Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°810486
ashram22
Posté le 12-03-2022 à 20:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce qu'il y a des photographe qui utilisent le M1 pro ou M1 max ici ? prioritairement avec lightroom ?

Je serais curieux de lire votre retour sur la quantité de ram que vous avez parce que ce programme est véritablement un gouffre... 16Go ne sont vraiment pas assez je trouve.

32Go probablement bien et 64 ??? overkill ???

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 20:43:43  profilanswer

n°810488
barna
Posté le 12-03-2022 à 21:29:12  profilanswer

ashram22 a écrit :

Est ce qu'il y a des photographe qui utilisent le M1 pro ou M1 max ici ? prioritairement avec lightroom ?

Je serais curieux de lire votre retour sur la quantité de ram que vous avez parce que ce programme est véritablement un gouffre... 16Go ne sont vraiment pas assez je trouve.

Je te dirais dans 1 semaine quand je recevrai mon  m1 pro 16go. mais je traite des dizaines de mariages par an depuis 3 ans sur mon mbp 2018 avec 16go et ça marche nickel. Y'a pas de raison que ce soit pire avec les m1.

n°810495
lil' jo
Posté le 12-03-2022 à 22:09:21  profilanswer

ashram22 a écrit :

Hello, j'utilise Lightroom et j'ai un M1 Pro 32Go.

Pour le moment j'ai pas fait énormément de post traitement dessus.

Mais je l'entends moins souffler déjà  :whistle:

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°810498
ashram22
Posté le 12-03-2022 à 22:32:01  profilanswer

barna a écrit :

Je te dirais dans 1 semaine quand je recevrai mon  m1 pro 16go. mais je traite des dizaines de mariages par an depuis 3 ans sur mon mbp 2018 avec 16go et ça marche nickel. Y'a pas de raison que ce soit pire avec les m1.

Tu travailles sur les aperçus dynamiques ou sur des 1:1 ?

J’avais un MBP13 M1 avec seulement 8go de ram et c’était une vraie galère…
Je viens de recevoir un M1pro avec 16go pour test on va dire (comprendre que facile à renvoyer) et ça va déjà nettement mieux mais à force de traitement et de retouches … on dépasse la ram et ça swap et donc ça ralenti !

Ça va un peu mieux en générant des 1:1 et ça va nickel juste en bossant sur les dynamiques.

Précision je suis sur un écran externe 4K qui déjà lui même bouffe de la ressource et des RAW de 45mpix.

Je me demandais si je le gardais ou si je prenais comme je le voulais initialement un 32go…

J’ai toujours eu des galères avec LR et je ne comprends pas comment ça se fait que même avec une machine puissante et 16go de ram… ça n’est pas smooth en tout temps  :??:

n°810499
ashram22
Posté le 12-03-2022 à 22:33:47  profilanswer

lil' jo a écrit :

Hello, j'utilise Lightroom et j'ai un M1 Pro 32Go.

Pour le moment j'ai pas fait énormément de post traitement dessus.

Mais je l'entends moins souffler déjà  :whistle:

Moins souffler que quoi ?
Même mon petit M1 8go ne souffle jamais (sauf en export)

Ceci dit j’ai testé un export d’un mariage difficile (bcp de photos à haut iso, grosses retouches etc) et je suis passé de 1h de travail sur mon M1 à 30min sur le M1pro  :pt1cable:

n°810504
Blackhawk8
Posté le 13-03-2022 à 00:37:20  profilanswer

ashram22 a écrit :

Ceci dit j’ai testé un export d’un mariage difficile (bcp de photos à haut iso, grosses retouches etc) et je suis passé de 1h de travail sur mon M1 à 30min sur le M1pro  :pt1cable:

M1 Pro 8 ou 10 cores ?

n°810505
barna
Posté le 13-03-2022 à 01:16:41  profilanswer

ashram22 a écrit :

Tu travailles sur les aperçus dynamiques ou sur des 1:1 ?

J’avais un MBP13 M1 avec seulement 8go de ram et c’était une vraie galère…
Je viens de recevoir un M1pro avec 16go pour test on va dire (comprendre que facile à renvoyer) et ça va déjà nettement mieux mais à force de traitement et de retouches … on dépasse la ram et ça swap et donc ça ralenti !

Ça va un peu mieux en générant des 1:1 et ça va nickel juste en bossant sur les dynamiques.

Précision je suis sur un écran externe 4K qui déjà lui même bouffe de la ressource et des RAW de 45mpix.

Je me demandais si je le gardais ou si je prenais comme je le voulais initialement un 32go…

J’ai toujours eu des galères avec LR et je ne comprends pas comment ça se fait que même avec une machine puissante et 16go de ram… ça n’est pas smooth en tout temps :??:

Apercus standard ça passe creme. Sur un ecran 27' WQHD. Mes raws c'est du 24Mpix 12bits donc pas enormes mais y'en a 6000-7000 par import. En module biblio j'arrive à faire le tri en 3-4h donc c'est super fluide.

n°810508
lil' jo
Posté le 13-03-2022 à 07:13:35  profilanswer

ashram22 a écrit :

Que mon MBP 15’ mid 2015  :lol:  
Ouais c’est pareil en export ça souffle, je pensais que ça devrait pas avec toute les vidéos que j’ai vu…
Mais bon c’est supportable.

Faut je test de post traiter une séance pour voir vraiment ce qu’il en est, mais ça sera forcément mieux par rapport à ce que j’avais avant.

Je suis sur un écran 4K aussi depuis 1 semaine.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°810517
barna
Posté le 13-03-2022 à 09:55:12  profilanswer

Le temps d'export on s'en fout un peu. Je veux dire quand tu dois livrer un reportage de 600-700 photos que ça mette 2h ou 3h c'est pas important. En general tu laisses tourner la nuit et voilà : temps ressenti 0sec, bruit ressenti : 0 db
Ce qui est important c'est la fluidité en retouche surtout aux moments des retouches locales.

n°810519
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-03-2022 à 10:09:24  profilanswer

barna a écrit :

Le temps d'export on s'en fout un peu. Je veux dire quand tu dois livrer un reportage de 600-700 photos que ça mette 2h ou 3h c'est pas important. En general tu laisses tourner la nuit et voilà : temps ressenti 0sec, bruit ressenti : 0 db
Ce qui est important c'est la fluidité en retouche surtout aux moments des retouches locales.

Tellement vrai. C’est la même en vidéo mais tout le monde nous bassine avec les temps d’export alors que ce qu’on veut, c’est du confort sur une timeline en temps réel avec de gros rushes et des effets.  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 10:09:24  profilanswer

n°810522
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 10:45:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

M1 Pro 8 ou 10 cores ?

10

n°810524
theBride_
Strobist
Posté le 13-03-2022 à 11:01:48  profilanswer

barna a écrit :

Je trouve cette remarque fortement généralisé, quand je suis sur 2 à 3 reports à traiter sur une journée, j'ai envie d'avancer sans attendre 3h pour exporter mes photos... pour rejoindre ashram22 sur ses dires, j'ai pris un M1 8Go comme machine légère pour faire du tethering devant les clients, principalement pour son autonomie, mais jamais je ne travaillerais dessus à part pour me dépanner. L'achat d'un M1 Pro avec 32Go est un minimum amha.

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°810525
barna
Posté le 13-03-2022 à 11:37:31  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je trouve cette remarque fortement généralisé, quand je suis sur 2 à 3 reports à traiter sur une journée, j'ai envie d'avancer sans attendre 3h pour exporter mes photos... pour rejoindre ashram22 sur ses dires, j'ai pris un M1 8Go comme machine légère pour faire du tethering devant les clients, principalement pour son autonomie, mais jamais je ne travaillerais dessus à part pour me dépanner. L'achat d'un M1 Pro avec 32Go est un minimum amha.

