Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°806321
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 12:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

oui, les i9 vont vite...

mais avec 125W de TDP, ça monte vite à 90° même watercoolé... :sweat:  je parle des modèles de bureau.

à voir les modèles mobiles... mais je suis pas confiant.

même si les M1 max vont moins vite, ils restent "tiède" au moins (ok, j'éxagère, mais voilà  :D ) et surtout très silencieux  :love:  :jap:  

pas sur qu'on ai ça chez intel  :o

240 W en pratique, d'ailleurs (125 W, c'est la valeur base, mais le i9 l'utilise pas réellement).

ced510xe a écrit :

Intel est revenu à l’époque des P4 @ 3GHz : oui ça fonctionne à peu près bien. Mais c’est des grilles pain.  

A l'époque du P4, ça fonctionnait même pas à peu près bien, c'est quand même une des raisons de l'abandon à l'époque. Les Alder Lake, ça consomme à mort sur le très haut de gamme, mais le milieu de gamme est très bien sans faire le grille pain, justement.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 12:16:42  profilanswer

n°806330
ditche
Posté le 05-01-2022 à 13:46:31  profilanswer

Les i7 et i9 H qui ont un max turbo de 115W, normal... [:cerveau manust]  [:moonblooood:7]  

Moi ça me fait pas rêver, je considère le couple Wintel so 2010, trop envie d'un M1.  [:etienne000:1]

n°806331
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2022 à 13:54:40  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ca me l'avait fait également, sur ton iphone dans Réglages -> Messages -> Transfert de SMS, regardes si ton macbook est bien coché.

Chez un copain, l'option a disparu (transfert de SMS), une idée autre que de déconnecter/reconnecter iCloud sur tous ses devices ?

n°806332
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2022 à 14:01:51  profilanswer

J'ai raté le coche à quelques jours près pour souscrire à l'Apple Care, il y a un moyen de le faire officiellement ou c'est mort ?

n°806333
Amonchakai
Posté le 05-01-2022 à 14:03:20  profilanswer

Faudrait appeler, une personne pourra être plus flexible que les systèmes automatisés

n°806471
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-01-2022 à 12:11:18  profilanswer

Est-ce que lorsqu'on utilise un moniteur externe, le contrôle de la luminosité via le clavier fonctionne automatiquement ? Si non, qu'est-ce qu'il faut comme option sur l'écran pour que ça fonctionne ?

---------------
:o
n°806472
Amonchakai
Posté le 07-01-2022 à 12:15:47  profilanswer

Juste les écran Apple le font

n°806473
webzeb
Posté le 07-01-2022 à 12:18:25  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Faudrait appeler, une personne pourra être plus flexible que les systèmes automatisés

Perso j'ai une couverture via mon assurance habitation (filiale maif).

Ça ne vaut peut être pas l'Apple Care, mais ça couvre tout mon matos (extension de garantie a 3 ans pour l'électronique et 5 ans pour le blanc) et - y compris en dehors de chez moi - contre la casse et le vol

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 07-01-2022 à 12:22:22
n°806474
toumdidoum
Posté le 07-01-2022 à 12:20:47  profilanswer

Petite question concernant un moniteur et les mac :

J'ai un moniteur assez vieux pour ne pas avoir de port usb-c, mais j'aimerais profiter des ports USB-A dont il dispose (il en a 4) mais je ne sais pas comment faire (j'ai un pc pour l'instant en attendant de recevoir le macbook fin fevrier). Il a une prise USB-B je suppose que c'est via cette connectique que j'accède aux ports USB-A ?

Du coup si j'ai bien compris depuis le mbp il me faudrait un câble usb-C => usb-B pour accéder à la connectique de l'écran + un câble HDMI pour envoyer l'image vers l'écran c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
(le moniteur est un philips BDM 3275)

n°806475
Amonchakai
Posté le 07-01-2022 à 12:28:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Ça ne vaut peut être pas l'Apple Care, mais ça couvre tout mon matos (extension de garantie a 3 ans pour l'électronique et 5 ans pour le blanc) et - y compris en dehors de chez moi - contre la casse et le vol

Ça marche aussi, mais ça répond pas à la question

toumdidoum a écrit :

J'ai un moniteur assez vieux pour ne pas avoir de port usb-c, mais j'aimerais profiter des ports USB-A dont il dispose (il en a 4) mais je ne sais pas comment faire (j'ai un pc pour l'instant en attendant de recevoir le macbook fin fevrier). Il a une prise USB-B je suppose que c'est via cette connectique que j'accède aux ports USB-A ?

Du coup si j'ai bien compris depuis le mbp il me faudrait un câble usb-C => usb-B pour accéder à la connectique de l'écran + un câble HDMI pour envoyer l'image vers l'écran c'est bien ça ?

C'est ça : tu trouves un câble usb et tu branches l'écran en hdmi.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 12:28:25  profilanswer

n°806476
skylight
Made in France.
Posté le 07-01-2022 à 12:32:40  profilanswer

webzeb a écrit :

Ce n'est pas applicable dans mon cas car j'ai acheté le MBP avec ma société, donc la facture est à ma société, pas en nom propre

n°806477
webzeb
Posté le 07-01-2022 à 12:40:59  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ça marche aussi, mais ça répond pas à la question  

Amonchakai a écrit :

C'est ça : tu trouves un câble usb et tu branches l'écran en hdmi.

C'est une solution de backup possible

n°806478
Dandu
Posté le 07-01-2022 à 13:02:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Est-ce que lorsqu'on utilise un moniteur externe, le contrôle de la luminosité via le clavier fonctionne automatiquement ? Si non, qu'est-ce qu'il faut comme option sur l'écran pour que ça fonctionne ?

Ca marche avec les vieux écrans Apple (ET LE XDR), et les quelques écrans LG vendus par Apple. Y a des solutions logicielles pour d'autres écrans, qui utilisent les commandes de l'écran via HDMI, mais ça dépend un peu de l'écran (et ça marche moyennement sur les M1).

toumdidoum a écrit :

Le plus simple : un hub USB-C vers HDMI avec une prise USB-A, puis un cable USB-A vers B (basique).

Sinon, un USB-C vers HDMI et un USB-C vers B.

n°806511
webzeb
Posté le 08-01-2022 à 14:35:33  profilanswer

skylight a écrit :

Ce n'est pas applicable dans mon cas car j'ai acheté le MBP avec ma société, donc la facture est à ma société, pas en nom propre

Ah, mince, désolé.

n°806514
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2022 à 15:40:27  profilanswer

Rha ça m'énerve, quand le mac est en sommeil et que j'appuie sur le bouton touchid, au lieu de simultanément débloquer la machine et allumer l'écran ~60% du temps la machine est débloquée mais l'écran reste éteint.

Et quand le mac est en utilisation, pour le bloquer de manière fiable il faut bien appuyer sur un coin du bouton, sinon dans bien 80% des cas le temps que je relâche le bouton l'ordinateur se dé-bloque.

C'est d'un frustrant...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 15:41:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806515
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-01-2022 à 15:44:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Rha ça m'énerve, quand le mac est en sommeil et que j'appuie sur le bouton touchid, au lieu de simultanément débloquer la machine et allumer l'écran ~60% du temps la machine est débloquée mais l'écran reste éteint.

Et quand le mac est en utilisation, pour le bloquer de manière fiable il faut bien appuyer sur un coin du bouton, sinon dans bien 80% des cas le temps que je relâche le bouton l'ordinateur se dé-bloque.

C'est d'un frustrant...

On dirait qu'ils ont changé le comportement du bouton car j'ai le meme comportement pour déverrouiller l'ordi quand il est en veille alors qu'au début il me semble que ça marchait bien.
Du coup je déverrouille avec l'apple watch en appuyant sur une touche random du clavier :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°806516
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 16:05:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

On dirait qu'ils ont changé le comportement du bouton car j'ai le meme comportement pour déverrouiller l'ordi quand il est en veille alors qu'au début il me semble que ça marchait bien.

Oui ça me semble être apparu, ou en tout cas être devenu beaucoup plus fréquent, avec 12.1. J'ai beaucoup moins de souvenir de ce comportement en 12.0.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806520
Dandu
Posté le 08-01-2022 à 17:58:12  profilanswer

Idem. Mais de base, mon écran externe prend du tout à s'allumer (alors que c'est instantané avec min vieux Cinema Display)

n°806531
xkozen
Posté le 09-01-2022 à 03:29:12  profilanswer

Hello petit question concernant la touche esc, dans mes souvenirs ca permettait de sortir du mode plein écran mais ça n’a plus l’air le cas chez moi. J’ai rêvé ou quelque chose a changé ? (Par exemple sur une vidéo YouTube).

n°806533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2022 à 06:41:53  profilanswer

Sur mon MBA et Safari, je reviens bien en mode normal avec la touche ESC.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806534
xkozen
Posté le 09-01-2022 à 07:01:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur mon MBA et Safari, je reviens bien en mode normal avec la touche ESC.

Est-ce qu’il y a quelque chose à activer ?

n°806535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2022 à 07:10:10  profilanswer

Je n'ai rien fait du tout, config classique :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806553
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-01-2022 à 15:44:01  profilanswer

Bon et bien voilà je me sens plus léger côté compte en banque depuis X semaine que je devais passer commande c'est fait

MacBook pro 14 de base via la Fnac et c'est 10e crédité pour 100 acheté
(Plus un iphone pro 13)
Cela me fait 340e de crédité sur ma carte Fnac qui servira pour une apple watch  :O

Bref réception dans la semaine

Vous avez des liens de housse pour le MacBook pro 14 sur amazon (j'ai des bon a utiliser) pour protéger le précieux  :)

n°806568
thekiller3
Posté le 09-01-2022 à 19:03:18  profilanswer

félicitation  [:xp1700]

j'avais vu ici des recommandations pour ça comme house sympa : https://www.amazon.fr/dp/B095WV4SXC [...] it_im&th=1  :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 09-01-2022 à 19:03:48
n°806569
hyptnos
Posté le 09-01-2022 à 19:10:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

félicitation [:xp1700]

j'avais vu ici des recommandations pour ça comme house sympa : https://www.amazon.fr/dp/B095WV4SXC [...] it_im&th=1 :)

Faut prendre en 13.3 pour le mB14 j imagine vu qu il a la même dimension que le 13.3
C'est ça ?

n°806570
mko
Posté le 09-01-2022 à 19:12:16  profilanswer

hyptnos a écrit :

Faut prendre en 13.3 pour le mB14 j imagine vu qu il a la même dimension que le 13.3  
C'est ça ?

Oui 13.3 j’ai pris ça pour le mien en gris  
Rentre impec  :o

Message édité par mko le 09-01-2022 à 19:13:07

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°806571
hyptnos
Posté le 09-01-2022 à 19:17:31  profilanswer

Thank
Je vais mettre dans mon panier
Pour le reste des câbles / adaptateur et compagnie on verra après

Juste une question
J'ai un disque dur USB externe 4To  avec mes photos et vidéo de vacances  :O
Ça va pas le faire j imagine faut que je vide et formate en Xfat ? C'est ça le NTFS va pas être reconnu par le Mac ?

Désolé c'est tout nouveau pour moi l'univers apple après des décennies a regarder par la fenêtre (Windows) j'ai décider de la franchir pour cueillir la pomme  :O

n°806573
mko
Posté le 09-01-2022 à 20:22:24  profilanswer

Soit format Exfat en effet soit format NTFS mais il faut alors une application pour écrire sur le disque (mounty, tuxera, paragon ntfs…)

Message édité par mko le 09-01-2022 à 21:09:02

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°806574
Dandu
Posté le 09-01-2022 à 20:24:31  profilanswer

Non, macOS lit le NTFS part défaut sans soucis.

Faut une application pour écrire.

n°806575
hyptnos
Posté le 09-01-2022 à 20:27:37  profilanswer

Merci pour l'information  :) ça va m'éviter bien des tracas en attendant un autre investissement

n°806576
thekiller3
Posté le 09-01-2022 à 20:28:02  profilanswer

mac OS lit le NTFS... mais n'écrit pas dessus. et c'est là ou faut un logiciel aditionnel pour pouvoir écrire également.

sinon, EXfat lit et écrit simplement. mais c'est un system un peu ancien...et moins fiable.

ou alors passer sur du full apple... mais du coup, c'est les PC windows qui pourrait même pas le lire... et donc là aussi, faut acheter des soft aditionnels pour les lire et écrire.

bref... ça reste un sacré bordel, hélas... :sweat:  :(

n°806577
hyptnos
Posté le 09-01-2022 à 20:29:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mac OS lit le NTFS... mais n'écrit pas dessus. et c'est là ou faut un logiciel aditionnel pour pouvoir écrire également.

sinon, EXfat lit et écrit simplement. mais c'est un system un peu ancien...et moins fiable.

ou alors passer sur du full apple... mais du coup, c'est les PC windows qui pourrait même pas le lire... et donc là aussi, faut acheter des soft aditionnels pour les lire et écrire.

bref... ça reste un sacré bordel, hélas... :sweat: :(

Bah j'aimerais bien rester sur NTFS vu que le disque est relier a un boîtier Android TV

Donc si faut juste une appli pour écrire sur le disque c est pas bien méchant  :O

n°806578
masklinn
Posté le 09-01-2022 à 20:35:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Non, exfat a des contraintes différentes mais c'est beaucoup plus récent que NTFS, tu confonds peut-être avec fat32.

exFAT a été introduit en 2006 (NTFS date de 1993), comme son nom l'indique c'est le remplaçant (mais pas l'héritier) de FAT32. Ses buts principaux sont d'être mieux adaptés à la flash et aux médias enlevables (clés USB, cartes SD), d'être plus simple que NTFS (donc mieux adapté à tout ce qui est embarqué), et naturellement de lever les limites de FAT32.

Il n'est malheureusement effectivement pas fait pour la durabilité (pas de journalisation du tout, juste un peu de checksumming), mais est dispo partout (surtout depuis que la spec a été officiellement publiée en 2019), et est le FS par défaut de certains médias (genre SDXC).

Message édité par masklinn le 09-01-2022 à 20:35:58

---------------
n°806579
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2022 à 20:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser: eclecticlight.co (qui a déjà publié beaucoup d'infos sur la famille M1) a commencé à regarder les Icestorm (les coeurs "E" ou "efficaces" ) et a trouvé une grosse divergence entre les M1 (4+4) et les M1+ (2+6~8): https://eclecticlight.co/2022/01/03 [...] cores-win/

• sur les M1+, les 2 coeurs E sont chargés beaucoup plus aggressivement, mais surtout ils montent à 2GHz alors que les 4 coeurs E du M1 restent à 1GHz. Donc quand il y a plusieurs processus basse priorité ils finissent plus ou moins en même temps sur le M1 et M1+ (puisque dans les deux cas il y a ~4 milliards de cycles par seconde sur le cluster complet), mais quand il y a moins de parallélisme (pour une demande totale équivalente) le M1+ va aller notablement plus vite.
  • Quand il y a des processus haute priorité qui n'ont plus de place sur les Firestorm (coeurs "F", rapides) les coeurs E des M1+ peuvent même monter à 2.064GHz
  • Combinés, les deux coeurs E des M1+, chargés à bloc et à fréquence maximale, sont un poil plus puissant qu'un coeur F seul... pour 1/5e de la consommation énergétique (210mW pour le cluster E de 2 coeurs chargé, contre 4W pour un cluster F de 4 coeurs).

C'est quoi un M1+ ? je ne connais que les M1, M1 PRO et M1 MAx !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°806580
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 09-01-2022 à 21:49:58  profilanswer

Le M1+ sera le M1 ameliore dans les nouveautés apple de cette année :)  
Par exemple dans le futur mac air ;)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°806581
masklinn
Posté le 09-01-2022 à 21:54:20  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi un M1+ ? je ne connais que les M1, M1 PRO et M1 MAx !

M1 Pro et M1 Max, vu que c'est le même CPU et que c'est super long de dire "M1 Pro et M1 Max" à chaque fois.

likid a écrit :

Le M1+ sera le M1 ameliore dans les nouveautés apple de cette année :)
Par exemple dans le futur mac air ;)

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-01-2022 à 21:54:37

---------------
n°806582
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2022 à 21:55:33  profilanswer

Non, ici, les M1+ représentent les M1 Pro et M1 Max, qui ont entre 8 et 10 cœurs, et une architecture différente des M1 de l'an dernier (4 cœurs haute perfs / 4 cœurs économes).

n°806584
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 09-01-2022 à 22:20:13  profilanswer

masklinn a écrit :

M1 Pro et M1 Max, vu que c'est le même CPU et que c'est super long de dire "M1 Pro et M1 Max" à chaque fois.

My bad dans ce cas :)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°806597
ditche
Posté le 10-01-2022 à 09:29:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, macOS lit le NTFS part défaut sans soucis.

Faut une application pour écrire.

:jap: [:cytrouille] je pensais que j'allais devoir reformater tous les HDD remplis de photos de ma compagne pour les faire passer de NTFS à exFAT pour faire ses albums photos. [:boy johnny:5]  

n°806601
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2022 à 10:04:29  profilanswer

ditche a écrit :

:jap: [:cytrouille] je pensais que j'allais devoir reformater tous les HDD remplis de photos de ma compagne pour les faire passer de NTFS à exFAT pour faire ses albums photos. [:boy johnny:5]  

Juste pour préciser, ce n'est pas un blocage technique de MacOS, mais une question de licence : NTFS requiert une licence pour écrire, pas pour lire.

n°806603
hyptnos
Posté le 10-01-2022 à 10:12:16  profilanswer

skylight a écrit :

Juste pour préciser, ce n'est pas un blocage technique de MacOS, mais une question de licence : NTFS requiert une licence pour écrire, pas pour lire.

Et donc c'est a l utilisateur de payer la licence vu que l oS ne le fait pas
Je comprend mieux
Et combien coûte l application nécessaire a cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)