Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°808636
Manue75
Posté le 10-02-2022 à 17:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lil' jo a écrit :

Mon macbook pro 2015 va partir en vente ce soir normalement, et je suis toujours pas décidé entre 16/32Go et 14/16"  :(  

Quelle utilisation ?  
Quel budget ?
A conserver aussi longtemps que ton MBP 2015 ?

---------------
FeedBack de Manue
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:20:41  profilanswer

n°808637
lil' jo
Posté le 10-02-2022 à 18:53:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu comptes le transporter régulièrement, 14".
Si tu as des sous, 32Go.
Si tu as beaucoup de sous, version Max 32Go.

Manue75 a écrit :

Quelle utilisation ?
Quel budget ?
A conserver aussi longtemps que ton MBP 2015 ?

En soit le 15" je le transportait pas vraiment, sûrement à cause de sa taille...
Mais je me dis que j'ai mon iPad 11" au cas où pour de la mobilité, même si le confort d'utilisation est pas la même, mais si c'est ponctuel ça peut le faire.

Après dans l'idéal oui si la puissance le permet j'aimerais le garder aussi longtemps. Est ce que c'est possible avec un 16Go... Moins évident qu'avec les 32Go sûrement.

Ce que j'aime avec le 14" c'est son prix.
La version Max est de trop pour mon utilisation je pense et ce que je compte faire.

Comme j'ai un plan uniquement avec la version 16" de base je pense me diriger vers ce modèle au final comme c'est le prix d'un 14" de base.

Mais mon cerveau me dit attention au 16Go  :pt1cable:

Spoiler :

Le mec sait pas se décider...

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°808638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 19:00:43  profilanswer

lil' jo a écrit :

En soit le 15" je le transportait pas vraiment, sûrement à cause de sa taille...
Mais je me dis que j'ai mon iPad 11" au cas où pour de la mobilité, même si le confort d'utilisation est pas la même, mais si c'est ponctuel ça peut le faire.

Après dans l'idéal oui si la puissance le permet j'aimerais le garder aussi longtemps. Est ce que c'est possible avec un 16Go... Moins évident qu'avec les 32Go sûrement.

Ce que j'aime avec le 14" c'est son prix.  
La version Max est de trop pour mon utilisation je pense et ce que je compte faire.

Comme j'ai un plan uniquement avec la version 16" de base je pense me diriger vers ce modèle au final comme c'est le prix d'un 14" de base.

Mais mon cerveau me dit attention au 16Go  :pt1cable:  

Spoiler :

Le mec sait pas se décider...

C'est quoi ton utilisation ? Si c'est juste du web, 16Go ca sera suffisant pour les 6-7 prochaines années :o
Si tu fais du montage vidéo 8k, 32Go ca sera indispensable.

---------------

n°808639
Manue75
Posté le 10-02-2022 à 19:02:11  profilanswer

Pour ma part je suis aussi passé d'un MBP 15 16/512 de 2015 à un 16 Pro/32/512 de 2021 :)  
Une petite remise m'a convaincu pour les 32 Go de Ram et c'est vraiment confort tant pour les montage/réencodage de vidéo que pour les traitements photos ( de plus en plus lourdes ) sans oublié mon petit Ramdisk !
J'ai fait l'impasse sur les 16 précedents ( clavier à problèmes et adaptateurs obligatoires )
Je le déplace rarement et j'espère bien l'utiliser plusieurs années

---------------
FeedBack de Manue
n°808641
lil' jo
Posté le 10-02-2022 à 19:32:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi ton utilisation ? Si c'est juste du web, 16Go ca sera suffisant pour les 6-7 prochaines années :o
Si tu fais du montage vidéo 8k, 32Go ca sera indispensable.

Manue75 a écrit :

Pour ma part je suis aussi passé d'un MBP 15 16/512 de 2015 à un 16 Pro/32/512 de 2021 :)  
Une petite remise m'a convaincu pour les 32 Go de Ram et c'est vraiment confort tant pour les montage/réencodage de vidéo que pour les traitements photos ( de plus en plus lourdes ) sans oublié mon petit Ramdisk !
J'ai fait l'impasse sur les 16 précedents ( clavier à problèmes et adaptateurs obligatoires )
Je le déplace rarement et j'espère bien l'utiliser plusieurs années

Retouche photo principalement LR+PS
Le montage vidéo c’est pour plus tard.
Okay donc 32Go hors usage basique c’est pas déconnant…
Je vais voir alors car l’offre est juste sur du 16Go…

Merci pour vos retour  :ange:  

J’espère ne pas revenir sur la question avec mon hésitation  :whistle:

---------------
n°808642
Blackhawk8
Posté le 10-02-2022 à 19:40:11  profilanswer

32 Go c'est quand même pas donné, 400 balles quoi

n°808643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 19:54:39  profilanswer

lil' jo a écrit :

Perso, j'ai préféré prendre 1to que 32Gb et 512Gb.

J'ai testé des petits montages Final Cut Pro (montage d'une ou deux minutes au total, 15ene de plans de plusieurs minutes en 4K). Avec 16Gb, les ventilos ne démarrent même pas :o

---------------

n°808644
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2022 à 19:56:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso, j'ai préféré prendre 1to que 32Gb et 512Gb.

Perso j’ai préféré prendre les deux. Le précédent m’a faut 10 ans, et comme ceux là sont pas upgradables…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°808645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 19:57:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso j’ai préféré prendre les deux. Le précédent m’a faut 10 ans, et comme ceux là sont pas upgradables…

Je compte pas le garder 10 ans...je me dis qu'avec la nouvelle techno, les M3 Pro seront un vrai upgrade, là où avec les intel, yavait pratiquement pas de gap. Je me vois le changer d'ici 3 voire 4 ans max.

---------------

n°808646
Manue75
Posté le 10-02-2022 à 20:08:00  profilanswer

Dans 3 /4 ans, un 32 aura bien davantage d'acheteurs potentiels  :)

---------------
FeedBack de Manue
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 20:08:00  profilanswer

n°808647
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-02-2022 à 20:22:22  profilanswer

Manue75 a écrit :

Quand je vois le nombre de possesseurs de M1 avec 8go en 2022, je suis toit sauf convaincu.  

Au passage, j’ai 32 go sur une machine qui pond des films au km et hors logiciels pas très grand public, je pourrais vivre avec 16.

n°808648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 20:22:29  profilanswer

Manue75 a écrit :

Pas sur qu'un 32Gb se revendent 400e de plus dans 3-4 ans :o

---------------

n°808649
Blackhawk8
Posté le 10-02-2022 à 20:33:42  profilanswer

+1, un acheteur préfèrera prendre un neuf à 16Go qu'un occase à 32Go, si ce n'est économiser et se contenter de 16 en occase

Message édité par Blackhawk8 le 10-02-2022 à 20:34:29
n°808650
thekiller3
Posté le 10-02-2022 à 20:40:34  profilanswer

et un acheteur préfèrera un 16go à 900€, plutot qu'un 32go à 1200€... [:spamafote]  

en occaz, le prix final est plus important que les specs... :(

n°808652
lil' jo
Posté le 10-02-2022 à 20:52:22  profilanswer

Exact c’est comme la capacité des iPhone, le 512 Go se vends pas spécialement beaucoup plus cher que le 256Go comparer à son investissement en neuf, en général on est obligé de bridé parce que ça se vends moins.

---------------
n°808654
ricoco
Posté le 10-02-2022 à 20:56:50  profilanswer

AuGie a écrit :

Je suis assez surpris positivement par le wifi moi.  
SFR Box 8 de l'autre côté de la maison, je tape du 110Mo en dl parfois !  

Je trouve ça positif :)

bon débit en effet (c'est ce que j'ai en éthernet :D )

n°808655
ricoco
Posté le 10-02-2022 à 21:01:30  profilanswer

barna a écrit :

Oui ce sera mon premier mac non intel.
Apres mon premier macbook core 2 duo, mon premier imac 24', mon premier mac mini, mon premier macbookpro 15' core i7, mon premier imac 27' et mon premier macbook pro 13'.

Je pensais que t'étais freiné pour tes premiers débuts sous mac
T'as un bon bagage
En plus maintenant, il y a plein d'applis optimisées M1
et vu des perfs des macs M1, c'est que du positif  

si c'est le prix des 2 To qui te freine, faut squatter les promos / refurb / occase

n°808656
ricoco
Posté le 10-02-2022 à 21:05:35  profilanswer

helmuth a écrit :

GeForce now:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0aca97.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b14f56.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1ca12e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] acffdc.jpg

J’ai mon répertoire Steam et ubisoft  [:hide]  

Bon par contre en 4G (wifi partagé par mon iPad) c’est pas fluide, faut clairement de la fibre. Ça reste jouable mais pas dans de bonnes conditions.

je trouve que ça dépanne mais on perd pas mal en qualité aussi
https://www.lesnumeriques.com/cloud [...] /test.html

lil' jo a écrit :

perso en retouche photo raw, avec 16 Go (sous M1 et même sous intel), je lance 2 softs qui me permettent de comparer directement des raw de 36 MP  

après je ne fais pas de la retouche hardcore

et il faut prendre en compte que les mac M1 n'ont pas les mêmes besoin en ram que les mac intel

Message édité par ricoco le 10-02-2022 à 22:01:47
n°808658
Kenshineuh
Posté le 10-02-2022 à 21:31:36  profilanswer

[:dbbg:2]

n°808667
toumdidoum
Posté le 10-02-2022 à 23:24:32  profilanswer

Premier retour après une dizaine de jours sur mon nouveau mbp (dont une semaine de travail du coup) :

+ La prise en main de Mac OS se fait vraiment facilement pour moi qui ne connaît que windows mais qui utilise un iphone depuis un an maintenant. Je dirais que le point le + gênant c'est la disposition du clavier haha mais je m'y fait (et le switch entre le clavier du boulot sous windows et le télétravail sur ce mac du coup se fait de + en + rapidement, je sens que ça rentre)

+ le portable est vraiment beau et super bien fini. Clairement le plus premium des pc portable que j'ai pu utiliser, mais je n'ai jamais mis ce prix là ailleurs donc probablement pas comparable. Très sujet aux traces de doigts par contre, mais je suppose que pour les habitués de la marque ça n'est pas nouveau

- Mon accès au NAS de l'entreprise via un VPN est plus lent et poussif que depuis mon pc windows et ça je ne l'explique pas, mais bon ça ne me handicape pas tellement

= Le son est bon mais pas autant que ce que j'avais lu (comme quoi il était meilleur que certaines enceintes nomades, que ça pouvait être super pour écouter de la musique etc. faut pas déconner quand même ^^ par contre pour écouter des podcasts c'est vraiment très agréable)

+ L'écran est beau, mais j'ai l'habitude des beaux écrans et je ne visionne presque jamais de contenu HDR donc l'intérêt est limité, par contre les couleurs me semblent fidèles et c'est primordial pour mon travail surtout pour mon poste actuel

= J'aime bien Mac OS même si je trouve les applications moins stables que sous windows (je me vois souvent relancer une appli qui ne fonctionne pas normalement, mais pas souvenir d'avoir eu ce soucis sur les appli de base ceci dit)

+ La suite Adobe optimisée sur M1 est vraiment super réactive

+ Niveau autonomie je suis entre 4 et 5h en utilisation modérée avec l'écran du mac allumé + 2 écrans 4K supplémentaires. Je dis modérée car le processeur ne s'emballe presque pas, il dépasse rarement les 20% d'utilisation mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser de ce côté là, assez ramivore ceci dit (je tourne entre 20 et 45 go de ram en cours d'utilisation) pour l'instant mes 64Go ne sont pas justifiés, 32 m'auraient suffit, mais je n'ai pas encore utilisé ma machine de la façon dont j'utilisais mon pc windows quand je le saturais en ram (32Go il a)

+ Chauffe quasi inexistante/minime et je n'ai jamais entendu les ventilateurs. Pour tout dire j'entends plus ma Cintiq qui pourtant ne souffle vraiment presque pas (elle est quasiment inaudible mais du coup plus audible que le mac haha)

Bref, assez satisfait de la machine ! Elle ne bronche pas pour faire ce que je lui demande, le mbp remplace tranquillement mon pc fixe en terme de puissance sauf qu'il est totalement silencieux et surtout mobile. Exactement ce que je cherchais. Je retrouve le mode de fonctionnement qui a fait que j'ai accroché à iOS et j'aime bcp l’interactivité entre les 2 appareils (envoyer/répondre aux sms depuis le mac, copier/coller instantané entre les deux ça c'est du génie franchement et probablement d'autres choses que je n'ai pas encore eu l'ocassion d'essayer)

n°808684
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 11-02-2022 à 16:47:02  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Premier retour après une dizaine de jours sur mon nouveau mbp (dont une semaine de travail du coup) :

+ La prise en main de Mac OS se fait vraiment facilement pour moi qui ne connaît que windows mais qui utilise un iphone depuis un an maintenant. Je dirais que le point le + gênant c'est la disposition du clavier haha mais je m'y fait (et le switch entre le clavier du boulot sous windows et le télétravail sur ce mac du coup se fait de + en + rapidement, je sens que ça rentre)

-

Par curiosité, quel est ton job et quelle logiciels utilises-tu ?

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°808687
ricoco
Posté le 11-02-2022 à 20:28:27  profilanswer

toumdidoum a écrit :

= Le son est bon mais pas autant que ce que j'avais lu (comme quoi il était meilleur que certaines enceintes nomades, que ça pouvait être super pour écouter de la musique etc. faut pas déconner quand même ^^ par contre pour écouter des podcasts c'est vraiment très agréable)

oui mais c'est beaucoup mieux que sur un portable PC, c'est le cas depuis une dizaine d'année, même des petites enceintes d'appoint à 90 euros tu n'as pas de basse ou t'as des défauts dans les médiums / aigus

= J'aime bien Mac OS même si je trouve les applications moins stables que sous windows (je me vois souvent relancer une appli qui ne fonctionne pas normalement, mais pas souvenir d'avoir eu ce soucis sur les appli de base ceci dit)
Je n'utilise pas Adobe mais capture one, dxo photolab, les soft nikon , je n'ai jamais relancé / redémarré, ca fait 20 ans que je fais du raw en photo
Le seul soft que j'ai du relancé et même rebooter mon mac, c'est Microsoft Remote Desktop pour me connecter au taf sinon il ne voulait pas se reconnecter...

Message édité par ricoco le 11-02-2022 à 20:29:06
n°808688
Nato
Posté le 11-02-2022 à 20:31:54  profilanswer

Pourquoi c'est pas le même rouge ???  [:kev']  :o  

Faut utiliser le color picker hin ....  :whistle:

n°808691
ricoco
Posté le 11-02-2022 à 20:36:27  profilanswer

pour faire un red blood arc en ciel  :whistle:  
bonne idée! je n'avais même pas fait gaffe à cette fonctionnalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 11-02-2022 à 20:37:22
n°808692
Nato
Posté le 11-02-2022 à 20:37:56  profilanswer

ricoco a écrit :

pour faire un red blood arc en ciel  :whistle:  

[:angel 29]

n°808693
ricoco
Posté le 11-02-2022 à 20:39:40  profilanswer

:D

n°808716
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-02-2022 à 12:07:25  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Honnêtement, à l'usage plus ça va et plus windows me gonfle et plus macOS me ravit... et alors côté stabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-02-2022 à 12:08:08
n°808717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 12:18:27  profilanswer

starconsole a écrit :

Honnêtement, à l'usage plus ça va et plus windows me gonfle et plus macOS me ravit... et alors côté stabilité...

Tellement d'accord avec toi.  
Le seul OS qui continue de me plaire, c'est Ubuntu sur mon vieux Lenovo, ou Rasbian sur mon Raspberry. Sinon, je fais maintenant tout sur mon MBA m1 que je me l'aime :love: sans me prendre la tête. Y a toujours un truc qui ne va pas sur mes postes en Win10... Et pourtant, je les bichonne :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808718
Nato
Posté le 12-02-2022 à 12:21:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le seul OS qui continue de me plaire, c'est Ubuntu sur mon vieux Lenovo, ou Rasbian sur mon Raspberry. Sinon, je fais maintenant tout sur mon MBA m1 que je me l'aime :love: sans me prendre la tête. Y a toujours un truc qui ne va pas sur mes postes en Win10... Et pourtant, je les bichonne :O

Bienvenue dans le monde réel ....   [:cyberad]  
C'est juste con d'avoir 15 ans de retard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 12-02-2022 à 12:21:23
n°808721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 12:40:04  profilanswer

Le prix des Mac, le prix des Mac :(
Sinon, je serai passé à la Pomme depuis longtemps :)
Enfin, mieux vaut tard que jamais  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808722
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-02-2022 à 13:25:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Windows a ses qualités et défauts, mais voilà, j'ai énormément apprécié Windows 7 que moi je considère comme le meilleur. Windows 10 est plus "verrouillé" (alors on va me dire que macOS à l'usage... oui mais c'est pas pareil) alors que 7 était je trouve même encore plus stable mais surtout encore permissif pour le "bidouiller".
MacOS, ça marche, c'est fluide, rapide, beau et incomparable question confort d'usage.

n°808723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2022 à 13:25:43  profilanswer

J’ai plus touché un Windows depuis 2011 :o
Et j’ai connu Windows 3.1 à l’époque :o

---------------

n°808724
Nato
Posté le 12-02-2022 à 13:41:30  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai plus touché un Windows depuis 2011 :o
Et j’ai connu Windows 3.1 à l’époque :o

Vu l'âge moyen sur Hfr , ca doit être une généralité ...  :o  
Même beaucoup d'entre nous on certainement DOS 6 etc .... ( Ha la gestion de la mémoire sous DOS ....  , comme je ne regrette pas ce temps la ....  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 12-02-2022 à 13:41:53
n°808725
mko
Posté le 12-02-2022 à 13:48:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

financement 0% en ce moment  :o  
https://www.apple.com/fr/shop/browse/finance/loan

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°808726
toumdidoum
Posté le 12-02-2022 à 14:16:53  profilanswer

ftcube a écrit :

Par curiosité, quel est ton job et quelle logiciels utilises-tu ?

Je suis dessinateur dans le cinéma d'animation, j'utilise certains logiciels de la suite Adobe (Photoshop et After Effects principalement, In Design un peu)
J'utilise aussi beaucoup STB Pro et Harmony de chez Toon Boom.

Mon "workflow" (que je déteste ce mot) c'est du coup en général énormément de fenêtres finder et d'images ouvertes sur plusieurs écrans, quelques onglets navigateur, photoshop et harmony ouverts en permanence, un logiciel de messagerie type skype, un client mail. Grosso modo mon utilisation quotidienne

n°808727
toumdidoum
Posté le 12-02-2022 à 14:35:23  profilanswer

Citation :

Je n'utilise pas Adobe mais capture one, dxo photolab, les soft nikon , je n'ai jamais relancé / redémarré, ca fait 20 ans que je fais du raw en photo
Le seul soft que j'ai du relancé et même rebooter mon mac, c'est Microsoft Remote Desktop pour me connecter au taf sinon il ne voulait pas se reconnecter...

Je ne cite que ce message mais ça rejoint les autres commentaires qui ont suivis disant que windows est bien moins stable que mac os.
Je vous crois quant à votre utilisation personnelle mais de mon côté je vis quand même quelque chose de différent.

Depuis une bonne semaine d'utilisation photoshop a du planter facile 3 à 4 fois. on n'est pas loin d'une fois par jour. Sous windows ça plantait aussi mais clairement pas aussi souvent. Parfois ça ne plante pas vraiment mais j'ai des bug ultra handicapants comme une fenêtre de confirmation qui s'affiche... derrière la fenêtre principale de photoshop, m'empêchant donc d'effectuer tout type d'action. Je dois faire échap pour enlever le pop-up, quitter le logiciel totalement et le relancer.

Les drivers de ma tablette wacom ont planté une fois, m'obligeant à redémarrer le mac (relancer le driver ne fonctionnait pas). Sur windows en 3 mois avec la même tablette je n'ai pas encore eu ce soucis. Peut-être la faute à pas de chance.

Finder a déjà planté deux fois aussi alors que explorer.exe ne plante que rarement (ça se compte sur les doigts d'une main en un an je pense).
Après j'ai quelques petites appli qui fonctionnent mal : top notch je dois le relancer mini une fois par jour, BetterSnapTool est aussi très bugué et me fait des trucs chelous par moments. Bref plein de petits trucs assez embêtants qui me coupent dans mon travail et m'ennuient. Choses que je ne retrouvais pas sur windows.

J'ai quand même eu pas mal de fois la petite roue colorée qui tourne et qui m'empêche d'avoir la main sur la machine sans raison apparente. C'est assez insupportable quand je suis entrain de dessiner vraiment. Pour l'instant je trouve l'ensemble relativement fiable, mais moins que mon expérience (très longue) de windows. Ceci dit et pour tempérer mon propos, je n'ai pas eu de soucis avec les appli natives (sauf le finder du coup)

n°808728
Nato
Posté le 12-02-2022 à 14:40:43  profilanswer

Prenez ca comme vous voulez, mais pour avoir un peu de bouteille sur mac os , les logiciels tiers ( ici je cite : BEtterSNapTool , Top Notch et bien d'autres .... ) ont tendance un peu à " foutre le bordel" dans mac os .... , autant sur les applis elles-mêmes que sur l'OS ....  :o  

J'essaye autant que possible de rester aussi près du système, et franchement niveau stabilité j'ai vraiment pas à m'en plaindre ...  
( Niveau Bug par contre sur les OS jeunes c'est une autre histoire ....  :whistle:  ).

Le seul truc VRAIMENT mais VRAIMENT reloud c'est la gestion des volumes SMB depuis macOS , quand on attaque un serveur WIN ....  :fou:  
Y a souvent des comportements à la c**, et en plus c'est plus lent que sous win  :o  

Mais sinon ca roule...

Message cité 2 fois
Message édité par Nato le 12-02-2022 à 14:42:07
n°808729
valiran
Posté le 12-02-2022 à 14:45:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le prix n'est pas si déconnant, quand on voit la qualité de finition par rapport à 99% des PC Windows, le prix à la revente ou encore la durabilité. Les seuls portables que j'ai eu entre les mains qui avaient plus de 7 ans ET qui étaient en bon état que ce soit esthétique ou fonctionnel étaient des Mac.

---------------
Mes ventes:
n°808730
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 12-02-2022 à 14:46:41  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Je suis dessinateur dans le cinéma d'animation, j'utilise certains logiciels de la suite Adobe (Photoshop et After Effects principalement, In Design un peu)
J'utilise aussi beaucoup STB Pro et Harmony de chez Toon Boom.

Mon "workflow" (que je déteste ce mot) c'est du coup en général énormément de fenêtres finder et d'images ouvertes sur plusieurs écrans, quelques onglets navigateur, photoshop et harmony ouverts en permanence, un logiciel de messagerie type skype, un client mail. Grosso modo mon utilisation quotidienne

Intéressant. Je comprends qu’il s’agit des dessins orientés 2d ? C’est bien cela ?  
Peut-on dire que dans le monde pro  cinéma 2d, les mac peuvent être utilisés contrairement au domaine de ciné d’anim 3d ?

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°808731
thekiller3
Posté le 12-02-2022 à 15:15:28  profilanswer

Nato a écrit :

Vu l'âge moyen sur Hfr , ca doit être une généralité ...  :o  
Même beaucoup d'entre nous on certainement DOS 6 etc .... ( Ha la gestion de la mémoire sous DOS ....  , comme je ne regrette pas ce temps la ....  :whistle:  )

config.sys et autoexec.bat  :love:  :D  

un cauchemar ces foutu fichiers  :o

n°808734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 16:17:46  profilanswer

valiran a écrit :

Le prix n'est pas si déconnant, quand on voit la qualité de finition par rapport à 99% des PC Windows, le prix à la revente ou encore la durabilité. Les seuls portables que j'ai eu entre les mains qui avaient plus de 7 ans ET qui étaient en bon état que ce soit esthétique ou fonctionnel étaient des Mac.

Je ne dis surtout pas le contraire.
Mais quand tu dois acheter pour X raisons un nouveau fixe ou un nouveau portable, et que tu ne peux pas t'offrir un Mac car (bien) au delà de ton porte monnaie, tu peux citer toutes tes raisons, ça ne te donnera pas plus de pouvoir d'achat :spamafote:
Heureusement que le MBA m1 est passé à portée de mes yeux :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)