Y'a des cas particuliers toujours mais en general,sauf à être journaliste ( qui shoote en jpg et ne retouche pas) c'est pas fréquent dans le monde de la photo en général que l'urgence de livraison se  joue dans la journée. si on parle d'export long ça implique un nombre de photos important à livrer, soit plusieurs centaines. Et c'est pas fréquent dans notre métier qu'un photographe qui doivent livrer des centaines de photos soit à une journée près, puisque le traitement implique déjà plusieurs journées.
Et là même maintenant avec mon ordi de y'a 4 ans je suis capable de lancer l'export de 3 ou 4 mariages de 600 photos en une nuit.
Après y'a probablement des exceptions mais je pense que ma généralisation ne doit pas être statistiquement délirante.

n°810526
theBride_
Strobist
Posté le 13-03-2022 à 11:54:27  profilanswer

barna a écrit :

Y'a des cas particuliers toujours mais en general,sauf à être journaliste ( qui shoote en jpg et ne retouche pas) c'est pas fréquent dans le monde de la photo en général que l'urgence de livraison se  joue dans la journée. si on parle d'export long ça implique un nombre de photos important à livrer, soit plusieurs centaines. Et c'est pas fréquent dans notre métier qu'un photographe qui doivent livrer des centaines de photos soit à une journée près, puisque le traitement implique déjà plusieurs journées.
Et là même maintenant avec mon ordi de y'a 4 ans je suis capable de lancer l'export de 3 ou 4 mariages de 600 photos en une nuit.
Après y'a probablement des exceptions mais je pense que ma généralisation ne doit pas être statistiquement délirante.

Faut pas généraliser, les journaleux développent de plus en plus, c'est comme si je dirais que les photgs de mariage font des tofs et donnent la carte SD aux mariés à la fin de la journée car certains le font :D Puis on n'a pas besoin d'être en urgence pour vouloir abattre du travail plus rapidement... perso si je peux traiter des photos rapidement je suis content car ça me libére du temps pour moi.
C'est pas pour créer une polémique, mais j'aurais des exemples perso qui contrediront totalement ta perception de travail selon tes critères, ce qui est normal, chacun à sa recette, ses exigences liées à nos habitudes, matérielles, les miennes ne seront pas les tiennes et vice et versa, il n'y pas qu'une manière de bosser, bref.
Mais je pense juste que 8 à 16Go sont vraiment peu pour un workflow à peu prés fluide à (quasi) toute épreuve, selon mes critères :)

Message édité par theBride_ le 13-03-2022 à 11:55:05

---------------
n°810528
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 11:57:11  profilanswer

barna a écrit :

Apercus standard ça passe creme. Sur un ecran 27' WQHD. Mes raws c'est du 24Mpix 12bits donc pas enormes mais y'en a 6000-7000 par import. En module biblio j'arrive à faire le tri en 3-4h donc c'est super fluide.

voilà pourquoi ça passe crème  :)  

malheureusement quand tu combines un R5 de 45mpix avec un traitement sur écran 4K c'est vachement plus lourd et dieu sait que LR est vraiment mal foutu d'un point de vue optimisation.
Après, qd je traite les 20mpix du R6 c'est effectivement déjà bien moins problématique. Après des années d'imac 27 retina c'était compliqué de revenir sur moins que sur un écran externe 4k...

Citation :

comme tu dis, ça n'a pour moi aucune espèce d'importance le temps d'export; je lance ça puis je fais autre chose. par contre si je peux le faire mouliner et que le mac reste utilisable ça me va bien aussi (et c'est le cas sur M1pro)
Le plus important, c'est que ça reste fluide quand on bosse sur un retour de mariage et pour moi, c'est loin d'être le cas sur une machine avec 16go de ram.
J'ai un pote en Alsace qui fait aussi énormément de mariage et malgré ses 20mpix et un écran comme toi... il est qd même monté à 64Go de ram et ne regrette pas.

Sur mon ex pc... monter la ram par après était encore réaliste mais chez Apple non seulement il faut vendre un rein mais en plus se décider tt de suite  [:anathema]

n°810529
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 11:59:15  profilanswer

lil' jo a écrit :

Que mon MBP 15’ mid 2015  :lol:  
Ouais c’est pareil en export ça souffle, je pensais que ça devrait pas avec toute les vidéos que j’ai vu…
Mais bon c’est supportable.

Faut je test de post traiter une séance pour voir vraiment ce qu’il en est, mais ça sera forcément mieux par rapport à ce que j’avais avant.

Je suis sur un écran 4K aussi depuis 1 semaine.

ça n'est quand même pas la mort que ça souffle sur des taches très complexes  :) ; pour le reste c'est le grand silence (mais je remarque que le M1pro est tt de même plus "tiède" que mon M1 froid en toute circonstance)

n°810530
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 12:04:47  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Tellement vrai. C’est la même en vidéo mais tout le monde nous bassine avec les temps d’export alors que ce qu’on veut, c’est du confort sur une timeline en temps réel avec de gros rushes et des effets.  

yep les youtubeurs commencent à me les briser avec leurs tests à la con (désolé); absolument pas représentatif d'un vrai flux de travail.
juste des taches qu'ils ont facile à reproduire (des imports/ exports) mais comme barna le dit... on s'en cogne complètement de ce genre de truc.

C'est à cause d'eux que je suis parti sur un M1 avec 8go... quelle erreur pour mon travail.

Du coup, je ne fais plus confiance et je teste par moi même à savoir renvoyer si ça ne me convient pas.
je n'aime pas trop ce genre pratique mais pas trop le choix.

là je teste un M1pro avec 16go avec un gros doute (qui s'avère effectif) que ça n'est pas encore assez. Je précise: pour mon flux, ma façon de travailler avec mes RAW et mon écran 4K.

n°810531
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-03-2022 à 12:06:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

là je teste un M1pro avec 16go avec un gros doute (qui s'avère effectif) que ça n'est pas encore assez. Je précise: pour mon flux, ma façon de travailler avec mes RAW et mon écran 4K.

Tu es encore dans la fenêtre de retour pour ta machine ou c'est cuit ?  

n°810532
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 12:08:30  profilanswer

je l'ai depuis hier par amazon... mais je n'attendrai pas pour le renvoyer. il ne me convient pas totalement, je n'ai pas envie d'abuser.
j'attend juste vendredi car mon meilleur pote reçois son mac studio... et on va comparer ça.

n°810534
Nato
Posté le 13-03-2022 à 12:35:53  profilanswer

theBride_ a écrit :

L'achat d'un M1 Pro avec 32Go est un minimum amha.

Voila qui est censé  [:implosion du tibia]

n°810536
ricoco
Posté le 13-03-2022 à 13:05:26  profilanswer

faudrait qu'ils mettent à jour leur soft pour qu'ils soient complètement optimisés M1, à la base, certains sont déjà des usines à gaz si en plus ils continuent d'utiliser rosetta depuis le temps que le M1 est sorti

n°810537
Nato
Posté le 13-03-2022 à 13:08:28  profilanswer

ricoco a écrit :

faudrait qu'ils mettent à jour leur soft pour qu'ils soient complètement optimisés M1, à la base, certains sont déjà des usines à gaz si en plus ils continuent d'utiliser rosetta depuis le temps que le M1 est sorti

Tu parles d'abode ?  [:vince_astuce]  

( Alors qu'affinity est prêt Day-one  :o )

Message édité par Nato le 13-03-2022 à 13:08:42
n°810539
ricoco
Posté le 13-03-2022 à 13:41:07  profilanswer

:D  

clair ! Affinity, c'est un modèle à côté, j'ai une license Affinity.

Capture one aussi est à jour

Adobe ne sont pas les seuls, DXO Photolab aussi :/ (ils étaient occupés à prendre en charge le capteur Fuji X-trans, j'imagine)

T'as combien de ram résidente utilisée au démarrage de ton mbp M1 pro ?
je suis à 0,8 Go et sans app lancées à part le moniteur d'activité, si je branche mon écran 32" 4K, il prend 440 Mo en plus donc 1,24 Go en tout

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 13-03-2022 à 13:57:11
n°810540
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 13:56:56  profilanswer

ricoco a écrit :

clair ! Affinity, c'est un modèle à côté, j'ai une license Affinity.

Capture one aussi est à jour

Adobe ne sont pas les seuls, DXO Photolab aussi :/ (ils étaient occupés à prendre en charge le capteur X-rans)

je suis à 0,8 Go et sans app lancées à part le moniteur d'activité, si je branche mon écran 32" 4K, il prend 440 Mo en plus donc 1,24 Go en tout

Même avec LR lancé je suis à moins de 2go mais dès que je vais en module développement et que je zoome dans l’image—> 4 ou 5go puis a force de continuer… ça monte à plus de 10go et fatalement quand un arrive à proche de 16go… ça ralenti considérablement !

Je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène mais peut être que certain l’acceptent alors que moi pas du tout.
Tt le monde n’a pas les mêmes exigences ni ne travaille des gros RAW sur un ou deux écrans 4K

n°810541
theBride_
Strobist
Posté le 13-03-2022 à 14:03:35  profilanswer

Nato a écrit :

Voila qui est censé  [:implosion du tibia]

Je me demandais où tu étais :p

---------------
n°810557
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-03-2022 à 17:09:45  profilanswer

theBride_ a écrit :

Perso j’ai un MacBook Air M1 16go pour voyager léger et traiter mais tous les tests que j’ai vu sur lightroom, le terme gap avec le M1 c’est :

1- M1 pro (M1 max on s’en fout)
2- 32 go de ram

Si dans votre Workflow vous avez pas mal de HDR / panoramique ou autres dans le genre les 32 sont plus que nécessaires. Pour du traitement ordinaire 16 ça passe 32 c’est plus confortable.

Pour le coup je vais taper un Mac studio pour le taf sédentaire et garder mon M1 air en déplacement. J’avais pensé prendre un 14 M1 pro 32 go en unique machine mais vu le tarif du studio…

Message édité par Novocaine_80 le 13-03-2022 à 17:10:03

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°810558
Nato
Posté le 13-03-2022 à 17:10:25  profilanswer

theBride_ a écrit :

De temps en temps je lâches mes macs ....  :whistle: (   [:eniac] )

n°810559
Nato
Posté le 13-03-2022 à 17:11:35  profilanswer

ricoco a écrit :

Je te dis ça dès que je le redémarre, parce que bon là avec 27 jours depuis le dernier boot, ça ne vaut pas grand chose  :whistle:

n°810560
ricoco
Posté le 13-03-2022 à 17:23:40  profilanswer

ashram22 a écrit :

Même avec LR lancé je suis à moins de 2go mais dès que je vais en module développement et que je zoome dans l’image—> 4 ou 5go puis a force de continuer… ça monte à plus de 10go et fatalement quand un arrive à proche de 16go… ça ralenti considérablement !

Je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène mais peut être que certain l’acceptent alors que moi pas du tout.
Tt le monde n’a pas les mêmes exigences ni ne travaille des gros RAW sur un ou deux écrans 4K

T'as personnalisé les réglages en ram cache / cache disque pour l'appli ?

J'ai Capture One version 22, entièrement optimisé M1, rien à voir par rapport à toi niveau comportement
je suis resté en dessous de 10 Go de ram avec des raw de 36 Mp
quand je zoom dans l'image, il n'y a pas de fuite de ram, c'est instantané
J'ai une souris avec roue libre, un bon coup de roulette je passe de image ajustée à zoom 1600% instantanément sans bouffer de ram supplémentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-03-2022 à 17:49:32
n°810561
ricoco
Posté le 13-03-2022 à 17:25:26  profilanswer

Nato a écrit :

Je te dis ça dès que je le redémarre, parce que bon là avec 27 jours depuis le dernier boot, ça ne vaut pas grand chose  :whistle:

:jap: :D

n°810562
ashram22
Posté le 13-03-2022 à 17:59:03  profilanswer

ricoco a écrit :

T'as personnalisé les réglages en ram cache / cache disque pour l'appli ?

J'ai Capture One version 22, entièrement optimisé M1, rien à voir par rapport à toi niveau comportement
je suis resté en dessous de 10 Go de ram avec des raw de 36 Mp
quand je zoom dans l'image, il n'y a pas de fuite de ram, c'est instantané
J'ai une souris avec roue libre, un bon coup de roulette je passe de image ajustée à zoom 1600% instantanément sans bouffer de ram supplémentaire...

J'ai déjà tout essayé et rien n'y fait mais C1 est nettement plus optimisé que LR ça c'est vraiment une évidence. Pour mon flux de travail avec les mariages je ne suis cependant pas encore prêt à passer à C1.

Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis et la seule façon d'y remédier c'est de travailler sur un écran moins définis, avec des aperçus dynamique ou des RAW moins gros.

n°810563
Blackhawk8
Posté le 13-03-2022 à 18:03:59  profilanswer

Le M1 Max a 2 encoder/decoder vidéos contre 1 pour le Pro, et 0 pour le M1

Peut-être que le Max serait plus approprié dans le cas de vos utilisations

n°810566
Nato
Posté le 13-03-2022 à 18:31:26  profilanswer

ricoco a écrit :

Ram résidente : 880mo dans les même conditions.

Edit : 1,08 Go après avoir ouverts toutes mes apps.  
Pour info j'ai 4 bureaux virtuels.

La 2ème session de l'ordi qui est d'habitude ouverte en simultanée, n'est pas encore utilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 13-03-2022 à 18:40:28
n°810567
ricoco
Posté le 13-03-2022 à 18:41:07  profilanswer

Nato a écrit :

Ram résidente : 880mo dans les même conditions.

Edit : 1,08 Go après avoir ouverts toutes mes apps.  
Pour info j'ai 4 bureau virtuel.

La 2ème session de l'ordi qui est d'habitude ouverte en simultanée, n'est pas encore utilisée.

cimer :jap: c'est similaire à mon M1 13"

n°810575
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-03-2022 à 20:09:11  profilanswer

Hey, je suis le seul a avoir un souci de partage de connexion avec l'iphone ? Déconnexion régulière.  

Je suis sous Monterey 12.0.1

C'est un bug connu et corrigé ?  

:jap:

---------------

n°810576
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 13-03-2022 à 20:09:53  profilanswer

M1 pro 14p 32GB commandé.  

J'ai trop de galère sur mon mbp pro 16p intel 16GB de ram et de chauffe avec mes 2 écrans 4K qui bouffe toute la CG.

Livraison dans 2 semaines, c'est assez rapide finalement.

n°810580
fred et sy​lvie
Posté le 13-03-2022 à 20:31:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Hey, je suis le seul a avoir un souci de partage de connexion avec l'iphone ? Déconnexion régulière.  

Je suis sous Monterey 12.0.1

C'est un bug connu et corrigé ?  

:jap:

j'ai eu ce pb, et je ne l'ai plus mais je suis sous MacOS 12.2.1

---------------
a+ Fred
n°810581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-03-2022 à 20:32:33  profilanswer

fred et sylvie a écrit :

j'ai eu ce pb, et je ne l'ai plus mais je suis sous MacOS 12.2.1

Merci  :jap:  
Je déteste mettre à jour mon OS quand tout marche, mais là...

---------------

n°810582
mko
Posté le 13-03-2022 à 20:45:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci  :jap:  
Je déteste mettre à jour mon OS quand tout marche, mais là...

Ben tout ne marche pas apparemment  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°810584
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-03-2022 à 21:16:25  profilanswer

mko a écrit :

Ben tout ne marche pas apparemment  :o

Tu m’enlèves les mots de la bouche  :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°810585
harold_fin​ch
Posté le 13-03-2022 à 21:20:36  profilanswer

Puis en dehors de tout contexte entreprise, la lubie "ça marche donc je touche à rien" ça ne fonctionne pas.
M'enfin ici il y a que des créatifs qui ont besoin de 64Go de ram et des chefs d'entreprise ou des responsables de parcs de 350 M1. HFR quoi.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)