Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°806603
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-01-2022 à 10:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Juste pour préciser, ce n'est pas un blocage technique de MacOS, mais une question de licence : NTFS requiert une licence pour écrire, pas pour lire.

Et donc c'est a l utilisateur de payer la licence vu que l oS ne le fait pas
Je comprend mieux
Et combien coûte l application nécessaire a cela ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 10:12:16  profilanswer

n°806604
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2022 à 10:25:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et donc c'est a l utilisateur de payer la licence vu que l oS ne le fait pas  
Je comprend mieux
Et combien coûte l application nécessaire a cela ?

Paragon NTFS coute 20 euros.

Il y a aussi Fuse (NTFS-3G) qui est gratuit, mais beaucoup plus chiant à installer / configurer, et est un peu plus lent.

Et Tuxera, qui est un poil moins cher que Paragon mais je sais pas ce que ça vaut.

Message édité par masklinn le 10-01-2022 à 10:26:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806605
Kenshineuh
Posté le 10-01-2022 à 10:30:01  profilanswer

Et Mounty qui est gratuit. https://mounty.app/

J'ai pas branché de clé NTFS depuis Monterey.

EDIT : D'après le changelog, ça fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-01-2022 à 10:31:16
n°806607
mko
Posté le 10-01-2022 à 10:44:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso jamais réussit à autoriser l’écriture avec cette appli…

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°806610
Kenshineuh
Posté le 10-01-2022 à 10:45:53  profilanswer

Jamais eu de soucis. Une commande à taper pour l'installer et tout fonctionne tout seul  [:cerveau spamafote]

n°806611
masklinn
Posté le 10-01-2022 à 10:51:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça passe par fuse ou par le support natif? Parce que le natif est vraiment pas recommandé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806614
Kenshineuh
Posté le 10-01-2022 à 11:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça passe par fuse ou par le support natif? Parce que le natif est vraiment pas recommandé.

Le natif. Et pourquoi c'est pas recommandé ?

Perso je veux juste brancher une clé usb ou un DD et écrire vite fait un truc quoi donc il a tjs fait le taff et gratos. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-01-2022 à 11:09:08
n°806615
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2022 à 11:20:37  profilanswer

Si on un HDD avec une double partition, LaCie a ça de base sur ces disques.

---------------
Moards : Challenge Everything
n°806618
masklinn
Posté le 10-01-2022 à 11:28:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le natif. Et pourquoi c'est pas recommandé ?

Ça a été arrêté au stade expérimental il y a 10 ans et c’est pas officiellement maintenu, donc t’as aucune garantie, si c’est juste pour des trucs jetable et que tu t’en fous si ça corrompt le FS c’est pas grave mais avec des “vraies” données c’est risqué.

---------------
n°806620
Kenshineuh
Posté le 10-01-2022 à 11:30:22  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 11:30:22  profilanswer

n°806630
Dandu
Posté le 10-01-2022 à 12:43:21  profilanswer

skylight a écrit :

Juste pour préciser, ce n'est pas un blocage technique de MacOS, mais une question de licence : NTFS requiert une licence pour écrire, pas pour lire.

Ben le problème, justement, c'est qu'il y a pas de licence de la part de Microsoft en fait. Toutes les applications tierces, elles passent par des solutions sans licence (mais efficaces). Si Microsoft proposait une licence, je pense qu'Apple payerait (ils le font pour exFAT ou les trucs Dolby)

n°806657
soruah
Posté le 10-01-2022 à 18:57:31  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bon et bien voilà je me sens plus léger côté compte en banque depuis X semaine que je devais passer commande c'est fait

MacBook pro 14 de base via la Fnac et c'est 10e crédité pour 100 acheté
(Plus un iphone pro 13)
Cela me fait 340e de crédité sur ma carte Fnac qui servira pour une apple watch :O

Bref réception dans la semaine

Vous avez des liens de housse pour le MacBook pro 14 sur amazon (j'ai des bon a utiliser) pour protéger le précieux :)

J'ai craqué aussi dimanche, en profitant de l'offre. J'vais pouvoir rendre à mon collègue sur mbp 2018 que je squat depuis 6 mois.

Je suis petit à petit à passer du gros rageux anti apple, à l'achat de m1. Ils sont fort.

Me tarde de le recevoir. C'était marqué pour le 12 mais je doute que le délais soit respecté  :sarcastic:

n°806658
hyptnos
Posté le 10-01-2022 à 19:06:59  profilanswer

soruah a écrit :

J'ai craqué aussi dimanche, en profitant de l'offre. J'vais pouvoir rendre à mon collègue sur mbp 2018 que je squat depuis 6 mois.

Je suis petit à petit à passer du gros rageux anti apple, à l'achat de m1. Ils sont fort.

Me tarde de le recevoir. C'était marqué pour le 12 mais je doute que le délais soit respecté :sarcastic:

Marqué en préparation livraison à partir du 13 pour moi.

J étais pas anti apple mais j'ai toujours été chez windoWs et je me suis dit pourquoi pas tester j'avais besoin de changer et la présentation du 14 m avais bien plus

PS : j'ai commandé la housse indiquée plus haut  :O

n°806671
toumdidoum
Posté le 10-01-2022 à 21:25:55  profilanswer

ptain vous me donnez envie.

Moi j'ai deux mois de délais... j'ai commandé il y a presque deux semaines et je dois encore attendre 1 mois et demi haha

Et pareil, jamais franchi le cap des mac... je râlais même beaucoup dessus il y a quelques années. Surtout par méconnaissance du système en vérité, et aussi parce que je ne voyais pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher qu'un pc windows en ayant des config similaires voire inférieures. Changement de paradigme avec ces puces, même si la concurrence se bouge bien là c'est chouette !

n°806674
ditche
Posté le 10-01-2022 à 21:43:40  profilanswer

hyptnos a écrit :

J étais pas anti apple mais j'ai toujours été chez windoWs et je me suis dit pourquoi pas tester j'avais besoin de changer et la présentation du 14 m avais bien plus

Idem, je suis sur Windows toute la journée, envie de changer et les tests du MBA M1 donnaient envie.
Mais + de 2k pour le 14" juste pour surfer et regarder des vidéos, j'ai dit non. :)

n°806675
hyptnos
Posté le 10-01-2022 à 21:50:08  profilanswer

ditche a écrit :

Idem, je suis sur Windows toute la journée, envie de changer et les tests du MBA M1 donnaient envie.
Mais + de 2k pour le 14" juste pour surfer et regarder des vidéos, j'ai dit non. :)

Presque 5k pour moi  :O
Entre le 14 l.iphone 13pro
Et prochainement l Apple watch et l iPad pro
Ça pique légèrement  :ouch:

Mais bon on est sur Hfr faut ce qu'il faut  :O

n°806676
toumdidoum
Posté le 10-01-2022 à 21:59:47  profilanswer

ah ouais tu casses la banque haha

Pour quelle utilisation tout ça ?

L'ipad pro c'est prévu aussi de mon coté mais vu le prix du mbp je vais pas l'acheter avant un moment mdr

n°806677
hyptnos
Posté le 10-01-2022 à 22:11:31  profilanswer

toumdidoum a écrit :

ah ouais tu casses la banque haha

Pour quelle utilisation tout ça ?

L'ipad pro c'est prévu aussi de mon coté mais vu le prix du mbp je vais pas l'acheter avant un moment mdr

Multi usage classique mais aussi pour la photo et tenter de me remettre dans le graphisme

n°806680
ditche
Posté le 10-01-2022 à 23:37:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

Presque 5k pour moi  :O  
Entre le 14 l.iphone 13pro
Et prochainement l Apple watch et l iPad pro
Ça pique légèrement  :ouch:  

Mais bon on est sur Hfr faut ce qu'il faut  :O

Ah nan moi je répartis mes achats sinon sur plusieurs années sinon au bout de 6 mois je m’ennuie j’ai tout.  :o

n°806681
hyptnos
Posté le 10-01-2022 à 23:47:54  profilanswer

ditche a écrit :

Ah nan moi je répartis mes achats sinon sur plusieurs années sinon au bout de 6 mois je m’ennuie j’ai tout. :o

Tout l inverse  :O
Oh ça va y a 6 mois j'ai claqué 3k€ dans la TV OLED c'est donc bien reparti  :O

Pour l.ipad on verra peut être le mois prochain car le plafond carte bleu va pas aimer pour janvier je crois  :O

n°806686
Blackhawk8
Posté le 11-01-2022 à 02:48:36  profilanswer

ditche a écrit :

Ah nan moi je répartis mes achats sinon sur plusieurs années sinon au bout de 6 mois je m’ennuie j’ai tout.  :o

+1, chaque nouvel appareil apporte sa dose de dopamine, si on a tout d'un coup ça fait gros shot de dopamine et puis plus rien sur plusieurs années. Et ensuite ils deviennent tous obsolete d'un coup

n°806687
myzt
Posté le 11-01-2022 à 02:53:13  profilanswer

Se créer des besoins alors qu'on a pas tout à fait l'usage, pareil que Ditche, un MBP 14 serait overkill  
Déjà qu'un M1 est overkill pour 99% des gens sur ce forum  :o  
Mais bon, ça fait classe de regarder sa série Netflix sur un écran HDR Mini Led et transcoder ses vidéos de vacances en 8k  [:sardinelorano:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°806689
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-01-2022 à 08:13:07  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte. Une machine overkill à l’instant T sera - sauf défaillance - une garantie de durabilité, surtout pour un usage « basique ». Perso je suis pas fan de cette société de consommation où on change ses équipements tous les 2-3 ans et je préfère mettre le paquet pour 10 ans, voilà.

n°806690
hyptnos
Posté le 11-01-2022 à 08:36:32  profilanswer

Honnêtement je suis pareil.
Ma surface pro 4 a été acheter y a 5 ans
Dans l ensemble elle fonctionne encore bien pour du basic mais dès que j utilisé lightroom ça deviens un peu plus galère
Et ça fait 1 ans que certaine touche du clavier 'e fonctionne plus au prix où il est j'ai préférer attendre et finalement achat du Mac

J espère que le MacBook me fera a minima autant que la surface pro.
5 ans pour du matériel informatique je trouve que c'est pas mal

Et surtout je peux me le permettre la a l'instant T dans un an je Ne sais pas ce qui adviendra de mes finances ou d autres priorité  :O

n°806692
toumdidoum
Posté le 11-01-2022 à 11:56:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Une machine overkill à l’instant T sera - sauf défaillance - une garantie de durabilité, surtout pour un usage « basique ». Perso je suis pas fan de cette société de consommation où on change ses équipements tous les 2-3 ans et je préfère mettre le paquet pour 10 ans, voilà.

J'ai un peu tendance à penser comme ça mais la réalité c'est que plus on monte en gamme plus on paye cher pour gratter des performances de plus en plus minimes, alors que sur les années, du haut de gamme voire très haut de gamme se fait rapidement détrôner par du moyen de gamme.

Entre une gtx 970 et une 980 ti franchement, ok c'était pas les mêmes perf à l'époque... mais aujourd'hui entre jouer à 25 fps en moyen et 31 fps en élevé est-ce que la différence est si significative ?
La réalité c'est qu'une rtx 3060 bouffe allégrement les deux. (c'est un exemple qui n'a rien à voir avec Apple mais qui illustre bien une réalité des évolutions technologiques en général)

Le gars qui a acheté son i5 gen 3 versus le mec qui a acheté son i7 gen 3 pour le long terme, la réalité c'est qu'en 2021 les deux se font bananer par le M1 du macbook air.

Il vaut mieux acheter pour ses besoins en terme de puissance, prévoir un petit peu sur le long terme pour éviter d'être trop vite sous l'eau niveau perf, mais balancer 1000 ou 2000 balles de plus pour gratter 20% de perf dans une utilisation bien spécifique qu'on n'est même pas sûr de rencontrer ça ne me paraît pas un choix judicieux.

Je dis ça mais je me fais avoir aussi hein. J'essaie juste de garder ça en tête pour pondérer mes choix et pour essayer de rester raisonnable.

n°806693
toumdidoum
Posté le 11-01-2022 à 12:00:09  profilanswer

Ceux qui ont mis le paquet sur leur mbp i9 pour une utilisation "basique" parce que "au cas où pour l'avenir" s'en sont à mon avis mordu les doigts vu ce que donne le mb air actuel avec son simple M1.

Ceux qui avaient réellement besoin du i9 et de ses performances dans de l'applicatif lourd en ont déjà + eu pour leur argent (ça dépend du cas de figure évidemment)

n°806694
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2022 à 12:01:10  profilanswer

Ils ont eu plus que leur besoin : chauffage d'appoint l'hiver, et ventilateur l'été :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-01-2022 à 12:01:18
n°806695
Amonchakai
Posté le 11-01-2022 à 12:14:01  profilanswer

toumdidoum a écrit :

J'ai un peu tendance à penser comme ça mais la réalité c'est que plus on monte en gamme plus on paye cher pour gratter des performances de plus en plus minimes, alors que sur les années, du haut de gamme voire très haut de gamme se fait rapidement détrôner par du moyen de gamme.

Entre une gtx 970 et une 980 ti franchement, ok c'était pas les mêmes perf à l'époque... mais aujourd'hui entre jouer à 25 fps en moyen et 31 fps en élevé est-ce que la différence est si significative ?
La réalité c'est qu'une rtx 3060 bouffe allégrement les deux. (c'est un exemple qui n'a rien à voir avec Apple mais qui illustre bien une réalité des évolutions technologiques en général)

Le gars qui a acheté son i5 gen 3 versus le mec qui a acheté son i7 gen 3 pour le long terme, la réalité c'est qu'en 2021 les deux se font bananer par le M1 du macbook air.

Il vaut mieux acheter pour ses besoins en terme de puissance, prévoir un petit peu sur le long terme pour éviter d'être trop vite sous l'eau niveau perf, mais balancer 1000 ou 2000 balles de plus pour gratter 20% de perf dans une utilisation bien spécifique qu'on n'est même pas sûr de rencontrer ça ne me paraît pas un choix judicieux.

Je dis ça mais je me fais avoir aussi hein. J'essaie juste de garder ça en tête pour pondérer mes choix et pour essayer de rester raisonnable.

Gros +1

Après, faut voir de quoi ils causent. Genre aujourd’hui prendre un M1 Pro au lieu d’un M1 simple a du sens. Mais faut pas prendre un M1 max si tu en as pas besoin là tout de suite.

n°806696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 12:20:41  profilanswer

Je me suis surpris avec le M1 pro l autre jour à traiter du 5.9k dans Adobe première, bah ça bronchait pas :D

Je pensais avoir changé en 1080p l apn :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2022 à 12:20:52
n°806697
Nato
Posté le 11-01-2022 à 12:38:39  profilanswer

skylight a écrit :

Ils ont eu plus que leur besoin : chauffage d'appoint l'hiver, et ventilateur l'été :o

Sauf que ça soufflait de l'air chaud ...  :o  :D

Message édité par Nato le 11-01-2022 à 12:47:58
n°806698
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 11-01-2022 à 12:41:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis surpris avec le M1 pro l autre jour à traiter du 5.9k dans Adobe première, bah ça bronchait pas :D

Je pensais avoir changé en 1080p l apn :o

Pas surpris quand je vois comment l'iMac M1 de ma copine a avalé le rush en 8K du Canon R5 comme si de rien n'était (il a fallu, quand même, me mettre en meilleur perf sous FCPX).  

Mon iMac Pro en PLS total à coté.  :ouch:  

n°806699
Nato
Posté le 11-01-2022 à 12:47:29  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pas surpris quand je vois comment l'iMac M1 de ma copine a avalé le rush en 8K du Canon R5 comme si de rien n'était (il a fallu, quand même, me mettre en meilleur perf sous FCPX).  

[:haha]

n°806700
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 13:01:12  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Gros morceau le r5 :D ( j ai un pana s1 perso ), elle est pro ? Quel genre de vidéo le 8k ? Pour crop ensuite ?

n°806701
dj pone
Posté le 11-01-2022 à 13:23:33  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Gros +1

Après, faut voir de quoi ils causent. Genre aujourd’hui prendre un M1 Pro au lieu d’un M1 simple a du sens. Mais faut pas prendre un M1 max si tu en as pas besoin là tout de suite.

D'autant qu'on se répète, mais le choix ne se fait pas uniquement sur la puissance dans la gamme M1 puisque, d'après plusieurs tests mais je l'ai entendu une seule fois : en termes de puissance de calcul "brut", les M1 ont tous la même, c'est la puissance graphique qui est (très) au dessus sur les pro/max. Donc écran, connectique etc.

Perso un M1 avec 16go me conviendra pendant un long long long moment :) S'ils avaient sorti un 14 (avec touchbar :D ) je ne pense pas que je l'aurais pris car j'adhère pas au design/poids/prix. Et je pense quand même fortement qu'on ira (rapidement ?) vers des modèles sans encoche ou à trou, cf. l'évolution de l'iPhone.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°806703
masklinn
Posté le 11-01-2022 à 14:08:12  profilanswer

dj pone a écrit :

D'autant qu'on se répète, mais le choix ne se fait pas uniquement sur la puissance dans la gamme M1 puisque, d'après plusieurs tests mais je l'ai entendu une seule fois : en termes de puissance de calcul "brut", les M1 ont tous la même

Non. Le Pro et le Max ont le même CPU (modulo version 6+2 en entrée de gamme), ils ont le double du M1, avant même de commencer à regarder les considérations thermiques ou la bande passante mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-01-2022 à 14:14:20

---------------
n°806705
dj pone
Posté le 11-01-2022 à 14:30:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Le Pro et le Max ont le même CPU (modulo version 6+2 en entrée de gamme), ils ont le double du M1, avant même de commencer à regarder les considérations thermiques ou la bande passante mémoire.

https://youtu.be/2r4cCmKpnlY?t=192

---------------
n°806706
DDT
Few understand
Posté le 11-01-2022 à 14:34:56  profilanswer

Des conneries racontées par des Youtubeurs restent des conneries.

---------------
click clack clunka thunk
n°806707
rokhlan
Posté le 11-01-2022 à 14:36:55  profilanswer

n°806708
dj pone
Posté le 11-01-2022 à 14:44:50  profilanswer

DDT a écrit :

Des conneries racontées par des Youtubeurs restent des conneries.

Ils sont pourtant sérieux dans leurs tests eux mais si vous voyez des erreurs, je suis preneur évidemment :)

---------------
n°806709
masklinn
Posté le 11-01-2022 à 14:53:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Ils sont pourtant sérieux dans leurs tests eux mais si vous voyez des erreurs, je suis preneur évidemment :)

Si c’est de ça que t’as tiré ton invention que le M1 et les M1Pro / Max ont les mêmes perfs CPU, ya probablement pas grand chose qui soit pas des erreurs, c’est d’une incompétence flagrante et sans égal [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-01-2022 à 14:54:21

---------------
n°806710
dj pone
Posté le 11-01-2022 à 15:02:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c’est de ça que t’as tiré ton invention que le M1 et les M1Pro / Max ont les mêmes perfs CPU, ya probablement pas grand chose qui soit pas des erreurs, c’est d’une incompétence flagrante et sans égal [:romf]

Je vois le genre de "débat".....

Enfin, mon affirmation est sourcée et libre d'en débattre après sur sa pertinence, ses contradictions etc., contrairement à une affirmation pleine de condescendance...

Bref, j'ai compris ta position  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 11-01-2022 à 15:03:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)