Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°840006
webmail-75​000
Posté le 04-07-2023 à 11:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Via le store?

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 11:41:29  profilanswer

n°840008
chin jo
Posté le 04-07-2023 à 11:45:31  profilanswer

Yep. Je voulais juste lite une vidéo après installation voir la machine, pas de lecteur natif pour un .mkv :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°840009
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-07-2023 à 11:46:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Il demande les informations de facturation (adresse... ) même si tu comptes rien acheter.
Perso j'ai jamais eu à renseigner ça sur un autre système.

En fait c'est la création de ton compte Apple et pas de macOS dont tu parles. 2 choses différentes. :o

Après prendre un mac sans autre idevice, ça n'a pas grand sens  [:zedlefou:1]

edit : pour ton lecteur vidéo utilise ça -> https://iina.io/ :jap:

Message édité par elfenHD le 04-07-2023 à 11:47:30

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°840010
Cheinz
Posté le 04-07-2023 à 11:48:05  profilanswer

Euh nan, le mac se suffit largement à lui même.

n°840011
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-07-2023 à 13:18:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep. Je voulais juste lite une vidéo après installation voir la machine, pas de lecteur natif pour un .mkv :o

Pour les applis comme IINA : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Fredouye le 04-07-2023 à 13:20:26

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°840019
chin jo
Posté le 04-07-2023 à 19:57:35  profilanswer

Merci.
J'en suis à 2 heure sur la machine, j'ai un peu envie de crier "maman" après avoir connu tous les Windows depuis le 2.03 (en surcouche DOS 3.02) :p
Même les taches les plus basiques ne me semblent pas toujours intuitives mais je comprends bien que je suis faussé par mes habitudes. A voir dans le temps.
C'est con car le reste de la machine, construction, hardware, c'est sympa.

---------------
n°840020
Nato
Posté le 04-07-2023 à 20:24:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tu vas voir, on s'y fait à mac OS. :jap:  

+1000 , faut juste avoir envie, et arrêter de dire :" fait chier ca fait pas comme windows"  :o

n°840021
malcbo
épicurien
Posté le 04-07-2023 à 20:32:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci.
J'en suis à 2 heure sur la machine, j'ai un peu envie de crier "maman" après avoir connu tous les Windows depuis le 2.03 (en surcouche DOS 3.02) :p
Même les taches les plus basiques ne me semblent pas toujours intuitives mais je comprends bien que je suis faussé par mes habitudes. A voir dans le temps.

Je te conseille vivement d’apprendre certains raccourcis clavier.

https://support.apple.com/fr-ch/HT201236

Ça m’a pas mal aidé lorsque j’ai switché sur Mac.

n°840024
ced510xe
Posté le 05-07-2023 à 07:08:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci.

Le plus chiant c’est le CTRL X CTRL V qui coupe pas dans le Finder.  

Mais dans les autres logiciels si…

Bref. C’est mon point de vue. Y a encore des trucs que j’ai pas compris. Y a des trucs que je cherche encore. Mais au global je trouve ça assez bien.  

La barre supérieure est dérangeante je trouve. Du tout quand l’appli n’est pas en plein écran. On cherche les options du logiciel dans la fenêtre du logiciel. Mais non c’est tout en haut.  

La gestion des tailles des fenêtres est nulle. Y a pas l’ancrage dans les coins/côté par défaut et j’ai toujours pas trouvé comment on redimentionnait la fenêtre pour qu’elle occupe tout l’écran sans passer en mode plein écran.  

Mais bon y’a des onglets dans le Finder l’outil aperçu rapide est vraiment pas mal (barre d’espace) sur un ficher, cela garde le focus sur le dossier et tu peux changer de fichier avec les flèches

Bref y a des plus et des moins sur l’os. Y a plus de négatif que de positif de mon point de vus concernant l’os. Mais le matériel est tellement supérieur qu’au global je suis pas déçus du tout.  

n°840030
thekiller3
Posté le 05-07-2023 à 08:08:32  profilanswer

moi je trouve que le principal soucis, c'est le finder, qui n'est pas du tout à la hauteur de l'explorateur windows.

faut pas hésiter à le remplacer par autre chose (souvent payant, hélas)

moi j'ai choisit forklift 3.  :jap:  pas trop cher, et fait bien le boulot, même si pas parfait.

niveau fenetres, ya des soft additionnels qui permettent de faire comme sur win 10, des fenetres "magnétiques" qui se redimensionnent avec les bord/coins.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 08:08:32  profilanswer

n°840031
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-07-2023 à 08:31:05  profilanswer

Ce qui est quand même dommage puisque le Finder est presque la seule interaction régulière qu'on a avec l'OS.
Tout le reste après c'est des applis.

Je vais regarder forklift :jap:

---------------
Aloha
n°840032
thekiller3
Posté le 05-07-2023 à 09:04:44  profilanswer

ya aussi "pathfinder" mais plus cher. :hello:

n°840033
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2023 à 09:27:26  profilanswer

Pour le gestionnaire de fenêtres, Magnet (payant), Rectangle (open source), Yabai (tiling wm, open source).

---------------
click clack clunka thunk
n°840034
Cheinz
Posté le 05-07-2023 à 09:30:52  profilanswer

ced510xe a écrit :

Bref. C’est mon point de vue. Y a encore des trucs que j’ai pas compris. Y a des trucs que je cherche encore. Mais au global je trouve ça assez bien.

La barre supérieure est dérangeante je trouve. Du tout quand l’appli n’est pas en plein écran. On cherche les options du logiciel dans la fenêtre du logiciel. Mais non c’est tout en haut.

La gestion des tailles des fenêtres est nulle. Y a pas l’ancrage dans les coins/côté par défaut et j’ai toujours pas trouvé comment on redimentionnait la fenêtre pour qu’elle occupe tout l’écran sans passer en mode plein écran.

Mais bon y’a des onglets dans le Finder l’outil aperçu rapide est vraiment pas mal (barre d’espace) sur un ficher, cela garde le focus sur le dossier et tu peux changer de fichier avec les flèches

Bref y a des plus et des moins sur l’os. Y a plus de négatif que de positif de mon point de vus concernant l’os. Mais le matériel est tellement supérieur qu’au global je suis pas déçus du tout.

Pour agrandir sans plein écran il faut appuyer sur alt en même temps qu'on clique sur le bouton vert.
Pour la barre en haut c'est clairement juste une habitude, ça n'a rien de moins bien/pratique.

n°840063
chin jo
Posté le 05-07-2023 à 22:51:57  profilanswer

Nato a écrit :

+1000 , faut juste avoir envie, et arrêter de dire :" fait chier ca fait pas comme windows"  :o

Je ne crois pas que mon message initial était dans le registre que tu pointes.

malcbo a écrit :

Je te conseille vivement d’apprendre certains raccourcis clavier.
https://support.apple.com/fr-ch/HT201236
Ça m’a pas mal aidé lorsque j’ai switché sur Mac.

Yep, mais comme ci dessous il y a des surprises :

ced510xe a écrit :

Les fenêtres je galère un peu.
Ça va mieux depuis que j'ai rajouté une souris le temps d'apprendre le trackpad. Au passage :
 - pas d'onglet souris dans les paramètre systemes (mais un onglet clavier, alors que ni l'un ni l'autre ne sont connectés).
 - souris BT Logitech, détectée, ensuite l'onglet apparait. Bon, ça marche mais c'est pas totalement logique :o
 - pas trouvé comment inverser le sens de la molette, ni comment utiliser la molette comme zoom par défaut si image.

thekiller3 a écrit :

moi je trouve que le principal soucis, c'est le finder, qui n'est pas du tout à la hauteur de l'explorateur windows.
faut pas hésiter à le remplacer par autre chose (souvent payant, hélas)
moi j'ai choisit forklift 3.  :jap:  pas trop cher, et fait bien le boulot, même si pas parfait.
niveau fenetres, ya des soft additionnels qui permettent de faire comme sur win 10, des fenetres "magnétiques" qui se redimensionnent avec les bord/coins.

Merci. Mais j'arrive pas à envisager de bricoler outre mesure, sur un ecosysteme vendu comme très simple/userfriendly.
Bon, je progresse, ça va mieux. Mais ça va mettre du temps...

---------------
n°840068
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 23:30:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, je progresse, ça va mieux. Mais ça va mettre du temps...

1 semaine tout au plus  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°840069
chin jo
Posté le 05-07-2023 à 23:36:16  profilanswer

Je me laisse jusqu'à l'automne, à mon age ça va moins vite :)
Si ça me plait je serais plus ou moins obligé de passer à un iphone + gros écran qui douille, mais sinon ce sera revente sans état d’âme.
Pour le moment c'est clairement le hardware qui me plait, même si le M2 c'est pas non plus le choc ultime en perf. Ce qui est surtout impressionnant c'est la non-chauffe même en charge.
Ce n'est pas un reproche, je cherchais plutôt le critère sobriété/silence que "serveur de calcul" et le contrat est honoré :jap:

---------------
n°840075
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 06:29:40  profilanswer

L’autonomie est aussi impressionnante !

---------------

n°840076
Sylver---
Posté le 06-07-2023 à 07:40:27  profilanswer

Je vois pas pourquoi t'es obligé de passer sur iphone + gros écran qui douille par rapport à un PC :??:

Moi aussi j'ai un M1Pro principalement pour l'absence totale de bruit même en charge et ça c'est :love:

---------------
Aloha
n°840081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 09:03:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me laisse jusqu'à l'automne, à mon age ça va moins vite :)
Si ça me plait je serais plus ou moins obligé de passer à un iphone + gros écran qui douille, mais sinon ce sera revente sans état d’âme.
Pour le moment c'est clairement le hardware qui me plait, même si le M2 c'est pas non plus le choc ultime en perf. Ce qui est surtout impressionnant c'est la non-chauffe même en charge.
Ce n'est pas un reproche, je cherchais plutôt le critère sobriété/silence que "serveur de calcul" et le contrat est honoré :jap:

Tu pourras rajouter l'Apple watch et les airpods. Tu pourras plus revenir à Windows  [:guezolte]

---------------

n°840083
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 09:30:55  profilanswer

Voir l apple tv…

J’ai eu l iPhone au boulot il y a 3 ans, la watch en octobre 21, l apple tv en fevrier 23, les airpods en mai 23 et maintenant le mbp :ouch:
Seul l’iPhone est du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 06-07-2023 à 09:31:11

---------------

n°840087
ditche
Posté le 06-07-2023 à 12:41:16  profilanswer

chin jo a écrit :

- pas trouvé comment inverser le sens de la molette

Une fois la souris connectée : réglages > souris > décocher le défilement naturel

n°840088
Nato
Posté le 06-07-2023 à 12:52:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne crois pas que mon message initial était dans le registre que tu pointes.

Non ca te visait pas, je disais ca en général, car j'ai connu une tonne de switcheur  ;)  

Bon courage, ca va le faire ...

n°840090
netpower
Posté le 06-07-2023 à 14:11:47  profilanswer

Quand tu goûte à tous l’écosystème Apple ,plus possible de revenir en arrière !
Moi je crois que j’ai tous sauf l’iPad et c’est que du bonheur !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°840093
Nato
Posté le 06-07-2023 à 18:16:35  profilanswer

netpower a écrit :

Quand tu goûte à tous l’écosystème Apple ,plus possible de revenir en arrière !
Moi je crois que j’ai tous sauf l’iPad et c’est que du bonheur !

Oui & Non, y a env. 5-10% de switcher qui rebascule sur windows ( pour diverses raisons  :o ).

( Un récent : un mec qui comprends rien à l'informatique, achète un Mac parce que c cher , donc dans sa tête cher = gaming, faire du jeu sur Mac c'est vite limité  :D ).

n°840095
netpower
Posté le 07-07-2023 à 00:16:32  profilanswer

Nato a écrit :

Oui & Non, y a env. 5-10% de switcher qui rebascule sur windows ( pour diverses raisons  :o ).

( Un récent : un mec qui comprends rien à l'informatique, achète un Mac parce que c cher , donc dans sa tête cher = gaming, faire du jeu sur Mac c'est vite limité  :D ).

Tous le monde sait que Apple et les jeux ça n’a jamais été ça !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°840097
chin jo
Posté le 07-07-2023 à 00:36:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je vois pas pourquoi t'es obligé de passer sur iphone + gros écran qui douille par rapport à un PC :??:
Moi aussi j'ai un M1Pro principalement pour l'absence totale de bruit même en charge et ça c'est :love:

Franchement je ne suis pas fan d'iphone et j'apprécie pas mal de soft gratuit sur android, mais c'est aussi un peu le bordel et quelque part c'est la synchro (et la pérénité supposée) de l'ensemble mail/calendrier/partage inter appareils qui fait une des forces du truc.
On peut faire la même chose en windows android, mais j'ai passé l'age de m'amuser à bricoler.

Olivie a écrit :

Tu pourras rajouter l'Apple watch et les airpods. Tu pourras plus revenir à Windows  [:guezolte]

Ça par contre ça ne me branche pas. Team Suunto / Garmin pour le sport et rien ou montre sympa pour le reste. Je ne suis pas consommateur de musique en mobilité.

webmail-75000 a écrit :

Voir l apple tv…
J’ai eu l iPhone au boulot il y a 3 ans, la watch en octobre 21, l apple tv en fevrier 23, les airpods en mai 23 et maintenant le mbp :ouch:
Seul l’iPhone est du boulot

Pas consommateur de contenu avec abonnement. J’exècre ce mode de consommation, je suis très matérialiste, zéro services ou abonnements.
Je veux bien payer le matos, voir quelques licences, mais jamais en loc ou avec une maintenance imposée (dans le monde pro).

Nato a écrit :

Non ca te visait pas, je disais ca en général, car j'ai connu une tonne de switcheur  ;)  
Bon courage, ca va le faire ...

Je dirais 50/50 pour le moment :o

Testé la sortie sur les gros Dell 43 pouces du boulot en 4k (U4320Q, j'en ai trouvé une paire déballée et une paire encore en cartons :o). Là j'ai le choix de la "taille" des menus/icones/polices. En "petit" ça passe bien et en manipulation / retouche d'images en 100% c'est pas si mal.
Faudrait que je trouve un écran 4k en taille inférieure pour voir ce que ça donne même si je comprends que l'on est le cul entre deux chaises niveau rendu. Trop ou pas assez de pixels.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-07-2023 à 00:37:40

---------------
n°840098
netpower
Posté le 07-07-2023 à 01:45:38  profilanswer

Bon ça y est j’ai envoyé mon mbp 14 à Quentin de sauvetonmac  ;)

---------------
@+ Netpower  addict  
n°840099
Nato
Posté le 07-07-2023 à 06:50:45  profilanswer

netpower a écrit :

Tous le monde sait que Apple et les jeux ça n’a jamais été ça !

Sur Hfr  [:moundir]

n°840101
Sylver---
Posté le 07-07-2023 à 07:42:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Franchement je ne suis pas fan d'iphone et j'apprécie pas mal de soft gratuit sur android, mais c'est aussi un peu le bordel et quelque part c'est la synchro (et la pérénité supposée) de l'ensemble mail/calendrier/partage inter appareils qui fait une des forces du truc.
On peut faire la même chose en windows android, mais j'ai passé l'age de m'amuser à bricoler.

Ah bon. J'utilise Google (gmail/calendar/drive) et je vois pas ce ça m'apporterait de passer sous icloud. Mais pas de souci hein :D

Message édité par Sylver--- le 07-07-2023 à 07:42:57

---------------
Aloha
n°840103
webmail-75​000
Posté le 07-07-2023 à 08:20:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas consommateur de contenu avec abonnement. J’exècre ce mode de consommation, je suis très matérialiste, zéro services ou abonnements.
Je veux bien payer le matos, voir quelques licences, mais jamais en loc ou avec une maintenance imposée (dans le monde pro).

qui a parlé d'abonnements?
je peux très bien avec mes rips de cd sur mon iphone (oui oui j'ai encore des cd)
ou me servir de l'apple tv comme plateforme pour regarder la télé (pickx de proximus dans mon cas) ou diffuser mes médias (photos, vidéo) sur la télé.

Après oui j'ai l'abonnement apple One familly, mais ce n'est pas obligatoire ;)

---------------

n°840174
toumdidoum
Posté le 08-07-2023 à 23:26:26  profilanswer

Hello

Est-ce que vous connaissez un moyen de forcer le wifi à rester en 5ghz ?
Mon mbp switch automatiquement sur le 2,4Ghz et du coup j'ai des pertes de connexion. En gros je passe de 400mbps en down (5ghz) à... 3mbps en 2,4Ghz donc j'peux quasi plus rien faire.

Obligé de désactiver/réactiver le wifi pour qu'il se remette en 5ghz

Je ne veux pas découpler les deux réseaux sur la box directement car ça cause des soucis avec d'autres machines.

Ca ne me le faisait pas avant mais depuis 2-3 semaines c'est récurent sur le mac et pourtant il est tjrs au meme emplacement et le wifi fonctionne très bien quand il est connecté au réseau 5ghz

n°840175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2023 à 23:48:55  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Hello

Est-ce que vous connaissez un moyen de forcer le wifi à rester en 5ghz ?
Mon mbp switch automatiquement sur le 2,4Ghz et du coup j'ai des pertes de connexion. En gros je passe de 400mbps en down (5ghz) à... 3mbps en 2,4Ghz donc j'peux quasi plus rien faire.

Obligé de désactiver/réactiver le wifi pour qu'il se remette en 5ghz

Je ne veux pas découpler les deux réseaux sur la box directement car ça cause des soucis avec d'autres machines.

Ca ne me le faisait pas avant mais depuis 2-3 semaines c'est récurent sur le mac et pourtant il est tjrs au meme emplacement et le wifi fonctionne très bien quand il est connecté au réseau 5ghz

Avant on pouvait choisir l'ordre de priorité des réseaux wifi, je vois que c'est plus possible  :??:

---------------

n°840181
Cheinz
Posté le 09-07-2023 à 08:01:27  profilanswer

Ça ne changerait rien, pour définir l'ordre il faut 2 réseaux.
Donc non il faut les découpler et mettre 2 noms différents, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser.

n°840182
Nato
Posté le 09-07-2023 à 08:42:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Avant on pouvait choisir l'ordre de priorité des réseaux wifi, je vois que c'est plus possible  :??:

En effet ... on peut juste désactiver la connexion auto. et donc se connecter en manu si besoin, mais ca vachement moins bien.

Encore une régressions à la iOs  :o  

( Heureusement qu'ils ont remis les Configurations réseaux  [:bakk38] )

n°840185
webmail-75​000
Posté le 09-07-2023 à 09:45:00  profilanswer

un truc que je ne trouve pas : sur un pc windows, je peux caster depuis mon navigateur Netflix, Prime,... et continuer à utiliser le navigateur.

Sur mon mac, je ne trouve pas ça, ok je peux copier l'écran du mac vers la tv en airplay, mais si j'ouvre un nouvel onglet c'est lui qui prend le dessus.

On ne peut vraiment pas avoir le même fonctionnement qu'avec une chromecast?

---------------

n°840203
Dandu
Posté le 09-07-2023 à 14:00:41  profilanswer

Non. Parce que AirPlay c’est du point à point (Mac vers TV en gros).  

Le Chromecast, si tu lis Netflix, en gros le navigateur envoie le lien au Chromecast qui lit depuis Netflix, donc une fois lancé, y a plus de liaison directe.

Message édité par Dandu le 09-07-2023 à 14:01:10
n°840204
webmail-75​000
Posté le 09-07-2023 à 14:09:44  profilanswer

Pourtant, depuis prime sur l iPhone ça fonctionne vers la chromecast.
Dommage sur ce point, je préfère le fonctionnement de cast que de airplay

---------------

n°840218
Dandu
Posté le 09-07-2023 à 22:03:16  profilanswer

Oui, parce que Prime a implémenté le Chromecast est que t’es pas en AirPlay probablement.

n°840225
ced510xe
Posté le 10-07-2023 à 17:05:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ça ne changerait rien, pour définir l'ordre il faut 2 réseaux.
Donc non il faut les découpler et mettre 2 noms différents, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser.

C’est même plutôt l’inverse.  

Les deux fréquences sur le meme ssdid c’est plutôt cela qui mets Le Brun de ma petite expérience.

n°840349
ricoco
Posté le 17-07-2023 à 00:23:11  profilanswer

Modération a écrit :

aller, ciao. :hello:  => [:jpa]

t'es le premier modo à venter le TT pour les attaques personnels et à ne pas les respecter ...

y a des admins au dessus des modos normalement sur le forum ...

et TT parce que tu ne sais pas gérer les alertes futiles ...

j'ai demandé au doc de te téléporter en 2023 mais pas pour faire ton poutine :o

Message édité par ricoco le 17-07-2023 à 01:23:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)