Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°859571
K@nt
Posté le 27-06-2024 à 09:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou il le supprime de ses appareils icloud, c’est suffisant.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 09:09:38  profilanswer
 

n°859572
klemo
take a deep breath
Posté le 27-06-2024 à 09:10:23  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

demandes le mot de passe au collègue. [:spamafote]

 

il est à la retraite, ça va pas le gèner de te le donner.

 

pour l'instant j'ai pas moyen de le contacter. J'ai signalé le problème a la hierarchie, la RH doit bien avoir ses coordonnées quelque part :o


Message édité par klemo le 27-06-2024 à 09:10:46

---------------
I usually only break the G-string
n°859573
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-06-2024 à 09:17:49  profilanswer
 

klemo a écrit :

hello,
 
j'ai un collègue parti a la retraite qui a laissé son Macbook pro M1. J'ai voulu le réinstaller et évidemment je tombe sur la page Activation Lock. Est-ce que si je contacte Apple en fournissant la facture de l'appareil ils pourront faire quelque chose?
 
edit : auto réponse : c'est non
 
J'ai donc un MBP M1 16 pouces qui me sert de cale porte :/


 
Pourquoi non, qu’est ce qui bloque?
 
Cette page est faite pour cela  
 
https://al-support.apple.com/#/additional-support
 
Après dans l’idéal il faudrait utiliser un mdm genre Apple Business Manager ou Jamf pour éviter ce genre de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 27-06-2024 à 09:27:30

---------------
Le gras c'est la vie
n°859575
doudoufr
Posté le 27-06-2024 à 10:31:19  profilanswer
 

et en passant en dfu et en réinstallant a partir de là, ca marche pas ?

n°859576
Dandu
Posté le 27-06-2024 à 10:52:28  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

et en passant en dfu et en réinstallant a partir de là, ca marche pas ?

 

Ce serait un peu trop facile :o


Message édité par Dandu le 27-06-2024 à 10:52:39
n°859586
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-06-2024 à 12:35:29  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

et en passant en dfu et en réinstallant a partir de là, ca marche pas ?


 
C’est devenu comme un iPhone.
 
Oui, dans l’idée tu pourrais le restaurer via un autre Mac avec Apple configurator.
 
Mais blocage au démarrage demandant le compte Apple


---------------
Le gras c'est la vie
n°859670
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 29-06-2024 à 10:56:23  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Pourquoi non, qu’est ce qui bloque?
 
Cette page est faite pour cela  
 
https://al-support.apple.com/#/additional-support
 
Après dans l’idéal il faudrait utiliser un mdm genre Apple Business Manager ou Jamf pour éviter ce genre de cas.


 
C'est exactement ça.
Si t'as la facture d'origine, tu remplis le petit formulaire conformément aux infos de la facture, tu mets ton mail au départ et tu recevras en quelques heures/jours la réponse d'Apple comme quoi le vérouillage d'activation est désactivé si tout est en ordre.  
Ensuiite, petit CMD ALT R pour démarrer en mode de recup, effacer le disque et reinstaller MAC OS.

n°859791
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 04-07-2024 à 17:26:20  profilanswer
 

hello par ici ,

 

Question bête : comment faire pour masquer la barre des menus sur un second écran ? Car j'ai un écran oled et j'aimerais limité l'affichage de la barre car je la regarde sur mon écran de Mac , je peux la désactiver mais ça me vire la barre sur les 2 écrans :D

 

Merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 04-07-2024 à 17:28:24

---------------
FeedBack
n°859819
ricoco
Posté le 05-07-2024 à 23:40:52  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

hello par ici ,  
 
Question bête : comment faire pour masquer la barre des menus sur un second écran ? Car j'ai un écran oled et j'aimerais limité l'affichage de la barre car je la regarde sur mon écran de Mac , je peux la désactiver mais ça me vire la barre sur les 2 écrans :D
 
Merci a vous


Hello,
 
de base c'est géré dans OSX, ce n'est pas lié au mac
 

n°859872
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2024 à 10:56:36  profilanswer
 

Salut topic,
 
J'ai un soucis avec mon MBP M2 avec MacOS 14.5.
 
Celui-ci est connecté à un écran externe, 1440p avec un taux de rafraichissement à 144Hz.
 
La connexion est faite via un câble HDMI, connecté à un boitier USB-C (qui peut aussi s'occuper de l'USB-2, ethernet et VGA).
 
Le soucis vient du taux de rafraîchissement. Celui-ci est bloqué à 60Hz.
 
Autre chose étrange, dans les paramètres de l'écran, la résolution par défaut est à 1080p. Ce n'est pas bloquant car je peux l'outre-passer, mais je trouve ça étrange [:transparency]
 
Sur ma machine Windows reliée avec un cable DP, aucun soucis du taux de rafraichissement.
 
D'où cela pourrait venir ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 10:56:36  profilanswer
 

n°859873
depart
Posté le 10-07-2024 à 11:03:11  profilanswer
 

Si tu branches le câble hdmi directement au MBP ça donne quoi ?
 
Ca peut être une limitation du boitier usb-c. Les versions cheap peuvent être un peu limitantes en terme de résolution/fréquence de rafraichissement.

n°859874
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2024 à 11:08:03  profilanswer
 

depart a écrit :

Si tu branches le câble hdmi directement au MBP ça donne quoi ?
 
Ca peut être une limitation du boitier usb-c. Les versions cheap peuvent être un peu limitantes en terme de résolution/fréquence de rafraichissement.


 
C'est ce que je me dis.
 
Pour le test, tu t'imagines bien que si j'avais pu directement brancher le câble HDMI au MBP je l'aurais fait [:professeur raoult:3]


---------------
Twitter
n°859875
Dandu
Posté le 10-07-2024 à 11:52:23  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Salut topic,

 

J'ai un soucis avec mon MBP M2 avec MacOS 14.5.

 

Celui-ci est connecté à un écran externe, 1440p avec un taux de rafraichissement à 144Hz.

 

La connexion est faite via un câble HDMI, connecté à un boitier USB-C (qui peut aussi s'occuper de l'USB-2, ethernet et VGA).

 

Le soucis vient du taux de rafraîchissement. Celui-ci est bloqué à 60Hz.

 

Autre chose étrange, dans les paramètres de l'écran, la résolution par défaut est à 1080p. Ce n'est pas bloquant car je peux l'outre-passer, mais je trouve ça étrange [:transparency]

 

Sur ma machine Windows reliée avec un cable DP, aucun soucis du taux de rafraichissement.

 

D'où cela pourrait venir ?

 

Ton boîtier USB-C. C'est une limite technique, sur les hubs USB-C avec une sortie vidéo, y a moins de bande passante pour la vidéo qu'en direct dans la majorité des cas.

 

Les deux solutions possibles, c'est soit un hub récent qui supporte explicitement le DisplayPort 1.4 (et faut que l'écran le fasse aussi, ce qui est pas gagné) ou alors une connexion en direct avec un adaptateur USB-C vers HDMI ou DP sans prises USB, qui ne fait que ça.

 


Message édité par Dandu le 10-07-2024 à 11:55:41
n°859876
Dandu
Posté le 10-07-2024 à 11:54:01  profilanswer
 

depart a écrit :

Si tu branches le câble hdmi directement au MBP ça donne quoi ?
 
Ca peut être une limitation du boitier usb-c. Les versions cheap peuvent être un peu limitantes en terme de résolution/fréquence de rafraichissement.


 
C'est le cas de tous, en fait (sauf cas très particuliers). Quand t'as de l'USB 3.0 sur le boîtier, la bande passante est partagée entre vidéo et données. Même en Thunderbolt 4, le problème se pose, d'ailleurs (mais c'est le débit des données qui est réduit dans ce cas là)

n°859878
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2024 à 12:31:14  profilanswer
 

J'ai repéré un câble UGreen qui sort du 60Hz en 4k, ça devrait être suffisant pour du 1440p à 120Hz :jap:


---------------
Twitter
n°859880
depart
Posté le 10-07-2024 à 12:53:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

C'est ce que je me dis.

 

Pour le test, tu t'imagines bien que si j'avais pu directement brancher le câble HDMI au MBP je l'aurais fait [:professeur raoult:3]

 

Ah c'est le "faux" macbook pro, la version avec juste le M2 (non pro) et donc que 2 usb-c et la prise jack. J'avais zappé qu'il existait celui-là.
https://support.apple.com/fr-fr/111869 <- ça ?

 

Je dirais que ta meilleure chance c'est un dock thunderbolt 3 ou 4.
regarde en occase, parfois il y a des Dell qui passent sur leboncoin à pas cher.

 

Sinon, en effet, câble usb-c vers hdmi direct


Message édité par depart le 11-07-2024 à 08:11:33
n°859881
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2024 à 13:07:18  profilanswer
 

Comment ça le "faux" MBP ? :whistle:
 
Je ne pense pas avoir l'utilité pour un Dock, même si le fait de devoir à chaque fois transporter mon chargeur entre le boulot et chez moi est un peu pénible [:transparency]


---------------
Twitter
n°859886
nosdeuxxo
Posté le 10-07-2024 à 16:59:01  profilanswer
 

"Faux" car un Macbook Pro, ça a une puce Mx Pro, pas une Mx classique :o


Message édité par nosdeuxxo le 10-07-2024 à 16:59:15
n°859913
klemo
take a deep breath
Posté le 11-07-2024 à 08:26:52  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Ou il le supprime de ses appareils icloud, c’est suffisant.  


 
c'est bon il l'a fait :D


---------------
I usually only break the G-string
n°859916
v4ler59
Posté le 11-07-2024 à 11:27:19  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Salut topic,
 
J'ai un soucis avec mon MBP M2 avec MacOS 14.5.
 
Celui-ci est connecté à un écran externe, 1440p avec un taux de rafraichissement à 144Hz.
 
La connexion est faite via un câble HDMI, connecté à un boitier USB-C (qui peut aussi s'occuper de l'USB-2, ethernet et VGA).
 
Le soucis vient du taux de rafraîchissement. Celui-ci est bloqué à 60Hz.
 
Autre chose étrange, dans les paramètres de l'écran, la résolution par défaut est à 1080p. Ce n'est pas bloquant car je peux l'outre-passer, mais je trouve ça étrange [:transparency]
 
Sur ma machine Windows reliée avec un cable DP, aucun soucis du taux de rafraichissement.
 
D'où cela pourrait venir ?


 
J’ai eu le cas, impossible d’activer le 144hz via les paramètres sur macOS.
J’ai réussi avec une application tier à appliquer du 144hz / 1440p en high dpi : SwitchResX.
 
Voilà :)
 
Édit : après si c’est ton dock qui ne permet pas de balancer assez de bande passante ça ne changera rien.
 
Mais en l’occurrence le miens le pouvait (testé avec une autre machine) mais limite quand même dans les réglages MacOs.


Message édité par v4ler59 le 11-07-2024 à 11:29:00
n°859935
ricoco
Posté le 12-07-2024 à 13:53:07  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Ou il le supprime de ses appareils icloud, c’est suffisant.  


c'est seulement pour ceux qui utilisent le service cloud d'Apple
 
ou c'est systématique si on a un compte Apple utilisé avec un mac ?

n°859941
Dandu
Posté le 12-07-2024 à 15:35:56  profilanswer
 

Aucun des deux. C'est si t'as activé Localiser mon Mac, donc c'est pas lié à un compte payant, mais c'est pas systématique si t'as un compte Apple (c'est optionnel, mais recommandé quand même)

n°859944
brew_
Posté le 12-07-2024 à 19:02:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Je n’arrive pas à limiter la charge de mon MBP à 80% comme avec mon IPhone, je cherche une option qui n’existe pas ou je suis miro ?  [:roller and scratcher]

n°859945
chin jo
Posté le 12-07-2024 à 19:09:54  profilanswer
 

Le maque est omniscient. Il va essayer d'analyser tes usages et limiter de lui même à 80% au bon moment (compte des semaines :o) et un jour tu vas le prendre en mobilité pour 5 minutes d'écran et ça va lui reprendre 2 mois pour oublier ce jour funeste où il est descendu à 79% de charge.
 
Te laisser choisir semble possible... avec la prochaine grosse mise à jour de l'OS.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859946
depart
Posté le 12-07-2024 à 19:31:47  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Bonsoir,
Je n’arrive pas à limiter la charge de mon MBP à 80% comme avec mon IPhone, je cherche une option qui n’existe pas ou je suis miro ? [:roller and scratcher]


Utilise l'appli al dente.

 

Et n'hésite pas à nous faire un retour de ton mac LOA :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-07-2024 à 19:32:11
n°859948
brew_
Posté le 12-07-2024 à 20:03:15  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le maque est omniscient. Il va essayer d'analyser tes usages et limiter de lui même à 80% au bon moment (compte des semaines :o) et un jour tu vas le prendre en mobilité pour 5 minutes d'écran et ça va lui reprendre 2 mois pour oublier ce jour funeste où il est descendu à 79% de charge.
 
Te laisser choisir semble possible... avec la prochaine grosse mise à jour de l'OS.


 
Ah, bah je lui souhaite bon courage  :o  
 
Je suis toujours sur batterie. Arrivé vers 20, je le charge en le laissant tranquille et je le reprends une fois qu’il a assez de batterie.
 
Je vais attendre la maj alors :ange:  
 

depart a écrit :


Utilise l'appli al dente.
 
Et n'hésite pas à nous faire un retour de ton mac LOA :)


 
J’avais lu qu’elle n’était pas terrible cette appli  :pt1cable: (pour être plus précis qu’elle pouvait faire plus de mal que de bien). S’il n’y a rien en natif pour le moment je vais patienter.
 
Écoute j’ai pris le M3 Pro en 18 GO RAM et 512 SSD. Pour l’instant tout va bien, il ne bronche pas mais je n’en ai pas une utilisation professionnelle.
 
Mon fils de 5 ans semble apprécier la qualité de l’écran en mattant la Pat Patrouille pendant nos vacances  :o  
 

n°859949
chin jo
Posté le 12-07-2024 à 20:09:34  profilanswer
 

brew_ a écrit :


Ah, bah je lui souhaite bon courage  :o  


 
Je parlais du Mac, pas de l'utilisateur.
Moi je suis "toujours" sur le bureau et je voudrais bien pouvoir lui dire quand aller à 100%.
Surtout que la machine est un tel chameau que même sur un départ improvisé à 80% tu termines ta journée sans soucis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859950
brew_
Posté le 12-07-2024 à 20:23:01  profilanswer
 

Moi aussi, lui = le mac. Je pense que tu avais compris mais vu qu’il n’y a pas de redface  :o  
 
Du coup tu es tjrs sur secteur ? Je suis traumatisé avec le PC de ma femme qui a tjrs tourné sur secteur et qui est incapable de tenir sur batterie (mais il a au moins 15 ans  :D ), du coup moi c’est batterie même quand je suis chez moi.

n°859953
chin jo
Posté le 12-07-2024 à 20:36:08  profilanswer
 

Toujours sur secteur grosso modo.
Ma surface pro à la batterie qui gonfle au point de contraindre l’écran et de générer du ghosting par déformation de la dalle qui bombe vers moi.
Ensuite c’est une pro 3 ou 4 elle a fait son temps et elle a toujours de l’autonomie.
J’ai plus peur qu’elle finisse par me foutre le feu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859955
ricoco
Posté le 12-07-2024 à 20:39:40  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Aucun des deux. C'est si t'as activé Localiser mon Mac, donc c'est pas lié à un compte payant, mais c'est pas systématique si t'as un compte Apple (c'est optionnel, mais recommandé quand même)


 :jap:  il le demande au premier démarrage du mac ça si on veut l'activer une fois qu'on a renseigné login et password

n°859958
depart
Posté le 12-07-2024 à 21:29:39  profilanswer
 

Pour al dente, ça peut juste perdre un peu le mac sur le long terme si tu restes 100 pourcents sur secteur sans jamais décharger, mais si tu restes à 80 pourcents et que genre une fois par mois tu as une bonne décharge/recharge il n'y a aucune raison que ça pose problème.
La version pro peut gérer ça mieux, mais on peut le faire à la main. Quand j'utilise mon ordi sur batterie pour un besoin spécifique, je le laisse un peu taper dans la batterie par la suite sans le rebrancher.
Et de temps en temps je désactive al dente pour que l'ordi recharge à fond.


