| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 14:10:34 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Dandu |
|
brew_ | D’ailleurs c’est comme avec l’Iphone, il est conseillé de rester dans la tranche 20 - 80 % ? |
ced510xe | Tant vous êtes sur les batteries. Sur mon MBA M1 avec Aldente version payante. Toujours à 80%. Message cité 1 fois Message édité par ced510xe le 09-06-2024 à 20:25:02 |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 20:43:41 ![]() ![]() |
ced510xe | Il est repassé à un SOH de 96.4%. |
thekiller3 |
|
ricoco |
|
ricoco |
|
Dandu |
Et pourtant, c'est le fonctionnement. Un cycle, c'est un cycle complet et c'est logique. Après, faut bien te dire que ce qu'affiche macOS est faussé de base : si l'OS t'affiches 100 %, en pratique, t'es entre 95 et 100 % en réel par exemple. Coconut remonte les valeurs réelles, mais pas l'OS. Et l'autodécharge est en partie masquée. Le cas typique, c'est si tu débranches à 97 % (réel) de batterie. Dans ce cas là, le Mac ne charge pas (il ne charge en pratique que si on est sous 95 % pour masque l'autodécharge). Pour éviter que les gens se plaignent que ça ne charge pas, ça fait un bail qu'iOS et macOS lisse les valeurs. Entre 95 et 100% réel, ça affiche 100 % (et c'est pas moi qui le dit, c'est dans la FAQ de Coconut) Ce serait idiot de compter 12 cycles si tu fais 12 fois 100 -> 80 -> 100, vu que la batterie n'a *pas* fait 12 cycles. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 13-06-2024 à 00:19:40 |
thekiller3 | je suis d'accord avec Dandu |
ricoco |
|
skylight Made in France. |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dandu |
|
thekiller3 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 15-06-2024 à 15:15:47 |
Dandu | En même temps, personne n'insulte. |
ricoco | un seul passage 80 -> 100
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 17-06-2024 à 09:12:42 |
ditche |
|
ricoco | il me semble qu'il y a aussi LeKeiser qui avait eu un truc zarbi avec Al Dente |
Dandu |
Je ne vais pas t'expliquer la différence entre la réalité et l'expérience personnelle, mais Apple indique bien que ce n'est pas le cas. T'as peut-être raté les microdécharges (ou autre chose, je n'en sais rien), mais la documentation est très claire : charger 20 %, ce n'est pas un cycle (et encore une fois, ça n'aurait de toute façon aucun sens). Il y a pleins de raisons possibles qui peuvent fausser les résultats, par ailleurs, et Al Dente n'est pas la seule : c'est pour ça que la documentation recommande une calibration et que même sur les appareils qui permettent le blocage manuel à 80 % (comme les iPhone), on a parfois une charge à 100 %. Message édité par Dandu le 17-06-2024 à 12:29:32 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | je viens de mettre le MacBook sur mon nouveau 32" en 4k 240hz , ça va niquel comparé a mon 34 ultrawide , j'ai mis en 3200x1800 car en 4k natif , l'échelle de résolution est abusé , trop petit , c'est marrant de mettre afficher toutes les résolutions , on voit le petit " basse résolution a coté " , ça change clairement l'affichage malgré la résolution --------------- FeedBack |
@Dot |
|
ricoco |
Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 18-06-2024 à 12:12:08 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
chin jo | Ben regarde si maintenant il fait 4 x 80-100% avant de t’annoncer 2 cycles --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
@Dot |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 19-06-2024 à 08:58:39 |
klemo Kirkenstock | hello, j'ai un collègue parti a la retraite qui a laissé son Macbook pro M1. J'ai voulu le réinstaller et évidemment je tombe sur la page Activation Lock. Est-ce que si je contacte Apple en fournissant la facture de l'appareil ils pourront faire quelque chose? edit : auto réponse : c'est non J'ai donc un MBP M1 16 pouces qui me sert de cale porte Message cité 1 fois Message édité par klemo le 27-06-2024 à 08:58:06 --------------- I usually only break the G-string |
thekiller3 | demandes le mot de passe au collègue. |
K@nt | Ou il le supprime de ses appareils icloud, c’est suffisant. --------------- Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |