [:spamafote]
 
Les deux dernières années, les seules fois où j'ai utilisé une clé USB ca a été pour faire des réinstall d'OS.
 
Depuis que j'ai une Apple TV, je ne vois aucun besoin d'avoir un quelconque cable HDMI et si je dois partager chez des potes, ya des HDMI sticks qui marchent très bien.
 
Pour l'Ethernet, le seul endroit où je m'en sert c'est au boulot, et j'ai un écran thunderbolt là bas.
 
Donc, ouai, aucune utilité tous ces cables... D'ailleurs c'est ce qu'Apple cherche à faire : des machines sans cable... Et ca date pas d'aujourd'hui cette volonté qu'ils ont dans cette direction.
 
Les technos sont LARGEMENT assez mures pour se passer de cables.

n°515754
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-03-2015 à 14:29:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Les deux dernières années, les seules fois où j'ai utilisé une clé USB ca a été pour faire des réinstall d'OS.


 
pareil  :D  
le seul port que j'utilise sur mon MBA c'est le MagSafe
et je ne pense pas être unique, donc ça risque de bien se vendre

n°515764
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 13-03-2015 à 15:04:43  profilanswer
 

+1 je mets tout dans mon NAS et j'y accède sans fil depuis mon MBPro, iPad, iPhone etc...  
Donc pas besoin de disque dur externe, clé usb etc... Après je comprends qu'il y ait des gens qui aient besoin de clés USB ou autres, mais moi dans mon utilisation perso je n'utilise quasiment jamais les ports de mon ordi.
L'absence de divers ports sur ce nouveau MacBook ne me gêne pas.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°515768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 15:09:26  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

+1 je mets tout dans mon NAS et j'y accède sans fil depuis mon MBPro, iPad, iPhone etc...  
Donc pas besoin de disque dur externe, clé usb etc... Après je comprends qu'il y ait des gens qui aient besoin de clés USB ou autres, mais moi dans mon utilisation perso je n'utilise quasiment jamais les ports de mon ordi.
L'absence de divers ports sur ce nouveau MacBook ne me gêne pas.


 
 
Moi non, parce que les clé USB ca tombe en panne, les ports physiques s'usent, et prennent la poussière, c'est une faiblesse de plus sur une machine. En 2015, qqu qui utilise encore ca pour du stockage ou qui par exemple a besoin d'un cable HDMI démontre juste qu'il est incompétent.
 
En effet, stocker des documents dans du cloud est 1000 fois plus sûr  et quant aux cables HDMI, ils coutent plus cher que les sticks HDMI de nos jours. Faut vraiment être maso pour encore se servir de cable HDMI.
 

n°515771
d@kn1ko
Posté le 13-03-2015 à 15:19:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que comme bcp de personnes tu te méprends sur la véritable utilité de tous ces cables.
 
USB --> va devenir de plus en plus inutile vu que tout est connecté.
Ethernet --> Si c'est pour le boulot, il y aura surement un dock qui le comprendra ou un écran externe USB-C qui aura une prise ethernet.
HDMI --> Pour quoi faire avec tous les sticks HDMI qui existent sans compte l'Apple TV?


 
Chacun sait ce dont il a besoin non ?
 
Quand je veux transférer pas mal de données pour n'importe qu'elle raison dans un sens ou dans l,autre sur des grosses cle usb/ disque usb/ carte mémoire . Ca reste beaucoup plus rapide / fiable comme l'ethernet.
 
Pour le hdmi, je suis loin de croiser des apple tv ou autres dans chaque maison ou lieu de vacances ou je peux me retrouver avec le mac ou même avoir un réseau local utilisable  !! En restant chez soit, pas trop d excuse c est sur.
 
Je te rassure j utilise pas les adaptateurs apple a XXX €
Et je m'en sers pas tous les jours..


Message édité par d@kn1ko le 13-03-2015 à 15:36:49
n°515777
roller and​ scratcher
Posté le 13-03-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

Vivement la sortie de ce petit bijoux, qu'on puisse admirer le bouzin et tester en boutique le nouveau trackpad.


Message édité par roller and scratcher le 13-03-2015 à 16:16:06
n°515785
etienne000
Posté le 13-03-2015 à 16:50:22  profilanswer
 

J'ai testé le nouveau trackpad sur le retina 13, c'est excellent. On sent bien le clic 'physique' bien qu'un peu moins prononcé que sur un vrai trackpad physique. Néanmoins c'est pas déroutant du tout pour ceux qui aiment le clic physique (dont je fais partie).


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°515788
Romf
Posté le 13-03-2015 à 16:52:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Moi non, parce que les clé USB ca tombe en panne, les ports physiques s'usent, et prennent la poussière, c'est une faiblesse de plus sur une machine. En 2015, qqu qui utilise encore ca pour du stockage ou qui par exemple a besoin d'un cable HDMI démontre juste qu'il est incompétent.
 
En effet, stocker des documents dans du cloud est 1000 fois plus sûr  et quant aux cables HDMI, ils coutent plus cher que les sticks HDMI de nos jours. Faut vraiment être maso pour encore se servir de cable HDMI.
 


C'est quand meme bien reducteur...
J'ai un Nas, des documents dans le cloud, et j'ai aussi un dd externe qui sert de 3eme backup, et aussi a pouvoir tout emporter facilement (films photos...). Ce qui n'est pas possible avec un mba qui a 128 (ou meme 256) gb.
Quand au hdmi, ben moi je l'utilise... Quand je vais chez mes parents où il y a juste une tv hd pour regarder des films dessus... Je pense pas avoir des urilisations si "incompetentes" que ça...

n°515791
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-03-2015 à 17:03:28  profilanswer
 

Personne pense au port SD qui est important à mes yeux pour y déverser mon APN ou gopro...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 17:03:28  profilanswer
 

n°515796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 17:47:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est quand meme bien reducteur...
J'ai un Nas, des documents dans le cloud, et j'ai aussi un dd externe qui sert de 3eme backup, et aussi a pouvoir tout emporter facilement (films photos...). Ce qui n'est pas possible avec un mba qui a 128 (ou meme 256) gb.


 
Ben j'ai un NAS aussi avec 2 disks de 3 To en Raid 1 et j'ai bien sur un disque externe USB pour le backup que je fais une fois par mois et que j'externalise ensuite (je ne le laisse pas chez moi au cas où un cambrioleur emmène tout). Le DD de backup est évidemment branché sur le NAS, je n'ai jamais eu besoin de le brancher sur mon MPBr ou sur le MBA de ma copine.
Après, c'est sur que si tu voyages bcp et que tu veux toujours avoir ta collection de films sur toi, tu as besoin d'un DD. Mais dans ce cas là, tu as maintenant des disques réseaux.
 

Citation :

Quand au hdmi, ben moi je l'utilise... Quand je vais chez mes parents où il y a juste une tv hd pour regarder des films dessus... Je pense pas avoir des urilisations si "incompetentes" que ça...


 
Ben c'est là que je comprends pas trop l'intérêt d'un cable qui coute pratiquement le prix d'un stick HDMI miracast par exemple, ou encore un chromecast...

n°515809
raysar
Posté le 13-03-2015 à 18:33:29  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Personne pense au port SD qui est important à mes yeux pour y déverser mon APN ou gopro...

 

Il y a aura 3millions d'adapteurs USB C divers et variés à des prix ridicules.
C'est pas compliqué de comprendre que l'objectif de ce laptop c'est la légèreté et l'encombrement sans concession.
Une micro carte mère et un maximum de batterie dans la taille d'un 12 pouces.

