Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°825677
mojitown
Hakuna matata
Posté le 24-09-2022 à 22:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme ce que dis Olivie : le pro 14" est ultra silencieux, même avec de lourdes applis. Je l'ai eu récemment, j'ai de suite testé des trucs qui mettaient à genoux mon 16" i9 (avec le bruit du Dyson), là silence total et au moins les mêmes perfs. J'ai regardé énormément de vidéos/tests de ce modèle et tout le monde dit pareil, c'est très très rare d'entendre les ventilos, et quand ils s'activent ils sont très discrets.

Tu ne précise pas ton utilisation… Donc compliqué de te répondre, mais le air M1 sera déjà puissant et suffisant pour beaucoup d'utilisateurs. Si tu veux du lourd / le garder longtemps alors passes au pro. La différence (hormis les perfs meilleures) est justement qu'il a des ventilos. Donc contrairement au Air, qui ralentira la cadence processeur en cas d'utilisation intensive prolongée, là le processeur pourra rester à balle car ventilé.

Pour ton passage Windows -> Mac, clairement ça se fait vite, et si tu veux te rassurer tu mets Parallels Desktop (windows 11 donc car processeur ARM), tu pourras ainsi retrouver un environnement familier le temps de la transition.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 22:56:07  profilanswer

n°825684
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 00:14:37  profilanswer

Utilisation :
 - simulation numérique... pas de version mac des softs. Je regarde pour Parallels Desktop mais si ça le fait pas, c'est pas critique.
 - DxO et toshop, usage perso.
 - Le random habituel net / youtube / montage video perso totalement amateur...
Un Air pourrait être suffisant, clairement. L'audio, les ports natifs, l'écran un peu plus grand font pencher la balance pour le Pro plus que le surcroit de puissance pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°825686
skylight
Made in France.
Posté le 25-09-2022 à 01:07:40  profilanswer

Alors j'ai un 14" M1 Max depuis novembre 2021, couplé à un écran externe 5K (LG Ultrafine 5K), j'utilise DxO, et même en export ou en traitement Prime (bruit), j'ai pas encore entendu les ventilos. :D
Par contre, ça va ... vite (comparé au i7 3,1Ghz 2015 que j'avais)  [:perco_35:2]
C'est une excellente machine, et j'ai complètement fait l'impasse sur les MBP avec Touchbar :o

Message édité par skylight le 25-09-2022 à 01:10:07
n°825687
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 01:36:43  profilanswer

:jap:
C'est pas capricieux sur les écrans externes de résolutions exotiques ?
Ça marche comment sur Mac, bureau étendu, écrans multiples, tu peux laisser off l'écran du mac voir laisser le Mac fermé en fonctionnement ?
Pour ça la surface pro était sympa, là elle tourne écran éteint et clavier replié devant celui ci. J'ai juste son interrupteur à presser sur la tranche supérieure et basta.
Un portable plus classique faudra laisser ouvert / au moins atteindre l'inter :/

---------------
n°825688
skylight
Made in France.
Posté le 25-09-2022 à 01:41:40  profilanswer

Tu peux très bien utiliser un Mac portable fermé, à condition qu'il y ait un écran, une souris et un clavier de connectés :jap:
Ensuite pour les écrans, c'est au choix, bureau étendu, recopie...

n°825689
ricoco
Posté le 25-09-2022 à 01:57:57  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap:
C'est pas capricieux sur les écrans externes de résolutions exotiques ?
Ça marche comment sur Mac, bureau étendu, écrans multiples, tu peux laisser off l'écran du mac voir laisser le Mac fermé en fonctionnement ?
Pour ça la surface pro était sympa, là elle tourne écran éteint et clavier replié devant celui ci. J'ai juste son interrupteur à presser sur la tranche supérieure et basta.
Un portable plus classique faudra laisser ouvert / au moins atteindre l'inter :/

j'aime bien le mec hyper renseigné qui reposera la même question précise  sur Mac Silicon  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-09-2022 à 02:01:59
n°825691
emeralfish
Posté le 25-09-2022 à 07:23:28  profilanswer

My 2 cents :  
J'ai 2 gros PC "gamer" à la maison. Le mien (3080 + I7 1200K) et celui de mon fils (I9 + RTX2080).
Mon usage principal est varié, mais beaucoup de traitement de texte (pour le boulot), retouche photo légère, surf, FTP, etc... et surtout du jeu.  
Mon fils usage "scolaire" (Teams & co) + word, powerpoint, etc.... et jeu avec ses copains (Minecraft, Destiny2, Fortnite, etc...).  
J'ai également un "vieux" portable 14" Asus (I5 qq chose auquel j'avais ajouté RAM et SSD) de 2016. Ma fille ayant besoin d'une machine pour l'école, je lui ai donc donné ce portable qu'elle partage avec ma femme.  

Depuis quelque temps, j'avais envie de tester les Mac, surtout depuis la sortie des PC M1. L'attrait ? la puissance, le silence, l'autonomie, la compacité  et une utilisation qui me convient (faut juste retrouver ses repères) à 90% (hors gaming bien entendu).  

Avec le temps, je joue de moins en moins (elden ring sur PS5 pour le dernier gros et un As Dusk Falls sur pc (pour le finir sur la TV) via le gamepass. Mon PC me dérange de plus en plus, c'est gros, pas forcément silencieux (malgré mes efforts dans ce sens) et surtout très énergivore. Quand je vois les nouvelles RTX et intel, je me dit qu'ils n'ont rien compris à faire des machines toujours plus grosses, qui consomment d'avantage... bref, je m'y retrouve de moins en moins.    

Les nouveaux Macbook Air M2 me faisaient de l'oeil mais je voulais 16gb de ram et un disque de 512 Gb (suffisant, j'ai un NAS à la maison et un compte Onedrive d'1To). Avantage le poids, gros inconvénient le prix & l'écran. Pour à peine plus, j'avais accès au Macbook pro 14" (que j'ai actuellement) et dont je suis très satisfait et qui coche toute les cases.  

Il est branché à mon AW3418DW via sa sortie HDMI et tout fonctionne pour le mieux, en UW@85Hz. J'utilise "Amphétamine" pour le laisser fermer et utiliser uniquement mon écran principal quand je suis à la maison. Quand je vais bosser, je débranche le câble HDMI et il est dans le sac ;)

J'en arrive à me demander s'il ne pourrait pas remplacer définitivement mon PC.  

Seule ombre au tableau, le jeu qui est de moins en moins fréquent mais que j'apprécie toujours. Ej jouer sur la PS5 n'est pas une option, j'ai besoin de mon combo clavier/souris.  De plus les prix des jeux n'est pas le même (sur PC j'arrive à trouver des bons prix sur GGdeals notamment) sur des boutiques légit, chez Sony (ou MS) c'est plein pot.  

Bref tout ça pour dire que je suis très content de la transition PC/MAC au point que j'envisage de vendre ce dernier (mais j'ai peur de le regretter :o) et qu'avec le puce M1/M2, à mon sens, Apple à tout compris contrairement à Nvidia et/ou Intel.  

PS : mon dernier Mac était un Macbook pro d'occaz mi-2009
PS2 : j'ai envisagé vendre le PC de mon fils et lui filer le mien mais là aussi ça risque d'être compliqué si on veut jouer en même temps (lui en rentrant de l'école / moi du taf). Donc toujours à la recherche de la solution idéale.

Ah dernier regret, j'ai du mal avec le "magic Keyboard" mon mécha en switch brown me manque et dur de trouver une alternative chez la pomme.

Message cité 2 fois
Message édité par emeralfish le 25-09-2022 à 07:25:09
n°825694
hfronce
Posté le 25-09-2022 à 08:11:00  profilanswer

Nato a écrit :

Quand tu sais t'en servir au bout de 15 ans en effet ca va , t'es efficace  :D  

De toute façon plein de gens ne s'en servent pas hein, les fichiers c'est sur le bureau : point.

Même si c'est surtout dans la classe d'âge des "seniors" , toute une population ne maitrise pas la notion de gestionnaire de fichiers.  
Et ranger / classer / copier / coller  en dehors du bureau relève du vodoo, ou  d'aller sur la lune ...  [:ddr555]  

( Le plus inquiétant c'est les 2-3 cas gratinés en entreprise ....  [:uxam] )

Si tu as trois fichiers, peut-être, mais à partir du moment où tu vraiment plein, de fichiers, les classer sérieusement est absolument impératif. Et dans n’importe quelle boîte sérieuse c’est le cas.

n°825695
Nato
Posté le 25-09-2022 à 08:45:14  profilanswer

hfronce a écrit :

Si tu as trois fichiers, peut-être, mais à partir du moment où tu vraiment plein, de fichiers, les classer sérieusement est absolument impératif. Et dans n’importe quelle boîte sérieuse c’est le cas.

J'ai pas dis le contraire .... , mais y a plein de petites TPE / PME ou c'est le cas ...  ;)

n°825696
Amonchakai
Posté le 25-09-2022 à 08:47:37  profilanswer

emeralfish a écrit :

Ah dernier regret, j'ai du mal avec le "magic Keyboard" mon mécha en switch brown me manque et dur de trouver une alternative chez la pomme.

Bah tu branches ton clavier meca a l’ordi. Et dans macOS tu lui dit que c’est un clavier PC

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 08:47:37  profilanswer

n°825701
emeralfish
Posté le 25-09-2022 à 09:16:31  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah tu branches ton clavier meca a l’ordi. Et dans macOS tu lui dit que c’est un clavier PC

Ah tout simplement ?  :lol:  :jap:

n°825702
Amonchakai
Posté le 25-09-2022 à 09:18:23  profilanswer

emeralfish a écrit :

Ah tout simplement ?  :lol:  :jap:

Yep, ca marche très bien :)

n°825703
emeralfish
Posté le 25-09-2022 à 09:18:47  profilanswer

et autre petite questions, vous conseillez de le laisser charger -> 100% quand il est "docké" ou de l'utiliser quasi exclusivement sur batterie en essayant de rester dans la plage entre 20 & 80% ?

n°825709
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 10:01:55  profilanswer

ricoco a écrit :

j'aime bien le mec hyper renseigné qui reposera la même question précise  sur Mac Silicon  [:vince_astuce]

Tu peux préciser ?
Je pars clairement de zéro et je l'ai exposé.
J'ai eu des réponses précises et sympa, et une remarque à la con. C'est la statistique, faut toujours que quelqu'un la confirme :o

emeralfish a écrit :

My 2 cents : (...)

Merci.
J'ai aussi (pour la simul numérique citée plus haut) une grosse machine fixe montée juste avant le covid.
Mais je fais de moins en moins tourner de cas à la maison, par contre j'aime bien préparer les choses et là, la surface pro + gros écran était suffisante.
En fait pour utiliser le Mac fermé c'est plus un "always on" qu'un wake on "event", mais ça me va.

Pour le bruit je ne suis pas inquiet du Mac Pro, ensuite l'aspect "totalement passif" du Air est sympa.
En parallèle je suis en train de prendre un Zenbook pour quelqu'un d'autre, et là par contre j'ai peur d'un comportement pénible de la ventilation.

emeralfish a écrit :

et autre petite questions, vous conseillez de le laisser charger -> 100% quand il est "docké" ou de l'utiliser quasi exclusivement sur batterie en essayant de rester dans la plage entre 20 & 80% ?

A ce propos, le Zenbook peut être limité à 80% de charge quand il est utilisé en poste fixe, comme mon tel Samsung (85%).
Il n'y a pas l'option sur le Mac si je comprends bien :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-09-2022 à 10:03:24

---------------
n°825716
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-09-2022 à 10:43:00  profilanswer

emeralfish a écrit :

utilises al dente, ça force macOS à laisser la batterie à 80%.  ;)  comme ça, t'as rien à faire. :jap:

n°825717
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 11:18:43  profilanswer

https://www.macg.co/logiciels/2022/ [...] ook-130867

Premier lien google, lire à la fin : il y aurait une gestion "pas si conne" en natif.
Passer sur Mac pour devoir bidouiller avec des surcouches utilitaires comme sur PC dans les années 2000, c'est pas vendeur de rêve pour moi :p

---------------
n°825719
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-09-2022 à 11:27:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Premier lien google, lire à la fin : il y aurait une gestion "pas si conne" en natif.
Passer sur Mac pour devoir bidouiller avec des surcouches utilitaires comme sur PC dans les années 2000, c'est pas vendeur de rêve pour moi :p

"macOS intègre depuis 2020 un mode « recharge optimisée de la batterie » qui suffira à la très grande majorité des utilisateurs et est activé par défaut. Celui-ci limite le vieillissement de la batterie en mettant parfois en attente la recharge au-delà de 80 %."

ça, c'est la théorie, chez moi, ça n'a jamais fonctionné :/

donc merci al dente  :)  :jap:

n°825721
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2022 à 11:48:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Au final tu fais ce que tu veux, mais globalement l'expérience c'est que les trucs "smart" d'Apple sont difficiles à prévoir et peu fiables.

Perso je vais répéter ce que j'ai posté plus d'une fois sur ce topic: j'ai fait l'expérience de la "charge intelligente" sortie il y a 3 ans (dans iOS 13), ça a jamais marché: je me lêve tous les jours à 6h (semaine) ou à 8h (week-end), j'ai jamais vu la charge intelligente finir de charger après 5h. Je viens de regarder, cette nuit ça a fait une pause de 2h à 3h puis repris la charge jusqu'à 100%, et passé le reste de la nuit à 100%.

Donc avec macOS je ne me suis même pas posé la question, je veux un truc qui soit fiable et prédictible, et c'est pas le truc natif.

Et au pire même si j'oublie de désactiver aldente pour forcer une charge à 100% en cas de besoin, les M1* ont suffisamment de batterie pour que ce ne soit pas un gros problème (surtout avec la possibilité d'emprunter un chargeur USB-C qui traine pour faire du trickle-charging ou juste étendre la charge).

Message édité par masklinn le 25-09-2022 à 11:49:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°825725
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 12:40:36  profilanswer

Oki :jap:
La contrariété reste, car outre les aspects matériels évoqués plus haut (un Mac Intel ne m'aurait jamais tenté sur ce plan), une grosse motivation pour aller vers la marque c'est un écosystème où tout est vendu comme léché, bien fini, bien intégré.
Et si Mac ne le fait pas en natif, la gestion batterie c'est quand même un truc un peu critique et on lit aussi des retours où l'appli aurait fait n'importe quoi...

---------------
n°825767
Batou
Posté le 25-09-2022 à 18:14:15  profilanswer

Vous auriez des refs de système de sauvegarde locale/réseau qui fonctionnent mieux avec l’écosystème Apple ou un bête synology est ce qui se fait de mieux ?

n°825768
emeralfish
Posté le 25-09-2022 à 18:26:16  profilanswer

Batou a écrit :

Vous auriez des refs de système de sauvegarde locale/réseau qui fonctionnent mieux avec l’écosystème Apple ou un bête synology est ce qui se fait de mieux ?

ici sauvegarde sur mon compte Onedrive (1to pour 45€ en période de black friday par ex) pour tous mes docs & bureau (mac& pc).  
Copie également sur mon synology + save sur un HDD externe programmé relié au NAS tous les x temps.  
Pour les photos copie sur Icloud & Google Photos (1 iPhone & 3 tél. Android à la maison) + le NAS  :pt1cable:

Message édité par emeralfish le 25-09-2022 à 18:26:59
n°825772
Batou
Posté le 25-09-2022 à 19:25:39  profilanswer

n°825781
chin jo
Posté le 25-09-2022 à 20:22:15  profilanswer

Ici j'ai trois Syno qui se relaient à chaque fois que je refais un full back up, et toujours un ou deux Syno sur un site déporté.
Sur ce point je ne crains pas le passage au Mac, les outils existent.

---------------
n°825801
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-09-2022 à 08:24:51  profilanswer

le problème des nas : ça coute super cher  :sweat:

n°825807
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 08:56:02  profilanswer

Batou a écrit :

Si c’est juste pour les backup, Time Machine.
Et peut-être que ton routeur est capable de faire le serveur TM.  
Perso j’ai une borne airport extrême que j’ai acheté il y a perpet, mais je vois que mon routeur Asus gère TM si tu lui mets un disque usb.  
Les box de free le font aussi il me semble, j’imagine que celle d’orange aussi. Faut regarder.

n°825813
Batou
Posté le 26-09-2022 à 09:13:24  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le problème des nas : ça coute super cher  :sweat:

C’est une solution pour un professionnel, le budget, sans être ignoré, n’est pas vraiment un problème

n°825814
Batou
Posté le 26-09-2022 à 09:14:25  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Si c’est juste pour les backup, Time Machine.
Et peut-être que ton routeur est capable de faire le serveur TM.  
Perso j’ai une borne airport extrême que j’ai acheté il y a perpet, mais je vois que mon routeur Asus gère TM si tu lui mets un disque usb.  
Les box de free le font aussi il me semble, j’imagine que celle d’orange aussi. Faut regarder.

Il me me faut plus que le backup: la personne qui s’en sert manque de place sur son mbp donc c’est backup + extension

n°825815
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 09:32:36  profilanswer

Batou a écrit :

C’est une solution pour un professionnel, le budget, sans être ignoré, n’est pas vraiment un problème

Batou a écrit :

Il me me faut plus que le backup: la personne qui s’en sert manque de place sur son mbp donc c’est backup + extension

Ah ok, bah du coup, oui un NAS.

Si tu veux pas t’embêter, un sysnology 4-5 bay avec CPU intel.
Si tu le fais payer la main d’œuvre, et veux un truc mieux, un PC NAS (genre avec un boîtier itx et un CM de mini serveur avec cpu intégré) et le tout qui tourne sur true NAS

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 26-09-2022 à 09:35:47
n°825817
Batou
Posté le 26-09-2022 à 09:40:37  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ah ok, bah du coup, oui un NAS.

Si tu veux pas t’embêter, un sysnology 4-5 bay avec CPU intel.
Si tu le fais payer la main d’œuvre, et veux un truc mieux, un PC NAS (genre avec un boîtier itx et un CM de mini serveur avec cpu intégré) et le tout qui tourne sur true NAS

Nan, c'est plutot un service que je rends, donc un truc simple d'installation/maintenance ira parfaitement bien

Reste à choisir quel modèle Syno et surtout quels disques prendre  [:sniperlk]

n°825818
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 09:46:57  profilanswer

Perso je regarderai:
- cpu intel pour les meilleurs perf. C’est mieux pour Plex et co, même si c’est pas vraiment le use case. Mais s’il a le budget un CPU performant c’est mieux.
- 4-5 bay pour pouvoir étendre le stockage. Tu en prends 2 disques maintenant et il pourra rajouter après  
- en fonction du nombre d’utilisateurs 2.5 Gbps (ou même 10Gbps) ça serai bien. Mais ça ça dépendra du budget…

Pour les disques, des modèles NAS: ironwolf, wd red, etc.

Pour la capacité, ça dépends surtout de combien il veut mettre.

Message édité par Amonchakai le 26-09-2022 à 09:47:47
n°825822
MilesTEG1
Posté le 26-09-2022 à 10:30:51  profilanswer

Le gros avantage d'un CPU intel sur les modèles +, c'est Docker !

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°825834
Batou
Posté le 26-09-2022 à 11:36:01  profilanswer

aucun interet de prendre des disques ssd pour un nas ?

n°825835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2022 à 11:42:27  profilanswer

Pour un particulier, pour du multimédia? Aucun intérêt.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°825836
Batou
Posté le 26-09-2022 à 11:44:05  profilanswer

Pour un photographe professionnel

n°825838
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-09-2022 à 11:55:07  profilanswer

les SSD sont plus fiables que les HDD. :jap:

n°825842
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 12:17:26  profilanswer

Que des SSD c’est une mauvaise idée, c’est cher, les capacités sont faibles, et à moins d’avoir du 10Gbps tu vas pas vraiment voir les débits derrière un accès réseau.

Faut mieux prendre des HDD et tu mets un SSD en cache si tu veux améliorer la réactivité. Et du coup t’assurer que tu as au moins du 2.5Gbps voir 10Gbps

Message édité par Amonchakai le 26-09-2022 à 12:19:20
n°825844
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 12:31:06  profilanswer

Sinon il y a aussi les baie de disques Thunderbolt s’il l’utilise qu’à son bureau. Tu aura de meilleurs débits qu’en réseau et tu aura aussi du raid  

Je sais plus trop quel modèle est bien. Les LaCie ont des soucis avec les Mac M1, je sais pas si ça a été réglé.
Dandu avait parlé du terra master il me semble …

Du coup ça:  

https://www.amazon.fr/TerraMaster-T [...] th=1&psc=1

Et puis du coup si tu veux mettre des ssd pour travailler depuis le truc, en mettre 3 de 4TB en raid 5 histoire d’avoir quand même un peu de place

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 26-09-2022 à 13:27:55
n°825855
Batou
Posté le 26-09-2022 à 14:10:19  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Sinon il y a aussi les baie de disques Thunderbolt s’il l’utilise qu’à son bureau. Tu aura de meilleurs débits qu’en réseau et tu aura aussi du raid  

Je sais plus trop quel modèle est bien. Les LaCie ont des soucis avec les Mac M1, je sais pas si ça a été réglé.

Du coup ça:  

Et puis du coup si tu veux mettre des ssd pour travailler depuis le truc, en mettre 3 de 4TB en raid 5 histoire d’avoir quand même un peu de place

Intéressant :jap:

C’est possible de “nas-ifier”  [:franswa202:3] cette installation en la rendant aussi disponible via le réseau?

n°825857
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-09-2022 à 14:30:14  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Du coup ça:  

Sauf à n'utiliser le stockage que pour un seul ordinateur, je trouve ce genre de baie pas mal limitée. Un Nas 10Gb 5 Baie te permet déjà d'avoir une vitesse de stockage largement suffisante au quotidien, et une diversité d'utilisation largement supérieure. Tu perds certes un peu de débit (et encore, les 10Gb faut déjà les saturer), mais tu gagnes un stockage dispo sur tout ton réseau (et donc possibilité d'accéder à tes médias depuis ta tv, ton smartphone, etc...) voire même depuis l'extérieur, et avec des possibilités bien supérieures d'utilisation selon moi. Bon par contre c'est un peu plus cher, et il faut avoir un réseau en 10Gb pour profiter pleinement de ton Raid.

n°825861
Amonchakai
Posté le 26-09-2022 à 15:04:37  profilanswer

Batou a écrit :

Intéressant :jap:

C’est possible de “nas-ifier”  [:franswa202:3] cette installation en la rendant aussi disponible via le réseau?

Tu le branche à un ordi (genre Mac mini) et partage réseau. Et tu peux avoir un NAS 10Gbps comme ça.

Mais bon, si c’est un NAS que tu cherches un NAS sera moins cher que un ordi plus ça.

maille killeur a écrit :

Sauf à n'utiliser le stockage que pour un seul ordinateur, je trouve ce genre de baie pas mal limitée. Un Nas 10Gb 5 Baie te permet déjà d'avoir une vitesse de stockage largement suffisante au quotidien, et une diversité d'utilisation largement supérieure. Tu perds certes un peu de débit (et encore, les 10Gb faut déjà les saturer), mais tu gagnes un stockage dispo sur tout ton réseau (et donc possibilité d'accéder à tes médias depuis ta tv, ton smartphone, etc...) voire même depuis l'extérieur, et avec des possibilités bien supérieures d'utilisation selon moi. Bon par contre c'est un peu plus cher, et il faut avoir un réseau en 10Gb pour profiter pleinement de ton Raid.

Je suis d’accord, mais je suis pas sûr à 100% de quel est le besoin…
Au début je comprenais pour du backup où archivage, puis ça parle de photographe et de mettre des ssd dedans, donc je me disais qu’il veut peut-être juste travailler depuis un stockage externe avec de la redondance. Auquel cas c’est moins cher avec la baie Thunderbolt.

Mais comme tu dis, un NAS 10Gbps ça serai plus facile pour partager l’accès. Tu peux bosser en wifi, etc.

n°825883
emeralfish
Posté le 26-09-2022 à 17:00:18  profilanswer

j'ai un DS920+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)