| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
rokhlan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 09:02:55 ![]() ![]() |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 04-05-2021 à 14:41:16 |
nic011 | Pour à peine plus cher sur le refurb ces derniers temps, tu auras un MacBook Air M1 comme neuf, garantie 2 ans, plus puissant, silencieux et avec un clavier qui ne va pas tomber en panne à répétition 959€ sur le refurb, il faut juste surveiller les stock qui se vident rapidement Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 04-05-2021 à 14:44:18 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 25-05-2021 à 17:41:14 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2021 à 17:57:23 ![]()
|
Fredouye Shivers ! | Photoshop est natif M1, et Lightroom tourne à travers Rosetta 2. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2021 à 18:00:56 ![]() en quoi c'est un "problème" alors pour lui.. mystère |
Fredouye Shivers ! | Il a peut-être des vieilles versions --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 18:02:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2021 à 18:06:15 ![]()
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Pinzo Vorsprung durch technik | Autant Photoshop que Lightroom sont compatibles et optimisés Apple Silicon.
--------------- “I'll thank you very much.” |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2021 à 12:08:43 ![]()
|
Dandu | Ben oui, devrait. Mais c’est pas totalement systématique. Sur le coup, InDesign est vraiment un bon exemple : en Rosetta, en plus d’être lent c’est instable.
Message édité par Dandu le 26-05-2021 à 13:47:23 --------------- Le journal du lapin |
xperia54 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par xperia54 le 03-06-2021 à 13:26:11 --------------- MBP M1-IPhone 12 PRO Max |
Nato |
|
xperia54 |
--------------- MBP M1-IPhone 12 PRO Max |
Nato |
|
xperia54 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Perso j'attends les annonces des prochains arrivants pour me décider. Au pire l'annonce des prochains fera que les actuels baisseront un peu en occasion. Le truc qui m'emmerde sur l'actuel :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
xperia54 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Oui je sais bien mais le futur 14 reste dans le même format de compacité avec certainement un meilleur écran aussi donc j’attends de voir la différence en terme de features et de prix mais à fortiori un M1 avec juste le port SD natif serait certainement déjà très bien pour la photo la MAO et la vidéo à mon niveau. Message édité par Novocaine_80 le 04-06-2021 à 12:07:54 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
ricoco | si t'es réellement intéressé par les prochains mac:
Message édité par ricoco le 03-06-2021 à 23:32:30 |
valiran |
--------------- Mes ventes: |
ricoco |
Message édité par ricoco le 05-06-2021 à 11:52:25 |
xperia54 |
StanCW Parle à Monkey ... | ça va quand meme : https://www.youtube.com/watch?v=ahReEQ-c7y8&t=206s --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ricoco |
Message édité par ricoco le 05-06-2021 à 22:37:48 |
xperia54 |
StanCW Parle à Monkey ... | oui mais à ce moment il ne viendrait pas sur ce topic --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 14:53:44 ![]()
|
Kenshineuh |
Le hardware ne fait pas tout. On aura comme actuellement quelques indés/exceptions. Mais clairement pas de gros studios. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 06-06-2021 à 15:07:18 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Ils ont des jeux en dépit de leur conception, parce que c’est la où sont les utilisateurs. À l’époque Jobs était hautement déçu par la quantité de jeux sur la plateforme et ça a pas vraiment changé depuis. Ils sont absolument pas conçus pour le jeu, et pour des catégories entières de jeu le mode de contrôle reste complètement à chier: en général un touchscreen ça vaut toujours pas un pad, et pour les quelques situations où touchscreen > pad, clavier / souris reste de très loin supérieur. Il y a des jeux qui utilisent le touchscreen pour créer une expérience qui serait difficile à reproduire ou améliorer mais ils sont très très rares. Les seuls auxquels je pense comme ça sont les Zen Bound: l’interaction “directe” avec ke puzzle est tout l’intérêt, il faut aller dans le VR pour trouver quelques chose de similaire. Au pas ou à la souris, ils seraient beaucoup loins viscéraux et plaisants.
Pour un indé le coût du dev macOS aura pas plus de sens qu'aujourd'hui, sauf si ce ont des indés qui font dans le mobile: un port macOS/Mx serait beaucoup plus probables (car peu cher) qu'un port macOS/x64. D'autant plus avec l'iPad Pro sur Mx qui aura déjà passé la QA. Mais ça se traduit par des ports de jeux mobiles, ce qui… lol Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 06-06-2021 à 15:41:35 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dandu |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 17:22:32 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 17:26:35 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
La raison étant… que c'est la majorité de l'appstore, même si c'est pas du tout ce qu'apple veut, ou a jamais voulu. C'est pas le problème, parce que c'est loin d'être le seul, mais c'est absolument un problème: tout jeu qui impose d'utiliser un accessoire et ne fournit pas cet accessoire réduit d'autant plus son marché. Dans la mesure où iOS n'a pas de bundling physique, tout jeu imposant un pad va réduire son marché à une quantité anecdotique. Donc la baseline pour un jeu iOS/iPadOS, c'est un contrôle virtuel, ce qui reste à chier. Ils se sont surtout rendu compte que c'était un marché complètement anecdotique Tous les jeux ont toujours mieux tourné sous bootcamp que sous macOS. C'est pas la faute du GPU quand le même jeu fonctionne mieux sous windows que macOS sur exactement la même machine. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 06-06-2021 à 17:32:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 18:06:17 ![]()
Mais c'est toujours le même problème ça, c'est le serpent qui se mord la queue. Tant qu'il y a pas de demande, les développeurs n'injectent pas de pognon pour optimiser le truc, et se contentent d'en faire le minimum pour un marché de niche. Résultat: personne ne vient sur la plateforme, il y a pas de demande. Mais le jour ou on aura de gros GPU sur un Mac, avec des gens prêt à acheter des jeux, les développeurs ils vont répondre quoi ? "Non désolé, les macs sont pas conçu pour jouer LOL" ? On peut dire la même chose de Linux d'ailleurs, qui en théorie est une super plateforme de jeux, mais qui a besoin qu'on y investisse de l'argent et pour ça, il faut d'abord des utilisateurs prêt à acheter des jeux dessus. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 18:07:42 |
Dandu |
Dandu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |