Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°784718
Dandu
Posté le 06-06-2021 à 19:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et t'espères vraiment en avoir ? Imaginons un M1X deux fois plus rapide (possible). Ça représente quoi en vrai ? La puissance d'un petit GPU dédié (la moitié d'une GeForce RTX 3060 ou d'une console moderne) pour animer des écrans haute définition. Et avec quel part de marché ? Ben pas grand chose. Le gros des ventes d'Apple, c'est MacBook Pro 13/Air, donc M1.  

C'est comme si on disait "Regardez, le Mac Pro a une Radeon VII qui tabasse en calcul, c'est trop cool pour les jeux sur Mac". C'est une minorité des ventes Apple pour une marque qui a une minorité du marché. Et avec des PC qui sont largement au-delà.

C'est très théorique. D'une part, les rares utilisateurs achètent pas de jeux, et en plus faut vraiment pas avoir essayé pour dire ça. La gestion des pilotes est calamiteuse et dans la majorité des cas, même quand t'as un portage, t'as moins d'options graphiques. Et mêmes les devs l'expliquent : ils ont beaucoup plus de plaintes des utilisateurs de Linux (c'est très fragmenté) alors même que c'est une minorité des joueurs.  

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 19:16:43  profilanswer

n°784723
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2021 à 19:36:47  profilanswer

C'est pas une question de développeurs qui optimisent des trucs quand le même programme et la même API sont notablement plus lents sur une plateforme que sur l'autre. Pareils quand les devs notent que les actions qui touchent au FS sont super lentes sous windows, elles le sont, c'est pas optimisable (en dehors de revoir toute ton architecture pour couvrir les problèmes de la plateforme, et t'as intérêt à ce que ta plateforme soit incontournable pour y arriver).

Jamais et jamais?

Soyons objectifs un peu: un GPU de Mx sera jamais au niveau d'un dGPU de bureau (ou même qu'un vraiment gros dGPU workstation pas faite pour avoir plus de 30mn de batterie), un portable est vraiment pas une bonne plateforme de jeu (même les gros machins de gamerz sont vraiment limites), les écrans qu'utilisent Apple sont tout simplement pas adaptés à une population de joueurs un minimum demandeuse, et si t'es un poil sérieux tu peux t'acheter un mac + une console (ou un PC de jeu) pour pas beaucoup plus cher que le mac seul. Une Switch neuve c'est 330€, soit le prix d'un FCP, ou bien un upgrade de SSD (de 256 à 512 ou 512 à 1To) + 100€ sur un 13".

Donc les macs, en plateforme de jeu, ça va rester une plateforme anecdotique pour les gens qui en ont déjà un, ou bien n'ont pas la place, ou bien sont en vacances et ont laissé leur vraie machine chez eux. Ou les pervers qui pour une raison incompréhensible veulent jouer à des jeux mobiles sur une plateforme pas mobile.

Je pense qu'on a une conception très différente de la signification de "en théorie". Il n'y a aucune métrique sur laquelle Linux est une bonne plateforme de jeu.

Message édité par masklinn le 06-06-2021 à 19:46:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°785056
Blackhawk8
Posté le 09-06-2021 à 03:53:29  profilanswer

Ou alors cloud gaming...

Le jeu sur PC est un marché en berne, les consoles de salon volent la vedette des nouveau jeux, pourquoi s'y risquer à y entrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-06-2021 à 03:56:29
n°785062
nic011
Posté le 09-06-2021 à 08:12:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ou alors cloud gaming...

Le jeu sur PC est un marché en berne, les consoles de salon volent la vedette des nouveau jeux, pourquoi s'y risquer à y entrer ?

Le jeu sur PC en berne  [:aulas] avec des cartes graphiques qui se vendent à 3 fois leur prix prévu et tous les accessoires qui vont avec, j'en suis pas persuadé :D

n°785063
xperia54
Posté le 09-06-2021 à 08:16:08  profilanswer

Le jeu sur PC est devenu un loisir réservé au riches

---------------
MBP M1-IPhone 12 PRO Max
n°785066
nic011
Posté le 09-06-2021 à 08:50:26  profilanswer

xperia54 a écrit :

Le jeu sur PC est devenu un loisir réservé au riches

Tu peux tout à fait jouer correctement avec un GPU d'il y a quelques années, faut pas exagérer, cf le dernier numéro de CPC Hardware :D

n°785068
xperia54
Posté le 09-06-2021 à 09:04:52  profilanswer

nic011 a écrit :

Tu peux tout à fait jouer correctement avec un GPU d'il y a quelques années, faut pas exagérer, cf le dernier numéro de CPC Hardware :D

Avant d'être sur Mac j'avais un PC portable HP Omen core I5 et GTX 1050 comme GPU, impossible de jouer à des jeux comme COD Warzone dans de bonne conditions, pourtant la config n'avait que 3 ans.

---------------
MBP M1-IPhone 12 PRO Max
n°785149
Dandu
Posté le 09-06-2021 à 18:02:26  profilanswer

nic011 a écrit :

Le jeu sur PC en berne  [:aulas] avec des cartes graphiques qui se vendent à 3 fois leur prix prévu et tous les accessoires qui vont avec, j'en suis pas persuadé :D

Oui, enfin, les cartes elles sont pas vendues au joueurs :o

nic011 a écrit :

Je suis au courant. Mais faut bien se dire que la carte "classique" chez les joueurs dans l'article en question (la GTX 1060), c'est ~2x la puissance du M1 en 3D. Et donc un futur M1X devrait être à peu près au niveau. Et actuellement, c'est pas une carte qu'on recommande dans CPC Hardware, justement, c'est trop léger pour jouer en 1080p.

---------------
Le journal du lapin
n°785158
Blackhawk8
Posté le 09-06-2021 à 23:02:56  profilanswer

nic011 a écrit :

Croire que les cartes graphiques HDG sont vendu pour jouer [:aulas]

;)

Message édité par Blackhawk8 le 09-06-2021 à 23:03:45
n°785200
Linktf
Posté le 10-06-2021 à 15:41:11  profilanswer

Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour mon prochain portable, je me permets de vous poser quelques questions basiques mais essentiellement (pour ceux que ça ne dérange pas).

Pourquoi avoir choisi un MBP au lieu du MBA réputé comme le meilleur rapport qualité-prix ? Après l'avoir utilisé, vous trouvez que le choix du MBP est justifié par rapport à l'usage que vous aurait fourni un MBA ? Enfin, est-ce qu'avec du recul vous avez ressenti du regret ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 15:41:11  profilanswer

n°785203
thekiller3
Posté le 10-06-2021 à 18:26:22  profilanswer

Linktf a écrit :

Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour mon prochain portable, je me permets de vous poser quelques questions basiques mais essentiellement (pour ceux que ça ne dérange pas).

Pourquoi avoir choisi un MBP au lieu du MBA réputé comme le meilleur rapport qualité-prix ? Après l'avoir utilisé, vous trouvez que le choix du MBP est justifié par rapport à l'usage que vous aurait fourni un MBA ? Enfin, est-ce qu'avec du recul vous avez ressenti du regret ?

j'ai pris un MBP car :

- meilleur autonomie
- meilleur son
- meiileur écran plus lumineux et contrasté
- la touchbar

:)

n°785205
Linktf
Posté le 10-06-2021 à 20:03:43  profilanswer

C'est moi ou le trackpad à l'air plus grand sur MBP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 10-06-2021 à 20:43:29
n°785206
masklinn
Posté le 10-06-2021 à 20:24:34  profilanswer

Linktf a écrit :

C'est moi ou le track pas à l'air plus grand sur MBP ?

Ça semble être le cas, sauf si le clavier du MBP est plus petit, ce qui semble douteux.

Sur les photos, le trackpad du MBA va d'un poil à l'intérieur de la touche Cmd gauche jusqu'au bord (extérieur) de la touche Cmd droite, sur le MBP le trackpad va beaucoup plus loin sour la Cmd gauche (au delà du sigle), et de l'autre côté arrive sous la touche Alt droite
https://cdn.iphoneincanada.ca/wp-content/uploads/2020/11/054.png

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°785207
Linktf
Posté le 10-06-2021 à 20:40:39  profilanswer

C'est exactement sur les mêmes repères que je me suis fait la réflexion. Ça peut paraître pour un détail mais la taille du trackpad influence pas mal le confort d'utilisation.

Actuellement j'ai un trackpad minuscule sur mon PC portable et c'est lourd à la longue

n°785211
masklinn
Posté le 10-06-2021 à 22:32:05  profilanswer

Linktf a écrit :

C'est exactement sur les mêmes repères que je me suis fait la réflexion. Ça peut paraître pour un détail mais la taille du trackpad influence pas mal le confort d'utilisation.

Ouais mais pour moi les trackpads actuels sont beaucoup trop grands, il devient difficile de pas avoir les mains dessus. Je préférais la taille pre-touchbar: les trackpads étaient grands (surtout par rapport à la concurrence) mais pas excessivement. D'autant plus pour les 15/16": double de la surface des trackpads de la génération Retina (+50% pour les 13" ).  

Même avec l'excellente détection de touche intempestive d'apple, si tu touches le trackpad en permanence ça a plus de chances de poser problème que quand tu le touches que quand t'en as besoin.

Message édité par masklinn le 11-06-2021 à 07:23:27

---------------
n°785214
Linktf
Posté le 11-06-2021 à 03:32:11  profilanswer

Ah oui, effectivement ça peut être une autre contrainte.. je n’y avais pas pensé.

n°785288
DoKaTSuYa
Posté le 12-06-2021 à 12:13:52  profilanswer

Le Trackpad du Pro est trop grand, celui du Air est idéal.

n°785291
thekiller3
Posté le 12-06-2021 à 13:53:22  profilanswer

trop grand ? non je trouve pas, même si un plus petit ne me dérangerai aps.

n°785400
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-06-2021 à 17:20:45  profilanswer

Dites sur un 256 Go, si je colle Logic Pro / Final cut / Lightroom et photoshop il va me rester combien selon vous ? :o :D :/

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°785402
naldo
Posté le 14-06-2021 à 17:25:07  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Dites sur un 256 Go, si je colle Logic Pro / Final cut / Lightroom et photoshop il va me rester combien selon vous ? :o :D :/

Ça dépend des versions  :O

n°785404
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-06-2021 à 17:29:38  profilanswer

naldo a écrit :

Ça dépend des versions  :O

Ouais je laisse tomber ça va être trop étriqué. Les bibliothèques de sons que j'ai à caler sont trop grosses  [:matleflou]

---------------
n°785407
xperia54
Posté le 14-06-2021 à 17:38:48  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ouais je laisse tomber ça va être trop étriqué. Les bibliothèques de sons que j'ai à caler sont trop grosses  [:matleflou]

Tu peut toujours les mètre sur un bon SSD externe  :jap:

---------------
MBP M1-IPhone 12 PRO Max
n°785408
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-06-2021 à 17:43:49  profilanswer

C'est tentant c'est sûr... un macbook pro à 850 balles en main propre ça ne se refuse pas même un 8Go / 256 :/

---------------
n°785409
naldo
Posté le 14-06-2021 à 17:47:26  profilanswer

Je suis aussi pas mal en vidéo, et la suite Adobe en abonnement. C'est 1to obligé.
(Je suis chez Thinkpad)

n°785411
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-06-2021 à 17:49:35  profilanswer

Je n'ai pas la suite adobe complète, je n'utilise que Photoshop / Lightroom / Final cut Pro X / Logic Pro X

Message édité par Novocaine_80 le 14-06-2021 à 17:49:44

---------------
n°785452
163HENRI
Posté le 15-06-2021 à 11:57:35  profilanswer

J'étais parti sur un Macbook 16'' i9 mais je vais peut etre prendre le M1 16go 1To, faute d'annonce pour un nouveau 16''
Il remplit exactement mon besoin, le seul bémol est les 2 ports au lieu de 4, c'est assez mesquin de la part d'Apple
Le seul logiciel Windows only que j'utilsise est Solidworks, qui n'a pas d'alternative sur Mac. Je me connecterai a mon PC avec Parsec, qui marche très bien.

n°785462
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-06-2021 à 14:49:20  profilanswer

163HENRI a écrit :

J'étais parti sur un Macbook 16'' i9 mais je vais peut etre prendre le M1 16go 1To, faute d'annonce pour un nouveau 16''
Il remplit exactement mon besoin, le seul bémol est les 2 ports au lieu de 4, c'est assez mesquin de la part d'Apple
Le seul logiciel Windows only que j'utilsise est Solidworks, qui n'a pas d'alternative sur Mac. Je me connecterai a mon PC avec Parsec, qui marche très bien.

Au pire pour SolidWorks tu peux virtualiser Windows via Parallels et l'installer. Y a des gars sur Reddit qui disent que ça marche bien...

---------------
“I'll thank you very much.”
n°785478
Nato
Posté le 15-06-2021 à 18:41:39  profilanswer

Pinzo a écrit :

Au pire pour SolidWorks tu peux virtualiser Windows via Parallels et l'installer. Y a des gars sur Reddit qui disent que ça marche bien...

Virtualiser Windows sur un M1 ?  [:vince_astuce]  

n°785480
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2021 à 18:50:12  profilanswer

Nato a écrit :

Virtualiser Windows sur un M1 ?  [:vince_astuce]  

Windows 10 ARM ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°785481
Nato
Posté le 15-06-2021 à 18:53:59  profilanswer

Fredouye a écrit :

Windows 10 ARM ?

1/ faut le trouver  

2/ Solidworks en X86 derrière ....  

Bonjour les emm*****

Emuler un soft pareil est déjà une mauvaise idée, mais vu la reput. de l'émulateur embarqué de crosoft pour emuler le X86 , je pense qu'il faut oublier ...  :o

Message édité par Nato le 15-06-2021 à 18:55:16
n°785486
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-06-2021 à 20:35:05  profilanswer

J'en sais rien, ce monde ne m'intéresse pas, je ne fais que véhiculer ce que j'ai lu :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°786176
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 25-06-2021 à 23:22:15  profilanswer

Hello,  

Je rejoins votre club.

Ayant vendu il y a qq mois mon Macbook Pro16 car je trouvais qu'il chauffait beaucoup même sans trop le solliciter et un peu trop encombrant. Par contre, la taille de l'écran est vraiment confortable et le son est juste top pour un laptop.

J'ai voulu attendre les prochains modèles mais j'ai finalement craqué pour un MacBook Pro 16 GO 1TO d'occas à prix correct.  

Pts positifs :
 - ultra réactif après un petit temps de rodage (le premier lancement d'un logiciel prend un peu de tps).
 - sortie de veille instantanée même après 20h de veille.  
 - super silencieux. Pas réussi à entendre les ventilos en surfant et en utilisant Lightroom. J'ai dû installer Macs Fan Control pour forcer l'activation des ventilo.
 - chauffe moins que mon ancien MacBook pro
 - l'autonomie est vraiment impressionnante.
 - la taille est idéale.
 - Globalement, il donne l'impression d'être plus réactif que mon Macbook Pro 16. Je ne joue pas sur mon ordi donc peux pas dire s'il est mieux ou moins bien. Sur le papier, il doit être moins bon (car pas de cet dédiée) sur ce terrain.  

Pas négatifs :
 - le son n'a rien à voir le 16p. Pas assez fort et pas assez de basse.
 - bordure de l'écran. Ca ne fait pas très moderne. Le prochain 14p devrait arranger les choses mais le prix ne doit pas être le même...
 - positionnement des ports USB. Pourquoi avoir mis les 2 ports d'un seul côté ???
 - Toujours pas ultra fan de la touch bar.

Je suis globalement très satisfait de mon achat. Très bon rapport qualité/prix en occasion je trouve. Neuf je ne l'aurais pas pris car le M1X/M2 n'est pas loin mais à quel prix ???

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786183
Knightcore
Posté le 26-06-2021 à 10:06:48  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser la question ?
J'ai un Macbook Pro late 2013 Retina dont la batterie est HS. Je souhaiterais savoir si vous me conseillez un changement chez Apple (209€) ou le kit iFixit sachant que ça ne me pose pas de problème de le faire moi-même (110€) ou encore un autre modèle de batterie aftermarket qualitatif.  
Merci !

---------------
Topikatransäks
n°786184
elendryl
Posté le 26-06-2021 à 10:13:10  profilanswer

Petit drap des familles, y a un mois j’ai renversé un verre d’eau sur mon MPro de 2018…  

Résultat il a grillé et apple m’en demande 1000€ pour le réparer…

Du coup, j’allais prendre un M1 qd j’ai vu toutes les rumeurs sur un nouveau modele pour la WWDC. Du coup j’avais repris un vieux air de 2013 qu’il me restait « en attendant »  

Du coup grosse déception avec la non annonce de la WWDC chaque jour qui passe me rapproche de craquer pour un M1 même si je me dis à chaque fois qu’il vaut mieux attendre le new gen

Mais c’est dur  :o

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°786186
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-06-2021 à 10:37:09  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour,

Dans le topic des CPU en 14 nm :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°786188
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-06-2021 à 10:46:15  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour,

J'ai un Macbook Pro late 2013 Retina dont la batterie est HS. Je souhaiterais savoir si vous me conseillez un changement chez Apple (209€) ou le kit iFixit sachant que ça ne me pose pas de problème de le faire moi-même (110€) ou encore un autre modèle de batterie aftermarket qualitatif.  
Merci !

Clairement fais-le toi-même via iFixit  

Ça n’a rien de compliqué et le shop de iFixit est de qualité équivalente aux produits Apple.

2013 tu commences à être hors des clous du support Apple donc autant économiser au moins ce sera bien fait.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786190
ricoco
Posté le 26-06-2021 à 11:11:21  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour,

Merci !

Hello  

sur le topik macbook pro intel
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] et_8_1.htm

ici ce sont les mbp avec cpu Apple M1
[Topic Unique] Macbook Pro  Nouveau modèle M1

n°786191
Knightcore
Posté le 26-06-2021 à 11:30:38  profilanswer

elfenHD a écrit :

Clairement fais-le toi-même via iFixit  

Ça n’a rien de compliqué et le shop de iFixit est de qualité équivalente aux produits Apple.

2013 tu commences à être hors des clous du support Apple donc autant économiser au moins ce sera bien fait.

Je vais faire ça. Merci :hello:

ricoco a écrit :

Hello  

sur le topik macbook pro intel
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] et_8_1.htm

ici ce sont les mbp avec cpu Apple M1
[Topic Unique] Macbook Pro  Nouveau modèle M1

Shit, je sentais bien être passé à côté de quelque chose. Merci !

Message édité par Knightcore le 26-06-2021 à 11:30:59

---------------
Topikatransäks
n°786217
Koreskalp
Posté le 26-06-2021 à 16:44:52  profilanswer

elendryl a écrit :

Petit drap des familles, y a un mois j’ai renversé un verre d’eau sur mon MPro de 2018…  

Du coup, j’allais prendre un M1 qd j’ai vu toutes les rumeurs sur un nouveau modele pour la WWDC. Du coup j’avais repris un vieux air de 2013 qu’il me restait « en attendant »  

Du coup grosse déception avec la non annonce de la WWDC chaque jour qui passe me rapproche de craquer pour un M1 même si je me dis à chaque fois qu’il vaut mieux attendre le new gen

Du coup j’attendrais à ta place si t’as un MacBook fonctionnel d’ici là.

n°786218
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-06-2021 à 16:51:41  profilanswer

elendryl a écrit :

Amène ton MBP a un vrai réparateur, ta CM peut surement être sauvé, comme celui-là ! https://www.sauvemonmac.com/

De toute facon tu n'en fais a priori plus rien, donc perdu pour perdu...  [:jean-michel platini:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786221
elendryl
Posté le 26-06-2021 à 17:57:35  profilanswer

elfenHD a écrit :

Amène ton MBP a un vrai réparateur, ta CM peut surement être sauvé, comme celui-là ! https://www.sauvemonmac.com/

De toute facon tu n'en fais a priori plus rien, donc perdu pour perdu...  [:jean-michel platini:1]

Je ne connaissais pas mais effectivement s’ils sont serieux ca se tente !

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)