Message édité par depart le 13-07-2024 à 07:30:33
n°859980
doudoufr
Posté le 13-07-2024 à 11:11:53  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Aucun des deux. C'est si t'as activé Localiser mon Mac, donc c'est pas lié à un compte payant, mais c'est pas systématique si t'as un compte Apple (c'est optionnel, mais recommandé quand même)


 
 
Ca veut dire que tous les macs qui ont "localiser" d'activé sont involable ? ca sert à rien de les voler, puisqu'on ne peut pas les réinitialiser ?
 
Mais ca veut dire aussi que monsieur michu, il donne son ordi a son fils, et ne se souvient pu de son compte apple, du coup le fils ne peux pas réinitialiser le mac car il faut ce compte ?
 
moi je pensais vraiment qu'en mettant en dfu, on réinitialisait le mac, sorti du carton en fait.... :pt1cable:  
et qu'il n'y avait que les macs sous MDM (gestion de flotte) qui était "verrouillé"
 
pour les batteries, il existe aussi batfi, qui fait la meme chose que aldente, mais qui est "gratuit" pour une utilisation perso
https://micropixels.software/apps/batfi

Message cité 2 fois
Message édité par doudoufr le 13-07-2024 à 11:19:23
n°859981
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-07-2024 à 11:53:13  profilanswer
 

al dente est gratuit aussi. [:spamafote]

n°859986
ricoco
Posté le 13-07-2024 à 13:10:36  profilanswer
 

doudoufr a écrit :


pour les batteries, il existe aussi batfi, qui fait la meme chose que aldente, mais qui est "gratuit" pour une utilisation perso
https://micropixels.software/apps/batfi


cool! il affiche les infos sur la batterie en plus
edit : et s'il consomme moins de ressource, il sort vainqueur :)
 
pour les siliconés
MACOS VENTURA OR NEWER.  
MAC WITH APPLE SILICON REQUIRED
 
EDIT 2 : pas trouvé de lien pour télécharger :/
dans la FAQ : il dit qu'il n'est pas sur le store


Message édité par ricoco le 13-07-2024 à 13:44:32
n°859988
Dandu
Posté le 13-07-2024 à 14:05:07  profilanswer
 

doudoufr a écrit :


 
 
Ca veut dire que tous les macs qui ont "localiser" d'activé sont involable ? ca sert à rien de les voler, puisqu'on ne peut pas les réinitialiser ?
 
Mais ca veut dire aussi que monsieur michu, il donne son ordi a son fils, et ne se souvient pu de son compte apple, du coup le fils ne peux pas réinitialiser le mac car il faut ce compte ?
 
moi je pensais vraiment qu'en mettant en dfu, on réinitialisait le mac, sorti du carton en fait.... :pt1cable:  
et qu'il n'y avait que les macs sous MDM (gestion de flotte) qui était "verrouillé"


 
Ben c'est le cas, c'est comme les iPhone. S'il est encore localisé, tu peux pas réinstaller. Y a quelques limites dans les faits, vu que sur les vieux modèles (10 ans et plus) tu peux flasher direct l'EFI manuellement (c'est pas trivial, mais possible) mais sinon, ouais, tu pers le mot de passe et c'est mort.
 
Dans l'exemple que tu donnes, y a la solution de passer par le SAV, avec la facture et le nécessaire pour prouver que c'est le tien, ça passe.
 
Sinon, je te rappelle que si la personne utilise FileVault, tu peux de toute façon pas démarrer sans le mot de passe.
 
Pourquoi tu crois que les arnaqueurs ils tentent de faux SMS pour essayer de chopper le compte lié à la machine ?

n°860002
doudoufr
Posté le 14-07-2024 à 11:52:10  profilanswer
 

Ben je trouve ca bien en fait.
C'est une sécurité au top. J'étais vraiment persuadé qu'en dfu, on pouvait réinstaller.
Par contre, je trouve marrant la différence de traitement. Si microsoft essaie de faire un truc comme ca, ca criera au scandale a tout va, alors que Apple, ca passe !
 
Pour Ricoco : il est sur gumroad.
https://micropixels.gumroad.com/l/batfi

n°860005
manue75
Posté le 14-07-2024 à 12:00:53  profilanswer
 


 
 
Oui, mais si j'ai bien compris ils veulent nous pister : inscription obligatoire !!!


---------------
FeedBack de Manue
n°860018
K@nt
Posté le 14-07-2024 à 18:34:55  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

Ben je trouve ca bien en fait.
C'est une sécurité au top. J'étais vraiment persuadé qu'en dfu, on pouvait réinstaller.
Par contre, je trouve marrant la différence de traitement. Si microsoft essaie de faire un truc comme ca, ca criera au scandale a tout va, alors que Apple, ca passe !
 
Pour Ricoco : il est sur gumroad.
https://micropixels.gumroad.com/l/batfi


 
La contre partie c’est un gâchis assez gigantesque d’ordis complètement fonctionnels qui sont bloqués sans pour autant être volés ou perdus.  
Rien que des retours rétractation où les gens ne se sont pas delogués, l’ordi est inutilisable. Ordi neuf à recycler.  
Avec les pièces serialisés sur certains modèles on ne peut même pas réutiliser l’écran…
 
Il faudrait au moins que les Mac avec iCloud non déclaré volé ou perdu puisse être réinitialisable facilement.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°860021
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-07-2024 à 19:01:07  profilanswer
 

Tu as des sources là-dessus ?
J'ai du mal à croire que les rétractations ne puissent pas être réinitialisés par le vendeur en contact avec Apple si besoin.
Et si tu refuses la rétractation, je pense que le premier acheteur va vite se souvenir de son mdp pour reinit...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-07-2024 à 19:01:52

---------------
Aloha
n°860023
Dandu
Posté le 14-07-2024 à 19:05:23  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
La contre partie c’est un gâchis assez gigantesque d’ordis complètement fonctionnels qui sont bloqués sans pour autant être volés ou perdus.  
Rien que des retours rétractation où les gens ne se sont pas delogués, l’ordi est inutilisable. Ordi neuf à recycler.  
Avec les pièces serialisés sur certains modèles on ne peut même pas réutiliser l’écran…
 
Il faudrait au moins que les Mac avec iCloud non déclaré volé ou perdu puisse être réinitialisable facilement.


 
Ce qui enlèverait une partie de l'intérêt de la protection. Tout le monde n'a pas nécessairement le matériel pour déclarer un truc volé/perdu.  
 
Dans les solutions comme ça, t'as forcément un compromis à faire, mais c'est pas plus mal qu'il penche pas du côté des voleurs.  
 
Après, si t'as la facture, tu peux le débloquer, donc je suppose que les magasins peuvent le faire en cas de retour de ce type.

n°860047
K@nt
Posté le 15-07-2024 à 14:45:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu as des sources là-dessus ?
J'ai du mal à croire que les rétractations ne puissent pas être réinitialisés par le vendeur en contact avec Apple si besoin.
Et si tu refuses la rétractation, je pense que le premier acheteur va vite se souvenir de son mdp pour reinit...


 
Plusieurs revendeurs pro sur eBay qui vendent des retours Amazon.  
Parfait état, récent, mais bloqué iCloud…
Déjà acheté pour les pièces et y’a le sticker Amazon sur les boites.  
 
Les gens qui vendent aussi un Mac (Hs ou non) et qui activent le mode « supprimer les données de l’appareil » en pensant bien faire.  
Ce mode, après suppression des données, ne rend pas le Mac utilisable et reste bloqué sur l’ancien compte iCloud.  
A l’échelle mondiale le gâchis électronique est énorme - je parle que des appareils achetés légalement bien sur.  
La fonction perdu / volé est bien utile quand ça arrive et limite évidemment le recel.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR