Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°378496
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-07-2012 à 23:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adr415 a écrit :

Ouais tu peux supprimer cette page dans Préférences système, Mission control, décocher afficher dashboard comme un espace

Merci !

Cheinz a écrit :

gfxcardstatus + luminosité a 50-60% et ça devrait aidé, après le DD USB ça consomme pas mal.

C'est le topic MBA pas MBP j'ai qu'une puce graphique  :D  

Je vois pas de problème, vu la finesse c'est sur que c'est plus souple que 2cm d'alu/plastique dur.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 23:40:35  profilanswer

n°378500
ricoco
Posté le 19-07-2012 à 23:54:21  profilanswer

regardes la video officielle apple, ils font mieux que toi en torture et ils disent no problem :D

n°378504
Cheinz
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 00:16:16  profilanswer

killterion a écrit :

C'est le topic MBA pas MBP j'ai qu'une puce graphique  :D  

Ah oui exact :whistle: . Bon le reste reste valable :o.

n°378517
ratoto67
Posté le 20-07-2012 à 09:51:11  profilanswer

ricoco a écrit :

regardes la video officielle apple, ils font mieux que toi en torture et ils disent no problem :D

Bon ben je dois être parano ;)
Je veux bien le lien de la vidéo.

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°378518
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 09:54:16  profilanswer

j'ai la même m'enfin rien d'anormal, les coussinets amortissent un peu aussi :D
Ca fait 3 gen sur ce MBA et personne ne l'a jamais plié comme ça il me semble   :o

n°378525
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 09:58:33  profilanswer

killterion a écrit :

+/- 4h en tout avec
4h avec surf sur le web wifi (quelques téléchargements mais une centaine de MO tt au plus), 45min de musique, 30min de copie de fichier sur DD externe (auto alimenté). luminosité environ 80%, luminosité clavier désactivé.  
Si j'arrive pas à tenir au moins 1h30 de plus dans un usage similaire je le renvoie :o

11 ou 13" ?  

Tu as fais la dernière mise à jour ?

M'enfin ça ne m'étonne pas trop quand je vois la lumino + wifi et surtout le DD en USB ça pompe .

n°378529
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 20-07-2012 à 10:36:02  profilanswer

Soldier_FR_ a écrit :

11 ou 13" ?  

Tu as fais la dernière mise à jour ?

M'enfin ça ne m'étonne pas trop quand je vois la lumino + wifi et surtout le DD en USB ça pompe .

J'ai fais 6h sur mon tout premier cycle dont une heure de transfert DD USB vers DD USB (donc ultra consommateur de batterie). 4h avec une utilisation modérée me semble assez weak

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°378531
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-07-2012 à 11:12:04  profilanswer

Perso, avec mon MBA 13" 2011, je ne tiens pas plus de 4/5h en utilisation all-around (wifi, bureautique, movies, softs, etc)

n°378532
killterion
Posté le 20-07-2012 à 11:13:14  profilanswer

13"...
Là je suis à 50% avec 40min de SC2 (en comptant installation, MAJ et une partie), du surf internet, luminosité 20%, 15min de vidéo en flash.
Après c'est pas précis mes mesures, il y aurait pas un logiciel qui track toutes les activités et la durée pour avoir des bases sérieuses ?

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 20-07-2012 à 11:14:05
n°378537
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 11:43:44  profilanswer

killterion a écrit :

13"...
Là je suis à 50% avec 40min de SC2 (en comptant installation, MAJ et une partie), du surf internet, luminosité 20%, 15min de vidéo en flash.
Après c'est pas précis mes mesures, il y aurait pas un logiciel qui track toutes les activités et la durée pour avoir des bases sérieuses ?

Je ne sais pas :/ Après dés que tu commences à jouer c'est 80% de ta batterie qui ne sert à rien d'autre que chauffer la pièce donc ça ne m'étonne pas vraiment. Je suis sous ML donc impossible de faire la mise à jour lié au problème de surconsommation pour améliorer quoi que ce soit pour l'instant.  

De manière général je reste assez déçu de l'autonomie aussi, là par exemple je suis chargé à 100% et ne fais rien d'autre que d'écrire sur hfr il m'indique 3h tout au plus ... ( sur un 11" ).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 11:43:44  profilanswer

n°378601
patci
Posté le 20-07-2012 à 22:17:27  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un macbook air 13" et je n'en suis pas satisfait, voici mes impressions (je précise que c'est mon premier mac).

-déjà je suis un peu dég de tomber sur la dalle LG + le SSD toshiba. Le combo quoi.
-La résolution de l'écran est élevée mais du coup sur un 13" ben c'est écrit vraiment petit, ça tire sur les yeux et pourtant j'ai une très bonne vue.  
-ce problème est accentué par le fait que les applications ne se lancent pas d'elles même en plein écran. Que c'est chiant ce truc sous mac os !
-la batterie ne tient pas ses promesses. En utilisation internet et vidéo, 4 h lors de la première charge (bon c'était le premier cycle) et 5h après avoir chargé et complètement vidé la batterie (donc 5h pr le deuxième cycle complet).  
-des trucs me soulent sur mac: gestion compliquée des .rar malgré divers utilitaires qui existent mais bon... ça marche plus ou moins. Y'a aussi des trucs relous du genre les widgets qu'on ne peut pas placer sur le bureau principal avec lion. Et c'est quoi ce délire avec la corbeille ? on peut pas juste supprimer définitivement un fichier mais obligatoirement tous ??

Bref, le point positif quand même c'est que j'avais jamais utilisé de mac de ma vie et que l'ergonomie est vraiment fanstastique, j'adore le touch pad et les possibilités (1-2-3 doigts) qu'il offre. Cependant, pour le prix, je ne suis pas convaincu de la bête: trop de contraintes.

Je pense que j'irai demain demander à être remboursé !

n°378602
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 22:26:07  profilanswer

patci a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un macbook air 13" et je n'en suis pas satisfait, voici mes impressions (je précise que c'est mon premier mac).

-déjà je suis un peu dég de tomber sur la dalle LG + le SSD toshiba. Le combo quoi.
-La résolution de l'écran est élevée mais du coup sur un 13" ben c'est écrit vraiment petit, ça tire sur les yeux et pourtant j'ai une très bonne vue.  
-ce problème est accentué par le fait que les applications ne se lancent pas d'elles même en plein écran. Que c'est chiant ce truc sous mac os !
-la batterie ne tient pas ses promesses. En utilisation internet et vidéo, 4 h lors de la première charge (bon c'était le premier cycle) et 5h après avoir chargé et complètement vidé la batterie (donc 5h pr le deuxième cycle complet).  
-des trucs me soulent sur mac: gestion compliquée des .rar malgré divers utilitaires qui existent mais bon... ça marche plus ou moins. Y'a aussi des trucs relous du genre les widgets qu'on ne peut pas placer sur le bureau principal avec lion. Et c'est quoi ce délire avec la corbeille ? on peut pas juste supprimer définitivement un fichier mais obligatoirement tous ??

Bref, le point positif quand même c'est que j'avais jamais utilisé de mac de ma vie et que l'ergonomie est vraiment fanstastique, j'adore le touch pad et les possibilités (1-2-3 doigts) qu'il offre. Cependant, pour le prix, je ne suis pas convaincu de la bête: trop de contraintes.

[:roxelay]  
c'est clair c'est une honte, ça mérite un procés  :whistle:

Message édité par ricoco le 20-07-2012 à 22:28:32
n°378603
patci
Posté le 20-07-2012 à 22:28:56  profilanswer

Non c'est pas ça je pense que c'est un bon ordi mais pr moi l'autonomie était primordiale. Et puis le fait est que mac os x présente des contraintes importantes. Je vois pas où est le pb je donne un feedback de pciste à la base et j'ai aussi soulevé les avantages du mac.  

Simplement, ça ne correspond pas à mes attentes. On a bien 14 jours pr rapporter un produit nn ?

n°378604
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 22:31:33  profilanswer

je veux bien qu'on soit vendredi mais cites moi un pc de 1,3 Kg qui fait mieux que le macbook air en autonomie  :whistle:

je me marre déja, quand je vois ceux qui achète un pc de 3,5 Kg qui font presque aussi bien que le air en autonomie :D

Message édité par ricoco le 20-07-2012 à 22:39:10
n°378605
killterion
Posté le 20-07-2012 à 22:35:15  profilanswer

patci a écrit :

A l'usage la différence est quasiment imperceptible.  

patci a écrit :

La solution c'est de grossir dans les applications courantes en appuyant sur cmd et et la touche "+" ou alors en utilisant le trackpad.

patci a écrit :

Oui je suis d'accord. Le truc le plus chiant c'est que quand tu minimises 1 apply (typiquement mail), tu vas sur une autre fenêtre (typiquement internet) et que tu reviens sur le bureau elle s'est à nouveau déployée  [:tamahome:3]  

patci a écrit :

Absolument d'accord sur ce point. C'est du n'importe quoi là. J'ai fait un track précis (avec notes sur papier et tout  :o ) voilà ce que ça donne:
-1h20 lecture vidéo flash
-luminosité 20% (!)
-25min de clavier allumée
-ordi utilisé pour du surf wi-fi pendant tout ce temps pendant 4h20 et il me reste 20%... Moi qui pensait avoir 6h d'autonomie dans les mêmes conditions...

patci a écrit :

Moi c'est pas mon premier mac mais je suis d'accord avec ce que tu dis.  Je vais attendre encore 1 semaine perso pour vraiment pouvoir analyser la batterie en détail et tester l'écran dans des conditions un peu difficiles (fort soleil, à côté des fenêtres) voir ce qu'il vaut (ça me fait très peur  [:max evans] et ça pourrait aussi se terminer par un retour à Apple.

n°378606
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 22:47:40  profilanswer

Je me répète mais vous avez fais la dernière mise à jours pour la batterie ?  

n°378609
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 22:55:22  profilanswer

Soldier_FR_ a écrit :

Je me répète mais vous avez fais la dernière mise à jours pour la batterie ?  

non c'est une contrainte de plus, je veux être remboursé :o
 :whistle:

n°378611
Dandu
Posté le 20-07-2012 à 23:02:09  profilanswer

killterion a écrit :

Absolument d'accord sur ce point. C'est du n'importe quoi là. J'ai fait un track précis (avec notes sur papier et tout  :o ) voilà ce que ça donne:
-1h20 lecture vidéo flash
-luminosité 20% (!)
-25min de clavier allumée
-ordi utilisé pour du surf wi-fi pendant tout ce temps pendant 4h20 et il me reste 20%... Moi qui pensait avoir 6h d'autonomie dans les mêmes conditions...

La lecture de vidéos en flash, c'est pas l'idée du siècle pour la batterie. Si t'utilises Safari, y a Click To Plugin, ou tout simplement passer YouTube et consorts en HTML5, ça divise la consommation par quatre ou cinq.

---------------
Le journal du lapin
n°378613
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 23:18:46  profilanswer

Ca m'inquiète quand même pas mal pour la batterie. Pour l'instant ça ne me pose pas vraiment de problème mais à la rentrée en amphi si c'est pour ne plus avoir de jus au bout de 3h ça va faire mal :/ . J'ai essayé sans wifi et luminosité à 50% ça peine à dépasser les 4h30 sous Pages, pas normal du tout quand je vois les tests qui circulent sur la toile je me demande où j'ai louper quelque chose. J'aimerai avoir des retours si possible APRES mise à jours censé régler le problème. Je suis sous ML donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Soldier_FR_ le 20-07-2012 à 23:22:40
n°378614
patci
Posté le 20-07-2012 à 23:22:57  profilanswer

Clair c'est abusé. Tu parles de quelle mise à jour ? Personnellement j'ai lancé les mises à jour du mac dès que je l'ai allumé je pense que c'était inclus dedans non ?

n°378615
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 23:23:00  profilanswer

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] air-et-pro

Celle ci

Lien pour dl ici sinon : http://support.apple.com/kb/DL1556 [...] cale=en_US

Message édité par Soldier_FR_ le 20-07-2012 à 23:25:07
n°378617
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 23:26:48  profilanswer

patci a écrit :

Clair c'est abusé. Tu parles de quelle mise à jour ? Personnellement j'ai lancé les mises à jour du mac dès que je l'ai allumé je pense que c'était inclus dedans non ?

forcément, y a qu'une mis à jour en informatique à vie pour l'os et tout les logiciels

c'est comme une recette, t'es le master chef au premier essai à chaque fois sans ouvrir un livre de cuisine et sans avoir pratiqué ?  :whistle:  

ou comme une voiture ça consomme pareil à vie sans maintenance ? :whistle:

Message édité par ricoco le 20-07-2012 à 23:31:50
n°378618
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 23:31:52  profilanswer

http://forums.macrumors.com/showth [...] 533&page=2

J'ai trouvé des retours ici, apparemment ça semble régler le soucis sous Lion, pas qu'un peu.

n°378619
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 23:39:12  profilanswer

Soldier_FR_ a écrit :

http://forums.macrumors.com/showth [...] 533&page=2

J'ai trouvé des retours ici, apparemment ça semble régler le soucis sous Lion, pas qu'un peu.

oui mais est-ce qu'il rembourse ?  :whistle:  

car mac osx n'est pas un clone de win et je me fais chier, y a pas de maintenance sur mac donc faut que je critique gratuitement sinon il va sembler parfait  :whistle:  

n°378621
Soldier_FR​_
Posté le 20-07-2012 à 23:41:05  profilanswer

Bon dans 20 minutes on est samedi, un peu de sérieux :D

n°378622
killterion
Posté le 20-07-2012 à 23:44:22  profilanswer

Dandu a écrit :

La lecture de vidéos en flash, c'est pas l'idée du siècle pour la batterie. Si t'utilises Safari, y a Click To Plugin, ou tout simplement passer YouTube et consorts en HTML5, ça divise la consommation par quatre ou cinq.

Je sais bien m'enfin si je veux bien faire des efforts j'ai quand même acheter cet ordi pour m'en servir comme je l'entends pas pour réfléchir à l'autonomie avant de faire quoi que ce soit. Pour Youtube j'ai déjà mis en HTML5  :jap:  

ricoco a écrit :

oui mais est-ce qu'il rembourse ?  :whistle:  

car mac osx n'est pas un clone de win et je me fais chier, y a pas de maintenance sur mac donc faut que je critique gratuitement sinon il va sembler parfait  :whistle:  

[:killterion]  
Tu es une vraie plaie mon ami. Si tu continues à polluer le topic sans raison comme un fan boy sans rien apporter tu peux soit arrêter soit continuer et j'alerte la modération. C'est un forum d'entraide si tu acceptes pas ce principe tu peux tout aussi bien t'en aller.

n°378624
patci
Posté le 20-07-2012 à 23:51:40  profilanswer

La mise à jour en question je pense l'avoir installé puisque effectivement on m'a réinitialisé mon fond d'écran (et j'avais pas trop capté pq sur le moment). Bon ben c'est pas fameux hein, l'autonomie est tjs moyenne. Je comprends pas, les tests des journalistes disent que ça tient les 7h quoi ! Fait CHIER

n°378625
ricoco
Posté le 20-07-2012 à 23:55:29  profilanswer

patci a écrit :

La mise à jour en question je pense l'avoir installé puisque effectivement on m'a réinitialisé mon fond d'écran (et j'avais pas trop capté pq sur le moment). Bon ben c'est pas fameux hein, l'autonomie est tjs moyenne. Je comprends pas, les tests des journalistes disent que ça tient les 7h quoi ! Fait CHIER

occupation :  étudiant
hobby :  karaté, informatique, tolkien

t'es pas journaliste, t'es encore pire qu'eux alors  :whistle:

ton dernier portable, c'est quoi ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 20-07-2012 à 23:56:26
n°378631
patci
Posté le 21-07-2012 à 03:03:19  profilanswer

ricoco a écrit :

Pourquoi tu te casses pas de ce topic sérieux ?

n°378632
patci
Posté le 21-07-2012 à 03:04:46  profilanswer

ricoco a écrit :

Pourquoi tu te casses pas de ce topic sérieux ?

n°378638
pouet13
Posté le 21-07-2012 à 06:09:45  profilanswer

patci a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un macbook air 13" et je n'en suis pas satisfait (moi si très ) voici mes impressions (je précise que c'est mon premier mac). moi aussi premier Mac mais avant je me suis renseigné, testé, monté un hackintosh pour voir si j'adhérais à MacO X, achèté deux bouquins d'aide ...

-déjà je suis un peu dég de tomber sur la dalle LG + le SSD toshiba. Le combo quoi. perso j'ai le SSD Samsung mais je doute que toi ou moi pouvons voir la différence à l'usage
-La résolution de l'écran est élevée mais du coup sur un 13" ben c'est écrit vraiment petit, ça tire sur les yeux et pourtant j'ai une très bonne vue. comme tous les 13 pouce, à la maison j'ai un 24 pouce en reso native et sa tire aussi
-ce problème est accentué par le fait que les applications ne se lancent pas d'elles même en plein écran. Que c'est chiant ce truc sous mac os ! mouais y a pire comme problème
-la batterie ne tient pas ses promesses. En utilisation internet et vidéo, 4 h lors de la première charge (bon c'était le premier cycle) et 5h après avoir chargé et complètement vidé la batterie (donc 5h pr le deuxième cycle complet). 5h de video c'est pas mal pas sur que tu trouves mieux sur le marché
-des trucs me soulent sur mac: gestion compliquée des .rar malgré divers utilitaires qui existent mais bon... ça marche plus ou moins. Y'a aussi des trucs relous du genre les widgets qu'on ne peut pas placer sur le bureau principal avec lion. Et c'est quoi ce délire avec la corbeille ? on peut pas juste supprimer définitivement un fichier mais obligatoirement tous ?? moi quand je mets un fichier à la corbeille il se supprime seul, si j'en mets deux ils se suppriment les deux, c'est comme windows

Bref, le point positif quand même c'est que j'avais jamais utilisé de mac de ma vie et que l'ergonomie est vraiment fanstastique, j'adore le touch pad et les possibilités (1-2-3 doigts) qu'il offre. Cependant, pour le prix, je ne suis pas convaincu de la bête: trop de contraintes. la seule contrainte actuellement c'est l'apprentissage, il faut un minimum de temps pour passer du Pc vers le Mac

Je ne veux pas troller mais étant dans la même situation que toi à la base j'ai un avis contraire sur le système Mac qui me convient très bien, je n'ai jamais fait d'aussi belles vidéos, avec bandes annonces que depuis 1 semaine et je suis loin de maitriser les applications encore
A mon avis lorsqu'on investi autant dans un portable, c'est pas donné Mac, on doit y réfléchir à plusieurs fois ( perso j'ai mis 2 ans a franchir le pas) on se documente, on teste ... J'ai l'étrange impression que tu as achète un Mac comme t'aurais achète des chaussures sans les essayer.
Bien sur tu es libre de ne pas accrocher mais ça ne remets pas en cause le produit lui même qui fait parti des meilleurs produits dans sa catégorie même si malgré ça il y aurai beaucoup de choses à améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par pouet13 le 21-07-2012 à 06:15:47

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°378643
onlyrider
Posté le 21-07-2012 à 09:16:38  profilanswer

Sans être l'avocat du diable ou Macaddict jusqu'au cou, à chaque nouvelle fournée de Macs qui sort, c'est la même: malgré les grandes ameliorations techniques qui raviront les habitués, il y a quelques gros déçus et généralement, ce sont les switcheurs !

Alors soit :
- 1) on leur a vendu un Mac comme le messie de la haute technologie, le Mac fait le café, le ménage, la vaisselle et a une autonomie de 72h en flash et donc ils sont en droit d'être déçu.
- 2) les habitudes PC sont encore trop présentes dans leurs automatismes et les premiers jours d'utilisation d'un Mac sont déroutantes. Ils se sentent "agressés" par un système qui leur est etrangé, pas a l'aise avec ces quelques nouvelles fonctions et veulent donc revenir rapidement sur un environnement familier.

Pour tous les switcheurs, je pense qui faut donner du temps au temps. Comme on ne passe pas d'une Twingo manuelle à une Merco automatique sans quelques déroutements, il faut un petit temps d'adaptation qu'il faut savoir se donner. Le Mac n'est pas LA machine qui fera tout en un clic, c'est toujours celui qui se trouve entre le siège et le clavier qui donne ses instructions :) Lorsque j'ai acheté un Mac pour la première fois (il y a bien 6-7 ans, les premiers Mac CoreDuo), j'ai installé Windows dessus et je n'ai pas utilisé OSX pendant les 6 premiers mois :O un jour, j'ai eu un gros plantage Windows qui m'a forcé à tout réinstaller, Mac OS puis Windows mais après la restauration du système Mac, je me suis fait violence pour découvrir le système et ses quelques concepts et au final....je n'ai jamais réinstallé Windows à côté ;)

(petit moment raconte ta life.com)

Message édité par onlyrider le 21-07-2012 à 09:18:03

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°378644
killterion
Posté le 21-07-2012 à 09:22:42  profilanswer

Bah tous les désagréments que je cite sont pour moi mineurs, j'ai déjà eu un mac je savais à quoi m'attendre mais ça reste des détails.  
Au niveau de l'autonomie et des reflets sur l'écran (ça à voir j'ai pas encore vraiment testé) là je serais assez intransigeant. Je l'ai acheté pour environ 6h d'autonomie et des reflets limités. Il peut être le meilleur ordi du marché sur tous les autres points s'il ne me satisfait pas sur l'un de ces 2 critères je ne le garderais pas.

n°378651
onlyrider
Posté le 21-07-2012 à 10:27:43  profilanswer

Ca se comprend ;) pour l'autonomie, ca devrait aller si tu ne bourrines pas le flash ou sur un DD alimenté par USB. Pour les reflets, c'est subjectif, à toi de voir :) généralement je suis gêné sur ce point uniquement lorsque je suis dans le train côté fenêtre. La forte luminosité de la dalle LED permet souvent de rattraper le coup mais rien ne vaut une dalle mat pour ça...

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°378653
ricoco
Posté le 21-07-2012 à 11:15:42  profilanswer

killterion a écrit :

Bah tous les désagréments que je cite sont pour moi mineurs, j'ai déjà eu un mac je savais à quoi m'attendre mais ça reste des détails.  
Au niveau de l'autonomie et des reflets sur l'écran (ça à voir j'ai pas encore vraiment testé) là je serais assez intransigeant. Je l'ai acheté pour environ 6h d'autonomie et des reflets limités. Il peut être le meilleur ordi du marché sur tous les autres points s'il ne me satisfait pas sur l'un de ces 2 critères je ne le garderais pas.

t'aurais pas du prendre le Air mais un Asus zenbook, vu que ce n'est pas osx et la tranquilité qui t'importe

je me suis même posé la question de prendre le asus et d'y installer osx
mais comme j'aime la simplicité tranquillité d'osx, ça serait contraire de me lancer dans ça

j'ai déja eu un hackintosh, du temps ou le air n'existait pas j'avais mis osx sur un netbook, il était mat :D
 c'est hyper stable par contre lors des mis à jour de l'os, on y passe plus de temps faut faire gaffe

Message édité par ricoco le 21-07-2012 à 11:21:53
n°378661
patci
Posté le 21-07-2012 à 12:27:51  profilanswer

pouet13 a écrit :

Je ne veux pas troller mais étant dans la même situation que toi à la base j'ai un avis contraire sur le système Mac qui me convient très bien, je n'ai jamais fait d'aussi belles vidéos, avec bandes annonces que depuis 1 semaine et je suis loin de maitriser les applications encore
A mon avis lorsqu'on investi autant dans un portable, c'est pas donné Mac, on doit y réfléchir à plusieurs fois ( perso j'ai mis 2 ans a franchir le pas) on se documente, on teste ... J'ai l'étrange impression que tu as achète un Mac comme t'aurais achète des chaussures sans les essayer.
Bien sur tu es libre de ne pas accrocher mais ça ne remets pas en cause le produit lui même qui fait parti des meilleurs produits dans sa catégorie même si malgré ça il y aurai beaucoup de choses à améliorer.

Non tu m'as mal compris. Je suis étudiant boursier, ce mac j'y ai réfléchi longtemps et j'ai lu une dizaine de tests, + divers forums. Et au final je ne retrouve pas les 7h d'autonomie annoncés notamment. Bon hier soir j'ai trouvé un réglage qui change vraiment la donne: baisser la luminosité du clavier. Avec l'écran presque à fond mais sans le rétroéclairage, j'ai regardé 1H20 de vidéo avec 20% de batterie (pas sur youtube, sur vlc). Là c'est déjà bcp plus correct.

Sinon bizarrement je me suis habitué en un aprèm au système mac os X, j'adore les possibilités que ça offre, notamment le touchpad multitouch... bref du coup je vais peut être le garder maintenant que j'ai compris où était le problème de l'autonomie.

Par contre y'a juste un détail ou deux qui me soulent, si quelqu'un peut m'aider:  
- quand je vais ds le dossier application, les icônes sont rangées aléatoirement, en fonction de celles que j'ai supprimées av: y'a un moyen de toutes les réaligner ?
- y'a-t-il sous mac un véritable équivalent à winrar ? Notamment pour extraire les rar en plusieurs parties ?
- sur vlc j'ai des problèmes avec les sous titres: les accents n'apparaissent pas. Alors que sous windows tout fonctionne.  
- y'a t il une touche sur le clavier ou un raccourci pour passer une fenêtre en plein écran ?  

Merci pour votre aide.

n°378663
Amonchakai
Posté le 21-07-2012 à 12:32:31  profilanswer

patci a écrit :

- y'a-t-il sous mac un véritable équivalent à winrar ? Notamment pour extraire les rar en plusieurs parties ?

J'utilise "the unarchiver" que tu trouve gratuitement sur le MAS. Et ça marche très bien (y compris pour les .rar en plusieurs parties)

n°378664
onlyrider
Posté le 21-07-2012 à 12:32:54  profilanswer

Je vais répondre sur les deux premières questions au moins :D
- tu peux réaligner et classer rapidement les icônes par ordre alphabétiques. Je n'ai pas le Mac sous la main donc je ne sais plus où c'est exactement mais c'est possible !
- j'utilise RarMachine depuis des années, il est top ! Sinon the unarchiver est bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par onlyrider le 21-07-2012 à 12:34:15

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°378665
ricoco
Posté le 21-07-2012 à 12:33:28  profilanswer

patci a écrit :

Par contre y'a juste un détail ou deux qui me soulent, si quelqu'un peut m'aider:  
- quand je vais ds le dossier application, les icônes sont rangées aléatoirement, en fonction de celles que j'ai supprimées av: y'a un moyen de toutes les réaligner ?
- sur vlc j'ai des problèmes avec les sous titres: les accents n'apparaissent pas. Alors que sous windows tout fonctionne.  
- y'a t il une touche sur le clavier ou un raccourci pour passer une fenêtre en plein écran ?  

Merci pour votre aide.

c'est la section matériel ici  
 [Topic Unique] MacBook Air, l'ultraportable selon Apple (MAJ 20/07/11)

la section logiciel, c'est ici
pour osx
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm
pour le reste
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

ça doit être le n° de la page qui fait des miracles en passant de 167 à 168, le air qui était une bouse devient de la bombe  :D

Message édité par ricoco le 21-07-2012 à 12:43:45
n°378667
patci
Posté le 21-07-2012 à 12:39:26  profilanswer

onlyrider a écrit :

Je vais répondre sur les deux premières questions au moins :D
- tu peux réaligner et classer rapidement les icônes par ordre alphabétiques. Je n'ai pas le Mac sous la main donc je ne sais plus où c'est exactement mais c'est possible !
- j'utilise RarMachine depuis des années, il est top ! Sinon the unarchiver est bien aussi

Merci !

n°378684
patci
Posté le 21-07-2012 à 16:36:39  profilanswer

Bon je confirme ça tient hyper bien en batterie pour moi sans le rétro éclairage des touches, plus de 6 heures je pense. Je vais garder ce petit macbook :D
Seul l'écran est pour moi le composant légèrement en retrait sur ce portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)