 

Les gens auront un dock ou des adaptateurs chez eux. Le reste du temps ils pourront l'utiliser en mobilité comme un ipad.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 13-03-2015 à 22:04:00

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°515816
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-03-2015 à 19:08:16  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Il y a aura 3millions d'adapteurs USB C divers et variés à des prix ridicules.
C'est pas compliqué de comprendre que l'objectif de ce laptop c'est la légèreté et l'encombrement sans concession.
Une micro carte mère et un maximum de batterie dans la taille d'un 12 pouces.
 
Les gens auront un doc ou des adaptateurs chez eux. Le reste du temps ils pourront l'utiliser en mobilité comme un ipad.


 
Ça sert a quoi d avoir un truc tout fin si on a des tonnes d adaptateurs ? Vive les fils qui pendent  [:cosmoschtroumpf]
 
Et jamais tu pourras sortir un MB comme un ipad faut arrêter le délire

Message cité 2 fois
Message édité par AshRiot le 13-03-2015 à 19:09:07

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°515818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 19:09:22  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
Ça sert a quoi d avoir un truc tout fin si on a des tonnes d adaptateurs ? Vive les fils qui pendent  [:cosmoschtroumpf]
 
Et jamais tu pourras sortir un MB comme un ipad faut arrêter le délire


 
ton adaptateur tu vas t'en servir une fois par an et encore...

n°515825
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-03-2015 à 19:15:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ton adaptateur tu vas t'en servir une fois par an et encore...


 
Mon dieu je fais de la photo et de la vidéo je me sers donc très souvent de mon port SD de plus j aime bien balancer mes photos sur HDD donc un seul port USB c'est juste la misère... Faut l adaptateur a 80€ + un autre ds les meme tarif...  
 
Cool  [:fandalpinee]  
 
Si tu te sers d'un MB comme un iPad prend un iPad alors... Pour moi un ordi c'est pour faire ce genre de chose... Photo/vidéo imprimer des documents... Etc


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°515827
kikou2419
Posté le 13-03-2015 à 19:16:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Moi non, parce que les clé USB ca tombe en panne, les ports physiques s'usent, et prennent la poussière, c'est une faiblesse de plus sur une machine. En 2015, qqu qui utilise encore ca pour du stockage ou qui par exemple a besoin d'un cable HDMI démontre juste qu'il est incompétent.
 
En effet, stocker des documents dans du cloud est 1000 fois plus sûr  et quant aux cables HDMI, ils coutent plus cher que les sticks HDMI de nos jours. Faut vraiment être maso pour encore se servir de cable HDMI.
 


Ce discours :lol:
 
Magnifique.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°515829
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-03-2015 à 19:19:22  profilanswer
 

Y a des mecs qui sont magiques ici ok j aime apple mais de là à me faire limer sans rien dire non merci
 
Je trouve ce MB trop léger et on verra que la V2 sera bien différente avec une plus grosse puissance et sûrement un deuxième port USB au moins (j'espère)


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°515832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 19:22:21  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
Mon dieu je fais de la photo et de la vidéo je me sers donc très souvent de mon port SD de plus j aime bien balancer mes photos sur HDD donc un seul port USB c'est juste la misère... Faut l adaptateur a 80€ + un autre ds les meme tarif...  
 
Cool  [:fandalpinee]  
 
Si tu te sers d'un MB comme un iPad prend un iPad alors... Pour moi un ordi c'est pour faire ce genre de chose... Photo/vidéo imprimer des documents... Etc


 
C'est pas moi qui ai parlé de l'Ipad    [:el frog:4]  
 
Ensuite, ton APN n'est pas wifi? Ya des carte SD wifi maintenant aussi si tu veux... ca évite entre autre de bousiller le port SD de son APN. Le MB est juste dans son temps, prévu pour fonctionner avec les autres objets connectés. Et bientôt, très bientôt, il n'y aura plus QUE des objets connectés sans cable. Les cables, c'est moches, c'est pénible, ca fait des espaces de travail impossible à nettoyer avec l'aspirateur robot.  [:basongwe:3]

n°515833
Amonchakai
Posté le 13-03-2015 à 19:22:25  profilanswer
 

Nan mais tu achètes pas ça si tu veux faire de la photo et vidéo. Même un MBPr 13" c'est pas spécialement la joie dans sa conf de base.

n°515835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 19:25:08  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Nan mais tu achètes pas ça si tu veux faire de la photo et vidéo. Même un MBPr 13" c'est pas spécialement la joie dans sa conf de base.


 
ca semble assez évident en effet. Si tu fais de la photo et de la vidéo lourde, tu prends au bas mot le MBPr 15 pouces.

n°515837
roller and​ scratcher
Posté le 13-03-2015 à 19:27:49  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


on verra que la V2 sera bien différente avec une plus grosse puissance et sûrement un deuxième port USB au moins (j'espère)


Alors ça, ça m'étonnerait, le monoport c'est le futur [:michaeldell]
Quand ils ont retiré le lecteur CD sur les iMac ça a pas mal gueulé au départ, on se rend compte aujourd'hui qu'ils ont une nouvelle fois été avant-gardistes et combien ils ont eu raison la dessus.

 

Et Apple a bien montré son intention de supprimer tous les câbles et de passer au demat'... C'est une étape de plus, et franchement l'avenir sans fil s'annonce bien, le seul port USB pour faire ce à quoi le MB servira, c'est une évidence.

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 13-03-2015 à 19:32:26
n°515838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 19:29:52  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Alors ça, ça m'étonnerait, le monoport c'est le futur [:michaeldell]
Quand ils ont retiré le lecteur CD sur les iMac ça a pas mal gueulé au départ, on se rend compte aujourd'hui combien ils ont eu raison la dessus.


 
le monoport ou l'absence complète de port...

n°515840
roller and​ scratcher
Posté le 13-03-2015 à 19:31:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
le monoport ou l'absence complète de port...


Monoport indispensable tant qu'ils choisiront la recharge filaire.

n°515841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 19:33:10  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Monoport indispensable tant qu'ils choisiront la recharge filaire.


 
Ben justement, ca va pas durer éternellement la recharge filaire.

n°515854
Romf
Posté le 13-03-2015 à 19:56:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben j'ai un NAS aussi avec 2 disks de 3 To en Raid 1 et j'ai bien sur un disque externe USB pour le backup que je fais une fois par mois et que j'externalise ensuite (je ne le laisse pas chez moi au cas où un cambrioleur emmène tout). Le DD de backup est évidemment branché sur le NAS, je n'ai jamais eu besoin de le brancher sur mon MPBr ou sur le MBA de ma copine.
Après, c'est sur que si tu voyages bcp et que tu veux toujours avoir ta collection de films sur toi, tu as besoin d'un DD. Mais dans ce cas là, tu as maintenant des disques réseaux.
 

Citation :

Quand au hdmi, ben moi je l'utilise... Quand je vais chez mes parents où il y a juste une tv hd pour regarder des films dessus... Je pense pas avoir des urilisations si "incompetentes" que ça...


 
Ben c'est là que je comprends pas trop l'intérêt d'un cable qui coute pratiquement le prix d'un stick HDMI miracast par exemple, ou encore un chromecast...


 
Des disques reseau qui coute plus chers et demandent une batterie... J'avais regardé, soit mais bon... :-/  
Bah l'interet deja du hdmi c'est que c'est pratiquement le meme prix comme tu le dis (donc ce n'est pas un désavantage), c'est déja présent sur place et ca ne demande aucune configuration, rien, nada :) accessoirement ça permet de faire du bi ecran si besoin

n°515856
roller and​ scratcher
Posté le 13-03-2015 à 19:57:20  profilanswer
 

L'écran du MB est traité anti-reflet comme celui de l'iPad air 2 au fait ?


Message édité par roller and scratcher le 13-03-2015 à 20:00:55
n°515857
Romf
Posté le 13-03-2015 à 19:57:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas moi qui ai parlé de l'Ipad    [:el frog:4]  
 
Ensuite, ton APN n'est pas wifi? Ya des carte SD wifi maintenant aussi si tu veux... ca évite entre autre de bousiller le port SD de son APN. Le MB est juste dans son temps, prévu pour fonctionner avec les autres objets connectés. Et bientôt, très bientôt, il n'y aura plus QUE des objets connectés sans cable. Les cables, c'est moches, c'est pénible, ca fait des espaces de travail impossible à nettoyer avec l'aspirateur robot.  [:basongwe:3]


Le mb est peut etre dans son temps, il ne convient pas a tous les usages non

n°515858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2015 à 20:00:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Des disques reseau qui coute plus chers et demandent une batterie... J'avais regardé, soit mais bon... :-/  
Bah l'interet deja du hdmi c'est que c'est pratiquement le meme prix comme tu le dis (donc ce n'est pas un désavantage), c'est déja présent sur place et ca ne demande aucune configuration, rien, nada :) accessoirement ça permet de faire du bi ecran si besoin


 
Ben les clés HDMI miracast ou chromecast se configurent une fois pour toutes. Elles peuvent avoir leur propre réseau WIFI. Au final, tu est quand même vachement plus peinard s'il s'agit de montrer des photos ou des films à ta famille, à tes amis ou pour une utilisation en vacance. Tu peux rester tranquillement dans un canap sans rester à 2 mètres de la TV.

n°515862
d@kn1ko
Posté le 13-03-2015 à 20:23:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben les clés HDMI miracast ou chromecast se configurent une fois pour toutes. Elles peuvent avoir leur propre réseau WIFI. Au final, tu est quand même vachement plus peinard s'il s'agit de montrer des photos ou des films à ta famille, à tes amis ou pour une utilisation en vacance. Tu peux rester tranquillement dans un canap sans rester à 2 mètres de la TV.


 
 
dans l'absolue je suis d'accord mais dans la réalité des que tu sors de chez toi c'est plus si simple..


Message édité par d@kn1ko le 13-03-2015 à 20:24:58
n°515882
raysar
Posté le 13-03-2015 à 22:08:19  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

 

Ça sert a quoi d avoir un truc tout fin si on a des tonnes d adaptateurs ? Vive les fils qui pendent  [:cosmoschtroumpf]

 

Et jamais tu pourras sortir un MB comme un ipad faut arrêter le délire

 

OSEF si ce produit n'est pas fait pour toi ni pour moi, ça va se vendre parce qu'il y a ce besoin. Pour ça il y a le retina 13 ...
Pourquoi dans les ipad il n'y a pas de lecteur de SD ou micro SD ou de port USB? C'est exactement la même question.

 

Je sors mon mbpr 13 comme un ipad, alors oui :o


Message édité par raysar le 13-03-2015 à 22:11:22

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°515883
preem
Light the sun.
Posté le 13-03-2015 à 22:14:53  profilanswer
 

Drap, il m'emballe bien lui :o


---------------
Flick r
n°515888
dominion66​6
Posté le 13-03-2015 à 22:26:19  profilanswer
 

[:billy-bob jambonbeur]

n°515895
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 13-03-2015 à 23:06:01  profilanswer
 
n°515898
troble
Posté le 13-03-2015 à 23:26:04  profilanswer
 

Je me permets de reprendre ton post en 1st page du coup :jap:

n°515899
Godyfou
Posté le 13-03-2015 à 23:37:48  profilanswer
 

Dites, je ne trouve pied de lien vers l'adaptateur dont vous parlez, pour étendre les capacités de l'unique port USB.

 

J'espère que ce n'est ni trop gros, ni trop cher...

n°515900
etienne000
Posté le 13-03-2015 à 23:42:51  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Dites, je ne trouve pied de lien vers l'adaptateur dont vous parlez, pour étendre les capacités de l'unique port USB.
 
J'espère que ce n'est ni trop gros, ni trop cher...


 
http://store.apple.com/fr/product/ [...] 8%252B44c7


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°515901
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 13-03-2015 à 23:44:57  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Dites, je ne trouve pied de lien vers l'adaptateur dont vous parlez, pour étendre les capacités de l'unique port USB.
 
J'espère que ce n'est ni trop gros, ni trop cher...


J'ai mis à jour mon post juste au-dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t515895


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515906
Romf
Posté le 14-03-2015 à 00:28:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben les clés HDMI miracast ou chromecast se configurent une fois pour toutes. Elles peuvent avoir leur propre réseau WIFI. Au final, tu est quand même vachement plus peinard s'il s'agit de montrer des photos ou des films à ta famille, à tes amis ou pour une utilisation en vacance. Tu peux rester tranquillement dans un canap sans rester à 2 mètres de la TV.


Accessoirement je suis allé chez quelqu'un qui avait un periph compatible chromecast. A savoir que je n'avais jamais utilisé ça, j'ai trouvé ça bien bof :D
Déja, je voulais regarder netflix depuis l'ordi sur la tv, il m'a forcé à installer chrome :??:  
Et ça ne marchait pas super bien, y'avait quelques freezes ou problèmes de soustitres (sur le mba ça marchait nickel).
Honnètement comme dit plus haut, pour chez soi une fois configuré pourquoi pas, mais sinon le cable hdmi a un côté extrêmement simple difficile à égaler

n°515925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2015 à 10:14:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


Accessoirement je suis allé chez quelqu'un qui avait un periph compatible chromecast.  


 
Ben pour ce qui est de "chromecast", si tu prends autre chose que l'original (donc la clé chromecast de google) ce sera surement moins bien. Ensuite, c'est pas fait pour que qqu d'externe se connecte dessus... Si tu te déplaces avec ton cable HDMI, tu peux aussi te déplacer avec ta clé chromecast ou miracast, et celle ci sera configuré pour ton matériel portable à l'avance, donc tu n'auras strictement aucune configuration supplémentaire à faire à l'extérieur...
 
Bref, ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit auparavant. C'est une question de compétence et d'habitude.
 
C'est comme qqu ici qui disait qu'il enregistre ses documents du boulot sur sa clé USB pour pouvoir les utiliser sur son ordi portable qu'il emmène avec lui. Il pense que s'il n'a plus de réseau il pourra pas lire ses documents... Sauf que ces document sont synchronisés s'il utilise des solutions comme google drive par exemple. Là encore, on a quelqu'un qui préfère sa clé USB avant tout parce qu'il ne comprend pas comment fonctionnent les technos autour du cloud.
 
De toutes facons, à chaque changement d'époque, il y a des récalcitrants et des gens qui s'accrochent aux technos précédentes... C'est comme ca. [:spamafote] C'était pareil quand la TV est arrivée.

n°515933
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-03-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

Mais bien sûr, va utiliser le Cloud en avion ou dans l'Eutotunnel, ou sans aller si loin dans des bureaux en sous-sol ou ou au milieu d'un immeuble où ça capte mal, voire pas du tout :pfff:
Je passe sur toutes les contraintes de la vrai vie en entreprise avec des machines avec juste le strict nécessaire d'activé pour le boulot.
Soit tu sors de l'école, soit t'es indépendant qui connait pas la vraie vie en entreprise, soit t'es là juste pour nous montrer que t'es un kador au top de la technologie et que le reste de l'humanité est composé de teubé qui ne savent pas utiliser les technos d'aujourd'hui, comme si c'était aussi simple que leur bon vouloir :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 14-03-2015 à 10:33:01

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°515934
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 14-03-2015 à 10:30:26  profilanswer
 

Ben en 2015 j'espère que dans tes bureaux au sous-sol ou au milieu de ton immeuble tu as du Wi-Fi.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR