Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°798696
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2021 à 13:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirSonic a écrit :

Je fais de la photo et je pige pas trop ce besoin du port SD. Je branche toujours mon Sony A7iii directement sur mon Mac par usb-c et je transfere, puis je formatte dans la foulee. En quoi sortir la SD card et la foutre dans le Mac puis la remettre dans la camera pour formater te fait gagner du temps dans ton workflow ?

Besoin de plus d’une SD pour tenir toutes tes photos (parce que énorme volume journalier ou bien tu peux pas faire ton import journalièrement donc t’as une boite de SDs), et / ou travail à plusieurs et tu vas pas attendre la fin du transfert avant de retourner capturer.

Et t’as aucune raison de remettre la SD dans la caméra pour la vider [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2021 à 13:52:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 13:46:10  profilanswer

n°798697
masklinn
Posté le 24-10-2021 à 13:46:51  profilanswer

chris282 a écrit :

Bonjour j'ai regardé les nouveaux produits sur la page officielle apple, mais je ne comprends pas d'ou viens tous ces débats sur ces dernières pages autour des emplacements de carte SD. quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner?

[:petrus dei]

Tu confondrais pas emplacement et présence?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°798698
crimsonski​n
Posté le 24-10-2021 à 14:08:08  profilanswer

Tiens un pavé dans la marre des vrais PRO de la Photo :  :ouch:  

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] te-sd.html

Vous en pensez quoi de ce choix limitatif fait par Apple au niveau des derniers formats, les plus rapides... non supportés par ces nouveaux Mac avec carte SD ?! :??:

Ce sera embêtant pour vous en tant que professionnels, ou pas ?
[:vags]

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 24-10-2021 à 14:09:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°798699
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-10-2021 à 14:09:45  profilanswer

C'est un choix plutôt con en effet, ils se tirent une balle dans le pied

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°798700
crimsonski​n
Posté le 24-10-2021 à 14:16:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est un choix plutôt con en effet, ils se tirent une balle dans le pied

Peut-être encore une autre cartouche sciemment gardée par Apple... pour une future évolution de ces Macbook Pro et Max ? :sarcastic:

Message édité par crimsonskin le 24-10-2021 à 14:29:25

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°798705
ricoco
Posté le 24-10-2021 à 14:32:30  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est vraiment sur le traitement des grosses vidéos qu’il y aura un gros gap. Ca sera donc utile pour 0,1% des acheteurs :o

quand tu lances un dossier de 1000 photos à traiter/exporter en batch tu sens la différence :D

ceux dont la photo sont leur passion, il n'y en a quasi aucun qui shot en jpeg, c'est raw

n°798706
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2021 à 14:41:35  profilanswer

crimsonskin a écrit :

]

J en parlais il y a peu, pas de support de la xqd également

ricoco a écrit :

quand tu lances un dossier de 1000 photos à traiter/exporter en batch tu sens la différence :D

Une diff sur des fichiers séquentiels de 50mo ? Pas sur

Bon perso je me suis renseigné, le logiciel de traitement que j utilise énormément sur mon mac, ne sera compatible selon les développeurs avec le M1 que dans 1 an 1 et demi environ ….  

Et même avec Rosetta, y’a des parties de ce logiciel qui ne fonctionne pas et le fond planter, donc faut les désactiver.  

Ça voudrait dire faire, comme maintenant parce que trop long sur mon mac mi 2016 , du traitement sur mon pc fixe puis les reprendre sur le Mac, ca me changerait pas ce point là …  

Un peu déçu je sais pas si j upgrade :(

Il manque à Rosetta l émulation fma / avx2 , on sait si ça a changé ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-10-2021 à 14:47:07
n°798707
thekiller3
Posté le 24-10-2021 à 14:53:09  profilanswer

changes de logiciel de traitement photo ?  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 24-10-2021 à 14:53:21
n°798708
btbw03
Posté le 24-10-2021 à 14:53:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

change de logiciel de traitement photo ?  [:spamafote]

Y a qu’une réf aussi complète en astrophoto :/ ( pixinsight)

n°798711
ricoco
Posté le 24-10-2021 à 15:12:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en parlais il y a peu, pas de support de la xqd également

btbw03 a écrit :

Une diff sur des fichiers séquentiels de 50mo ? Pas sur

Bon perso je me suis renseigné, le logiciel de traitement que j utilise énormément sur mon mac, ne sera compatible selon les développeurs avec le M1 que dans 1 an 1 et demi environ ….  

Et même avec Rosetta, y’a des parties de ce logiciel qui ne fonctionne pas et le fond planter, donc faut les désactiver.  

Ça voudrait dire faire, comme maintenant parce que trop long sur mon mac mi 2016 , du traitement sur mon pc fixe puis les reprendre sur le Mac, ca me changerait pas ce point là …  

Un peu déçu je sais pas si j upgrade :(

Le lien des raw, c'est un zip  https://www.dxo.com/media.dxo.com/p [...] manach.zip

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=313417.0;attach=1223504;image

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 15:12:48  profilanswer

n°798712
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2021 à 15:17:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a qu’une réf aussi complète en astrophoto :/ ( pixinsight)

C’est quoi que tu appelles astrophoto, au niveau post-prod ?
C’est tjs des RAW non ?

n°798713
btbw03
Posté le 24-10-2021 à 15:23:28  profilanswer

skylight a écrit :

C’est tjs des RAW non ?

Tu traites pas une photo Astro comme tu traites une photo classique, c est un process bien différents :D ( même si ta photo fini dans PS mais vraiment, vraiment à la toute fin, pour peaufiner ).

n°798739
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 18:55:53  answer

skylight a écrit :

C’est tjs des RAW non ?

Je crois que c’est plusieurs images au temps de pose très long qu’il faut corréler et post-intégrer pour augmenter le rapport signal/bruit final  

n°798740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 18:57:08  profilanswer

C'est trop long là, on veut les reviews des nouveaux macbook  [:kluruit]

---------------

n°798744
valiran
Posté le 24-10-2021 à 19:11:52  profilanswer

Les SoC M1 (tout court/Pro/Max) sont overclockable? On peut y coller du métal liquide? :)

---------------
Mes ventes:
n°798745
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 19:15:36  profilanswer

Pour gagner 2 degrés C et faire sauter la garantie ?

n°798749
Dandu
Posté le 24-10-2021 à 19:44:30  profilanswer

crimsonskin a écrit :

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] te-sd.html

Vous en pensez quoi de ce choix limitatif fait par Apple au niveau des derniers formats, les plus rapides... non supportés par ces nouveaux Mac avec carte SD ?! :??:

Ce sera embêtant pour vous en tant que professionnels, ou pas ?
[:vags]

T'as déjà vu une carte UHS-III ? Ou SDExpress ? (en vrai, t'avais déjà entendu parler des formats ?)

En vrai :

-La norme USH-III existe depuis ~4 ans, mais là (maintenant), Sandisk en vend même pas et c'est un peu le plus gros vendeur de cartes. Plus le fait que les cartes SD actuelles peuvent difficilement dépasser l'UHS-II pour des raisons pratique, de toute façon. Même les meilleures SD Sandisk arrivent pas au limite de l'UHS-II en écriture.
-Le SDExpress, c'est pire : ça date de cette année (pour la finalisation) et on est pas près d'en voir. Et quand ça arrivera en masse, on aura des adaptateurs USB-C et probablement une ou deux générations de Mac dans la vue. Et en plus, la rétrocompatibilité est moisie (UHS-1 au mieux).

En pratique, faut bien se dire que 90 % des cartes vendues actuellement, elles saturent même pas une pauvre interface USH-I.

Et accessoirement, les gens qui ont besoin de débits qui dépassent les 300 Mo/s, ils sont sur des appareils qui utilisent les SD que pour le second slot, et c'est plutôt du XQD ou du CFExpress. On pourrait se dire qu'Apple pourrait intégrer ça, mais c'est assez gros dans l'absolu, et en plus, c'est vraiment un marché de niche. Et on trouve des lecteurs rapides pour 30 ou 40 € en USB-C.

Je suis certain que le truc qui va le plus choquer les gens c'est qu'il y a 99% de chance que le connecteur utilise pas la même profondeur que les anciens Mac et donc que les cartes Transcend et autres dépasseront ou rentreront pas. C'était la spécialité quand les MacBook Air/Pro en avaient encore : une petite différence sur chaque génération  

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 24-10-2021 à 19:45:55
n°798750
Dandu
Posté le 24-10-2021 à 19:48:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peu probable. Enfin, on sait jamais : lors du passage PowerPC -> Intel, on a eu une MAJ Altivec.

Mais ici, la grosse majorité des applications est déjà compatible, donc je doute qu'ajouter le support d'instructions peu utilisées (et même pas présentes dans tous les Mac Intel) soit la priorité.

n°798757
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 20:10:51  profilanswer

valiran a écrit :

Les SoC M1 (tout court/Pro/Max) sont overclockable? On peut y coller du métal liquide? :)

Tu peux mettre des néons dans ta chambre aussi :o

---------------

n°798758
krublix
Posté le 24-10-2021 à 20:11:18  profilanswer

Dandu a écrit :

Peu probable. Enfin, on sait jamais : lors du passage PowerPC -> Intel, on a eu une MAJ Altivec.

Mais ici, la grosse majorité des applications est déjà compatible, donc je doute qu'ajouter le support d'instructions peu utilisées (et même pas présentes dans tous les Mac Intel) soit la priorité.

C'est pas dit, ils ont bien remis le port SD alors ils peuvent bien faire ça aussi. Ca mange pas de pain et ça contentera tout le monde.

n°798759
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-10-2021 à 20:13:29  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est trop long là, on veut les reviews des nouveaux macbook  [:kluruit]

Mardi ça lâche les reviews ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°798760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 20:14:38  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Mardi ça lâche les reviews ?

Yes. On va en avoir des genkbench et des comparaisons

---------------

n°798761
Nato
Posté le 24-10-2021 à 20:16:02  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est trop long là, on veut les reviews des nouveaux macbook [:kluruit]

Perso, c'est surtout les MacBook que j'attends plus que les reviews ....  :whistle:

n°798763
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2021 à 20:24:18  profilanswer

Nato a écrit :

Perso, c'est surtout les MacBook que j'attends plus que les reviews .... :whistle:

+1. Osef des reviews, je veux mon nouveau mac sur mon bureau :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°798764
krublix
Posté le 24-10-2021 à 20:28:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Besoin de plus d’une SD pour tenir toutes tes photos (parce que énorme volume journalier ou bien tu peux pas faire ton import journalièrement donc t’as une boite de SDs), et / ou travail à plusieurs et tu vas pas attendre la fin du transfert avant de retourner capturer.

Et t’as aucune raison de remettre la SD dans la caméra pour la vider [:petrus75]

Prenons une SD à 1 To ramené en Mo via coeff de 1024, on est sur du 1048576 Mo.
Si on prend le fait qu'une photo pèse dans les 50 Mo ça fait 20971 photos. En une seule journée tu arrives pas à ça je pense.

n°798765
joe75
Posté le 24-10-2021 à 20:31:17  profilanswer

Ah ben j ai passé une petite après-midi sur portable macbook en dépannage . J'accroche pas à l'OS ( trop habitué à Windows :-/) et à l'écran non tactile donc finalement...
Surpris aussi qu'il me demande le mot de passe plutôt que touch id au démarrage du Mac (comme sur smartphone) mais c'est un choix d' Apple.

Je reste quand même envieux de ces  nouveaux écrans miniled et de la puissance de la puce M1

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 24-10-2021 à 20:32:14

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°798766
crimsonski​n
Posté le 24-10-2021 à 20:33:52  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as déjà vu une carte UHS-III ? Ou SDExpress ? (en vrai, t'avais déjà entendu parler des formats ?)

En vrai :  

-La norme USH-III existe depuis ~4 ans, mais là (maintenant), Sandisk en vend même pas et c'est un peu le plus gros vendeur de cartes. Plus le fait que les cartes SD actuelles peuvent difficilement dépasser l'UHS-II pour des raisons pratique, de toute façon. Même les meilleures SD Sandisk arrivent pas au limite de l'UHS-II en écriture.
-Le SDExpress, c'est pire : ça date de cette année (pour la finalisation) et on est pas près d'en voir. Et quand ça arrivera en masse, on aura des adaptateurs USB-C et probablement une ou deux générations de Mac dans la vue. Et en plus, la rétrocompatibilité est moisie (UHS-1 au mieux).  

En pratique, faut bien se dire que 90 % des cartes vendues actuellement, elles saturent même pas une pauvre interface USH-I.

Et accessoirement, les gens qui ont besoin de débits qui dépassent les 300 Mo/s, ils sont sur des appareils qui utilisent les SD que pour le second slot, et c'est plutôt du XQD ou du CFExpress. On pourrait se dire qu'Apple pourrait intégrer ça, mais c'est assez gros dans l'absolu, et en plus, c'est vraiment un marché de niche. Et on trouve des lecteurs rapides pour 30 ou 40 € en USB-C.

Je suis certain que le truc qui va le plus choquer les gens c'est qu'il y a 99% de chance que le connecteur utilise pas la même profondeur que les anciens Mac et donc que les cartes Transcend et autres dépasseront ou rentreront pas. C'était la spécialité quand les MacBook Air/Pro en avaient encore : une petite différence sur chaque génération  

OK ce serait encore trop tôt pour pouvoir exploiter ces nouveaux formats... :jap:  

En fait Apple a sans doute retenu la leçon du "tout USB-C avant l'heure" ! :whistle:

---------------
n°798768
masklinn
Posté le 24-10-2021 à 20:44:50  profilanswer

krublix a écrit :

C'est pas dit, ils ont bien remis le port SD alors ils peuvent bien faire ça aussi. Ca mange pas de pain et ça contentera tout le monde.

Implémenter AVX2 par dessus NEON c'est un peu plus chaud boulette que de remettre un port SD: les registres AVX2 font 256 bits, NEON n'a que des registres 128b et Helium / MVE ne change pas ça.

krublix a écrit :

Prenons une SD à 1 To ramené en Mo via coeff de 1024, on est sur du 1048576 Mo.
Si on prend le fait qu'une photo pèse dans les 50 Mo ça fait 20971 photos. En une seule journée tu arrives pas à ça je pense.

Il y a des appareils qui burst jusqu'à 60 FPS, mais même si on prend un pauvre 15 ça peut aller vite si tu couvres des évènements sportifs ou que tu recherches la photo parfaite dans des contextes qui bougent beaucoup.

Et pour l'instant les plus grosses UHS-II que j'ai vu passer sont à 256GB, et si tu prends pas du noname chinois elles sont pas données.

---------------
n°798769
crimsonski​n
Posté le 24-10-2021 à 20:49:44  profilanswer

joe75 a écrit :

Ah ben j ai passé une petite après-midi sur portable macbook en dépannage . J'accroche pas à l'OS ( trop habitué à Windows :-/) et à l'écran non tactile donc finalement...
Surpris aussi qu'il me demande le mot de passe plutôt que touch id au démarrage du Mac (comme sur smartphone) mais c'est un choix d' Apple.

Je reste quand même envieux de ces  nouveaux écrans miniled et de la puissance de la puce M1

Tu n'as pas été conquis par la qualité du trackpad d'Apple ? Pour moi, sur un OS de bureau en situation de mobilité... le trackpad Apple est vraiment mieux que de tenter d'interagir au doigt... avec des apps de bureau directement sur l'écran !

Sinon OK que la barre de menu Windows est plus évoluée que celle de MacOS. Et je te parles pas de l'explorateur de fichiers ! Mais sur MacOS ce n'est pas aussi important que sous Windows, car la philosophie d'Apple n'est pas la même que celle de Microsoft...

Mais ça tu ne peux pas t'en rendre compte en une seule après-midi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 24-10-2021 à 20:51:39

---------------
n°798776
Dandu
Posté le 24-10-2021 à 21:19:21  profilanswer

krublix a écrit :

Non, mais en vrai, si c’était vraiment un souci, ça existerait après un an. On parle d’un truc de niche : la majorité des applis fonctionne sans vu qu’une partie des Mac l’a pas. Plus le fait que Rosetta est un palliatif. En vrai, faut juste espérer que les devs fassent une version ARM, comme pour pas mal d’applis ‘-(je crois que j’ai plus rien en émulé depuis un moment).

n°798780
vincebdx
Posté le 24-10-2021 à 21:47:05  profilanswer

Intel qui n'a pas apprécié de se faire doubler sur geekbench, "Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu" : https://www.clubic.com/amp/389797-s [...] is-vu.html

n°798782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 21:52:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Intel qui n'a pas apprécié de se faire doubler sur geekbench, "Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu" : https://www.clubic.com/amp/389797-s [...] is-vu.html

Branché à une alim de 250W ? :o

---------------

n°798786
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-10-2021 à 22:06:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui certainement pour ceux qui ont des pelletés de cartes lors de sérieux shoots. Perso avec 2 cartes dans l'appareil ça tient plus de 1000 photos donc aucune limitation.

Mais pour le formatage je le fais proprement du Sony pour la réinitialisation propre vis à vis du file manager interne.

Message édité par AirSonic le 24-10-2021 à 22:09:39
n°798787
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 22:12:12  profilanswer

vincebdx a écrit :

14 cores contre 10 pour le M1 Max

C'est la nouvelle course maintenant, au lieu de faire des cores plus puissant, on les multiplie, c'est moins cher en R&D [:casediscute]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 24-10-2021 à 22:12:48
n°798792
masklinn
Posté le 24-10-2021 à 22:37:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est la nouvelle course maintenant, au lieu de faire des cores plus puissant, on les multiplie, c'est moins cher en R&D [:casediscute]  :o

Ça fait pas loin de 10 ans qu’on est coincés niveau fréquences [:petrus75]

C’est pas une question de R&D c’est une question de faisabilité et de coût utilisateur, la chaleur et la consommation croissent super linéairement et l’augmentation de fréquence est pas tenable. Si le scaling de Dennard tenait, intel aurait sorti des 10GHz, sauf qu’il a pas tenu et que c’est pas une option, la physique le permet pas.

Message édité par masklinn le 24-10-2021 à 22:38:48

---------------
n°798793
wicktus
Posté le 24-10-2021 à 22:59:19  profilanswer

C'est dommage effectivement.

HDMI 2.0 + UHS-II...pas très future proof (et on sait pourquoi).

Pour mon usage c'est pas un problème mais je peux comprendre pour d'autres...faut encore passer par un adaptateur express/uhs-III  

Olivie a écrit :

Branché à une alim de 250W ? :o

300-400W pour les 12900K overclocké qu'on a pu voir ^^..soit ma 3080, ridicule.  

Je vais garder mon 5800X et attendre sagement Zen 4 car être plus fort avec +150W ça ne m'intérèsse pas et c'est une des raisons qui fait que j'ai aussi pris un M1 pro pour remplacer mon pc de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 24-10-2021 à 22:59:50
n°798795
joe75
Posté le 24-10-2021 à 23:21:23  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Tu n'as pas été conquis par la qualité du trackpad d'Apple ? Pour moi, sur un OS de bureau en situation de mobilité... le trackpad Apple est vraiment mieux que de tenter d'interagir au doigt... avec des apps de bureau directement sur l'écran !

Sinon OK que la barre de menu Windows est plus évoluée que celle de MacOS. Et je te parles pas de l'explorateur de fichiers ! Mais sur MacOS ce n'est pas aussi important que sous Windows, car la philosophie d'Apple n'est pas la même que celle de Microsoft...

Mais ça tu ne peux pas t'en rendre compte en une seule après-midi. ;)

Oui les vieilles habitudes ont la vie dure :)

Je me trouverais bien  un petit guide MacOS pour les nuls, il y a sans doute possibilité d'éviter de passer par l'explorateur de fichiers.

J

Message édité par joe75 le 24-10-2021 à 23:21:41

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°798796
btbw03
Posté le 24-10-2021 à 23:29:03  profilanswer

J ai mis 1/2 mois à me faire complètement au système lors du switch en 2017 :D

Maintenant je peste quand je me retrouve sur Windows sur ma tour gaming :o

n°798800
newbie_arg​ent
Posté le 25-10-2021 à 00:17:21  profilanswer

Acheté le MBA m1 à sa sortie et c'est un hardware de dingue, mais macos est bof.
J'aime pas la gestion des fenêtres, le dock, l'explorateur de fichiers.

n°798801
Dandu
Posté le 25-10-2021 à 00:28:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

14 cores contre 10 pour le M1 Max

Oui et non, sur Alder Lake, y a aussi des gains sur les coeurs, et pas qu'un peu. Même en single core, ça reste très impressionnant (même si la fréquence est assez haute).

Après, multiplier les coeurs, c'est pas trivial (Intel a dû baisser sur la 11e gen...) et ça amène quand même des gains. Le problème, c'est quand on en met plus parce qu'on n'a que ça comme option.

n°798805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2021 à 01:03:47  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui et non, sur Alder Lake, y a aussi des gains sur les coeurs, et pas qu'un peu. Même en single core, ça reste très impressionnant (même si la fréquence est assez haute).

Après, multiplier les coeurs, c'est pas trivial (Intel a dû baisser sur la 11e gen...) et ça amène quand même des gains. Le problème, c'est quand on en met plus parce qu'on n'a que ça comme option.

Le problème ca reste surtout la consommation non ? Parce que sinon c’est plus des transportables que des portables si t’es obligés d’être branché sur le courant si tu veux qu’il tienne au moins une heure

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)